Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7186  7187  7188  ..  7193  7194  7195  7196  7197  7198
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°70419043
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-04-2024 à 14:42:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

herissonbourbonnais a écrit :


Pendant très longtemps, rien d'explicite comme proposition. De mon côté, ce qui m'a mis la puce à l'oreille :  

  • Horaires exotiques qui communiquer par messages
  • Activité communes qui KOMPARAZAR étaient proposées sur des créneaux qui excluaient de fait les conjoints
  • 2x excuses pour refuser de boire un coup / repas en présence des conjoints

Suite à une 1ère discussion entre ma compagne et moi, elle lui envoie un message de clarification "c'est bien clair pour tout le monde qu'il n'y aura rien de plus entre nous", ce à quoi il répond oui.
Ensuite il a continué les messages sans rien changer jusqu'à la propale de séminaire.
 
Je dois dire que ma compagne me fait un peu halluciner de naïveté dans ce type d'intentions envers elle. En gros faut vraiment qu'il n'y ait aucune finesse pour qu'elle se rende compte qu'elle se fait draguer.
 
Pour l'anecdote, au tout début où on était ensemble, genre ça faisait une semaine, on va à un mini concert dans un bar. Je m'absente pour pisser, je lui dit que ça m'énerve d'avance que je suis sûr que dès que je vais être à 5 mètres d'elle il y a forcément un gars qui va venir tenter sa chance. Elle se marre non non. Bon en vrai je me marre aussi, je pense que c'est la réalité mais c'est le jeu...
Quand je reviens elle est en train de discuter avec une nana qui lui fait un rentre dedans pas possible. Elle me fait remarquer sur le ton de la plaisanterie que je me trompais, aucun mec ne l'a abordé. Évidemment je lui réplique que le genre de la personne n'y change pas grand chose. Et là elle m'annonce, et je n'ai aucun doute qu'elle dit vrai, qu'elle n'a pas compris ce que la fille lui voulait... Comment c'est possible ?  [:clooney16]  
Un moment après, Mme étant aux toilettes à son tour, la nana est venue me voir pour me dire qu'elle m'enviait de passer la nuit avec elle  [:clooney8]
 
EDIT précision : c'est bien lui qui a proposé la chambre commune. Et en se prenant le stop il a bien dit aussi qu'en gros le but depuis le départ c'était de se trouver une amante  :sarcastic:


Ta femme c’est une top model ou ..?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 14:42:08  profilanswer
 

n°70419096
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-04-2024 à 14:50:04  profilanswer
 

Hyca a écrit :


Ta femme c’est une top model ou ..?


... elle a un t-shirt avec des inscriptions non équivoques.

n°70419131
herissonbo​urbonnais
Posté le 09-04-2024 à 14:57:08  profilanswer
 

Hyca a écrit :


Ta femme c’est une top model ou ..?


Alors pour répondre crument : Blonde aux yeux clairs / T36 / bonnet D, très largement suffisant pour se faire approcher très régulièrement. Encore l'avant-dernier restau qu'on a fait, je m'absente 5 min quand je suis revenu il y avait 2 types qui lui proposaient un verre. Je suis arrivé et j'ai insisté pour qu'ils m'en paient un à moi  :D  
Je ne suis évidemment pas objectif dans mon jugement  [:haha in love]

n°70419158
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-04-2024 à 15:02:08  profilanswer
 

herissonbourbonnais a écrit :


Alors pour répondre crument : Blonde aux yeux clairs / T36 / bonnet D, très largement suffisant pour se faire approcher très régulièrement. Encore l'avant-dernier restau qu'on a fait, je m'absente 5 min quand je suis revenu il y avait 2 types qui lui proposaient un verre. Je suis arrivé et j'ai insisté pour qu'ils m'en paient un à moi  :D  
Je ne suis évidemment pas objectif dans mon jugement  [:haha in love]


 
Mais c'est quoi ce type de resto ou qqn se permet d'aborder qqn d'autre dès que le conjoint s'absente deux minutes ??


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70419183
Le_Rescato​r
Posté le 09-04-2024 à 15:06:03  profilanswer
 

herissonbourbonnais a écrit :


Alors pour répondre crument : Blonde aux yeux clairs / T36 / bonnet D, très largement suffisant pour se faire approcher très régulièrement. Encore l'avant-dernier restau qu'on a fait, je m'absente 5 min quand je suis revenu il y avait 2 types qui lui proposaient un verre. Je suis arrivé et j'ai insisté pour qu'ils m'en paient un à moi  :D  
Je ne suis évidemment pas objectif dans mon jugement  [:haha in love]


 
T’as pas des pbs de prostate ? (entre le concert, le restau, tu t’absentes souvent :o)


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70419207
onina
Posté le 09-04-2024 à 15:10:34  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :


 
T’as pas des pbs de prostate ? (entre le concert, le restau, tu t’absentes souvent :o)


 
 [:rofl]

n°70419248
herissonbo​urbonnais
Posté le 09-04-2024 à 15:15:31  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Mais c'est quoi ce type de resto ou qqn se permet d'aborder qqn d'autre dès que le conjoint s'absente deux minutes ??


 [:geert]  Rien de particulier, je crois. C'est vrai que dans un truc gastro / huppé ça n'arrive jamais.

Le_Rescator a écrit :


 
T’as pas des pbs de prostate ? (entre le concert, le restau, tu t’absentes souvent :o)


 [:aokiji] La bière. [3615 Mylife] En vrai je bois trop de café qui a un effet diurétique sur moi. Et j'adore les asperges qui ont le même effet en pire.  

n°70419401
Ikanmir
Posté le 09-04-2024 à 15:35:17  profilanswer
 

L'avantage d'être un couple de cageots, c'est qu'on n'est pas emmerdés au bar.

n°70419407
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2024 à 15:36:13  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :

L'avantage d'être un couple de cageots, c'est qu'on n'est pas emmerdés au bar.

 

Par contre au marché, quelle plaie!  :(

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 09-04-2024 à 15:36:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70419426
herissonbo​urbonnais
Posté le 09-04-2024 à 15:38:53  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Par contre au marché, quelle plaie!  :(


 [:vave:3]  [:roxelay]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 15:38:53  profilanswer
 

n°70419693
Ikanmir
Posté le 09-04-2024 à 16:18:52  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Par contre au marché, quelle plaie!  :(


 
 
 :lol:  :lol:  

n°70419811
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-04-2024 à 16:32:39  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Mais c'est quoi ce type de resto ou qqn se permet d'aborder qqn d'autre dès que le conjoint s'absente deux minutes ??


 
Je reviens des chiottes, je vois ça: violence.

n°70419827
_Makaveli_
Posté le 09-04-2024 à 16:35:01  profilanswer
 

colonelle a écrit :


 
J'ai eu des problèmes récurrents de ce type depuis quelques mois avec un collègue, j'ai beaucoup culpabilisé en me disant que je n'avais pas été suffisamment claire.
Dans le lot il y avait notamment eu au printemps un "on prend combien de chambres ?" pour un voyage CE auquel on participait tous les deux (moi en solo)  [:winpoks]  
En septembre dernier j'ai refait une énorme mise au point en me disant que j'avais dû lui laisser croire des trucs, il m'avait répondu "oui, je savais bien qu'il fallait que j'arrête" (les sourds qui ne veulent pas entendre ne sont pas pire que les aveugles qui ne veulent pas voir :o ) [:joemoomoot]  
 
Long story short, il a fini par recommencer, mais n'ose plus m'approcher ni me regarder dans les yeux depuis une menace de signalement aux RH  [:dr_doak]  


 
Il y en a un qui s'est fait viré dans ma boite pour ce genre de chose il y a peu !


---------------
Humanity is overrated
n°70419865
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-04-2024 à 16:40:01  profilanswer
 

J'ai un ex-collègue qui s'est fait virer pour ce genre de motif aussi.
Enfin on a jamais trop compris le fin mot de l'histoire au final. Sa version à lui c'est qu'il a insulté la nana pendant un repas de cogip (comportement plutôt mongol car au dit repas y'avait les chefs aussi). Pour lui ça s'arrête là. Pour elle c'est ça + harcèlement au quotidien.

 

D'après les autres collègues, c'était elle la relou et lui un sale con. Au final lui s'est fait virer et elle s'est barrée en demissionnant.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-04-2024 à 16:40:40
n°70420050
Latiole
Posté le 09-04-2024 à 17:07:19  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai un ex-collègue qui s'est fait virer pour ce genre de motif aussi.
Enfin on a jamais trop compris le fin mot de l'histoire au final. Sa version à lui c'est qu'il a insulté la nana pendant un repas de cogip (comportement plutôt mongol car au dit repas y'avait les chefs aussi). Pour lui ça s'arrête là. Pour elle c'est ça + harcèlement au quotidien.

 

D'après les autres collègues, c'était elle la relou et lui un sale con. Au final lui s'est fait virer et elle s'est barrée en demissionnant.

 

Du coup, ils allaient bien ensemble  :O

n°70420082
tck-lt
Posté le 09-04-2024 à 17:12:09  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Par contre au marché, quelle plaie!  :(


 
 [:el_fiasco:5]


---------------
War Roak Gwengamp
n°70420090
cartemere
Posté le 09-04-2024 à 17:13:30  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Par contre au marché, quelle plaie!  :(


 [:rofl]

n°70420739
Ascio
Posté le 09-04-2024 à 19:28:49  profilanswer
 

onina a écrit :

Marrant j'ai toujours plutôt vu ça chez des mecs (tant que la nana n'est pas à poil à lui demander de baiser, ils ne voient rien :D).


Je parle du cas de figure de la nana en couple, épanouie dedans, amoureuse, etc... et ce peut être d'autant plus sur la phase lune de miel.
 
J'ai vraiment l'impression que ça annihile complètement leur radar (je parle vraiment d'un couple qui tourne bien, heureux, pas d'un couple dysfonctionnel), tellement à fond sur leur mec qu'elles en oublient les autres mecs au points de ne plus les considérer comme des targets (au début de la relation avec ce nouveau collègue proche tout du moins), sauf qu'en face ce n'est pas le cas.
La mienne m'a encore fait le coup récemment. On se roule des pelles comme 2 ados sur le quai de gare, elle embarque puis me raconte son voyage avec les 2 quinqua en costumes qui ont débarqué KOMPARHAZAR pile à côté d'elle :o
"C'est génial le train ! J'ai même trouvé deux gars qui se connaissaient qui se sont assis à côté de moi qui m'ont tapé la discussion".

n°70420818
onina
Posté le 09-04-2024 à 19:46:05  profilanswer
 

Ascio a écrit :


Je parle du cas de figure de la nana en couple, épanouie dedans, amoureuse, etc... et ce peut être d'autant plus sur la phase lune de miel.

 

J'ai vraiment l'impression que ça annihile complètement leur radar (je parle vraiment d'un couple qui tourne bien, heureux, pas d'un couple dysfonctionnel), tellement à fond sur leur mec qu'elles en oublient les autres mecs au points de ne plus les considérer comme des targets (au début de la relation avec ce nouveau collègue proche tout du moins), sauf qu'en face ce n'est pas le cas.
La mienne m'a encore fait le coup récemment. On se roule des pelles comme 2 ados sur le quai de gare, elle embarque puis me raconte son voyage avec les 2 quinqua en costumes qui ont débarqué KOMPARHAZAR pile à côté d'elle :o
"C'est génial le train ! J'ai même trouvé deux gars qui se connaissaient qui se sont assis à côté de moi qui m'ont tapé la discussion".

 

Ouai enfin là c'est quoi le truc embêtant ? A part si ils l'agressent, certes, m'enfin sinon ras. Autant le mec qui fait style il est ton pote, je vois l'emmerdement, autant une interaction limitée et que tu ressens comme positive (ça ne serait pas mon cas parce que j'aime pas les gens, mais je comprends que ça  puisse l'être) avec des gens que tu ne revois jamais, osef non ?

 

Et pour les mecs concernés c'est effectivement constant, même en couple  :D

n°70420921
Ascio
Posté le 09-04-2024 à 20:07:44  profilanswer
 

onina a écrit :

Ouai enfin là c'est quoi le truc embêtant ? A part si ils l'agressent, certes, m'enfin sinon ras. Autant le mec qui fait style il est ton pote, je vois l'emmerdement, autant une interaction limitée et que tu ressens comme positive (ça ne serait pas mon cas parce que j'aime pas les gens, mais je comprends que ça  puisse l'être) avec des gens que tu ne revois jamais, osef non ?
 
Et pour les mecs concernés c'est effectivement constant, même en couple  :D


Je ne parle pas d'agression, et pas non plus du comportement des mecs là (si je commence à être jaloux et à angoisser pour ça, ma vie va être bien triste... c'est probablement loin d'être la dernière fois que ça se produira), mais de la façon dont c'est perçu par le genre opposé.
 
"J'ai dans un espace à 4 places et j'étais seule dans le wagon, les autres venaient de descendre.
Du coup un gars s'installe et là il y avait un gars qu'il connaissait dans la rame. Donc cet autre gars est venu s'installer dans notre espace pour discuter entre amis.
C'était le genre cadres la cinquantaine !
Je dénotais à côté d'eux et leurs chemises "
(nb : elle était très bien sapée, elle venait de venir me voir et je sais précisément ce qu'elle portait... dessus et dessous :D)
 
Après libre à chacun de croire ce qu'il veut mais perso j'ai arrêté d'être trop naïf (en tout cas j'essaye). Une jolie nana, pas négligée, seule dans un train, je ne crois pas une seule seconde à ce que ça soit anodin qu'elle se fasse aborder par un/des mec(s).

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 09-04-2024 à 20:09:41
n°70420960
onina
Posté le 09-04-2024 à 20:16:06  profilanswer
 

Ascio a écrit :


Je ne parle pas d'agression, et pas non plus du comportement des mecs là (si je commence à être jaloux et à angoisser pour ça, ma vie va être bien triste... c'est probablement loin d'être la dernière fois que ça se produira), mais de la façon dont c'est perçu par le genre opposé.

 

"J'ai dans un espace à 4 places et j'étais seule dans le wagon, les autres venaient de descendre.
Du coup un gars s'installe et là il y avait un gars qu'il connaissait dans la rame. Donc cet autre gars est venu s'installer dans notre espace pour discuter entre amis.
C'était le genre cadres la cinquantaine !
Je dénotais à côté d'eux et leurs chemises "
(nb : elle était très bien sapée, elle venait de venir me voir et je sais précisément ce qu'elle portait... dessus et dessous :D)

 

Après libre à chacun de croire ce qu'il veut mais perso j'ai arrêté d'être trop naïf (en tout cas j'essaye). Une jolie nana, pas négligée, seule dans un train, je ne crois pas une seule seconde à ce que ça soit anodin qu'elle se fasse aborder par un/des mec(s).

 

On ne saura jamais l'intention de ces mecs, mais je doute qu'ils se soient dit qu'ils allaient se la faire du coup, ça paraissait peu probable (sauf à être DSK) :o
Mais dans tous les cas, y'a aucun emmerdement si tu ne le perçois pas comme tel, donc la naïveté supposée n'a aucun impact là.

 

Si demain elle te présente son meilleur pote qui te déteste instantanément et lui dit du mal de toi toi en lui faisant des câlins, là ok :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 09-04-2024 à 20:16:44
n°70421122
loupie94
Posté le 09-04-2024 à 20:41:58  profilanswer
 

onina a écrit :


 
On ne saura jamais l'intention de ces mecs, mais je doute qu'ils se soient dit qu'ils allaient se la faire du coup, ça paraissait peu probable (sauf à être DSK) :o
 


 
 
 :jap:

n°70421154
Ascio
Posté le 09-04-2024 à 20:45:15  profilanswer
 

onina a écrit :

On ne saura jamais l'intention de ces mecs, mais je doute qu'ils se soient dit qu'ils allaient se la faire du coup, ça paraissait peu probable (sauf à être DSK) :o
Mais dans tous les cas, y'a aucun emmerdement si tu ne le perçois pas comme tel, donc la naïveté supposée n'a aucun impact là.
 
Si demain elle te présente son meilleur pote qui te déteste instantanément et lui dit du mal de toi toi en lui faisant des câlins, là ok :D


La naïveté, Fig. 1  :o

n°70421810
_Lahoma_
Posté le 09-04-2024 à 21:42:55  profilanswer
 

Ascio a écrit :


La naïveté, Fig. 1  :o


T'es comme les mecs qui demandent des 06 dans la rue, tu penses que ça peut mener à un truc ?

n°70421863
Ascio
Posté le 09-04-2024 à 21:46:47  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

T'es comme les mecs qui demandent des 06 dans la rue, tu penses que ça peut mener à un truc ?


Evidemment, j'occupe mes journées ainsi, demander des 06/insta :o
 
 
 
Et sinon je ne parle pas du fait que ça mène ou non à qq chose en fait... il te suffit de relire avec le doigt.

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 09-04-2024 à 21:47:51
n°70421991
_Lahoma_
Posté le 09-04-2024 à 21:59:57  profilanswer
 

Ascio a écrit :


Evidemment, j'occupe mes journées ainsi, demander des 06/insta :o
 
 
 
Et sinon je ne parle pas du fait que ça mène ou non à qq chose en fait... il te suffit de relire avec le doigt.


Tu risquerais de prendre ça pour des avances.

n°70422064
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2024 à 22:06:48  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ouai enfin là c'est quoi le truc embêtant ? A part si ils l'agressent, certes, m'enfin sinon ras. Autant le mec qui fait style il est ton pote, je vois l'emmerdement, autant une interaction limitée et que tu ressens comme positive (ça ne serait pas mon cas parce que j'aime pas les gens, mais je comprends que ça  puisse l'être) avec des gens que tu ne revois jamais, osef non ?
 
Et pour les mecs concernés c'est effectivement constant, même en couple  :D


 
Tous ces femmes qu’on aime le temps d’un instant secret.
 
Pas de mal à ça en effet.

n°70424443
Rochefart
Posté le 10-04-2024 à 10:50:00  profilanswer
 

Question (je ne sais pas si c’est plus couple ou rupture le topic pour ca) : est-ce que choisir de tout remettre à plat, oublier et repartir sur de nouvelles bases, c’est valable et fiable, ou ce n’est que repousser le retour des vieux démons et donc l’explosion ?
 
J’ai plus l’impression que ça ne servira à rien (Si vous filtrez).
Grosses discussions hier où le divorce est clairement sur la table, pas vraiment une engueulade. Où je me dis que oui, ce serait con de se séparer pour de telles choses mais d’un autre côté, des différences de visions sur bcp de sujets qui sont au final très impactant quotidiennement. Et me bouffe la vie. 35 ans aujourd’hui, la peur de raser les problèmes si c’est pour se retrouver à divorcer à 50 – 55 balais quand il ne sera plus possible de se retourner.

n°70424531
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-04-2024 à 11:00:37  profilanswer
 

Rochefart a écrit :

Question (je ne sais pas si c’est plus couple ou rupture le topic pour ca) : est-ce que choisir de tout remettre à plat, oublier et repartir sur de nouvelles bases, c’est valable et fiable, ou ce n’est que repousser le retour des vieux démons et donc l’explosion ?
 
J’ai plus l’impression que ça ne servira à rien (Si vous filtrez).
Grosses discussions hier où le divorce est clairement sur la table, pas vraiment une engueulade. Où je me dis que oui, ce serait con de se séparer pour de telles choses mais d’un autre côté, des différences de visions sur bcp de sujets qui sont au final très impactant quotidiennement. Et me bouffe la vie. 35 ans aujourd’hui, la peur de raser les problèmes si c’est pour se retrouver à divorcer à 50 – 55 balais quand il ne sera plus possible de se retourner.

 

Pour choisir de tout remettre à plat, il faut être deux.
Pour repartir sur de nouvelles bases, il faut le souhaiter sincèrement d'une part, et y arriver (la volonté ne suffit pas toujours).
Il me semble évident que c'est possible de manière générale, mais pour ton cas particulier j'ai des doutes.
Et cela sachant que ça ne reste(rait) qu'un nouveau départ et qu'une relation heureuse de couple n'est jamais garantie.

 

En revanche, ce qui m'interpelle, c'est que ça fait des années que ça ne fait plus avec ta compagne. Avez-vous jamais été vraiment heureux ? Sur quelles bases espères-tu vraiment renconstruire ? Pourquoi ne serait-il pas possible de se retourner à 50 ans ? Si tu envisages de refaire ta vie/des enfants je peux comprendre l'idée, mais dans ce cas, n'est-ce pas maintenant qu'il est urgent d'agir ?


Message édité par colonelle le 10-04-2024 à 11:02:36

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70424601
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-04-2024 à 11:08:56  profilanswer
 

Tellement mieux de divorcer à 55 ans, quand les enfants sont partis, la maison payée et la retraite à l'horizon
Ce kif  :o

n°70424702
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-04-2024 à 11:21:11  profilanswer
 

Rochefart a écrit :

Question (je ne sais pas si c’est plus couple ou rupture le topic pour ca) : est-ce que choisir de tout remettre à plat, oublier et repartir sur de nouvelles bases, c’est valable et fiable, ou ce n’est que repousser le retour des vieux démons et donc l’explosion ?
 
J’ai plus l’impression que ça ne servira à rien (Si vous filtrez).
Grosses discussions hier où le divorce est clairement sur la table, pas vraiment une engueulade. Où je me dis que oui, ce serait con de se séparer pour de telles choses mais d’un autre côté, des différences de visions sur bcp de sujets qui sont au final très impactant quotidiennement. Et me bouffe la vie. 35 ans aujourd’hui, la peur de raser les problèmes si c’est pour se retrouver à divorcer à 50 – 55 balais quand il ne sera plus possible de se retourner.


 
C'est étrange comme interrogation. Tu ne vas pas devenir une nouvelle personne du jour au lendemain, ni elle. Donc ca veut dire quoi repartir sur de nouvelles bases?
 
Pas mal de gens que je connais qui ont fait de gros changements quand le couple n'allait plus (ex. depart a l'etranger) n'ont rien resolu et les couples se sont séparés, souvent au retour. Apres ca ne veut pas dire que vous pouvez reconstruire quelque chose, mais si y'a une vision drastiquement differente de la vie, ca se solutionne pas "en mettant" tout a plat. Si vous parlez divorce, c'est egalement que vous considerez que vous etes arrive a un point d'inflexion, et si vous etes sans enfant, c'est dur de considerer que les points "bloquants" vont soudainement disparaitre.  
 
Bon courage en tout cas, pas facile comme situation  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70424737
Le_Rescato​r
Posté le 10-04-2024 à 11:25:01  profilanswer
 

Rochefart a écrit :

Question (je ne sais pas si c’est plus couple ou rupture le topic pour ca) : est-ce que choisir de tout remettre à plat, oublier et repartir sur de nouvelles bases, c’est valable et fiable, ou ce n’est que repousser le retour des vieux démons et donc l’explosion ?
 
J’ai plus l’impression que ça ne servira à rien (Si vous filtrez).
Grosses discussions hier où le divorce est clairement sur la table, pas vraiment une engueulade. Où je me dis que oui, ce serait con de se séparer pour de telles choses mais d’un autre côté, des différences de visions sur bcp de sujets qui sont au final très impactant quotidiennement. Et me bouffe la vie. 35 ans aujourd’hui, la peur de raser les problèmes si c’est pour se retrouver à divorcer à 50 – 55 balais quand il ne sera plus possible de se retourner.


 
Tu peux te retourner autant à 55 balais qu'à 35.
Et puis si vous êtes heureux encore 20 ans parce que vous avez fait le choix de votre relation, c'est chouette.  
 
Bref regarde surtout comment vous vous sentez aujourd'hui, sans projeter ce qui pourrait se passer dans 20 ans.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70424752
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-04-2024 à 11:26:25  profilanswer
 

Et comme il ne va pas devenir une nouvelle personne du jour au lendemain, un éventuel nouveau couple avec une tierce personne finira inéluctablement par évoluer de manière similaire.
 

Spoiler :

Et à la fin, tu meurs  :o


 

n°70424774
onina
Posté le 10-04-2024 à 11:28:25  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

C'est étrange comme interrogation. Tu ne vas pas devenir une nouvelle personne du jour au lendemain, ni elle. Donc ca veut dire quoi repartir sur de nouvelles bases?

 

Pas mal de gens que je connais qui ont fait de gros changements quand le couple n'allait plus (ex. depart a l'etranger) n'ont rien resolu et les couples se sont séparés, souvent au retour. Apres ca ne veut pas dire que vous pouvez reconstruire quelque chose, mais si y'a une vision drastiquement differente de la vie, ca se solutionne pas "en mettant" tout a plat. Si vous parlez divorce, c'est egalement que vous considerez que vous etes arrive a un point d'inflexion, et si vous etes sans enfant, c'est dur de considerer que les points "bloquants" vont soudainement disparaitre.

 

Bon courage en tout cas, pas facile comme situation  :jap:

 

+1 avec ça.
En gros ça va dépendre vachement de ce que tu appelles "différences de vision", mais si ça te bouffe la vie, c'est que ça doit être important et pas compatible. Dans ces cas là, "repartir sur de nouvelles bases" c'est demander à l'un des deux de s'asseoir sur sa "vision" et ses envies, clairement ça ne peut pas marcher (et ça n'est pas souhaitable). C'est bien de communiquer, mais ça ne résoud pas tout, il y a des orientations qui par nature sont inconciliables.

 

C'est fou comme ce topic se remplit de projets de divorce, on sent qu'on vieillit sur ce forum :o

 
Sgt-D a écrit :

Et comme il ne va pas devenir une nouvelle personne du jour au lendemain, un éventuel nouveau couple avec une tierce personne finira inéluctablement par évoluer de manière similaire.

 
Spoiler :

Et à la fin, tu meurs  :o

 


 

Il y a quand même des questions de compatibilité de personnes. Oui ça peut changer en cours de route, on évolue etc., mais il y a des caractéristiques intrinsèques à la personne qui ne bougeront pas (pour le meilleur et pour le pire :o).


Message édité par onina le 10-04-2024 à 11:40:10
n°70424869
_Makaveli_
Posté le 10-04-2024 à 11:38:08  profilanswer
 

Rochefart a écrit :

Question (je ne sais pas si c’est plus couple ou rupture le topic pour ca) : est-ce que choisir de tout remettre à plat, oublier et repartir sur de nouvelles bases, c’est valable et fiable, ou ce n’est que repousser le retour des vieux démons et donc l’explosion ?
 
J’ai plus l’impression que ça ne servira à rien (Si vous filtrez).
Grosses discussions hier où le divorce est clairement sur la table, pas vraiment une engueulade. Où je me dis que oui, ce serait con de se séparer pour de telles choses mais d’un autre côté, des différences de visions sur bcp de sujets qui sont au final très impactant quotidiennement. Et me bouffe la vie. 35 ans aujourd’hui, la peur de raser les problèmes si c’est pour se retrouver à divorcer à 50 – 55 balais quand il ne sera plus possible de se retourner.


 
Au vue des précédents messages, il faut passer par un tiers et probablement une thérapie de couple.  
 
Si elle ne veut pas, c'est mort. Après tu peux essayer de changer toi, mais ça va être compliqué.


---------------
Humanity is overrated
n°70424901
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-04-2024 à 11:40:56  profilanswer
 

Rochefart a écrit :

Question (je ne sais pas si c’est plus couple ou rupture le topic pour ca) : est-ce que choisir de tout remettre à plat, oublier et repartir sur de nouvelles bases, c’est valable et fiable, ou ce n’est que repousser le retour des vieux démons et donc l’explosion ?


 
Comme d'autres l'ont déjà fait remarquer : demande-toi ce que veut dire pour toi "tout remettre à plat, oublier et repartir sur de nouvelles bases", de façon concrète. Quelles actions ou efforts de la part de qui, quels changements, quels compromis voire quels renoncements ?  
Il n'y a pas de formule magique, plus il y a de choses à changer, plus ça va demander d'efforts, et moins ça a de chances de marcher.


---------------
what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me
n°70425013
Rochefart
Posté le 10-04-2024 à 11:50:48  profilanswer
 

Étant au taff, je ne peux pas réagir à tout, je regarderar ce soir. Déjá merci pour vos réponses

 

Juste rapidement, ce que je veux dire avec les 55 ans ben c'est ce que je vois dans mes connaissances qui ont divorcé dans ces eaux là, tu ne peux plus faire de gros crèdits sur 15-20 ans (surtout si les procédures durent trop longtemps), donc adieu la propriété même certains qui ont pourtant parfois pu récupérer de bonnes billes. Et pour peu que si tu vis dans une région chère genre les grandes métropoles, ca peut devenir compliqué.

 

Et je ne parle même de ton capital qui a pu fondre à cause du divorce pour X raisons. Après, je ne généralise pas

Message cité 1 fois
Message édité par Rochefart le 10-04-2024 à 11:51:37
n°70425043
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-04-2024 à 11:53:15  profilanswer
 

Rochefart a écrit :

Étant au taff, je ne peux pas réagir à tout, je regarderar ce soir. Déjá merci pour vos réponses
 
Juste rapidement, ce que je veux dire avec les 55 ans ben c'est ce que je vois dans mes connaissances qui ont divorcé dans ces eaux là, tu ne peux plus faire de gros crèdits sur 15-20 ans (surtout si les procédures durent trop longtemps), donc adieu la propriété même certains qui ont pourtant parfois pu récupérer de bonnes billes. Et pour peu que si tu vis dans une région chère genre les grandes métropoles, ca peut devenir compliqué.
 
Et je ne parle même de ton capital qui a pu fondre à cause du divorce pour X raisons. Après, je ne généralise pas


 
Si tu en es à te projeter sur le niveau de patrimoine et la propriete dans 20 ans, comme critère important pour decider de la survie de ton couple, je pense qu'il y a un plus qu'un souci  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70425071
Rochefart
Posté le 10-04-2024 à 11:56:42  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Si tu en es à te projeter sur le niveau de patrimoine et la propriete dans 20 ans, comme critère important pour decider de la survie de ton couple, je pense qu'il y a un plus qu'un souci :o

 

Oui, tu as raison. Mais j'en connais trop qui se sont retrouvés dans un enfer financier après une telle situation. Mais tu dis probablement vrai, c'est peut-être trop tiré de ma part.

n°70425081
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-04-2024 à 11:58:24  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Si tu en es à te projeter sur le niveau de patrimoine et la propriete dans 20 ans, comme critère important pour decider de la survie de ton couple, je pense qu'il y a un plus qu'un souci  :o


 
Dis comme ça évidemment ça paraît mesquin, mais il parle tout simplement de son logement, pas de réaliser des investissements locatifs pour optilmisatin fiscale, la question est cruciale pour notre génération et les suivantes, ce n'est pas comme il y a 30 ans où tu pouvais divorcer en mode YOLO et racheter un appart/maison équivalent à ce que tu avais avant.

n°70425083
Agressive ​Perfector
Posté le 10-04-2024 à 11:58:29  profilanswer
 

Rochefart a écrit :

 

Oui, tu as raison. Mais j'en connais trop qui se sont retrouvés dans un enfer financier après une telle situation. Mais tu dis probablement vrai, c'est peut-être trop tiré de ma part.

 

Moi je trouve normal de penser à toutes les conséquences :jap:
Et comme on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche le matériel (et notamment l'immo) c'est important
Après pour le couple toi seul peut juger si ça vaut le coup ou pas d'essayer de faire repartir la machine


Message édité par Agressive Perfector le 10-04-2024 à 11:59:21

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7186  7187  7188  ..  7193  7194  7195  7196  7197  7198

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR