Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4125  4126  4127  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°43029332
warpc
Posté le 27-08-2015 à 10:25:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :


 
quand bien même elle se taperait un autre mec, je vois pas pourquoi ça en ferait subitement une connasse démoniaque perverse qui va tout faire pour lui prendre tout ce qu'il a, son pognon, ses gosses, et lui faire vivre un enfer.
 
et si toi tu n'as rien vu venir parce que tu es un peu concon, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
 
on peut se séparer sans que la justice doive forcément intervenir et tout décider...


 
Quand on est encore amoureux (c'est souvent le cas quand on est celui ou celle qui est quitté), on est un peu "concon" comme tu dis...
S'ils sont mariés avec des enfants et des biens, le passage devant la justice est obligatoire en cas de divorce.
C'est quand même assez rare que ce genre de procédure se passe parfaitement bien du début à la fin.
Même en pensant bien connaître les gens, il y a régulièrement des surprises qui peuvent faire mal si tu n'es pas préparé!


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 10:25:42  profilanswer
 

n°43029419
snatt1
Posté le 27-08-2015 à 10:32:10  profilanswer
 

jonas a écrit :

non mais on n'est pas au XIXème siècle (au niveau justice je parle), s'il veut vraiment aider et supporter son frangin, vaut mieux qu'il participe à lui réapprendre à vivre de son coté, à lui faire sentir qu'il n'est pas responsable, à lui faire ranger son éventuelle culpabilité, à lui redonner de la confiance en lui, plutôt que de le préparer à une guerre de merde qui lui fera juste perdre plein de temps quant à sa reconstruction.


 
Si vis pacem, para bellum  [:spamafote]

n°43029474
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 27-08-2015 à 10:35:58  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Si vis pacem, para bellum  [:spamafote]


 
super  [:stefro]  
 
mais c'est bon je dis plus rien, désolé !  [:cosmoschtroumpf]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°43029513
snatt1
Posté le 27-08-2015 à 10:38:25  profilanswer
 

Oui merci :jap:

n°43029733
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-08-2015 à 10:51:43  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Je suis typiquement dans le cas de ton frère (enfin du moins, je l'ai été mais le divorce est toujours en cours). Si je peux me permettre un conseil : qu'il se protège un max et sécurise certains points. Qu'il n'écoute pas les belles promesses qu'elle pourrait lui faire car croit moi qu'une fois la machine judiciaire est lancée, elle va tout faire dans son intérêt (garde, pension alimentaire voire prestation compensatoire). Ce qui serait top, si la rupture est du à un 3° larron avec qui la dame fricote, c'est qu'il ait des preuves de l'adultère (le divorce pour faute serait recevable avec ce genre de preuve). Bon maintenant je dis ça, mais on en sait pas plus. Mais si tu veux avoir ma version, moi aussi ma femme m'a quitté car elle disait ne plus m'aimer. Sauf qu'un an après, j'ai appris qu'elle fricotait avec un mec de son théâtre peut avant qu'elle me quitte. Et pourtant elle m'avait juré ci et ça, me soutenant que ça n'avait rien à voir avec un autre mec  :ange: . Bref, il faut qu'il se protège dès maintenant.


Faut pas non plus voir le diable partout.
 
Mon ex. niveau divorce a fait tout dans les règles sans vouloir me saigner financièrement hein... :spamafote:
 
Après même revenus + garde alterné c'est sur que la marge de manœuvre est faible. :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43029795
warpc
Posté le 27-08-2015 à 10:55:17  profilanswer
 

Il ne s'agit pas de voir le diable partout, juste de savoir qu'il existe!  ;)  
 
Ce n'est qu'une éventualité mais ça fait tout drôle si ça t'arrive parce que tu n'y es pas préparé la plupart du temps...


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°43029907
wizza
Posté le 27-08-2015 à 11:01:58  profilanswer
 

isadora a écrit :

Simsounet, l'écouter, être là, c'est déjà beaucoup.
sentir la complicité entre vous, c'est un confort.
ma soeur m'a montré une confiance infaillible en mes capacités quand j'étais dans le cas de ton frère, ça m'a permis de garder la tête hors de l'eau pendant la période la plus dur. sans pour autant éviter de me dire les choses, ce qui était précieux.
et puis elle m'a aidé à avoir quelques bonnes rigolades, aussi.
et les phrases toutes cons et un peu naïves qui caressent dans le sens du poil, ça fait rigoler et ça fait du bien, même à distance.
courage à vous.


:jap:
Dire avec confiance que ça ira bientôt mieux, que la vie va continuer, qu'on sait que l'autre va s'en sortir, même si sur le moment on dirait que ça tombe dans l'oreille d'un sourd, je pense qu'en fait non.
Ceux qui m'ont le plus aidé ne sont pas ceux qui ont pensé malin de me dire des choses telles que "t'as rien perdu" / "c'était un con tu seras mieux sans lui", mais ceux qui ont respecté mon chagrin tout en m'affirmant que j'allais le surmonter.
Donc là j'imagine un peu le même genre de trucs avec le gamin dans l'équation bien sûr ("vous allez trouver un équilibre pour lui", "tu auras des moments de bonne qualité avec lui " comme je sais plus qui a dit, etc...)
Bon courage, à distance c'est sûr que c'est encore moins simple :/

 
DVDAI a écrit :

 

Je suis typiquement dans le cas de ton frère (enfin du moins, je l'ai été mais le divorce est toujours en cours). Si je peux me permettre un conseil : qu'il se protège un max et sécurise certains points. Qu'il n'écoute pas les belles promesses qu'elle pourrait lui faire car croit moi qu'une fois la machine judiciaire est lancée, elle va tout faire dans son intérêt (garde, pension alimentaire voire prestation compensatoire). Ce qui serait top, si la rupture est du à un 3° larron avec qui la dame fricote, c'est qu'il ait des preuves de l'adultère (le divorce pour faute serait recevable avec ce genre de preuve). Bon maintenant je dis ça, mais on en sait pas plus. Mais si tu veux avoir ma version, moi aussi ma femme m'a quitté car elle disait ne plus m'aimer. Sauf qu'un an après, j'ai appris qu'elle fricotait avec un mec de son théâtre peut avant qu'elle me quitte. Et pourtant elle m'avait juré ci et ça, me soutenant que ça n'avait rien à voir avec un autre mec  :ange: . Bref, il faut qu'il se protège dès maintenant.


Ce que tu ne veux pas comprendre visiblement, c'est que ça n'est pas contradictoire. Elle ne t'aimait plus, qu'il y ait qqn d'autre ou pas [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 27-08-2015 à 11:12:43

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°43029991
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2015 à 11:08:08  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Je suis typiquement dans le cas de ton frère (enfin du moins, je l'ai été mais le divorce est toujours en cours). Si je peux me permettre un conseil : qu'il se protège un max et sécurise certains points. Qu'il n'écoute pas les belles promesses qu'elle pourrait lui faire car croit moi qu'une fois la machine judiciaire est lancée, elle va tout faire dans son intérêt (garde, pension alimentaire voire prestation compensatoire). Ce qui serait top, si la rupture est du à un 3° larron avec qui la dame fricote, c'est qu'il ait des preuves de l'adultère (le divorce pour faute serait recevable avec ce genre de preuve). Bon maintenant je dis ça, mais on en sait pas plus. Mais si tu veux avoir ma version, moi aussi ma femme m'a quitté car elle disait ne plus m'aimer. Sauf qu'un an après, j'ai appris qu'elle fricotait avec un mec de son théâtre peut avant qu'elle me quitte. Et pourtant elle m'avait juré ci et ça, me soutenant que ça n'avait rien à voir avec un autre mec  :ange: . Bref, il faut qu'il se protège dès maintenant.


Hého, ce topic tout entier a tenté de t'en informer hien :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43030023
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2015 à 11:10:09  profilanswer
 


Va falloir prévenir le législateur alors :d
http://legifrance.gouv.fr/affichCo [...] e=20150827
http://legifrance.gouv.fr/affichCo [...] e=20150827


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43030041
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2015 à 11:11:13  profilanswer
 

jonas a écrit :

non mais on n'est pas au XIXème siècle (au niveau justice je parle), s'il veut vraiment aider et supporter son frangin, vaut mieux qu'il participe à lui réapprendre à vivre de son coté, à lui faire sentir qu'il n'est pas responsable, à lui faire ranger son éventuelle culpabilité, à lui redonner de la confiance en lui, plutôt que de le préparer à une guerre de merde qui lui fera juste perdre plein de temps quant à sa reconstruction.


S'il repart une main devant, une main derrière et qu'il voit son fils 2 jours par mois, j'suis pas sûr que ça aide beaucoup sa reconstruction non plus [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 11:11:13  profilanswer
 

n°43030072
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 11:13:16  answer
 

wizza a écrit :


Ce que tu ne veux pas comprendre visiblement, c'est que ça n'est pas contradictoire. Elle ne t'aimait plus, qu'il y ait qqn d'autre ou pas [:airforceone]


 
Wai enfin dans un cas, tu peux comprendre plus facilement que dans l'autre.
Que ta nana ne t'aime plus, ok, c'est la vie, ça arrive. Pour l'autre cas, c'est de l'infidélité et tu te dis qu'elle a pas été honnete avec toi.  
 
C'est pas contradictoire, mais c'est quand meme une demi vérité qui a son importance

n°43030107
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 27-08-2015 à 11:15:11  profilanswer
 

niju a écrit :


S'il repart une main devant, une main derrière et qu'il voit son fils 2 jours par mois, j'suis pas sûr que ça aide beaucoup sa reconstruction non plus [:cosmoschtroumpf]


Pourquoi il verrait son fils deux jours par mois ? C'est quoi cette vision déformée et procédurière de la justice ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°43030119
wizza
Posté le 27-08-2015 à 11:15:33  profilanswer
 


Comment ça comprendre? C'est plutôt que c'est plus facile pour certains de se dire que c'est une connasse, plutôt que d'admettre qu'elle vous aime plus, non ? :D
 
Je dis pas qu'on s'en fout qu'elle l'ait trompée, je dis que le "elle a dit que c'est parce qu'elle m'aimait plus, pourtant elle est allée voir ailleurs" n'a pas de sens [:airforceone]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°43030165
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2015 à 11:18:02  profilanswer
 

jonas a écrit :


Pourquoi il verrait son fils deux jours par mois ? C'est quoi cette vision déformée et procédurière de la justice ?


Parce que tous les divorces ne se passent pas entre deux personnes intelligentes? Parce que dans un litige où l'un prend un avocat et l'autre ne se bat pas, le juge n'aura qu'un son de cloche? Parce qu'en plus de tout cela, en France, les JAF ont une tendance lourde (en régression, mais on revient de loin) à privilégier la mère lorsque les parents ne sont pas d'accord?


Message édité par niju le 27-08-2015 à 11:18:46

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43030244
warpc
Posté le 27-08-2015 à 11:22:24  profilanswer
 

Les deux personnes peuvent être intelligentes, mais parfois les sentiments/émotions prennent le dessus.   :(


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°43030266
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 11:23:42  answer
 

wizza a écrit :


Comment ça comprendre? C'est plutôt que c'est plus facile pour certains de se dire que c'est une connasse, plutôt que d'admettre qu'elle vous aime plus, non ? :D
 
Je dis pas qu'on s'en fout qu'elle l'ait trompée, je dis que le "elle a dit que c'est parce qu'elle m'aimait plus, pourtant elle est allée voir ailleurs" n'a pas de sens [:airforceone]


 
Ba tu peux comprendre/accepter plus facilement que qqn ne t'aime plus parce-que le couple s'effrite avec les années. Tu peux plus difficilement comprendre/accepter une infidélité.
Pour moi ça a du sens, elle aurait plutot du dire "Je ne t'aime plus, j'ai qqn d'autre" pour être honnete avec lui.

n°43030325
_Makaveli_
Posté le 27-08-2015 à 11:26:41  profilanswer
 

jonas a écrit :


Pourquoi il verrait son fils deux jours par mois ? C'est quoi cette vision déformée et procédurière de la justice ?


 
Bah ça dépend de l'age de l'enfant. Ca dépend du juge. Difficile de dire.
 


---------------
Humanity is overrated
n°43030327
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-08-2015 à 11:26:49  profilanswer
 

vous savez sinon le topic rupture s'ennuyait y a pas longtemps :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43030389
DVDAI
Posté le 27-08-2015 à 11:30:19  profilanswer
 

wizza a écrit :


Comment ça comprendre? C'est plutôt que c'est plus facile pour certains de se dire que c'est une connasse, plutôt que d'admettre qu'elle vous aime plus, non ? :D


 
Mais si seulement c'était que ça? Je serais de ton avis. Mais en plus de l'aspect "je ne t'aime plus", c'est tout ce qui a derrière qui fait que c'est une connasse : elle m'a fait croire que ça pouvait redémarrer, qu'il fallait que je lui finance son accès à un studio pour ça, etc... Et quand elle a eu tout ce qu'elle voulait, qu'est ce qu'elle fait? "Non c'est bien fini en faite, y'a plus aucune chance [:tammuz:4] ".
 
Comment tu veux que je pense le contraire après ce qu'elle m'a fait vivre? [:spamafote]  

n°43030411
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-08-2015 à 11:31:27  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


Mais si seulement c'était que ça? Je serais de ton avis. Mais en plus de l'aspect "je ne t'aime plus", c'est tout ce qui a derrière qui fait que c'est une connasse : elle m'a fait croire que ça pouvait redémarrer, qu'il fallait que je lui finance son accès à un studio pour ça, etc... Et quand elle a eu tout ce qu'elle voulait, qu'est ce qu'elle fait? "Non c'est bien fini en faite, y'a plus aucune chance [:tammuz:4] ".
 
Comment tu veux que je pense le contraire après ce qu'elle m'a fait vivre? [:spamafote]  


T'es quand même un bon pigeon :o

n°43030442
DVDAI
Posté le 27-08-2015 à 11:32:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


T'es quand même un bon pigeon :o


 
Bin j'étais fou amoureux oui, je me suis bien fait avoir  [:aokiji]

n°43030502
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-08-2015 à 11:36:06  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Bin j'étais fou amoureux oui, je me suis bien fait avoir  [:aokiji]


 [:frogaski62:1]

n°43031078
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 27-08-2015 à 12:13:44  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Techniquement il existe toujours, mon avocat m'a mis en garde dessus le mois dernier encore :D


Oui mais l'adultère rentre-t'il toujours dans la notion de faute ? (je pensais que non). C'était pas clair dans les articles linkés par niju.
 
Bref, pour les divorces tout est possible, faut pas voir le mal partout. Personnellement je suis partie sans prestation compensatoire, et en laissant la garde des enfants. On a fait ça à l'amiable, avec un avocat pour deux. Certaines vérités peuvent être douloureuses à entendre, certaines découvertes douloureuses à vivre, c'est pas pour ça qu'on s'est maudis respectivement sur 45 générations.
 
Après j'en connais d'autres pour qui ça s'est très mal passé (avec des connards / connasses des deux côtés, je précise :o )
 
Donc je réitère : ne pas encourager la guerre, faire tout de même preuve de prudence au cas où.
 


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43031187
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 12:21:08  answer
 
n°43031222
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2015 à 12:23:52  profilanswer
 

Malicia a écrit :


Oui mais l'adultère rentre-t'il toujours dans la notion de faute ? (je pensais que non). C'était pas clair dans les articles linkés par niju.

 

Bref, pour les divorces tout est possible, faut pas voir le mal partout. Personnellement je suis partie sans prestation compensatoire, et en laissant la garde des enfants. On a fait ça à l'amiable, avec un avocat pour deux. Certaines vérités peuvent être douloureuses à entendre, certaines découvertes douloureuses à vivre, c'est pas pour ça qu'on s'est maudis respectivement sur 45 générations.

 

Après j'en connais d'autres pour qui ça s'est très mal passé (avec des connards / connasses des deux côtés, je précise :o )

 

Donc je réitère : ne pas encourager la guerre, faire tout de même preuve de prudence au cas où.

 



Le 2 juin dernier, ca coutait encore 3k€ à celui qui trompe, j'imagine donc que c'est toujours une faute :d
http://legifrance.gouv.fr/affichJu [...] &fastPos=1

 

+1 sur le reste, au pire l'avocat est inutile, mais il ne nuit pas :o


Message édité par niju le 27-08-2015 à 12:24:07

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43031240
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 12:24:54  answer
 

Malicia a écrit :


Oui mais l'adultère rentre-t'il toujours dans la notion de faute ? (je pensais que non). C'était pas clair dans les articles linkés par niju.

 

Bref, pour les divorces tout est possible, faut pas voir le mal partout. Personnellement je suis partie sans prestation compensatoire, et en laissant la garde des enfants. On a fait ça à l'amiable, avec un avocat pour deux. Certaines vérités peuvent être douloureuses à entendre, certaines découvertes douloureuses à vivre, c'est pas pour ça qu'on s'est maudis respectivement sur 45 générations.

 

Après j'en connais d'autres pour qui ça s'est très mal passé (avec des connards / connasses des deux côtés, je précise :o )

 

Donc je réitère : ne pas encourager la guerre, faire tout de même preuve de prudence au cas où.

 



Apres recherche (suite a mon erreur initiale), l'adultere peut encore etre considere comme une faute. Mais ce n'est plus systematique.
En gros, l'un des epoux n'aime plus l'autre et apres une separation de corps a commence a frequenter quelqu'un, ce ne sera pas automatiquement une "faute" je pense.
En revanche, si pendant la vie commune, monsieur ou madame meme une double vie de libertin qui frequente tous les clubs branches de la capitale, le tout dans le dos de son conjoint, cela risque d'etre retenu comme une faute :D
Hein Dominique  [:tarpan66] ?

 

Ah bon non, pour lui, cela ne marche pas, Madame etait au courant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2015 à 12:25:32
n°43031278
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2015 à 12:27:56  profilanswer
 


En fait, ce qu'on recherche, c'est le caractère injurieux de l'action, donc ton analyse est, en général, juste. Le seul pb est que ça dépend de l'analyse qu'a le juge de ce qui est un simple coup de canif dans le contrat par rapport à un réel comportement injurieux, du coup ca reste risqué quand même :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43031386
DVDAI
Posté le 27-08-2015 à 12:37:12  profilanswer
 

Malicia a écrit :


Oui mais l'adultère rentre-t'il toujours dans la notion de faute ? (je pensais que non).  


 
Oui si tu peux le prouver avec des éléments assez concret :)

n°43034321
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-08-2015 à 15:47:13  profilanswer
 


La famille Sainclair... [:exerk:3]


---------------
Horse_man
n°43037841
kikou2419
Posté le 27-08-2015 à 19:39:45  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Mais si seulement c'était que ça? Je serais de ton avis. Mais en plus de l'aspect "je ne t'aime plus", c'est tout ce qui a derrière qui fait que c'est une connasse : elle m'a fait croire que ça pouvait redémarrer, qu'il fallait que je lui finance son accès à un studio pour ça, etc... Et quand elle a eu tout ce qu'elle voulait, qu'est ce qu'elle fait? "Non c'est bien fini en faite, y'a plus aucune chance [:tammuz:4] ".
 
Comment tu veux que je pense le contraire après ce qu'elle m'a fait vivre? [:spamafote]  


 
La sodomance  [:mac_lane:2]  


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43065324
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 30-08-2015 à 18:56:17  profilanswer
 

Bonjour topic, je savais pas si j'allais poster ça sur le topiku ou ici, mais ici me semble un peu plus approprié.
 
J'ai un proche (les prénoms ont été changés toussa) qui a subi un insuccès sexuel pendant une bonne partie de sa vie (bestfriendisations en série, timidité maladive, absence de maîtrise des [:little-wolf:2] codes [:little-wolf:2] de la séduction, difficultés à montrer son intérêt aux représentantes de la jante féminine qui lui plaisaient, etc etc)
 
Beaucoup plus tard, une unique relation longue insatisfaisante au niveau sexuel/sentimental, + consommation compulsive de rapports tarifés depuis sa petite vingtaine, malgré le fait qu'il n'ait jamais été fondamentalement comblé par (je cite à peu près) ce type d'échange affectif factice.
 
Présentement il a une nouvelle copine et la relation fonctionne plutôt bien sur tous les plans, seulement il ressent également le besoin permanent de scorer à côté pour en quelque sorte compenser les échecs connus dans ses jeunes années, et en obtenir une rétribution narcissique le rassurant sur sa capacité à plaire. Les occasions sont rares mais ce genre d'à-côté s'est déjà produit et il en a effectivement tiré beaucoup de satisfaction, tout en évoquant à chaque fois le fait qu'il y avait beaucoup d'ego là-dedans.
 
Y'en a qui se reconnaissent dans ce schéma et qui pourraient me confirmer/infirmer sa validité ?
J'ajouterai que cette personne s'efforce de gérer tout ça dans le respé vis-à-vis de tous les gens impliqués et que sa copine est au courant de la situation, il s'agit d'un couple libertin à la base.
Vous me direz "si sa copine est au courant et ok avec, alors où est le problème" mais j'aimerais obtenir une analyse plus poussée de son comportement, puisque j'arrive
pas à m'y identifier moi-même.
Le gouffre narcissique induit par le vide affectif de sa jeunesse pourra-t'il se combler un jour ou est-ce que c'est juste un rapprochement de façade pour ne pas assumer la queutardise devant sa régulière ? [:ponaygay:4]  
 
Je peux comprendre cette queutardise en elle-même, je suis moi-même dans un fonctionnement où j'ai pas à me cacher ou parlementer pendant des semaines quand j'ai envie d'aller voir ailleurs (même si c'est de plus en plus rare)
Mais là où je le suis plus c'est sur cette histoire d'utiliser des conquêtes récentes pour se rassurer sur un état de fait qui remonte à 20 piges et qui n'est plus d'actualité puisqu'il a finalement pu construire une relation satisfaisante.
Si y'avait des gens qui comprennent ce genre de profil pour m'éclairer, ça m'intéresserait pas mal.
J'espère que le pavé était pas trop obscur, cimer d'avance

n°43065819
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-08-2015 à 19:50:01  profilanswer
 


Gent bordel  [:kikirabougri:2]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°43065852
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-08-2015 à 19:52:56  profilanswer
 

non son proche est clairement une voiture, si tu lis la suite ça fait sens [:salade man:2]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°43065972
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-08-2015 à 20:03:58  profilanswer
 

Justin Petitpeu a écrit :

Bonjour topic, je savais pas si j'allais poster ça sur le topiku ou ici, mais ici me semble un peu plus approprié.
 
J'ai un proche (les prénoms ont été changés toussa) qui a subi un insuccès sexuel pendant une bonne partie de sa vie (bestfriendisations en série, timidité maladive, absence de maîtrise des [:little-wolf:2] codes [:little-wolf:2] de la séduction, difficultés à montrer son intérêt aux représentantes de la jante féminine qui lui plaisaient, etc etc)
 
Beaucoup plus tard, une unique relation longue insatisfaisante au niveau sexuel/sentimental, + consommation compulsive de rapports tarifés depuis sa petite vingtaine, malgré le fait qu'il n'ait jamais été fondamentalement comblé par (je cite à peu près) ce type d'échange affectif factice.
 
Présentement il a une nouvelle copine et la relation fonctionne plutôt bien sur tous les plans, seulement il ressent également le besoin permanent de scorer à côté pour en quelque sorte compenser les échecs connus dans ses jeunes années, et en obtenir une rétribution narcissique le rassurant sur sa capacité à plaire. Les occasions sont rares mais ce genre d'à-côté s'est déjà produit et il en a effectivement tiré beaucoup de satisfaction, tout en évoquant à chaque fois le fait qu'il y avait beaucoup d'ego là-dedans.
 
Y'en a qui se reconnaissent dans ce schéma et qui pourraient me confirmer/infirmer sa validité ?
J'ajouterai que cette personne s'efforce de gérer tout ça dans le respé vis-à-vis de tous les gens impliqués et que sa copine est au courant de la situation, il s'agit d'un couple libertin à la base.
Vous me direz "si sa copine est au courant et ok avec, alors où est le problème" mais j'aimerais obtenir une analyse plus poussée de son comportement, puisque j'arrive
pas à m'y identifier moi-même.
Le gouffre narcissique induit par le vide affectif de sa jeunesse pourra-t'il se combler un jour ou est-ce que c'est juste un rapprochement de façade pour ne pas assumer la queutardise devant sa régulière ? [:ponaygay:4]  
 
Je peux comprendre cette queutardise en elle-même, je suis moi-même dans un fonctionnement où j'ai pas à me cacher ou parlementer pendant des semaines quand j'ai envie d'aller voir ailleurs (même si c'est de plus en plus rare)
Mais là où je le suis plus c'est sur cette histoire d'utiliser des conquêtes récentes pour se rassurer sur un état de fait qui remonte à 20 piges et qui n'est plus d'actualité puisqu'il a finalement pu construire une relation satisfaisante.
Si y'avait des gens qui comprennent ce genre de profil pour m'éclairer, ça m'intéresserait pas mal.
J'espère que le pavé était pas trop obscur, cimer d'avance


 
 
tu devrais aller voir un psy :o
 
sinon, je vois pas bien où est le problème...a priori c'est assumé de son côté, tout le monde est au courant, bref y a rien de bizarre.


---------------
demain n'existe pas...
n°43068010
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 30-08-2015 à 22:25:05  profilanswer
 

NeoDc a écrit :


 
 
tu devrais aller voir un psy :o


Pourquoi tu dis ça ? [:blackballoon:3]

n°43069049
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 30-08-2015 à 23:41:13  profilanswer
 

Justin Petitpeu a écrit :

...
Le gouffre narcissique induit par le vide affectif de sa jeunesse pourra-t'il se combler un jour ou est-ce que c'est juste un rapprochement de façade pour ne pas assumer la queutardise devant sa régulière ? [:ponaygay:4]


il devrait aller voir un psy :o ²
 
Nan blague à part ça dérange qui cette histoire ? Y'a des gens qui vivent pas mal avec des valises bien plus chargées que ça. Si ça copine est au courant et que ça ne la dérange pas plus que ça, et qu'il hypothèque pas sa retraite en prostiputes, je vois pas trop où est le problème, à moins qu'il ait l'air d'en souffrir lui même.  
Et dans ce cas un gouffre narcissique ça ne se comble pas avec des comportements addictifs, en effet. ça nécessite un vrai travail sur soi pour sortir de ce type de comportement, et il aura besoin d'un psy :o ³  
La question est donc : le jeu en vaut-il la chandelle ?


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43069300
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 31-08-2015 à 00:29:30  profilanswer
 

Malicia a écrit :


il devrait aller voir un psy :o ²
 
Nan blague à part ça dérange qui cette histoire ? Y'a des gens qui vivent pas mal avec des valises bien plus chargées que ça. Si ça copine est au courant et que ça ne la dérange pas plus que ça, et qu'il hypothèque pas sa retraite en prostiputes, je vois pas trop où est le problème, à moins qu'il ait l'air d'en souffrir lui même.  
Et dans ce cas un gouffre narcissique ça ne se comble pas avec des comportements addictifs, en effet. ça nécessite un vrai travail sur soi pour sortir de ce type de comportement, et il aura besoin d'un psy :o ³  
La question est donc : le jeu en vaut-il la chandelle ?


Voilà :jap:
Il a déjà vu un psy après avoir reconnu qu'il avait un comportement addictif, et à l'heure actuelle il pense être sorti d'une spirale négative ou en tout cas avoir "sublimé" le problème. Oui sa copine est ok en principe sauf que c'est quand même pas toujours évident, malgré tout il a toujours un côté addictif/obsessionnel dans son rapport aux femmes qu'elle est absolument pas en mesure de canaliser.

n°43069530
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-08-2015 à 01:12:02  profilanswer
 

Justin Petitpeu a écrit :


Voilà :jap:
Il a déjà vu un psy après avoir reconnu qu'il avait un comportement addictif, et à l'heure actuelle il pense être sorti d'une spirale négative ou en tout cas avoir "sublimé" le problème. Oui sa copine est ok en principe sauf que c'est quand même pas toujours évident, malgré tout il a toujours un côté addictif/obsessionnel dans son rapport aux femmes qu'elle est absolument pas en mesure de canaliser.


Ben visiblement y'a du mieux, mais il est pas allé complètement au bout de son travail, d'après ce que tu racontes.
Et elle a aucune chance de pouvoir canaliser. C'est comme une personne jalouse : c'est pas rationnel t'as aucune manière de la rassurer définitivement.
S'il est en train de mettre son couple en danger, il va quand même falloir faire qq chose. :/


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43069623
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 31-08-2015 à 01:41:06  profilanswer
 

Malicia a écrit :


Ben visiblement y'a du mieux, mais il est pas allé complètement au bout de son travail, d'après ce que tu racontes.
Et elle a aucune chance de pouvoir canaliser. C'est comme une personne jalouse : c'est pas rationnel t'as aucune manière de la rassurer définitivement.
S'il est en train de mettre son couple en danger, il va quand même falloir faire qq chose. :/


Y'a du mieux effectivement, disons qu'il a trouvé sa rédemption en fréquentant le milieu libertin, dit comme ça le rapport de cause à effet ne coule peut-être pas de source mais de ce qu'il m'a dit il a eu le sentiment d'y être validé, de rencontrer des gens comme lui, de se débarrasser de sa culpabilité et de remplacer une transaction merdeuse par des échanges humains au-delà des parties de cul à proprement parler.
Sauf que parfois les vieux mécanismes se remettent en marche en situation de stress, même si c'est beaucoup moins fréquent vu que la relation actuelle comporte moins de sources de frustration que l'ancienne.
Effectivement sa copine a pas les clefs pour prévoir/enrayer/canaliser/gérer les "crises".
Faire quelque chose, c'est à dire le renvoyer chez le psy ? [:blackballoon:3]

n°43069727
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 31-08-2015 à 02:21:23  profilanswer
 

Justin Petitpeu a écrit :


Y'a du mieux effectivement, disons qu'il a trouvé sa rédemption en fréquentant le milieu libertin, dit comme ça le rapport de cause à effet ne coule peut-être pas de source mais de ce qu'il m'a dit il a eu le sentiment d'y être validé, de rencontrer des gens comme lui, de se débarrasser de sa culpabilité et de remplacer une transaction merdeuse par des échanges humains au-delà des parties de cul à proprement parler.
Sauf que parfois les vieux mécanismes se remettent en marche en situation de stress, même si c'est beaucoup moins fréquent vu que la relation actuelle comporte moins de sources de frustration que l'ancienne.
Effectivement sa copine a pas les clefs pour prévoir/enrayer/canaliser/gérer les "crises".
Faire quelque chose, c'est à dire le renvoyer chez le psy ? [:blackballoon:3]


Ben ouais, peut être, mais ça doit être une démarche volontaire de ta sa part. [:salutat1ons]

n°43070144
Latiole
Posté le 31-08-2015 à 08:51:23  profilanswer
 

Question pour les expérimentés, un mariage ça a forcément lieu 1 an après la demande en mariage voire l'été après cet 1 an ? Si c'est un petit mariage avec seulement 50 invités. Merci.

Message cité 7 fois
Message édité par Latiole le 31-08-2015 à 08:51:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4125  4126  4127  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR