Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4077  4078  4079  ..  7196  7197  7198  7199  7200  7201
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°42744662
Kalyx
Posté le 29-07-2015 à 11:03:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas l’extrémiste le problème ? Tout domaine confondu ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 11:03:19  profilanswer
 

n°42744675
scrable
Posté le 29-07-2015 à 11:04:18  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

C'est pas l’extrémiste le problème ? Tout domaine confondu ?

 

tout à fait d'accord.

 

et le pire ce sont ceux qui ne se considerent pas comme extrémiste car d'apres eux, c'est pour la bonne cause  :D


Message édité par scrable le 29-07-2015 à 11:04:53
n°42744699
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-07-2015 à 11:05:54  profilanswer
 
n°42744739
onina
Posté le 29-07-2015 à 11:08:13  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

C'est pas l’extrémiste le problème ? Tout domaine confondu ?


 
Bah j'pense que ça dépend des domaines aussi. Y'a des trucs où on est forcément plus tolérants que d'autres, pis y'a des domaines qui attirent plus ou moins l'addiction.
Donc "l’extrémisme" peut commencer plus ou moins tôt selon les domaines.

n°42744743
kaboom85
Posté le 29-07-2015 à 11:08:23  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Si ça flingue nos week-ends et/ou nos soirées de manière régulière, clairement nan.
Il a déjà des loisirs qui lui prennent beaucoup d'heures par semaine (League of Legends et Path of Exile actuellement !), mais ça ne nous empêche pas de sortir, de voir des amis, de faire les courses, etc.
 

 

genre 1 à 2 entrainements par semaine + une compet 1 we sur 2 (un seul jour voire demie journée du week end) c'est pas possible ? c'est régulier mais ça me semble pas abusé par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 29-07-2015 à 11:08:43
n°42744770
onina
Posté le 29-07-2015 à 11:10:21  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

genre 1 à 2 entrainements par semaine + une compet 1 we sur 2 (un seul jour du week end) c'est pas possible ? c'est régulier mais ça me semble pas abusé par exemple

 

1 we sur 2  [:nicodonald]
Non c'est pas possible.
C'est le week-end où on fait des trucs ensembles (on est ensemble que la moitié de la semaine et il sort souvent assez tard du taf) donc si c'est pour ne pas le voir un week-end sur 2, j'peux aussi trouver un autre mec (ou rester célib)  [:cosmoschtroumpf]
Surtout que je l'ai déjà fait, hein, vivre avec un sportif : le mois avant la compet', faut faire gaffe à ce qu'on mange, la veille de la compet', faut se coucher tôt, et les 2 jours suivants, il est mort. Super.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 29-07-2015 à 11:11:12
n°42744796
Hoiniel
Posté le 29-07-2015 à 11:11:43  profilanswer
 

Le topic vie de couple, le topic qui va vous faire aimer/regretter le célibat.  [:oilrig:1]

n°42744818
scrable
Posté le 29-07-2015 à 11:12:42  profilanswer
 

onina a écrit :


 
1 we sur 2  [:nicodonald]  
Non c'est pas possible.
C'est le week-end où on fait des trucs ensembles (on est ensemble que la moitié de la semaine et il sort souvent assez tard du taf) donc si c'est pour ne pas le voir un week-end sur 2, j'peux aussi trouver un autre mec (ou rester célib)  [:cosmoschtroumpf]  
Surtout que je l'ai déjà fait, hein, vivre avec un sportif : le mois avant la compet', faut faire gaffe à ce qu'on mange, la veille de la compet', faut se coucher tôt, et les 2 jours suivants, il est mort. Super.


 

Hoiniel a écrit :

Le topic vie de couple, le topic qui va vous faire aimer/regretter le célibat.  [:oilrig:1]


 
ou finalement se dire que sa femme n'est pas si chiante que ca comparée aux autres :D

n°42744830
onina
Posté le 29-07-2015 à 11:13:25  profilanswer
 

scrable a écrit :


 
ou finalement se dire que sa femme n'est pas si chiante que ca comparée aux autres :D


 
Ou qu'elle s'en fout que tu ne sois pas là  :o   :D

n°42744843
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-07-2015 à 11:14:07  profilanswer
 

onina a écrit :


 
1 we sur 2  [:nicodonald]  
Non c'est pas possible.
C'est le week-end où on fait des trucs ensembles (on est ensemble que la moitié de la semaine et il sort souvent assez tard du taf) donc si c'est pour ne pas le voir un week-end sur 2, j'peux aussi trouver un autre mec (ou rester célib)  [:cosmoschtroumpf]  
Surtout que je l'ai déjà fait, hein, vivre avec un sportif : le mois avant la compet', faut faire gaffe à ce qu'on mange, la veille de la compet', faut se coucher tôt, et les 2 jours suivants, il est mort. Super.


 
après ça dépend du sport, bizarrement au tir à l'arc, mon mec se bourre la gueule (mais vomi pas /back to the future) la veille d'une compet sans problème.
Bon il fait pas ses meilleurs score dans ce cas on est d'accord :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 11:14:07  profilanswer
 

n°42744888
onina
Posté le 29-07-2015 à 11:17:15  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

 

après ça dépend du sport, bizarrement au tir à l'arc, mon mec se bourre la gueule (mais vomi pas /back to the future) la veille d'une compet sans problème.
Bon il fait pas ses meilleurs score dans ce cas on est d'accord :o

 

Ah oui je n'en doute pas (et ça doit être cool le tir à l'arc avec la gueule de bois  :D ).
Moi j'ai connu le mec qui faisait course + vélo + muscu, le trio gagnant des sports relouds (quand tu n'es pas toi même pratiquante, évidemment qu'un couple de sportif s'entendra très bien sur le sujet)  [:mossieurpropre]
Edit : tout comme ça doit être super reloud un mec qui passe 10h d'affilé sur son pc alors que toi tu voudrais aller randonner, hein, par ex.

 


Message édité par onina le 29-07-2015 à 11:18:40
n°42744905
kaboom85
Posté le 29-07-2015 à 11:18:24  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
après ça dépend du sport, bizarrement au tir à l'arc, mon mec se bourre la gueule (mais vomi pas /back to the future) la veille d'une compet sans problème.
Bon il fait pas ses meilleurs score dans ce cas on est d'accord :o


 
oui voila, je pensais sportif en mode cool moi  :lol:

n°42744926
scrable
Posté le 29-07-2015 à 11:19:48  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ou qu'elle s'en fout que tu ne sois pas là  :o   :D


 
:D
 
oui c'était pas méchant  ;)  
 
J'ai un couple d'ami qui s'est séparé, justement à cause des week ends. Elle bossait style le dimanche à cause de son boulot, et donc ils ne se voyaient que le samedi.. Lui avait des trucs en semaine..au final, ca a détruit son couple.
 
Au final, faut surtout dire "son besoin" sur la semaine. Moi j'ai "besoin" de t'avoir le week end pour faire des trucs a 2. Fait ce que tu veux le soir en semaine, mais le week end, tu es a moi :D

n°42744947
onina
Posté le 29-07-2015 à 11:21:18  profilanswer
 

scrable a écrit :


Au final, faut surtout dire "son besoin" sur la semaine. Moi j'ai "besoin" de t'avoir le week end pour faire des trucs a 2. Fait ce que tu veux le soir en semaine, mais le week end, tu es a moi :D


 
Yep. Ceci dit, c'est la difficulté de pas mal de sports qui demandent un entretien très régulier, et des compet' le week-end.  
L'e-sport est nettement plus flexible.  :D

n°42744978
scrable
Posté le 29-07-2015 à 11:23:26  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Yep. Ceci dit, c'est la difficulté de pas mal de sports qui demandent un entretien très régulier, et des compet' le week-end.  
L'e-sport est nettement plus flexible.  :D


 
l'e-sport oui et non.
 
Je me suis pas exemple adapté pour jouer à des trucs le soir que je peux mettre en "pause" ou quitter sous les 5 minutes. Parce qu'etre bloqué 1h ou plus, ca créé autant de soucis que d'etre dehors  :whistle:

n°42744980
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2015 à 11:23:43  answer
 

onina a écrit :


L'e-sport est nettement plus flexible.  :D


 
Pas vraiment, enfin comme pour le vrais sport, ça dépend dans quelle mesure tu le pratique.
Les joueurs de CS s'entrainent plusieurs heures quasi tous les jours, bosse les strats, se renseigne sur les produits dopants (meme ce milieu est vérolé par ce genre de produit), etc...  :D  

n°42744992
kaboom85
Posté le 29-07-2015 à 11:24:26  profilanswer
 

scrable a écrit :

 

l'e-sport oui et non.

 

Je me suis pas exemple adapté pour jouer à des trucs le soir que je peux mettre en "pause" ou quitter sous les 5 minutes. Parce qu'etre bloqué 1h ou plus, ca créé autant de soucis que d'etre dehors  :whistle:

 

:jap:

 

et gueuler au micro dans l'appart c'est pas sur que ce soit conseillé pour le couple :D


Message édité par kaboom85 le 29-07-2015 à 11:24:45
n°42745015
archergrin​cheux
Posté le 29-07-2015 à 11:25:39  profilanswer
 

scrable a écrit :


 
:D
 
oui c'était pas méchant  ;)  
 
J'ai un couple d'ami qui s'est séparé, justement à cause des week ends. Elle bossait style le dimanche à cause de son boulot, et donc ils ne se voyaient que le samedi.. Lui avait des trucs en semaine..au final, ca a détruit son couple.
 
Au final, faut surtout dire "son besoin" sur la semaine. Moi j'ai "besoin" de t'avoir le week end pour faire des trucs a 2. Fait ce que tu veux le soir en semaine, mais le week end, tu es a moi :D


 
Ah tiens c'est drôle, moi j'aime bien ces weekend décalés (globalement).
Madame bosse les samedis, et ben j'aime bien. Ca me laisse la journée pour avoir du temps pour moi (sport/projets perso + regarder le rugby avec des copaings sans qu'elle me pète les noix pour faire un truc ensemble  :o ).
 
Le côté relou c'est que pour partir en weekend faut que je pose mon lundi, ce qu'on peut pas faire non plus tous les 4 matins. En général je m'en fout, mais des fois c'est chiant.
 
Globalement tant que t'as des vacances pour être ensemble c'est ok.

Message cité 3 fois
Message édité par archergrincheux le 29-07-2015 à 11:26:16
n°42745031
onina
Posté le 29-07-2015 à 11:26:46  profilanswer
 


 
Oui et les joueurs de foot pro s'entrainent tous les jours mais on parlait pas vraiment d'eux.  :o  
Bref, je dis "e-sport", j'aurais pu dire "pratique du jeu vidéo de manière non-casu".

n°42745036
Filob
Posté le 29-07-2015 à 11:27:07  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Ah tiens c'est drôle, moi j'aime bien ces weekend décalés (globalement).
Madame bosse les samedis, et ben j'aime bien. Ca me laisse la journée pour avoir du temps pour moi (sport/projets perso + regarder le rugby avec des copaings sans qu'elle me pète les noix pour faire un truc ensemble  :o ).
 
Le côté relou c'est que pour partir en weekend faut que je pose mon lundi, ce qu'on peut pas faire non plus tous les 4 matins. En général je m'en fout, mais des fois c'est chiant.
 
Globalement tant que t'as des vacances pour être ensemble c'est ok.


 
Ouais bon ça dépend des couples, parceque moi ça me ferait bien chier de ne la voir qu'un jour plein par semaine.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42745038
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-07-2015 à 11:27:12  profilanswer
 

Mon copain a très régulièrement des soirées ou jours de we tout seul, il aime pas trop je crois :D


Message édité par etoile64 le 29-07-2015 à 11:29:07
n°42745051
scrable
Posté le 29-07-2015 à 11:28:08  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Ah tiens c'est drôle, moi j'aime bien ces weekend décalés (globalement).
Madame bosse les samedis, et ben j'aime bien. Ca me laisse la journée pour avoir du temps pour moi (sport/projets perso + regarder le rugby avec des copaings sans qu'elle me pète les noix pour faire un truc ensemble  :o ).
 
Le côté relou c'est que pour partir en weekend faut que je pose mon lundi, ce qu'on peut pas faire non plus tous les 4 matins. En général je m'en fout, mais des fois c'est chiant.
 
Globalement tant que t'as des vacances pour être ensemble c'est ok.


 
d'ou la notion de besoin dépendante de chaque personne.
Moi je pense que ca peut etre usant sur le long terme.
 
Déja... imagine si t'as un gamin. Le samedi, ca sera pour ta pomme toute la journée. J'en suis sur, tu es déja ravi rien qu'a l'idée :D

n°42745097
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-07-2015 à 11:31:05  profilanswer
 

scrable a écrit :


 
l'e-sport oui et non.
 
Je me suis pas exemple adapté pour jouer à des trucs le soir que je peux mettre en "pause" ou quitter sous les 5 minutes. Parce qu'etre bloqué 1h ou plus, ca créé autant de soucis que d'etre dehors  :whistle:


 
il s'est calmé, mais pendnat des années mon mec était vraiment gamer.
Il avait ses soirées réservées, on s'était mis d'accord sur les jours à l'avance histoire que ça lui prenne pas tous les soirs justement :D
Il avait sa passion et moi la mienne à coté qui me prenait du temps aussi. Mais on a beaucoup travaillé à se garder du temps l'un pour l'autre sans forcer le conjoint à nosu suivre.
Ce que je reprocherai à un sportif plus "classique", qui a de vraies visées en compet, c'est qu'effectivement outre les entrainements quasi quotidien il y al'impact général comme dit sur "l'hygiène de vie" qui prend beaucoup plus de place que pour un e-sportif qui se fout royal de ce qu'il va manger quand/comment/...
 
Et il pouvait gueuler dans le micro, fallait juste me laisser écouter ma TV :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42745122
WRC80
Posté le 29-07-2015 à 11:32:06  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Si ça flingue nos week-ends et/ou nos soirées de manière régulière, clairement nan.  
Il a déjà des loisirs qui lui prennent beaucoup d'heures par semaine (League of Legends et Path of Exile actuellement !), mais ça ne nous empêche pas de sortir, de voir des amis, de faire les courses, etc.
 


forcément tu rajoutes le sport à ses loisirs... donc il ne te reste plus de temps
 
mais si ton mec au lieu de passer 2h tous les 2 jours à geeker, à la place il allait courir, ca ne changerait rien :o
 
J'ai vécu 10ans avec une nana pas du tout sportive, j'avais arrêté tout sport également. Retour au célibat et retour au sport, et plus jamais je ne m'en passerai, la suivante devra faire avec :o
 
Pour ce qui est de "flinguer" les WE, nombreux sont ceux qui vont courir le dimanche matin, ou faire du vélo, et lors de sorties avec les potes il faut souvent être rentré pour midi pour le repas dominical et profiter de l'après midi en famille...
Bref, souvent ca permet à madame de faire la grasse mat le dimanche matin et de vaquer à ses occupations, c'est loin de flinguer TOUT le WE...
 
 
et sauf extrémiste du sport, en général on se fixe quelques objectifs/courses dans la saison où il vaut mieux éviter de faire la bringue la veille, mais c'est pas comme ca tous les samedis soirs... loin de là
 
Avec quelqu'un de modéré, je vois pas où ca pose problème (comme pour tout loisir)

n°42745181
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2015 à 11:35:24  answer
 

onina a écrit :


 
Oui et les joueurs de foot pro s'entrainent tous les jours mais on parlait pas vraiment d'eux.  :o  
Bref, je dis "e-sport", j'aurais pu dire "pratique du jeu vidéo de manière non-casu".


 
BA je sais pas, tu parle de sportif qui se préparent plusieurs jours avant, qui adapte leur repas, qui se couche tot... c'est le meme principe si tu veux t'investir dans l'esport et performer.

n°42745187
onina
Posté le 29-07-2015 à 11:35:56  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Pour ce qui est de "flinguer" les WE, nombreux sont ceux qui vont courir le dimanche matin, ou faire du vélo, et lors de sorties avec les potes il faut souvent être rentré pour midi pour le repas dominical et profiter de l'après midi en famille...
Bref, souvent ca permet à madame de faire la grasse mat le dimanche matin et de vaquer à ses occupations, c'est loin de flinguer TOUT le WE...

 

Ben si. Comme je l'ai dit : le samedi soir est nettement raccourci parce que compet' le dimanche matin (donc couché tôt, pas de teuf, pas de soirée, etc.), le dimanche après-m, si jamais la compet' est finie, c'est mort aussi, monsieur est fatigué (ce qui est compréhensible quand on vient de s'enfiler un trail ou un semi-marathon), donc ton week-end, ça a été samedi matin (grasse-mat') et samedi après-m.  Et encore, samedi midi et samedi soir, monsieur veut manger correctement, etc.

 

Après j'ai aucun soucis avec les gens qui adorent courir ou je ne sais quoi, hein, il suffit qu'ils ne se maquent pas avec moi, c'est tout. Tout comme j'imagine que tu ne voudrais pas d'une nana qui passe ses nuits sur LoL [:yiipaa:4]

  

Les mecs qui font des trails/marathons/semi-marathons locaux (monsieur tout le monde quoi) font un minimum gaffe, c'est pas le cas du mec qui fait le tournoi Hearthstone du quartier.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-07-2015 à 11:37:00
n°42745201
archergrin​cheux
Posté le 29-07-2015 à 11:36:35  profilanswer
 

scrable a écrit :


 
d'ou la notion de besoin dépendante de chaque personne.
Moi je pense que ca peut etre usant sur le long terme.
 
Déja... imagine si t'as un gamin. Le samedi, ca sera pour ta pomme toute la journée. J'en suis sur, tu es déja ravi rien qu'a l'idée :D


 
J'y ai pensé justement.
Y'a des phases de sa vie ou ca sera plus compliqué à gérer (où je pourrais plus/pas encore l'amener à mon sport, pas encore au sien etc), donc garde d'enfant (on trouvera bien un/une étudiante pour une matinée voire un copain qui aura le malheur de trainer par là).
 
Pour l'aprem je m'en fout jsuis à la maison avec le top14 ou autre, mouflet apprendra a aimer  :o

n°42745280
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-07-2015 à 11:42:16  profilanswer
 


 
performer en sport (que ce soit de l'e ou pas) ne veut pas dire devenir un pro.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42745307
bouh94
Posté le 29-07-2015 à 11:43:57  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

C'est pas l’extrémiste le problème ? Tout domaine confondu ?


:jap:

n°42745328
scrable
Posté le 29-07-2015 à 11:45:23  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
J'y ai pensé justement.
Y'a des phases de sa vie ou ca sera plus compliqué à gérer (où je pourrais plus/pas encore l'amener à mon sport, pas encore au sien etc), donc garde d'enfant (on trouvera bien un/une étudiante pour une matinée voire un copain qui aura le malheur de trainer par là).
 
Pour l'aprem je m'en fout jsuis à la maison avec le top14 ou autre, mouflet apprendra a aimer  :o


 
c'est beau de réver :D :D :D

n°42745377
_Makaveli_
Posté le 29-07-2015 à 11:48:22  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ouais, un peu un mix de ce qui a déjà été dit.
- Problèmes d'hygiène
- Fumer
- Se droguer (autrement que de manière très récréative à la limite)
- Prosélytisme religieux - et en fait religion organisée tout court. Je peux comprendre qu'on croie en un créateur, je ne peux pas comprendre qu'on croie en un clergé.
- Etre intellectuellement lent
 
 
C'est déjà pas mal :o


 
Ca revient souvent, le pétard rentre dans la drogue ? :o
 

archergrincheux a écrit :


 
Ah tiens c'est drôle, moi j'aime bien ces weekend décalés (globalement).
Madame bosse les samedis, et ben j'aime bien. Ca me laisse la journée pour avoir du temps pour moi (sport/projets perso + regarder le rugby avec des copaings sans qu'elle me pète les noix pour faire un truc ensemble  :o ).
 
Le côté relou c'est que pour partir en weekend faut que je pose mon lundi, ce qu'on peut pas faire non plus tous les 4 matins. En général je m'en fout, mais des fois c'est chiant.
 
Globalement tant que t'as des vacances pour être ensemble c'est ok.


 
Madame bosse le samedi matin, c'est relou parfois. Sans enfants ça allait, mais après c'est plus compliqué.


---------------
Humanity is overrated
n°42745426
DVDAI
Posté le 29-07-2015 à 11:51:35  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ca revient souvent, le pétard rentre dans la drogue ? :o
 


 
Chez moi oui :o

n°42745427
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-07-2015 à 11:51:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°42745472
Kalyx
Posté le 29-07-2015 à 11:54:32  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui et les joueurs de foot pro s'entrainent tous les jours mais on parlait pas vraiment d'eux.  :o  
Bref, je dis "e-sport", j'aurais pu dire "pratique du jeu vidéo de manière non-casu".


 
'tain, je trouve tellement pas :D

n°42745476
WRC80
Posté le 29-07-2015 à 11:54:37  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben si. Comme je l'ai dit : le samedi soir est nettement raccourci parce que compet' le dimanche matin (donc couché tôt, pas de teuf, pas de soirée, etc.), le dimanche après-m, si jamais la compet' est finie, c'est mort aussi, monsieur est fatigué (ce qui est compréhensible quand on vient de s'enfiler un trail ou un semi-marathon), donc ton week-end, ça a été samedi matin (grasse-mat') et samedi après-m.  Et encore, samedi midi et samedi soir, monsieur veut manger correctement, etc.
 
Après j'ai aucun soucis avec les gens qui adorent courir ou je ne sais quoi, hein, il suffit qu'ils ne se maquent pas avec moi, c'est tout. Tout comme j'imagine que tu ne voudrais pas d'une nana qui passe ses nuits sur LoL [:yiipaa:4]  
 


ca tombe bien c'est ce que je fais :D
comme je le disais, tu t'enfiles pas un semi tous les WE... (2 ou 3 dans l'année bien souvent...) pour les trails quelques uns aussi...
Bref, en ce moment, en mode célibat, je planifie en gros une course par mois.
En mode couple il serait facile de faire sauter quelques courses plaisir et de ne garder que les gros objectifs de la saison
 
En tout cas c'est ma vision de la pratique du sport, en mode loisir comme on en parlait
 
Après le mec qui a besoin de ses 6 séances par semaine, pour moi on sort du simple loisir :D

n°42745541
onina
Posté le 29-07-2015 à 11:59:05  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


ca tombe bien c'est ce que je fais :D
comme je le disais, tu t'enfiles pas un semi tous les WE... (2 ou 3 dans l'année bien souvent...) pour les trails quelques uns aussi...
Bref, en ce moment, en mode célibat, je planifie en gros une course par mois.
En mode couple il serait facile de faire sauter quelques courses plaisir et de ne garder que les gros objectifs de la saison
 
En tout cas c'est ma vision de la pratique du sport, en mode loisir comme on en parlait
 
Après le mec qui a besoin de ses 6 séances par semaine, pour moi on sort du simple loisir :D


 
Honnêtement si tu fais allez, genre 3 trails par an sans avoir besoin de faire attention à tes entrainements ni à tes conditions de vie, bref, que ça ne change rien à ta vie par ailleurs, juste 3 we durant lesquels t'es pas là, j'pense qu'il n'y aura pas de problème, même si ta nana s'en bat les steacks de ton activité.  :jap:  
Mais très franchement, je connais quand même maintenant une bonne tripotée de gens qui font des trails (plus ou moins tarés), et je n'en connais aucun pour qui ça ne change rien. Peut-être que tu es l'exception, va savoir.

n°42745593
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-07-2015 à 12:03:07  profilanswer
 

scrable a écrit :


 
Au final, faut surtout dire "son besoin" sur la semaine. Moi j'ai "besoin" de t'avoir le week end pour faire des trucs a 2. Fait ce que tu veux le soir en semaine, mais le week end, tu es a moi :D


 
Après, c'est compliqué quand la vie professionnelle empiète sur le week-end.
Quand tu es invité à des salons et des festivals, tu ne peux pas tous les refuser - en tout cas, pas avant de t'appeler Musso ou Levy.
 
Alors j'essaie de limiter au maximum mais ça fait quand même une dizaine de week-ends torpillés dans l'année.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42745651
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 29-07-2015 à 12:08:22  profilanswer
 

J'ai été en couple avec une nana infirmière libérale... En gros, elle bossait tous les jours, du coup pas de week-end possible, le soir sortir mais pas trop tard...
C'était bien relou.


---------------
demain n'existe pas...
n°42745751
WRC80
Posté le 29-07-2015 à 12:19:04  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Honnêtement si tu fais allez, genre 3 trails par an sans avoir besoin de faire attention à tes entrainements ni à tes conditions de vie, bref, que ça ne change rien à ta vie par ailleurs, juste 3 we durant lesquels t'es pas là, j'pense qu'il n'y aura pas de problème, même si ta nana s'en bat les steacks de ton activité.  :jap:
Mais très franchement, je connais quand même maintenant une bonne tripotée de gens qui font des trails (plus ou moins tarés), et je n'en connais aucun pour qui ça ne change rien. Peut-être que tu es l'exception, va savoir.

 

si tu passes sur les gros trails avec des courses de 6, 7, 8h ou plus forcément, tu ne peux pas te contenter de footings d'1h/1h30 et partir comme un touriste :D
je n'ai jamais excédé les entrainements de 2h et les courses de 4h (et max 3 entrainements par semaine, bref du sport plaisir/loisir :D)

 

t'as oublié de parler du budget aussi :whistle:

 

Et si ton mec faisait du theatre avec répétitions en semaine et représentation le WE ca donnerait quoi ? :D
Edit : je ne parle que du temps passé au theatre, pas des autres possibilités qu'offrent le theatre :o (désolay DVDAI :o)

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 29-07-2015 à 12:22:13
n°42746161
Dolores
Posté le 29-07-2015 à 13:09:15  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Ca revient souvent, le pétard rentre dans la drogue ? :o

Pour moi ouais.
 
Sinon mon mec bosse du mardi au samedi, et ça me reloute bien. :o
Mais au moins il fait des horaires normaux de jour, parce qu'avant il bossait de soir en plus, donc on se voyait genre 2 jours par semaine [:tinostar] (bon ça a pas duré longtemps mais quand même).

n°42746174
onina
Posté le 29-07-2015 à 13:10:17  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
si tu passes sur les gros trails avec des courses de 6, 7, 8h ou plus forcément, tu ne peux pas te contenter de footings d'1h/1h30 et partir comme un touriste :D
je n'ai jamais excédé les entrainements de 2h et les courses de 4h (et max 3 entrainements par semaine, bref du sport plaisir/loisir :D)
 
t'as oublié de parler du budget aussi :whistle:
 
Et si ton mec faisait du theatre avec répétitions en semaine et représentation le WE ca donnerait quoi ? :D
Edit : je ne parle que du temps passé au theatre, pas des autres possibilités qu'offrent le theatre :o (désolay DVDAI :o)


 
Le théâtre, pareil, ça serait sans moi aussi (sauf s'il arrive à me convaincre d'en faire aussi m'enfin à priori c'est pas ma passion)  :D  
Pis le budget, c'est le sien, il en fait bien ce qu'il veut, par contre  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4077  4078  4079  ..  7196  7197  7198  7199  7200  7201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR