Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3667  3668  3669  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°39628434
Taliesim
Posté le 29-09-2014 à 17:58:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Oui bon j'ai avoué, c'est intenable comme position, j'aurais essayé [:sadnoir]


N'hesite pas à donner sa réponse.
 
Niveau probabilité la premiére justification:
 
-65% du temps la tentative de reverse avec un " oh tu n as pas à m espionner t'es un malade bla bla"
-34% des cas. "Mais alors pas du tout, je m entends bien avec lui, il me plait pas physiquement, c 'est juste un petit jeu hihihi"
-1% des cas "oui j ai merdé".

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 29-09-2014 à 17:59:27
mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 17:58:26  profilanswer
 

n°39628453
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 18:00:05  answer
 

Pourquoi les gens censés (ceux qui me donne raison évidemment  :o ) n'arrivent qu'en fin de journée? J'ai cru être le seul humain face a des avatars qui ne répondent a aucune normes planétaires  :o

n°39628475
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2014 à 18:01:53  profilanswer
 

OSEF non ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39628498
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 18:03:52  answer
 

cd5 a écrit :

OSEF non ?


 
Wai comme la plupart des posts de tout le monde y compris le tien  :jap:

n°39628504
Impacilla ​Carpisung
Posté le 29-09-2014 à 18:04:41  profilanswer
 

J'arrive sans doute après la bataille, mais dès le départ, être pressé d'être lundi, c'est bizarre.
 
Le "tu me manques" ne fait dès lors qu'ajouter un peu plus au malaise.


---------------
Frédéric Lefebvre
n°39628513
onina
Posté le 29-09-2014 à 18:05:44  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
C'est peut-être en effet une question de culture (ou d'érotomanie) mais un mec ou une fille qui m'envoie "tu me manques", dans les deux cas je pense qu'il/elle veut m'arracher sauvagement la chemise.
 
Exemple concret, mon pharmacien à Paris qui me dit "ah tiens vous avez plus de cheveux blancs qu'avant", je réponds un truc du genre "ah ben super sympa, merci" et il enchaîne: "non mais ça vous va super bien, c'est comme Clooney, je vous trouve très beau". Il voulait sûrement juste se faire pardonner sa remarque, ou discuter, il n'empêche que pour moi c'était un peu tendancieux.  
 
Donc voilà, pas la peine de surveiller tout ce qu'on dit, mais certaines expressions, phrases ou remarques peuvent être interprétées étrangement.


 
Oui mais voilà, tout est question d’interprétation et de comment c'est dit ! On a eu le texte exact du sms ou pas ? :o
Non parce que si c'est "Collègue1 est reloud, vivement lundi, tu me manques !" ou "Ah je regarde le dernier épisode de Série1 dont on avait parlé, dommage que tu ne sois pas là" etc., ça n'a rien, mais alors RIEN de louche.  
Evidemment si c'est un "tu me manques" tout seul comme ça au milieu de nulle part, y'a de quoi se poser des questions.

n°39628517
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 29-09-2014 à 18:06:01  profilanswer
 

Impacilla Carpisung a écrit :

J'arrive sans doute après la bataille, mais dès le départ, être pressé d'être lundi, c'est bizarre.

 

Le "tu me manques" ne fait dès lors qu'ajouter un peu plus au malaise.


Elle n'a pas écrit tu me manques. :D

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 29-09-2014 à 18:06:47
n°39628530
h3bus
Troll Inside
Posté le 29-09-2014 à 18:06:57  profilanswer
 

J'avais compris que c'était le collègue qui envoyait ça, pas elle.
 
Dans ce cas ça change tout...


---------------
sheep++
n°39628533
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-09-2014 à 18:07:08  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui mais voilà, tout est question d’interprétation et de comment c'est dit ! On a eu le texte exact du sms ou pas ? :o
Non parce que si c'est "Collègue1 est reloud, vivement lundi, tu me manques !" ou "Ah je regarde le dernier épisode de Série1 dont on avait parlé, dommage que tu ne sois pas là" etc., ça n'a rien, mais alors RIEN de louche.  
Evidemment si c'est un "tu me manques" tout seul comme ça au milieu de nulle part, y'a de quoi se poser des questions.


 
Et encore, "Ah je regarde le dernier épisode de Série1 dont on avait parlé, dommage que tu ne sois pas là" , pour moi ça a la connotation de "dommage que tu ne sois pas là, donc avec moi, sous la couette, en ce moment, à regarder la série blotti(e) contre moi" :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39628549
Skol
Posté le 29-09-2014 à 18:08:39  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


N'hesite pas à donner sa réponse.
 
Niveau probabilité la premiére justification:
 
-65% du temps la tentative de reverse avec un " oh tu n as pas à m espionner t'es un malade bla bla"
-34% des cas. "Mais alors pas du tout, je m entends bien avec lui, il me plait pas physiquement, c 'est juste un petit jeu hihihi"
-1% des cas "oui j ai merdé".


Ouaip, en effet dans ce cas la tactique privilégiée, c'est de jouer les vierges effarouchées et de tenter de renverser la situation pour rendre l'autre coupable d'espionnage. :D

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 18:08:39  profilanswer
 

n°39628552
Coccynelle​uh
Posté le 29-09-2014 à 18:08:50  profilanswer
 

C'est comme le téléphone arabe, on a déformé le post initial :whistle:

n°39628556
onina
Posté le 29-09-2014 à 18:09:26  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Et encore, "Ah je regarde le dernier épisode de Série1 dont on avait parlé, dommage que tu ne sois pas là" , pour moi ça a la connotation de "dommage que tu ne sois pas là, donc avec moi, sous la couette, en ce moment, à regarder la série blotti(e) contre moi" :o


 
Tu vas chercher loin quand même.  :D  

n°39628577
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-09-2014 à 18:11:57  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Tu vas chercher loin quand même.  :D  


 
C'est littéral, quoi :D
Pour moi, c'est plus tendancieux que "ah, j'ai vu passer une Aston Martin rose, dommage que tu sois pas là" ou "ah j'ai croisé Bruel dans la rue, dommage que tu sois pas là".
 
Mais oui, le poids des mots, le choc de l'interprétation :p


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39628584
Coccynelle​uh
Posté le 29-09-2014 à 18:12:34  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Tu vas chercher loin quand même.  :D  


 
Je fais pareil, ça fait l'effet de petits poignards dans le coeur des fois [:cupra]

n°39628590
Impacilla ​Carpisung
Posté le 29-09-2014 à 18:12:48  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


Elle n'a pas écrit tu me manques. :D


J'avoue ne pas avoir tout suivi et n'avoir rebondi que sur un truc un poil improbable.
 
Donc, j'admets ne pas être en pleine compréhension de ce qui advient ici même. :o
 
Plus trivialement, je surprendrais madame à coller du "vivement lundi" à un collègue à connotation masculine par SMS ou quoi, alors que c'est à peine le moment où l'on peut enfin se consacrer un peu à l'autre, il y a de fortes chances que je casse au moins une assiette. :o


---------------
Frédéric Lefebvre
n°39628610
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 29-09-2014 à 18:15:01  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
C'est littéral, quoi :D
Pour moi, c'est plus tendancieux que "ah, j'ai vu passer une Aston Martin rose, dommage que tu sois pas là" ou "ah j'ai croisé Bruel dans la rue, dommage que tu sois pas là".
 
Mais oui, le poids des mots, le choc de l'interprétation :p


"Et voilà le week-end, je dois le passer avec mon copain, dommage que tu sois pas là (on aurait pu faire un plan à 3), vivement Lundi !"

n°39628670
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2014 à 18:21:55  profilanswer
 


 
Non, OSEF de savoir qui a raison ou bien qui détient la palme du bon sens. Enfin il me semble, après si t'en fais un combat personnel t'étonne pas de te prendre des attaques persos derrière à chaque fois :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39628715
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 18:27:07  answer
 

cd5 a écrit :


 
Non, OSEF de savoir qui a raison ou bien qui détient la palme du bon sens. Enfin il me semble, après si t'en fais un combat personnel t'étonne pas de te prendre des attaques persos derrière à chaque fois :D


 
Non mais j'étais juste étonné que tout le monde tournait la situation en ridicule ou déformait hypothétiquement la situation pour dédramatiser tout ça. Sans compter les gens qui se foutent ouvertement de sa gueule mais bon... Mais oui je comprend que ça arrange de pouvoir changer d'opinion en fonction de l'heure de la journée!

n°39628791
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 29-09-2014 à 18:36:24  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

'tain mais ça vous est jamais arrivé des collègues qui sont devenus des amis ? [:vinnchent]

 

Non, car je compartimente ma vie pro et perso.


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°39628812
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2014 à 18:38:43  profilanswer
 


 
J'ai lu de loin le débat et j'ai pas trouvé que ça ait changé par rapport à d'habitude :o :o :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39628830
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2014 à 18:40:28  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

sinon tu peux poser un mouchard dans son téléphone [:isis-de-maat]


 
 
J en étais sur que quelqu'un allait le sortir a un moment :lol: :lol:

n°39628865
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-09-2014 à 18:43:24  profilanswer
 

Eldricht a écrit :


 
Non, car je compartimente ma vie pro et perso.


 
Pour quoi faire ?? Enfin pourquoi le faire à ce point là, je veux dire ? Des tas de collègues sont devenus de vrais potes, et certains des amis, avec qui je suis toujours ami 10 ans après avoir quitté la boite.
 
Pourquoi ne pas faire des amis de collègues de boulot ? Et pourtant je compartimente aussi vie perso et vie pro, au sens où hors du boulot, je ne parle pas de boulot, pas de coup de fil du boulot quand je n'y suis pas et je ne bosse pas à la maison.  
 
Par contre, de certains point de vue, les frontières sont perméables dans les deux sens : point de vue travail non, mais point de vue humain, oui. Alors que toi, elle n'ont l'air perméables que dans le sens vie perso dans la vie pro :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39628885
unknown_pe​rson
Posté le 29-09-2014 à 18:45:49  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Et encore, "Ah je regarde le dernier épisode de Série1 dont on avait parlé, dommage que tu ne sois pas là" , pour moi ça a la connotation de "dommage que tu ne sois pas là, donc avec moi, sous la couette, en ce moment, à regarder la série blotti(e) contre moi" :o


 
Je penserais exactement la même chose si je recevais un message de ce genre là. Je m'entend très bien avec tous mes collègues de travail, on se voit très souvent en dehors du boulot le soir, mais avec un collègue, sans ambiguité, ce serait plus tot "elle est cool la série dont tu m'as parlé, merci de me l'avoir fait découvrir !" ou bien "je regarde le dernier, il est génial, faudra trop le regarder demain midi !"
 
Mais rien que le "Collègue1 est reloud, vivement lundi, tu me manques !", perso je trouve ça tendancieux, je trouve que le tu me manques reste un peu sorti de nul part quand même  :D  
 
Mais bon je ne dis pas non plus à mes amis qu'ils me manquent, à part si vraiment ça fait des mois que je les ai pas vu et encore, ce sera plus des "vivement que tu reviennes qu'on se fasse une sortie, ça me manque nos conneries"  :D

n°39628903
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2014 à 18:49:07  profilanswer
 

Si un collègue ou une collègue m'envoie "Je suis triste de pas te revoir avant lundi", ça me ferait poser des questions quand même :o En tout cas c'est pas un truc que je cacherais à Mme, je lui en parlerai pour lui demander son avis :D :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39628909
kikou2419
Posté le 29-09-2014 à 18:49:51  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
 
J en étais sur que quelqu'un allait le sortir a un moment :lol: :lol:


 
Mec ici t'es une légende maintenant :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39628915
Coccynelle​uh
Posté le 29-09-2014 à 18:50:32  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
 
J en étais sur que quelqu'un allait le sortir a un moment :lol: :lol:


 
Mais c'était une vraie proposition  [:zedlefou:1]  
d'ailleurs j'ai pensé à toi ( [:liano:5] ), hier sur M6 ça parlait d'un mec qui avait mis un mouchard sur le telephone de sa femme car il avait des soupçons, en fait la femme était clean. Mais il était devenu accro à cette espionnage, il ne pouvait pas s'en penser, c'était une drogue :d

n°39629141
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 29-09-2014 à 19:15:04  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Pourquoi ne pas faire des amis de collègues de boulot ?

 

ma vie pro me prends déjà 7h36 de ma vie quotidiennement, pas envie de ramener des tronches et d'inévitables discussions/racontars de taf chez moi.
j'ai déjà des amis, de nouvelles têtes issues du paysage pro  ne m'intéressent pas.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 29-09-2014 à 19:16:01

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°39629319
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2014 à 19:32:27  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


 
Mais c'était une vraie proposition  [:zedlefou:1]  
d'ailleurs j'ai pensé à toi ( [:liano:5] ), hier sur M6 ça parlait d'un mec qui avait mis un mouchard sur le telephone de sa femme car il avait des soupçons, en fait la femme était clean. Mais il était devenu accro à cette espionnage, il ne pouvait pas s'en penser, c'était une drogue :d


 
mes collegues de taff m'en on parlé, ils m ont dit que j aurais du postuler :o  
 
bon moi ca va bcp mieux sinon :D
 
mais j ai encore du blocage a aller "chercher" et meme quand ca vient vers moi lancer la discu :/
 
sinon mon ex est bien avec le cassos desormais .... 1 semaine / 10 jours apres etre venu a son tour pleuré auprés de moi car elle avait "plein de regrets pour notre couple il y avait surement un truc a sauver" je pourrais presque sortir les trois lettres :D

n°39629376
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-09-2014 à 19:38:38  profilanswer
 

Eldricht a écrit :


 
ma vie pro me prends déjà 7h36 de ma vie quotidiennement, pas envie de ramener des tronches et d'inévitables discussions/racontars de taf chez moi.  
j'ai déjà des amis, de nouvelles têtes issues du paysage pro  ne m'intéressent pas.  [:spamafote]


 
Je trouve ça bizarre de considérer les collègues comme des "tronches de taf" avant de les considérer comme des gens normaux que tu aurais pu rencontrer dans un autre contexte. Et s'ils font aux aussi la séparation vie privée/pro, il n'y a pas de raison pour que ça parle de boulot en dehors plus qu'avec d'autres potes.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39629497
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2014 à 19:50:13  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Je trouve ça bizarre de considérer les collègues comme des "tronches de taf" avant de les considérer comme des gens normaux que tu aurais pu rencontrer dans un autre contexte. Et s'ils font aux aussi la séparation vie privée/pro, il n'y a pas de raison pour que ça parle de boulot en dehors plus qu'avec d'autres potes.


 
Dans certains contextes pros, t'as pas forcément envie d'aller plus loin qu'une simple relation de boulot aussi :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39629857
coldman
Posté le 29-09-2014 à 20:30:56  profilanswer
 

Après réflexion, lecture de vos messages je pense que je vais la quitter.
Pour moi la limite a été trop franchie, à mon goût, je ne me vois pas m'engager plus avec cette fille si après 1 an de relation elle me l'a fait déjà à l'envers.
Merci à tous pour vos conseils/commentaires. :jap:

n°39629956
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-09-2014 à 20:42:16  profilanswer
 

Et tu veux pas en parler avec elle avant quand même? :??:

n°39629967
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-09-2014 à 20:42:59  profilanswer
 

coldman a écrit :

Après réflexion, lecture de vos messages je pense que je vais la quitter.
Pour moi la limite a été trop franchie, à mon goût, je ne me vois pas m'engager plus avec cette fille si après 1 an de relation elle me l'a fait déjà à l'envers.
Merci à tous pour vos conseils/commentaires. :jap:


 
A ton goût ou au nôtre ? :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39629976
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 29-09-2014 à 20:44:10  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Et tu veux pas en parler avec elle avant quand même? :??:


HFR sait toujours tout bien mieux que l’intéressé(e) voyons :o

n°39629984
kikou2419
Posté le 29-09-2014 à 20:44:26  profilanswer
 

C'est quoi la base de l'histoire en fait ? Je n'arrive pas à retrouver le post
 
edit: ok il a supprimé son post. Pratique.

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 29-09-2014 à 20:45:29

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39630029
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2014 à 20:48:39  profilanswer
 

coldman a écrit :

Après réflexion, lecture de vos messages je pense que je vais la quitter.
Pour moi la limite a été trop franchie, à mon goût, je ne me vois pas m'engager plus avec cette fille si après 1 an de relation elle me l'a fait déjà à l'envers.
Merci à tous pour vos conseils/commentaires. :jap:


 
Ha ouais quand même :hebe:
 
C'est un peu violent non ? Tu veux pas avoir une discussion avec elle avant de prendre une décision comme ça ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39630042
jigawa
Posté le 29-09-2014 à 20:49:49  profilanswer
 

C'tun troll en fait.

n°39630069
alamanda
Posté le 29-09-2014 à 20:51:59  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

C'est quoi la base de l'histoire en fait ? Je n'arrive pas à retrouver le post
 
edit: ok il a supprimé son post. Pratique.


Il trouve une lettre : elle lui dit j'ai clarifier la situation. Elle lui propose de venir vivre chez elle.
Il a des doutes merde je ne connais pas son code de tel rtv. Il lit ses messages,  trouve des messages ambigus de la part du mdc. Trouve qu'elle raconte des trucs de sa vie a un autre collègue,  il est pas au courant de tout ce n'est pas normal, elle bosse en 3×8.
Il pense qu'elle ne l'a jamais trompé. Elle edt attentionné etc.
Il decide de rompre grace à hfr.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39630077
Coccynelle​uh
Posté le 29-09-2014 à 20:53:12  profilanswer
 

coldman a écrit :

Après réflexion, lecture de vos messages je pense que je vais la quitter.
Pour moi la limite a été trop franchie, à mon goût, je ne me vois pas m'engager plus avec cette fille si après 1 an de relation elle me l'a fait déjà à l'envers.
Merci à tous pour vos conseils/commentaires. :jap:


 
Discute avant, peut être que c'est une gentille petit fille naïve qui n'a pas vu le mal. On ne la connait pas... laisse lui la chance de s'exprimer  :??:

n°39630085
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2014 à 20:53:40  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

C'est quoi la base de l'histoire en fait ? Je n'arrive pas à retrouver le post
 
edit: ok il a supprimé son post. Pratique.


 
Sa copine échange des textos avec un collègue de boulot à base de "il me tarde trop lundi de te revoir", ça l'inquiète. Il a trouvé globalement qu'elle avait un comportement bizarre avec lui : telephone en vibreur quand elle est avec lui, il connaît pas son code pin...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39630152
coldman
Posté le 29-09-2014 à 21:00:30  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ha ouais quand même :hebe:
 
C'est un peu violent non ? Tu veux pas avoir une discussion avec elle avant de prendre une décision comme ça ?


 
je n'ai pas tout étalé dans mon premier message en fait, je n'ai donné que des extraits il y a eu d'autres trucs, d'autres messages.
pour moi çà fait trop, je ne lui fais plus confiance, j'ai plus envi de la toucher.... bref si çà faisait 10 ans qu'on était ensemble je lui parlerais c'est clair mais là après 1 an... je ne vois plus trop l'avenir avec elle même si je tiens bcp à elle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3667  3668  3669  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR