Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3666  3667  3668  ..  7184  7185  7186  7187  7188  7189
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°39627861
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 17:19:03  answer
 

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

'tain mais ça vous est jamais arrivé des collègues qui sont devenus des amis ? [:vinnchent]


 
Des collègues mec si, des collègues nanas avec qui sa passe bien aussi, avoir leur numéro et échangés sur des trucs liés au boulot, pas de souci, mais des collègues nanas qui me disent "tu me manque", avec qui je sors seul en dehors du boulot, avec qui je passe des soirées etc... non  [:spamafote].
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 17:19:03  profilanswer
 

n°39627862
glandoll
Posté le 29-09-2014 à 17:19:12  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Ben j'ai des amis qui me manquent. Et je le leur dis. Ca veut pas dire que je m'emmerde avec mon mec, ça veut dire qu'eux me manquent, c'tout.
Ça a tellement rien à voir :D


 
faut voir le contexte effectivement mais là, genre 2 ou 3 jours d'attente, c'est trop, faut peut-être pas déconner

n°39627875
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-09-2014 à 17:19:50  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Sur un forum ou la quasi totalité des mecs ne croient pas en l'amitié H/F, certes, dans la vraie vie c'est courant [:spamafote]

 

Si ça n'est aucunement ambigu, alors j'imagine que pour toi un mec hétéro qui envoie un texto "Tu me manques, j'ai hâte d'être à lundi" à un de ses collègues mec hétéro (sincèrement j'entends, pas sur un ton second degré pour déconner), tu trouves ça classique, normal, et ça devrait être fréquent ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-09-2014 à 17:22:53

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39627878
jigawa
Posté le 29-09-2014 à 17:20:09  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

'tain mais ça vous est jamais arrivé des collègues qui sont devenus des amis ? [:vinnchent]

 

Rien à voir.
Et justement, si ça n'est qu'un ou une "ami(e)" tu ne lui balance pas "tu me manque, hâte d'être à lundi pour qu'on puisse se voir".
Un minimum de bon sens quand même, c'est clairement ambigu, ou idiot...


Message édité par jigawa le 29-09-2014 à 17:23:41
n°39627884
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 17:20:25  answer
 

Black_Jack a écrit :

Vous devez être sacrément froids en amitié :/


 
Mais un collègue par définition c'est pas un ami.

n°39627887
coldman
Posté le 29-09-2014 à 17:20:44  profilanswer
 

Skol a écrit :


Bon, petit retour sur ce post qui a suscité un vif débat que je suis d'un œil distrait depuis quelques heures.
 
En gros, je ne suis d'accord avec personne sauf Janitor.
 
La confiance aveugle c'est bien mignon, mais il y a un moment où ça ne passe plus, sauf à vouloir être un cocu heureux.
Le coup du vibreur systématique quand elle est avec coldman, et de se cacher pour faire son code PIN, c'est quand même ultra suspect.
La lettre et les textos avec "ma petite belette", "bisous", "je suis triste de ne pas te voir avant lundi", c'est un franchissement de ligne jaune évident, et même du foutage de gueule pur et simple.
Pas la peine de sortir de Saint-Cyr pour comprendre que sa copine n'est pas franche du collier et qu'elle lui cache des choses, ou qu'au strict minimum, elle entretient une ambiguïté malsaine avec l'autre mec.
 
Ça me fait bondir quand je lis des trucs de bisounours comme ça :


 

Skol a écrit :


Mais bien sûr... :lol:  


 

Skol a écrit :


Non, ça s'appelle jouer un double jeu et pour moi c'est inacceptable. Je ne me vois pas jouer à ça avec une autre fille en le cachant à ma copine, donc j'attends la réciproque de sa part. La confiance, faut que ça marche dans les 2 sens, sinon ça ne sert à rien.
 
Faudrait quand même pas inverser les rôles et rendre coldman coupable de tout uniquement parce qu'il a fouillé dans les textos de sa copine.
Ok, c'est pas joli-joli, mais quand les indices s'accumulent, il y a un moment où il faut savoir mettre le holà.
 
Ça me rappelle l'histoire de primseven il y a quelques semaines, dont la nana contactait son ex en douce en lui écrivant des textos du style "J'ai envie de me blottir dans tes bras sous la couette", et qui s'était fait pourrir par la moitié des filles du topic parce qu'il avait commis le crime de lire ce texto. :pfff:  
 
Donc, je conseille à coldman non pas de continuer à lire les textos de sa copine en douce, mais de jouer cartes sur table et de lui dire les yeux dans les yeux que si elle veut rester en couple avec lui, elle va devoir arrêter de contacter en douce ce type qui lui répond sur un ton super équivoque.
 
 


 
Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis mais qu'est ce qui expliquerait qu'elle soit toujours attentionné avec moi, qu'elle ait envie que je vienne habiter chez elle?
Ou alors mais vous allez dire que je suis complètement taré, elle n'est pas attiré par ce collègue physiquement et donc elle se voile la face sur ces réelles sentiments pour lui?

n°39627901
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-09-2014 à 17:21:33  profilanswer
 


 
Ah bah là, pour le coup, c'est plutôt raté  [:djlemon:2]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39627907
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2014 à 17:21:41  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Ben j'ai des amis qui me manquent. Et je le leur dis. Ca veut pas dire que je m'emmerde avec mon mec, ça veut dire qu'eux me manquent, c'tout.
Ça a tellement rien à voir :D


 
Moi aussi, j'ai des amis qui me manquent. Parce que je les ai pas vus depuis plusieurs mois. Pas parce que c'est le week end et qu'il faut attendre lundi pour les revoir, quoi.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39627911
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-09-2014 à 17:21:55  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Si ça n'est aucunement ambigu, alors j'imagine que pour toi un mec hétéro qui envoie un texto "Tu me manques, j'ai hâte d'être à lundi" à un de ses collègues mec hétéro, tu trouves ça classique, normal, et ça devrait être fréquent ?


Bah pourquoi pas. Y a bien des régions en France où on se tape la bise entre mecs (le sud est) et d'autres où la bise sera vue comme une homosexualité latente (et donc pratique repoussante).


---------------
Horse_man
n°39627955
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-09-2014 à 17:24:26  profilanswer
 


 
Tu sais qu'avant d'être des HFRiens, on est surtout des gens de la vraie vie hein. D'ailleurs toi aussi, tu es HFRien.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 17:24:26  profilanswer
 

n°39627957
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 17:24:40  answer
 

coldman a écrit :


Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis mais qu'est ce qui expliquerait qu'elle soit toujours attentionné avec moi, qu'elle ait envie que je vienne habiter chez elle?
Ou alors mais vous allez dire que je suis complètement taré, elle n'est pas attiré par ce collègue physiquement et donc elle se voile la face sur ces réelles sentiments pour lui?


 
L'un empêche pas l'autre, tu peux aimer séduire, aimer la position du "je sais que tu me kiff, j'en joue, mais ça n'arrivera jamais", aimer jouer sur plusieurs tableau, penser qu'on fait rien de mal mais du point de vu de l'autre, on dépasse les bornes, etc...
 
C'est pas forcément qu'elle ne t'aime pas ou quoi, surtout d'après ce que tu dis, c'est juste une situation provoquée un peu bizarre...
 
Enfin bon, j'ai un pote qui défis toutes les stats HFR, sa nana avait ce genre de relation avec un collègue, il s'est un peu inquiétez, elle l'a rassuré... puis elle l'a laché qq mois après une fois que sa relation "platonique" avec son collègue s'était en faite transformé en vrai relation  :o

n°39627968
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-09-2014 à 17:25:30  profilanswer
 


 
Ah bah si, ça peut !


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39627975
Coccynelle​uh
Posté le 29-09-2014 à 17:25:51  profilanswer
 

Si je découvre que mon mec entretient ce genre de relation avec une collègue, et lui envoie des "tu me manques"... JE PèTE UN PLOMB§§§
je vais pas venir sur HFR blablater de ça... Je lui fais une scène monumentale...
et il pourra me dire ce qu'il veut, je ne le croirais même pas vu que je n'aurais plus confiance en lui, et probablement plus jamais confiance en lui. Si je choisis de rester avec je vais vivre avec ce doute tout le temps... ça va me ronger et je vais être invivable. C'est séparation direct.

 

J'ai déjà eu le cas pour un ex, j'ai eu tout l'historique des conversation MSN à l'époque, c'est la fille qui me l'a imprimé car je risquais de ne pas la croire (j'avais 100% confiance en mon couple). C'te claque dans la gueule... surtout que la fille c'est une pote à moi, si ça avait été quelqu'un d'autre je ne l'aurais jamais su, vu que je me doutais de rien du tout.
Bref j'étais amoureuse de ouf, j'en ai discuté/pleuré... mais après je n'ai pas réussi à lui faire confiance à 100%, ça me revenait toujours en tête, même des années après, je ne lui en ai parlé pas parce que j'avais pas envie de le saouler avec ça. Quand tu pardonnes c'est pas pour ressortir les erreurs de l'autre à tout bout de chant (champs? :fouyaya:), ça m'avait fait perdre un peu confiance en moi aussi... bref.

 

Des fois je me dis que c'est pas une si mauvaise chose de lurker quand on commence à douter...

Message cité 3 fois
Message édité par Coccynelleuh le 29-09-2014 à 17:26:23
n°39627991
Skol
Posté le 29-09-2014 à 17:27:08  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

Si je découvre que mon mec entretient ce genre de relation avec une collègue, et lui envoie des "tu me manques"... JE PèTE UN PLOMB§§§
je vais pas venir sur HFR blablater de ça... Je lui fais une scène monumentale...
et il pourra me dire ce qu'il veut, je ne le croirais même pas vu que je n'aurais plus confiance en lui, et probablement plus jamais confiance en lui. Si je choisis de rester avec je vais vivre avec ce doute tout le temps... ça va me ronger et je vais être invivable. C'est séparation direct.
 
J'ai déjà eu le cas pour un ex, j'ai eu tout l'historique des conversation MSN à l'époque, c'est la fille qui me l'a imprimé car je risquais de ne pas la croire (j'avais 100% confiance en mon couple). C'te claque dans la gueule... surtout que la fille c'est une pote à moi, si ça avait été quelqu'un d'autre je ne l'aurais jamais su, vu que je me doutais de rien du tout.
Bref j'étais amoureuse de ouf, j'en ai discuté/pleuré... mais après je n'ai pas réussi à lui faire confiance à 100%, ça me revenait toujours en tête, même des années après, je ne lui en ai parlé pas parce que j'avais pas envie de le saouler avec ça. Quand tu pardonnes c'est pas pour ressortir les erreurs de l'autre à tout bout de chant (champs? :fouyaya:), ça m'avait fait perdre un peu confiance en moi aussi... bref.
 
Des fois je me dis que c'est pas une si mauvaise chose de lurker quand on commence à douter...


Ptain mais +10000 quoi ! :jap:

n°39627992
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 17:27:09  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Ah bah si, ça peut !


 
Evidemment que ça peut, mais j'ai 150 collègues, je n'envoie des "tu me manque" à aucun d'eux.

n°39627999
coldman
Posté le 29-09-2014 à 17:27:44  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

Si je découvre que mon mec entretient ce genre de relation avec une collègue, et lui envoie des "tu me manques"... JE PèTE UN PLOMB§§§
je vais pas venir sur HFR blablater de ça... Je lui fais une scène monumentale...
et il pourra me dire ce qu'il veut, je ne le croirais même pas vu que je n'aurais plus confiance en lui, et probablement plus jamais confiance en lui. Si je choisis de rester avec je vais vivre avec ce doute tout le temps... ça va me ronger et je vais être invivable. C'est séparation direct.
 
J'ai déjà eu le cas pour un ex, j'ai eu tout l'historique des conversation MSN à l'époque, c'est la fille qui me l'a imprimé car je risquais de ne pas la croire (j'avais 100% confiance en mon couple). C'te claque dans la gueule... surtout que la fille c'est une pote à moi, si ça avait été quelqu'un d'autre je ne l'aurais jamais su, vu que je me doutais de rien du tout.
Bref j'étais amoureuse de ouf, j'en ai discuté/pleuré... mais après je n'ai pas réussi à lui faire confiance à 100%, ça me revenait toujours en tête, même des années après, je ne lui en ai parlé pas parce que j'avais pas envie de le saouler avec ça. Quand tu pardonnes c'est pas pour ressortir les erreurs de l'autre à tout bout de chant (champs? :fouyaya:), ça m'avait fait perdre un peu confiance en moi aussi... bref.
 
Des fois je me dis que c'est pas une si mauvaise chose de lurker quand on commence à douter...


 
c'est vrai que c'est un peu ce qui m'arrive aujourd'hui, j'ai beau passer de bon moment avec elle, il y a toujours ces putains de textos qui me reviennent en tête et ou je me dis putain elle se fou bien de ma gueule...

n°39628004
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2014 à 17:27:59  profilanswer
 


 
Certains collègues peuvent devenir des amis :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39628010
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-09-2014 à 17:28:09  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

Si je découvre que mon mec entretient ce genre de relation avec une collègue, et lui envoie des "tu me manques"... JE PèTE UN PLOMB§§§
je vais pas venir sur HFR blablater de ça... Je lui fais une scène monumentale...
et il pourra me dire ce qu'il veut, je ne le croirais même pas vu que je n'aurais plus confiance en lui, et probablement plus jamais confiance en lui. Si je choisis de rester avec je vais vivre avec ce doute tout le temps... ça va me ronger et je vais être invivable. C'est séparation direct.
 
J'ai déjà eu le cas pour un ex, j'ai eu tout l'historique des conversation MSN à l'époque, c'est la fille qui me l'a imprimé car je risquais de ne pas la croire (j'avais 100% confiance en mon couple). C'te claque dans la gueule... surtout que la fille c'est une pote à moi, si ça avait été quelqu'un d'autre je ne l'aurais jamais su, vu que je me doutais de rien du tout.
Bref j'étais amoureuse de ouf, j'en ai discuté/pleuré... mais après je n'ai pas réussi à lui faire confiance à 100%, ça me revenait toujours en tête, même des années après, je ne lui en ai parlé pas parce que j'avais pas envie de le saouler avec ça. Quand tu pardonnes c'est pas pour ressortir les erreurs de l'autre à tout bout de chant (champs? :fouyaya:), ça m'avait fait perdre un peu confiance en moi aussi... bref.
 
Des fois je me dis que c'est pas une si mauvaise chose de lurker quand on commence à douter...


 
Tu dis ça parce que tu es une HFRienne, les gens de la vraie vie ne sont pas comme ça :o
 
/Black Jack


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39628021
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-09-2014 à 17:28:56  profilanswer
 

Bon être l'avocat du diable c'est sympa un moment, mais les vrais arguments manquent à l'appel au final :o


---------------
Horse_man
n°39628022
Skol
Posté le 29-09-2014 à 17:29:05  profilanswer
 

coldman a écrit :


 
Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis mais qu'est ce qui expliquerait qu'elle soit toujours attentionné avec moi, qu'elle ait envie que je vienne habiter chez elle?
Ou alors mais vous allez dire que je suis complètement taré, elle n'est pas attiré par ce collègue physiquement et donc elle se voile la face sur ces réelles sentiments pour lui?


Soit elle veut le beurre (toi) et l'argent du beurre (lui).
Soit elle ne compte pas réellement te tromper, mais ça flatte son égo d'entretenir l'ambiguïté avec l'autre mec et elle n'a pas envie de mettre le holà pour cette raison.
Dans les 2 cas c'est hyper malsain et il faut mettre les points sur les i.

n°39628037
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 17:29:41  answer
 

coldman a écrit :


c'est vrai que c'est un peu ce qui m'arrive aujourd'hui, j'ai beau passer de bon moment avec elle, il y a toujours ces putains de textos qui me reviennent en tête et ou je me dis putain elle se fou bien de ma gueule...


 
Dis lui clairement "j'ai eu des doutes, j'ai fais un truc naze en regardant dans ton tel. J'en suis désolé. Par contre ça a conforté mes craintes dans le sens ou j'ai vu ta manière de communiquer avec xxxx, vous flirter clairement et ça ne me plait pas". Tu va pas te manger le cerveau toute ta vie en te demandant ce qu'elle fait derrière  :jap:

n°39628050
Coccynelle​uh
Posté le 29-09-2014 à 17:30:11  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Certains collègues peuvent devenir des amis :D


 
mais si ce sont de très bons amis, forcément le conjoint les connait. Donc un tu me manques passe crème. Mais là c'est un bon collègue de boulot qui la dragouillait, avec lequelo elle entretien une relation un peu ambigu  [:cerveau fission]

n°39628101
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2014 à 17:32:54  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


 
mais si ce sont de très bons amis, forcément le conjoint les connait. Donc un tu me manques passe crème. Mais là c'est un bon collègue de boulot qui la dragouillait, avec lequelo elle entretien une relation un peu ambigu  [:cerveau fission]


 
Ouais, aussi.  
 
Enfin certains vont dire que de très bons amis ne sont pas forcément connus du conjoint :o :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39628121
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2014 à 17:34:02  profilanswer
 


 
Voilà, à un moment il faut en discuter, c'est pas possible de se prendre la tête là dessus tout seul dans son coin :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39628149
jigawa
Posté le 29-09-2014 à 17:35:59  profilanswer
 

coldman a écrit :

 

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis mais qu'est ce qui expliquerait qu'elle soit toujours attentionné avec moi, qu'elle ait envie que je vienne habiter chez elle?
Ou alors mais vous allez dire que je suis complètement taré, elle n'est pas attiré par ce collègue physiquement et donc elle se voile la face sur ces réelles sentiments pour lui?

 

Personne n'est en train de te dire que ta nana te trompe.
Parfois un comportement qui peut être jugé comme "déplacé" vis à vis du compagnon, ambigu vis à vis des sentiments et cela sans forcement s'en rendre compte.
En parler, c'est le moyen le plus simple d'être fixé et d'indiquer si tes propres limites sont dépassées.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 29-09-2014 à 17:38:13
n°39628166
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-09-2014 à 17:37:32  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Si ça n'est aucunement ambigu, alors j'imagine que pour toi un mec hétéro qui envoie un texto "Tu me manques, j'ai hâte d'être à lundi" à un de ses collègues mec hétéro (sincèrement j'entends, pas sur un ton second degré pour déconner), tu trouves ça classique, normal, et ça devrait être fréquent ?


 
Merci.
Autant je ne pense pas être jaloux, autant certaines tournures de phrases peuvent entretenir l'ambiguïté.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39628170
Skol
Posté le 29-09-2014 à 17:37:49  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Personne n'est en train de te dire que ta nana te trompe.  
Parfois un comportement qui peut être jugé comme "déplacé" vis à vis du compagnon, ambigu vis à vis des sentiments et cela sans forcement s'en rendre compte.
En parler, c'est le moyen le plus simple d'être fixé et d'indiquer si tes propres limites sont dépassés.


Voilà.
Il n'y a aucune certitude qu'elle te trompe, mais dis-lui clairement que ce comportement ne te convient pas.

n°39628173
alamanda
Posté le 29-09-2014 à 17:38:02  profilanswer
 

coldman a écrit :


 
Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis mais qu'est ce qui expliquerait qu'elle soit toujours attentionné avec moi, qu'elle ait envie que je vienne habiter chez elle?
Ou alors mais vous allez dire que je suis complètement taré, elle n'est pas attiré par ce collègue physiquement et donc elle se voile la face sur ces réelles sentiments pour lui?


Elle prend un pseudo, donne son temoignage et ensuite hfr decide.ca te va?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39628176
kikou2419
Posté le 29-09-2014 à 17:38:20  profilanswer
 

Ouf enfin un peu de bon sens sur ce topic :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39628179
Coccynelle​uh
Posté le 29-09-2014 à 17:38:48  profilanswer
 

+1 faut en discuter, ça pique un peu pour toi quand même.
on peut être soulager après une petite mise au point (et une remise en question aussi)

n°39628187
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2014 à 17:39:20  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Elle prend un pseudo, donne son temoignage et ensuite hfr decide.ca te va?


 
+1
 
Parce que là on tourne en rond :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39628211
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-09-2014 à 17:41:21  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Bah pourquoi pas. Y a bien des régions en France où on se tape la bise entre mecs (le sud est) et d'autres où la bise sera vue comme une homosexualité latente (et donc pratique repoussante).


 
C'est peut-être en effet une question de culture (ou d'érotomanie) mais un mec ou une fille qui m'envoie "tu me manques", dans les deux cas je pense qu'il/elle veut m'arracher sauvagement la chemise.
 
Exemple concret, mon pharmacien à Paris qui me dit "ah tiens vous avez plus de cheveux blancs qu'avant", je réponds un truc du genre "ah ben super sympa, merci" et il enchaîne: "non mais ça vous va super bien, c'est comme Clooney, je vous trouve très beau". Il voulait sûrement juste se faire pardonner sa remarque, ou discuter, il n'empêche que pour moi c'était un peu tendancieux.  
 
Donc voilà, pas la peine de surveiller tout ce qu'on dit, mais certaines expressions, phrases ou remarques peuvent être interprétées étrangement.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 29-09-2014 à 17:43:00

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39628222
Kalyx
Posté le 29-09-2014 à 17:42:12  profilanswer
 

Skol a écrit :


 [:prozac]  
Si, mais pas au point de leur dire "Tu me manques, j'ai hâte d'être lundi".
Tu me manques, c'est pas une formulation anodine, surtout quand c'est adressé à une personne du sexe opposé.


 
En même temps dans le poste initial y'a pas écrit "tu me manques" :D

n°39628250
Taliesim
Posté le 29-09-2014 à 17:44:29  profilanswer
 

Un "tu me manques" à un collegue c'est evidemment tendancieux. Faut vraiment être de mauvaise foi ou être né de la derniére pluie pour dire le contraire.


Message édité par Taliesim le 29-09-2014 à 17:45:02
n°39628279
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-09-2014 à 17:46:10  profilanswer
 

Oui bon j'ai avoué, c'est intenable comme position, j'aurais essayé [:sadnoir]


---------------
Horse_man
n°39628296
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-09-2014 à 17:46:57  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
En même temps dans le poste initial y'a pas écrit "tu me manques" :D


 
Ah tiens oui, c'est vrai. Enfin elle a dit qu'elle était triste de pas le voir avant lundi, c'est tout de même assez directement équivalent.
 
Enfin disons que tout ce que j'ai dit à propos de "tu me manques" est réutilisable tel quel avec "je suis triste de ne pas te revoir avant lundi"  [:mycrub]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39628327
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-09-2014 à 17:49:39  profilanswer
 

Bon j'y vais, je débauche. Vous allez me manquer les mecs, j'ai hâte de retourner au boulot demain matin pour causer avec vous tous :sweat:
 
Souhaitez-moi du courage, je rentre chez moi voir ma copine et ça me rend triste que vous n'y soyiez pas :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39628336
Kalyx
Posté le 29-09-2014 à 17:50:11  profilanswer
 

Moi j'ai dans l'idée que le contexte est important :D
'fin en tout cas, vu le temps qu'on passe au taf, moi je suis bien contente de ne pas y avoir "que" des collègues.

n°39628337
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-09-2014 à 17:50:13  profilanswer
 

A demain mon canard "adoré" :hello:


---------------
Horse_man
n°39628373
Skol
Posté le 29-09-2014 à 17:53:35  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
En même temps dans le poste initial y'a pas écrit "tu me manques" :D


My bad. [:cosmoschtroumpf]  
Même si sur le fond, ça change pas grand chose dans la mesure où un texto 15 minutes après la sortie de bureau pour dire "Je suis triste de ne pas te voir avant lundi", c'est quasiment équivalent, et ça explose déjà la limite, je trouve.

n°39628434
Taliesim
Posté le 29-09-2014 à 17:58:26  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Oui bon j'ai avoué, c'est intenable comme position, j'aurais essayé [:sadnoir]


N'hesite pas à donner sa réponse.
 
Niveau probabilité la premiére justification:
 
-65% du temps la tentative de reverse avec un " oh tu n as pas à m espionner t'es un malade bla bla"
-34% des cas. "Mais alors pas du tout, je m entends bien avec lui, il me plait pas physiquement, c 'est juste un petit jeu hihihi"
-1% des cas "oui j ai merdé".

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 29-09-2014 à 17:59:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3666  3667  3668  ..  7184  7185  7186  7187  7188  7189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR