Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3467  3468  3469  ..  7289  7290  7291  7292  7293  7294
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°37840722
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 16:01:13  answer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

 

La féminisation de la profession est plus récente que la loi sur les divorces...Ca n'est pas un mouvement récent le fait de donner la garde à la mère, au contraire.

 

Oui, c'est vrai, c'est de toute façon "culturel" au depart

 

Mais disons que la féminisation engendre peut etre une plus forte inertie dans le changement.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 16:01:13  profilanswer
 

n°37840723
hfr of the​ dead
Posté le 16-04-2014 à 16:01:17  profilanswer
 

a froid, on en a parlé, et c'était plutot garde alternée.
 
A chaud, je pense qu'elle repartirait dans le sud avec les enfants.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°37840746
mindar
Posté le 16-04-2014 à 16:03:22  profilanswer
 

onina a écrit :


 
La féminisation de la profession est plus récente que la loi sur les divorces...Ca n'est pas un mouvement récent le fait de donner la garde à la mère, au contraire.


 
c'est vrai on passe un peu d'un extrême à l'autre , mais ca commence à se "lisser"  :o  
 


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°37840750
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 16:03:34  answer
 

onina a écrit :

 

Est-ce que c'est le genre de truc dont vous discutez en couple, globalement ? Qui aurait la garde du gamin en cas de séparation ?
Toi, perso, tu la demanderais si demain tu divorces ?

 

Oui, on en a discuté.

 

Pour elle, tant qu'ils sont petits il est inconcevable qu'elle n'ait pas la garde. Le grand ca se discuterai je pense.

 

Moi je suis pas pour la garde alternée a priori.

 

La vrai galère ici serait que l'un décide de rentrer en FRANCE :/


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2014 à 16:07:57
n°37840754
DVDAI
Posté le 16-04-2014 à 16:03:56  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Est-ce que c'est le genre de truc dont vous discutez en couple, globalement ? Qui aurait la garde du gamin en cas de séparation ?
Toi, perso, tu la demanderais si demain tu divorces ?


 
Avec mon ex, on en avait jamais parlé. Je me suis retrouvé à envisager ça au moment où elle est parti en faite. Sur le moment, j'étais d'accord pour partager la garde. Aujourd'hui, j'aimerais vraiment avoir la garde intégrale mais j'ai pas vraiment envie de priver mon fils de sa mère aussi. Enfin c'est compliqué tout ça :/

n°37840805
GarouWarri​or
Posté le 16-04-2014 à 16:08:36  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Avec mon ex, on en avait jamais parlé. Je me suis retrouvé à envisager ça au moment où elle est parti en faite. Sur le moment, j'étais d'accord pour partager la garde. Aujourd'hui, j'aimerais vraiment avoir la garde intégrale mais j'ai pas vraiment envie de priver mon fils de sa mère aussi. Enfin c'est compliqué tout ça :/


Garde intégrale, ça veut quand même dire qu'elle l'aurait un week-end sur deux et la moitié des vacances. Ce n'est pas vraiment l'en priver non plus (même si perso j'aurais du mal avec si peu).

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 16-04-2014 à 16:08:49
n°37840822
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-04-2014 à 16:09:50  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Garde intégrale, ça veut quand même dire qu'elle l'aurait un week-end sur deux et la moitié des vacances. Ce n'est pas vraiment l'en priver non plus (même si perso j'aurais du mal avec si peu).


Mon mec a ajouté un soir par semaine à ce que tu décris, histoire de toujours voir la petite au moins une fois par semaine même en cas de we chez sa mère :jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°37840829
DVDAI
Posté le 16-04-2014 à 16:10:46  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Garde intégrale, ça veut quand même dire qu'elle l'aurait un week-end sur deux et la moitié des vacances. Ce n'est pas vraiment l'en priver non plus (même si perso j'aurais du mal avec si peu).


 
Non mais on se comprend. 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances, c'est clair que c'est peu. Enfin moi en tout cas, je pourrais pas subir ça  :sweat: (déjà qu'au bout de 3 jours sans le voir, il me manque énormément!)

n°37840867
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-04-2014 à 16:13:33  profilanswer
 


 
Ben oui, et il me remercie de l'avoir aidé à se bouger puisque comme ça a été évoqué, l'inaction entraîne l'inaction et au bout d'un moment on devient incapable de se bouger. Comme pour un dépressif, parfois faut le pousser franchement à se faire soigner, parce qu'il a perdu le courage de s'en sortir. Ce que j'ai dit ne l'a jamais fait souffrir, il était d'accord. J'attends de lui qu'il fasse la même chose pour moi, je vivrais mal de pomper le fric du ménage qui pourrait servir à mes enfants (même si moi aussi j'aurais vendu des chichis au bord de la nationale bien avant 1 an et demi dans le même cas).
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Bah c'est pas compliqué : tu lui payes une pension (du coup, il n'est plus sans ressources), et en échange, tu peux venir voir la petite quand tu veux. Ca se fait.


 
Mais enfin il l'a jamais voulu, la garde !  [:bahamut22:2] Et de toute façon pas de question de garde sans séparation (il me semble) et on n'a pas parlé de séparation. Si je le virais, c'était pour qu'il ne "coûte rien à sa fille" et rien d'autre : je ne gagne pas des mille et des cents, ça m'aurait fait mal de le nourrir au détriment des "frais d'entretien" de la petite (et à lui aussi, ça me semble normal).
 

ptitelunatik a écrit :

Si je devais me séparer de mon conjoint c'est moi qui garderait les enfants. On est d'accord tous les deux, j'ai plus de temps et je m'en occupe beaucoup plus que lui. Bon par contre je gagne beaucoup moins que lui du coup il devrait me verser une pension   :o


 
Voiiiiilà. Ça me fait halluciner tous ces gens qui veulent forcer mon mec à vivre avec sa fille chez ses parents alors qu'il ne l'a jamais voulu.  :heink: Dans le même cas mais clairement je laisse la gamine à mon mec, dans sa maison et son quartier (le temps de me reprendre en mains, donc) ! Je trouverais ça dégueulasse de l'emmener chez Papy-Mamy avec Maman chômeuse.

n°37840942
Jay Kay
Posté le 16-04-2014 à 16:18:57  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Enfin moi en tout cas, je pourrais pas subir ça  :sweat: (déjà qu'au bout de 3 jours sans le voir, il me manque énormément!)

 

En tant que père, j'en sais rien, mais en tant que gamin, ba j'ai plutôt trouvé ça cool : je voyais mon père qu'aux vacances (+800km), et encore pas à toute, mais à chaque fois, on était super content de se retrouver, et il m'engueulait jamais  [:moonzoid:5]

 

Au final, je peux pas vraiment dire que j'ai souffert de cette situation. Je savais que je vivais avec maman toute l'année  [:zedlefou:3] , et que je retrouvais papa pour les vacances.  [:kidou]

 

---

 

Après, je conçois que si t'es le genre de gamin/parents qui chiale au moment où la cloche de l'école sonne, les séparations risquent d'être plus douloureuses...

 

Par expl, ma femme, elle aurait jamais survécu à ce genre de "vie partagé" étant gamine...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-04-2014 à 16:21:03

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 16:18:57  profilanswer
 

n°37840994
DVDAI
Posté le 16-04-2014 à 16:23:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
En tant que père, j'en sais rien, mais en tant que gamin, ba j'ai plutôt trouvé ça cool : je voyais mon père qu'aux vacances (+800km), et encore pas à toute, mais à chaque fois, on était super content de se retrouver, et il m'engueulait jamais  [:moonzoid:5]  
...


 
Je peux te dire que mon fils, il en souffre encore. Pas plus tard que dimanche, il m'a encore fait sa petite crise de larme car il veut Papa et Maman... C'est pas que moi que ça torture dans l'histoire.

n°37841040
Jay Kay
Posté le 16-04-2014 à 16:26:41  profilanswer
 

Quel âge il a déjà ?
Et il me semble que malgré la séparation qui a piqué un peu, vous êtes en "bon terme" devant lui non ?
 
Enfin, comme dit, je conçois que ça dépende des gens et de leur charactère :jap:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°37841069
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-04-2014 à 16:28:28  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Je peux te dire que mon fils, il en souffre encore. Pas plus tard que dimanche, il m'a encore fait sa petite crise de larme car il veut Papa et Maman... C'est pas que moi que ça torture dans l'histoire.


J'espère que ton ex ne lui dit pas que "papa a pas voulu se remettre avec maman" :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°37841086
DVDAI
Posté le 16-04-2014 à 16:29:34  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Quel âge il a déjà ?
Et il me semble que malgré la séparation qui a piqué un peu, vous êtes en "bon terme" devant lui non ?

 

Enfin, comme dit, je conçois que ça dépende des gens et de leur charactère :jap:

 

Tout juste 6 ans. J'ai cru qu'il avait digéré le truc depuis mais son récent craquage me fait dire que non :/

 

Après oui, mon ex et moi, on est plus ou moins en bon terme. Des fois, elle me fait chier et on se prend la tête par mail. Mais bon, moins j'en entends parler, mieux je me porte...


Message édité par DVDAI le 16-04-2014 à 16:29:49
n°37841123
DVDAI
Posté le 16-04-2014 à 16:31:56  profilanswer
 

Sinking a écrit :


J'espère que ton ex ne lui dit pas que "papa a pas voulu se remettre avec maman" :o

 

J'espère. Mais des fois je me dit qu'elle doit raconter plein de vacherie sur mon compte ou celui de ma famille devant lui. Pas plus tard qu'y a 2 semaines quand je l'ai récupéré, dans la voiture, il me raconte que "Tata est une sorcière et qu'elle va le changer en chien"  [:ktulu]
J'ai cru halluciner quand il m'a raconté ça...

 

Edit : la tata en question est une de mes soeurs évidemment :o

Message cité 4 fois
Message édité par DVDAI le 16-04-2014 à 16:33:16
n°37841154
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-04-2014 à 16:34:10  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
J'espère. Mais des fois je me dit qu'elle doit raconter plein de vacherie sur mon compte ou celui de ma famille devant lui. Pas plus tard qu'y a 2 semaines quand je l'ai récupéré, dans la voiture, il me raconte que "Tata est une sorcière et qu'elle va le changer en chien"  [:ktulu]  
J'ai cru halluciner quand il m'a raconté ça...
 
Edit : la tata en question est une de mes soeurs évidemment :o


Quel est la fornication ?
Sérieux ? Tu veux pas une hospitalisation de force pour elle ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37841180
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-04-2014 à 16:35:42  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
J'espère. Mais des fois je me dit qu'elle doit raconter plein de vacherie sur mon compte ou celui de ma famille devant lui. Pas plus tard qu'y a 2 semaines quand je l'ai récupéré, dans la voiture, il me raconte que "Tata est une sorcière et qu'elle va le changer en chien"  [:ktulu]  
J'ai cru halluciner quand il m'a raconté ça...
 
Edit : la tata en question est une de mes soeurs évidemment :o


:sweat:
Bon après ça va surement se tasser aussi. Les premiers temps sont toujours un peu compliqués :sweat:
 
Faut surtout que vous vous mettiez d'accord sur ce que vous dites à votre petit quand il pleure à ce sujet, histoire qu'il ne voit qu'un seul son de cloche.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°37841235
Jay Kay
Posté le 16-04-2014 à 16:39:37  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

il me raconte que "Tata est une sorcière et qu'elle va le changer en chien"  [:ktulu]  
J'ai cru halluciner quand il m'a raconté ça...
 
Edit : la tata en question est une de mes soeurs évidemment :o


 
awai, quand même  [:arkin]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°37841365
morelia vi​ridis
Posté le 16-04-2014 à 16:49:28  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Est-ce que c'est le genre de truc dont vous discutez en couple, globalement ? Qui aurait la garde du gamin en cas de séparation ?
Toi, perso, tu la demanderais si demain tu divorces ?


 
Non pas du tout la séparation n'est pas une option envisagée en fait :)
Et même les moments difficiles (on arrive vers 20 ans de vie commune) ne sont jamais allés jusqu'à cette éventualité.  

n°37841591
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 17:05:22  answer
 

morelia viridis a écrit :

 

Non pas du tout la séparation n'est pas une option envisagée en fait :)
Et même les moments difficiles (on arrive vers 20 ans de vie commune) ne sont jamais allés jusqu'à cette éventualité.

 

Bah justement, en parler et appréhender quelle mairde ça serait permet de se conforter dans l'idée que ça n'est pas une option envisageable.

n°37841626
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 17:07:32  answer
 

onina a écrit :


 
Est-ce que c'est le genre de truc dont vous discutez en couple, globalement ? Qui aurait la garde du gamin en cas de séparation ?


 
Il sait que si on se sépare, je demanderai pas la garde... Du coup, soit il aura la garde exclusive, soit je me découvrirai une vocation avec la naissance et j'essaierai d'avoir la garde partagée.  
 
/HS je viens de refuser un entretien pour un boulot sacrément bien payé à 500km. Mon premier sacrifice de mère  :sweat: /HS.  
 

n°37841818
Kalyx
Posté le 16-04-2014 à 17:20:17  profilanswer
 

Y s'passe quoi si aucun des deux parents ne veut la garde ? :D

n°37841888
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 17:25:23  answer
 

Kalyx a écrit :

Y s'passe quoi si aucun des deux parents ne veut la garde ? :D


 
Bah on l'bute [:xqwzts:1]

n°37842797
onina
Posté le 16-04-2014 à 18:48:03  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Y s'passe quoi si aucun des deux parents ne veut la garde ? :D

 

Très bonne question que voilà, tiens. Je me demande bien ce qu'il se passerait (à part une thérapie pour le gamin, j'entends) !  :D


Message édité par onina le 16-04-2014 à 18:48:15
n°37842824
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-04-2014 à 18:52:01  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Y s'passe quoi si aucun des deux parents ne veut la garde ? :D


 
 
je récupère  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°37842853
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-04-2014 à 18:56:15  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
J'espère. Mais des fois je me dit qu'elle doit raconter plein de vacherie sur mon compte ou celui de ma famille devant lui. Pas plus tard qu'y a 2 semaines quand je l'ai récupéré, dans la voiture, il me raconte que "Tata est une sorcière et qu'elle va le changer en chien"  [:ktulu]  
J'ai cru halluciner quand il m'a raconté ça...
 
Edit : la tata en question est une de mes soeurs évidemment :o


 
Dis lui "Maman est malade, il ne faut pas faire trop attention à ce qu'elle dit" :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37842863
Tsopivo
Posté le 16-04-2014 à 18:57:37  profilanswer
 

iorhael a écrit :


Mais enfin il l'a jamais voulu, la garde !  [:bahamut22:2] Et de toute façon pas de question de garde sans séparation (il me semble) et on n'a pas parlé de séparation. Si je le virais, c'était pour qu'il ne "coûte rien à sa fille" et rien d'autre : je ne gagne pas des mille et des cents, ça m'aurait fait mal de le nourrir au détriment des "frais d'entretien" de la petite (et à lui aussi, ça me semble normal).

 

Tu penses vraiment que ça n'aurait pas entrainé une séparation à +/- court terme? Je dis pas ça pour juger ce que tu as fait mais je pense que ça bouleverserait pas mal la dynamique du couple et de la famille et que ça créerait du ressentiment de part et d'autre. D'ailleurs, tu le dis toi-même que tu lui en aurais voulu si après ton ultimatum, il avait laissé courir les choses au point que tu doives effectivement le virer:

 


iorhael a écrit :


 :jap: Si je n'avais pas dit ça, ma fille aurait des parents séparés et un père peut-être toujours au chômage aujourd'hui. Donc oui, j'ai pris la bonne décision.
Je savais bien que ça le ferait bouger sérieusement, et c'est un risque (pour moi aussi, parce que je l'aime et je ne voulais pas qu'on se sépare, pour nous comme pour sa fille) que j'ai accepté de prendre. Un homme qui face à un ultimatum comme ça aurait continué à passer ses journées à jouer sans chercher de job autre que job idéal, vous en auriez voulu ?


Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 16-04-2014 à 18:58:25
n°37842880
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-04-2014 à 18:59:53  profilanswer
 

C'est surtout que je ne comprends pas comment tu peux faire "respecter par toi-même", sans passer par la loi, un tel ultimatum. L'ultimatum est arrivé, il ne veut pas t'obéir et partir de l'appart, tu fais quoi ? Bah rien, ça continue à se passer comme avant.

 

Je ne crois pas qu'il soit légal de décider de façon unilatérale de virer comme ça quelqu'un du foyer familial où résident ses enfants. Même si ce foyer est ton appart rien qu'à toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2014 à 19:01:48

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37842927
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 19:04:38  answer
 

Kalyx a écrit :

Y s'passe quoi si aucun des deux parents ne veut la garde ? :D

 

Ben la DDASS.

 

Pas besoin de divorcer pour ça d'ailleurs.

n°37843051
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-04-2014 à 19:17:24  profilanswer
 


 
 
[:aloy]


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°37843062
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-04-2014 à 19:18:34  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :


 
 
je récupère  :o


Cool :love:
 
Quoique tu te fais vieille :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37843070
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-04-2014 à 19:19:25  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Cool :love:
 
Quoique tu te fais vieille :/


 
je forme la relève, j'ai une stagiaire  [:sanozuke]


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°37843072
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-04-2014 à 19:19:33  profilanswer
 

Tsopivo a écrit :


Tu penses vraiment que ça n'aurait pas entrainé une séparation à +/- court terme? Je dis pas ça pour juger ce que tu as fait mais je pense que ça bouleverserait pas mal la dynamique du couple et de la famille et que ça créerait du ressentiment de part et d'autre. D'ailleurs, tu le dis toi-même que tu lui en aurais voulu si après ton ultimatum, il avait laissé courir les choses au point que tu doives effectivement le virer:


 
Je savais bien qu'au pire, après 2 semaines chez sa mère il aurait postulé chez McDo (je la connais :o) Si vraiment il n'avait rien foutu et s'était installé là-bas en parasite, je l'aurais quitté parce que c'est un mec de 30 ans qui vit volontairement en parasite chez sa mère. C'est pas le genre de mec que je veux, et c'est pas le genre de mec qu'il est (CQFD).
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est surtout que je ne comprends pas comment tu peux faire "respecter par toi-même", sans passer par la loi, un tel ultimatum. L'ultimatum est arrivé, il ne veut pas t'obéir et partir de l'appart, tu fais quoi ? Bah rien, ça continue à se passer comme avant.
 
Je ne crois pas qu'il soit légal de décider de façon unilatérale de virer comme ça quelqu'un du foyer familial où résident ses enfants. Même si ce foyer est ton appart rien qu'à toi.


 
Non mais c'est pas un monstre hein, si je lui avais dit de partir il l'aurait fait puisqu'il était d'accord avec ma réflexion. Si tu dis à la personne qui vit avec toi de partir, en général il n'y a pas besoin de juge, quand même.

n°37843170
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 19:29:56  answer
 

iorhael a écrit :

 

Je savais bien qu'au pire, après 2 semaines chez sa mère il aurait postulé chez McDo (je la connais :o) Si vraiment il n'avait rien foutu et s'était installé là-bas en parasite, je l'aurais quitté parce que c'est un mec de 30 ans qui vit volontairement en parasite chez sa mère. C'est pas le genre de mec que je veux, et c'est pas le genre de mec qu'il est (CQFD).

 


 

Ça m'a l'air d'une sacrée carpette ton mec quand tu le décris.

n°37843388
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-04-2014 à 19:53:20  profilanswer
 


À mon avis la proportion de gens ayant déjà eu une phase un peu down face à laquelle un petit coup de pied au cul a été salutaire ne doit pas être si mince que ça...

n°37844312
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-04-2014 à 21:10:40  profilanswer
 


 
Han, j'avais pas vu les deux questions :D :D
 

ParadoX a écrit :


 
Ah tiens il y a eu des deux suites aux talons hauts [:le kneu]
Ou peut-on acheter à prix HFR ? :o Je prends les deux :o
 


 
Ca dépend ce que tu appelles prix HFR, c'est dispo dans toutes les FNAC, bonnes librairies ou sur amazon :o
Mais tu as raison de prendre les deux, c'est de la qualité ex-cep-tio-nnelle  [:grenouille bleue]  
 

Jay Kay a écrit :


Sinon, +1 Paradox : "Ou peut-on acheter à prix HFR ?" (@ Grenouille bleue & Darya - et même si c'est pas le sujet du tout - je serais aussi preneur d'un feed-back de comment ça s'est passé, de comment tu t'es mis à écrire, de comment tu l'as pris en face, de est-ce que ça a fonctionner et dans quels échéances, etc... etc... (si y'a dja qq part sur hfr, link plz))


 
En très résumé, j'ai écrit un premier roman alors que j'étais en poste, il a eu le prix du premier roman, j'ai fait un accord transactionnel avec ma boîte, je me suis mis à écrire à plein temps, et je pensais être auto-suffisant en genre trois ou quatre ans, alors que c'est le cas dès la deuxième année donc c'est cool :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°37847513
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 05:42:45  answer
 


 
hfr : nos femmes sont des bombasses geek, nos maris des prince charmants féministes  [:sire de botcor:1]

n°37847549
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2014 à 06:59:45  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Et c'est pas si con, rester dans une ville pour pouvoir rester avec celle qu'on aime, si?

 

Je sais même pas tiens, t'as le droit de déménager quand t'es divorcé avec enfant en commun? Si oui y a pas une restriction de kilométrage?
Ca dépend peut être de si t'es celui qui a la garde quand elle n'est pas alternée?

 

Ha mais moi je soutiens totalement hein :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37847553
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2014 à 07:01:59  profilanswer
 

morelia viridis a écrit :

 

Ou pas. Chez nous clairement en cas de séparation ce serait soit alterné, soit monsieur... Faut quand même rappeler que si ça a été longtemps "la mère", c'est parce que la mère c'est celle que "la société" a collé le plus au foyer, a moins payé (donc elle a moins travaillé, donc elle y perdait moins de s'occuper des gosses) C'est pas génétique ce truc là et dès que le model du "salaire principal" et du "temps disponible" dans le couple s'inverse, ben le père est plus présent que la mère. Bon ces trucs là sont en train de changer (j'ai de plus en plus de cas de séparation ou c'est le père qui a la garde principale, parce qu'il le veut, parce qu'il est celui qui s'est le plus occupé de ses gosses et en accord avec la mère qu'à moins de dispo), mais faudra encore du temps (ouais je sais -> go topic droit des femmes :D )

 

"ç est pas génétique" :D

 

Bien sûr que c est génétique que c est a la maman de s occuper "plus" des enfants :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37847557
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2014 à 07:07:00  profilanswer
 

 
DVDAI a écrit :

 

C'est clair que là, ça fait très "en couple par intérêt" je trouve :/

 

C est les couples "modernes".

 

On se met ensemble pour partager un loyer et payer moins d impôts :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3467  3468  3469  ..  7289  7290  7291  7292  7293  7294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR