Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3468  3469  3470  ..  7186  7187  7188  7189  7190  7191
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°37847557
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2014 à 07:07:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


DVDAI a écrit :

 

C'est clair que là, ça fait très "en couple par intérêt" je trouve :/

 

C est les couples "modernes".

 

On se met ensemble pour partager un loyer et payer moins d impôts :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 07:07:00  profilanswer
 

n°37847567
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2014 à 07:20:57  profilanswer
 

Plus sérieusement et après mes trolls du matin, je suis moi même enfants de divorce.mes parents se sont séparés en 2000: j avais 17-18 ans et mon plus jeune frère 12.

 

Le divorce a été assez conflictuel et clairement c est le jeune qui a tout pris dans la gueule.

 

Perso, j avais coupe les ponts avec mon père. Donc ça allait.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37847572
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 17-04-2014 à 07:24:21  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Est-ce que c'est le genre de truc dont vous discutez en couple, globalement ? Qui aurait la garde du gamin en cas de séparation ?
Toi, perso, tu la demanderais si demain tu divorces ?

 

Oui, ma femme aurait la garde des gamins.
A moi la coke et les putes    [:btbw03:1]


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°37847913
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2014 à 09:00:40  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Y s'passe quoi si aucun des deux parents ne veut la garde ? :D


Congélateur le temps de se décider.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37847932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2014 à 09:03:30  profilanswer
 

jonas a écrit :


À mon avis la proportion de gens ayant déjà eu une phase un peu down face à laquelle un petit coup de pied au cul a été salutaire ne doit pas être si mince que ça...


Faut voir aussi la différence de caractère.
Quand une personne pense que t'avoir mis un coup de pied au cul t'a sorti d'une période tranquille alors que c'est simplement qu'avant il n'y avait pas nécessité, ni urgence, cette personne pourrait faire une corrélation et en déduire la causalité (poudre anti-éléphant, marmotte/mcdo toussa toussa).
Du coup t'as déjà une sacrée asymétrie dans la perception :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37848004
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-04-2014 à 09:12:09  profilanswer
 
n°37848360
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-04-2014 à 09:42:47  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Faut voir aussi la différence de caractère.
Quand une personne pense que t'avoir mis un coup de pied au cul t'a sorti d'une période tranquille alors que c'est simplement qu'avant il n'y avait pas nécessité, ni urgence, cette personne pourrait faire une corrélation et en déduire la causalité (poudre anti-éléphant, marmotte/mcdo toussa toussa).
Du coup t'as déjà une sacrée asymétrie dans la perception :o


 
ah merde, t'as la carte poudre anti-éléphant, là j'suis complètement niqué  [:nozdormu]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°37848399
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 09:45:48  answer
 

Filob a écrit :


 
Et c'est pas si con, rester dans une ville pour pouvoir rester avec celle qu'on aime, si?
 
Je sais même pas tiens, t'as le droit de déménager quand t'es divorcé avec enfant en commun? Si oui y a pas une restriction de kilométrage?
Ca dépend peut être de si t'es celui qui a la garde quand elle n'est pas alternée?


 
Pas plus de 20.000 km. Au delà, ça tombe effectivement sous le coup de lois, celle de la physique.  [:morandeenchaleur:3]

n°37849683
VigneuxAms​terdam
Posté le 17-04-2014 à 11:11:54  profilanswer
 


Oh l'autre, il croit que l'Univers se limite à la Terre !

n°37849901
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-04-2014 à 11:23:39  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :


Oh l'autre, il croit que l'Univers se limite à la Terre !


 
"C'est pas parce que je pars dans l'espace que je dois renoncer à mes droits parentaux [:thalis]"


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 11:23:39  profilanswer
 

n°37850037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2014 à 11:31:07  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
ah merde, t'as la carte poudre anti-éléphant, là j'suis complètement niqué  [:nozdormu]


:D
 
Non mais pour l'avoir vécu c'est extrêmement désagréable :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37860181
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 18-04-2014 à 10:30:31  profilanswer
 

radioactif a écrit :


:D
 
Non mais pour l'avoir vécu c'est extrêmement désagréable :D


 
tu veux dire que c'est excessivement énervant ?  [:rom1_667]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°37860311
mindar
Posté le 18-04-2014 à 10:39:19  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Je peux te dire que mon fils, il en souffre encore. Pas plus tard que dimanche, il m'a encore fait sa petite crise de larme car il veut Papa et Maman... C'est pas que moi que ça torture dans l'histoire.


 
 [:ach_lette] même combat le petit de 6 ans hier (en vacance avec sa mère ) qui me sort que quand je vais partir avec lui et son frère la semaine prochaine , maman va venir nous rejoindre  :(  
 


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°37860953
iskor
Posté le 18-04-2014 à 11:21:26  profilanswer
 

mindar a écrit :


 
 [:ach_lette] même combat le petit de 6 ans hier (en vacance avec sa mère ) qui me sort que quand je vais partir avec lui et son frère la semaine prochaine , maman va venir nous rejoindre  :(  
 


Toujours très "traumatisant" pour les gosses les divorces. Mes parents ont divorcé alors que j'avais 10-11 ans, je l'ai mieux vécu.

n°37861024
_Makaveli_
Posté le 18-04-2014 à 11:26:03  profilanswer
 

iskor a écrit :


Toujours très "traumatisant" pour les gosses les divorces. Mes parents ont divorcé alors que j'avais 10-11 ans, je l'ai mieux vécu.


 
Tu choisis pas toujours :o


---------------
Humanity is overrated
n°37861072
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 11:29:37  answer
 

iskor a écrit :


Toujours très "traumatisant" pour les gosses les divorces. Mes parents ont divorcé alors que j'avais 10-11 ans, je l'ai mieux vécu.


 
Même à cet age la c'est pas évident, quand t'arrive dans la période d'ado rebelle et que la structure familiale est pas top, ça peut être très difficile

n°37861086
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-04-2014 à 11:30:55  profilanswer
 


 
C'est surtout difficile pour les parents, la période ado rebelle :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37861100
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 11:31:56  answer
 

cd5 a écrit :


C'est surtout difficile pour les parents, la période ado rebelle :o


 
C'est un tout  :jap:  

n°37861106
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-04-2014 à 11:32:27  profilanswer
 

Tout you tout :jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37861117
DVDAI
Posté le 18-04-2014 à 11:33:06  profilanswer
 


 

cd5 a écrit :

Tout you tout :jap:


 
P'tain  :D

n°37861125
iskor
Posté le 18-04-2014 à 11:33:41  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Tu choisis pas toujours :o


Ah mais j'ai pas dit le contraire hein :D  [:yiipaa:4]  
 
 
Oui, mais tu es plus en âge de comprendre que tes parents ne s'entendent plus et que ça sera plus simple pour tout le monde. Après, c'est vrai que mes parents se fightaient régulièrement, donc les voir se séparer était une manière de retrouver le calme à la maison. Et ils ont réussi leur divorce en se séparant sans amertume ni conflit, ce qui arrange également les choses. On faisait les fêtes de fin d'année tous ensemble quand ma mère et mon père s'étaient retrouvé quelqu'un.

n°37861151
DVDAI
Posté le 18-04-2014 à 11:35:39  profilanswer
 

iskor a écrit :


Oui, mais tu es plus en âge de comprendre que tes parents ne s'entendent plus et que ça sera plus simple pour tout le monde. Après, c'est vrai que mes parents se fightaient régulièrement, donc les voir se séparer était une manière de retrouver le calme à la maison. Et ils ont réussi leur divorce en se séparant sans amertume ni conflit, ce qui arrange également les choses. On faisait les fêtes de fin d'année tous ensemble quand ma mère et mon père s'étaient retrouvé quelqu'un.


 
C'est radicalement différent de mon cas, nous on s'entendait très bien en faite et l'amertume qu'elle a provoqué en me quittant fait qu'on passera jamais les fêtes de noël ensemble, ça c'est sur :D

n°37861187
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 11:38:06  answer
 

iskor a écrit :


Oui, mais tu es plus en âge de comprendre que tes parents ne s'entendent plus et que ça sera plus simple pour tout le monde. Après, c'est vrai que mes parents se fightaient régulièrement, donc les voir se séparer était une manière de retrouver le calme à la maison. Et ils ont réussi leur divorce en se séparant sans amertume ni conflit, ce qui arrange également les choses. On faisait les fêtes de fin d'année tous ensemble quand ma mère et mon père s'étaient retrouvé quelqu'un.


 
:jap:, ça va dépendre des gosses.
Les parents de ma femme ont divorcés quand elle avait 16 ans, c'était plutôt un soulagement pour elle vu l'ambiance, mais sa petite soeur qui avait 12 ans à l'époque n'a pas compris (elle était un peu la chouchou et était donc relativement épargnée des embrouilles & co) et a bien été marquée par ce divorce.
 
Elle a maintenant 22 ans et en veut encore pas mal à ses parents, même si elle sait que ce n'est pas justifié.

n°37861265
wizza
Posté le 18-04-2014 à 11:43:54  profilanswer
 

On peut en vouloir à ses parents pour plein de raisons, même sans divorce, donc bon :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°37861284
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 11:45:02  answer
 

wizza a écrit :

On peut en vouloir à ses parents pour plein de raisons, même sans divorce, donc bon :o


 
C'est sûr oui, mais le divorce est souvent un traumatisme quand même.

n°37861416
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-04-2014 à 11:52:50  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Euh...Pour que la mère ou le père se barre du domicile familliale sans que les enfants n'en soit plus malheureux, c'est que la situation était bien pourrie entre les parents quand même. :D


C'est plus compliqué que ça [:redmax:2]

n°37861429
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-04-2014 à 11:53:49  profilanswer
 

J'en veux pas à mes parents d'avoir divorcé, par contre leur comportement à chacun, ça ouais, je crois que je leur en veux :o Encore aujourd'hui :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37861500
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-04-2014 à 11:57:07  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Je peux te dire que mon fils, il en souffre encore. Pas plus tard que dimanche, il m'a encore fait sa petite crise de larme car il veut Papa et Maman... C'est pas que moi que ça torture dans l'histoire.


Et tu crois pas que c'est aussi lié au fait que ça te torture ?

n°37861635
DVDAI
Posté le 18-04-2014 à 12:07:07  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Et tu crois pas que c'est aussi lié au fait que ça te torture ?


 
Me concernant non. Il me reste de l'amertume (par paquet de 100 certes), de la nostalgie mais ça va. Je refais ma vie avec une autre femme là et ça se passe très bien. Mais reste que je digère pas la façon dont mon ex a géré la rupture...

n°37861720
_Makaveli_
Posté le 18-04-2014 à 12:14:24  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

 

Me concernant non. Il me reste de l'amertume (par paquet de 100 certes), de la nostalgie mais ça va. Je refais ma vie avec une autre femme là et ça se passe très bien. Mais reste que je digère pas la façon dont mon ex a géré la rupture...

 

Bouarf maintenant tu t'en fous non ? Tu as vu sa vraie nature et tu refais ta vie... Tu peux comme ça mieux choisir ta partenaire :)


---------------
Humanity is overrated
n°37862080
ichh
Come with us
Posté le 18-04-2014 à 12:51:15  profilanswer
 

cd5 a écrit :

J'en veux pas à mes parents d'avoir divorcé, par contre leur comportement à chacun, ça ouais, je crois que je leur en veux :o Encore aujourd'hui :o

 


+1

 

Ils ont divorcé  lorsque j'avais 22 ans, j'ai hyper mal vécu leur divorce vis à vis de leur comportement égoïste, complètement centrés sur eux même avec leur nouveau compagnon réciproque (histoire de cul qui a mal fini quoi  :o ). Leurs enfants n'existaient plus (on était grand donc on comprendrait, mon cul ouai...), mon frère l'a moins mal vécu que moi car il était barré chez sa copine la plupart du temps, moi mon copain habitait à 400 km, je me suis retrouvée seule dans l'appart "familial" comme ça du jour au lendemain...Ca fait drôle car avant ça notre famille était super soudée, pas une engueulade entre mes parents et beaucoup de complicité.

 

Bref, j'ai beaucoup pleuré comme une gosse de 10 ans :o


Message édité par ichh le 18-04-2014 à 12:52:39

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°37863222
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2014 à 14:14:16  profilanswer
 


Tout est traumatisme, rien n'est traumatisme.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37864067
mindar
Posté le 18-04-2014 à 14:58:05  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
C'est radicalement différent de mon cas, nous on s'entendait très bien en faite


 
 
nous aussi  beaucoup moins depuis que c'est acté et dans les clous (et surtout depuis qu'elle sait qu'il y a une autre) contraint et forcé de cohabité pendant 2 ans du coup avec les gosses au milieu tu fait gaffe de pas partir en fight , tu arrondis les angles et tu prend sur toi ,mais là maintenant c'est explosion de saveur   :( vivement que tout ca soit bouclé définitivement car voir le côté obscur de l'autre comme ça du jour au lendemain simplement parce que tu as acté un fait et que c'est officiel c'est juste immonde
 


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°37864330
_Makaveli_
Posté le 18-04-2014 à 15:14:58  profilanswer
 

mindar a écrit :


 
 
nous aussi  beaucoup moins depuis que c'est acté et dans les clous (et surtout depuis qu'elle sait qu'il y a une autre) contraint et forcé de cohabité pendant 2 ans du coup avec les gosses au milieu tu fait gaffe de pas partir en fight , tu arrondis les angles et tu prend sur toi ,mais là maintenant c'est explosion de saveur   :( vivement que tout ca soit bouclé définitivement car voir le côté obscur de l'autre comme ça du jour au lendemain simplement parce que tu as acté un fait et que c'est officiel c'est juste immonde
 


 
Ah oui quand même  [:tinostar] Tu pouvais partir avant ?


---------------
Humanity is overrated
n°37867040
Mellodya
Posté le 18-04-2014 à 18:50:49  profilanswer
 

Perso j'ai 27 ans et je vis plus chez mes parents depuis 10 ans mais mon frère de 18 ans oui et franchement à chaque fois que je reviens les voir ils sont soit en train de s'en gueuler, soit entre de se faire la gueule et cela dure et dure...
 
Sincèrement c'est toxique pour mon frère et moi même quand je viens avec ma copine. Je préférerais qu'ils se séparent et cela ferait surement du bien à mon frère. Moi à la rigueur je m'en fiche car je n'habite pas à côté mais au moins cette ambiance pourrie je la subirais en venant les voir.

n°37867852
DVDAI
Posté le 18-04-2014 à 20:32:44  profilanswer
 

mindar a écrit :


 
 
nous aussi  beaucoup moins depuis que c'est acté et dans les clous (et surtout depuis qu'elle sait qu'il y a une autre) contraint et forcé de cohabité pendant 2 ans du coup avec les gosses au milieu tu fait gaffe de pas partir en fight , tu arrondis les angles et tu prend sur toi ,mais là maintenant c'est explosion de saveur   :( vivement que tout ca soit bouclé définitivement car voir le côté obscur de l'autre comme ça du jour au lendemain simplement parce que tu as acté un fait et que c'est officiel c'est juste immonde
 


 
Pourquoi contraint? tu peux détailler?

n°37869507
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-04-2014 à 01:19:57  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tout est traumatisme, rien n'est traumatisme.


 [:sud_conscient]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37871601
iskor
Posté le 19-04-2014 à 14:20:29  profilanswer
 
n°37882426
freeza01
Posté le 20-04-2014 à 21:33:14  profilanswer
 

Salut,
 
une question bête comme ça, qui m'est venu en lisant Reddit...
 
D'après vous, c'est quoi le boulot d'un copain dans un couple ? Et d'une copine ? (en deux mots, et de façon basique - de telle sorte que s'ils ne font pas ce boulot, faut arrêter les frais)


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°37882453
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2014 à 21:35:35  answer
 

freeza01 a écrit :

Salut,
 
une question bête comme ça, qui m'est venu en lisant Reddit...
 
D'après vous, c'est quoi le boulot d'un copain dans un couple ? Et d'une copine ? (en deux mots, et de façon basique - de telle sorte que s'ils ne font pas ce boulot, faut arrêter les frais)


 
 
C'est-à-dire ce qu'il/elle doit faire à tout prix dans le couple pour que ça perdure ?
 
 
Je n'ai jamais réfléchi à ça.
Déjà s'il peut interagir avec les autres êtres humains, je trouve ça chouette :o :o


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2014 à 21:35:56
n°37882455
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-04-2014 à 21:35:47  profilanswer
 

je dirais que tout dépend du contrat de travail [:klemton]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3468  3469  3470  ..  7186  7187  7188  7189  7190  7191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR