Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5636  5637  5638  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23552498
sadlig
Posté le 06-08-2010 à 23:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah qu'est-ce qu'il a son salaire ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 23:05:11  profilanswer

n°23552537
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-08-2010 à 23:10:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah qu'est-ce qu'il a son salaire ?

Si ma conjointe avait ce salaire peut être que je pourrais envisager un HLM terrasse à 650k€ à Nantes

n°23552549
sadlig
Posté le 06-08-2010 à 23:12:34  profilanswer

phnatomass a écrit :

Si ma conjointe avait ce salaire peut être que je pourrais envisager un HLM terrasse à 650k€ à Nantes

:jap: Je te le confirme en effet, comme elle est à 80 % ma femme a exactement le salaire de Morticia (sauf qu'elle est à Nantes et qu'elle est sûrement pas aussi jolie).  
C'est vrai que ça aide pour acheter.

Message édité par sadlig le 06-08-2010 à 23:19:22

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23552618
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2010 à 23:21:20  profilanswer

Nantes + 80% si elle etait sur paris a 100% elle serait largement au dessus !
(je me sens très pauvre en allant sur le topic, tout en me trouvant grassement payé :whistle: )

---------------
Horse_man
n°23552664
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2010 à 23:24:33  profilanswer

Tu préfères les bobos antivoitures il est vrai :D

---------------
Horse_man
n°23552758
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 23:30:01  profilanswer

sadlig a écrit :

La bande de CLD, c'est incroyable.
Il faut pas que je vous présente ma femme, vous lui feriez peur ! (et encore moins que je divorce)

Balance une photo de ta femme déjà pour voir si on fait le déplacement [:prodigy]

sadlig a écrit :

(sauf qu'elle est à Nantes et qu'elle est sûrement pas aussi jolie).

Ah bah t'es sympa avec ta femme toi  :lol:

Oublie pour la tof en fait alors si c'est pour avoir pire que morticia :/

[:rofl] Tu préfères les Laguiller staÿle :D

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 06-08-2010 à 23:35:42

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23552788
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-08-2010 à 23:33:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Balance une photo de ta femme déjà pour voir si on fait le déplacement [:prodigy]

j'peux remettre celle que vapeur m'a envoyeé ce matin si tu veux te toucher [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23552816
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 23:36:19  profilanswer

kadreg a écrit :

j'peux remettre celle que vapeur m'a envoyeé ce matin si tu veux te toucher [:dawak]

Je l'ai eu aussi  [:cerveau totoz]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23552821
sadlig
Posté le 06-08-2010 à 23:36:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu veux ma mort ? :??:  
La seule descrption que je peux faire c'est : brune, 1,71 m pour 50 kgs et non je ne connais pas les mensurations.
Mais j'ai cru comprendre que Morticia est également charmante
Par ailleurs même si ma femme gagne plus, elle n'est pas propriétaire bailleur, donc elle ne soutient pas la comparaison  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 06-08-2010 à 23:40:22

---------------
n°23552921
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 23:45:14  profilanswer

sadlig a écrit :

La seule descrption que je peux faire c'est : brune, 1,71 m pour 50 kgs et non je ne connais pas les mensurations.

[:sovxx]

Y'a du jeu sous la paume, ça rentre pile poil ou ça dépasse?  :D

Citation :

Je sais pas d'où vous tirez ça, c'est pas parceque j'ai fait des politesses en rentrant de dej qu'il faut tout prendre au pied de la lettre :/

J'allais pas dire "allez pas bouffer avec c'est un coup à perdre l'appétit" :/

Citation :

Par ailleurs même si ma femme gagne plus, elle n'est pas propriétaire bailleur, donc elle ne soutient pas la comparaison  :cry:

C'est quoi le profil HFR de ta femme? :D

Bon allez plus que 18 16 minutes avant de reprendre une activité normale sur ce topic :o

Message édité par StefSamy le 06-08-2010 à 23:45:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 23:45:14  profilanswer

n°23552938
jeunejedi
Posté le 06-08-2010 à 23:47:10  profilanswer

bon on va stopper les discussions de wife-staging là :o

n°23553035
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-08-2010 à 23:59:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Menteuse  :whistle:

Tu veux pas draguer en mp plutôt ? :o

n°23553311
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-08-2010 à 00:38:19  profilanswer

sadlig a écrit :

'tain, c'est pas bien gros ça! Ca tirerait même sur le maigre, non?

n°23554133
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-08-2010 à 07:48:46  profilanswer

il vire AW ce topic :o²  

---------------
marilou repose sous la neige
n°23554143
kida
Posté le 07-08-2010 à 07:56:55  profilanswer

Tentative de recentrage :

La Chine prend des mesures contre la bulle immobilière

Citation :

La China Banking Regulatory Commission (CBRC) a donc sommé les établissements du pays de mener de nouveaux tests de stress, pour mesurer leur exposition au secteur immobilier. Ils doivent tabler sur une baisse des prix du mètre carré de 50% à 60% dans les régions où ces derniers ont le plus progressé. L'envol des prix sur les nouveaux projets inquiète les autorités chinoises depuis plusieurs mois, le spectre de la surchauffe de l'économie n'étant jamais très loin. Avec ces tests, Pékin veut voir quel impact une baisse des prix des appartements pourrait avoir sur les comptes des promoteurs, ainsi que sur d'éventuels défauts de paiements des particuliers.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] iliere.php

Bon en Chine la bulle est prête à éclater, et encore 60% je trouve ça faiblard.

---------------
.::| Feedback |::.
n°23554187
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2010 à 08:45:50  profilanswer

Meme celle de Little Big Man ? :o

n°23554241
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2010 à 09:23:30  profilanswer

Allez debout les proprios, c'est l'heure d'aller à Casto merlin, en plus il fait pas beau, y'aura plein de monde :bounce:

---------------
n°23554245
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2010 à 09:25:49  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

La China Banking Regulatory Commission (CBRC) a donc sommé les établissements du pays de mener de nouveaux tests de stress, pour mesurer leur exposition au secteur immobilier. Ils doivent tabler sur une baisse des prix du mètre carré de 50% à 60% dans les régions où ces derniers ont le plus progressé. L'envol des prix sur les nouveaux projets inquiète les autorités chinoises depuis plusieurs mois, le spectre de la surchauffe de l'économie n'étant jamais très loin. Avec ces tests, Pékin veut voir quel impact une baisse des prix des appartements pourrait avoir sur les comptes des promoteurs, ainsi que sur d'éventuels défauts de paiements des particuliers.

Ils veulent pas nous prêter quelques ministres???? [:agkklr]  

Ca ferait suer Elfe mais bon :/

Sincèrement je trouve ça très bien, c'était n'importe quoi là-bas, presque pire qu'ici  :sarcastic:

---------------
n°23554274
sadlig
Posté le 07-08-2010 à 09:34:03  profilanswer

Tiens une question pour les locataires du topic : est-ce que certains envisagent de demeurer locataires "à vie" ? Si oui pour quelles raisons ?
Si non, est-ce à dire qu'à un moment vous achèterez, même si les prix des logements demeurent élevés ?

---------------
n°23554279
flo850
moi je
Posté le 07-08-2010 à 09:37:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Allez debout les proprios, c'est l'heure d'aller à Casto merlin, en plus il fait pas beau, y'aura plein de monde :bounce:

rigole pas  

Spoiler :

je reviens de brico depot et de chez mon dealer de peinture

n°23554295
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-08-2010 à 09:44:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

merde, j'y vais justement en plus :lol: :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23554296
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2010 à 09:44:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Tiens une question pour les locataires du topic : est-ce que certains envisagent de demeurer locataires "à vie" ? Si oui pour quelles raisons ?
Si non, est-ce à dire qu'à un moment vous achèterez, même si les prix des logements demeurent élevés ?

Même moi je compte acheter, un jour, ou en tout cas être proprio.

Mais finalement j'ai moins de pression que certains, je suis fils unique, et même si je compte pas dessus pour faire ma vie et que j'espère y arriver tout seul, je sais qu'un jour je récupèrerai de quoi le devenir par héritage.  :sarcastic:  

L'épée de Damoclès est donc plus petite que chez d'autres, inconsciemment, je pense.

---------------
n°23554299
sadlig
Posté le 07-08-2010 à 09:47:13  profilanswer

Je précise alors : être propriétaire occupant, pas bailleur.
Pour ma part, j'avoue que je ne conçois pas que l'on envisage pas d'être "chez soi" un jour.

---------------
n°23554311
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2010 à 09:51:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Je parle pas d'être bailleur  :heink:  

Je dis juste qu'un jour j'aurais assez pour acheter, même assez cher.

Mais je continuerais quand même de regarder le ratio loyer/prix, le principal c'est d'être logé.

Et je me sens chez moi dans ma loc, en mieux car si ma chaudière pète, j'ai pas de cétélem à faire ou des économies à jeter par les fenêtres du plombier. ;)

---------------
n°23554317
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2010 à 09:53:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part, j'avoue que je ne conçois pas que l'on envisage pas d'être "chez soi" un jour.

Je suis (co-)propriétaire en appartement, et finalement, à la longue, j'ai finalement moins l'impression d'être "chez moi" que dans une maison en location.

Donc....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23554330
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2010 à 09:57:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je suis (co-)propriétaire en appartement, et finalement, à la longue, j'ai finalement moins l'impression d'être "chez moi" que dans une maison en location.

Donc....

Ca me rappelle la copro en cité d'une copine, les proprios se faisaient chier les uns les autres, les locataires faisaient ce qu'ils voulaient.

Exemple typique, les paraboles. Les proprios se faisaient la chasse, aucun n'en n'avait, les locataires RàF, la grosse parabole bien posée sur la facade :lol:

---------------
n°23554715
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-08-2010 à 11:26:22  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

- L'article explique que c'est le flot de liquidité dispo dans les banques  qui entraine l'augmentaion de 'limmobilier car les crdits sont distribués facilement
- La volonté de devenir proprio demeure tres forte et malgré les risques financiers, la population continue de se lancer et les prix augmente.
L'augmentation des prix est tel que maintenant l'état est obligé de prendre des mesures radicales pour faire baisser les prix (et non pas "faciliter" comme en France)  

En France on est encore loin du niveau d'asphyxie de la Chine
N y a t il pas une possbilité en France que les prix augmentent encore un peu ou se maintiennent haut pendant encore  une moitié de décennie

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 07-08-2010 à 11:35:58
n°23554738
sadlig
Posté le 07-08-2010 à 11:29:48  profilanswer

phnatomass a écrit :

N y a t il pas une possbilité en France que les prix augmentent encore un peu ou se maintiennent haut pendant encore  unn moitié de décennie

Si bien sûr

---------------
n°23554746
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2010 à 11:31:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Essaye de creuser un peu, ce réflexe, il vaut rien, pas plus que d'acheter sa concession au cimetière avant sa mort :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23554790
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2010 à 11:36:24  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai "failli" être partisan du "locataire à vie", tout simplement parce qu'à première vue les "sacrifices" à faire pour être proprio, en terme de qualité de bien et de qualité de vie, étaient beaucoup trop important.

Puis j'ai eu un coup de coeur  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23554864
onina
Posté le 07-08-2010 à 11:49:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'achèterai que si un appart me convient, que je suis "installée", et que le prix est correct. Sinon, je resterai locataire à vie, et ça ne me dérange absolument pas (enfin techniquement note qu'au moment de la succession de mes parents je serais forcément propriétaire le temps de vendre leur maison).

n°23554926
sadlig
Posté le 07-08-2010 à 12:02:09  profilanswer

A ce point ? J'ai du mal mais je peux entendre que l'on ne souhaite pas acheter, notamment pour des raisons économiques.
En revanche pourquoi ne pas conserver un bien reçu en héritage ? La maison est si mal placée ?

---------------
n°23554939
e_esprit
Posté le 07-08-2010 à 12:04:04  profilanswer

Parce qu'on en a pas besoin ? :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°23554946
sadlig
Posté le 07-08-2010 à 12:05:27  profilanswer

Je sais pas mais moi si je suis locataire (dieu m'en préserve !) et que je reçois une maison, je déménage de suite. Sauf si elle implique de quitter mon job, et encore

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 07-08-2010 à 12:05:49

---------------
n°23554950
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2010 à 12:05:53  profilanswer

Parce qu'on a 4 frères et soeurs ? :o
Parce qu'on travaille à Paris et que la maison Brestoise c'est peu pratique ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 07-08-2010 à 12:06:11

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23554973
sadlig
Posté le 07-08-2010 à 12:09:28  profilanswer

Bof, ça ne me convainct pas

---------------
n°23555001
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2010 à 12:12:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Bof, ça ne me convainct pas

Ok, je verrai ça avec mes frères et soeurs donc  :lol:  
Bon les parents sont morts, la maison est estimée à 350k€ ça fait 70k€ chacun mais comme j'ai envie de la garder hé bien vous allez vous assoir sur votre héritage ok ? Parce que je n'ai pas les moyens de donner 70k€ à chacun d'entre vous (x4)

Toujours pas convaincu ?  :sweat:

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23555013
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2010 à 12:14:38  profilanswer

sadlig a écrit :

A ce point ? J'ai du mal mais je peux entendre que l'on ne souhaite pas acheter, notamment pour des raisons économiques.
En revanche pourquoi ne pas conserver un bien reçu en héritage ? La maison est si mal placée ?

Avoir du cash à placer pour payer la loc une fois à la retraite minable [:idee]

Et qu'est-ce qui te choque dans le fait de ne pas conserver une maison familiale? Elle peut avoir plu à nos parents mais pas à nous, être mal placée pour nous, etc....

Ca reste qu'un tas de cailloux servant à entreposer son matériel et à ne pas se prendre le froid ou la pluie le cas échéant, c'est pas le saint graal hein. :sarcastic:

---------------
n°23555023
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2010 à 12:15:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Je sais pas mais moi si je suis locataire (dieu m'en préserve !) et que je reçois une maison, je déménage de suite. Sauf si elle implique de quitter mon job, et encore

Bah pourquoi avec tes 600k t'as pas acheté une maison?

T'as déjà trollé plus subtilement  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5636  5637  5638  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)