Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2049 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4702  4703  4704  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21670905
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 15:06:08  answer

Reprise du message précédent :

genesis a écrit :

Et Niort c'est très bien  :na:  

... faut juste pas y habiter ....

Ni y vivre en fait... à peine y travailler...

...pourquoi ils n'ont pas collé les mutuelles à Arcachon, La Rochelle, Royan, Vannes... ce serait quand même mieux  :)  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 15:06:08  profilanswer

n°21670939
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 15:08:19  profilanswer

cartemere a écrit :

le bien d'un winner de proprio, pourquoi cette question ?

Parce que c'est un petit peu laid.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21670963
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-02-2010 à 15:09:27  profilanswer

boulax a écrit :

Ca c'est golden  [:eler:2]

Après le point Godwin, le point  [:mistersid]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21670975
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 15:10:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ils ne peuvent imposer une amélioration de l'isolation des logements (tout comme on ne peut pas interdire les vieilles voitures polluantes), donc ils ont du trouver un système incitatif pour les proprios sans que ça coute trop à l'état... :/

Ils auraient pu faire l'inverse, à savoir taxer les logements gourmands en énergie.

C'est une question de point de vue :)

---------------
n°21670996
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 15:11:57  profilanswer

Faut aussi dire que les loyers ont bien augmentés. Donc déjà 4x en 2004 c'était dur à louer alors si tu mets 4x en 2010 avec un loyer qui s'est mangé 20/25% d'augmentation, ça sera encore plus dur....

---------------
n°21671022
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-02-2010 à 15:14:05  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ils auraient pu faire l'inverse, à savoir taxer les logements gourmands en énergie.

Sur quelle base ?

Et de toute manière la taxe serait dissolue par les proprios dans le loyer donc encore le locataire qui paye, et cette fois ci sans faire d'économie d'énergie :/

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 24-02-2010 à 15:14:39

---------------
More GG, more skill
n°21671053
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-02-2010 à 15:15:46  profilanswer

cartemere a écrit :

car au final leur niveau de vie va baisser en passant proprio :/

ou pas.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21671082
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 15:17:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sur quelle base ?

Comment ça sur quelle base ? Tu imposes à tous les propriétaires de faire un diagnostic.

Et pour ceux qui sont C, D, E, F tu les taxes ou tu les obliges à faire des travaux.

Jusqu'à ce qu'ils fassent les travaux et te fournissent un nouveau diagnostic énergique.

Citation :

Et de toute manière la taxe serait dissolue par les proprios dans le loyer donc encore le locataire qui paye, et cette fois ci sans faire d'économie d'énergie :/

J'y crois pas trop non. Ca ne marcherait qu'à la relocation ce que tu dis. Donc c'est assez faible...

---------------
n°21671108
phila
Posté le 24-02-2010 à 15:19:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Généralement, on compte la parcelle, c'est nettement plus pratique...  :o  

Pour Niort et la province, c'est presque petit, pour la RP, ça commence à devenir correct ! : :sol:

j'ai l'habitue aussi de voir en parcelle, mais après province ça dépend où, 700m² de parcelle ici c'est grand, les progs neuf commencent à 350m²  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21671123
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-02-2010 à 15:20:52  profilanswer

Comment ça sur quelle base ? Tu imposes à tous les propriétaires de faire un diagnostic.

Et pour ceux qui sont C, D, E, F tu les taxes ou tu les obliges à faire des travaux.

Jusqu'à ce qu'ils fassent les travaux et te fournissent un nouveau diagnostic énergique.

Le problème c'est que les idiots endettés sur 30 ans à 50% de leur revenus seraient dans l'incapacité de financer ces travaux ou de payer le diagnostic !

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe mais:

-celui qui propose ça comme programme électoral est certain de ne pas être élu
-ca stigmatise encore les proprios aux faibles revenus qui pourraient directement préparer leur dossier de sur endettement!

Avec une imposition de la sorte, tu peux être certain que les écolos ont terminé leur carrière et que bizarrement le péril climatique ne sera plus un souci pour l'opinion publique!

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 15:20:52  profilanswer

n°21671165
Gregos2k5
Posté le 24-02-2010 à 15:24:06  profilanswer

Faut aussi dire que les loyers ont bien augmentés. Donc déjà 4x en 2004 c'était dur à louer alors si tu mets 4x en 2010 avec un loyer qui s'est mangé 20/25% d'augmentation, ça sera encore plus dur....

Tu es sur pour les loyers ? 25% d'augment en 6 ans ça me parait bcp.  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°21671180
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 15:24:43  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

On doit pas etre loin de la vérité, sur Paris en tous cas . A voir en province .. :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21671240
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-02-2010 à 15:28:16  profilanswer

Mes charges vont baisser le mois prochain !
Je suis un loser de locataire heureux :)

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°21671261
Hrolf
Posté le 24-02-2010 à 15:29:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le problème c'est que les idiots endettés sur 30 ans à 50% de leur revenus seraient dans l'incapacité de financer ces travaux ou de payer le diagnostic !

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe mais:

-ca stigmatise encore les proprios aux faibles revenus qui pourraient directement préparer leur dossier de sur endettement!

Avec une imposition de la sorte, tu peux être certain que les écolos ont terminé leur carrière et que bizarrement le péril climatique ne sera plus un souci pour l'opinion publique!

On pourrait commencer par pas construire des logements neuf pourris pour commencer non :??:

Et faire des mise au normes au fur et à mesure sur les changements de locataires, les proprios arrivent généralement à trouver le moyen de faire leur isolation quand ça leur coûte un œil de chauffage par ans.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21671278
Gregos2k5
Posté le 24-02-2010 à 15:30:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On doit pas etre loin de la vérité, sur Paris en tous cas . A voir en province .. :)

Moi en 2 ans j'ai eut 2% d'augment sur Paris. Mais bon je fais croire à mon proprio que je suis pauvre  [:daaadou:1]  

Spoiler :

Il me croise toujours quand je vais au sport donc jogging + veste pourri

Pour l'augment des loyers sur Paris, si quelqu'un à une source je suis preneur  :)  

Edit; j'ai trouvé http://www.logement.gouv.fr/IMG/pd [...] 0ee24d.pdf
Tu avais raison

Message cité 2 fois
Message édité par Gregos2k5 le 24-02-2010 à 15:32:55

---------------
n°21671308
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 15:32:33  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Moi en 2 ans j'ai eut 2% d'augment sur Paris. Mais bon je fais croire à mon proprio que je suis pauvre  [:daaadou:1]

Spoiler :

Il me croise toujours quand je vais au sport donc jogging + veste pourri

Pour l'augment des loyers sur Paris, si quelqu'un à une source je suis preneur  :)

Alors ton proprio n'a pas appliqué l'IRL a ton logement. Mon ancien proprio le faisait systématiquement, au centime près, et crois moi  que c'est pas 2% qu'on mangeait dans la tête chaque année :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 24-02-2010 à 15:32:51

---------------
n°21671378
Gregos2k5
Posté le 24-02-2010 à 15:36:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Alors ton proprio n'a pas appliqué l'IRL a ton logement. Mon ancien proprio le faisait systématiquement, au centime près, et crois moi  que c'est pas 2% qu'on mangeait dans la tête chaque année :D

Oui d'après le doc en renouvellement de bail tu es à 3% d'augment et ca monte à 10% pour une relocation

---------------
n°21671383
cartemere
Posté le 24-02-2010 à 15:36:50  profilanswer

j'aime bien le pic d'ensoleillement sur paris... juste avant il fait moche, juste après il fait moche...

... Paris restera toujours paris :o

n°21671475
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 15:42:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu les taxes moins vu qu'ils sont propriétaires non bailleurs. On parlait du cas où le locataire doit payer une partie, je te le rappelle.

Citation :

Euh, t'as l'impression que Nicolas Sarkozy a été elu et qu'il suit son programme ? Plus de pouvoir d'achat, bla bla bla... Tu peux faire cette proposition de loi et qu'elle soit voté à l'assemblée même si elle n'était pas dans le programme de base...

Citation :

Ces proprios ne sont pas bailleurs.

---------------
n°21671484
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 15:42:53  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Sur Paris, les loyers ont explosé. Mais j'ai pas envie de chercher la source...

---------------
n°21671499
patx3
Posté le 24-02-2010 à 15:43:35  profilanswer

L'augmentation de loyer ne paye même pas le montant des travaux réalisés, sachant que c'est uniquement le locataire qui en profite avec une réduction de ces factures (électricité, chauffage,...).

J'avais fait un truc il y a quelques années, c'est de faire payer le locataire pour les travaux et racheté une partie des travaux (décôte de 10 % par an de souvenir de la facture), s'il partait. :jap:

n°21671534
patx3
Posté le 24-02-2010 à 15:46:00  profilanswer

Citation :

J'y crois pas trop non. Ca ne marcherait qu'à la relocation ce que tu dis. Donc c'est assez faible...

On ne règle pas les problèmes en ajoutant des strates de taxes, sachant qu'on est déjà champion du monde sur le sujet. Comment peut tu imposer à un petit vieux qui possède un appart locatif en complément de retraite de faire faire des travaux ??? Tous les proprios bailleurs ne sont pas de riches nababs, faut pas déconner... :pfff:

n°21671560
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 15:47:50  profilanswer

patx3 a écrit :

L'augmentation de loyer ne paye même pas le montant des travaux réalisés,

On s'en fout, ce n'est pas le but de la loi à ce que je sache ? Le but est de moins consommer d'énergie, de moins gaspiller. Le mot écologie, tu connais ?

Citation :

sachant que c'est uniquement le locataire qui en profite avec une réduction de ces factures (électricité, chauffage,...).

Financièrement oui. Mais globalement, les économies d'énergie profitent à l'ensemble des français, voir l'ensemble des terriens.

---------------
n°21671589
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-02-2010 à 15:49:55  profilanswer

kadreg a écrit :

c'st vrai que ca me lourde :/ ca fait 5 ans que j'ai l'argent du ravallement qui roupille sur mon compte sans bouger parce que les pauvres votent contre :/ Alors que franchement, ca meriterais :(

http://kadreg.org/toto/ravalement.jpg

C'est beau ces constructions 80/90, ça tient bien dans le temps [:afrojojo]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21671606
Gregos2k5
Posté le 24-02-2010 à 15:50:40  profilanswer

[:cupra]
Ca prouve que tu n'as pas ramenè beaucoup de filles...  

Citation :

Sur Paris, les loyers ont explosé. Mais j'ai pas envie de chercher la source...

J'ai mis la source dans mon edit. Par contre vu que c'est quand même réglementé tu ne peux pas dépasser 3/4% quand le bail est en cours mais bon 1.035^6=1.22 => 22% d'augment...
En relocation on est sur du 10% l'année. Bref, les 25% en 6 ans sont très possible.

---------------
n°21671628
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 15:51:48  profilanswer

patx3 a écrit :

On ne règle pas les problèmes en ajoutant des strates de taxes, sachant qu'on est déjà champion du monde sur le sujet. Comment peut tu imposer à un petit vieux qui possède un appart locatif en complément de retraite de faire faire des travaux ??? Tous les proprios bailleurs ne sont pas de riches nababs, faut pas déconner... :pfff:

Etre bailleur ca s'improvise pas. Si tu as pas les moyens de tes ambitions, eh bien tu revends [:spamafote]

---------------
n°21671629
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 15:51:49  profilanswer

patx3 a écrit :

On ne règle pas les problèmes en ajoutant des strates de taxes

Tu n'es pas obligé de payer la taxe si tu fais des travaux afin d'améliorer énergiquement le bien.

Tu comprends le concept de la taxe dissuasive ?

Si tu as 5000 € de travaux et qu'on te dit que si tu n'améliores pas ton bien (car c'est le tiens, pas celui du locataire), on te taxe de 2000 € tous les ans. Que fais-tu ? Sachant qu'on te laisse 1 à 2 ans pour prévoir ces travaux.

Citation :

Comment peut tu imposer à un petit vieux qui possède un appart locatif en complément de retraite de faire faire des travaux ???

Il prend un crédit le petit vieux. Et il étale le montant de ces travaux sur plusieurs années. On pourrait même créer le PTZ Travaux, Alerte, Petit Vieux, Proprio mais pauvre quand même, Ouh lala, rappelez JPP sur l'île de Ré.

Citation :

Tous les proprios bailleurs ne sont pas de riches nababs, faut pas déconner... :pfff:  

Si tu es pauvre et que tu es proprio bailleurs, il suffit de vendre pour devenir riche. C'est tellement compliqué...

---------------
n°21671631
neotheeras​er
Posté le 24-02-2010 à 15:52:02  profilanswer

stephane75001 a écrit :

MP pour ton log

cartemere a écrit :

il dit juste que le "[Message Perso @ Stef]" aurait très bien pu être envoyé par la messagerie privée du forum, a lieu d'être broadcastée dans un post...

Poua c'est devenu psycho rigide ce forum  :o

Yop ma caille a écrit :

Mais si t'aimes ton boulot et qu'aucune autre boite n'est susceptible de t'en offrir un du même type, tu fais quoi ?

Oui et bien la tu es confronté au dilemme:

- gagner des tunes
ou
- aimer se lever tous les matins pour bosser

:)

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 24-02-2010 à 15:52:14
n°21671648
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 15:53:16  profilanswer

Tu comprends le concept de la taxe dissuasive ?

Je m'auto-quote car finalement, on pourrait appeler ça une amende.

---------------
n°21671662
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 15:53:50  profilanswer

neotheeraser a écrit :

- gagner des tunes
ou
- aimer se lever tous les matins pour bosser

C'est souvent lié...

---------------
n°21671680
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-02-2010 à 15:55:07  profilanswer

Je m'auto-quote car finalement, on pourrait appeler ça une amende.

Et celui qui a fait voté ça, même si c'est pour le bien commun, se tire une balle dans le pied et peut dire au revoir à la politique :/

C'est vraiment triste, mais personne n'aura jamais les couilles de le faire!

---------------
More GG, more skill
n°21671691
patx3
Posté le 24-02-2010 à 15:55:53  profilanswer

T'es gentil mais depuis quelques années, le bailleur est devenu le cochon payeur qui doit fermer sa gueule et se laisser plumer sans rien dire.

- Passage de 3 mois à 1 mois du dépot de garantie.
- Réalisation de diagnostics à chaque changement de locataire.
- augmentation des loyers plafonnée.
- Suppression des abattements sur les revenus fonciers.
- Plafonnement des déficits.
- Taxes foncières + taxes sur les loyers + taxes sur les revenus + ISF + CSG/RDS,...

Et tu voudrais en plus du double vitrage, la clim et du parquet en chène, sous prétexte de mieux valoriser le bien ? Pas besoin de le valoriser tant que je vends pas, aucun intérêt. Ce qui importe est le rendement et un loyer payé tous les mois par un locataire qui restera assez longtemps pour éviter les périodes sans loyers...  :sarcastic:

n°21671692
Kalyx
Posté le 24-02-2010 à 15:55:59  profilanswer

/HS
Tu l'es devenu après avoir ouvert le topic misogynie, je suppose ? :o
/HS

Message édité par Kalyx le 24-02-2010 à 16:00:19
n°21671707
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 15:56:53  profilanswer

patx3 a écrit :

T'es gentil mais depuis quelques années, le bailleur est devenu le cochon payeur qui doit fermer sa gueule et se laisser plumer sans rien dire.

[:roxelay]

Je vais pleurer tiens ... [:kiki]

---------------
n°21671720
patx3
Posté le 24-02-2010 à 15:57:33  profilanswer

On s'en fout, ce n'est pas le but de la loi à ce que je sache ? Le but est de moins consommer d'énergie, de moins gaspiller. Le mot écologie, tu connais ?

Citation :

sachant que c'est uniquement le locataire qui en profite avec une réduction de ces factures (électricité, chauffage,...).

Financièrement oui. Mais globalement, les économies d'énergie profitent à l'ensemble des français, voir l'ensemble des terriens.

Le locataire, qui a donc une conscience écologique se doit donc de faire les travaux à ses propres frais, pour son propre bénéfice et pour le bénéfice de la société. :o

n°21671725
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 15:57:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et celui qui a fait voté ça, même si c'est pour le bien commun, se tire une balle dans le pied et peut dire au revoir à la politique :/

C'est vraiment triste, mais personne n'aura jamais les couilles de le faire!

Y'a quand même des trucs qui sont pires comme l'augmentation de l'âge de la retraites. Et pourtant, ça a été fait.

---------------
n°21671733
cartemere
Posté le 24-02-2010 à 15:58:08  profilanswer

patx3 a écrit :

- Taxes foncières + taxes sur les loyers + taxes sur les revenus + ISF + CSG/RDS,...

Et tu voudrais en plus du double vitrage, la clim et du parquet en chène, sous prétexte de mieux valoriser le bien ? Pas besoin de le valoriser tant que je vends pas, aucun intérêt. Ce qui importe est le rendement et un loyer payé tous les mois par un locataire qui restera assez longtemps pour éviter les périodes sans loyers... :sarcastic:

Ce qui importe donc, c'est d'avoir un locataire cochon payeur qui va te payer la montée en gamme de ton appart donc...

... mmmmhhh  [:transparency]

n°21671746
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-02-2010 à 15:58:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Et tu voudrais en plus du double vitrage, la clim et du parquet en chène, sous prétexte de mieux valoriser le bien ? Pas besoin de le valoriser tant que je vends pas, aucun intérêt. Ce qui importe est le rendement et un loyer payé tous les mois par un locataire qui restera assez longtemps pour éviter les périodes sans loyers...  :sarcastic:

[:xqwzts]

C'est sur qu'on va se plaindre pour ceux qui se créent une rente grâce aux cadeaux fiscaux du gouvernement payé avec nos impôts :sarcastic:

On se enfiler des deux côtés, en plus faudrait dire merci ?

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 24-02-2010 à 15:59:17

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4702  4703  4704  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)