Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  20030  20031  20032  20033  20034  20035
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15611204
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 23-07-2008 à 11:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

bien sur que si!

relis les posts!

si je parle de stagnation depuis si longtemps c'est bien que j'ai vu des signes annoncant la fin de la hausse

de +10 a -1.1 c est ta definition de stagnation ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 11:54:05  profilanswer

n°15611218
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 11:55:03  profilanswer

"je me suis trompé, tu avais raison samourai"  :jap:  

D'ailleurs puisque je me suis trompé, c'est que ça n'arrivera pas, CQFD :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 23-07-2008 à 11:56:44

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15611238
masterkard
Posté le 23-07-2008 à 11:56:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es au club aussi? :D  

ba non j ai pas encore l appart , donc ni mur pour le mettre ni deduction d impots pour le payer  ;)  

c etait une projection de l annee prochaine

n°15611258
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-07-2008 à 11:57:49  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C'est-à-dire?

ancien en agglo :   forte baisse
ancien ploucland :  baisse moyenne

neuf en agglo  :     baisse moyenne
neuf ploucland :     faible baisse

sur le neuf en agglo, les promoteurs vont rogner leurs marges, et le foncier va baisser
sur le neuf à ploucland, les promoteurs démarreront moins de programmes

Faut bien comprendre qu'en agglo, le souci c'est le foncier, et qu'en campagne le souci c'est le coût de la construction
Tu peux vendre moins cher en ville si le foncier baisse, mais à la campagne tu peux juste arrêter de construire s'il n'y a pas la demande au prix de la construction. C'est pas la crise immobilière qui fera baisser le prix des matériaux.

n°15611267
stephane75​001
Posté le 23-07-2008 à 11:58:30  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je propose que chacun poste 10 fois "je me suis trompé, tu avais raison samourai". :o
avoir un tel besoin de reconnaissance, faut faire quelque chose pour lui :d

En voila encore un post qui n'est pas constructif et qui ne fait que noyer le poisson dans l'eau !

Le krach n'est pas là et ne sera pas tel que vous l'aviez annoncé avec des -40 % ! Vous rêvez les amis là sérieusement. Travaillez et ne faites pas les feignasses ca sera plus rentable je vous le dit ^^

Il y a simplement une correction du marché  (+5% / -5%) qui se met actuellement en place mais en aucun cas, ca ne deviserra de ce que vous aviez annoncé (je parle encore une fois de paris là !). Concrêtement c'est sur les marges de négociations sur le prix d'achat avec le vendeur qu'il y va y avoir des bonnes affaires à réaliser.

Il serait quand même plus interessant pour ce topic de prendre des cas concrets comme à ses débuts pour avancer vos dires. Car quand bien même l'immobilier parisien perdrait 15 % sur 5 ans, en quoi cela va changement votre capacité d'acheter un logement ? Je suis curieux que quelqu'un m'explique ! (Stefsamy volontaire ?)

Message cité 7 fois
Message édité par stephane75001 le 23-07-2008 à 11:59:06
n°15611269
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 11:58:39  profilanswer

masterkard a écrit :

ba non j ai pas encore l appart , donc ni mur pour le mettre ni deduction d impots pour le payer  ;)  

c etait une projection de l annee prochaine

Ahhh, tu prendras un truc démodé [:delarue5] , c'est bien les proprios ça   :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15611282
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 11:59:59  profilanswer

le-poulpe a écrit :

ancien en agglo :   forte baisse
ancien ploucland :  baisse moyenne

neuf en agglo  :     baisse moyenne
neuf ploucland :     faible baisse

sur le neuf en agglo, les promoteurs vont rogner leurs marges, et le foncier va baisser
sur le neuf à ploucland, les promoteurs démarreront moins de programmes

Faut bien comprendre qu'en agglo, le souci c'est le foncier, et qu'en campagne le souci c'est le coût de la construction
Tu peux vendre moins cher en ville si le foncier baisse, mais à la campagne tu peux juste arrêter de construire s'il n'y a pas la demande au prix de la construction. C'est pas la crise immobilière qui fera baisser le prix des matériaux.

à 5 k€ du m² à la baule, y'a aussi du foncier à faire baisser

---------------
n°15611297
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 12:01:19  profilanswer

stephane75001 a écrit :

En voila encore un post qui n'est pas constructif et qui ne fait que noyer le poisson dans l'eau !

Le krach n'est pas là et ne sera pas tel que vous l'aviez annoncé avec des -40 % ! Vous rêvez les amis là sérieusement. Travaillez et ne faites pas les feignasses ca sera plus rentable je vous le dit ^^

Il y a simplement une correction du marché  (+5% / -5%) qui se met actuellement en place mais en aucun cas, ca ne deviserra de ce que vous aviez annoncé (je parle encore une fois de paris là !). Concrêtement c'est sur les marges de négociations sur le prix d'achat avec le vendeur qu'il y va y avoir des bonnes affaires à réaliser.

Il serait quand même plus interessant pour ce topic de prendre des cas concrets comme à ses débuts pour avancer vos dires. Car quand bien même l'immobilier parisien perdrait 15 % sur 5 ans, en quoi cela va changement votre capacité d'acheter un logement ? Je suis curieux que quelqu'un m'explique ! (Stefsamy volontaire ?)

Une surévaluation de 40% ne se corrige pas avec un -5% hein.

Là c'est juste le début des soldes....

---------------
n°15611299
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-07-2008 à 12:01:22  profilanswer

Samourai a écrit :

je caricature!
mais le fait est que y a deux mois de cela le titre du topic était "à quand la fin du krach?"...ça ne s'invente pas!

captain gouyou a écrit :

ah ouais...  
si sire a mis ce genre de titre quand les premiers articles sur la baisse sont arrivés, c'est parce qu'on croyait tous qu'on était à -50% et qu'on allait se payer une villa à St jean cap ferrat.
aucune chance que ça soit une boutade, ou du second degré.  :o

euh si ça s'invente ;)
j'ai mis le titre "Ça krach !" pendant quelques jours lorsque les media s'en donnaient à coeur joie il y a qq mois
mais j'avais prévenu dès le départ que c'était un jeu de provocation...

par contre le "à quand la fin du krach?" :??:  :heink: je n'ai pas souvenir ? ptêt du temps de veryfree ?

Message édité par sire de Botcor le 23-07-2008 à 12:04:38

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15611300
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-07-2008 à 12:01:30  profilanswer

masterkard a écrit :

un beau W4000 pour bibi  :lol: puis une ps3 puis une montre et qques putes

merci nico je kiffe aussi le bling bling grace a toi :sol:  :love:  :whistle:  :lol:

Tu n'aurais pas acheté sans ça ? [:actarus44]  

Non parce qu'il faut pas oublier la promesse à Nico : En 2012, tous proprios.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 12:01:30  profilanswer

n°15611316
stephane75​001
Posté le 23-07-2008 à 12:02:47  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Personne pour relever ?  :pfff:

n°15611325
napsty
Posté le 23-07-2008 à 12:03:52  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Bah si pendant la période ou sa baisse tu arrives à te constituer un apport, tu peux réduire le montant et la durée du crédit. De plus -15% pour 400000€ (pour rester dans des prix parisiens)= -60000€ càd plusieurs années de loyer!

n°15611328
masterkard
Posté le 23-07-2008 à 12:04:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ahhh, tu prendras un truc démodé [:delarue5] , c'est bien les proprios ça   :lol:

que veux tu , pour qu un locataire achete le W5000 faut bien qquun pour lui racheter son w4000 a prix d or :whistle:  :lol:

n°15611330
moonake
Posté le 23-07-2008 à 12:04:02  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu reviens toujours sur ce point, on ne pourra que te répondre la même chose, après tu y crois ou pas.
Friggit a beaucoup de retard, annonce que ça stagne depuis maintenant un an (donc oui, on est nombreux à avoir cru au krash trop tôt, on s'est trompés) , mais annonce aussi un gadin phénoménal au niveau du volume des ventes.  
Si tu penses qu'avec une telle baisse des ventes les prix peuvent se maintenir, on ne pourra pas te convaincre [:spamafote]

c'est déjà bien de le reconnaître, y'en a ici qui n'en sont pas capables, et qui continuent d'en jouer pdt que je fais ce message... :o

Entre les intégristes de la stagnation, et les ayatolas du krach, on devrait peut-être commencer à parler de correction, tout simplement, pour revenir vers des prix raisonnables. Mais perso, je vois pas de retour dans le tunnel du saint-friggit, va peut-être falloir s'habituer à payer les habitations plus cher que ne le faisaient nos grand-parents... d'ailleurs nos parents payaient déjà plus cher qu'eux... on appelle ça l'évolution, le pétrole ne coule pas des fontaines publiques, de même que les mètre carrés intéressants (aglo/bord de mer/etc.) ne s'auto-génèrent pas...

Après, je pense pas qu'on puisse voir assez loin pour parler pour l'instant de Krach, @+JB nous avait prévenus, on ne verrait pas grand chose sur 2008, et je commence à y croire...

n°15611358
masterkard
Posté le 23-07-2008 à 12:06:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu n'aurais pas acheté sans ça ? [:actarus44]  

Non parce qu'il faut pas oublier la promesse à Nico : En 2012, tous proprios.

boutade

sa deduction c est du tout benef mais ce n est pas mon declencheur (je rigole encore de tous ceux qui croyaient a un effet retro sur cette reforme  :lol: )

n°15611367
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-07-2008 à 12:07:36  profilanswer

j'ai eu du mal aussi, j'imagine qu'il suppose que la hausse des taux compense la baisse des prix
donc la réponse c'est : pas d'achat sans apport [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15611381
napsty
Posté le 23-07-2008 à 12:08:35  profilanswer

moonake a écrit :

c'est déjà bien de le reconnaître, y'en a ici qui n'en sont pas capables, et qui continuent d'en jouer pdt que je fais ce message... :o

Entre les intégristes de la stagnation, et les ayatolas du krach, on devrait peut-être commencer à parler de correction, tout simplement, pour revenir vers des prix raisonnables. Mais perso, je vois pas de retour dans le tunnel du saint-friggit, va peut-être falloir s'habituer à payer les habitations plus cher que ne le faisaient nos grand-parents... d'ailleurs nos parents payaient déjà plus cher qu'eux... on appelle ça l'évolution, le pétrole ne coule pas des fontaines publiques, de même que les mètre carrés intéressants (aglo/bord de mer/etc.) ne s'auto-génèrent pas...

Après, je pense pas qu'on puisse voir assez loin pour parler pour l'instant de Krach, @+JB nous avait prévenus, on ne verrait pas grand chose sur 2008, et je commence à y croire...

Le graphe de Friggit commence en 1960 donc ça couvre en partie l'époque ou nos grand-parents achetaient des maisons et ça montre pas de différences sensibles avec l'époque de nos parents (années 70 à 90 hormis la bulle fin années 80).

Message édité par napsty le 23-07-2008 à 12:09:36
n°15611388
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 12:09:14  profilanswer

stephane75001 a écrit :

à -3% par an, mon loyer est payé, je peux donc attendre, sans y gagner mais sans y perdre.

Ceci dit je crois que ce sera plus fort, je spécule à la vraie baisse, pas à la baisse du pauvre qui sera content de repasser à 32.99% d'endettement pour avoir son crédit.

Même ma belle famille haussière comme pas 2 est aujourd'hui baissière, et pour moi, ça vaut tous les JPPernaud.

Les histoires de crédits relais foireux autour de moi, j'entends que ça [:beckaman007]. Y'a 2 ans j'entendais que des benchmark de banque pour les crédits.

Et toutes les foutaises sur "les gens se logent", je les mets aux toilettes. Les gens se sont toujours logés, ça a jamais empêché les cycles d'exister.

---------------
n°15611410
stephane75​001
Posté le 23-07-2008 à 12:12:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

à -3% par an, mon loyer est payé, je peux donc attendre, sans y gagner mais sans y perdre.

Ceci dit je crois que ce sera plus fort, je spécule à la vraie baisse, pas à la baisse du pauvre qui sera content de repasser à 32.99% d'endettement pour avoir son crédit.

Même ma belle famille haussière comme pas 2 est aujourd'hui baissière, et pour moi, ça vaut tous les JPPernaud.

Les histoires de crédits relais foireux autour de moi, j'entends que ça [:beckaman007]. Y'a 2 ans j'entendais que des benchmark de banque pour les crédits.

Et toutes les foutaises sur "les gens se logent", je les mets aux toilettes. Les gens se sont toujours logés, ça a jamais empêché les cycles d'exister.

Soyons concret 2 minutes si tu veux bien. Fais moi une demonstration (ou projection) sur un bien que tu pourrais potentiellement viser / acheter dans un futur plus ou moins proche ?

n°15611421
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-07-2008 à 12:12:50  profilanswer

Samourai a écrit :

Je ne t'accuse pas de malhonnêteté car tes arguments étaient toujours réfléchis.

Mais je trouve tout de même que l'argumentation générale des krachiers/baissiers sont un peu...comment dire...foutage de gueule.

ALors moi qui suis le topic depuis 1 an et demi, je vais vous faire part de deux exemples au hasard...

1) il y a 1 an , les médias étaient tous des menteurs et le moindre "neuneu" osant dire "beh les médias n'en parle pas ils disent que ça baisse pas" se faisait lyncher. AUjourd'hui, comme par magie, les médias disent tous la vérité et sont cités sans cesse comme exemple par tous ceux qui les décriaient hier!
En gros, "dis ce que je pense et je parlerai de toi, sinon c'est que t'es un menteur".

2) Friggit était le SEUL qui disait la vérité...face aux méchants menteurs notaires, FNAIM, médias et autres. Maintenant que, toujours selon les mêmes calculs, aucun début de krach n'est détecté par Friggit, ceux qui lui avait irrigé une statue hier n'en parle plus et commencent à sortir des "Moi je ne jure plus que par le niveau de l'activité, beaucoup plus pragmatique, il trompe moins".

Par ailleurs, je pense que Friggit est tout de même plus proche de la réalité que les taux de crédit des banques !! Il y a certes des conséquences directes, mais Friggit fait un état des lieux, pas des hypothèse du style "moins de crédits donc moins d'achat"...

en 1 an les taux ont quasi augmenté de 1% et les conditions d'octroi de crédit se sont énormément ressérés!! pourtant toujours pas de krach...la belle affaire!

EDIT: svp évitez l'argumentation "un krach ça se voit pas tout de suite il faut attendre au moins 2 ans", pour nous dire la même chose dans 2 ans!
avant qu'il y ait un krach il faut une baisse...pas une baisse de 1% suivie d'une hausse le mois d'après, je parles d'une baisse sur plusieurs mois

Le seul truc que je constate, c'est qu'un couple non smicard, habitant en banlieu parisienne avec trois enfants a du mal a acheter une maison ou appart de 4 chambres, les gens se rende compte que c'est cher alors soit il ne peuvent pas avoir de credits, soit il attendent avant d'acheter.
Ensuite, actuelement, ce n'est pas rentable d'investir dans l'immobilier, donc les investisseurs n'achetent plus, finalement ca ne peut continuer à augmenter ainsi, car plus personne pourrai acheter.

Ensuite, avant de dire s'il va y avoir crack ou pas, faut d'abord donner une definition exact pour un crack immobilier, c'est comme en philo avant d'argumenter, faut donner des definitions et expliquer de quoi on parle, car j'ai l'impression qu'ici on a pas tous la meme definition de crach immobilier.

Perso pour moi un crach immobilier, c'est le scenario qui s'est passé de 91 à 98, une baisse continue pendant des années avant de remonter pendant encore plus année.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°15611453
leberger92
Posté le 23-07-2008 à 12:15:40  profilanswer

masterkard a écrit :

boutade

sa deduction c est du tout benef mais ce n est pas mon declencheur (je rigole encore de tous ceux qui croyaient a un effet retro sur cette reforme  :lol: )

Je ne croyais pas aux blabla de ce candidat et je n'étais pas franchement pour son éléction mais cette mesure en retro m'aurait bien aidé.. et c'est peut être la seule chose à laquelle j'ai cru ou esperé qu'il fasse...

Bon finalement il ne l'a pas fait j'aurais du m'en douter mais l'espoir fait vivre.

ça m'aurait bien aidé en tout cas son truc.

n°15611454
sebhal
de match
Posté le 23-07-2008 à 12:15:43  profilanswer

stephane75001 a écrit :

oh c'est pas super compliqué: chez moi (campagne 1h30 de Paris) une maison T4 bien située avec un bout de jarin coûte 200 000€ environ. avec ma copine on peut emprunter environ 175 000€ (emprunt + apport) sur 20 ans. si ça baisse de 15%... tu as compris. maintenant bien sûr si les taux remontent encore, on pourra emprunter moins et on ne pourra toujours pas acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par sebhal le 23-07-2008 à 12:16:09

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°15611466
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 12:17:01  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Soyons concret 2 minutes si tu veux bien. Fais moi une demonstration (ou projection) sur un bien que tu pourrais potentiellement viser / acheter dans un futur plus ou moins proche ?

Pas avec tes hypothèses ;)

Oui à -3% annuel et des taux en hausse, ça rend pas l'achat plus facile.

C'est pour ça que je pense que ça va corriger plus sévèrement. Mais pas d'un coup effectivement.Un pt'it -3% officiel cette année, puis un -8%, puis un -10, puis un -10, puis un -5. Tu vois l'idée? Pareil que toi en plus grand.

Pour rappel, le parc immo n'est pas possédé que par des primos loins de là, très loin de là même. Donc si certains vendeurs ne pourront pas vendre à -30% par rapport aux prix actuels, la majorité le pourront, sachant que derrière ils achèteront aussi -30%, payer du coup moins de frais de notaire, pouvoir rénover + vite et mieux. Et les primos 2006 2007 bloqués, tant pis pour eux, mais c'est pas eux qui feront le marché [:beckaman007]

---------------
n°15611472
moonake
Posté le 23-07-2008 à 12:17:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Même si les taux passent de 4 à 8%?...

Tu peux spéculer, d'ailleurs aujourd'hui vaut mieux, mais je suis pas sûr qu'acheter en 2005, même 2006 n'eut pas été une meilleure affaire... le temps nous le dira. Mais là tu vas rebondir sur la mobilité toussa, et ensuite on entendra parler du perçage de trou toussa, pour terminer sur l'acahat sur 25ans d'un cagibi...!  :ange:  

n°15611474
leberger92
Posté le 23-07-2008 à 12:17:46  profilanswer

Pourquoi diable acheter de l'ancien quand tu peux avoir du neuf au même prix @ moi en 2005.

:o  C'était vraiment n'importe quoi à cette periode.

n°15611505
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 12:20:38  profilanswer

leberger92 a écrit :

Je ne croyais pas aux blabla de ce candidat et je n'étais pas franchement pour son éléction mais cette mesure en retro m'aurait bien aidé.. et c'est peut être la seule chose à laquelle j'ai cru ou esperé qu'il fasse...

Bon finalement il ne l'a pas fait j'aurais du m'en douter mais l'espoir fait vivre.

ça m'aurait bien aidé en tout cas son truc.

Ca aurait surtout aidé ton vendeur au final ;)

Toutes ces aides (apl, ptz, sarkozette), c'est de la poudre de perlinpinpin, au final ça bénéficie à ceux que tu payes en permettant de proposer +.

Sucre les apls, tu crois que les gens vont se retrouver par millions à la rue avec des millions d'apparts vides? non, les loyers baisseraient, contraints et forcés par la solvabilité baissante de la demande.

---------------
n°15611507
napsty
Posté le 23-07-2008 à 12:20:41  profilanswer

moonake a écrit :

Tu peux spéculer, d'ailleurs aujourd'hui vaut mieux, mais je suis pas sûr qu'acheter en 2005, même 2006 n'eut pas été une meilleure affaire... le temps nous le dira. Mais là tu vas rebondir sur la mobilité toussa, et ensuite on entendra parler du perçage de trou toussa, pour terminer sur l'acahat sur 25ans d'un cagibi...!  :ange:  

Le truc c'est que plus les taux montent plus la baisse sera forte, puisque les taux haut plafonneront la capacité d'emprunt des ménages.

n°15611508
moonake
Posté le 23-07-2008 à 12:20:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pour ça que je pense que ça va corriger plus sévèrement. Mais pas d'un coup effectivement.Un pt'it -3% officiel cette année, puis un -8%, puis un -10, puis un -10, puis un -5. Tu vois l'idée? Pareil que toi en plus grand.

:lol:  tu mets de l'eau dans ton vin, fais gaffe, ça passe moins bien avec l'omelette aux lardons sans œufs!  :whistle:  

n°15611512
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-07-2008 à 12:21:05  profilanswer

sebhal a écrit :

oh c'est pas super compliqué: chez moi (campagne 1h30 de Paris) une maison T4 bien située avec un bout de jarin coûte 200 000€ environ. avec ma copine on peut emprunter environ 175 000€ (emprunt + apport) sur 20 ans. si ça baisse de 15%... tu as compris. maintenant bien sûr si les taux remontent encore, on pourra emprunter moins et on ne pourra toujours pas acheter.

Si ca baisse, vous aurez moins à emprunter et vous pourrez donc mieux valoriser votre apport. :)

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15611536
moonake
Posté le 23-07-2008 à 12:23:58  profilanswer

napsty a écrit :

Le truc c'est que plus les taux montent plus la baisse sera forte, puisque les taux haut plafonneront la capacité d'emprunt des ménages.

exact, mais son -3% n'était donc pas sérieux... maintenant je suis moi aussi pour une baisse/correction, bien que je soit propriétaire de ma rés. princ. et d'un appart en Besson...  :)  

n°15611559
leberger92
Posté le 23-07-2008 à 12:27:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca aurait surtout aidé ton vendeur au final ;)

Toutes ces aides (apl, ptz, sarkozette), c'est de la poudre de perlinpinpin, au final ça bénéficie à ceux que tu payes en permettant de proposer +.

Sucre les apls, tu crois que les gens vont se retrouver par millions à la rue avec des millions d'apparts vides? non, les loyers baisseraient, contraints et forcés par la solvabilité baissante de la demande.

J'avais déjà acheté ... d'où retro...

n°15611561
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-07-2008 à 12:27:32  profilanswer

Lapalissade. :o

Si le prix baisse, on a moins à emprunter. Donc même si le taux augmente, il se peut que le coût total du crédit baisse. Tout est une question de paramètres. On ne peut rien conclure. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15611571
Hoiniel
Posté le 23-07-2008 à 12:29:09  profilanswer

moonake a écrit :

PEL pour ma part pour contrer ce léger désagrément. Couplé au prêt du 1% logement et à mon apport ca devrait me permettre de ne pas être toucher par ce problème.  [:trash_gizmo666]  

Au contraire, plus les taux montent, plus les chances que la correction soit importante augmentent.

n°15611575
stephane75​001
Posté le 23-07-2008 à 12:29:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour rappel, le parc immo n'est pas possédé que par des primos loins de là, très loin de là même. Donc si certains vendeurs ne pourront pas vendre à -30% par rapport aux prix actuels, la majorité le pourront, sachant que derrière ils achèteront aussi -30%, payer du coup moins de frais de notaire, pouvoir rénover + vite et mieux. Et les primos 2006 2007 bloqués, tant pis pour eux, mais c'est pas eux qui feront le marché [:beckaman007]

Nan mais tu es sérieux là dans tes propos ? Tu lis vraiment dans le marc de café toi c'est pas possible  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

C'est incroyable comment tu arrives à deblaterer des hypothétique suppositions pour essayer de te convaincre que tu pourras y faire quelque chose. Mais rends toi compte deux minutes que c'est DIE, dans les années (decenies) à venir nous ne pourront plus acheter aussi facilement que nos parents ou grands parents l'ont fait par le passé.  

Alors correction oui, je te rejoins totalement la dessus mais en aucun cas elle ne changera la donne te concernant par exemple ! ! !

:jap:  :jap:

n°15611602
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-07-2008 à 12:34:04  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Nan mais tu es sérieux là dans tes propos ? Tu lis vraiment dans le marc de café toi c'est pas possible  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

C'est incroyable comment tu arrives à deblaterer des hypothétique suppositions pour essayer de te convaincre que tu pourras y faire quelque chose. Mais rends toi compte deux minutes que c'est DIE, dans les années (decenies) à venir nous ne pourront plus acheter aussi facilement que nos parents ou grands parents l'ont fait par le passé.  

Alors correction oui, je te rejoins totalement la dessus mais en aucun cas elle ne changera la donne te concernant par exemple ! ! !

:jap:  :jap:

Si je peux me permettre, tu fais aussi exactement cela.

n°15611606
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-07-2008 à 12:35:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

PEL pour ma part pour contrer ce léger désagrément. Couplé au prêt du 1% logement et à mon apport ca devrait me permettre de ne pas être toucher par ce problème.  [:trash_gizmo666]  

Au contraire, plus les taux montent, plus les chances que la correction soit importante augmentent.

+1. PEL ouvert en début d'année pour un achat dans 4 à 5 ans. Donc, oui, j'espère que les taux vont augmenter à fond. :D

stephane75001 a écrit :

[SNIP]

Mais rends toi compte deux minutes que c'est DIE, dans les années (decenies) à venir nous ne pourront plus acheter aussi facilement que nos parents ou grands parents l'ont fait par le passé.

C'est comique ces deux phrases dans un même post. :o
Non que je nie la seconde partie (bien que je n'y crois pas), m'enfin.... :D

---------------
n°15611634
Zaib3k
Posté le 23-07-2008 à 12:40:49  profilanswer

moonake a écrit :

exact, mais son -3% n'était donc pas sérieux... maintenant je suis moi aussi pour une baisse/correction, bien que je soit propriétaire de ma rés. princ. et d'un appart en Besson...  :)  

tu n'es pas tenté de vendre ton Besson et d'empocher un gros pactole ? Le timing me parait parfait pour ce genre d'opération.

n°15611653
sebhal
de match
Posté le 23-07-2008 à 12:43:39  profilanswer

à l'instant sur france 3 reportage sur les maisons à 15€ par jour sur 40 ans  :love: (25ans de remboursement de maison et ensuite 15 ans de remboursement de terrain avec le constructeur qui dit un truc du style "40 ans c'est long mais je pense que ça en vaut la peine"

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  20030  20031  20032  20033  20034  20035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)