Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°67956347
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-03-2023 à 11:38:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :


Le mec qui se dit "attiré par la survie" et qui connait pas les références du milieu…  [:neokill@h]  [:rfv:3]


 
PTCMBA !  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 11:38:13  profilanswer
 

n°67957373
depart
Posté le 05-03-2023 à 14:27:21  profilanswer
 

daouar a écrit :

 

Alors, dans le cas où "les risques principaux nous feraient finir dans un gymnase, alimenté par les autorités", la liste est pas mal, et ressemble un peu à ce que je peux réunir en 10 minutes (une bonne part est déjà dans le sac rando/bivouac)

 

Pour l'eau, penser à des bouteilles séparées, dont une bien compacte car on peux tomber sur un robinet méga relou à utiliser avec des grosses bouteilles / une bombonne. Filtre pourquoi pas, mais je préfère avoir des pastilles de purification dans la poche pharmacie, qui continent aussi une bande Velpeau en coton qui peut servir pour un bandage ou pour du filtrage sommaire afin que les pastilles fonctionnent à leur optimum.

 

Pour la lampe, une frontale sur piles facilement disponibles (genre AAA), et une mini lampe porte clé USB. Powerbank pour le smartphone, carte hors ligne de la région (le GPS fonctionne même avec aucune alimentation électrique dans le pays). Je n'ai pas de radio miniature par contre, une merdouille à pile identique à celles de la frontale serait à envisager... Talkies-Walkies par contre c'est, AMHA, gadget et lourd pour rien...

 

Outils multifonction, pareil gadget, un bon vieux couteau Suisse avec scie / tournevis / ouvre boite / tire bouchon (indispensable :o ) est bien suffisant. Avec souvent en bonus une pince à épiler et un cure dents :whistle:

 

Briquet Bic (neuf :o ) pour le feu, on a pas fait mieux.

 

Prévoir ziplock : Oui, par exemple pour la pharmacie qui est dans 3 ziplock les uns dans les autres. J'ai aussi un bon mètre de duct tape enroulé autour d'une petite boite étanche, ça m'a souvent bien dépanné. Boite qui contient aussi un indispensable de quelques grammes en cas d'évacuation dans un dortoir collectif genre gymnase : des putains de boules Quies :o Rien n'est plus important que de pouvoir faire une bonne nuit au milieu des ronflements et des pleurs.

  




Talkie walkie au contraire je pense que ça peut être un élément important si on est en famille. Dans pas mal de situations (tempête, large incendie, ...) le reseau téléphonique peut être grandement perturbé.
Pour séparer le groupe et se retrouver facilement c'est un gros plus.
Et au passage ca peut servir régulièrement en situation normale (jeux enfants, enfants qu'on laisse aller en autonomie tout en ayant un moyen de contact, bricolage, vacances a plusieurs voitures...)

n°67957582
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 05-03-2023 à 15:05:42  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Le mec qui se dit "attiré par la survie" et qui connait pas les références du milieu…  [:neokill@h]  [:rfv:3]


Et pour les autres qui te lisent ? on est tous censés être dans ta tête ?
Parce DM moi ça ne m'évoque rien en rapport avec le sujet, juste DailyMotion.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67960957
Modération
Posté le 05-03-2023 à 22:39:05  answer
 

gsx33 a écrit :


 
PTCMBA !  :D


 
Même sur le ton de l'humour, très limite :/ Cesse.

n°67971081
silkr
Posté le 07-03-2023 à 16:20:28  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Bon hop, parlons peu mais parlons bien. Je cherche à réaliser un sac d'évacuation familial rationnel.
 
Pour l'instant j'en suis là :
 
Documents
 
Copies papier
 
Fiche d'évacuation (procédures d'urgence, sécurisation du domicile, lieux de rassemblement, itinéraires, numéros d'urgence...)
CNI
Passeport
Permis de conduire
Carte de groupe sanguin
 
Copies numériques (clé USB + drive)
 
CNI
Passeport
Permis de conduire
Carte de groupe sanguin
Documents propriété (mobilier/immobilier)
 
Premiers soins
 
Trousse de secours
Couvertures de survie
Antidouleurs
Antidiarrhéique
Anti-inflamatoires
Anti-hystaminiques
Produit hydro-alcoolique
Mouchoirs
Papier toilette
Produit à lentilles
Produit menstruels
 
Alimentation
 
Eau (5L)
Filtre à eau
Barres énergétiques
 
 
 
Vêtements
 
Sous-vêtements
Kway
Pull
 
Repérage/Communication
 
Carte du secteur
Talkies-Walkies
Radio
 
Outillage
 
Lampe de poche + Piles
Bougies + Allumettes
Couteau
Outil multi-fonction
 
Divers
 
Double des clés (voiture, vélo, maison)
Argent liquide
Jeu de carte
 
 
 
 
Prévoir ziplock
 
 
 
J'ai volontairement omis la partis camping (cuisine/couchage) dans la mesure ou pour le moment, j'estime que les risques principaux nous feraient finir dans un gymnase, alimenté par les autorités.
 
Et accessoirement, parce qu'un kit d'urgence de 30L (pour 5 personnes) passe a 300L si je dois prévoir bouffe et couchage pour tous :o  
 
 
Des avis, des oublis flagrants ?
 
Merci et bonne apocalypse à tous


 
 
si tu as produit lentille (pour lentille oculaire  je présume) prend plutôt des lunettes dans le sac non ?  

n°67971101
Jay Kay
Posté le 07-03-2023 à 16:22:23  profilanswer
 

:jap:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67992050
aspegic500​mg
Posté le 10-03-2023 à 01:04:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Bon hop, parlons peu mais parlons bien. Je cherche à réaliser un sac d'évacuation familial rationnel.
 
Pour l'instant j'en suis là :
[....]
 
J'ai volontairement omis la partis camping (cuisine/couchage) dans la mesure ou pour le moment, j'estime que les risques principaux nous feraient finir dans un gymnase, alimenté par les autorités.
 
Et accessoirement, parce qu'un kit d'urgence de 30L (pour 5 personnes) passe a 300L si je dois prévoir bouffe et couchage pour tous :o  
 
Des avis, des oublis flagrants ?
 
Merci et bonne apocalypse à tous


 
Le compromis poids-encombrement / complétude peut aussi se faire intelligemment avec plusieurs sacs: un premier contenant l'essentiel à prendre en toutes situations, et un deuxième plus optionnel contenant par exemple, dans ta réflexion, le nécessaire pour couchage "sans abri".
Idées de bricoles légères pouvant considérablement améliorer les nuits dans un gymnase bondé, mal chauffé, et mal équipé: oreillers gonflables de camping, sacs à viande (beaucoup plus chaud et confortable que de dormir seulement sous une couverture, et/ou peut sérieusement augmenter le confort thermique d'un sac de couchage prévu pour du camping sous tente printemps/été), masques de sommeil, et comme déjà dit, les boules quies (quid des modèles pour enfant, ou d'une autre solution pour limiter le bruit ?). Pull ok, mais aussi bonnet, gants, tour de cou, collant chaud (à mettre sous un jean), grosses chaussettes, bref de quoi couvrir chaudement toutes les extrémités. Plutôt que d'acheter du neuf qui ne servira probablement jamais en restant dans ce sac, réutiliser des vieilles fringues chaudes mais plus trop utilisables en temps normal (moches, trouées, démodées, salies, etc...), ou trouver de la vieille occasion quasi-gratuite sur les sites de revente.
Chaussures adaptées facile à trouver et enfiler.

n°67993100
Jay Kay
Posté le 10-03-2023 à 10:21:15  profilanswer
 

:jap:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°68021193
Jay Kay
Posté le 14-03-2023 à 18:36:54  profilanswer
 

Suite à blessure, me voilà équipé d'antibio à large spectre (pour 8 jours de traitement), et d'antidouleur opiacé (50 comprimés). C'est pas fou, mais c'est un début de stock.

 

Je dis pas le nom du labo des antibio, sinon on repart pour 2 ans de shitstorm conspi :o

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 14-03-2023 à 18:38:16

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°68021216
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-03-2023 à 18:41:49  profilanswer
 

Ça marche encore les antibiotiques ? :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 18:41:49  profilanswer
 

n°68021350
Subarashi
Posté le 14-03-2023 à 19:04:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Suite à blessure, me voilà équipé d'antibio à large spectre (pour 8 jours de traitement), et d'antidouleur opiacé (50 comprimés). C'est pas fou, mais c'est un début de stock.
 
Je dis pas le nom du labo des antibio, sinon on repart pour 2 ans de shitstorm conspi :o


 

gsx33 a écrit :

Ça marche encore les antibiotiques ? :o


 
Et paf, sans même le nom du labo  [:34206:4]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°68021396
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-03-2023 à 19:12:55  profilanswer
 

L’antibiorésistance : pourquoi est-ce si grave ?
 
Et paf, encore un qui sait pas !  [:douste-blabla]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68021462
Jay Kay
Posté le 14-03-2023 à 19:22:23  profilanswer
 

J'aurais pourtant juré que mon pouce n'était plus infecté. Le pus a du partir ailleurs. Une théorie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-03-2023 à 19:22:33

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°68021501
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-03-2023 à 19:27:47  profilanswer
 


Encore un qui ne sait pas lire oui.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68021522
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-03-2023 à 19:31:40  profilanswer
 

GAS a écrit :


Encore un qui ne sait pas lire oui.


 
Et ça vient sur HFR, dingue ça !  [:the fonz]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68021566
Subarashi
Posté le 14-03-2023 à 19:40:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Suite à blessure, me voilà équipé d'antibio à large spectre (pour 8 jours de traitement), et d'antidouleur opiacé (50 comprimés). C'est pas fou, mais c'est un début de stock.

 

Je dis pas le nom du labo des antibio, sinon on repart pour 2 ans de shitstorm conspi :o


Idem, j'ai eu un panari, plus besoin de tailler dans le vif maintenant  [:bitman13]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°68021782
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-03-2023 à 20:22:26  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'aurais pourtant juré que mon pouce n'était plus infecté. Le pus a du partir ailleurs. Une théorie ?


Le problème de l'antibiorésistance, c'est entre autre quand des patients arrêtent le traitement car plus de symptômes alors que la bactérie en cause n'a pas forcément totalement disparue, et que les individus restants sont ceux qui ont le plus de chances d'être un peu plus résistants que les autres à l'antibio. Et si elles ont la chance de trouver un autre hôte elles partirons avec un peu d'avance etc.
En continuant le traitement sur la durée prévue tu maximise la chance de les dézinguer jusqu'à la dernière.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68022124
drouide
Posté le 14-03-2023 à 21:16:19  profilanswer
 

GAS a écrit :

:sleep:  
 
https://sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/eau
 
Tu as accès à toutes les analyses sanitaires.
 
Chez moi le dernier date du 12 janvier 2023 par exemple.
 
Tu voudrais quoi ? Une analyse quotidienne chez tous les particuliers ?


 
Pour l'eau potable, les situations sont très variables selon les communes. Les réseaux sont très souvent vieillissants et dégradés (on arrive souvent à des taux de perte très significatifs).
Les règles sont supposées strictes, en pratique c'est quand même très variable. Pour les analyses il faut bien regarder quand, où et par qui elles sont faites : dans le cas d'un réseau merdique, les analyses en sortie de pompage où à un endroit bien précis du réseau ne donne pas forcément une représentation fiable de ce qui peut se passer en bout de ligne.
 
Dans mon ancienne baraque, l'eau sortait régulièrement trouble (au point de devoir refaire des lessives de linges blanc qui ressortait marronnasse) et avec un goût abominable :
https://i.imgur.com/S30XG5j.png (là c'était très léger)
mais sur les analyses ras  [:elessar53]  
 
Après, les filtres c'est pas simple. Il faut quand même un entretien régulier et rigoureux pour ne pas empirer les choses en croyant bien faire.


---------------
rien
n°68022229
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-03-2023 à 21:24:48  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Le problème de l'antibiorésistance, c'est entre autre quand des patients arrêtent le traitement car plus de symptômes alors que la bactérie en cause n'a pas forcément totalement disparue, et que les individus restants sont ceux qui ont le plus de chances d'être un peu plus résistants que les autres à l'antibio. Et si elles ont la chance de trouver un autre hôte elles partirons avec un peu d'avance etc.
En continuant le traitement sur la durée prévue tu maximise la chance de les dézinguer jusqu'à la dernière.


+1 toujours aller jusqu'au bout des traitements anti bios .

 

Le seul moyen de se constituer un stock (hors illégal), c'est d'avoir plusieurs traitements qui ne nécessitent pas une boite entière.


---------------
^_^
n°68022719
tarpan66
Posté le 14-03-2023 à 22:04:28  profilanswer
 

mlon a écrit :

Le seul moyen de se constituer un stock (hors illégal), c'est d'avoir plusieurs traitements qui ne nécessitent pas une boite entière.


Ou de simuler, c'est pas très dur en fait ( :o )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68022974
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-03-2023 à 22:23:29  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Ou de simuler, c'est pas très dur en fait ( :o )


Je ne sais pas si se faire prescrire un médicament dispo uniquement sur ordonnance est légal.

 


Avis de chat gpt

Citation :

 


Simulation de maladie illicite.

 



 

Est ce légal en France de simuler une maladie pour se faire prescrire un médicament uniquement disponible sur ordonnance ?

 

Non, il n'est pas légal en France de simuler une maladie pour obtenir un médicament uniquement disponible sur ordonnance. Cela constitue une fraude à la sécurité sociale, qui est considérée comme une infraction pénale.

 

En France, seuls les professionnels de santé habilités peuvent prescrire des médicaments sur ordonnance, et ils doivent le faire en toute connaissance de cause, en se basant sur les symptômes et les antécédents médicaux du patient. Faire semblant d'avoir une maladie pour obtenir un médicament est donc considéré comme une tromperie, et peut entraîner des sanctions pénales.

 

Il est important de respecter les règles en matière de prescription médicale pour éviter tout risque pour la santé et pour contribuer à la préservation de notre système de santé. Si vous avez des symptômes qui vous inquiètent, il est recommandé de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic et un traitement appropriés.

 




---------------
^_^
n°68024198
Jay Kay
Posté le 15-03-2023 à 08:46:23  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Le problème de l'antibiorésistance, c'est entre autre quand des patients arrêtent le traitement car plus de symptômes alors que la bactérie en cause n'a pas forcément totalement disparue, et que les individus restants sont ceux qui ont le plus de chances d'être un peu plus résistants que les autres à l'antibio. Et si elles ont la chance de trouver un autre hôte elles partirons avec un peu d'avance etc.
En continuant le traitement sur la durée prévue tu maximise la chance de les dézinguer jusqu'à la dernière.

 
mlon a écrit :


+1 toujours aller jusqu'au bout des traitements anti bios .

 

Le seul moyen de se constituer un stock (hors illégal), c'est d'avoir plusieurs traitements qui ne nécessitent pas une boite entière.

 

J'ai pas prévu de raccourcir. Mais il m'a prescrit (ou vendu, j'ai pas fais gaffe) probablement trop.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Jay Kay le 15-03-2023 à 08:46:53

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°68030751
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-03-2023 à 01:33:31  profilanswer
 

Faillite de la Silicon Valley Bank : « les Américains peuvent avoir confiance », assure Biden :
 
https://www.youtube.com/watch?v=GM2u_bGsydo
 
Vous pouvez avoir confiance dans le système et n'allez pas retirer votre argent quand ça va mal ! :o
 
Tarpan66, grand survivaliste avec ses 17 ans de DM :o , vous le confirmera : on attend pas une catastrophe pour s'en protéger !  
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68030903
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-03-2023 à 07:20:45  profilanswer
 

Même principe que les pénuries de carburant, on met réellement une station à sec parce qu'on avait peur qu'elle le soit...

 

Le système est loin d'être parfait mais c'est la connerie des gens qui l'achève.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68031121
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-03-2023 à 08:34:13  profilanswer
 

Si l'argent des gens existait pour de vrai (matériellement), il n'y aurait pas de problème surtout.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68031165
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-03-2023 à 08:42:17  profilanswer
 

:lol:

 

C'est vrai qu'il n'y avait pas de problèmes avant :D

 

Et le principe de l'argent c'est d'être une monnaie d'échange
une échelle de valeur pour échanger des choses non comparables
Ca n'a jamais eu vocation à être matériel
ce sont des maths
Je sais que tu es très attaché au matériel, que ce soit de l'or ou des goodies mais faut pas confondre monnaie et troc.
en plus de ne pas être le sujet.


Message édité par ObsydianKenobi le 16-03-2023 à 08:44:31

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68031310
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-03-2023 à 09:03:29  profilanswer
 

Monnaie d’échange mais il y en a de moins en moins et quand les gens veulent récupérer leur argent, les banques sont en panique, normal !  :lol:  
 
L'argent n'a jamais eu vocation a être matériel, qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie quand même.
 
La survie, tu t'en fous mais continue comme ça et tu vas bientôt donner des leçons de survivaliste :o
 
Plutôt que la survie pour les nuls car ça sert a rien, la survie pour les cons par ObsydianKenobi  [:the fonz]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68031452
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-03-2023 à 09:25:01  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Monnaie d’échange mais il y en a de moins en moins et quand les gens veulent récupérer leur argent, les banques sont en panique, normal !  :lol:

 

L'argent n'a jamais eu vocation a être matériel, qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie quand même.

 

La survie, tu t'en fous mais continue comme ça et tu vas bientôt donner des leçons de survivaliste :o

 

Plutôt que la survie pour les nuls car ça sert a rien, la survie pour les cons par ObsydianKenobi  [:the fonz]

 

T'es quand même au courant qu'un billet de banque c'est essentiellement de la cellulose et un peu d'encre ?
Un billet de 100 dollars ne vaudra intrinsèquement jamais la contre valeur marquée dessus.
Ça donc la valeur qu'on veut bien lui donner.
Et dans un monde post effondrement bancaire, la brouette sera la valeur refuge, peu importe la taille de tes liasses.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 16-03-2023 à 09:26:08

---------------
I'm going to Disneyland !
n°68031529
Jay Kay
Posté le 16-03-2023 à 09:31:53  profilanswer
 

Au même titre que la valeur de l'or.
 
Dans un monde post apo. Entre un antibio à 4.90€ et un lingo d'or à 5k€. L'antibio vaut plus.
 
Tu peux remplacer antibio par ce que tu veux en fait. Plaque de chocolat, paquet de clope, kg de pomme de terre, seau en plastique ou n'importe quel autre truc utile en fait.
 
 
L'or, l'argent, les €, $, £, ¥ ou n'importe quel autre devise, c'est un système d'échange, qui donne de la valeur basée sur un système de confiance. Si la confiance s'écroule, la valeur intrinsèque de la devise est nulle. Qu'elle soit numérique ou matérielle.
 
[:oh shi-] / [:ssempt]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-03-2023 à 09:34:30

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°68031530
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-03-2023 à 09:31:53  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
T'es quand même au courant qu'un billet de banque c'est essentiellement de la cellulose et un peu d'encre ?
Un billet de 100 dollars ne vaudra intrinsèquement jamais la contre valeur marquée dessus.
Ça donc la valeur qu'on veut bien lui donner.
Et dans un monde post effondrement bancaire, la brouette sera la valeur refuge, peu importe la taille de tes liasses.


 
L'argent est matériel depuis qu'elle existe et on va juste nous en déposséder physiquement.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68031594
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-03-2023 à 09:38:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

[:oh shi-] / [:ssempt]  
 
Au même titre que la valeur de l'or.
 
Dans un monde post apo. Entre un antibio à 4.90€ et un lingo d'or à 5k€. L'antibio vaut plus.
 
Tu peux remplacer antibio par ce que tu veux en fait. Plaque de chocolat, paquet de clope, kg de pomme de terre, seau en plastique ou n'importe quel autre truc utile en fait.


 
L'antibio vaut plus si tu as confiance dans la personne qui te le vend et si c'est le bon antibio pour le problème a soigner.
 
En post apo, la confiance, définitivement pas a la mode, contrairement a aujourd'hui.
 
En pré apo, ton lingot peut te permettre d'acheter des plaques de chocolats, des kg de pommes de terre et n'importe quel truc utile en fait  :D  
 
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68031633
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-03-2023 à 09:42:26  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
L'antibio vaut plus si tu as confiance dans la personne qui te le vend et si c'est le bon antibio pour le problème a soigner.
 
En post apo, la confiance, définitivement pas a la mode, contrairement a aujourd'hui.
 
En pré apo, ton lingot peut te permettre d'acheter des plaques de chocolats, des kg de pommes de terre et n'importe quel truc utile en fait  :D  
 
 
 


Ton lingot permet-il d'acheter la même chose en tous temps ?
 
Réponse : non
 
https://www.achat-or-et-argent.fr/ressources_v4/images/news/evolution-cours-or-20-ans.jpg
 
Comme le billet de 500 ou ton livret de Caisse d'Epargne.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68031701
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-03-2023 à 09:50:47  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ton lingot permet-il d'acheter la même chose en tous temps ?
 
Réponse : non
 
https://www.achat-or-et-argent.fr/r [...] 20-ans.jpg
 
Comme le billet de 500 ou ton livret de Caisse d'Epargne.


 
Tu as raison, grâce au lingot, je peux en acheter plus, merci pour ton intervention  :whistle:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68031710
depart
Posté le 16-03-2023 à 09:51:27  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ton lingot permet-il d'acheter la même chose en tous temps ?

 

Réponse : non

 

https://www.achat-or-et-argent.fr/r [...] 20-ans.jpg

 

Comme le billet de 500 ou ton livret de Caisse d'Epargne.


C'est en euros absolus ou corrigés de l'inflation ?
Si c'est le premier on ne peut pas en déduire grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 16-03-2023 à 09:52:03
n°68031808
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-03-2023 à 10:01:30  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Tu as raison, grâce au lingot, je peux en acheter plus, merci pour ton intervention  :whistle:

Non, tu peux en acheter moins que mi-2020. C'est con hein ?
 

depart a écrit :


C'est en euros absolus ou corrigés de l'inflation ?
Si c'est le premier on ne peut pas en déduire grand chose.


On  peut déjà en déduire que c'est variable. Enfin si on le savait déjà pas avant.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68031840
depart
Posté le 16-03-2023 à 10:05:13  profilanswer
 

GAS a écrit :


On peut déjà en déduire que c'est variable. Enfin si on le savait déjà pas avant.


Non justement. Si le prix de la tablette de chocolat suit exactement le même graphe, alors avec  une quantité d'or donnée tu pourras acheter toujours la même quantité de chocolat.

n°68031865
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-03-2023 à 10:08:04  profilanswer
 

depart a écrit :


Non justement. Si le prix de la tablette de chocolat suit exactement le même graphe, alors avec  une quantité d'or donnée tu pourras acheter toujours la même quantité de chocolat.


Combien de chances pour que ça suive exactement et qu'à tout moment tu te paies exactement la même chose ? La même pour tous les produits existants ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68032071
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 16-03-2023 à 10:31:19  profilanswer
 

Dans un monde post apo, il n'y a plus d'internet ou seulement en local.
 
Donc l'or vaut ce qu'il vaudra dans la région où vous êtes.
 
Si vous êtes dans une région avec beaucoup d'or, ça vaudra peut-être 10kg de patate et quelques litres d'essences mais dans une autre où il est rare, beaucoup plus.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°68032081
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-03-2023 à 10:32:39  profilanswer
 

En post apo, le bitcoin vaudra bien plus que l'or :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68032091
Jay Kay
Posté le 16-03-2023 à 10:34:06  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Dans un monde post apo, il n'y a plus d'internet ou seulement en local.
 
Donc l'or vaut ce qu'il vaudra dans la région où vous êtes.
 
Si vous êtes dans une région avec beaucoup d'or, ça vaudra peut-être 10kg de patate et quelques litres d'essences mais dans une autre où il est rare, beaucoup plus.


 
Dans un monde post apo, l'or n'aura que la valeur de ce à quoi il sert. En gros, pas grand chose.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°68032170
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-03-2023 à 10:43:46  profilanswer
 

Voila le monde post apo :  
 
https://intergalactiques.net/wp-content/uploads/2021/03/post-apocalyptique-002-1024x574.jpg
 
Il ne restera pas beaucoup de monde de toute façon et ça fera longtemps que le stock d'antibio sera périmé, que le chocolat et les pommes de terre auront pourris.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR