Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
694 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°67910027
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 26-02-2023 à 09:28:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :


 
En France on a FR-Alert depuis peu : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A15732
 
Bon, ça passe par les smartphones, mais le dispositif complète ce qui existe déjà, entre autre la diffusion par la radio. Et toutes les radios diffuseront le message, c'est la loi : https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0030461530


 
 :jap:  
 
On va être alerté pour la 3eme guerre mondiale !  [:the fonz]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 26-02-2023 à 09:28:13  profilanswer
 

n°67910032
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-02-2023 à 09:31:56  profilanswer
 

Un système d’alerte qui passe par smartphone? Alors qu’on peut paralyser tout l’internet du pays en 10mn? Loule


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67910037
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-02-2023 à 09:32:24  profilanswer
 

Ça ne passe pas par Internet.
 
Et source de la possibilité de bloquer internet sur un pays en dix minutes ?

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 26-02-2023 à 09:35:02

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°67910128
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-02-2023 à 10:01:44  profilanswer
 

On trouve de tout sur le darkweb :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67910153
stefaninho
Posté le 26-02-2023 à 10:12:10  profilanswer
 

Faut détruire le centre comme dans avengers,  En france ça doit être situé à Montargis.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°67915831
Jay Kay
Posté le 27-02-2023 à 09:24:05  profilanswer
 

Normalement, il suffit de mettre une clé usb dans le pc du patron, et hop, tout est paralysé et les centrales nucléaires commencent à surchauffer.
 
J'ai bon ? :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67916184
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-02-2023 à 10:16:19  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Réflexion logique dans une societé qui cherche toujours a faire des économies et gouverné par des politiciens, c'est logique ?

 

C'est logique d'avoir confiance en des inconnus ou c'est facile ?

 

Tu demandes la preuve mais pourquoi ne vas tu pas la chercher ? Facile aussi  [:piksou]

 

Il y a des failles dans le systeme de l'eau (pannes par exemple), pourquoi as tu cette confiance aveugle ?

 

Ha ouais, c'est facile de poser des questions  :D

 

Dans ton mode de vie, j'ai l'impression que tu as quand même un problème de confiance à géométrie variable

 

Tu ne fais pas confiance aux autorités qui te garantissent la potabilité de l'eau du robinet. Soit
Mais tu sembles être ok pour faire confiance au labo que tu paierais pour analyser cette eau, pourquoi cela ?
Tu fais confiance à la notice du filtre très cher que tu as acheté sur internet quand il te dit qu'il enlève tous les polluants.
(attention : un filtre utilisant des matériaux poreux doit être désinfecté régulièrement pour éviter que de la biologie ne se développe dedans, c'est notamment le problème avec les carafe Britta qui deviennent vite des bouillons de culture, car eau+air+température et atmosphère ambiante = la vie  [:loomy] )
 
J'ai juste l'impression que tu es dans le biais du dépensier, tu as payé cher donc c'est fiable, (et le biais classique du conspi : version officielle = mensonge)

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 27-02-2023 à 10:18:29

---------------
I'm going to Disneyland !
n°67916306
stefaninho
Posté le 27-02-2023 à 10:33:41  profilanswer
 

Les filtres à céramiques c'est utilisé partout dans le monde par des gens "sérieux" (Militaires, ONG...) je pense qu'on peut leur faire autant confiance qu'aux tests de nos labos.  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°67916364
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-02-2023 à 10:40:14  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Les filtres à céramiques c'est utilisé partout dans le monde par des gens "sérieux" (Militaires, ONG...) je pense qu'on peut leur faire autant confiance qu'aux tests de nos labos.

 

Faire confiance à un filtre, ça veut rien dire en soi

 

Je ferais pas confiance à un système de filtration que personne de compétent ne sait utiliser ni entretenir.

 

Sachez les : les stations et usines de potabilisation d'eau peuvent parfois aussi utiliser des filtres sur base céramiques (entre autres procédés) mais elles sont en mesure de vérifier à chaque instant la qualité de cette filtration....par le biais d'analyse online ou offline.
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas le tout d'avoir des filtres top of the pop, il faut aussi connaitre leurs limites intrinsèques, leur durée d'utilisation (tout filtre s'use), la façon dont on les exploite, dont on les entretient et on les régénère, pour garantir le minimum de risques d'empoisonnement ou relargage de matières en suspension, biomasses...etc

 

Mon point c'est qu'on ne peut pas faire confiance à un système de filtration sans devoir faire confiance à la personne qui l'a fabriqué, la personne qui en vérifie le bon fonctionnement, la personne qui l'entretient, et la personne qui l'utilise. ça fait déjà au minimum 3 à 4 personnes en qui il faut avoir une confiance aveugle avant de porter le verre d'eau à la bouche. On peut prendre plusieurs rôles à sa charge mais encore alors faut il faire confiance à la personne qui nous a formé pour pouvoir remplir ces rôles.

 

Bref, à un moment donné, la survie passe nécessairement par le fait de devoir faire confiance à d'autres que soi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 27-02-2023 à 10:45:35

---------------
I'm going to Disneyland !
n°67916370
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-02-2023 à 10:40:56  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Les filtres à céramiques c'est utilisé partout dans le monde par des gens "sérieux" (Militaires, ONG...) je pense qu'on peut leur faire autant confiance qu'aux tests de nos labos.


Quid de l'intérêt "chez nous" hors situation dégradée ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 10:40:56  profilanswer
 

n°67916975
Poly
Posté le 27-02-2023 à 11:54:42  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Tu ne fais pas confiance aux autorités qui te garantissent la potabilité de l'eau du robinet. Soit
Mais tu sembles être ok pour faire confiance au labo que tu paierais pour analyser cette eau, pourquoi cela ?

Les autorités vendent l'eau. Le labo vend le test et n'a pas d'intérêt à mentir sur le résultat.

n°67917012
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 27-02-2023 à 11:59:10  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Dans ton mode de vie, j'ai l'impression que tu as quand même un problème de confiance à géométrie variable
 
Tu ne fais pas confiance aux autorités qui te garantissent la potabilité de l'eau du robinet. Soit
Mais tu sembles être ok pour faire confiance au labo que tu paierais pour analyser cette eau, pourquoi cela ?
Tu fais confiance à la notice du filtre très cher que tu as acheté sur internet quand il te dit qu'il enlève tous les polluants.
(attention : un filtre utilisant des matériaux poreux doit être désinfecté régulièrement pour éviter que de la biologie ne se développe dedans, c'est notamment le problème avec les carafe Britta qui deviennent vite des bouillons de culture, car eau+air+température et atmosphère ambiante = la vie  [:loomy] )
 
J'ai juste l'impression que tu es dans le biais du dépensier, tu as payé cher donc c'est fiable, (et le biais classique du conspi : version officielle = mensonge)


 
J'ai jamais payé de labo. Le filtre n’enlève pas tout mais une grande partie. Pour l'instant, le filtre ne sert qu'avec de l'eau du robinet et il est a l'ombre dans la cuve.
 
Tu devrais arrêter avec tes impressions car il y a bien plus cher donc bien plus fiable :o  
 
Ton histoire de confiance à géométrie variable :  
 
- tu as confiance en rien : parano, doit consulter
- tu as confiance en tout : naïf et/ou idiot
 
Tout le monde a plus ou moins confiance dans la vie.
 
Tu es un bon psychiatre virtuel. Tu officies aussi aux comptoirs de bar ? ;-)  
 

Kiveu a écrit :


 
Faire confiance à un filtre, ça veut rien dire en soi
 
Je ferais pas confiance à un système de filtration que personne de compétent ne sait utiliser ni entretenir.
 
Sachez les : les stations et usines de potabilisation d'eau peuvent parfois aussi utiliser des filtres sur base céramiques (entre autres procédés) mais elles sont en mesure de vérifier à chaque instant la qualité de cette filtration....par le biais d'analyse online ou offline.
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas le tout d'avoir des filtres top of the pop, il faut aussi connaitre leurs limites intrinsèques, leur durée d'utilisation (tout filtre s'use), la façon dont on les exploite, dont on les entretient et on les régénère, pour garantir le minimum de risques d'empoisonnement ou relargage de matières en suspension, biomasses...etc
 
Mon point c'est qu'on ne peut pas faire confiance à un système de filtration sans devoir faire confiance à la personne qui l'a fabriqué, la personne qui en vérifie le bon fonctionnement, la personne qui l'entretient, et la personne qui l'utilise. ça fait déjà au minimum 3 à 4 personnes en qui il faut avoir une confiance aveugle avant de porter le verre d'eau à la bouche. On peut prendre plusieurs rôles à sa charge mais encore alors faut il faire confiance à la personne qui nous a formé pour pouvoir remplir ces rôles.
 
Bref, à un moment donné, la survie passe nécessairement par le fait de devoir faire confiance à d'autres que soi.


 
Tu doutes des personnes relatives aux filtres mais pas de celles relative au robinet  :pt1cable:  
 

Poly a écrit :

Les autorités vendent l'eau. Le labo vend le test et n'a pas d'intérêt à mentir sur le résultat.


 
Un proverbe que j'aime bien : celui qui paye l'orchestre choisit la musique. Mon préféré : quand l'argent parle, la vérité se tait.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67917150
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-02-2023 à 12:14:28  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

J'ai jamais payé de labo. Le filtre n’enlève pas tout mais une grande partie. Pour l'instant, le filtre ne sert qu'avec de l'eau du robinet et il est a l'ombre dans la cuve.

 

Tu devrais arrêter avec tes impressions car il y a bien plus cher donc bien plus fiable :o

 

Ton histoire de confiance à géométrie variable :

 

- tu as confiance en rien : parano, doit consulter
- tu as confiance en tout : naïf et/ou idiot

 

Tout le monde a plus ou moins confiance dans la vie.

 

Tu es un bon psychiatre virtuel. Tu officies aussi aux comptoirs de bar ? ;-)

 


 

C'est vrai mais la question c'est de faire confiance (ou douter) pour de bonnes raisons, pas sur le base de principes immuables du genre "le gouvernement nous ment, l'état nous spolie, les grands patrons sont des escrocs, c'est toujours les ptits qui trinquent"...etc, là c'est être dans la doxa. Si en 10 ans j'ai vérifié 99 fois mon eau du robinet et qu'elle était safe, qu'elle est la probabilité qu'elle le soit à la 100ème vérification ?

 
gsx33 a écrit :

 

Tu doutes des personnes relatives aux filtres mais pas de celles relative au robinet  :pt1cable:

 


 

Derechef, le principe c'est de douter raisonnablement. Je bois de l'eau du robinet depuis que je suis né, sans à priori de problèmes particuliers. De par mon métier j'ai travaillé longtemps dans ce domaine et sait comment cela est fait et comme cela est surveillé. J'ai donc des raisons minimales de croire qu'on cherche à nous empoisonner par ce biais, ou qu'on cherche à minima à faire des marges en rognant sur la qualité de l'eau et donc au détriment de la sécurité alimentaire des consommateurs.
Je ne bois pas d'eau filtrée, je n'ai pas de raison de penser qu'un fabricant de filtre qui a pignon sur rue fait de la mauvaise qualité, mais la fourniture d'eau reste à l'heure actuelle un service public qui n'a pas pour vocation de s'enrichir, contrairement à un fabricant de filtres. Cela ne veut pas dire qu'il fera du mauvais matériel, mais cela peut induire de sa part des comportement litigieux si jamais il devait se rendre compte par exemple qu'une série de ses filtres n'est pas de bonne qualité, ceci afin de minimiser ses éventuelles pertes : cacher un défaut au consommateur pour éviter de perdre de l'argent et entacher ta réputation ou jouer la transparence ?

 

un service public a en général moins de souci à jouer la transparence qu'une entreprise privée (mais les scandales sanitaires restent aussi possible dans le public)

 
gsx33 a écrit :

 

Un proverbe que j'aime bien : celui qui paye l'orchestre choisit la musique. Mon préféré : quand l'argent parle, la vérité se tait.



Message édité par Kiveu le 27-02-2023 à 12:18:21

---------------
I'm going to Disneyland !
n°67917536
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 27-02-2023 à 13:07:47  profilanswer
 

Je doute car il peut y avoir des problèmes d'argent qui ne seront pas rendu publique, des pannes qui resteront cachés, des incompétences (dont l'origine peut aussi être une question d'argent), ...
 
Nous sommes dans une societé qui se dégrade et qui va souvent le masquer avec de la communication.  
 
 
Ça veut dire quoi douter raisonnablement ? Te dire que le risque de boire un pesticide pas filtré dans ton eau du robinet et mourir 10 ans plus tard d'un cancer est très faible ? A noter que la médecine n'est actuellement pas  
 
assez compétente pour le dire. Lire un article style 60m de conso qui annonce qu'un million de personne ne boivent pas une eau aux normes et se dire "cool, je suis pas dans les zones a risques" ou au contraire,
 
 se dire que les contrôles sont pas terribles ? Il y a des communes en France qui ont des dérogations pour distribuer de l'eau non conforme. Qui les connait, en temps reel ? Pas moi .  
 
Sais tu s'il y a ou non des traces de pesticides ou de médicaments dans l'eau que tu bois, malgré tous les contrôles et toutes les filtrations que l'eau de ton robinet subit ?  
 
 
Tu peux boire de l'eau toute ta vie sans avoir aucun problème. Mais peut être que quelques jours dans ta vie, l'eau aura un problème. On te le dira peut être, peut être pas, voir on ne te dira pas tout.
 
J'ai choisi de filtrer mon eau, c'est mon choix. Je ne dis pas aux gens de le faire mais je peux leur conseiller éventuellement. Je justifie mon choix si on me le demande.  
 
Mais en aucun cas, je n'ai une confiance aveugle dans l'eau publique. Et si j'étais vraiment parano, je passerai par un osmoseur.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67917647
Jay Kay
Posté le 27-02-2023 à 13:24:42  profilanswer
 

Perso je pars du principe que :

 

- utiliser aujourd'hui un filtre en lieu et place du réseau c'est au mieux inutile, au pire contre productif, pour les raisons de suivi/maintenance rappelées par kiveu.

 

- ça pourrait servir en cas de collapse sévère (plus de réseau d'eau, mais aussi plus d'état pour assurer le minimum vital)
 
- MAIS, ça implique un stockage et une rotation conséquente des filtres.

 


A titre perso, je crois préférer mettre en place le jour où, une filtration sommaire + ébullition, qui m'offriront plus ou moins les mêmes niveaux de garantie à court terme.

 

Vu que dans tous les cas, à moyen/long terme, j'ai tout autant de chance de souffrir des polluants résiduels que je ne saurais pas éliminer, que de me retrouver sans cartouches filtrantes, ou avec un process de nettoyage qui  contamine mon eau.


Message édité par Jay Kay le 27-02-2023 à 13:25:00

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67917770
stefaninho
Posté le 27-02-2023 à 13:40:43  profilanswer
 

GAS a écrit :


Quid de l'intérêt "chez nous" hors situation dégradée ?


 
Pour moi aucune, je n'en ai même pas acheté pour le moment, si je le fais ce sera uniquement pour le stocker okaou.  
Pour le okaou j'ai préféré quelques pailles sawyer qui sont en plus portable en cas d'évacuation mais c'est surtout une question de budget dans mon cas.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°67921520
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2023 à 21:56:01  profilanswer
 

GAS a écrit :


Quid de l'intérêt "chez nous" hors situation dégradée ?


Par exemple pour transformer ton eau de pluie en qualité baignade pour la piscine  [:ezekiel-:2]


---------------
^_^
n°67921597
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 27-02-2023 à 22:13:36  profilanswer
 

mlon a écrit :


Par exemple pour transformer ton eau de pluie en qualité baignade pour la piscine  [:ezekiel-:2]


 
Même l'eau de la piscine, faut la filtrer  :na:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67922797
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-02-2023 à 09:23:25  profilanswer
 

D'ailleurs, quelle différence entre les filtres céramiques et les filtres à charbon actifs ?

n°67923028
fiend41
why not !
Posté le 28-02-2023 à 09:57:55  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Faut détruire le centre comme dans avengers,  En france ça doit être situé à Montargis.


 
la puissance quoi.. :lol:  https://static.cinemagia.ro/img/resize/db/movie/00/80/02/tais-toi-614831l-480x480-b-781a278c.jpg

n°67923315
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 28-02-2023 à 10:30:34  profilanswer
 

croustx a écrit :

D'ailleurs, quelle différence entre les filtres céramiques et les filtres à charbon actifs ?


 
Dixit le fabricant :  
 
EXTÉRIEUR DE LA CÉRAMIQUE: élimine les organismes pathogènes (bactéries, parasites, kystes…), les sédiments et impuretés
INTÉRIEUR DE LA CÉRAMIQUE : Formule anti bactérienne pour éviter tout développement microbiologique interne
CHARBON ACTIF EN GRANULÉS: Élimine le goût, les mauvaises odeurs, les produits chimiques
 


 
Le dressage d'araignée "c'était peut être pas la plus maligne" ou la 2eme voiture de police "Mais c'est pas la même", collector.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67924405
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-02-2023 à 12:19:33  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Dixit le fabricant :  
 
EXTÉRIEUR DE LA CÉRAMIQUE: élimine les organismes pathogènes (bactéries, parasites, kystes…), les sédiments et impuretés
INTÉRIEUR DE LA CÉRAMIQUE : Formule anti bactérienne pour éviter tout développement microbiologique interne
CHARBON ACTIF EN GRANULÉS: Élimine le goût, les mauvaises odeurs, les produits chimiques
 


 
Merci :)
 
Donc en gros :
- Charbon : filtre les molécules
- Céramique : filtre les microbes

n°67925358
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 28-02-2023 à 14:27:41  profilanswer
 

A noter que si la céramique n'a pas de durée de vie limite (elle finira par se boucher), le charbon n'en a pas s'il n'a pas été utilisé.
 
Des qu'il a été utilisé une fois, durée de vie d'un an, que l'on s'en serve ou pas. J'ai même entendu dire qu'il devenait nocif après.
 
C'est ce qui me fait tiquer avec les filtres Berkey qui utilisent aussi du charbon mais dont la durée annoncée est de 6 ans.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67925861
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-02-2023 à 15:22:52  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

A noter que si la céramique n'a pas de durée de vie limite (elle finira par se boucher), le charbon n'en a pas s'il n'a pas été utilisé.
 
Des qu'il a été utilisé une fois, durée de vie d'un an, que l'on s'en serve ou pas. J'ai même entendu dire qu'il devenait nocif après.

C'est ce qui me fait tiquer avec les filtres Berkey qui utilisent aussi du charbon mais dont la durée annoncée est de 6 ans.
 


 
Le problème est toujours le même : eau+air+chaleur = développement bactérien
donc si tu le fais pas suffisant fonctionner ou que tu désinfectes pas ça régulièrement, à terme ça peut devenir toxique.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°67926044
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 28-02-2023 à 15:40:37  profilanswer
 

D’après le fabricant : "INTÉRIEUR DE LA CÉRAMIQUE : Formule anti bactérienne pour éviter tout développement microbiologique interne "
 
Le charbon est isolé dans la céramique mais je ne sais pas s'il y a de l'air dedans :  
 
https://nsm09.casimages.com/img/2023/02/28//23022804090425343118123099.png
 
Chez Berkey par contre, rien d'isolé :  
 
https://nsm09.casimages.com/img/2023/02/28//23022804111925343118123104.jpg
 
Le charbon est mélangé a la céramique.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67938580
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-03-2023 à 09:24:50  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

D’après le fabricant : "INTÉRIEUR DE LA CÉRAMIQUE : Formule anti bactérienne pour éviter tout développement microbiologique interne "
 
Le charbon est isolé dans la céramique mais je ne sais pas s'il y a de l'air dedans :  
 
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 123099.png
 
Chez Berkey par contre, rien d'isolé :  
 
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 123104.jpg
 
Le charbon est mélangé a la céramique.


 
top les font wordart, on sent de suite le sérieux du procédé de traitement et de l'entreprise :o
 
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/154789


---------------
I'm going to Disneyland !
n°67938792
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-03-2023 à 10:00:29  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
top les font wordart, on sent de suite le sérieux du procédé de traitement et de l'entreprise :o
 
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/154789


 
Je ne sais même pas ou j'avais trouvé cette image.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67946127
Vince-100
Posté le 03-03-2023 à 11:50:25  profilanswer
 

GAS a écrit :


Quid de l'intérêt "chez nous" hors situation dégradée ?


 
La situation "dégradée" existe déjà dans certains coins: j'ai de la famille dans un petit village où l'eau du robinet a régulièrement des soucis de potabilité en été (château d'eau probablement trop petit/ancien, chaleur, sècheresse...).
La mairie informe assez rapidement et fournit des bouteilles, mais entre temps l'eau a pu être consommée
 
Pour limiter un peu les risques et éviter la gestion du stock de bouteilles j'ai regardé ce qui se faisait en filtre sous évier (plus simple au quotidien et moins sujet aux développement de bactéries) et la marque qui offre le plus de garanties "officielles" c'est certainement Doulton https://doulton.com
 
Il y a malheureusement aussi de mauvais signaux qui alimentent les craintes (et les complotistes  :o ), et peuvent pousser à s'équiper de filtres dans certaines régions: https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 03-03-2023 à 11:57:25
n°67946474
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-03-2023 à 12:38:31  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
La situation "dégradée" existe déjà dans certains coins: j'ai de la famille dans un petit village où l'eau du robinet a régulièrement des soucis de potabilité en été (château d'eau probablement trop petit/ancien, chaleur, sècheresse...).
La mairie informe assez rapidement et fournit des bouteilles, mais entre temps l'eau a pu être consommée
 
Pour limiter un peu les risques et éviter la gestion du stock de bouteilles j'ai regardé ce qui se faisait en filtre sous évier (plus simple au quotidien et moins sujet aux développement de bactéries) et la marque qui offre le plus de garanties "officielles" c'est certainement Doulton https://doulton.com
 
Il y a malheureusement aussi de mauvais signaux qui alimentent les craintes (et les complotistes  :o ), et peuvent pousser à s'équiper de filtres dans certaines régions: https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html


 
Gas a déclaré que tes propos relevait du complotisme, comme ton article du Monde  [:frag_facile]  
 
Des fois, je me dis que je fais de la parano... et au final, non  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67946538
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-03-2023 à 12:47:34  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Gas a déclaré que tes propos relevait du complotisme, comme ton article du Monde [:frag_facile]

 

Des fois, je me dis que je fais de la parano... et au final, non :D


Non. Mais comme tu ne sembles pas comprendre ou vouloir comprendre ce qu'on te dit, je ne vais pas insister.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67946566
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-03-2023 à 12:51:44  profilanswer
 

GAS a écrit :


Non. Mais comme tu ne sembles pas comprendre ou vouloir comprendre ce qu'on te dit, je ne vais pas insister.


 

GAS a écrit :


Tu planes à 10.000 mon gars.


 

GAS a écrit :


T'es vraiment en-dessous de tout...


 
Ha si si, j'ai compris  [:the este]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67947019
tarpan66
Posté le 03-03-2023 à 13:57:17  profilanswer
 

croustx a écrit :

Donc en gros :
- Charbon : filtre les molécules
- Céramique : filtre les microbes


Pour avoir bossé en industrie et en laboratoire et avoir utilisé des procédés de filtration similaires (et à résine échangeuse d'ion) , tout ça me semble bien illusoire…
Tous ces filtres se colmatent plus ou moins rapidement (et en tant que particulier on n'a aucun moyen de juger de l'efficacité de filtration de notre filtre) , les filtres charbons ne retiennent pas toutes les molécules, loin de là, et leur capacité est limitée.
C'est un consommable qui demande à être changé fréquemment : en fonction à la fois du litrage filtré mais aussi (surtout) de sa charge en éléments à filtrer. Et là encore : impossible de le savoir pour le particulier.

 

Là où ça remplit bien son rôle c'est sur le côté rassurant : on se dit qu'on a fait "ce qu'il fallait" et qu'on est "protégé" …

 


Ou alors faut s'astreindre à tenir le compte des quantités filtrées et faire régulièrement analyser son eau en bactério et chimie par un labo, idéalement tous les mois pendant 2-3 ans, ensuite on peut avoir assez de recul sur la conso et le rythme de dégradation des performances de filtration, et enfin établir un calendrier prévisionnel de remplacement systématique des filtres (ou un dimensionnement de la quantité à stocker "au cas où" )

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 03-03-2023 à 13:58:47

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67948853
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-03-2023 à 18:39:03  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Gas a déclaré que tes propos relevait du complotisme, comme ton article du Monde  [:frag_facile]  
 
Des fois, je me dis que je fais de la parano... et au final, non  :D


“La mairie informe rapidement”
Tout le contraire de tes affirmations “on nous cache tout”
 
On sait que t’es mal comprenant, mais punaise la cracottance c’est fatigant à force…


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67949371
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-03-2023 à 20:45:47  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Pour avoir bossé en industrie et en laboratoire et avoir utilisé des procédés de filtration similaires (et à résine échangeuse d'ion) , tout ça me semble bien illusoire…
Tous ces filtres se colmatent plus ou moins rapidement (et en tant que particulier on n'a aucun moyen de juger de l'efficacité de filtration de notre filtre) , les filtres charbons ne retiennent pas toutes les molécules, loin de là, et leur capacité est limitée.
C'est un consommable qui demande à être changé fréquemment : en fonction à la fois du litrage filtré mais aussi (surtout) de sa charge en éléments à filtrer. Et là encore : impossible de le savoir pour le particulier.
 
Là où ça remplit bien son rôle c'est sur le côté rassurant : on se dit qu'on a fait "ce qu'il fallait" et qu'on est "protégé" …
 
 
Ou alors faut s'astreindre à tenir le compte des quantités filtrées et faire régulièrement analyser son eau en bactério et chimie par un labo, idéalement tous les mois pendant 2-3 ans, ensuite on peut avoir assez de recul sur la conso et le rythme de dégradation des performances de filtration, et enfin établir un calendrier prévisionnel de remplacement systématique des filtres (ou un dimensionnement de la quantité à stocker "au cas où" )


 
 
Je change le filtre tous les ans et il ne s'est jamais colmaté. Remarque, avec de l'eau du robinet comme source, pas étonnant  :D  
 
Si les ONG ont adoptés cette filtration, ça doit pas être a la légère ? A t’écouter, ça servirait a rien.
 
 

ObsydianKenobi a écrit :


“La mairie informe rapidement”
Tout le contraire de tes affirmations “on nous cache tout”
 
On sait que t’es mal comprenant, mais punaise la cracottance c’est fatigant à force…


 
Ou ça la mairie informe rapidement ? Tu as encore lu comme ça t'arrangeait et surtout, tu recopies comme ça t'arrange en enlevant les détails qui te déranges : "La mairie informe assez rapidement et fournit des bouteilles, mais entre temps l'eau a pu être consommée "
 
Ou sont mes affirmations "on nous cache tous" ?  
 
Puis toi, t'es une référence :  
 

ObsydianKenobi a écrit :

Un système d’alerte qui passe par smartphone? Alors qu’on peut paralyser tout l’internet du pays en 10mn? Loule


 

daouar a écrit :

Ça ne passe pas par Internet.
 
Et source de la possibilité de bloquer internet sur un pays en dix minutes ?


 

ObsydianKenobi a écrit :

On trouve de tout sur le darkweb :o


 
N"hésite pas a balayer devant ta porte, ou a rester sur ton topic préféré : A Marseille, on est les meilleurs (au moins au niveau de la bouche) :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67949429
tarpan66
Posté le 03-03-2023 à 20:56:27  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Si les ONG ont adoptés cette filtration, ça doit pas être a la légère ? A t’écouter, ça servirait a rien.


L'énorme différence, c'est qu'eux savent ce qu'ils font (et le contrôlent/sont contrôlés), toi tu fais mumuse chez toi.  
 


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67949532
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-03-2023 à 21:18:18  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


L'énorme différence, c'est qu'eux savent ce qu'ils font (et le contrôlent/sont contrôlés), toi tu fais mumuse chez toi.  
 


 
Je demande a me faire rembourser parce que je ne sais pas ce que je fais ? Tu penses qu'il faudrait au moins un master en chimie pour s'en servir ? :o
 
Du coup, faut arrêter le survivalisme ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67949741
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-03-2023 à 21:54:19  profilanswer
 


 
 

gsx33 a écrit :


 
N"hésite pas a balayer devant ta porte, ou a rester sur ton topic préféré : A Marseille, on est les meilleurs (au moins au niveau de la bouche) :o


 
Mais lol
 
Tu passes de “s’il y a pollution du réseau on nous le cachera” à “on nous prévient mais c’est trop tard” : déjà on progresse!
 
Mais tu veux faire quoi avec tes filtres? Filtrer 100% du temps l’eau de ton robinet parce que soit on nous ment soit on nous prévient trop tard? C’est quoi le projet?
 
Parce que perso j’en ai rien à foutre, je n’achète rien et j’en ai rien à carrer de crever demain :D mais c’est intéressant de voir comment le repli sur soi induit la paranoïa et des comportements… surprenants.
 
 
PS: mon topic préféré? Quel topic préféré? J’ai un topic préféré moi? C’est nouveau


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67949772
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-03-2023 à 22:00:50  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Mais lol
 
Tu passes de “s’il y a pollution du réseau on nous le cachera” à “on nous prévient mais c’est trop tard” : déjà on progresse!
 
Mais tu veux faire quoi avec tes filtres? Filtrer 100% du temps l’eau de ton robinet parce que soit on nous ment soit on nous prévient trop tard? C’est quoi le projet?
 
Parce que perso j’en ai rien à foutre, je n’achète rien et j’en ai rien à carrer de crever demain :D mais c’est intéressant de voir comment le repli sur soi induit la paranoïa et des comportements… surprenants.
 
 
PS: mon topic préféré? Quel topic préféré? J’ai un topic préféré moi? C’est nouveau


 
Mes filtres, ils servent a susciter ta curiosité et ils sont ultra performants  [:the fonz]  
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67950262
z-95
Pilote impétueux
Posté le 04-03-2023 à 03:13:17  profilanswer
 

Bonjour Topic.
Je n'ai rien vu en première page alors je vous pose la question :  
Quel bouquin vous me conseilleriez pour la survie. Particulièrement sur l'application des premiers soins car c'est quelque chose qui m'intéresserait de connaître.
Si ce bouquin peut combiner des informations sur la façon de rester autonome (eau, nourriture, santé), ca m'intéresserait aussi.

n°67950395
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-03-2023 à 07:32:17  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Mais lol
 
Tu passes de “s’il y a pollution du réseau on nous le cachera” à “on nous prévient mais c’est trop tard” : déjà on progresse!
 
Mais tu veux faire quoi avec tes filtres? Filtrer 100% du temps l’eau de ton robinet parce que soit on nous ment soit on nous prévient trop tard? C’est quoi le projet?
 
Parce que perso j’en ai rien à foutre, je n’achète rien et j’en ai rien à carrer de crever demain :D mais c’est intéressant de voir comment le repli sur soi induit la paranoïa et des comportements… surprenants.
 
 
PS: mon topic préféré? Quel topic préféré? J’ai un topic préféré moi? C’est nouveau


 
 
Comme j'ai déjà dit, je pense que pour faire un bon survivaliste, il faut être parano et à tendance complotiste.  
Imaginons que la civilisation s'écroule totalement demain, notre ami gsx33 pourra dire "je l'avais prédit" et il sera probablement bien plus prêt vu tout son matériel à affronter les premiers jours et premières semaines que la plupart de nos concitoyens.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°67950453
Jay Kay
Posté le 04-03-2023 à 08:11:32  profilanswer
 

Bon hop, parlons peu mais parlons bien. Je cherche à réaliser un sac d'évacuation familial rationnel.

 

Pour l'instant j'en suis là :

 

Documents

 

Copies papier

 

Fiche d'évacuation (procédures d'urgence, sécurisation du domicile, lieux de rassemblement, itinéraires, numéros d'urgence...)
CNI
Passeport
Permis de conduire
Carte de groupe sanguin

 

Copies numériques (clé USB + drive)

 

CNI
Passeport
Permis de conduire
Carte de groupe sanguin
Documents propriété (mobilier/immobilier)

 

Premiers soins

 

Trousse de secours
Couvertures de survie
Antidouleurs
Antidiarrhéique
Anti-inflamatoires
Anti-hystaminiques
Produit hydro-alcoolique
Mouchoirs
Papier toilette
Produit à lentilles
Produit menstruels

 

Alimentation

 

Eau (5L)
Filtre à eau
Barres énergétiques

  

Vêtements

 

Sous-vêtements
Kway
Pull

 

Repérage/Communication

 

Carte du secteur
Talkies-Walkies
Radio

 

Outillage

 

Lampe de poche + Piles
Bougies + Allumettes
Couteau
Outil multi-fonction

 

Divers

 

Double des clés (voiture, vélo, maison)
Argent liquide
Jeu de carte

  


Prévoir ziplock

  

J'ai volontairement omis la partis camping (cuisine/couchage) dans la mesure ou pour le moment, j'estime que les risques principaux nous feraient finir dans un gymnase, alimenté par les autorités.

 

Et accessoirement, parce qu'un kit d'urgence de 30L (pour 5 personnes) passe a 300L si je dois prévoir bouffe et couchage pour tous :o

 


Des avis, des oublis flagrants ?

 

Merci et bonne apocalypse à tous

Message cité 6 fois
Message édité par Jay Kay le 04-03-2023 à 08:14:02

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR