Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°68032170
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-03-2023 à 10:43:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voila le monde post apo :  
 
https://intergalactiques.net/wp-con [...] 24x574.jpg  
 
Il ne restera pas beaucoup de monde de toute façon et ça fera longtemps que le stock d'antibio sera périmé, que le chocolat et les pommes de terre auront pourris.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 10:43:46  profilanswer
 

n°68032377
Jay Kay
Posté le 16-03-2023 à 11:10:46  profilanswer
 

Ce rêve, un monde sans bagnoles et avec de la végétation en ville <3


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°68032463
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-03-2023 à 11:19:52  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ce rêve, un monde sans bagnoles et avec de la végétation en ville <3


 
Attend un peu, c'est en train de se réaliser  :sarcastic:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68032564
Jay Kay
Posté le 16-03-2023 à 11:28:29  profilanswer
 

Y'a de la marge.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°68032572
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-03-2023 à 11:29:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Y'a de la marge.


 
C'est qu'avec Hidalgo et ses 1.7% a la présidentielle, c'est plus que de la marge :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68033026
tarpan66
Posté le 16-03-2023 à 12:09:32  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'il est pénible ce pollueur de topik… en plus d'être lourd insultant, il est persuadé d'avoir raison…
 
gsx33 : tu peux pas te trouver un vrai forum de complo-survivalistes et oublier HFR qui n'est visiblement pas à ton niveau ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68033082
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-03-2023 à 12:16:02  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Voila le monde post apo :

 

https://intergalactiques.net/wp-con [...] 24x574.jpg

 

Il ne restera pas beaucoup de monde de toute façon et ça fera longtemps que le stock d'antibio sera périmé, que le chocolat et les pommes de terre auront pourris.

 

Mais tu espères toujours que dans ce monde là, il y aura une cotation internationale de référence pour définir la valeur de l'or ?
Or qui, pour rappel, et hormis quelques utilisations en micro électroniques et dans quelques procédés chimiques ou métallurgiques très particuliers, n'a jamais servi et ne sert absolument à rien d'autre qu'à faire joli et à afficher un statut social.
Je te vois bien te promener dans ces ruines en poussant ton caddy de lingots d'or. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 16-03-2023 à 12:17:08

---------------
I'm going to Disneyland !
n°68033147
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-03-2023 à 12:24:12  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Qu'est-ce qu'il est pénible ce pollueur de topik… en plus d'être lourd insultant, il est persuadé d'avoir raison…
 
gsx33 : tu peux pas te trouver un vrai forum de complo-survivalistes et oublier HFR qui n'est visiblement pas à ton niveau ?


 
Il y a du complotisme dans la survie alors, je le note :o
 
J'ai pas 17 ans de DM, j'ai pas le niveau chez les autres  :lol:  
 

Kiveu a écrit :


 
Mais tu espères toujours que dans ce monde là, il y aura une cotation internationale de référence pour définir la valeur de l'or ?  
Or qui, pour rappel, et hormis quelques utilisations en micro électroniques et dans quelques procédés chimiques ou métallurgiques très particuliers, n'a jamais servi et ne sert absolument à rien d'autre qu'à faire joli et à afficher un statut social.
Je te vois bien te promener dans ces ruines en poussant ton caddy de lingots d'or. :D


 
L'or a juste servi de monnaie pensant des millénaires  [:gallycyborg]  
 
Tu as une imagination très très fertile. Me voir pousser un caddy de lingots d'or en post apo, ça tient du fantasme  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68033208
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-03-2023 à 12:31:01  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
L'or a juste servi de monnaie pensant des millénaires  [:gallycyborg]  
 


 
Ce qui a été ne permet pas de présager de ce qui sera.
Tu fais un pari dont rien ne permet de dire qu'il sera gagnant. Dans le monde actuel, je vois l'interet de stocker de l'or mais d'une optique de survie (ce qui reste le but du topic), moins...
 
Je te l'avais déjà dit, mais durant le siège de Sarajevo, les denrées les plus précieuses au marché noir pour le troc c'était eau en bouteille, conserves, clope, briquets, armes à feu, et les femmes vendaient leur corps pour ça.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°68033238
Winpoks
Posté le 16-03-2023 à 12:34:04  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Ce qui a été ne permet pas de présager de ce qui sera.
Tu fais un pari dont rien ne permet de dire qu'il sera gagnant. Dans le monde actuel, je vois l'interet de stocker de l'or mais d'une optique de survie (ce qui reste le but du topic), moins...

 

Je te l'avais déjà dit, mais durant le siège de Sarajevo, les denrées les plus précieuses au marché noir pour le troc c'était eau en bouteille, conserves, clope, briquets, armes à feu, et les femmes vendaient leur corps pour ça.

 

Vais faire un stock de briquets.  :O

mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 12:34:04  profilanswer
 

n°68033413
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-03-2023 à 12:56:00  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ce qui a été ne permet pas de présager de ce qui sera.
Tu fais un pari dont rien ne permet de dire qu'il sera gagnant. Dans le monde actuel, je vois l’intérêt de stocker de l'or mais d'une optique de survie (ce qui reste le but du topic), moins...
 
Je te l'avais déjà dit, mais durant le siège de Sarajevo, les denrées les plus précieuses au marché noir pour le troc c'était eau en bouteille, conserves, clope, briquets, armes à feu, et les femmes vendaient leur corps pour ça.


 
On ne parle pas de 10 ans ni meme de 100 ans mais de millénaires, On ne parle pas juste de la France mais du monde entier. Si on revient a l'age de pierre, c'est pas le bitcoin qui sera utilisé, c'est sur ;) .
 
La survie est un pari et je suis un joueur, pas toi ? "Tu fais un pari dont rien ne permet de dire qu'il sera gagnant" Tu n'as pas fait le meme pari que moi et tu penses que tu as plus de chance que moi alors ?  :D  
 
Tu me fais penser a Warren Buffet qui disait que l'or était un métal sans utilité pour le decredibiliser. Puis quand le cours a baissé, il en a acheté  [:gallycyborg]  
 
Le siège de Sarajevo, c'est une ville isolée, n'y a t'il que les scenarios qui t'arrangent dans la (sur)vie ?  
 
 
Meme si je n'ai pas 17 ans de DM comme l'autre suffisant  :whistle: , je n'ai pas un scenario mais des scenarios et il n'y a pas que dans l'or dans lequel j'ai investi.
 
D'ailleurs, a croire qu'investir dans des biens ici, c'est mal. Tous des cocos anti capitalistes ?  :o  
 
Maintenant, c'est mon meilleur investissement pour des temps difficiles. C'est l’idée de départ et cerise sur le gâteau, c'est aussi le meilleur pour les temps actuels.
 
Quand les monnaies tomberont, il sera encore la. Quand il ne sera plus la, il ne restera plus grand chose.
 
Quoique, les USA ont interdit la possession d'or dans les années 30, ça pourrait arriver. Avec une communication bien rodée, on fera avaler au plus grand nombre une quelconque nécessité de  
 
déposséder des gens de ce métal. On leur a bien fait croire qu'il y avait des armes de destructions massives en Irak en montrant une petite fiole et que la concurrence, c'est bien, ce qui a augmenté les prix d'EDF  [:piksou]  
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68033421
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-03-2023 à 12:56:53  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Vais faire un stock de briquets.  :O


 
Allumettes et firesteel aussi, pas mettre tous ses œufs dans le même panier  :na:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68034407
gabug
Posté le 16-03-2023 à 14:44:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Suite à blessure, me voilà équipé d'antibio à large spectre (pour 8 jours de traitement), et d'antidouleur opiacé (50 comprimés). C'est pas fou, mais c'est un début de stock.


Je veux pas être condescendant, mais tu sais comment les utiliser les antibios ?  
Pour quel type d'infection, quel germe, quelle gravité, quel écosystème local avec quel risque de résistance ? Pour gérer les effets indésirables, ou les éviter ?

n°68034434
gabug
Posté le 16-03-2023 à 14:45:59  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Le problème de l'antibiorésistance, c'est entre autre quand des patients arrêtent le traitement car plus de symptômes alors que la bactérie en cause n'a pas forcément totalement disparue, et que les individus restants sont ceux qui ont le plus de chances d'être un peu plus résistants que les autres à l'antibio. Et si elles ont la chance de trouver un autre hôte elles partirons avec un peu d'avance etc.
En continuant le traitement sur la durée prévue tu maximise la chance de les dézinguer jusqu'à la dernière.


C'est une hypothèse théorique ancienne qui est de plus en plus mise à mal aujourd'hui avec les données expérimentales.  
Il n'y a qu'à voir les recommandations de durées d'antibiothérapie qui se raccourcissent de plus en plus, par exemple pour les pneumonies communautaires on est passé de 10 jours à 7 jours puis à 5 jours depuis quelques années.

n°68034832
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-03-2023 à 15:12:05  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
L'argent est matériel depuis qu'elle existe  
 


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156844
 

gsx33 a écrit :


 
et on va juste nous en déposséder physiquement.
 


 
> conviction politico-complotiste, on a l'habitude mais dans le contexte post-apo tu t'en fous, l'argent n'aurait pas de valeur tfaçons, qu'il soit en billet en or ou en numérique.
 
Des clopes, de la bière, des médocs, du chocolat, des piles... ça oui


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68035523
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-03-2023 à 15:59:55  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


D'ailleurs, a croire qu'investir dans des biens ici, c'est mal. Tous des cocos anti capitalistes ? :o ]

 


 

Non, juste l'idee que l'accumulation de savoirs sera plus intéressante que l'accumulation de biens en situation de survie.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°68035580
Jay Kay
Posté le 16-03-2023 à 16:05:49  profilanswer
 

gabug a écrit :


Je veux pas être condescendant, mais tu sais comment les utiliser les antibios ?
Pour quel type d'infection, quel germe, quelle gravité, quel écosystème local avec quel risque de résistance ? Pour gérer les effets indésirables, ou les éviter ?

 

Non évidemment.

 

J'ai simplement fais la déduction suivante : blessure qui s'infecte, antibio large spectre (car pas de test bio réalisé à temps) qui fait désinfecter en 3 jours (et que je poursuis depuis bientôt 12...). Pour les effets indésirables, je suis dedans là, donc ça va, je gère :o

 


daouar a écrit :

 

Non, juste l'idee que l'accumulation de savoirs sera plus intéressante que l'accumulation de biens en situation de survie.

 


 [:shimay:1]


Message édité par Jay Kay le 16-03-2023 à 16:07:41

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°68035876
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 16-03-2023 à 16:34:26  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Non, juste l'idee que l'accumulation de savoirs sera plus intéressante que l'accumulation de biens en situation de survie.


Et je rajouterais: de savoir-faire, le savoir théorique c'est bien, mais ça ne vaudra jamais l'expérience.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°68036004
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-03-2023 à 16:47:49  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
> conviction politico-complotiste, on a l'habitude mais dans le contexte post-apo tu t'en fous, l'argent n'aurait pas de valeur tfaçons, qu'il soit en billet en or ou en numérique.
 
Des clopes, de la bière, des médocs, du chocolat, des piles... ça oui


 
C'est le pre apo qui m’intéresse. Compte sur les clopes et sur les medocs en post apo :o
 

daouar a écrit :


 
Non, juste l'idee que l'accumulation de savoirs sera plus intéressante que l'accumulation de biens en situation de survie.


 
Ça empêche pas d'avoir des biens et d’être plus "performant" avec les dit biens  [:gallycyborg]  
 

Umi a écrit :


Et je rajouterais: de savoir-faire, le savoir théorique c'est bien, mais ça ne vaudra jamais l'expérience.


 
Ils ont tous de l’expérience HFR ici :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68039797
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-03-2023 à 06:29:53  profilanswer
 

J'ai pas d'or, mais il y a un continuum de situation entre notre normalité et le monde de last of us  :O

 

Continuum dans lequel l'or physique présente certains avantages, notamment si tu dois changer rapidement de lieu géographique sans pouvoir compter sur de l'argent papier . Typiquement blocage des comptes, effondrement de ta monnaie. Nécessité de payer en palpable.

 

Pour autant, pour ce type de stratégie, avoir des comptes dans des devises étrangères peut aussi faire sens.


---------------
^_^
n°68040009
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-03-2023 à 08:06:13  profilanswer
 

Plus simple, avoir des devises étrangères, dixit la faillite de l'argentine.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68040350
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-03-2023 à 09:01:38  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

On ne parle pas de 10 ans ni meme de 100 ans mais de millénaires, On ne parle pas juste de la France mais du monde entier. Si on revient a l'age de pierre, c'est pas le bitcoin qui sera utilisé, c'est sur ;) .

 

La survie est un pari et je suis un joueur, pas toi ? "Tu fais un pari dont rien ne permet de dire qu'il sera gagnant" Tu n'as pas fait le meme pari que moi et tu penses que tu as plus de chance que moi alors ?  :D

 

Tu me fais penser a Warren Buffet qui disait que l'or était un métal sans utilité pour le decredibiliser. Puis quand le cours a baissé, il en a acheté  [:gallycyborg]

 

Le siège de Sarajevo, c'est une ville isolée, n'y a t'il que les scenarios qui t'arrangent dans la (sur)vie ?

 

[:piksou]

 


 

oui, on parle de millénaires de sociétés organisées, de civilisations, dans lesquelles il y avait des organisations étatiques qui assuraient les fonctions régaliennes (police, justice), qui battaient monnaie, dans lesquelles il y avait une économie fonctionnelle et donc un marché tacite ou écrit qui fixait et faisait varier la valeur des choses en fonction de l'offre et de la demande
Ce n'est pas un monde dans lequel les gens "survivaient". Ils vivaient, dans des conditions plus ou moins dures mais qui n'avaient rien à voir avec le concept de survie.
c'est à dire que tout un chacun avait normalement un métier et une fonction et il dépendait des autres à un moment donné.
Un soldat devait être nourri par un agriculteur
un agriculteur devait se faire fabriquer ses outils par un forgeron
un forgeron avait besoin d'un charbonnier pour alimenter sa forge...etc
et pour avoir de l'or, il fallait des mineurs ou des orpailleurs, puis des gens pour raffiner l'or, puis des gens pour le transformer en pièces, en bijoux...etc, tous ces gens aussi avaient besoins d'outil, de manger, de vivre dans une maison faite en brique et en tuile...etc
Société organisée, pas survie
L'or comme une valeur d'échange ce n'est possible que dans une société organisée, pas dans un monde chaotique

 

La survie c'est quand tu es laissé seul à toi même avec juste ta bite et ton couteau allume-feu, et que tu peux compter sur personne d'autre que toi et tes compétences (ou celle de ton groupe) pour assurer l'ensemble de tes besoins primaires au sens de Maslow. A ce moment là, l'or n'a pas de raison particulière d'avoir de la valeur. Les compétences, le matériel et les stocks de ressources sont bien plus précieux.

 

Je le redis mais je comprends tout à fait que tu achètes de l'or dans le contexte sociétale actuel. ça me parait plutôt intelligent, et tu le dis toi même, c'est un investissement. Mais que tu le fasses dans une optique survivaliste, non, je ne le comprends pas. Ou à la rigueur, dans un monde en forte décroissance et récession ça pourrait probablement te servir de coussin amortisseur avant d'arriver dans le pur effondrement sociétal, quand plus aucune structure organisée étatique n'existe.
Si j'étais survivaliste et convaincu que la société allait vraiment s'effondrer, je stockerai surtout des armes à feu, des cartouches, de la bouffe, des médocs....

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-03-2023 à 10:34:22

---------------
I'm going to Disneyland !
n°68041081
galaxnordi​st
Posté le 17-03-2023 à 10:21:12  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Mais tu espères toujours que dans ce monde là, il y aura une cotation internationale de référence pour définir la valeur de l'or ?  
Or qui, pour rappel, et hormis quelques utilisations en micro électroniques et dans quelques procédés chimiques ou métallurgiques très particuliers, n'a jamais servi et ne sert absolument à rien d'autre qu'à faire joli et à afficher un statut social.
Je te vois bien te promener dans ces ruines en poussant ton caddy de lingots d'or. :D


Et surtout, y aura-t-il toujours Alibaba pour acheter des merdes chinoises ?


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°68041167
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-03-2023 à 10:31:01  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


Et surtout, y aura-t-il toujours Alibaba pour acheter des merdes chinoises ?


 
ça je pense que oui  :o


---------------
I'm going to Disneyland !
n°68041436
stefaninho
Posté le 17-03-2023 à 10:56:17  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Allumettes et firesteel aussi, pas mettre tous ses œufs dans le même panier  :na:


 
Très mauvaise conservation les allumettes en tout cas celle classique de mamie du commerce, passées quelques années plus aucune ne fonctionne, conservé dans un milieux classique pourtant, il faudrait tester en hermétique.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°68042395
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-03-2023 à 12:42:41  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
oui, on parle de millénaires de sociétés organisées, de civilisations, dans lesquelles il y avait des organisations étatiques qui assuraient les fonctions régaliennes (police, justice), qui battaient monnaie, dans lesquelles il y avait une économie fonctionnelle et donc un marché tacite ou écrit qui fixait et faisait varier la valeur des choses en fonction de l'offre et de la demande
Ce n'est pas un monde dans lequel les gens "survivaient". Ils vivaient, dans des conditions plus ou moins dures mais qui n'avaient rien à voir avec le concept de survie.
c'est à dire que tout un chacun avait normalement un métier et une fonction et il dépendait des autres à un moment donné.
Un soldat devait être nourri par un agriculteur
un agriculteur devait se faire fabriquer ses outils par un forgeron
un forgeron avait besoin d'un charbonnier pour alimenter sa forge...etc
et pour avoir de l'or, il fallait des mineurs ou des orpailleurs, puis des gens pour raffiner l'or, puis des gens pour le transformer en pièces, en bijoux...etc, tous ces gens aussi avaient besoins d'outil, de manger, de vivre dans une maison faite en brique et en tuile...etc
Société organisée, pas survie
L'or comme une valeur d'échange ce n'est possible que dans une société organisée, pas dans un monde chaotique
 
La survie c'est quand tu es laissé seul à toi même avec juste ta bite et ton couteau allume-feu, et que tu peux compter sur personne d'autre que toi et tes compétences (ou celle de ton groupe) pour assurer l'ensemble de tes besoins primaires au sens de Maslow. A ce moment là, l'or n'a pas de raison particulière d'avoir de la valeur. Les compétences, le matériel et les stocks de ressources sont bien plus précieux.
 
Je le redis mais je comprends tout à fait que tu achètes de l'or dans le contexte sociétale actuel. ça me parait plutôt intelligent, et tu le dis toi même, c'est un investissement. Mais que tu le fasses dans une optique survivaliste, non, je ne le comprends pas. Ou à la rigueur, dans un monde en forte décroissance et récession ça pourrait probablement te servir de coussin amortisseur avant d'arriver dans le pur effondrement sociétal, quand plus aucune structure organisée étatique n'existe.
Si j'étais survivaliste et convaincu que la société allait vraiment s'effondrer, je stockerai surtout des armes à feu, des cartouches, de la bouffe, des médocs....


 
Encore un avec sa vision unique et nombriliste de la survie  [:gallycyborg]  
 
On est bien d'accord, tu parles de survie alors que tu n'as rien d'un survivaliste.
 

galaxnordist a écrit :


 
Et surtout, y aura-t-il toujours Alibaba pour acheter des merdes chinoises ?


 
Aliexpress ! [:moundir]
 
Je te les vendrai a prix d'or et tu me remercieras de te les vendre  :D  
 

stefaninho a écrit :


 
Très mauvaise conservation les allumettes en tout cas celle classique de mamie du commerce, passées quelques années plus aucune ne fonctionne, conservé dans un milieux classique pourtant, il faudrait tester en hermétique.


 
Tu peux tester avec de la cire de bougie aussi.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68043185
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-03-2023 à 14:14:11  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Encore un avec sa vision unique et nombriliste de la survie  [:gallycyborg]  
 
On est bien d'accord, tu parles de survie alors que tu n'as rien d'un survivaliste.
 


 
On peut en débattre, quelle est ta définition personnelle de la survie ?
Et du survivalisme ?
 
Pour moi, stricto sensu, survivre c'est être capable de rester à l'homéostasie malgré des dégradations brutales voire critique de notre environnement.
Le survivalisme c'est toutes les stratégies qui permettent d'assurer la survie.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°68043481
tarpan66
Posté le 17-03-2023 à 14:44:19  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

On peut en débattre

Avec lui ?
Aucune chance…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68043518
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-03-2023 à 14:47:37  profilanswer
 

discuter survivalisme avec un acheteur compulsif aliexpress ...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68043548
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-03-2023 à 14:50:05  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
On peut en débattre, quelle est ta définition personnelle de la survie ?
Et du survivalisme ?
 
Pour moi, stricto sensu, survivre c'est être capable de rester à l'homéostasie malgré des dégradations brutales voire critique de notre environnement.
Le survivalisme c'est toutes les stratégies qui permettent d'assurer la survie.


 
Tes amis te disent que tu es sur la mauvaise pente  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68045256
tarpan66
Posté le 17-03-2023 à 18:15:15  profilanswer
 

On n'est pas "ses amis" , on ne se connait même pas, c'est juste un avis unanime… non, plutôt un complot contre toi en fait  [:ohello]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68045293
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-03-2023 à 18:19:23  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

On n'est pas "ses amis" , on ne se connait même pas, c'est juste un avis unanime… non, plutôt un complot contre toi en fait  [:ohello]


 
Tu pèses lourd avec tes 17 ans de DM  [:ethnik:3]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68055895
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-03-2023 à 18:02:55  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Tes amis te disent que tu es sur la mauvaise pente  :D


 
Que penses tu de ma définition de la survie, et quelle serait la tienne ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°68124471
Ddong
Posté le 28-03-2023 à 20:28:44  profilanswer
 

C'est ici pour parler des radios type UV5R? :)

n°68126732
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 29-03-2023 à 07:17:07  profilanswer
 

Plus ou moins :o


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°68142812
Poly
Posté le 31-03-2023 à 14:03:10  profilanswer
 
n°68142838
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 31-03-2023 à 14:05:45  profilanswer
 

Berkey, c'est mal !  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68152895
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-04-2023 à 12:11:21  profilanswer
 

Talkie-walkie Baofeng UV-S9 : 17.10€
 
Talkie-walkie Baofeng UV-5R : 12.13€  
 
 [:the fonz]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68153189
depart
Posté le 02-04-2023 à 13:11:22  profilanswer
 
n°68158909
Cassius
Posté le 03-04-2023 à 11:04:55  profilanswer
 

De nos jours les talkies numériques sont mieux adaptés.

 

https://defence-blog.com/russian-so [...] f-ukraine/


---------------
.           .
n°68159141
Vince-100
Posté le 03-04-2023 à 11:32:25  profilanswer
 

Cassius a écrit :

De nos jours les talkies numériques sont mieux adaptés.


 
 [:chatoo:7]  
 
Ca dépend surtout de l'utilisation envisagée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR