Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°67046938
djullz
Let's have some fun !
Posté le 19-10-2022 à 20:16:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moustacko a écrit :


C'est pour ça que tu ressasses le passé ?
Passe à autre chose. :o

 
tarpan66 a écrit :

Faudrait que t'arrives à en parler au passé
Faudrait que t'arrives à ne plus penser à ça
[:avant]

 

Ouais mais j'atteins un âge où je commence à me retourner sur le passé avec un regard empli de tendresse et de mélancolie  [:arslan310]


---------------
_______
mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 20:16:47  profilanswer
 

n°67046940
djullz
Let's have some fun !
Posté le 19-10-2022 à 20:17:35  profilanswer
 

 

Tu vas bientôt avoir un enfant ?!?

 

Tu nous avait caché ça !  :ouch:

 
Spoiler :

:O


---------------
_______
n°67046953
Philibear
Posté le 19-10-2022 à 20:19:20  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Hop, blacklist. Comme quoi on peut manquer de logique tout en étant HQI.  :heink:


Ha mais tu ne le connaissais pas. [:clooney24]  
T'inquiètes, il ne l'est pas. (et pas que ça)


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67046967
Philibear
Posté le 19-10-2022 à 20:21:02  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Le mien est un peu pareil. Il s'ennuie depuis qu'il sait lire (MS) et l'année dernière il a refusé très fortement d'être intégré dans le niveau supérieur. C'était pourtant la même classe CP-CE1, il ne perdait pas ses copains, mais pour lui, ça n'était pas concevable et normal qu'un enfant de 6 ans aille au CE1 vu que c'est l'age du CP. Cette année il s'ennuie toujours vu qu'il a déjà acquis tout ce qu'il (re)voit en classe. Il est en décalage complet, surtout pour tout ce qui est lecture/écriture/compréhension... et couplé avec son coté hyperémotif, c'est un peu compliqué au quotidien.
Il a toujours le nez dans un livre, en ce moment, il lit le manuel de son Raspberry Pi alors que ses devoirs sont encore des petits textes de 200 mots avec un vocabulaire limité.
Pour l'instant, il accepte de "s'ennuyer" et ses évaluations sont parfaites mais je ne sais pas ce que ça va donner plus tard.
Enfin si je sais un peu puisque c'est ce qui m'est arrivé pendant une bonne partie de ma scolarité (jusqu'au BAC, ensuite ça allait mieux). Le schéma classique: tu te fais chier, t'écoutes plus, tu rates un truc qui ne s'invente pas, t'es en galère, tu te débrouilles pour raccrocher les wagons en essayant de comprendre par toi-même, tu t'en sors à l'arrache, et ça recommence...  :D  
 
Le seul avantage, c'est que j'étais dans la même situation à son age et que j'y serai peut-être plus attentif.
 


Tout s'invente dans ce qui est de la compréhension :o


Message édité par Philibear le 19-10-2022 à 20:21:42

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67047055
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2022 à 20:32:27  answer
 


Ah les attaques persos, la technique du faible.
 
Et surtout qu'il n'y a que ça à ton actif.

n°67052428
Clairenet
Posté le 20-10-2022 à 15:45:26  profilanswer
 

Les parents, vous avez fait tester vos (jeunes) enfants ?
 
On s'interroge sérieusement avec mon mari. A 4 ans elle nous semble trop jeune pour qu'on lui communique ouvertement la valeur sans que ça lui colle une étiquette.
Nos amis qui ont été confrontés à ça avec leur fille un peu plus grande n'ont pas eu besoin de la faire tester pour faire bouger les choses, un courrier de la psy a suffit.
 
edit : L'expérience de mon mari (le seul "testé" de la famille) est qu'il a fait son test et il a enregistré un nombre bien caché au fond de sa tête, pour surtout n'en parler à personne. Eventuellement il se permet de dire qu'il est HP selon le contexte mais même ça c'est à reculons.
Je me demandais s'il y avait des ressentis différents ici, notamment de personne qui aurait pu faire le test dans l'enfance (et donc être confrontées au "nombre" tôt)

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 20-10-2022 à 15:54:44
n°67052847
djullz
Let's have some fun !
Posté le 20-10-2022 à 16:33:48  profilanswer
 

Perso, testé tard (vers 35 ans).
Ma première testé a 6 ans car d'un coup des problèmes avec le CP alors que tout allait bien avant.
Ma deuxième est maintenant au CP et pas testée car même si je pense qu'elle est un cran au dessus de sa sœur, rien ne justifie de la tester tant que tout se passe bien.

 

Ma première sait qu'elle ne fonctionne pas complètement comme les autres, on peut en parler facilement avec elle et elle sait qu'on est tous différents et que c'est ça qui est bien, on peut s'enrichir les un les autres.

 

Après, faut pas déconner, je lui ai dit qu'elle est supérieure, qu'elle doit vite s'inscrire sur HFR et faire tout ce qu'elle peut pour être convenable.  :O  :O  :O  :O


---------------
_______
n°67165583
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-11-2022 à 12:00:52  profilanswer
 

:hello:
 
Tester les enfants c'est un vaste sujet...
 
On traîne pour faire tester le plus grand, mais quand on voit la nièce qui a passé le WAISS et CE1 et dont la mention est absente de son dossier parce qu'il "faut le repasser en CM1 parce que c'est pas pareil"... ça donne pas envie.
 
On va probablement devoir le faire pour nos 3, pour des raisons différentes mais ça m'a l'air d'être un business bien rôdé et que ça va nous coûter un rein.
 
Pour le premier, il ne tient pas en place en classe et passe son temps à rigoler tout en s'ennuyant à mourir... sauf qu'il a tout bon partout, du coup c'est compliqué de parler de saut de classe vu la maturité :o
 
La deuxième est la petite élève modèle, mais elle se force tellement que ça va probablement pas tenir très longtemps et finir en décrochage à terme :sweat:  
Le saut de classe aurait déjà eu lieu si elle n'avait pas déjà une copine un peu plus futée pour laquelle il a déjà fallu se battre pour lui faire sauter une classe (merci les petits effectifs, faut faire en fonction de l'école et pas des élèves :o) Autant pour le grand frère je pense pas qu'on ai besoin de jouer la montre, autant pour elle, plus vite elle sort de là, mieux ça sera.
 
Et la dernière... bon on va attendre qu'elle grandisse et qu'elle arrête de n'en faire qu'à sa tête, mais bolosser le maître à l'école alors qu'elle est super timide, ça commence bien et je pense qu'elle est plus futée que les deux réunis qui sont déjà pas mal vu son sens de l'humour très développé :o
 
Après concernant le saut de classe, je me demande si ça a vraiment un intérêt au final... Quand je vois la copine de ma fille qui s'emmerde déjà au bout de 2 mois après avoir sauté une classe, finalement est-ce que ça a du sens ? Si t'es HPI de toute façon tu finiras toujours par te faire rattraper par l'ennui...  :sweat:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°67165871
Clairenet
Posté le 07-11-2022 à 12:32:12  profilanswer
 

On a fait testé notre fille de 4 an finalement. Restitution dans 10 jours.
Après on l'a fait surtout pour échanger avec quelqu'un de neutre et aussi mieux comprendre notre fille. Pas sûr que ça aide beaucoup pour l'école (d'ailleurs le WPPSI n'est pas reconnu par l'éducation nationale il me semble). Le regard extérieur d'une psy aidera on l'espère, mais pas forcément le test en soi.
 
Pour le saut de classe on y voit un vrai intérêt aujourd'hui pour plusieurs raisons :

  • notre fille est la plus âgée de sa classe de PS/MS (elle est de juillet pourtant).
  • elle aime la compagnie des enfants plus grands et ne joue que très rarement d'égal à égal avec des plus jeunes qu'elle - la maîtresse nous reproche d'ailleurs son caractère "associal" dans sa classe actuelle.
  • elle déchiffre à peu près tous les mots et écrit en phonétique (elle vient de faire sa première lettre au père noel toute seule) - sur la lecture elle est à peu près au niveau CP  :sweat:
  • sa graphie est à chier, ça ne l'intéresse absolument pas vu les exemples qu'elle croise au quotidien : voir d'autres enfants qui tracent des lettres l'aiderait à ne pas prendre trop de mauvaises habitudes.


Après, elle sera toujours en décalage sur certaines choses même avec un saut de classe c'est sûr. Par contre elle pourra probablement se faire des amis vu qu'à la récréation ou au parc elle joue avec les grands de son ancienne classe. Aujourd'hui elle n'apprend quasiment rien à l'école (mais bon, ça on s'en est fait une raison), mais par contre elle n'arrive pas à interagir avec les autres qui sont trop bébés (de ses mots à elles "je ne veux pas jouer avec eux, ils ne m'apprennent que des choses de bébé"  :sweat: ), et ça c'est vraiment dommage.

n°67165929
Setlel
Posté le 07-11-2022 à 12:39:01  profilanswer
 

Dès qu'il y a des troubles de comportement, j'ai cette impression, ou lors d'un saut de classe envisagé (école ou parents.).
En Suisse j'ai l'impression qu'il y un nombre fous d'HP, genre 10 ou 20% d'une classe d'âge, sans commentaire.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 12:39:01  profilanswer
 

n°67165949
Clairenet
Posté le 07-11-2022 à 12:41:17  profilanswer
 

Setlel a écrit :

Dès qu'il y a des troubles de comportement, j'ai cette impression, ou lors d'un saut de classe envisagé (école ou parents.).
En Suisse j'ai l'impression qu'il y un nombre fous d'HP, genre 10 ou 20% d'une classe d'âge, sans commentaire.


 
Tu veux dire que le HP est trop souvent soupçonné, mais à tort ?

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 07-11-2022 à 12:48:53
n°67165959
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2022 à 12:42:22  answer
 

Tort* :o

 

Sans doute un diagnostic trop facile pour masquer le fait que l'école est mal foutue

 

https://wompampsupport.azureedge.net/fetchimage?siteId=7575&v=2&jpgQuality=100&width=700&url=https%3A%2F%2Fi.kym-cdn.com%2Fphotos%2Fimages%2Fnewsfeed%2F000%2F645%2F713%2F888.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2022 à 12:46:03
n°67167188
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-11-2022 à 15:24:35  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

finalement est-ce que ça a du sens ? Si t'es HPI de toute façon tu finiras toujours par te faire rattraper par l'ennui...  :sweat:


Ca ne fait que repousser le pb. Tu penses qu'on s'ennuie moins au collège, lycée, en école post bac ou dans la vie active?

n°67167210
Clairenet
Posté le 07-11-2022 à 15:27:26  profilanswer
 

Dans la vie active, mais ya hfr :o

n°67167334
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2022 à 15:42:05  answer
 

Clairenet a écrit :

Dans la vie active, mais ya hfr :o


Si j'avais pu accéder à HFR quand j'étais au lycée, ma vie aurait été différente :o

n°67167465
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-11-2022 à 15:59:58  profilanswer
 

Clairenet a écrit :

Dans la vie active, mais ya hfr :o


Soit, mais dans l'hypothèse où c'est vrai, ça ne résoudra pas forcément le pb à court terme. [:klemton]

n°67167493
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-11-2022 à 16:03:36  profilanswer
 

Clairenet a écrit :

Dans la vie active, mais ya hfr :o

 

Très précisément :o
On se fait chier à l'école mais au boulot c'est pareil sauf que ça dure plus longtemps et les récréations sont moins longues :o

  

L'EN dans une coquille de noix que cela :o

 

Après c'est à la mode HPI ceci dit, ça va pas aider :o

  

Autant à l'époque ça aurait été pas mal, autant aujourd'hui je suis pas convaincu que ça soit une bonne idée, ou alors faut filtrer les topics :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 07-11-2022 à 16:19:30

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°67168602
Setlel
Posté le 07-11-2022 à 18:25:42  profilanswer
 

Clairenet a écrit :

Tu veux dire que le HP est trop souvent soupçonné, mais à tort ?


Je pense surtout qu'il y a un certain mouvement à vouloir catégoriser un enfant ayant certains besoins psychologiques comme HPI avant tout.
 
Sinon, le test est censé suivre un certain protocole qui ne me parait pas très bien suivi au vu de la longueur réelle de celui-ci. Par ailleurs il y a une possibilité d'interprétation des résultats et finalement, je veux bien que ma fille soit spéciale, mais pas à maximiser certains indices, d'ailleurs son test est techniquement non interpretable.  :lol:

n°67168677
Philibear
Posté le 07-11-2022 à 18:35:43  profilanswer
 


Relis ce post. Tente la division.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67168781
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2022 à 18:49:19  answer
 

raph0ux a écrit :


 
Autant à l'époque ça aurait été pas mal, autant aujourd'hui je suis pas convaincu que ça soit une bonne idée, ou alors faut filtrer les topics :whistle:


Y'a le bon HFR et le mauvais HFR [:xqwzts:1]

n°67169007
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 07-11-2022 à 19:26:47  profilanswer
 

Le mauvais HFRien il crée un topic à la con qui va se faire verrouiller, alors que le bon HFRien il crée un topic à la con mais qui ne va pas se faire verrouiller parce qu'il a refilé un dessous de table au taulier.  
 
[:bahamut49:10]


---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67382206
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-12-2022 à 16:55:22  profilanswer
 

non vos gamins sont pas HPI, ils sont juste chiants... -_-


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°67382249
kolian
Posté le 05-12-2022 à 17:01:17  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

non vos gamins sont pas HPI, ils sont juste chiants... -_-


 
 
je confirme, mon gamin est chiant comme la mort
 
Mais j'ai perdu mon bon de garantie pour faire un échange :o


---------------

n°67383642
djullz
Let's have some fun !
Posté le 05-12-2022 à 19:14:58  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

non vos gamins sont pas HPI, ils sont juste chiants... -_-

 

[:julien rodriguez]


---------------
_______
n°67387063
tyua
Posté le 06-12-2022 à 10:21:45  profilanswer
 

Clairenet a écrit :

Les parents, vous avez fait tester vos (jeunes) enfants ?
 
On s'interroge sérieusement avec mon mari. A 4 ans elle nous semble trop jeune pour qu'on lui communique ouvertement la valeur sans que ça lui colle une étiquette.
Nos amis qui ont été confrontés à ça avec leur fille un peu plus grande n'ont pas eu besoin de la faire tester pour faire bouger les choses, un courrier de la psy a suffit.
 
edit : L'expérience de mon mari (le seul "testé" de la famille) est qu'il a fait son test et il a enregistré un nombre bien caché au fond de sa tête, pour surtout n'en parler à personne. Eventuellement il se permet de dire qu'il est HP selon le contexte mais même ça c'est à reculons.
Je me demandais s'il y avait des ressentis différents ici, notamment de personne qui aurait pu faire le test dans l'enfance (et donc être confrontées au "nombre" tôt)


 
on n'a pas eu besoin, notre ainée savait lire avant le CP sans que l'on s'en soit rendu compte :o
et puis on est suffisamment intelligents pour savoir ce que l'on l'est, pas besoin de rajouter une couche
on me dit de temps en temps que les chiens ne font pas des chats
juste prendre soin de ses enfants, de bien les éduquer, de les aider à s'épanouir, et faire en sorte qu'ils soient bien dans leur peau, le reste est futile
c'est chiant de vivre avec un cerveau qui mouline à plein tube, il faut assumer cet héritage pénible

Message cité 1 fois
Message édité par tyua le 06-12-2022 à 10:23:39
n°67387335
Clairenet
Posté le 06-12-2022 à 10:51:29  profilanswer
 

tyua a écrit :


 
on n'a pas eu besoin, notre ainée savait lire avant le CP sans que l'on s'en soit rendu compte :o
et puis on est suffisamment intelligents pour savoir ce que l'on l'est, pas besoin de rajouter une couche
on me dit de temps en temps que les chiens ne font pas des chats
juste prendre soin de ses enfants, de bien les éduquer, de les aider à s'épanouir, et faire en sorte qu'ils soient bien dans leur peau, le reste est futile
c'est chiant de vivre avec un cerveau qui mouline à plein tube, il faut assumer cet héritage pénible


 
On a fait tester notre fille finalement. On a eu besoin du test pour débloquer le dialogue avec l'école.
 
Ils ne nous croyaient pas sur le HPI. Pourtant à 4 ans, elle lit à peu près tout (il doit lui manquer le "ph" ) et écrit tout en phonétique. Elle additionne et soustrait de tête sans problème, raisonne entier relatif (genre 5-7 ça fait "-2" ) mais visiblement ce n'était pas suffisamment flagrant pour l'équipe enseignante pour justifier d'un aménagement, même léger. Avec un test en main, le saut de section n'est toujours pas envisagé mais au moins ils ont (un peu) adapté certaines activités. Globalement elle fait la même chose que les autres mais elle en a plus à faire. A défaut de l'intéresser ça l'occupe un peu, et elle passe moins de temps à attendre en journée.
A côté de cela on a des amis qui ont un garçon du même âge, qui commence à lire quelques phonèmes et leur école a directement poussé au saut de classe, donc ça dépend vraiment de l'école où est scolarisé l'enfant :jap:.
 
Après, pour nous parents, le test ne sert à rien. Il ne nous a rien appris sur notre fille que nous ne connaissions déjà. Il a juste servi à réouvrir un dialogue bloqué avec l'école. C'est assez désolant d'avoir eu à en passer par là. Cela représente un coût que toutes les familles n'ont pas forcément la capacité d'assumer.
Depuis notre fille reste rayonnante les mercredi et le WE et elle est un peu moins déprimée les jours d'école. C'est frustrant ce décalage :/
 
edit : en relisant mon message précédent nous attendions quelques éclairages du test pour mieux comprendre notre fille.  
En tout franchise, je ne trouve pas que l'analyse soit très poussée. Pour peu qu'on soit un minimum renseigné sur le sujet on n'apprend pas grand chose pour ne pas dire rien  :sarcastic:  
Je ne regrette pas de l'avoir fait car on est passé d'une situation où l'échange était complètement bloqué avec l'école à une discussion ouverte et apaisée. Même si peu de choses on changé concrètement cela se ressent quand même sur l'état émotionnel de la petite et c'est le principal.  

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 06-12-2022 à 10:57:40
n°67387595
tyua
Posté le 06-12-2022 à 11:13:29  profilanswer
 

Clairenet a écrit :


 
On a fait tester notre fille finalement. On a eu besoin du test pour débloquer le dialogue avec l'école...  


je n'ai pas suivi le fil, c'est quoi le problème de dialogue avec l'école ?

n°67387696
Clairenet
Posté le 06-12-2022 à 11:21:48  profilanswer
 

Maintenant c'est réglé, le dialogue est à peu près débloqué.
 
Mais avant le test c'était refus total de communiquer avec nous parents. Aucun problème identifié du point de vue de l'école (forcément notre fille ne fait pas de vague et ne perturbe pas la classe), donc demande des parents refusée "par principe".
 
edit : le fait que la petite pleure de plus en plus pour aller à l'école le matin (ce qui n'arrivait pas l'an dernier) et qu'elle soit totalement "vide et éteinte" le soir ne les dérangeait pas "parce qu'elle est sage".  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 06-12-2022 à 11:23:06
n°67387847
tyua
Posté le 06-12-2022 à 11:34:27  profilanswer
 

Clairenet a écrit :

Maintenant c'est réglé, le dialogue est à peu près débloqué.
 
Mais avant le test c'était refus total de communiquer avec nous parents. Aucun problème identifié du point de vue de l'école (forcément notre fille ne fait pas de vague et ne perturbe pas la classe), donc demande des parents refusée "par principe".
 
edit : le fait que la petite pleure de plus en plus pour aller à l'école le matin (ce qui n'arrivait pas l'an dernier) et qu'elle soit totalement "vide et éteinte" le soir ne les dérangeait pas "parce qu'elle est sage".  :fou:


je ne suis pas certain que hfr soit un cadre adapté pour échanger sur ce type de problématique
tu sembles parler d'un problème de fatigue de l'enfant, c'est tout sauf rare les enfants épuisés en fin de journée

n°67387877
Clairenet
Posté le 06-12-2022 à 11:37:18  profilanswer
 

Je ne vais pas m'étendre, mais la fatigue vient/venait de l'ennui.
 
Édit : vide et éteinte ne veut pas dire fatiguée. On est plus sur un comportement dépressif à proximité du temps scolaire qui est grandement induit par le décalage.


Message édité par Clairenet le 06-12-2022 à 11:46:34
n°67387985
tyua
Posté le 06-12-2022 à 11:44:57  profilanswer
 

si tu savais à quel point je me suis ennuyé à l'école...
les instits qui ont le temps et qui ne sont pas trop mauvais alimentent, mais bon c'est de l'activité solitaire...


Message édité par tyua le 06-12-2022 à 11:45:46
n°67392420
_Lahoma_
Posté le 06-12-2022 à 19:13:32  profilanswer
 

Pour le moment, toujours aucun retour de gamins qui s'ennuient dans ma classe de la part des parents depuis que je suis en maternelle :o
J'ai du mal à comprendre comment c'est possible tellement ya de trucs à faire dans une classe…

n°67395498
tyua
Posté le 07-12-2022 à 08:32:58  profilanswer
 

en maternelle je n'ai pas trop de souvenirs particuliers en dehors des gosses qui m'emmerdaient, c'est à partir de la primaire que je me suis ennuyé à mourir, dès le CP, tellement les autres étaient lents à apprendre
vu le bordel que génère une classe de maternelle je plussoie pour la fatigue nerveuse :o le sommeil c'est important
après ma femme instit m'a parlé de gosses en mater qui ont acquis les compétences CP avec la maturité qui va avec, ceux-là évidemment tu leur fais sauter une classe, c'est rarissime et c'est le résultat (pas forcément heureux) du surinvestissement des parents en général
ma fille a changé d'école en début de CP, sa 1ère instit voulait absolument lui faire sauter le CP, c'était à la campagne
quand elle est arrivée en CP de centre ville les instits ont refusé de lui faire sauter une classe car ils avaient déjà 6 autres enfants du même niveau dans la classe
c'est très contextuel, et faire sauter une classe est souvent plus une volonté acharnée des parents (mon enfant est un génie !) qu'un besoin des enfants (laissons-les être enfants et grandir douuuuuucement, ils seront bien assez tôt confrontés à ce monde de connards)


Message édité par tyua le 07-12-2022 à 08:52:49
n°67396340
_Lahoma_
Posté le 07-12-2022 à 10:31:47  profilanswer
 

Ya des classes plus ou moins bruyantes XD
J'ai des collègues qui ont des classes toujours calmes. Ça dépend pas mal de la personnalité de l'enseignant, mais également du nombre d'élèves, de la présence de gamins agités, de la surface et de l'aménagement de la classe…
C'est plus simple d'avoir une classe calme avec 13 élèves dans 60 m² qu'avec 32 dans 40 m² :o
 
Tous les parents d'élèves « en avance » ne veulent pas forcément faire sauter de classe à leur môme et c'est pas toujours le résultat du surinvestissement des parents.  
Et oui, on peut aussi différencier les enseignements au sein d'une classe avant de penser au saut de classe.

n°67396489
tyua
Posté le 07-12-2022 à 10:47:39  profilanswer
 

je me souviens d'un stage en école maternelle, comment tu prends cher si tu as fait la fête la veille... tu pleures ta vie ce jour-là  [:nozdormu]


Message édité par tyua le 07-12-2022 à 10:48:02
n°67396940
Clairenet
Posté le 07-12-2022 à 11:28:52  profilanswer
 

De notre côté on ne voulait pas de saut de classe en soi. Notre fille se plaignait de faire "des choses de bébés", que ces camarades étaient "très bébés" (c'est la plus âgée de sa classe double niveau) et était surtout d'humeur dépressive en fin de journée, c'est ça qui nous a poussés à demander à discuter :). Elle avait commencé l'année en moyen/grand et faisait des activités de grand dans une classe où il y avait des enfants plus jeunes et plus âgés qu'elle. Suite à ouverture de classe elle s'est retrouvée en petit-moyen à faire plutôt des activités de petit (au début, ce n'est plus le cas maintenant) dans une classe où elle est la plus âgée. C'est ça qu'elle a mal vécu.
 
Depuis l'échange avec l'équipe enseignante elle a des activités un peu adaptées et ça a l'air de mieux marcher pour l'instant :jap:


Message édité par Clairenet le 07-12-2022 à 11:33:22
n°67396997
_Lahoma_
Posté le 07-12-2022 à 11:32:59  profilanswer
 

Il fallait peut-être aussi un temps d'adaptation.  
 
Ça n'est pas forcément facile d'ouvrir une classe après la rentrée.

n°67396998
tyua
Posté le 07-12-2022 à 11:33:03  profilanswer
 

ah oui effectivement c'est pas glop pour elle, tant mieux si ils différencient depuis ! après ouverture de classe et double niveau j'imagine que le/la/les enseignant/e/es ont dû s'adapter

n°67397044
Clairenet
Posté le 07-12-2022 à 11:36:54  profilanswer
 

Oui l'adaptation n'était facile pour personne, enseignant compris qui ont changé de niveau pour certains.

n°67397084
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2022 à 11:39:03  answer
 

tyua a écrit :

ah oui effectivement c'est pas glop pour elle


Qu'est-ce qu'une situation où ça peut être glop pour quelqu'un ? [:blinkgt]

n°67397184
tyua
Posté le 07-12-2022 à 11:47:43  profilanswer
 


un gamin avec ses copains dans un environnement stable, capacitant et bienveillant
là l'enfant a été perturbé par une réorganisation
j'ai bon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR