Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°17201878
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 11-01-2009 à 13:13:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai été dans le même cas, sauf que j'ai sauté une classe (le CE2). Pour ce faire j'avais fait des tests psychologiques et tout, pour prouver que j'avais des capacités, blabla. J'avais 2 séances par semaine pendant 2 mois, le truc qui sert pas à grand chose surtout que j'étais dans une classe qui faisait CE1/CE2 et que je faisais tous les travaux des CE2. Je me trouvais dans une situation plus aisée que certains ici, vu que j'ai quand même appris les trucs qu'il fallait.

 

Ensuite le collège s'est relativement bien passé, puis arrivé au lycée ça m'a gavé, le travail en quantité l'emportait et vu que j'avais jamais bossé de ma vie, mes notes sont devenues moyenne. BAC S, tentative d'IUT + fac, et je me suis dit que les études c'était pas pour moi.

 

Le truc qui me dérange c'est surtout mon entourage qui parle constamment de gâchis, qui me dit que j'aurais pu faire de grandes études et devenir quelqu'un d'important, blabla, ma famille qui s'est vu déçue de la finalité approximative de ma scolarité. Au fond de moi je me dis qu'ils ont pas tort, que si j'avais su faire des sacrifices et bosser un peu plus, je serais dans une situation bien plus confortable aujourd'hui. Mais malheureusement c'est ma nature, j'arrive pas à perdre mon temps à bosser, c'est dommage mais c'est comme ça.

 

Bref, tout ça pour dire que surdoué ou pas (je ne sais pas vraiment ce que veut dire ce mot, je ne me représente pas comme tel mais je pense que mon cas s'apparente à celui du créateur du topic), si la motivation n'est pas là, ça ne sert à rien. Surtout dans une société actuelle où les diplômes et les CVs sont les seuls moyens pour réussir, où les réelles capacités de chaque individu ne valent pas grand chose si elles ne sont pas avérées par une quelconque organisation officielle.

 

En ce qui concerne les solutions j'ai pas grand chose à proposer étant donné que j'ai jamais cherché à solutionner le problème. Mais limiter les loisirs, foutre le routeur au placard, s'entourer de personnes qui bossent, obliger ses parents à faire le pressing, y'a pas vraiment de secrets.

Message cité 2 fois
Message édité par BlinkGT le 11-01-2009 à 13:17:33

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 13:13:08  profilanswer
 

n°17201890
Philibear
Posté le 11-01-2009 à 13:15:55  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Adapte ça un cran au dessous si tu veux. Mais au final le principe reste le même: les actes et les compétences avérées définissent si oui ou non un enfant est surdoué. Ceux prétendument au dessus de la moyenne qui au final ne sortent pas du lot plus que les autres, franchement je ne vois pas à quel titre ils pourraient se prétendre surdoués.


le terme doué (et sa famille sur ou sous) ne parle que d'aptitudes, pas de réalisation.

n°17201892
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 11-01-2009 à 13:16:09  profilanswer
 

Je ne sais pas si je suis surdoué,mais je sais que je suis bien plus intelligent que la moyenne !

 

J'ai eu l'occasion de passer sur le net différents tests de QI et bien souvent,je fais de très gros scores !
Sans compter que je suis beau et que j'ai du talent etc....ça fait de moi quelqu'un de grande qualité !

 

Quand je vois un surdoué,même si je ne le suis pas forcément moi même,ben je ne peux m'empêcher de m'identifier à lui et ressentir ce qu'il ressent dans le regard des autres,je subis la même chose,en effet les gens me regardent bizarrement car je pense qu'ils doivent ressentir à quel point j'ai mis la barre très haut,ils font des complexes d'infériorité en ma compagnie d'autant plus que mon égo et ma fierté, j'ai un peu de mal à les contenir en public,je manque peut être parfois d'un peu de modestie je le reconnais,mais je suis comme je suis,c'est ma maniere de briller !

 

Je pourrais vous parler de moi pendant des heures,ce serait passionnant je pense, mais je n'ai pas trop le temps car je dois profiter du reste de mon week end dehors au soleil,en effet les rayons UVA et UVB permettent d'unifier la beauté de mon teint,le soleil c'est bon pour la peau et active le renouvellement cellulaire car le but ultime de ma vie,c'est pécho la belette !

 

Bon sur ce a+ j'y go !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 11-01-2009 à 13:21:08

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°17201904
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 13:19:06  profilanswer
 

Philibear a écrit :


le terme doué (et sa famille sur ou sous) ne parle que d'aptitudes, pas de réalisation.

 

+1 :o Ca n'empêche pas d'être un surglandeur par la suite :o

 

Et yoyo [:rofl]


Message édité par Yagmoth le 11-01-2009 à 13:19:20

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17201908
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-01-2009 à 13:20:07  profilanswer
 

Philibear a écrit :


le terme doué (et sa famille sur ou sous) ne parle que d'aptitudes, pas de réalisation.


C'est bien le problème. De mon point de vue de prétendues aptitudes qui ne mènent à aucune réalisation concrète n'ont au final aucune valeur.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17201938
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 13:25:24  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


C'est bien le problème. De mon point de vue de prétendues aptitudes qui ne mènent à aucune réalisation concrète n'ont au final aucune valeur.


 
On dit pas le contraire [:spamafote] La question c'est juste de savoir comment éviter de gâcher ces aptitudes, et d'éviter de finir la où nous sommes actuellement :o.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17201945
Mxtrem
Posté le 11-01-2009 à 13:27:13  profilanswer
 

Putain non mais c'est quoi ce topic...  
Je déteste cette échelle de valeur entre les personnes. Si tu t'emmerdes dans la vie et que tu te trouves trop intelligent pour elle, alors fais de l'associatif, soit créatif, etc...

n°17201949
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 13:27:59  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Putain non mais c'est quoi ce topic...  
Je déteste cette échelle de valeur entre les personnes. Si tu t'emmerdes dans la vie et que tu te trouves trop intelligent pour elle, alors fais de l'associatif, soit créatif, etc...


 
Il n'a pas non plus insulté les autres, ni affirmé que le niveau scolaire faisait tout :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17201952
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 11-01-2009 à 13:28:54  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

J'ai été dans le même cas, sauf que j'ai sauté une classe (le CE2). Pour ce faire j'avais fait des tests psychologiques et tout, pour prouver que j'avais des capacités, blabla. J'avais 2 séances par semaine pendant 2 mois, le truc qui sert pas à grand chose surtout que j'étais dans une classe qui faisait CE1/CE2 et que je faisais tous les travaux des CE2. Je me trouvais dans une situation plus aisée que certains ici, vu que j'ai quand même appris les trucs qu'il fallait.
 
Ensuite le collège s'est relativement bien passé, puis arrivé au lycée ça m'a gavé, le travail en quantité l'emportait et vu que j'avais jamais bossé de ma vie, mes notes sont devenues moyenne. BAC S, tentative d'IUT + fac, et je me suis dit que les études c'était pas pour moi.
 
Le truc qui me dérange c'est surtout mon entourage qui parle constamment de gâchis, qui me dit que j'aurais pu faire de grandes études et devenir quelqu'un d'important, blabla, ma famille qui s'est vu déçue de la finalité approximative de ma scolarité. Au fond de moi je me dis qu'ils ont pas tort, que si j'avais su faire des sacrifices et bosser un peu plus, je serais dans une situation bien plus confortable aujourd'hui. Mais malheureusement c'est ma nature, j'arrive pas à perdre mon temps à bosser, c'est dommage mais c'est comme ça.
 
Bref, tout ça pour dire que surdoué ou pas (je ne sais pas vraiment ce que veut dire ce mot, je ne me représente pas comme tel mais je pense que mon cas s'apparente à celui du créateur du topic), si la motivation n'est pas là, ça ne sert à rien. Surtout dans une société actuelle où les diplômes et les CVs sont les seuls moyens pour réussir, où les réelles capacités de chaque individu ne valent pas grand chose si elles ne sont pas avérées par une quelconque organisation officielle.
 
En ce qui concerne les solutions j'ai pas grand chose à proposer étant donné que j'ai jamais cherché à solutionner le problème. Mais limiter les loisirs, foutre le routeur au placard, s'entourer de personnes qui bossent, obliger ses parents à faire le pressing, y'a pas vraiment de secrets.  


 
Une solution que tu l'esquisses toi-même, c'est la honte.
Si ta situation actuelle diffère trop de celle dans laquelle tu estimes que tu devrais te trouver si tu avais agit en accord avec tes 'idéaux', et/ou dans laquelle tu penses que les gens auxquels tu es attaché émotionnellement estiment que tu devrais te trouver, la honte va se pointer et te mettre un coup de pied aux fesses. Il faut alors pouvoir l'accepter, et ne pas essayer de rationaliser ses échecs. La honte mangezencaybon (mais pas d'excès).


Message édité par _iOn_ le 11-01-2009 à 13:30:11

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°17201954
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 11-01-2009 à 13:29:05  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Si tu t'emmerdes dans la vie et que tu te trouves trop intelligent pour elle, alors fais de l'associatif, soit créatif, etc...


Le titre du topic est ridicule. Ne te limite pas à celui-ci et essaie de voir un peu de quoi on parle.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 13:29:05  profilanswer
 

n°17201959
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-01-2009 à 13:29:58  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


On dit pas le contraire [:spamafote] La question c'est juste de savoir comment éviter de gâcher ces aptitudes,


En se sortant les pouces du cul. Un prétendu surdoué sans la moindre curiosité personnelle et qui n'en fout pas une pour apprendre plus par lui même que ce que le système lui propose, c'est juste un branleur lambda. Je ne pense pas qu'il mérite plus d'attention qu'un autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 11-01-2009 à 13:30:54

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17201963
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 13:30:58  answer
 

malix974 a écrit :

Bonjour à tous :hello:
 
Je sais que ce sujet est un sujet plutôt peu apprécié sur ce forum, aussi je remercierai ceux qui ne se sentent pas concernés de passer leur chemin :hello:
 
Raison de l'ouverture de ce topic? Simplement parce que je suis dans une situation où je ne sais plus quoi faire, et peut-être que l'expérience de certains d'entre vous pourrait m'aider :jap:
 
Mon histoire en résumé:
 
Considéré comme "ayant des capacités" depuis jeune, mes parents ont toujours refusé les sauts de classe proposés par mes professeurs.  
Dès le collège j'ai commencé à me désintéresser des cours, mais étant toujours dans le peloton de tête, personne ne s'est aperçu de ce qui se passait.
L'entrée au lycée va annoncer le début de la fin. Sans suivre en cours et sans travail personnel mes notes ont commencé à chuter dès le début de ma seconde... La première a été pour moi l'occasion de découvrir les joies de l'école buissonnière. Viré de mon lycée (6 de moyenne et autant de mois d'absence en cours) je refuse tout redoublement et force le passage en terminale dans un autre lycée où j'aurai mon bac avec une mention AB après une année encore passée plus souvent à l'extérieur qu'à l'intérieur du lycée.
 
Ne sachant que faire, je suis la volonté de mes parents et intègre une école  post-bac. Au bout de deux ans, fatigué d'un niveau aussi bas je décide de reprendre tout à 0 et me dirige vers une classe préparatoire.
Là, pour la première fois depuis bien longtemps, la stimulation du concours me redonne l'envie de travailler. Bien que je saute les cours de façon régulière je me mets à travailler seul. La première année se passe et à la fin de la deuxième année j'intègre normale sup.
 
Certes je ne me suis pas tué au travail, mais le travail que j'ai fourni n'avait qu'une seule motivation "Enfin trouver un endroit où la stimulation intellectuelle serait de mise"...
 
Aujourd'hui je me retrouve ici, déçu du niveau. J'ai du mal à aller en cours, et lorsque j'y vais je finis par jouer au scrabble online (merci www.isc.ro ).
Mes notes sont vraiment moyennes, mais je n'arrive plus à trouver l'envie de travailler. A vrai dire je suis vraiment découragé, me demandant jusqu'où il va falloir aller pour trouver quelque chose de réellement stimulant?
Je pensais qu'il allait me falloir une concentration constante pour pouvoir suivre mes cours, mais du tout... Au contraire j'en suis arrivé à jouer à une sorte de "jeu": jouer au scrabble pendant des séances d'affillées puis essayer au bout d'un certain moment de comprendre où nous en sommes et comment nous y sommes arrivés.
 
Réviser ne me dérange pourtant pas, mais je misais tellement d'espoir sur ces études et j'ai été tellement déçu que je suis aujourd'hui réellement perdu.  
J'ai envie d'arrêter ces études mais je ne peux pas me le permettre vis à vis de mes parents (Le statut de normalien les soulage financièrement...).
 
Est-ce que certains ici ont connu des déceptions pareilles? Que faire? Comment trouver la motivation? Comment avez-vous surmonté la chose?
Peut-être que je me suis tout simplement trompé de voie, des études purement scientifiques sont-elles plus stimulantes?
 
Merci d'avance,


 
si même Normale Sup t'emmerdes, j'avoue que je sais pas vraiment ce qu'on peut faire pour toi :o A la base l'ENS c'est un peu l'élite de l'élite intellectuelle en France quant même, c'est le Panthéon hexagonal, avec Polytechnique :o  
 
Au pire, deviens chercheur dans le domaine le plus pointu et abstrait que tu pourras trouver...

n°17201971
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 11-01-2009 à 13:34:20  profilanswer
 


 
Sinon, il y a toujours quelques posts de Jovalise qui attendent d'être compris par quelqu'un :o


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°17201974
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 13:34:42  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


En se sortant les pouces du cul. Un prétendu surdoué sans la moindre curiosité personnelle et qui n'en fout pas une pour apprendre plus par lui même que ce que le système lui propose, c'est juste un branleur lambda. Je ne pense pas qu'il mérite plus d'attention qu'un autre.


 
Je crains que ça ne se joue trop tôt pour qu'il puisse raisonner en ces termes, et donc qu'on puisse le renvoyer aussi simplement devant sa responsabilité individuelle (je parle pas de l'auteur du topic en particulier, mais de la masse de gamins qui se retrouvent en échec scolaire).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17202002
Blobi
Posté le 11-01-2009 à 13:40:10  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


C'est bien le problème. De mon point de vue de prétendues aptitudes qui ne mènent à aucune réalisation concrète n'ont au final aucune valeur.


 
Ben écoute , j'ai 140 de QI et j'ai foiré mon parcours scolaire , ca m'a toujours emmerder , j'ai jamais vraiment été interessé par quelque chose de précis a faire dans ma vie jusqu'a récemment et mon cerveau est vraiment part en couille pendant un moment .
Je comprends les choses a ma manière , au lieu de m'expliquer un truc précis et me dire c'est comme ca cherche pas a comprendre , je dois voir les choses dans leur ensemble et analyser le tout .  
Maintenant que j'ai dépasser un peu la vingtaine j'essaye de m'adapter et rattraper le coup , spa évident .
Je profite d'ailleur de ce post pour adresser a l'éducation nationale francaise un petit message :
Bande de pauvres merdes je vous conchie .
 
Voila .

n°17202008
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 13:41:34  answer
 

_iOn_ a écrit :


 
Sinon, il y a toujours quelques posts de Jovalise qui attendent d'être compris par quelqu'un :o


 
 
ah j'avais pas pensé à cette éventualité :D  
 
 
 
 
Pour ce qui est de mon cas personnel, j'ai pensé être pas loin de surdoué avant le bac : je comprenais quasiment tout tout de suite, je me faisais un peu chier et j'avais des notes bonnes mais pas exceptionnelles car je foutais rien. Je satisfaisais ma curiosité intellectuelle en lisant tout ce que je pouvais trouver, dans un peu tout les domaines : sciences, histoire, politique, philo, etc..
 
 
Arrivé en prépa, j'ai compris que j'étais pas surdoué mais juste un glandeur "ayant des facilités" :o  
En effet, un surdoué est stimulé par la difficulté tandis que moi elle m'emmerde prodigieusement car elle me force à réfléchir et à me mettre au boulot, ce que je n'avais jamais vraiment fait avant (jamais eu à vraiment réfléchir avant le bac vu que je comprenais et assimilait très vite et sans effort)
 
Je suis donc un élève de math-spé de niveau moyen, et mon problème est que la facilité m'ennuie autant que la difficulté.  
 
En fait, il faudrait que je me trouve des études ni trop faciles, ni trop dures :D Suffisamment compliquées pour ne pas m'ennuyer, suffisamment faciles pour ne pas avoir trop d'efforts à fournir [:transparency]

n°17202013
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 13:42:12  profilanswer
 

Tu viens de découvrir qu'un système n'est pas vraiment fait pour les exceptions ? bravo :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17202026
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 13:45:53  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Ouais enfin bon, ça c'est l'histoire d'une part significative des étudiants universitaires que j'ai eu l'occasion de côtoyer, dont moi d'ailleurs. Trop grande facilité pendant les études, on finit par s'emmerder et sécher les cours etc. Je suis pas convaincu que ça sois forcément ce qu'on appelle des surdoués, ou alors ça court les rues dans les hautes études... [:klemton]


 
 
ah mais comme j'ai dit plus haut
 
je me considère pas comme un surdoué et yagmoth nan plus
 
on fait juste part de notre xp pr aider l'initiateur du topic dont je me se souviens plus du nom

n°17202030
Blobi
Posté le 11-01-2009 à 13:46:38  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


En se sortant les pouces du cul. Un prétendu surdoué sans la moindre curiosité personnelle et qui n'en fout pas une pour apprendre plus par lui même que ce que le système lui propose, c'est juste un branleur lambda. Je ne pense pas qu'il mérite plus d'attention qu'un autre.


 
J'aime bien tes interventions en général , mais arrête d'être aussi péremptoire .

n°17202067
Mxtrem
Posté le 11-01-2009 à 13:51:08  profilanswer
 

Blobi a écrit :


 
Ben écoute , j'ai 140 de QI et j'ai foiré mon parcours scolaire , ca m'a toujours emmerder , j'ai jamais vraiment été interessé par quelque chose de précis a faire dans ma vie jusqu'a récemment et mon cerveau est vraiment part en couille pendant un moment .
Je comprends les choses a ma manière , au lieu de m'expliquer un truc précis et me dire c'est comme ca cherche pas a comprendre , je dois voir les choses dans leur ensemble et analyser le tout .  
Maintenant que j'ai dépasser un peu la vingtaine j'essaye de m'adapter et rattraper le coup , spa évident .
Je profite d'ailleur de ce post pour adresser a l'éducation nationale francaise un petit message :
Bande de pauvres merdes je vous conchie .
 
Voila .


 
Malheureusement pour toi, posséder un QI un poil supérieur à la moyenne ne t'a pas donné la maturité suffisante qui t'aurait permise de comprendre que le monde entier ne peut s'adapter à ton cas personnel mais que nous vivons en communauté. Qu'il faut donc que nous trouvions un système général qui convienne au plus grand nombre. Ceux à qui cela ne convient pas, doivent s'en accomoder.

n°17202069
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 13:51:15  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Putain non mais c'est quoi ce topic...  
Je déteste cette échelle de valeur entre les personnes. Si tu t'emmerdes dans la vie et que tu te trouves trop intelligent pour elle, alors fais de l'associatif, soit créatif, etc...


 
 
t'es con
 
il ne cherche pas a mettre des echzelles de valeur entre les personnes
 
il dit qu'il s'emmerde et ne se sent pas bien et demande des gens qui rencontrent le meme probleme que lui
 
il a pas crée le topic pour dire "je suis un star :sol:  bande de merde je vous conchie  :kaola: "
 
bref  :sarcastic:

n°17202074
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 13:51:50  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


 
Malheureusement pour toi, posséder un QI un poil supérieur à la moyenne ne t'a pas donné la maturité suffisante qui t'aurait permise de comprendre que le monde entier ne peut s'adapter à ton cas personnel mais que nous vivons en communauté. Qu'il faut donc que nous trouvions un système général qui convienne au plus grand nombre. Ceux à qui cela ne convient pas, doivent s'en accomoder.


 
 
et c'est un mec qui a voté sarko qui nous sort ça ? [:itm]

n°17202088
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 13:53:26  profilanswer
 

lol75 a écrit :


 
Faut pas exagérer il n'est qu'à l'ens cachan et en éco-gestion...
Il ne fait pas des mathématiques à ulm. Il y a deux poinds deux mesures.


 
 
wai m'enfin quand meme ....  :pt1cable:

n°17202089
Mxtrem
Posté le 11-01-2009 à 13:53:29  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
 
t'es con
 
il ne cherche pas a mettre des echzelles de valeur entre les personnes
 
il dit qu'il s'emmerde et ne se sent pas bien et demande des gens qui rencontrent le meme probleme que lui
 
il a pas crée le topic pour dire "je suis un star :sol:  bande de merde je vous conchie  :kaola: "
 
bref  :sarcastic:


 
T'as rien compris ma pauvre.

n°17202097
Mxtrem
Posté le 11-01-2009 à 13:54:23  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
 
et c'est un mec qui a voté sarko qui nous sort ça ? [:itm]


 
Si tu continues comme ça, tu n'atteindra jamais les 1000 messages sur ce forum.


Message édité par Mxtrem le 11-01-2009 à 13:57:17
n°17202121
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 13:59:18  answer
 

Cardelitre a écrit :


Si cette méthode leur permet de sortir du lot et d'être clairement au dessus de la moyenne, tout à fait d'accord. Si ce n'est pas le cas, ben au final il n'ont rien de spécial en pratique.


Voila, pour moi c'est ce qui fait la différence entre doué et surdoué.

yoyo tchikita a écrit :

Je ne sais pas si je suis surdoué,mais je sais que je suis bien plus intelligent que la moyenne !
 
J'ai eu l'occasion de passer sur le net différents tests de QI et bien souvent,je fais de très gros scores !
 


Ouais  [:stefro]  

Yagmoth a écrit :


 
On dit pas le contraire [:spamafote] La question c'est juste de savoir comment éviter de gâcher ces aptitudes, et d'éviter de finir la où nous sommes actuellement :o.


 
C'est le probleme de beaucoup de surdoués. C'est pour ca que je pense que sauter une classe quand c'est proposé a l'éleve et ces parents permet d'hausser un peu le niveau, c'est une solution partielle je pense.
 

Mxtrem a écrit :

Putain non mais c'est quoi ce topic...  
Je déteste cette échelle de valeur entre les personnes. Si tu t'emmerdes dans la vie et que tu te trouves trop intelligent pour elle, alors fais de l'associatif, soit créatif, etc...


Tu es quel genre de personne pour penser ca ?

n°17202129
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 13:59:53  answer
 
n°17202136
Mxtrem
Posté le 11-01-2009 à 14:01:01  profilanswer
 


 
Ca veux dire quoi cette question ? Tu veux entendre quoi ? Un connard, ça te ferais plaisir ?

n°17202145
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 14:01:47  profilanswer
 


 
 
bonjour kahn
 
 :hello:

n°17202152
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 14:02:06  answer
 


Tu es un doué qui est dans la procrastination :o
Essaye de trouver des etudes qui te passionnent avant tout, tu es arrivé au niveau maths spé, ce serait bête de devoir tomber maintenant...

n°17202157
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 11-01-2009 à 14:03:00  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


 
Ca veux dire quoi cette question ? Tu veux entendre quoi ? Un connard, ça te ferais plaisir ?


Qui, sur ce topic, a clairement affirmé se sentir trop intelligent pour la vie ?


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°17202168
Mxtrem
Posté le 11-01-2009 à 14:04:22  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :


Qui, sur ce topic, a clairement affirmé se sentir trop intelligent pour la vie ?


 
Putain mais lisez le post que j'ai cité, tout simplement. De plus cette réponse ne te concerne pas plus que tout ceux qui m'ont cité jusqu'ici.

n°17202180
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 14:06:34  answer
 

Mxtrem a écrit :

Putain non mais c'est quoi ce topic...  
Je déteste cette échelle de valeur entre les personnes. Si tu t'emmerdes dans la vie et que tu te trouves trop intelligent pour elle, alors fais de l'associatif, soit créatif, etc...


 

Mxtrem a écrit :


 
Ca veux dire quoi cette question ? Tu veux entendre quoi ? Un connard, ça te ferais plaisir ?


Ben j'ai du mal a cerner... Tu peux pas comprendre que dans la vie des gens soient plus "intelligents", plus "doués" que les autres ? Et que ces gens là aient des moyens qui permettent de faire "plus" ? Tout en faisant en sorte qu'on leur permette de faire plus, au contraire de les laisser crouler pour qu'au final ils n'exploitent pas ce qu'ils ont ?

n°17202182
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 11-01-2009 à 14:06:41  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


 
Putain mais lisez le post que j'ai cité, tout simplement. De plus cette réponse ne te concerne pas plus que tout ceux qui m'ont cité jusqu'ici.


Tu n'as cité personne quand tu as lâché ton 1e post, d'où mon interrogation. Que tu esquives fort bien, d'ailleurs, pour une raison qui m'échappe...ou pas.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°17202186
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 14:07:08  profilanswer
 


Mxtrem a écrit :


 
Putain mais lisez le post que j'ai cité, tout simplement. De plus cette réponse ne te concerne pas plus que tout ceux qui m'ont cité jusqu'ici.


 
en l'occurence, sur ce post tu n'as cité personne
 
 

Mxtrem a écrit :

Putain non mais c'est quoi ce topic...  
Je déteste cette échelle de valeur entre les personnes. Si tu t'emmerdes dans la vie et que tu te trouves trop intelligent pour elle, alors fais de l'associatif, soit créatif, etc...


n°17202195
Blobi
Posté le 11-01-2009 à 14:07:56  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


 
Malheureusement pour toi, posséder un QI un poil supérieur à la moyenne ne t'a pas donné la maturité suffisante qui t'aurait permise de comprendre que le monde entier ne peut s'adapter à ton cas personnel mais que nous vivons en communauté. Qu'il faut donc que nous trouvions un système général qui convienne au plus grand nombre. Ceux à qui cela ne convient pas, doivent s'en accomoder.


 
J'ai jamais demander au monde de s'habituer a moi , juste de prendre en compte le fait qu'il y a des cas particuliers .
Et le Qi moyen francais est a 100 a peu près .
C'est une tres belle vision des choses , conforme toi ou creve , belle mentalité

Message cité 2 fois
Message édité par Blobi le 11-01-2009 à 14:10:19
n°17202199
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 14:08:34  answer
 


 
 
si je réussis mes concours a priori ça devrait être bon ^^

n°17202212
Mxtrem
Posté le 11-01-2009 à 14:09:48  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :


Tu n'as cité personne quand tu as lâché ton 1e post, d'où mon interrogation. Que tu esquives fort bien, d'ailleurs, pour une raison qui m'échappe...ou pas.


 
Je cite bien evidemment le créateur du sujet. Je pensais l'avoir cité, désolé.

n°17202237
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 14:14:22  answer
 

Mxtrem a écrit :


 
Je cite bien evidemment le créateur du sujet. Je pensais l'avoir cité, désolé.


Bon, eh bien nos réponses sont page 2  [:disq8]

n°17202248
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 11-01-2009 à 14:15:35  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


 
Je cite bien evidemment le créateur du sujet. Je pensais l'avoir cité, désolé.


Ok. Donc maintenant, dans ce 1e post, quelle passage te fait dire qu'il se trouve trop intelligent pour la vie ?


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°17202263
Mxtrem
Posté le 11-01-2009 à 14:17:36  profilanswer
 

Blobi a écrit :


 
J'ai jamais demander au monde de s'habituer a moi , juste de prendre en compte le fait qu'il y a des cas particuliers .
Et le Qi moyen francais est a 100 a peu près .
C'est une tres belle vision des choses , conforme toi ou creve , belle mentalité


 
Qu'est ce que tu veux que je te dise. Que le monde t'attends ? Des personnes avec un QI de 140 voir plus il y en a un tas, et chacun doit, si il veut réussir, s'en donner les moyens.
Heureusement, nous vivons dans un monde où ceux qui ont un plus gros QI ne réussissent pas forcément mieux que ceux qui ont la motivation.
Le système éducatif est fait pour convenir à une majorité. Maintenant, ne dis pas qu'il est totalement coincé, ce serait de la pure connerie et une insulte envers tous les enseignants.  
Et même si il essaie de s'adapter au plus grand nombre, comment diantre savoir ce qui ne tourne pas rond dans chaque cervelles...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR