Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°13328679
AppleII
Posté le 21-11-2007 à 19:25:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Et si par le fait de te faire tuer impliquerait de sauver la vie d'une autre personne ?  [:chriscool007]  

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 19:25:50  profilanswer
 

n°13330447
roulianito
Posté le 21-11-2007 à 21:54:25  profilanswer
 

Youpi... un mois qu'elle m'a lourdé... :smileyquiboit:
:cry:


Message édité par roulianito le 21-11-2007 à 21:54:45
n°13331151
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 21-11-2007 à 22:38:24  profilanswer
 

Fais tourner la bouteille [:strelok]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13331407
BAKA
Posté le 21-11-2007 à 22:51:16  profilanswer
 

banzai99 a écrit :

mais comment on sait si on est intelligent ou non?
je n'ai pas compris ta derniere phrase


 
On n'a pas besoin de le savoir, la question de Voltaire est hypothétique: on ne peut pas choisir de devenir idiot.
 
Ma dernière phrase veut dire qu'un imbécile peut aussi avoir une vie qui le rendra malheureux. Le fait que sa bêtise lui permette de se satisfaire d'une vie à regarder le foot à la télé ne le protège pas contre les hasards de la vie. Sa femme peut en avoir marre et le quitter, il sera très malheureux, tout crétin qu'il soit. Et sa bétise l'aura empêché de prévoir et prévenir son malheur.

n°13331723
roulianito
Posté le 21-11-2007 à 23:11:49  profilanswer
 

Aranthys a écrit :

Fais tourner la bouteille [:strelok]


Vi, bourrons nous la gueule pour oublier....  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
... au moins ce soir  :sweat:

n°13331757
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 21-11-2007 à 23:15:02  profilanswer
 

En fait, non.
J'essaie de calmer, j'ai trop bu ces derniers temps.
 
Et c'est pas une solution :gratgrat:


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13331914
AppleII
Posté le 21-11-2007 à 23:32:42  profilanswer
 


 
de te, je reprends ce que l'autre disait, enfin c'est pas important.  :hello:  

n°13331944
olivier ch​iabodo
Posté le 21-11-2007 à 23:35:55  profilanswer
 

Aranthys a écrit :

En fait, non.
J'essaie de calmer, j'ai trop bu ces derniers temps.
 
Et c'est pas une solution :gratgrat:


C'est sur ms bon qu'est ce que ca fait du bien  :o

n°13331980
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 21-11-2007 à 23:40:16  profilanswer
 

Ouep, mais justement.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13332129
banzai99
Posté le 21-11-2007 à 23:57:51  profilanswer
 

BAKA a écrit :


 
On n'a pas besoin de le savoir, la question de Voltaire est hypothétique: on ne peut pas choisir de devenir idiot.
 
Ma dernière phrase veut dire qu'un imbécile peut aussi avoir une vie qui le rendra malheureux. Le fait que sa bêtise lui permette de se satisfaire d'une vie à regarder le foot à la télé ne le protège pas contre les hasards de la vie. Sa femme peut en avoir marre et le quitter, il sera très malheureux, tout crétin qu'il soit. Et sa bétise l'aura empêché de prévoir et prévenir son malheur.


 
parce qu'un intello aura prévu que sa femme le quittera?


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 23:57:51  profilanswer
 

n°13332277
BAKA
Posté le 22-11-2007 à 00:25:04  profilanswer
 

banzai99 a écrit :

parce qu'un intello aura prévu que sa femme le quittera?


 
Non, l'intelligence ne permet pas de se protéger de tous les malheurs de l'existence. Quelqu'un peut, peut-être, être assez lucide pour prévoir que sa femme va s'en aller :whistle: mais elle s'en ira quand même.
 
Ce que j'ai voulu souligner c'est que si l'intelligence peut rendre malheureux (exemple: voir que son couple ne va pas tenir), la bêtise ne saurait garantir le bonheur (le couple ne tiendra pas plus). Le bonheur de l'idiot ne tient que par le hasard, car il subit son bonheur. Le bonheur de l'intelligent peut dépendre de lui, qu'il s'agisse d'éviter les problèmes ou au moins de les endurer.
 
Note bien, que je ne limite pas l'intelligence à l'érudition. Il s'agit ici de l'usage de sa raison, donc de lucidité et de sagesse.

n°13337806
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 22-11-2007 à 18:06:53  profilanswer
 

Bon, ce soir, petit bourrage de gueule avec deux potes, ca va me changer les idées [:strelok]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13344301
banzai99
Posté le 23-11-2007 à 14:21:06  profilanswer
 

BAKA a écrit :


 
Non, l'intelligence ne permet pas de se protéger de tous les malheurs de l'existence. Quelqu'un peut, peut-être, être assez lucide pour prévoir que sa femme va s'en aller :whistle: mais elle s'en ira quand même.
 
Ce que j'ai voulu souligner c'est que si l'intelligence peut rendre malheureux (exemple: voir que son couple ne va pas tenir), la bêtise ne saurait garantir le bonheur (le couple ne tiendra pas plus). Le bonheur de l'idiot ne tient que par le hasard, car il subit son bonheur. Le bonheur de l'intelligent peut dépendre de lui, qu'il s'agisse d'éviter les problèmes ou au moins de les endurer.
 
Note bien, que je ne limite pas l'intelligence à l'érudition. Il s'agit ici de l'usage de sa raison, donc de lucidité et de sagesse.


au fait tu a quel age ? tu m'as l'air bien eclairé en tout cas (impressionnée :D)

Message cité 1 fois
Message édité par banzai99 le 23-11-2007 à 14:21:35

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°13347208
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 19:36:59  answer
 

Aranthys a écrit :

Bon, ce soir, petit bourrage de gueule avec deux potes, ca va me changer les idées [:strelok]


 
Il reste une place ?  :o  

n°13347938
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 23-11-2007 à 21:03:20  profilanswer
 


C'était hier [:strelok]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13350935
BAKA
Posté le 24-11-2007 à 00:54:23  profilanswer
 

banzai99 a écrit :

au fait tu a quel age ? tu m'as l'air bien eclairé en tout cas (impressionnée :D)


 
J'ai 30 ans, et merci pour le compliment :hello:  
 
(je dirais que je suis éclairé le jour où je serais capable de me rendre heureux :p comme disait Takuan, "un livre de cuisine n'apaise pas la faim"; ça résume où j'en suis de mon travail sur moi)

n°13350966
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-11-2007 à 01:03:15  profilanswer
 

Ca veut dire que tu es encore dans la théorie mais pas dans la pratique ?

n°13351042
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 24-11-2007 à 01:19:36  profilanswer
 

En théorie on va toujours très bien hein :D
En pratique :gratgrat:


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13351237
guts92
Posté le 24-11-2007 à 01:49:42  profilanswer
 

En pratique on a tous envie de finir sous un train  :)

n°13351351
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 24-11-2007 à 02:07:23  profilanswer
 

Non :)
C'est pas parceque le moral est pas au rendez-vous qu'on a tous forcément envie de finir sous un train.

 

En revanche, ca peut avoir d'autres effets tout aussi destructeurs (Alcool, cigarettes en boucle ou autre).
La vie continue, de toutes façons :gratgrat:
La différence, c'est qu'elle perd ses couleurs. Elle en devient désespérément grise [:gallycyborg]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 24-11-2007 à 02:07:47

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13351359
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 24-11-2007 à 02:09:37  profilanswer
 

la peur ? (pour répondre à la question du début)

n°13351582
AppleII
Posté le 24-11-2007 à 03:33:26  profilanswer
 

Question: Est-ce que l'amour est la base ou même la source du bonheur ?  [:chriscool007]  
 
Moi il me semble que le seul moment ou j'ai vraiment été heureux dans ma vie c'est quand j'étais avec mon ex.
 
Et j'attends le jour ou le coup de foudre se présentera a nouveau. :)

n°13351638
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 24-11-2007 à 04:42:36  profilanswer
 

Le problème, c'est :
Tant de clés, si peu de trousseaux [:strelok]
 
Bon, va falloir que je songe à dormir moi un jour :gratgrat:


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13352292
lygodactyl​us
Posté le 24-11-2007 à 11:59:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
 
n°13352385
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-11-2007 à 12:14:25  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Question: Est-ce que l'amour est la base ou même la source du bonheur ?  [:chriscool007]  
 
Moi il me semble que le seul moment ou j'ai vraiment été heureux dans ma vie c'est quand j'étais avec mon ex.
 
Et j'attends le jour ou le coup de foudre se présentera a nouveau. :)


 
Je dirais que ça dépend des gens, certains peuvent très bien être heureux sans être forcément en couple, sans forcément aimer quelqu'un.
Après si on prend l'amour au sens large (amis, famille), je ne sais pas si on peut s'en passer pour être heureux.
Je pense aussi qu'il ne faut pas baser son bonheur uniquement sur une personne, parce que le jour où cette personne s'en va, tout s'écroule.

n°13352450
lygodactyl​us
Posté le 24-11-2007 à 12:29:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par lygodactylus le 24-11-2007 à 12:29:47

---------------
 
n°13352539
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 24-11-2007 à 12:42:46  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

T'as des petits problèmes de sommeil ou c'est juste l'alcool qui t'as fait tenir ?


Non, j'ai effectivement des problèmes de sommeil.

 
floootheone a écrit :

 

Je dirais que ça dépend des gens, certains peuvent très bien être heureux sans être forcément en couple, sans forcément aimer quelqu'un.
Après si on prend l'amour au sens large (amis, famille), je ne sais pas si on peut s'en passer pour être heureux.
Je pense aussi qu'il ne faut pas baser son bonheur uniquement sur une personne, parce que le jour où cette personne s'en va, tout s'écroule.


Je suis d'accord sur la première phrase. Et même en ne basant pas son bonheur sur une personne, si on tient sincèrement à celle-ci, tout s'écroule de toutes façons  [:gallycyborg].
Quand à ne pas s'attacher pour éviter de souffrir sil'autre part.. je parlais de la vie en gris hier soir, c'est kifkif. Pour moi  [:gallycyborg]
Edit: Enfin, dés l'instant ou l'on désire se poser dans une relation.

 
lygodactylus a écrit :


Tu as deja vu le cas autour de toi ?
Ca n'as pas un petit arriere gout de simulacre, de faux ?


Oui, déjà vu le cas.
C'est relativement rare, mais ca ne veut pas dire que de telles personnes n'existent pas pour autant.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 24-11-2007 à 12:50:09

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13352601
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-11-2007 à 12:55:19  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Tu as deja vu le cas autour de toi ?
Ca n'as pas un petit arriere gout de simulacre, de faux ?


 
Oui je vois le cas autour de moi.
Quant à l'arrière goût de faux, il peut y en avoir partout. Des tas de gens, en couple ou non, (se) font croire qu'ils sont heureux. Ce n'est pas pour autant que ceux qui sont en couple sont forcément heureux et ceux qui ne le sont pas sont forcément malheureux.
Et comme disait je sais plus qui, le couple, c'est essayer de régler à deux des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul :D
 

Aranthys a écrit :


Je suis d'accord sur la première phrase. Et même en ne basant pas son bonheur sur une personne, si on tient sincèrement à celle-ci, tout s'écroule de toutes façons  [:gallycyborg].
Quand à ne pas s'attacher pour éviter de souffrir sil'autre part.. je parlais de la vie en gris hier soir, c'est kifkif. Pour moi  [:gallycyborg]  
 


 
Il y a une différence entre tenir à quelqu'un et être dépendant de quelqu'un. Baser son bonheur sur une personne (même sans forcément le vouloir) c'est être dépendant de cette personne. Ne pas concevoir d'avoir d'autres activités, d'autres personnes auxquelles on tient tout autant, c'est ne plus avoir de vie en dehors de cette personne et foncer droit dans le mur. Alors oui, je pense que c'est dangereux de mettre une seule personne au centre de sa vie, car lorsque cette personne nous quitte, ce n'est pas juste une partie de notre vie qui s'effondre, non, c'est toute notre vie.
Et c'est bien dommage, parce qu'il n'y a pas que le couple dans la vie.

n°13352678
lygodactyl​us
Posté le 24-11-2007 à 13:09:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par lygodactylus le 24-11-2007 à 13:10:27

---------------
 
n°13352887
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 24-11-2007 à 13:36:21  profilanswer
 

Quand je parle de tout s'écrouler je le parle pas au sens dépression, suicide etc.
Enfin pas à mon niveau [:gallycyborg]
Enfin (bis) j'en sais rien [:strelok]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13352897
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-11-2007 à 13:37:53  profilanswer
 

Aranthys a écrit :

Quand je parle de tout s'écrouler je le parle pas au sens dépression, suicide etc.
Enfin pas à mon niveau [:gallycyborg]
Enfin (bis) j'en sais rien [:strelok]


 
Je parlais pas non plus de ça quand je disais tout s'écrouler. Quand tu construis ton univers autour de quelqu'un, lorsque que ce quelqu'un part, ton univers s'effondre, il faut le reconstruire et c'est pas toujours facile.

n°13352918
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 24-11-2007 à 13:40:21  profilanswer
 

Il vient toujours un moment ou tu construis ton univers autour de quelqu'un.
Enfin, si tu commence à envisager sérieusement une relation avec une personne, vivre ensemble, mariage, enfants, etc.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13352935
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-11-2007 à 13:43:26  profilanswer
 

Aranthys a écrit :

Il vient toujours un moment ou tu construis ton univers autour de quelqu'un.
Enfin, si tu commence à envisager sérieusement une relation avec une personne, vivre ensemble, mariage, enfants, etc.


 
Pas forcément. Tu peux très bien construire ton univers autour de toi-même : tu as tes amis, ta famille, ton copain /copine, tu organises ta vie comme tu l'entends sans qu'il y ait forcément une personne qui prenne plus d'importance.
Par expérience, je sais bien que construire sa vie autour d'une personne, ca ne marche pas. M'enfin si ça marche pour vous et que vous en êtes contents, tant mieux.

n°13352959
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 24-11-2007 à 13:46:48  profilanswer
 

Je parle pas d'une relation avec une "copine".
Je parle d'une relation avec une personne avec laquelle tu veux partager ta vie.
Construire son univers autour de quelqu'un n'a pas a exclure le fait d'avoir des amis et d'autres activités.
En revanche, désolé, mais le jour ou je suis marié avec des enfants, c'est ma famille qui prend le dessus sur toute chose.
 
Mais bon, j'avais pas cette vision des choses il y a quatre/cinq ans.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13353143
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-11-2007 à 14:09:56  profilanswer
 

Aranthys a écrit :

Je parle pas d'une relation avec une "copine".
Je parle d'une relation avec une personne avec laquelle tu veux partager ta vie.
Construire son univers autour de quelqu'un n'a pas a exclure le fait d'avoir des amis et d'autres activités.
En revanche, désolé, mais le jour ou je suis marié avec des enfants, c'est ma famille qui prend le dessus sur toute chose.
 
Mais bon, j'avais pas cette vision des choses il y a quatre/cinq ans.


 
Pas la peine d'être désolé, tu fais ce que tu veux de ta vie.
Le bonheur c'est totalement subjectif, pour certains ça implique une famille, des enfants, pour d'autres une carrière professionnelle de folie, bref, chacun son truc.

n°13353391
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 24-11-2007 à 14:40:23  profilanswer
 

Jamais dit le contraire à ce niveau, je parlais du fait qu'une relation peut parfaitement devenir quelque chose autour duquel on construit sa vie à partir d'un certain moment.
C'est pas nécessairement le cas de tout le monde, mais c'est quand meme le cas d'une grande partie de la population [:gallycyborg]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13353517
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-11-2007 à 14:59:49  profilanswer
 

Aranthys a écrit :

Jamais dit le contraire à ce niveau, je parlais du fait qu'une relation peut parfaitement devenir quelque chose autour duquel on construit sa vie à partir d'un certain moment.
C'est pas nécessairement le cas de tout le monde, mais c'est quand meme le cas d'une grande partie de la population [:gallycyborg]


 
Je trouve ça bien triste.

n°13353546
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 24-11-2007 à 15:04:24  profilanswer
 

Je trouve pas ca particulièrement triste.
Construire sa vie autour de sa famille n'exclut pas le reste.
Ca n'exclut pas d'avoir un travail intéressant, des ambitions à ce niveau.
Ca n'exclut pas d'avoir des amis, des sorties.
Ca n'exclut pas de faire également certaines choses de son coté.
 
Construire sa vie autour de quelque chose n'exclut pas tout cela [:gallycyborg]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13353577
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-11-2007 à 15:09:52  profilanswer
 

Aranthys a écrit :

Je trouve pas ca particulièrement triste.
Construire sa vie autour de sa famille n'exclut pas le reste.
Ca n'exclut pas d'avoir un travail intéressant, des ambitions à ce niveau.
Ca n'exclut pas d'avoir des amis, des sorties.
Ca n'exclut pas de faire également certaines choses de son coté.
 
Construire sa vie autour de quelque chose n'exclut pas tout cela [:gallycyborg]


 
Et pour faire tout ça, tu as des journées de 48h ? Ou alors tu vois tes amis une fois tous les 15 jours, parce que tu rentres du taff le soir, il faut s'occuper de la bouffe, des enfants, puis pas facile de sortir en semaine quand on a des enfants non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR