Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°50495438
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 12:38:10  answer
 

Reprise du message précédent :

bibiletanuki a écrit :


 
Voilà. et accessoirement, je suis quelqu'un de formaté et je ressens toujours beaucoup de culpabilité en fin de journée. J'aime mon métier. J'ai toujours un peu glandé dans ma carrière parce que je travaille vite. Mais là, c'est tout autre chose. Et je sais tout à fait ce que ça risque de donner un jour : quand on me confiera ponctuellement des choses, je le ferais par dessus la jambe parce qu'on perd toute sa motivation à être inactif.
 
A noter que les perspectives budgétaires de la FPT/FPE vont faire énormément de mal à toute une frange de fonctionnaire qui risque de se retrouver dans la même situation.


Viens on monte une boîte de conseil. On va bien trouver un truc pour pipoter et se financer les biaires du rétro. :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 12:38:10  profilanswer
 

n°50496361
la cantant​e
Posté le 31-07-2017 à 14:13:02  profilanswer
 

Bon ben l'inspection du travail est fermé... seulement joignable l'après midi par telephone... :/
En tout cas merci pour ses éclaircissements. A priori si j'ai bien compris je leur dois bien ces heures non faites.  
Reste donc à être d'accord sur la quantité de ces heures en question que je puisse avoir une visibilité sur mon SDTC selon si je fais ces heures ou pas.
 
1- De ce que je comprends, tu as un contingent d'heures annuelles, et des horaires "en modulation". Le nombre d'heures annuelles à faire est 1607 (peut-être ton cas, peut-être pas: vérifie les accords d'entreprise, de branche, ect)
Ce contigent est annuel: pas reportable d'une année sur l'autre.
Ta rémunération est mensuelle: Quelle que soit le nombre d'heures réellement effectué, le salaire mensuel ne change pas.
 
En cas de licenciement, un salarié qui a effectué "plus que son contingent" au moment de partir se fait payer le supplément en HS. Donc l'inverse est probablement aussi vrai: les heures non effectuées peuvent être retenues (à vérifier, je mettrais pas ma main à couper qu'il ne peut pas y avoir un texte quelque part). Après, il y a peut-être une limite à cette retenue (c'est aussi la faute de l'employeur s'il ne te donne pas d'heures), mais a voir dans les textes/accords.
 
 Dans quels textes je peux voir ça? Sur la CC déjà on ne parle que de mensualisation. Sur mon contrat on m'informe que je suis annualisée "tel que le salariée en a été informé dans la note d’aménagement  du temps de travail". Je n'ai eu accès à celle-ci qu'il y a 2 mois sur demande et on parle bien de modulation selon les accords du 23 décembre 1981.  
On y mentionne aussi l'affichage d'un planning prévisionnel accessible aux salariés... Je ne l'ai jamais eu. Et en fait c'est surtout ça qui me tend sévère, c'est que cette annualisation/modulation me semble faite un peu au bon vouloir du patron. Je veux bien comprendre que je leur dois des heures. ce que je ne comprends pas à la base c'est l'organisation floue de ces modulations? y a t-il des obligations à suivre et dans le cas échéant cela invaliderait -il d'une certaine manière ce qu'ils me demandent?...

 
 
 
3- Tu as légalement droit à 1 jour de repos par semaine. Ce jour là ton patron ne peux pas te faire travailler, même s'il y a des heures à récupérer ^^ Pareil: voir avec ta convention si elle te protège 2 jours, mais il a probablement le droit de te faire travailler soit le lundi, soit le mardi.
Je travaille tous les dimanches matin depuis mon début de contrat et sur ma convention j'ai ça :  
"Article 41 - Repos hebdomadaire  
 
 Le repos hebdomadaire est de vingt quatre heures à prendre le dimanche, dans les conditions prévues à l'article 997 du Code Rural. Il s'ajoute au samedi ou au lundi deux fois par mois (au minimum) pour obtenir un repos hebdomadaire de quarante huit heures, sauf pendant la période de grands travaux, où il pourra ne pas être tenu compte de cette disposition.  
 
 Toutefois lorsque le travail le dimanche est indispensable, dans les conditions prévues par le décret 75-957 du 17 Octobre 1975 modifié, il s'effectuera par roulement et ne pourra excéder deux dimanches par mois.  
 
 La rémunération des heures de travail du dimanche sera majorée de 50 %.  
 
 Le travail effectué le dimanche fera l'objet d'un repos équivalent à prendre dans la semaine, si le travail est prévu, ou dans la semaine suivante si le travail est imprévu. "

 
4- Non, je ne pense pas que tu puisse refuser. Si j'ai bien compris, tu es dans le cadre du prêt de main d’œuvre à but non-lucratif: c'est une mesure que prends l'entreprise pour éviter un chômage partiel parce que pas de boulot à te donner (et qui explique tes problèmes d'heures). Dans ce cas, l'entreprise refacture uniquement les salaires à l'entreprise qui t’accueille.
D'accord, mais qui dit "avenant" ne dit pas modification du contrat de base? Donc nécessité pour le salarié de valider ou non? Donc possibilité de refuser? D'autant plus que sur cet avenant il est bien écrit que mon patron "a proposé" de me mettre à disposition, ce que le salarié a accepté selon les modulations suivantes" ...  :o  
De plus sur cet avenant "l'objet de la mise à disposition" n'est pas de moduler mes horaires mais d"aider l'entreprise (l'autre, pas la mienne) à faire face à un manque de personnel". Après c'est peut être moi qui m'enflamme aux mauvais endroits, mais vous avouerez que dans la forme déjà y a plusieurs trucs qui picotent. D'autant plus quand tu te pointes à la dite entreprise et qu'ils sont déjà largement assez nombreux pour une période estivale et qu'on me refile du nettoyage (genre frotter les murs) pour m'occuper...

 
 
6- Là, je ne sais pas pour les sanctions en cas de refus. Mais à mon avis, tu t'expose à une sanction.
Article L8241-2 du code du travail: "Un salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire pour avoir refusé une proposition de mise à disposition."
ça s'applique bien à ce cas là non?  :??:

 
8- oui, les heures non faites seront amputées du solde de tout compte.
et peuvent-ils déduire ses heures de mes CP non pris? parce que j'ai bien l'impression que c'est ce qu'ils vont faire vu leurs calculs et les miens?
et s'ils s'avèrent que je dois bien à ma boite des heures, et que je n'ai pas pu les effectuer et que je dois donc les leur payer, n'y a t-il pas possibilité de mettre en place un échéancier ou qqchose comme ça plutôt que de voir mon SDTC être dérisoirement insignifiant?

 
9- Si j'ai bien compris, tu as effectué 1155 (ce qu'ils te demandent) -125 (ce que tu estime leur devoir selon leur calcul = 1030 heures a ce jour. pour un contingent annuel de mettons 1607 heures. (CDI 35 heures) Tu as 23 jours de congés de 7h posés (pas encore posés, ou déjà posés? J'ai pas compris). Tu pars le 20 aout.  si on fait un prorata simple, 20 aout = jour 232/365 * 1607 = 1021 heures à faire.
 
Ya une couille dans le calcul.
 
Combien d'heures tu as effectué précisément?
Alors je refais mon calcul je pars la semaine 33 de l'année. Selon leurs calculs je devrais donc avoir fait 35heuresx33semaines = 1155heures
En me basant sur mes heures déjà effectuées (feuille horaire remplie tous les mois, signée et retournée par l'employeur) et celles à faire normalement d'ici cette semaine 33 je suis à 782,5h à ce jour + 86,5h (estimation du 1 au 20 aout)+ (23 jours pris de CPx7h)=1030h effectués.
1155-1030 = 125h que je leur devrais.
Eux me font un avenant de mise à disposition de 52h, m'assurant que je leur aurais rendu ainsi mes heures et aurait un SDTC raisonnable...
Vu qu'il me restera au 20 août, jour de mon départ, 10,5 jours de CP non pris soit 10,5x7 = 73,5h... Je me demande si ils ont pas décidé par un calcul peut être légal mais qu'il se gardent en tout cas bien de me révéler pour l'instant, que 73,5 + 52 =125.5 h et que donc mes CP non pris serviront à payer une partie des heures que je leur dois...
En ont-ils le droit? A noter que mon N+1(et fils du patron) à qui je faisais part de ma peur de n'avoir pas mes CP non pris sur mon SDTC vu la tournure des évènements , m'assurait que si bien sûr... D'un autre côté il ne savait pas comment se calculait le nombre d'heures que je leur devais...  :heink:  
Encore une fois, moi je veux bien trouver "normal" de leur devoir 125h... maintenant si on part de ce principe, il me reste 3 semaines de boulot, j'en fait déjà 161 durant ce temps imparti, je ne vois pas comment ils pourraient réussir à me caser 125h en plus...
Alors ils ont peut-être raison, ce dont j'aimerai être certaine, mais leur manque de transparence dans les termes, dans les explications, dans les informations dites ou non, frôlent tellement l'incompétence qu'on en vient à douter de leur honnêteté... :o  

 

Spoiler :

suis énervée et je comprends plus rien à comment on quote des messages aaaaaaaaaaaaaaaa la nulle en plus


 

Message cité 1 fois
Message édité par la cantante le 31-07-2017 à 14:19:11
n°50497626
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 15:38:36  answer
 

bibiletanuki a écrit :

Pour résumer grosso merdo, j'ai passé 2 ans à me battre pour mettre en place une politique ambitieuse dans mon domaine en maintenant un budget constant. Faire mieux avec autant de sioux.


Un peu la même ici ... 7 ans dans un service à bosser iso budget (voire faire plus avec moins) en optimisant les process à fond, outils gratuits / open source, p'tits devs internes pour éviter l'achat d'usines à gaz ruineuses et sous exploitées, ...
A côté c'était gouffres à pognon, faire plier des outils hors de prix avec des confs horribles pour tenter de répondre aux besoins, ... des centaines de k€ foutus en l'air, ...
Le périmètre du service a explosé, on a absorbé en perdant des ressources, ... c'était tellement la merde avant qu'en optimisant, ca libérait du temps pour faire autre chose sauf qu'à un moment on arrive à une limite.
Demander des ressources supplémentaires lors d'une énième extension de périmètre, demander du pognon pour l'achat de licences sur des outils sans concurrence en gratuit/pas chers (ou alors des alternatives ultra limitées) : no comprendo
Ils font les surpris quand tu demandes un peu de budget pour la première fois depuis x années ou alors via des arbitrages, les budgets accordés sont tellement faibles que tu peux rien faire.
Exemple, demander 10k€ (chiffre au hasard) pour des licences ... la direction accorde 5k€ ... super la licence, c'est 10k€, pas 5 donc donner 5 ou 0, c'est pareil.
Pendant ce temps là, c'est la fête sur les machines. 1m€ de matos, dans 2 ans, ca vaut plus que 200k€ mais c'est pas grave !
Pour le lolz, l'équivalent du budget demandé a été dépensé en "vérifications d'une baie disques" suite à un tremblement de terre (genre 4,x sur l’échelle de Richter). Un gars s'est pointé 3 semaines plus tard, a regardé l'interface d'admin (5 mins chrono) puis s'est barré. Utilité 0, facturation plusieurs k€.
La direction aimait 2 choses :
- du matos avec des p'tites leds qui clignotent : c'était du concret : budget ++
- des licences de grands éditeurs (Microsoft, ...)

 

Le libre / gratuit / pas cher, c'était forcément de la merde,
Mettre du pognon dans des projets pour des devs internes, c'était pas vendeur sur les slides commerciaux.

 

Au final, 10 ans que la (nouvelle) direction vivait sur ses acquis (de l'ancienne direction qui paraissait moins débile). Aucune refonte, ... la fuite en avant via des machines toujours plus puissantes pour supporter la charge (exponentielle).


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2017 à 15:40:53
n°50498863
_synapse_
Posté le 31-07-2017 à 17:13:13  profilanswer
 

Tiens, un enième collègue qui claque sa dem', comme c'est surprenant  :o  :sweat:

n°50500089
Baggers
Posté le 31-07-2017 à 19:25:21  profilanswer
 

la cantante a écrit :


Alors je refais mon calcul je pars la semaine 33 de l'année. Selon leurs calculs je devrais donc avoir fait 35heuresx33semaines = 1155heures
En me basant sur mes heures déjà effectuées (feuille horaire remplie tous les mois, signée et retournée par l'employeur) et celles à faire normalement d'ici cette semaine 33 je suis à 782,5h à ce jour + 86,5h (estimation du 1 au 20 aout)+ (23 jours pris de CPx7h)=1030h effectués.
1155-1030 = 125h que je leur devrais.
Eux me font un avenant de mise à disposition de 52h, m'assurant que je leur aurais rendu ainsi mes heures et aurait un SDTC raisonnable...
Vu qu'il me restera au 20 août, jour de mon départ, 10,5 jours de CP non pris soit 10,5x7 = 73,5h... Je me demande si ils ont pas décidé par un calcul peut être légal mais qu'il se gardent en tout cas bien de me révéler pour l'instant, que 73,5 + 52 =125.5 h et que donc mes CP non pris serviront à payer une partie des heures que je leur dois...
En ont-ils le droit? A noter que mon N+1(et fils du patron) à qui je faisais part de ma peur de n'avoir pas mes CP non pris sur mon SDTC vu la tournure des évènements , m'assurait que si bien sûr... D'un autre côté il ne savait pas comment se calculait le nombre d'heures que je leur devais...  :heink:  
Encore une fois, moi je veux bien trouver "normal" de leur devoir 125h... maintenant si on part de ce principe, il me reste 3 semaines de boulot, j'en fait déjà 161 durant ce temps imparti, je ne vois pas comment ils pourraient réussir à me caser 125h en plus...
Alors ils ont peut-être raison, ce dont j'aimerai être certaine, mais leur manque de transparence dans les termes, dans les explications, dans les informations dites ou non, frôlent tellement l'incompétence qu'on en vient à douter de leur honnêteté... :o  



 
OK, ils comptent les CP dans la base d'heure, pourquoi pas... Donc oui, j'ai peur que tu ais bien compris et que ce soit leur idée: te défalquer les 73.5 heures manquantes d'une part, et te payer les 10.5 jours de l'autre, ce qui fait que au 20 aout, ton solde de tout compte correspondra uniquement aux jours travaillés du 1 au 20. (donc 2/3 de salaire mensuel)


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°50500149
Baggers
Posté le 31-07-2017 à 19:33:16  profilanswer
 

La modulation, c'est un peu la merde pour le salarié, je confirme, ça fait reposer toute la flexibilité des horaires sur lui :o C'est pourquoi les conventions collectives proposent souvent des arrangements et limites.  
 
En ce moment, je travaille sur un logiciel qui fait entre autres le suivi des heures pour les salariés d'une industrie. Ils pointent et ont un récap des heures effectuées qui s'affiche sur le planning qu'ils peuvent consulter sur le web. Il y a plusieurs cumuls et limites dus aux accords, les heures vont en récup ou en HS selon une certaine limite, s'ils sont aux 2x8 matin ou soir ça compte différemment, ect.
 
Au moins c'est suivi, quoi. :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°50500213
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 31-07-2017 à 19:42:38  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Et puis on peut dire ça dans n'importe quelle situation, même un de nos commerciaux en SSII prétendait que tellement de gens avaient envie d'être à notre place. Bon OK, on le croyait pas.


Il est possible d'être encore plus menteur qu'un commercial de SSII ?


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°50500505
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-07-2017 à 20:24:55  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Il est possible d'être encore plus menteur qu'un commercial de SSII ?


 
Avocat, j'imagine [:uxam] Vendeur de voitures d'occasion si j'en crois Roald Dahl. Mais en SSII putain j'en ai entendu de belles.  
 
(C'est HS mais le docu qu'a passé Arte sur la défense d'O.J. Simpson est vraiment impressionnant pour ça. En replay encore quelques jours ici.)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50500586
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 31-07-2017 à 20:34:37  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Avocat, j'imagine [:uxam] Vendeur de voitures d'occasion si j'en crois Roald Dahl. Mais en SSII putain j'en ai entendu de belles.


http://ljdchost.com/n7pcfdgc12.jpg


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°50500733
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2017 à 20:55:16  profilanswer
 

putain en mode no limit, la compassion pour les clients du client, la meuf toute vener' de son incident ignoré depuis 6 semaines, "ouais nan mais perso j'ai interrompu ma periode d'essai a la 6eme semaine, jpars demain, jsupporte pas la facon dont les clients sont traités, je ne peux que vous offrir ma compassion et escalader votre incident avec la priorité la plus élevée"  
 
"hahaha merci a vous, et bonne continuation vous etes courageux" [:somberlain24:1]  
 


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 20:55:16  profilanswer
 

n°50500744
_synapse_
Posté le 31-07-2017 à 20:56:33  profilanswer
 

:D
 
Après moi le déluge :o

n°50500784
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2017 à 20:59:30  profilanswer
 

putain si jamais ca revient aux oreilles de la chef demain je vais devoir mettre la surmutipliée facon "vous savez j'ai 3ans de salaire d'avance pour justement pouvoir choisir mes jobs, bon courage a vous"  [:roum samsara:3]  [:bernard_henri_libye:5]

 

tout les clients finaux que j'ai eut qui me demandent car je suis compréhensif et efficace  [:somberlain24:1]

 

ah et puis je suis payé 4k de plus que les collegues, forcément chui surqualifié pour le job mais pas de bol j'ai été élevé et j'ai une éthique moi   [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 31-07-2017 à 21:01:46

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50503927
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 07:21:32  answer
 

HumanRAGE a écrit :

putain si jamais ca revient aux oreilles de la chef demain je vais devoir mettre la surmutipliée facon "vous savez j'ai 3ans de salaire d'avance pour justement pouvoir choisir mes jobs, bon courage a vous"


Ne jamais étaler ce genre de vantardises. Le monde est petit et il se peut que dans quelques années, tu recroises certaines têtes.
Toujours tenter de partir le plus clean possible.

n°50504807
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-08-2017 à 10:02:05  profilanswer
 

Le problème se posera pas, pour son retour de vacances elle bosse de chez elle [:ddr555]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50510501
Morningkil​l
Posté le 01-08-2017 à 18:16:27  profilanswer
 


Oui, enfin, même en PME, suffit d'avoir un dirigeant qui veut tout controler, ne fait pas confiance, et n'est pas forcément assez compétent ou efficace, ou trop de décideurs, et tu te retrouves avec des trucs qui demandent une semaine a faire techniquement, mais qui trainent pendant des mois
 
Et je me demande qui va se faire engueuler.... Enfin, je rentre de vacance, et j'avance. Je le savais depuis le départ, de toute façon.

n°50510892
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 19:07:17  answer
 

:hello:  
 
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-2018.php
 
Qui compte ici utiliser cette future loi dans 1 an ?  :D

n°50511027
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-08-2017 à 19:24:40  profilanswer
 

Citation :

Progressivement mise en oeuvre à compter de l'été 2018», la réforme de l'assurance chômage va ouvrir ce système à deux nouvelles catégories: les indépendants et les salariés démissionnaires. Mais attention - pour ces derniers - ce droit ne sera utilisable qu'une fois tous les cinq ans afin de limiter les abus.

 

1) Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

 

2) Je suis prêt à parier que le dispositif sera durci par le Parlement (indemnisé pas longtemps, ou alors pas cher...), ça pourra pas passer comme ça en l'état, vu les abus potentiels.

 

Bref, le plus simple, ça reste de trouver un poste PUIS de démissionner :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°50514069
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 09:09:24  answer
 

Morningkill a écrit :


Oui, enfin, même en PME, suffit d'avoir un dirigeant qui veut tout controler, ne fait pas confiance, et n'est pas forcément assez compétent ou efficace, ou trop de décideurs, et tu te retrouves avec des trucs qui demandent une semaine a faire techniquement, mais qui trainent pendant des mois


Il y a bien évidemment des cas particuliers mais c'est quand même bien plus fréquent en COGIP.
Par exemple, une demande pour obtenir une simple chaise pour un nouvel arrivant met plusieurs mois !
Je parle pas d'une association avec des budgets limités mais d'un groupe international avec, sur le site en question, plusieurs milliers de salariés, des dizaines d'immeubles, ...
Absolument TOUT est comme ca : une chaise, un téléphone, un badge, un accès sur un serveur, un serveur, ... ca prend des mois, il faut trouver du "budget" (vu que tous les services se facturent en interne la moindre micro action), suivre les demandes, les relancer 2,3,4 fois, ... tu ne bosses pas car tu es en incapacité de le faire. Une partie non négligeable du taf consiste à suivre ce genre de demandes à la con. Quand tu dois cramer l'équivalent d'une journée de taf pour suivre l'achat d'une boite de stylos (pour forcer un peu le trait), v'la le gouffre à pognon.

 
wainwain a écrit :

2) Je suis prêt à parier que le dispositif sera durci par le Parlement (indemnisé pas longtemps, ou alors pas cher...), ça pourra pas passer comme ça en l'état, vu les abus potentiels.
Bref, le plus simple, ça reste de trouver un poste PUIS de démissionner :o


Ca finira en RSA daubé sur 6 mois maximum (pour ensuite passer sur la procédure classique de demande de RSA après 6 mois de carence avec passage en commission, preuves de recherche d'emploi, ...).

 


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2017 à 09:12:55
n°50515210
la cantant​e
Posté le 02-08-2017 à 10:36:20  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
OK, ils comptent les CP dans la base d'heure, pourquoi pas... Donc oui, j'ai peur que tu ais bien compris et que ce soit leur idée: te défalquer les 73.5 heures manquantes d'une part, et te payer les 10.5 jours de l'autre, ce qui fait que au 20 aout, ton solde de tout compte correspondra uniquement aux jours travaillés du 1 au 20. (donc 2/3 de salaire mensuel)


 
Ok... :heink:
Donc ils ont le droit de decompter ces cp non pris des heures dues?
C est quand même assez foufou comme idée...

n°50516483
iloveandro​id
Posté le 02-08-2017 à 12:02:58  profilanswer
 

Drapal :bounce:

n°50517322
Baggers
Posté le 02-08-2017 à 13:26:23  profilanswer
 

la cantante a écrit :


 
Ok... :heink:
Donc ils ont le droit de decompter ces cp non pris des heures dues?
C est quand même assez foufou comme idée...


 
Alors, ça reviens à ça effectivement, mais en fait sur ton bulletin de paie, tu auras bien d'une part une ligne avec le paiement des CP non pris que l'entreprise doit au salarié, et d'autre part une ligne avec la retenue pour heures non effectuées que le salarié doit à l'entreprise ^^


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°50519480
Pascalo974
Pentax error
Posté le 02-08-2017 à 15:56:08  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Citation :

Progressivement mise en oeuvre à compter de l'été 2018», la réforme de l'assurance chômage va ouvrir ce système à deux nouvelles catégories: les indépendants et les salariés démissionnaires. Mais attention - pour ces derniers - ce droit ne sera utilisable qu'une fois tous les cinq ans afin de limiter les abus.


 
1) Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
 
2) Je suis prêt à parier que le dispositif sera durci par le Parlement (indemnisé pas longtemps, ou alors pas cher...), ça pourra pas passer comme ça en l'état, vu les abus potentiels.
 
Bref, le plus simple, ça reste de trouver un poste PUIS de démissionner :o


 
Et puis, les conditions d'admission / d'indemnisation sont définies dans la convention UNEDIC, qui se négocie paritairement. Je ne sais pas jusqu'à quel niveau la loi peut agir... Je vous laisse aussi méditer sur le concept actuel de gestion d'un service public, confiée à un organisme paritaire, financé par les seules entreprises...

n°50519990
la cantant​e
Posté le 02-08-2017 à 16:37:00  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Alors, ça reviens à ça effectivement, mais en fait sur ton bulletin de paie, tu auras bien d'une part une ligne avec le paiement des CP non pris que l'entreprise doit au salarié, et d'autre part une ligne avec la retenue pour heures non effectuées que le salarié doit à l'entreprise ^^


 
  ah ok... tout s’éclaircit donc  :o  
 
merci en tout cas de tes réponses.  :jap:  
Le mois d’août s'annonce chargé en heure et celui de septembre serré du budget... Au moins je comprends un peu mieux comment je me suis fais prendre une quiche
 

Spoiler :

on ne m’enlèvera pas de l'idée que SDTC est désormais l'acronyme de Sévèrement Dans Ton Cul


n°50521130
Baggers
Posté le 02-08-2017 à 18:19:22  profilanswer
 

la cantante a écrit :


 
  ah ok... tout s’éclaircit donc  :o  
 
merci en tout cas de tes réponses.  :jap:  
Le mois d’août s'annonce chargé en heure et celui de septembre serré du budget... Au moins je comprends un peu mieux comment je me suis fais prendre une quiche
 

Spoiler :

on ne m’enlèvera pas de l'idée que SDTC est désormais l'acronyme de Sévèrement Dans Ton Cul




 
J'ai creusé un petit peu pour être sur, parce que j'avais des avis contraires, ici par exemple:
 
http://www.juritravail.com/Forum/3 [...] n/id/13862
 
Il faut le comprendre comme ça: Si les heures manquantes sont dues au planning imposé au salarié, alors "aucune déduction ne devrait être pratiquée".
 
Cependant, c'est juste une personne qui poste son avis, et en regardant par ici par exemple: (c'est une convention collective pour le travail avec des handicapés, pas ton cas, mais bon)
http://cfecgc-santesocial.fr/conte [...] ctive1.pdf
 
En cas de sortie du salarié en cours de période de modulation:
 

Citation :

Les heures excédentaires ou en débit sont respectivement rémunérées ou déduites du solde de tout compte sur la base du salaire brut à la date de la rupture du contrat de travail


 
Une autre:
 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0005635177

Citation :


7.4.9. Salariés n'ayant pas travaillé en totalité pendant la période de référence
 
-la durée moyenne calculée sur la période de travail est inférieure à la durée contractuelle à la date de signification de la rupture du contrat de travail. Dans ce cas, la compensation doit être opérée si possible pendant le temps de préavis. Lorsque cette compensation est impossible, l'employeur n'est tenu de garantir le paiement des salaires sur la base de l'horaire contractuel que s'il a lui-même pris l'initiative de la rupture et dans les limites des articles L. 3252-2 et L. 3252-3 du code du travail.


 
Dans les 2 cas, effectivement, l'employeur peut défalquer les heures non faites des salariés démissionnaires, après la période de préavis ou il doit rattraper le plus possible. (mais pas s'il s'agit d'un licenciement à son initiative!)
 
A mon avis donc, c'est marqué explicitement sur ta convention collective, paragraphe modulation, alinéa entrée/sortie en cours de période :o
 
Mais ouais, bon courage a toi.  :(


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°50521551
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 02-08-2017 à 19:06:08  profilanswer
 

Les SSII :D . Ajd entretien d'embauche. Le mec me dit que si je m'engage c'est pas pour 3 mois, car ça fera chier aux types de me former pour rien, et que le type perdra en crédibilité. Si je m'engage c'est pour 2 ou 3 ans (avant d'avoir une promotion biensûr). (  :lol: ) Que mon profil correspond parfaitement au poste à pourvoir, et que je dois lui donner ma réponse après demain. ( :D ) Salaire pas négociable car il risque de perdre en crédibilité, et qu'il me propose un salaire "plafond", bien supérieur à tous ceux de l'équipe.  
Je cherche sur le net le salaire moyen sur le net correspondant à mon poste. C'est mon salaire. :D
 
Les types ont peur de rien. :D On me dit que j'aurai des tickets repas et que leur mutuelle est très bonne. :o Et que grâce aux samedis et dimanches d'astreinte, mon salaire sera carrément bon.  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par SHAMSHIR le 02-08-2017 à 19:07:41

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°50521568
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-08-2017 à 19:07:44  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Les SSII :D . Ajd entretien d'embauche. Le mec me dit que si je m'engage c'est pas pour 3 mois, car ça fera chier aux types de me former pour rien, et que le type perdra en crédibilité. Si je m'engage c'est pour 2 ou 3 ans (avant d'avoir une promotion biensûr). ( :lol: ) Que mon profil correspond parfaitement au poste à pourvoir, et que je dois lui donner ma réponse après demain. ( :D ) Salaire pas négociable car il risque de perdre en crédibilité, et qu'il me propose un salaire "plafond", bien supérieur à tous ceux de l'équipe.
Je cherche sur le net le salaire moyen sur le net correspondant à mon poste. C'est mon salaire. :D

 

Les types ont peur de rien. :D On me dit que j'aurai des tickets repas et que leur mutuelle est très bonne. :o

 



Les tickets resto, le remboursement des transports et la prime de vacances font bien évidemment partie du package de salaire ? :O


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50521586
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 02-08-2017 à 19:10:15  profilanswer
 

Vendredi, je lui envoie un mail en lui disant que je m'engage si les transports en commun sont remboursés. On m'a pas parlé de ça. :o


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°50521610
oh_damned
Posté le 02-08-2017 à 19:12:42  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Vendredi, je lui envoie un mail en lui disant que je m'engage si les transports en commun sont remboursés. On m'a pas parlé de ça. :o


 
Vu qu'il t'a promis le standard / la moyenne, ça sera ce qui se fait habituellement, soit 50% de ton abonnement de transports en commun.

n°50521707
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-08-2017 à 19:22:09  profilanswer
 

Vazy si tu niques tes week-ends t'auras un bon salaire, de quoi il se plaint l'autre :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50521804
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 19:31:25  answer
 

SHAMSHIR a écrit :

Vendredi, je lui envoie un mail en lui disant que je m'engage si les transports en commun sont remboursés. On m'a pas parlé de ça. :o


50% soit le minimum légal :o

n°50521927
mordreck
Posté le 02-08-2017 à 19:44:38  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Les SSII :D . Ajd entretien d'embauche. Le mec me dit que si je m'engage c'est pas pour 3 mois, car ça fera chier aux types de me former pour rien, et que le type perdra en crédibilité. Si je m'engage c'est pour 2 ou 3 ans (avant d'avoir une promotion biensûr). (  :lol: ) Que mon profil correspond parfaitement au poste à pourvoir, et que je dois lui donner ma réponse après demain. ( :D ) Salaire pas négociable car il risque de perdre en crédibilité, et qu'il me propose un salaire "plafond", bien supérieur à tous ceux de l'équipe.  
Je cherche sur le net le salaire moyen sur le net correspondant à mon poste. C'est mon salaire. :D
 
Les types ont peur de rien. :D On me dit que j'aurai des tickets repas et que leur mutuelle est très bonne. :o Et que grâce aux samedis et dimanches d'astreinte, mon salaire sera carrément bon.  :lol:


 
Tu lui a demande a en quoi consistait ces formations justement? Combien de jours/mois etait dedie a formation? Si c'etait de l'interne/externe? Tu auras des heures dedie a la veille techno? etc... :whistle:  
J'imagine deja le discours: "nous on fonctionne en equipe, tu auras un mentor qui te formera sur le tas, c'est bien plus efficace !" Formation qui se traduit souvent par "Demerde toi j'ai pas le temps, regarde la doc et s'il n'y en a pas le code est a jour !"

n°50521979
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-08-2017 à 19:50:42  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Les SSII :D . Ajd entretien d'embauche. Le mec me dit que si je m'engage c'est pas pour 3 mois, car ça fera chier aux types de me former pour rien, et que le type perdra en crédibilité. Si je m'engage c'est pour 2 ou 3 ans (avant d'avoir une promotion biensûr). (  :lol: ) Que mon profil correspond parfaitement au poste à pourvoir, et que je dois lui donner ma réponse après demain. ( :D ) Salaire pas négociable car il risque de perdre en crédibilité, et qu'il me propose un salaire "plafond", bien supérieur à tous ceux de l'équipe.  
Je cherche sur le net le salaire moyen sur le net correspondant à mon poste. C'est mon salaire. :D
 
Les types ont peur de rien. :D On me dit que j'aurai des tickets repas et que leur mutuelle est très bonne. :o Et que grâce aux samedis et dimanches d'astreinte, mon salaire sera carrément bon.  :lol:


"et vous arrivez a attrapez des gens avec un discours pareil ? bon courage en tout cas"


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50522181
Baggers
Posté le 02-08-2017 à 20:11:14  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


"et vous arrivez a attrapez des gens avec un discours pareil ? bon courage en tout cas"


 
"Désolé, mais je perdrais en crédibilité si j’acceptai votre offre" :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°50522244
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-08-2017 à 20:18:52  profilanswer
 

Baggers a écrit :

"Désolé, mais je perdrais en crédibilité si j’acceptai votre offre" :o


 [:julien rodriguez]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50522251
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-08-2017 à 20:19:32  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

"Désolé, mais je perdrais en crédibilité si j’acceptai votre offre" :o


J'aime [:implosion du tibia]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50522594
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 02-08-2017 à 21:00:53  profilanswer
 

mordreck a écrit :


 
Tu lui a demande a en quoi consistait ces formations justement? Combien de jours/mois etait dedie a formation? Si c'etait de l'interne/externe? Tu auras des heures dedie a la veille techno? etc... :whistle:  
J'imagine deja le discours: "nous on fonctionne en equipe, tu auras un mentor qui te formera sur le tas, c'est bien plus efficace !" Formation qui se traduit souvent par "Demerde toi j'ai pas le temps, regarde la doc et s'il n'y en a pas le code est a jour !"


 
Les formations, c'est se démerder pour enlever le nez des autres de leur écran et leur demander comment faire, + lire les procédures. :o
 
Dans mon dernier boulot, j'étais recruté pour être formé en finance, et ensuite inséré à l'improviste dans une équipe, à un poste surprise. Je suis tombé dans une équipe qui n'avait pas besoin de moi. Mais j'avais quand même une chaise pour pouvoir m'assoir à côté des autres. :lol:  
J'ai attendu 3 mois pour avoir mon ordi. Quand ils m'en ont donné un, y avait que la tour avec souris et clavier. J'ai dû chercher des écrans et câbles dans tous les placards. Tous les jours j'escalais au chef que je pouvais pas bosser. :D J'étais payé à rien foutre, j'm'occupais comme je pouvais, j'allais à des formations théoriques de finance que j'avais fait et refait 2 ou 3 fois, :D et je faisais du puzzle sur mon desk.  :lol: Avec un copain on s'occupait avec un puzzle 1000 pièces.  
 
Sans déconner, la dernière boite, c'était le cirque. J'étais payé à rien foutre, mais quand j'allais aux chiottes, mon chef m'appelait sur mon portable pour savoir où j'étais. :D Et il était content que je sois visible dans l'équipe, même si je faisais du puzzle ou des dessins. :D J'ai jamais vu ça.  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par SHAMSHIR le 02-08-2017 à 21:01:44

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°50523563
pwarlk
Posté le 02-08-2017 à 22:41:42  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Les formations, c'est se démerder pour enlever le nez des autres de leur écran et leur demander comment faire, + lire les procédures. :o
 
Dans mon dernier boulot, j'étais recruté pour être formé en finance, et ensuite inséré à l'improviste dans une équipe, à un poste surprise. Je suis tombé dans une équipe qui n'avait pas besoin de moi. Mais j'avais quand même une chaise pour pouvoir m'assoir à côté des autres. :lol:  
J'ai attendu 3 mois pour avoir mon ordi. Quand ils m'en ont donné un, y avait que la tour avec souris et clavier. J'ai dû chercher des écrans et câbles dans tous les placards. Tous les jours j'escalais au chef que je pouvais pas bosser. :D J'étais payé à rien foutre, j'm'occupais comme je pouvais, j'allais à des formations théoriques de finance que j'avais fait et refait 2 ou 3 fois, :D et je faisais du puzzle sur mon desk.  :lol: Avec un copain on s'occupait avec un puzzle 1000 pièces.  
 
Sans déconner, la dernière boite, c'était le cirque. J'étais payé à rien foutre, mais quand j'allais aux chiottes, mon chef m'appelait sur mon portable pour savoir où j'étais. :D Et il était content que je sois visible dans l'équipe, même si je faisais du puzzle ou des dessins. :D J'ai jamais vu ça.  :sweat:


Puzzle ? Dessins ?  [:dedecha]  
C'est quoi cette boîte ????

n°50524004
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 23:27:29  answer
 


A ouais, il y a du gros level là ... faut que je m'estime heureux d'avoir trouvé une solution pour avoir internet afin de glander sur le net à longueur de journée (même plus en mode ninja, plus rien à foutre).

n°50525245
makinoe
Posté le 03-08-2017 à 09:19:20  profilanswer
 

"Etes vous à la recherche de nouvelles opportunités/à l'écoute du marché pour faire avancer votre carrière  :) , nous avons un poste Java/C++/JS/JEE/Android/Perl/Python qui corresponds à votre profil  :) "
 
Pourquoi est ce toujours la même phrase d'accroche, personne leur à dit que mise à part ceux qui sortent d'école personne y croit? :o

n°50525337
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-08-2017 à 09:26:52  profilanswer
 

Moi c'est personnalisé à mon langage d'expertise : le Cobol. Mais j'aimerais un poste en fixe. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR