Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°50459227
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-07-2017 à 22:07:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mordreck a écrit :


 
Un collegue avait eu un cas comme ca (!IMPORTANT! ERREUR MAIL!).
Et dans le corps du mail aucune indication ou detail de l'erreur, mais une prose de 15 lignes sur l'importance de son job au sein de l'entreprise et pourquoi son temps etait precieux (nb: secretaire de direction).
 
Resultat:
Il avait repondu en corrigeant les fautes d'orthographe.


 
Nous on n'avait pas le droit [:tim_coucou]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 22:07:53  profilanswer
 

n°50459902
fatah
Posté le 26-07-2017 à 23:24:53  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


le probleme c'est plutot de penser a lacher le net pour travailler [:the geddons]

 

tellement addictif cette merde


Ouais, maintenant j'arrive plus à travailler plus de 10 minutes d'affilée. Obligé de toujours switcher avec chrome et la dizaine d'onglets ouverts.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50459979
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 23:45:49  answer
 

fatah a écrit :


Essaie un jour. Tu te poses devant ton pc pendant 2x4h. Tu fous rien à part glander sur le net. Et tu recommences le lendemain :o

 

quand je le fais chez moi c'est plus distrayant et reposant qu'autre chose :o

 

mais quand c'est un pc extérieur ce n'est pas pareil. Un peu comme les maisons, quand c'est son chez soi on a ses repères ses habitudes du coup on s’ennuie moins :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2017 à 23:46:45
n°50460015
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 26-07-2017 à 23:53:14  profilanswer
 

fatah a écrit :


Ouais, maintenant j'arrive plus à travailler plus de 10 minutes d'affilée. Obligé de toujours switcher avec chrome et la dizaine d'onglets ouverts.


Partique pour griller les gens qui foutent rien (et donc les gens avec qui sympathiser :o).
Quand je fous rien j'ai pleins d'onglets ouverts sur mon navigateur :D


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°50460047
efyliae
Posté le 27-07-2017 à 00:01:13  profilanswer
 

 

C'est aussi qu'en open space tu dois quand même faire semblant de bosser. Taper un mail perso ou un message hfr de temps en temps  :O

n°50460110
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-07-2017 à 00:19:16  profilanswer
 

J'ai ce problème aussi à mon taf (alternance entre emmerdement total pendant 1 mois et 2 mois sous l'eau).
Maintenant j'ai réussi à récupérer un bureau à côté de la fenêtre et sans passage, du coup je fais même plus semblant de bosser pendant les périodes où j'ai rien à faire [:prodigy]
Là je tiens parce que je suis en vacances dans une semaine, que la période est calme et tout, mais quand je suis arrivée dans cette boîte, c'était horrible, je me sentais tellement mal à autant rien foutre que le médecin a voulu me filer du prozac :sweat:


Message édité par Ramasse-Miettes le 27-07-2017 à 00:19:31
n°50460877
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-07-2017 à 08:31:51  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


le probleme c'est plutot de penser a lacher le net pour travailler  [:the geddons]  
 
tellement addictif cette merde


fatah a écrit :


Ouais, maintenant j'arrive plus à travailler plus de 10 minutes d'affilée. Obligé de toujours switcher avec chrome et la dizaine d'onglets ouverts.


Ah mais pareil. Ça me rassure vos messages. Je suis obligée de me faire violence sinon ça n'avance pas.
Et pourtant en début de carrière j'ai quitté une mission après 3 mois de glande insupportable.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°50461037
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-07-2017 à 09:02:56  profilanswer
 

Même problème ici. À force de zapper entre 15 trucs, je dois me faire violence pour finir une tâche avant d'aller en attaquer une autre, mon cerveau est déglingué par des années de zapping.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50461236
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-07-2017 à 09:30:45  profilanswer
 

Si ça peut te rassurer, c'est pas toujours irréversible :o  
 
J'avais peur après des années à jongler entre 18750 tickets. Il m'a fallu un temps d'adaptation, d'autant plus qu'après des années d'open space je n'ai longtemps été bien qu'à réviser dans des endroits très passants et assez bruyants. Au final j'ai pu retrouver les sensations de la prépa où on rentre dans un truc, on se concentre dessus et on peut y rester des heures.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50461308
david42fr
Posté le 27-07-2017 à 09:37:12  profilanswer
 

Bien chanceux, j'ai l'impression d'être incapable de me concentrer sur le moindre truc plus de 40 secondes :( mon cerveau doit se liquéfier!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 09:37:12  profilanswer
 

n°50461349
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-07-2017 à 09:41:05  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Si ça peut te rassurer, c'est pas toujours irréversible :o

 

J'avais peur après des années à jongler entre 18750 tickets. Il m'a fallu un temps d'adaptation, d'autant plus qu'après des années d'open space je n'ai longtemps été bien qu'à réviser dans des endroits très passants et assez bruyants. Au final j'ai pu retrouver les sensations de la prépa où on rentre dans un truc, on se concentre dessus et on peut y rester des heures.


Je me rappelle qu'on en avait parlé :jap:
Contente d'apprendre que ça se soigne, je déteste ça  :sweat:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50461451
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 09:49:51  answer
 

Je dois être déglingué de base ... impossible de bosser sur un seul et unique projet pendant des heures / jours / semaines ... il me faut mes 18750 tickets (et un peu de glande HFR).
Bon le problème c'est qu'actuellement, c'est plutôt mono-ticket (et d'la merde que personne ne souhaite faire) ... :/

n°50465495
hka-ta
Posté le 27-07-2017 à 15:26:34  profilanswer
 

J'ai été dans ce cas : de moins en moins d'activité sur mon poste car perimètre stabilisé (ma mission à la base), pas de nouveaux périmètres en approche, j'ai glandé de plus en plus sur le net sur plusieurs mois et les journées deviennent vraiment longues avec pertes de compétences à un moment.
La solution c'est de vouloir partir au plus vite, mais en fait c'est pas si évident car ça se ressent inévitablement lors des entretiens (soit c'est incohérences, des bizarreries dans l'évolution, ou des "mais entre ça et ça, vous avez fait quoi?", sans compter les inévitables "mais vous avez l'air d'être au chaud" auquel la réponse que je formulais "envie de sortir de ma zone de confort" n'avais pas l'air de convaincre)

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 27-07-2017 à 15:31:14
n°50465768
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-07-2017 à 15:45:17  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

J'ai été dans ce cas : de moins en moins d'activité sur mon poste car perimètre stabilisé (ma mission à la base), pas de nouveaux périmètres en approche, j'ai glandé de plus en plus sur le net sur plusieurs mois et les journées deviennent vraiment longues avec pertes de compétences à un moment.
La solution c'est de vouloir partir au plus vite, mais en fait c'est pas si évident car ça se ressent inévitablement lors des entretiens (soit c'est incohérences, des bizarreries dans l'évolution, ou des "mais entre ça et ça, vous avez fait quoi?", sans compter les inévitables "mais vous avez l'air d'être au chaud" auquel la réponse que je formulais "envie de sortir de ma zone de confort" n'avais pas l'air de convaincre)

 

Y faut tchalandger le défi, disait mon transition manager :o

 

Je trouve que c'est pas mal pourtant comme truc à sortir en entretien l'envie de sortir de la zone de confort. Mais la personne en face qui s'imagine qu'« être au chaud » c'est la panacée, on est mal barrés.


Message édité par biezdomny le 27-07-2017 à 15:46:45

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50465886
hka-ta
Posté le 27-07-2017 à 15:54:31  profilanswer
 

Sinon, rien à voir : je pourrais peut-être me trouver dans un cas de figure bizarre : signé pour un autre job, démission posé, pas encore commencer le nouveau job car je me suis permis des vacances entre, qu'une autre boîte me contact ; ça pourrait être plus intéressant que ce que j'ai signer il y a 3 mois, d'autant plus que je peut me retrouver libre incessamment sous peu car j'arrive à terme de mon préavis. Vaut-il mieux :
 
- jouer franc jeu avec la boite qui me contact en expliquant si besoin la situation pour laquel je suis dispo presque de suite (le temps de faire 1 semaine d'essai dans l'autre et rompre le contrat) s'il me propose mieux, en me mettant certainement à dos la 1ere avec qui je serais susceptible de bosser en tant que fournisseur
 
- ou ne rien dire sur la raison/esquiver/blablater sur l'envie de changer, bref ne pas dire la vérité, temporiser la date d'arriver le temps de regler la non-période d'essai.
 
Je ne sais pas quel est la position globale des recruteurs sur ce cas de figure (d'autant plus qu'il s'agit d'un chasseur de tête anglais pour un poste en France), en tout cas mieux vu qu'un profil instable qui change de boîte au bout de seulement un an (j'ai eu cette remarque au début, depuis mon cv est plus que stable - 10 ans avec 4 évolutions au sein de la même boîte)
 

n°50466595
fatah
Posté le 27-07-2017 à 16:44:59  profilanswer
 

Tu peux dire à la première que pour des raisons personnelles, tu ne pourras honorer le contrat et que tu souhaiterais le résilier. S'ils sont ok, tant mieux, sinon, bah tu fais ta semaine effectivement et tu romps la période d'essai.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50467365
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 17:43:51  answer
 

La première boite risque de l'avoir mauvaise car un process de recrutement, ca coûte de l'argent (et du temps) mais mieux vaut jouer franc jeu assez vite (casser le contrat avant son début) plutôt que jouer la pute et se barrer 1 semaine après le début.

 

Bon après je vais faire un peu la deuxième chose.
J'ai claqué la porte de mon ancien taf avant d'en retrouver un autre.
J'ai blablaté (tout à l'oral, aucun écrit :o) lors de ma recherche comme quoi j'étais toujours en poste -> 3 mois de préavis fictifs (vacances, déménagement, choses perso à régler, ...).
Le seul gros stress fut l'attestation employeur (avec la date de fin de contrat) lors de l'embauche mais dans les grosses COGIP, le recruteur ne s'occupe pas de l'administratif post recrutement, c'est passé comme papa dans maman :o
Je pense me casser en 48h via une rupture de préavis (après 3-6mois d'ancienneté max quitte à déclencher la prolongation de préavis) :o


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2017 à 17:48:19
n°50468131
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-07-2017 à 19:12:46  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Même problème ici. À force de zapper entre 15 trucs, je dois me faire violence pour finir une tâche avant d'aller en attaquer une autre, mon cerveau est déglingué par des années de zapping.

 

Punaise je suis pas le seul :D L'impression de toujours zapper, et du coup d'avoir du mal à finaliser les tâches proprement.

 

J'ai hâte qu'on me remette à 90% sur un gros projet.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 27-07-2017 à 19:13:44

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°50468559
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-07-2017 à 20:21:00  profilanswer
 

j'ai un pote cdp qui m'a raconté l'intro d'une formation pour lutter contre l'eclatement des taches :D

 

1ere phase : ecrire les jours de la semaine les un en dessous des autres sur une feuille de papier.
lundi
mardi
etc, au chrono, une poignée de secondes.

 

2eme phase : la meme chose, mais une lettre a la fois
l
m
m
j
v
s
d

 

lu
ma
me
je
ve
sa
di
etc, au chrono... une poignée de DIZAINES de secondes :D

 

et d'un coup les idiots qui comprenaient pas le but de la formation étaient tout attentifs

 

ce qui m'a tué, c'est qu'il faille une formation pour comprendre qu'en étant tout le temps interrompu/sur de multiples trucs en parallele, on perd 80% de sa productivité  [:dur]  :lol:


Message édité par HumanRAGE le 27-07-2017 à 20:21:34

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50475908
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-07-2017 à 14:58:26  profilanswer
 

FUCK YEAH mission interrompue au plus court, je vais pouvoir partir de ce purgatoire une semaine en avance [:hurle]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50476080
_synapse_
Posté le 28-07-2017 à 15:12:36  profilanswer
 

:D
 
Well done :o

n°50476642
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-07-2017 à 16:04:40  profilanswer
 

Jpense trop au clients du client quand je les depanne, et du coup jfait perdre du fric [:dawa]

 

Pour me punir ils m'ont mis en prise d'appel direct mais comme chui le roi des chatards le téléphone sonne presque pas quand je suis de garde du coup les collègues me détestent [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 28-07-2017 à 16:10:54

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50476705
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 16:10:17  answer
 

Rien eu a foutre de la journée ... heureusement on est ~40% de moins dans le service aujourd'hui :o
Vivement le weekend ...

n°50477272
_synapse_
Posté le 28-07-2017 à 17:10:10  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Jpense trop au clients du client quand je les depanne, et du coup jfait perdre du fric [:dawa]
 
Pour me punir ils m'ont mis en prise d'appel direct mais comme chui le roi des chatards le téléphone sonne presque pas quand je suis de garde du coup les collègues me détestent [:dawa]


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Moi c'est pareil, ils ont du décider de balancer mon soft maison à la poubelle parce qu'il n'était pas bourré de bug et autres problèmes de compatibilité comme celui que le management a décidé de mettre à la place :o

n°50478908
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-07-2017 à 20:54:52  profilanswer
 

tous au four [:zerod]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50479331
Bébé Yoda
Posté le 28-07-2017 à 21:59:15  profilanswer
 

Drap :)
Dommage que j'ai pas découvert ce topic 2 ans plus tôt

n°50483035
la cantant​e
Posté le 29-07-2017 à 17:23:00  profilanswer
 

:hello:  
vous pourrez peut-être éclairer la petite lurkeuse et femme active que je suis.
J'ai posé ma démission auprès de mon entreprise. Elle sera effective le 20 août. Hors comme il s'avère que le patron a là encore envie de me compliquer la tâche, et avant de lui taper la tête avec un marteau de rage et frustration, j'aimerai m'assurer de mon bon droit face à certaines demandes qu'il fait pour ma fin de contrat, et qui me semblent contestables. Je comprends tout à fait qu'il veuille en avoir pour son intérêt, mais nos intérêts n'étant plus forcément communs, j'aimerai défendre le mien au mieux, d’intérêt!
 
Je suis annualisée. Partant en août et le calcul des heures se faisant en décembre (sombre manœuvre pour selon moi faire faire des heures sup non majorées sur les 2 derniers mois de l'année où l'activité est plus élévée), je me retrouve à "devoir des heures à mon patron".  
Il a en effet décidé en janvier, de manière orale de transformer mon 33h hebdo effectif sur site en 29h, sachant que mon cdi est de 35h en moyenne. Je restais donc payée à 151h par mois même si je n'en effectuais environ que 130h.  
Après avoir demandé plusieurs fois à compléter ses heures, ils m'ont imposé durant un mois en avril, 5h de plus par semaine dans une autre société (même gérant mais 2 sociétés distinctes) grâce à un avenant de mise à disposition. Après m'être informée auprès de juristes à savoir si cet avenant se distinguait bien réellement de la clause de mobilité interne à mon contrat, j'ai accepté ce dispositif. Il était en effet plus simple de faire des heures ainsi que de prendre le risque qu'ils m'envoient sur un autre site à 100 km d'où je vis.
Depuis malgré mes demandes: aucune heure en plus n avait été mise en place. C'est aussi parce que ce système d'annualisation ne me convenait pas et me semblait propice à différents abus que je démissionne.

Spoiler :

En 1 an que je suis au sein de cette entreprise: 6 démissions...


 
Bref voilà que la semaine dernière je reçois un avenant de mise à disposition pour la même société que précédemment: je dois effectuer en 3 semaines 51h en plus là bas.  
Après demande d'explications et refus de signer tant que je n'en saurai pas plus, on me dit que démissionnant en court d'année mes heures payées sont recalculées depuis janvier sur la base de 35h semaine. Partant la semaine 33 et ayant pris 23 jours de congés comptabilisés à 7h chacun je devrais donc avoir fait 1155 heures à mon départ, comme mes heures effectives sont moindre, je leur devrais donc 51h afin de pouvoir toucher mon salaire. Outre le fait que mes propres calculs, une fois intégré ce mode de fonctionnement fait état non pas de 51 mais bien de 125h en négatif (ce que je me garde de préciser pour l'instant mais qui conforte mon sentiment d'être face à des incompétents qui me prennent pour une quiche) j'aimerai m'assurer de plusieurs points:
 
1- ont-ils légalement bien le droit de me réclamer ces heures? ou comment se passe un licenciement d'un contrat annualisé quand je suis en négatif entre mes heures payées et effectuées?
 
2- si j'accepte cet avenant j'arrive à 47h semaine pour un contrat de "35h en moyenne": est-on toujours dans l'annualisation de ces heures "dues" ou ne rentre t-on pas dans des heures supplémentaires différentes et distinctes? Autrement dit combien d'heures hebdomadaires maximum peut-on me demander et selon quelle rémunération?
 
3- dans ses horaires proposés: 10 sont sur mon jour de repos hebdomadaire (j'ai le lundi et le mardi). en ont ils le droit?
 
4- suis-je bien dans mon droit en refusant une mise à disposition, qui selon ce que j'ai compris est bien distincte de la clause de mobilité propre à mon contrat initial?
 
5- les heures faites en mise à disposition "à but non lucratif" rentrent-t-elles dans le décompte des heures de mon annualisation?
 
6- ai-je bien le droit de refuser une mise à disposition ou pret de main d'oeuvre (si c'est bien la même chose), sans que cela n’occasionne de sanctions etc. comme stipulé dans l'article L8241-2 du code du travail?
 
7- quid du délai de 7 jours pour informer de changements de temps et de lieu de travail? Pour l'instant j'ai refusé de signer et de faire certaines heures arguant de cet usage. Suis-je dans mon droit?
 
8- si je refuse ces heures ou d'autres qu'ils me proposeraient, est-ce que je risque une perte financière. Autrement dit suis-je tenue de "rendre" mes heures à mon patron que ce soit en les effectuant ou par une perte de revenu lors de mon SDTC?
 
9- enfin et question bonus et intrinsèque de tous ces points: me retrouverai-je avec peanuts pour vivre mon mois de septembre???? suspens..... :pt1cable:  
 
J'espère avoir été assez claire dans ces questions légèrement (très légèrement) colorées par ma frustration et mon sentiment d'être pris pour une quiche à plus d'un titre (je vous passe d'autres détails de cette prise de connaissance "d'heures dues" et de mise à disposition: c'est juste precious).
J'irai voir l'inspection du travail lundi mais vous saurez peut être éclairer ma lanterne.

n°50483082
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-07-2017 à 17:31:01  profilanswer
 

Ça dépasse de très loin mes compétences, mais, à mon avis, tes questions ont plus de chance de trouver une réponse sur le topic des juristes : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm.
Bon courage, en tout cas, ils ont l'air vraiment pénibles :/

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 29-07-2017 à 18:34:57

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50483093
la cantant​e
Posté le 29-07-2017 à 17:33:46  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ça dépasse de très loin les compétences, mais, à mon avis, tes questions ont plus de chance de trouver une réponse sur le topic des juristes : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm.
Bon courage, en tout cas, ils ont l'air vraiment pénibles :/


 
merci du lien, m'en vais leur copier/coller mon pavé de ce pas  :jap:

n°50483332
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-07-2017 à 18:18:49  profilanswer
 

et n oublie pas de prendre tes heures de recherches d emploi. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50483376
la cantant​e
Posté le 29-07-2017 à 18:27:00  profilanswer
 

arf héhéhéhé j'y avais pas pensé tiens pour les faire suer... mais de mémoire elles ne sont pas forcément exigibles? surtout en démission? ou bien? ça me ferait bien marrer en tout cas

n°50483386
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-07-2017 à 18:29:04  profilanswer
 

ça va surtout dépendre de la CC,certaines sont plus avantageuses que d autres. :/


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50485625
Baggers
Posté le 30-07-2017 à 00:01:14  profilanswer
 

Chuis pas spécialiste-spécialiste, mais comme je travaille sur les logiciels RH, je touche à ces choses là:
 

Citation :


1- ont-ils légalement bien le droit de me réclamer ces heures? ou comment se passe un licenciement d'un contrat annualisé quand je suis en négatif entre mes heures payées et effectuées?
 
2- si j'accepte cet avenant j'arrive à 47h semaine pour un contrat de "35h en moyenne": est-on toujours dans l'annualisation de ces heures "dues" ou ne rentre t-on pas dans des heures supplémentaires différentes et distinctes? Autrement dit combien d'heures hebdomadaires maximum peut-on me demander et selon quelle rémunération?
 
3- dans ses horaires proposés: 10 sont sur mon jour de repos hebdomadaire (j'ai le lundi et le mardi). en ont ils le droit?
 
4- suis-je bien dans mon droit en refusant une mise à disposition, qui selon ce que j'ai compris est bien distincte de la clause de mobilité propre à mon contrat initial?
 
5- les heures faites en mise à disposition "à but non lucratif" rentrent-t-elles dans le décompte des heures de mon annualisation?
 
6- ai-je bien le droit de refuser une mise à disposition ou pret de main d'oeuvre (si c'est bien la même chose), sans que cela n’occasionne de sanctions etc. comme stipulé dans l'article L8241-2 du code du travail?
 
7- quid du délai de 7 jours pour informer de changements de temps et de lieu de travail? Pour l'instant j'ai refusé de signer et de faire certaines heures arguant de cet usage. Suis-je dans mon droit?
 
8- si je refuse ces heures ou d'autres qu'ils me proposeraient, est-ce que je risque une perte financière. Autrement dit suis-je tenue de "rendre" mes heures à mon patron que ce soit en les effectuant ou par une perte de revenu lors de mon SDTC?
 
9- enfin et question bonus et intrinsèque de tous ces points: me retrouverai-je avec peanuts pour vivre mon mois de septembre???? suspens..... :pt1cable:  


 
1- De ce que je comprends, tu as un contingent d'heures annuelles, et des horaires "en modulation". Le nombre d'heures annuelles à faire est 1607 (peut-être ton cas, peut-être pas: vérifie les accords d'entreprise, de branche, ect)
Ce contigent est annuel: pas reportable d'une année sur l'autre.
Ta rémunération est mensuelle: Quelle que soit le nombre d'heures réellement effectué, le salaire mensuel ne change pas.
 
En cas de licenciement, un salarié qui a effectué "plus que son contingent" au moment de partir se fait payer le supplément en HS. Donc l'inverse est probablement aussi vrai: les heures non effectuées peuvent être retenues (à vérifier, je mettrais pas ma main à couper qu'il ne peut pas y avoir un texte quelque part). Après, il y a peut-être une limite à cette retenue (c'est aussi la faute de l'employeur s'il ne te donne pas d'heures), mais a voir dans les textes/accords.
 
2-Légalement, tu ne peux faire plus de 48h de travail par semaine. Ca peut être moins dans ta convention collective, accord, blabla (44, voire moins, renseigne toi)
 
Donc oui, ton patron peut te réclamer de faire ces heures qui te "manquent" et qu'il te faut rattraper. Mais il peut pas t'en réclamer plus de 48h/semaine (voire moins selon ta convention)
 
3- Tu as légalement droit à 1 jour de repos par semaine. Ce jour là ton patron ne peux pas te faire travailler, même s'il y a des heures à récupérer ^^ Pareil: voir avec ta convention si elle te protège 2 jours, mais il a probablement le droit de te faire travailler soit le lundi, soit le mardi.
 
4- Non, je ne pense pas que tu puisse refuser. Si j'ai bien compris, tu es dans le cadre du prêt de main d’œuvre à but non-lucratif: c'est une mesure que prends l'entreprise pour éviter un chômage partiel parce que pas de boulot à te donner (et qui explique tes problèmes d'heures). Dans ce cas, l'entreprise refacture uniquement les salaires à l'entreprise qui t’accueille.
 
5- oui, bien sur!
 
6- Là, je ne sais pas pour les sanctions en cas de refus. Mais à mon avis, tu t'expose à une sanction.
 
7- Je ne connais pas le délai légal, mais a mon avis, c'est peau de chagrin dans le cas d'horaires modulés (il n'y en a peut-être même pas). Faut voir dans l'accord de branche qui est probablement plus favorable.
 
8- oui, les heures non faites seront amputées du solde de tout compte.
 
9- Si j'ai bien compris, tu as effectué 1155 (ce qu'ils te demandent) -125 (ce que tu estime leur devoir selon leur calcul = 1030 heures a ce jour. pour un contingent annuel de mettons 1607 heures. (CDI 35 heures) Tu as 23 jours de congés de 7h posés (pas encore posés, ou déjà posés? J'ai pas compris). Tu pars le 20 aout.  si on fait un prorata simple, 20 aout = jour 232/365 * 1607 = 1021 heures à faire.
 
Ya une couille dans le calcul.
 
Combien d'heures tu as effectué précisément?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°50485658
Baggers
Posté le 30-07-2017 à 00:11:15  profilanswer
 

En creusant un peu, j'ai bien peur que la déduction des heures non effectuées en cas de démission d'un CDI annualisé/modulé soit effectivement la norme.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°50494268
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 31-07-2017 à 11:05:10  profilanswer
 

FPT en plein Bore-out ici.
 
Pour résumer grosso merdo, j'ai passé 2 ans à me battre pour mettre en place une politique ambitieuse dans mon domaine en maintenant un budget constant. Faire mieux avec autant de sioux.
 
Au vote budgétaire 2017, mes crédits ont disparus. On est donc monté au créneau auprès du DG. Promesse de modification en DM (décision modificative budgétaire - mettre des crédits là ou on a pu en oublier ou suite à arbitrage) et félicitation de la hiérarchie pour l'ingéniosité du montage. Arrivé à la DM1, douche froide. Report à la DM2 sous divers prétextes fumeux.
 
Pendant ce temps, je ne peux payer aucun de mes partenaires et je les mets en difficulté (même si ils sont parfaitement conscients que je ne suis pas fautif). Mon N+1 est le dernier à croire que la direction va nous suivre. Comme il sent que je suis en train de déprimer, il me confie la construction d'un événement sur la politique dans mon domaine. Sauf que comme on fait plus rien faute de sou, c'est totalement vide de sens.
 
A l'entretien annuel, il m'a fait miroiter un poste d'adjoint chargé de gérer les projets structurants de la direction. Sur le papier, c'est valorisant. Sauf que dans la réalité, il va s'agir de manager l'équipe qui mènera des politiques financées hors direction. On aura plus de budget, plus de marge de manœuvre, plus d'initiative. Je m'attend même à un démantèlement futur de la direction tellement ils savent pas quoi en faire (mais bon ça reste évidement une priorité prioritaire de la collectivité).
 
bref, je me fais chier, j'ai le cerveau en bouillie. Je fais de plus en plus de télétravail ou je joue au PC en attendant des mails. Le télétravail n'est pas autorisé encore normalement mais la hiérarchie s'en balek. Je peux même pas en vouloir à quelqu'un tant mon n+1 a essayer. Et pour ne rien gâcher, mon mémoire de M2 que je passe en parallèle reposait en grande partie sur cette politique qui s'est fait sucrer ses budgets.
 
Résultat : je suis très bankable pour changer de taf mais je suis aussi très pragmatique et je sais qu'en restant dans cette situation, je finirais par être promu suite aux réorganisations qui arriveront.  
 
Mais quel gâchis d'argent et de compétences mes amis  [:grastriple:3]  
 
Voilà, c'était mon point déprime du lundi matin, vous pouvez à présent reprendre vos activités normales  :D
 
Edit : et mon collègue qui m'a annoncé son départ en septembre la semaine dernière. Avec tous les départs de l'année, on ne sera plus que 2, moi et ma gestionnaire. Fantastique  [:saucissioniste]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 31-07-2017 à 11:06:51

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50494646
eclaireur
Posté le 31-07-2017 à 11:31:35  profilanswer
 

Tu télé-0ptimises et tu joues au PC sur tes heures de boulot, beaucoup voudraient ta situation :o

n°50494697
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-07-2017 à 11:34:14  profilanswer
 

Je sais que c'est un peu le truc marrant-haha-enfaitnon à dire dans ces cas-là mais même avec un redface je suis pas fan parce qu'il y a une vraie souffrance derrière. Et puis on peut dire ça dans n'importe quelle situation, même un de nos commerciaux en SSII prétendait que tellement de gens avaient envie d'être à notre place. Bon OK, on le croyait pas.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 31-07-2017 à 11:34:55

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50495043
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 31-07-2017 à 12:00:58  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je sais que c'est un peu le truc marrant-haha-enfaitnon à dire dans ces cas-là mais même avec un redface je suis pas fan parce qu'il y a une vraie souffrance derrière. Et puis on peut dire ça dans n'importe quelle situation, même un de nos commerciaux en SSII prétendait que tellement de gens avaient envie d'être à notre place. Bon OK, on le croyait pas.


 
Voilà. et accessoirement, je suis quelqu'un de formaté et je ressens toujours beaucoup de culpabilité en fin de journée. J'aime mon métier. J'ai toujours un peu glandé dans ma carrière parce que je travaille vite. Mais là, c'est tout autre chose. Et je sais tout à fait ce que ça risque de donner un jour : quand on me confiera ponctuellement des choses, je le ferais par dessus la jambe parce qu'on perd toute sa motivation à être inactif.
 
A noter que les perspectives budgétaires de la FPT/FPE vont faire énormément de mal à toute une frange de fonctionnaire qui risque de se retrouver dans la même situation.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 31-07-2017 à 12:01:28

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50495423
Jambonhert​a
Posté le 31-07-2017 à 12:36:16  profilanswer
 

leur restera plus qu'à chercher un poste dans le privé :p

n°50495438
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 12:38:10  answer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Voilà. et accessoirement, je suis quelqu'un de formaté et je ressens toujours beaucoup de culpabilité en fin de journée. J'aime mon métier. J'ai toujours un peu glandé dans ma carrière parce que je travaille vite. Mais là, c'est tout autre chose. Et je sais tout à fait ce que ça risque de donner un jour : quand on me confiera ponctuellement des choses, je le ferais par dessus la jambe parce qu'on perd toute sa motivation à être inactif.
 
A noter que les perspectives budgétaires de la FPT/FPE vont faire énormément de mal à toute une frange de fonctionnaire qui risque de se retrouver dans la même situation.


Viens on monte une boîte de conseil. On va bien trouver un truc pour pipoter et se financer les biaires du rétro. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR