Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°46312771
unknown_pe​rson
Posté le 05-07-2016 à 11:15:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Data error a écrit :

Vous connaissez les agences web qui placent des équipes chez des clients pour des missions plus ou moins longues ?
Ils se présentent comme "pas des ssii"
 
Quelqu'un a des retours sur ce genre de procédés ?
 
Je suis démarché par plusieurs et suis développeur "junior"
 


 
T'es sur qu'ils essayent pas de faire genre c'est pas des SSII, mais que en vrai si ? (pour faire genre que eux sont bien et tout, pas comme les autres)
Parce que bon, ce que tu décris, c'est exactement le principe de la SSII :D

mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 11:15:20  profilanswer
 

n°46313950
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 05-07-2016 à 12:46:32  profilanswer
 

Effectivement ça y ressemble.
Exemple concret, la société : t e a m i n s i d e

 

L'offre proposée ressemble beaucoup au principe des ssii même si ils se décrivent comme "pas une ssii".

 

Et du coup, en quoi les ssii sont elles un "job à la con"

n°46314079
Walter Whi​te
Posté le 05-07-2016 à 13:01:23  profilanswer
 

Data error a écrit :

Effectivement ça y ressemble.
Exemple concret, la société : t e a m i n s i d e  
 
L'offre proposée ressemble beaucoup au principe des ssii même si ils se décrivent comme "pas une ssii".
 
Et du coup, en quoi les ssii sont elles un "job à la con"


 
50% de ton salaire utilisé pour payer RH, commerciaux et autres managers dont le seul but est de trouver des clients/projets pour la SSII, clients/projets qui existent de toute façon  [:walter white:2]

n°46314085
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-07-2016 à 13:02:10  profilanswer
 

Data error a écrit :

Vous connaissez les agences web qui placent des équipes chez des clients pour des missions plus ou moins longues ?
Ils se présentent comme "pas des ssii"

 

Quelqu'un a des retours sur ce genre de procédés ?

 

Je suis démarché par plusieurs et suis développeur "junior"

 



Ce sont des SSII.
Vu que c'est devenu un gros mot, on dit "Agence Web", "Cabinet de consulting", "Société de conseil". Same shit, different names.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46314585
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-07-2016 à 13:46:24  profilanswer
 

Et aussi ESN = Entreprise de Société Numérique. Prudence donc.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°46314941
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 05-07-2016 à 14:13:29  profilanswer
 

En stalkant les profils LinkedIn, je tombe sur des gens qui bossent jusqu'à 2 voir 3 ans au sein de la même structure, pour le compte de ces "ssii"
Pardon d'avance, j'y connais rien, mais si c'est autant de la merde et compte tenu du contexte actuel (plein emploi), pourquoi restent ils dans un tel statut ?

 

Faudrait que je leur demande mais j'hésite à aborder des inconnus sur LinkedIn comme un vulgaire chasseur de têtes.

n°46315085
unknown_pe​rson
Posté le 05-07-2016 à 14:23:43  profilanswer
 

Data error a écrit :

En stalkant les profils LinkedIn, je tombe sur des gens qui bossent jusqu'à 2 voir 3 ans au sein de la même structure, pour le compte de ces "ssii"  
Pardon d'avance, j'y connais rien, mais si c'est autant de la merde et compte tenu du contexte actuel (plein emploi), pourquoi restent ils dans un tel statut ?
 
Faudrait que je leur demande mais j'hésite à aborder des inconnus sur LinkedIn comme un vulgaire chasseur de têtes.


 
Y'a des gens qui aiment bien les SSII, car tu changes régulièrement de projet, et tu peux voir + de choses.
2-3ans au sein d'une boite, c'est pas énorme non plus. Des gens qui détestent la SSII et qui y sont depuis plusieurs années, j'en connais.
Ca peut aussi être des gens qui ne veulent pas changer trop souvent car sinon ça peut faire mauvais genre et qui du coup restent pour faire leurs 2-3ans


Message édité par unknown_person le 05-07-2016 à 14:24:42
n°46315161
Walter Whi​te
Posté le 05-07-2016 à 14:29:06  profilanswer
 

Data error a écrit :

En stalkant les profils LinkedIn, je tombe sur des gens qui bossent jusqu'à 2 voir 3 ans au sein de la même structure, pour le compte de ces "ssii"  
Pardon d'avance, j'y connais rien, mais si c'est autant de la merde et compte tenu du contexte actuel (plein emploi), pourquoi restent ils dans un tel statut ?
 
Faudrait que je leur demande mais j'hésite à aborder des inconnus sur LinkedIn comme un vulgaire chasseur de têtes.


 
A mon avis, parce que les SSII trustent une grande part du marché de l'emploi en info [:cosmoschtroumpf]

n°46315213
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 05-07-2016 à 14:32:40  profilanswer
 

J'hésite du coup :(
Mon objectif c'est fuir mon taf actuel, si c'est pour retomber dans un travail qui me surpasse les glaouies, je vais finir par me faire hippie joueur de djembe dans des zad.

 


n°46315322
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-07-2016 à 14:40:41  profilanswer
 

La SSII a ses avantages et ses inconvénients, je caricature en gros :
Le cas habituel c'est que tu es placé chez un client pour t'occuper de son info. Là, c'est fonction du client et du boulot qu'on te demande, ça peut être une bonne ambiance et un boulot intéressant ou une mission pompier à ramasser la mayrde avec un client qui te traite comme un larbin.
Si ça se passe bien, tu peux y passer plusieurs années (il y a normalement une limite légale à 3 ans mais certaines boîtes contournent).
Avantages : tu vois du pays, tu bosses sur des sujets variés, avec des gens differents, dans des boîtes differentes.
Inconvénients : les SSII ne sont pas réputées pour être très proches de leur employés. Comme on ne te voit physiquement pas beaucoup, ça peut être la croix et la bannière pour régler les problèmes (mission pourrie, demande de formation, négociations diverses...). La solution de facilité (et en général la meilleure quand tu es jeune et que tu veux grimper les échelons) c'est de démissionner pour intégrer une autre SSII qui te payera mieux ou te proposera une mission plus interessante.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 14:40:41  profilanswer
 

n°46316428
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 05-07-2016 à 15:53:01  profilanswer
 

Merci pour la description :)

 

Ça fait environ 10 ans que je suis dans le monde du travail, et je réalise aujourd'hui que ce que j'ai préféré dans mes expériences passées, c'est de les quitter.
En ssii au moins, c'est inclus dans le package.

n°46322459
acteon89
Posté le 06-07-2016 à 09:26:46  profilanswer
 

[:gaga drapal]  
 
Mon boulot me gonfle, je vais parcourir ce joli topic  :jap:

n°46324605
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 11:57:54  answer
 

Mon chef qui me demande ce matin si je vais bien en ce moment parce que j'ai l'air dépitée. Va falloir que je fasse semblant plus fort. [:prodigy]

n°46334076
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 23:30:05  answer
 

Bon, les RH m'ont enfin calé un entretien pour le poste de mon assistante. J'espère qu'elle sera bien (i.e que je la trouverais pas trop conne :o ) et qu'elle sera recrutée vite histoire d'en finir avec ce merdier.

n°46355881
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-07-2016 à 15:56:47  profilanswer
 

Walter White a écrit :


A mon avis, parce que les SSII trustent une grande part du marché de l'emploi en info [:cosmoschtroumpf]


Voilà, c'est mon cas. 5 ans dans ma boîte actuelle et 7 ans dans la précédente. :/
 
@data_error Pas besoin d'aborder des inconnus sur les réseaux professionnels, n'hésite pas à demander sur HFR où il y a plein d'informaticiens, comme tu l'as fait. ;)


Message édité par Kilyn le 08-07-2016 à 15:58:44

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°46366908
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 10:06:52  answer
 


 
Mais tes missions consistent en quoi dans ton boulot?

n°46369716
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 15:55:50  answer
 

Data error a écrit :

Merci pour la description :)
 
Ça fait environ 10 ans que je suis dans le monde du travail, et je réalise aujourd'hui que ce que j'ai préféré dans mes expériences passées, c'est de les quitter.
En ssii au moins, c'est inclus dans le package.


 
J'en suis au même point au niveau expérience et ressenti.
C'est triste quand même, mais on nous pousse au mercenariat.

n°46373241
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 10-07-2016 à 21:21:47  profilanswer
 


 
+1 là je suis en train de me barrer de mon job actuel et je pensais avoir des regrets mais finalement plus la date de départ approche, plus je suis content de partir :o  


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°46393117
Shitan
detailer :o
Posté le 12-07-2016 à 12:46:14  profilanswer
 

Suite et fin de mon histoire.
Apres calcul j'ai donc effectué 197h sur la période 1er septembre 2015 au 30 juin. Apres entretien avec la direction, paiement de 98.5h (majorees a 125%) et 98h de recup (14 jours).
A partir du 1er juillet paiement 50/50 entre heures suppl et recup.
Et réflexion a une nouvelle organisation pour ne pas que je depasse les 35h hebdo.
Assez content de ce coup la :o


---------------
Ci git une signature.
n°46433333
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-07-2016 à 11:48:35  profilanswer
 


Au bout d'un moment la seule manière de faire est d'y aller à l'absurde et dire oui à toutes les conneries, et les faire :jap:
 
C'est une grande perte de temps et d'énergie d'aller contre une hiérarchie idiote, le seul moyen est de profiter du système qu'elle met en place.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°46446328
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-07-2016 à 10:50:56  profilanswer
 


 
Quelle région ?
 
En tout cas vu la situation décrite, bon choix  :D


Message édité par bibiletanuki le 18-07-2016 à 10:51:23

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°46549972
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-07-2016 à 10:02:47  profilanswer
 

Vous êtes tous en vacances ? Besoin de parler. :sweat: Je travaille sur un projet informatique qui est devenu merdique. Je sature.
Il s'agit de faire l'intégration d'affaires nouvelles, de résiliation et de modification d'infos contrat dans notre SI. Ce sont des souscriptions via internet gérées par une autre entreprise. Cette autre entreprise doit nous fournir un fichier qu'on doit traiter dans un format spécifique. C'est en production mais c'est quand même la merde.
De notre côté, nos traitements batchs sont prêts et intègrent correctement les données. De leur côté c'est la merde et ce depuis la recette. Il manque parfois des lignes. Les premières fois ça a même planté la production. Dans notre programme de contrôle il a fallu gérer ce cas. J'ai l'impression que c'est nous qui faisons leur test unitaire, enfin moi surtout. Et personne ne dit rien. Moi je ne le supporte plus. Je sais qu'il n'y a pas de solution mais je ne le supporte plus. Aujourd'hui j'explose. :cry:
Je ne vous parle pas du fait qu'étant prestataire je suis moins considérée par certains internes. Il faut qu'un interne rebondisse sur un de mes mails pour qu'on prenne en compte ma demande ou ma remarque. Premier fois en 12 ans de carrière que je vis ça. :/
 
 
Je me demande si vous écrire me fera du bien. Trop d'accumulation. :/ J'espère être lue.

Message cité 3 fois
Message édité par Kilyn le 28-07-2016 à 10:05:34

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°46550014
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-07-2016 à 10:06:27  profilanswer
 


Courage. [:zedlefou:3] Moi je craque et personne pour me consoler. :cry:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°46550025
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-07-2016 à 10:08:22  profilanswer
 


Merci. Moi je suis en congés demain soir. Je vais me raccrocher à cela. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°46550491
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-07-2016 à 10:51:19  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Vous êtes tous en vacances ? Besoin de parler. :sweat: Je travaille sur un projet informatique qui est devenu merdique. Je sature.
Il s'agit de faire l'intégration d'affaires nouvelles, de résiliation et de modification d'infos contrat dans notre SI. Ce sont des souscriptions via internet gérées par une autre entreprise. Cette autre entreprise doit nous fournir un fichier qu'on doit traiter dans un format spécifique. C'est en production mais c'est quand même la merde.
De notre côté, nos traitements batchs sont prêts et intègrent correctement les données. De leur côté c'est la merde et ce depuis la recette. Il manque parfois des lignes. Les premières fois ça a même planté la production. Dans notre programme de contrôle il a fallu gérer ce cas. J'ai l'impression que c'est nous qui faisons leur test unitaire, enfin moi surtout. Et personne ne dit rien. Moi je ne le supporte plus. Je sais qu'il n'y a pas de solution mais je ne le supporte plus. Aujourd'hui j'explose. :cry:
Je ne vous parle pas du fait qu'étant prestataire je suis moins considérée par certains internes. Il faut qu'un interne rebondisse sur un de mes mails pour qu'on prenne en compte ma demande ou ma remarque. Premier fois en 12 ans de carrière que je vis ça. :/

 


Je me demande si vous écrire me fera du bien. Trop d'accumulation. :/ J'espère être lue.


Je bosse tout le temps dans la consommation de données et les interfaçages, je sais la merde que ça peut être.  [:zedlefou:3]

 

Si j'ai bien compris tu es responsable des batchs qui consomment les données plus ou moins foireuses des autres. Tu dis que ça a été recetté, c'est donc que normalement, tu as un cahier de test avec tous les cas du type :
- si le ficher est vide -> le batch fait ceci
- s'il manque un ligne -> le batch fait ceci
- si une ligne est tronquée -> le batch fait ceci
etc.
Ceci correspondant aux spécifications qui ont été normalement établies avant le lancement des développements.

 

Deux options :
1. Tu bosses avec un suivi de projet clean et tu as donc les specs, le cahier de recette, la validation de la recette tamponnée par kidedroi.
C'est pas compliqué, les plantage en prod correspondent à des cas qui n'ont pas été prévus et sont de la responsabilité de l'équipe qui fournit les fichiers. Toi tu as tout bien fait ce qu'on t'as demandé dans les specs et tout testé, tu es donc hors de cause. Il ne s'agit pas de se défausser, mais de dire "clairement, il y a des soucis de qualité des données en face, il faut que mon interface comporte des contrôles plus poussés pour ne pas faire planter l'appli".
Il faut donc qu'une nouvelle version des specs soit faite, intégrant les contrôles supplémentaires, nouvelle phase de développement et nouvelle recette.

 

2. Tu bosses avec des rigolos qui ne savent pas gérer un projet et attendent de toi que tu fasses le tampon.
(et d'après ton ressenti, et le fait que tu m'as l'air de corriger des merde à la volée en prod, j'ai un peu l'impression que c'est le cas, je me trompe ?).
Le but ici est le même : obtenir des sous et du temps pour bien faire ton boulot, parce que tu ne vas pas passer tes journée à stresser de la prochaine arrivée de ficher pour corriger en mode panique et prendre du retard sur tes autres sujets.
Comment on fait ?
Facile : on ne corrige pas.
C'est un principe de base gravé dans le marbre : on ne corrige pas en prod, on ne touche pas aux fichiers de prod. C'est le producteur du fichier qui en est responsable et doit refournir si besoin.
Donc quand ça pète, alerte au feu, mail à la terre entière, il faut que l'équipe d'en face refournisse son fichier. Et tu comptes, et tu traces et tu gueules.
Quand ils en auront marre d'avoir une appli plantée, il se pencheront sur les causes et ce jour là tu auras une jolie feuille excel toute prête listant tous les plantages avec les causes et le temps que ça t'a pris à analyser (qui est du temps perdu quand c'est récurrent). Là il y aura bien un chef pour débloquer les x UO nécessaires à l'ajout de contrôles dans ton batch. Dans la cas contraire, c'est pas grave, tu continues sur ce mode là et tu ne te prends pas la tête.

 

Si tu absorbes les conneries des autres, c'est pas étonnant qu'ils ne t'écoutent pas, vu qu'au final tu fais disparaître le problème, ils se foutent de savoir comment...


Message édité par Tillow le 28-07-2016 à 10:53:31

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46551047
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2016 à 11:24:34  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Vous êtes tous en vacances ? Besoin de parler. :sweat: Je travaille sur un projet informatique qui est devenu merdique. Je sature.
Il s'agit de faire l'intégration d'affaires nouvelles, de résiliation et de modification d'infos contrat dans notre SI. Ce sont des souscriptions via internet gérées par une autre entreprise. Cette autre entreprise doit nous fournir un fichier qu'on doit traiter dans un format spécifique. C'est en production mais c'est quand même la merde.
De notre côté, nos traitements batchs sont prêts et intègrent correctement les données. De leur côté c'est la merde et ce depuis la recette. Il manque parfois des lignes. Les premières fois ça a même planté la production. Dans notre programme de contrôle il a fallu gérer ce cas. J'ai l'impression que c'est nous qui faisons leur test unitaire, enfin moi surtout. Et personne ne dit rien. Moi je ne le supporte plus. Je sais qu'il n'y a pas de solution mais je ne le supporte plus. Aujourd'hui j'explose. :cry:
Je ne vous parle pas du fait qu'étant prestataire je suis moins considérée par certains internes. Il faut qu'un interne rebondisse sur un de mes mails pour qu'on prenne en compte ma demande ou ma remarque. Premier fois en 12 ans de carrière que je vis ça. :/

 


Je me demande si vous écrire me fera du bien. Trop d'accumulation. :/ J'espère être lue.

 


Les joies de faire du support applicatif de production.
Tu es le dernier maillon de la chaîne et du coup te te retrouves à corriger tout ce qui n a pas été fait correctement en amont.
Avec des développeurs qui te demandent de compenser par du script shell et de la puissance machine leur développement pourri...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46551362
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-07-2016 à 11:44:07  profilanswer
 

Merci Tillow et Dante. Je suis plus dans le deuxième scénario. C'est un projet sur lequel j'ai travaillé et évidemment quand ça plante en prod je dois débogguer. Malheureusement je ne suis pas l'interlocutrice direct avec cette équipe. La personne en relation doit avoir la pression parce qu'il veut absolument que le fichier passe. C'est malheureusement récurrent chez ce client d'après une collègue. Si je n'étais pas en congés demain soir je chercherais à me faire virer. Je préfère ne pas penser à mon retour. J'aurais dû prendre mon vendredi. :/ Je ne veux même pas penser à mon retour de vacances.
Je ne peux malheureusement pas faire ce que tu proposes Tillow. Tout est dans l'urgence. L'argent avant tout. Et pourtant c'est le véritable fonctionnement à mettre en place. Alors je subis et je ne dis rien car je suis prestataire et qu'on n'écoute personne.
De mon point de vue il n'y a pas de solution. C'est le client qui veut ça. Il me reste encore un jour et demi. [:zigg]


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°46551462
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-07-2016 à 11:52:03  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Merci Tillow et Dante. Je suis plus dans le deuxième scénario. C'est un projet sur lequel j'ai travaillé et évidemment quand ça plante en prod je dois débogguer. Malheureusement je ne suis pas l'interlocutrice direct avec cette équipe. La personne en relation doit avoir la pression parce qu'il veut absolument que le fichier passe. C'est malheureusement récurrent chez ce client d'après une collègue. Si je n'étais pas en congés demain soir je chercherais à me faire virer. Je préfère ne pas penser à mon retour. J'aurais dû prendre mon vendredi. :/ Je ne veux même pas penser à mon retour de vacances.
Je ne peux malheureusement pas faire ce que tu proposes Tillow. Tout est dans l'urgence. L'argent avant tout. Et pourtant c'est le véritable fonctionnement à mettre en place. Alors je subis et je ne dis rien car je suis prestataire et qu'on n'écoute personne.
De mon point de vue il n'y a pas de solution. C'est le client qui veut ça. Il me reste encore un jour et demi. [:zigg]


Dans ce cas, je ne peux que te conseiller de partir. Et à l'avenir, de refuser tout net de faire ce sale boulot.
C'est bien gentil d'avoir des gens pour faire les pompiers en urgence, mais en cas de problème, si tu fais une bêtise en production, ça sera toujours de ta faute, donc il faut refuser ce genre de boulot.
Courage pour la suite et ne te prends pas la tête, profite de tes vacances. :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46551496
_synapse_
Posté le 28-07-2016 à 11:54:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Les joies de faire du support applicatif de production.  
Tu es le dernier maillon de la chaîne et du coup te te retrouves à corriger tout ce qui n a pas été fait correctement en amont.  
Avec des développeurs qui te demandent de compenser par du script shell et de la puissance machine leur développement pourri...


 
Et des développeurs qui ont fait un soft pourri parce que le cdp a écrit un cahier des charges sur un coin de table, lui-même s'étant récupéré une idée "lumineuse" d'un gars de tel service pendant qu'il faisait sa pause caca :o
 
Bref la chaine est pourrie de A à Z comme souvent, on balance la merde au suivant, et c'est les derniers comme Kylin qui trinquent au final :(
 

n°46551752
Alanina
Posté le 28-07-2016 à 12:15:20  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Vous êtes tous en vacances ? Besoin de parler. :sweat: Je travaille sur un projet informatique qui est devenu merdique. Je sature.
Il s'agit de faire l'intégration d'affaires nouvelles, de résiliation et de modification d'infos contrat dans notre SI. Ce sont des souscriptions via internet gérées par une autre entreprise. Cette autre entreprise doit nous fournir un fichier qu'on doit traiter dans un format spécifique. C'est en production mais c'est quand même la merde.
De notre côté, nos traitements batchs sont prêts et intègrent correctement les données. De leur côté c'est la merde et ce depuis la recette. Il manque parfois des lignes. Les premières fois ça a même planté la production. Dans notre programme de contrôle il a fallu gérer ce cas. J'ai l'impression que c'est nous qui faisons leur test unitaire, enfin moi surtout. Et personne ne dit rien. Moi je ne le supporte plus. Je sais qu'il n'y a pas de solution mais je ne le supporte plus. Aujourd'hui j'explose. :cry:
Je ne vous parle pas du fait qu'étant prestataire je suis moins considérée par certains internes. Il faut qu'un interne rebondisse sur un de mes mails pour qu'on prenne en compte ma demande ou ma remarque. Premier fois en 12 ans de carrière que je vis ça. :/
 
 
Je me demande si vous écrire me fera du bien. Trop d'accumulation. :/ J'espère être lue.


 

Kilyn a écrit :


Merci. Moi je suis en congés demain soir. Je vais me raccrocher à cela. :/


 
Courage. Tu as l'air d'en avoir gros sur la patate. Je ne peux malheureusement pas y faire grand chose, mais je compatis.
 

n°46552048
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-07-2016 à 12:43:37  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Dans ce cas, je ne peux que te conseiller de partir. Et à l'avenir, de refuser tout net de faire ce sale boulot.  
C'est bien gentil d'avoir des gens pour faire les pompiers en urgence, mais en cas de problème, si tu fais une bêtise en production, ça sera toujours de ta faute, donc il faut refuser ce genre de boulot.
Courage pour la suite et ne te prends pas la tête, profite de tes vacances. :)


Tu as totalement raison et merci. Je suis tellement fatiguée et blasée que je me fiche de faire des erreurs. Qu'ils me virent. :/
 

_synapse_ a écrit :


Et des développeurs qui ont fait un soft pourri parce que le cdp a écrit un cahier des charges sur un coin de table, lui-même s'étant récupéré une idée "lumineuse" d'un gars de tel service pendant qu'il faisait sa pause caca :o
 
Bref la chaine est pourrie de A à Z comme souvent, on balance la merde au suivant, et c'est les derniers comme Kylin qui trinquent au final :(


[:gugus2000] Tous sur le même bateau. :/
 

Alanina a écrit :


Courage. Tu as l'air d'en avoir gros sur la patate. Je ne peux malheureusement pas y faire grand chose, mais je compatis.
 


Merci. :) Moi-même je ne peux rien y faire. :(


Message édité par Kilyn le 28-07-2016 à 16:26:11

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°46554051
walaziz
Posté le 28-07-2016 à 15:03:17  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Merci. Moi je suis en congés demain soir. Je vais me raccrocher à cela. :/


Fichtre, se raccrocher à cela pour arriver à positiver. :( Je compatis car je connais bien cette sensation.
Courage Kilyn.

n°46554574
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-07-2016 à 15:43:08  profilanswer
 

walaziz a écrit :


Fichtre, se raccrocher à cela pour arriver à positiver. :( Je compatis car je connais bien cette sensation.
Courage Kilyn.


Merci et courage à toi aussi Walaziz. [:gugus2000]
Si je n'étais pas bientôt en congés, j'aurais cherché à me faire virer. :/ Personne ne veut changer l'organisation. Je souffre en silence. Enfin on m'a vu craquer ce matin. :/ Les gens sont blasés. Je suis blasée. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 28-07-2016 à 15:43:35

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°46556793
Mitch2Pain
Posté le 28-07-2016 à 18:45:16  profilanswer
 

Kilyn  [:zedlefou:3]  
 
J’entame ma 10eme année à la Prod à faire le tampon.
 
Tacler les responsables par mail avec toute la terre en copie prend du temps et n'a malheureusement pas bcp d'effet, surtout quand ta hiérarchie ne te soutiens pas.
 
Chez nous le schémas est le suivant:
- Une nouvelle version de l'application est testée en préprod.
- Un bug est mis en évidence.  [:hephaestos:3]  
- Une réunion est organisée: mon service dit qu'il ne faut pas installer ce lot en prod. Le chef de projet de l'application explique aux décideurs (qui ne comprennent rien à la technique) que le soit-disant bug n'aura pas de conséquence en prod et que l'important c'est surtout de tenir les délais pour que les utilisateurs aient accès rapidement aux nouvelles fonctionnalités (et pour la prime qu'il touche si il respecte les délais).  [:gidoin]  
Il est finalement décidé de procéder à l'installation en prod.
- On insiste auprès de la hiérarchie qui nous assure qu'on a raison, mais que là, bon, politiquement, c'est tendu ... [:nyhctom:4]  
Mais c'est la dernière fois ! La prochaine fois on dira non, promis !  [:likid:1]  
- On met en prod. Il se passe plusieurs heures à plusieurs jours avant que le bug ne survienne. Pendant ce temps le chef de projet Dev' nous décrédibilise autant qu'il peut auprès des décideurs "vous voyez ça marche très bien, les utilisateurs sont contents, tous les indicateurs sont au vert. On se demande dans quel camp se situent les social-traîtres de la prod ...".  [:medmhand:3]  
- Quand le bug surviens (dernier exemple en date: une nouvelle appli qui nécessite 18 serveurs dont 4 SGBD équipés de 8 CPU et 32Go de ram chacun. Problème: quand un fichier en entrée pèse plus de 600Ko, ça plante totalement l'appli.) le chef de Dev' viens nous voir physiquement (faudrait surtout pas laisser de trace écrite) pour nous demander si on peut pas bricoler vite fait un petit script qui corrige le pblm. On l'envoie chier à coups de "on te l'avais bien dit que ça allait merder".  [:elcantara:2]  
- Réunion de crise, les grands chefs sont pas contents. Génial, on va enfin nous écouter ! Ben non: on écoute le chef de Dev'. Et dans le meilleur des cas, il admet qu'il y a un bug et promet de corriger aussi vite que possible avec un lot urgent.
"Lot urgent" signifie qu'il faut aller vite, donc peu de test. Donc potentiellement encore plus de bug. Et pour les dev' les plus sournois: ils profitent du lot urgent pour rajouter des fonctions qui n'ont jamais passé la validation.  [:madame_de_galles:5]  
 
Donc pour survivre là-dedans, j'ai longtemps cherché à mettre en place des indicateurs afin d'évaluer le risque d'une mise en prod (sur mon temps d'HFR !), évaluer les lots, bref fiabiliser le processus. J'y ai cru pendant 10 ans, j'ai fait le bilan récemment: rien n'a changé en 10 ans.  
 
Donc maintenant nouvelle attitude:  [:sysman:4]  
Je ne dis plus rien. Rien du tout. Je laisse couler, si c'est la merde je m'en fou. Si on me demande de faire un truc qui n'est pas de mon ressort je répond: "c'est hors de mon périmètre"  [:vlad-x]  
 
Résultat: J'ai moins d'ennemis au boulot, je ne met plus du tout les pieds en réunion, mes horaires sont les mêmes, mon salaire aussi, et quand je rentre chez moi le soir je suis détendu et bcp moins fatigué qu'avant.
 
Rien à foutre de tout [:fenix_man]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 28-07-2016 à 18:49:40
n°46556939
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-07-2016 à 19:01:37  profilanswer
 

@Mitch
Je suis un peu dans ton cas en ce moment.
Zéro process, toujours en mode réactif, planning en glissement permanent pour intégrer des correctifs qu'on n'aurait pas eu à mettre en place si on avait pris le temps d'étudier les choses avant de produire à tout prix...
Je ne me prends plus la tête sauf pour la qualité de mon travail et les conditions qui me permettent de bosser en n'étant pas sous une pression débile.
Si je dis que je ne peux pas faire une tâche dans le délai imparti, c'est définitif et ce n'est pas mon problème que les plannings aient été fait sur une base erronée (sans mon avis). C'est le seul point absolument non négociable puisqu'il définit mes conditions de travail et j'ai réussi à faire passer le message.
En dehors de ça, je préviens poliment quand je considère que les décisions prises ne sont pas les bonnes mais je ne me bagarre plus pour ça. Il y a quelque part un mail où j'ai prévenu et ça me suffit.
Et effectivement, l'ambiance est bien meilleure qu'au début, je fais bien le travail qu'on me demande même si jamais de la vie je n'aurais fait les choses comme ça (et je parle en connaissance de cause vu que j'ai moi-même déjà été chef de projet, j'ai l'habitude d'un cycle V bien huilé et des méthodes CMMI).
Après tout, si le client est content, c'est très bien.
Et moi je m'amuserai plus dans une mission ultérieure.


Message édité par Tillow le 28-07-2016 à 19:02:51

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46556985
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-07-2016 à 19:06:31  profilanswer
 

@Mitch Ohlala je ne pourrais pas faire ça. :ouch: Tu as raison. Il faut laisser couler. Le problème c'est que quand la production est plantée tu ne peux pas ne rien faire car ça compromet la nuit batch suivant.
Le responsable de notre partie voulait absolument que le fichier soit intégré hier mais pas de chance, ce n'était pas possible vu la configuration de la prod. :D
Sincèrement qu'il m'engueule, j'en ai rien à faire. Et tant pis pour le travail consciencieux. Je suis une personne sensible mais aussi en colère. :fou: Le vase a débordé.
Donc je vais essayer de faire comme toi : prendre ça à la cool. [:fatgooz:1]
Merci pour ton apport d'expérience. :)

Message cité 3 fois
Message édité par Kilyn le 28-07-2016 à 19:07:01

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR