Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°46208325
_synapse_
Posté le 25-06-2016 à 21:23:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :


J'ai tâté le marché et les SSIIs m'ont dit que si je voulais être mieux payée je devais passer chef de projet. Pas mon envie. :/
Je rêve de rentrer en fixe mais personne ne recrute. :/


 
Je te rassure en fixe aussi ils te passent du dev au chef de projet, faut vraiment qu'ils comprennent un jour en France que ce n'est pas mais alors pas du tout le même travail ni même dans l'ordre des choses  :pfff:  
 
Sauf que comme ils recrutent pas tu continue de faire ton ancien boulot en plus du nouveau, plus toute les merdes qui trainent sous le tapis et que personne ne veut faire :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 21:23:26  profilanswer
 

n°46211486
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-06-2016 à 11:07:51  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Ça recrute chez toi ? Un peu de solidarité hfrienne. :o


 
Hélas non, pas de poste en BI chez nous pour le moment, et de manière générale, ça fait 3 années que je demande du renfort dans l'équipe... en vain (ou presque :o ).
Autant dire que c'est pas pour tout de suite...

n°46211505
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-06-2016 à 11:10:37  profilanswer
 

Citation :


Certes, mais les autres clients ne me semblent pas plus moraux. Pétrochimie, travail temporaire, trading de matières premières, je ne me sentirai pas plus investi qu'aujourd'hui  :sweat:  


 
Télécom, média, énergie, loisirs, tourisme, distribution.... Les secteurs moins "immoraux" ça ne manque pas pourtant :o  
(Et pourtant j'ai fait tous ces secteurs quand j'étais en SSII)

n°46211545
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-06-2016 à 11:17:38  profilanswer
 

Dans le genre job à la con :
 
j'ai visité l'aiguille du midi, et notamment le "pas ds le vide" une cage en verre ou on est au dessus du vide.  
 
En fait, les gens font la queue non pas pour le panorama mais pour se faire prendre en photo dedans et la poster sur instagram ou facebook. Le pire dans tout ça: c'est qu'un mec fait les photos avec les portables de chaque visiteur à longueur de journée en expliquant quasi systématiquement que la photo est à contre jour [:niku]

n°46211605
Follow Me
Posté le 26-06-2016 à 11:28:10  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Pluzun, faut pas trop perdre de vue les avantages de la SSII. On bouge, on voit du paysage, on rencontre plein de gens. On ne reste jamais ad vitam sur une mission si pourrie soit-elle.
Franchement, chez tous les clients où je suis passée, sauf peut-être un, je n'aurais pas troqué ma place pour celle des internes.


 
Je comprends pas l'objectif.
Être externe à une entreprise (parce qu'être presta, c'est pas être intégré vraiment) n'a rien à voir à être embauché au sein du système.
Et ça, ceux qui ne font que de la SSII ne le comprennent pas.
En gros, quand t'es en entreprise, tu te sens motivé par tout autre chose qu'un mec qui vient de l'extérieur et sera plus là dans 6 mois.

n°46211703
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-06-2016 à 11:44:03  profilanswer
 

Follow Me a écrit :


 
Je comprends pas l'objectif.
Être externe à une entreprise (parce qu'être presta, c'est pas être intégré vraiment) n'a rien à voir à être embauché au sein du système.
Et ça, ceux qui ne font que de la SSII ne le comprennent pas.
En gros, quand t'es en entreprise, tu te sens motivé par tout autre chose qu'un mec qui vient de l'extérieur et sera plus là dans 6 mois.


Sans déconner ?
Je dis pas qu'être intégré dans une équipe dynamique, avec les moyens de faire bien son travail et un management qui fait son boulot c'est pas mieux qu'être presta.  
Sauf que penser que l'internalisation c'est systématiquement ça, faut quand même être un peu naïf.
Les métiers de l'informatique, en interne, très souvent, c'est se voir enlever une bonne partie de son boulot qui sera confié à des prestas.
La prod ? Externalisé.
L'admin sys / res ? Externalisé.
Le support ? Externalisé.
Les devs ? On garde des chefs de projet interne mais la réalisation est confié à des prestas.
Partout où je suis passée, j'ai vu des internes qui voyaient leur périmètre réduire comme peau de chagrin au fur et à mesure. J'ai fait des réunions où tout le discours des internes concernant les suivi des projets c'était "on n'est plus maîtres de nos projets". Des engueulades, des grèves, des luttes internes. Sans déconner, jamais de la vie je signe pour bosser des années dans ce genre d'ambiance.
Pour faire court, l'info c'est un poste de coût et rarement un investissement dont on reconnaît la valeur. La conséquence c'est qu'on tente de réduire les coûts au maximum, tout en gagnant en assurance en cas de problème, de pouvoir se retourner contre quelqu'un.  
Alors ouais, clairement, dans ce contexte, je préfère être à l'extérieur.
Après je dis pas que si j'ai un poste qui a l'air sain en interne qui m'est proposé, je ne vais pas examiner attentivement l'option. Mais au vu des boîtes pour lesquelles j'ai bossé (5 jusqu'ici, dans l'industrie, les services, la banque-assurance) + les expériences de monsieur + les expériences des potes, je préfère mon choix, d'autant que ma SSII est plutôt réglo et que j'ai toujours eu quelqu'un à qui parler en cas de problème.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46211724
Follow Me
Posté le 26-06-2016 à 11:47:29  profilanswer
 

Ouais alors pour le coup je faisais pas un focus sur l'informatique.
Mais en général, être inclus dans l'entreprise, ça te change complètement ta façon de bosser.
 
Ensuite, j'y connais rien en info, donc je te crois.

n°46233215
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-06-2016 à 20:44:24  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Je te rassure en fixe aussi ils te passent du dev au chef de projet, faut vraiment qu'ils comprennent un jour en France que ce n'est pas mais alors pas du tout le même travail ni même dans l'ordre des choses  :pfff:  
 
Sauf que comme ils recrutent pas tu continue de faire ton ancien boulot en plus du nouveau, plus toute les merdes qui trainent sous le tapis et que personne ne veut faire :o


Ah oui.  [:do not want] D'accord pour le reste. :jap: Mon ancienne SSII me tannait pour être chef de projet. Non mais je veux avoir une vie. :o
 

wainwain a écrit :


Hélas non, pas de poste en BI chez nous pour le moment, et de manière générale, ça fait 3 années que je demande du renfort dans l'équipe... en vain (ou presque :o ).
Autant dire que c'est pas pour tout de suite...


:/
 

Follow Me a écrit :

Ouais alors pour le coup je faisais pas un focus sur l'informatique.
Mais en général, être inclus dans l'entreprise, ça te change complètement ta façon de bosser.
 
Ensuite, j'y connais rien en info, donc je te crois.


Pas du tout. Je suis consciencieuse. J'essaye de faire un travail nickel, je m'investis beaucoup. Si je me fais embaucher en interne ça ne changera rien à mon quotidien à part pour les entretiens annuels.
Là je ne cracherais pas sur une embauche en interne chez mon actuel client. Chez les anciens j'avais souvent envie de partir avant la fin de la mission.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°46257179
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 29-06-2016 à 18:28:13  profilanswer
 

Coucou tous le monde  :hello:  
 
j'ai changé de boite courant Octobre mais cela ne se passe pas du tout comme prévu.
 
Du coup j'ai sans doute trouvé un nouveau job qui devrait mieux me correspondre.
 
Dans mon job actuel, je suis en convention collective de la papetterie et fourniture de bureau et j'ai regardé sur quelques sites et j'ai un préavis de 1 mois( j'ai bien bon?)
 
Mon futur nouvel employeur voudrait que j'attaque mi août.
 
Est-ce que je dois envoyer le lettre de démission immédiatement et en demandant 1 mois et demi au lieu des 1 mois de la convention ( et voir si l'employeur est obligé d'accepté) ou vaut-il mieux que j'envoie ma lettre mi juillet?
 
merci d'avance :jap:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°46257913
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 29-06-2016 à 19:34:58  profilanswer
 


 
ouai mais pas pour les finances :o  
 
sur mon contract c'est juste indiqué la convention  :jap:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 19:34:58  profilanswer
 

n°46258416
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-06-2016 à 20:19:06  profilanswer
 

Ben tu te fais pas chier, tu l'envoies un peu plus d'un mois avant en annonçant que tu bosseras jusqu'à telle date. C'est pas à la minute près.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46259040
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 29-06-2016 à 21:08:02  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ben tu te fais pas chier, tu l'envoies un peu plus d'un mois avant en annonçant que tu bosseras jusqu'à telle date. C'est pas à la minute près.


 
je suppose que tu voulais dire un peu plus dans le mois?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°46259053
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-06-2016 à 21:09:08  profilanswer
 

Pour le préavis c'est propre à ton convention. Sur ce forum on est nombreux à dépendre de la convention Syntec ou de celle de la métallurgie donc on ne pourra pas t'aider sur ce point là.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°46259055
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 21:09:20  answer
 

Le pré-avis c'est le délai minimal.

n°46259072
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-06-2016 à 21:10:48  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


je suppose que tu voulais dire un peu plus dans le mois?


Un mois et quelques jours avant je suppose. Donc il l'envoie lundi prochain en disant qu'il part fin août s'il ne veut pas s'octroyer des vacances.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°46259121
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-06-2016 à 21:16:38  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Un mois et quelques jours avant je suppose. Donc il l'envoie lundi prochain en disant qu'il part fin août s'il ne veut pas s'octroyer des vacances.


Voilà :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46259205
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 29-06-2016 à 21:27:45  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Un mois et quelques jours avant je suppose. Donc il l'envoie lundi prochain en disant qu'il part fin août s'il ne veut pas s'octroyer des vacances.


 
mais est-ce que l'employeur peux dire me dire merde et ne veux faire que les 1 mois et pas plus?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°46259236
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-06-2016 à 21:31:38  profilanswer
 

J'ai jamais vu un cas comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 29-06-2016 à 21:32:15

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46259268
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-06-2016 à 21:35:09  profilanswer
 

Mais je trouve que tu te prends beaucoup la tête pour pas grand chose.
Mettons que tu veuilles finir le 14 août, tu envoie une LRAR le 10 juillet en disant que tu t'en vas et que conformément à ta convention tu feras un mois de préavis ce qui t'amenera au 14 août.
J'ai jamais entendu parler d'un employeur qui ferait chier pour que tu partes le 10 août.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46259282
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 29-06-2016 à 21:37:04  profilanswer
 

ah oui ok donc l'idée d'attendre un peu pour envoyer le Recommandé est pas mauvaise  :jap:  
 
excuse j'ai compris de travers  :D


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°46259288
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-06-2016 à 21:37:26  profilanswer
 

Pas de souci  :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46259336
niju
Call me doc'
Posté le 29-06-2016 à 21:42:50  profilanswer
 

Sinon, pour maitriser la date précise de sortie, y'a la remise en mains propres contre signature: au moins tu sais que la lettre a été reçue tel jour précis et donc que tu partiras au même quantième du mois suivant.

Message cité 3 fois
Message édité par niju le 29-06-2016 à 21:50:40

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46259349
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 29-06-2016 à 21:44:03  profilanswer
 

niju a écrit :

Sinon, pour maitriser la date précise de sortie, y'a la remise en mains propres contre signature: au moins tu sais que la lettre a été reçu tel jour précis et donc que tu partiras au même quantième du mois suivant.


 
pas con  [:lalep:1]


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°46263831
Nymerion
Posté le 30-06-2016 à 12:36:19  profilanswer
 

niju a écrit :

Sinon, pour maitriser la date précise de sortie, y'a la remise en mains propres contre signature: au moins tu sais que la lettre a été reçue tel jour précis et donc que tu partiras au même quantième du mois suivant.


Les RH/responsables ne sont pas forcément au clair avec cette procédure (perso il a quand même fallu que je fasse une LRAR dans la foulée).
Mais la date retenue est effectivement celle où j'ai présenté ma lettre.

n°46263900
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-06-2016 à 12:44:40  profilanswer
 

Ca dépend, ma convention collective spécifie que la lettre de démission doit être envoyée avec AR et que  le délai commence à courir à compter de la date de réception par l'employeur.

n°46264849
rheo
Posté le 30-06-2016 à 14:21:19  profilanswer
 

niju a écrit :

Sinon, pour maitriser la date précise de sortie, y'a la remise en mains propres contre signature: au moins tu sais que la lettre a été reçue tel jour précis et donc que tu partiras au même quantième du mois suivant.


 
Sauf si l'employeur refuse la remise en main propre.  ;)  
 

Nymerion a écrit :


Les RH/responsables ne sont pas forcément au clair avec cette procédure (perso il a quand même fallu que je fasse une LRAR dans la foulée).
Mais la date retenue est effectivement celle où j'ai présenté ma lettre.


 
Ils sont justement au fait et le font bien exprès pour gagner du temps. Mais c'est complétement con.
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Ca dépend, ma convention collective spécifie que la lettre de démission doit être envoyée avec AR et que  le délai commence à courir à compter de la date de réception par l'employeur.


 
Oui mais la Cour de cassation a toujours jugé que le non respect du formalisme conventionnel était sans effet sur sa validité. Mais ce serait con pour le salarié de ne pas les respecter, car à part perdre du temps...
 

Tillow a écrit :

J'ai jamais vu un cas comme ça...


 
Et pourtant ça existe. J'ai déjà reçu une lettre de démission présentée 6 mois avant le départ effectif (préavis de 2 mois). Je n'avais pas le choix que d'accepter mais ce n'est pas nécessairement très confortable pour l'employeur. (le salarié étant souvent en roue libre pendant le préavis et plus forcément motivé/concerné)  
Coup de bol le salarié était consciencieux et a bien bossé jusqu'au bout ce qui nous a laissé le temps de nous retourner et de trouver le bon remplaçant

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 30-06-2016 à 14:27:27
n°46265530
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-06-2016 à 15:21:37  profilanswer
 

Yes :jap:

n°46269646
niju
Call me doc'
Posté le 30-06-2016 à 22:15:09  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Sauf si l'employeur refuse la remise en main propre.  ;)  
 

Super idée, tu reportes le début du préavis pour un salarié que tu sais démotivé :o
 
Mais c'est pas mon pognon, l'employeur fait ce qu'il veut [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46269838
rheo
Posté le 30-06-2016 à 22:38:44  profilanswer
 

Ben j'ai bien dit que je trouvais ça con !

n°46271433
scvo0ne
Posté le 01-07-2016 à 00:44:13  profilanswer
 

niju a écrit :

Super idée, tu reportes le début du préavis pour un salarié que tu sais démotivé :o
 
Mais c'est pas mon pognon, l'employeur fait ce qu'il veut [:cosmoschtroumpf]


 
J'ai déjà eu le tour. Du coup j'ai pris ma voiture pour aller poster le recommandé. Simple et efficace, et niveau sanction tu risques pas grand chose.

n°46271721
rheo
Posté le 01-07-2016 à 06:27:57  profilanswer
 

Tu risques rien surtout.

n°46272154
Shitan
detailer :o
Posté le 01-07-2016 à 09:10:31  profilanswer
 

Bon alors qu'on m'avait dit "réponse début de semaine" je n'ai encore eu aucun retour de ma directrice..je vais la chopper aujourd'hui selon vous ?


---------------
Ci git une signature.
n°46273708
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-07-2016 à 11:27:10  profilanswer
 

Tu te fais balader, visiblement depuis longtemps. Sors-toi les doigts et gueule un coup.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46274227
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 12:00:19  answer
 

Tillow a écrit :


Sans déconner ?
Je dis pas qu'être intégré dans une équipe dynamique, avec les moyens de faire bien son travail et un management qui fait son boulot c'est pas mieux qu'être presta.  
Sauf que penser que l'internalisation c'est systématiquement ça, faut quand même être un peu naïf.
Les métiers de l'informatique, en interne, très souvent, c'est se voir enlever une bonne partie de son boulot qui sera confié à des prestas.
La prod ? Externalisé.
L'admin sys / res ? Externalisé.
Le support ? Externalisé.
Les devs ? On garde des chefs de projet interne mais la réalisation est confié à des prestas.
Partout où je suis passée, j'ai vu des internes qui voyaient leur périmètre réduire comme peau de chagrin au fur et à mesure. J'ai fait des réunions où tout le discours des internes concernant les suivi des projets c'était "on n'est plus maîtres de nos projets". Des engueulades, des grèves, des luttes internes. Sans déconner, jamais de la vie je signe pour bosser des années dans ce genre d'ambiance.
Pour faire court, l'info c'est un poste de coût et rarement un investissement dont on reconnaît la valeur. La conséquence c'est qu'on tente de réduire les coûts au maximum, tout en gagnant en assurance en cas de problème, de pouvoir se retourner contre quelqu'un.  
Alors ouais, clairement, dans ce contexte, je préfère être à l'extérieur.
Après je dis pas que si j'ai un poste qui a l'air sain en interne qui m'est proposé, je ne vais pas examiner attentivement l'option. Mais au vu des boîtes pour lesquelles j'ai bossé (5 jusqu'ici, dans l'industrie, les services, la banque-assurance) + les expériences de monsieur + les expériences des potes, je préfère mon choix, d'autant que ma SSII est plutôt réglo et que j'ai toujours eu quelqu'un à qui parler en cas de problème.


 
Trop de vérités d'un coup là [:paul de saint-balby:4]

n°46283142
Shitan
detailer :o
Posté le 02-07-2016 à 08:21:47  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tu te fais balader, visiblement depuis longtemps. Sors-toi les doigts et gueule un coup.


Et bien ce fut facile elle n'était pas la..
Lundi j'y vais et je gueule. En plus mon N+1 est en vacs donc je récup une partie de son job.ca me fera une possibilité de levier sur les nouvelles negos..


---------------
Ci git une signature.
n°46308505
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-07-2016 à 19:49:57  profilanswer
 

Vous connaissez les agences web qui placent des équipes chez des clients pour des missions plus ou moins longues ?
Ils se présentent comme "pas des ssii"

 

Quelqu'un a des retours sur ce genre de procédés ?

 

Je suis démarché par plusieurs et suis développeur "junior"

 

n°46312677
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-07-2016 à 11:08:50  profilanswer
 

Data error a écrit :

Vous connaissez les agences web qui placent des équipes chez des clients pour des missions plus ou moins longues ?
Ils se présentent comme "pas des ssii"
 
Quelqu'un a des retours sur ce genre de procédés ?
 
Je suis démarché par plusieurs et suis développeur "junior"
 


 
Développeur en agence web, et envoyé en prestation chez un client ?  :??:  
C'est peut-être pas une SSII, mais c'est les mêmes pratiques :o
 
Si tu passes à "l'agence web" tous les 3 mois pour changer de client, c'en est vraiment pas une...

n°46312771
unknown_pe​rson
Posté le 05-07-2016 à 11:15:20  profilanswer
 

Data error a écrit :

Vous connaissez les agences web qui placent des équipes chez des clients pour des missions plus ou moins longues ?
Ils se présentent comme "pas des ssii"
 
Quelqu'un a des retours sur ce genre de procédés ?
 
Je suis démarché par plusieurs et suis développeur "junior"
 


 
T'es sur qu'ils essayent pas de faire genre c'est pas des SSII, mais que en vrai si ? (pour faire genre que eux sont bien et tout, pas comme les autres)
Parce que bon, ce que tu décris, c'est exactement le principe de la SSII :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR