Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°45751691
Sadlig
Posté le 13-05-2016 à 20:34:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un cdd ou un cdi ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 20:34:53  profilanswer
 

n°45751868
kley
Miaou !
Posté le 13-05-2016 à 20:55:07  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

si tu dis rien ya une période légale et ca passe automatiquement en cdi...


C'est déjà le cas, si CDD pas signé dans les 48h suivant l'embauche, c'est un CDI... mais un CDI avec une boite aussi pourrie, ça donne pas envie :o
 
J'ai déjà eu un boulot où ils ont mis 2 semaines à me faire signer mon CDD... J'ai rien dit, j'avais déjà pas envie de rester en CDI chez eux.

n°45752301
wolowizard
Posté le 13-05-2016 à 21:27:08  profilanswer
 

bah c pour négocier une rupture /indemnités derrière

n°45753143
kley
Miaou !
Posté le 13-05-2016 à 22:14:34  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

bah c pour négocier une rupture /indemnités derrière


Pas forcément un bon plan, puisque s'ils sont assez retors pour que tu sois obligé de démissionner pour t'en sortir, tu te retrouves sans rien alors qu'avec un CDD au moins t'as le chômage.

n°45758124
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 14-05-2016 à 17:50:20  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

lui: mais ça t'es jamais arrivé de passer ta cb en magasin, que ce soit refusé sans bipper et tu fais semblant de rien??? :ouch:  
moi : ben non, bizarrement quand j'achète un truc c'est que j'ai le fric pour et j'ai jamais tenté d'escroquer personne  :pt1cable:


C'est dans quel cas ça?
La caissière te donne le ticket donc elle le verra bien que la CB ne passe pas?


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°45765211
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 15-05-2016 à 08:41:49  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


D'ailleurs un proche doit passer ce soir au boulot côté client pour me photographier en tenue en plein boulot au cas où...
 
Parce que là j'embauche 1h avant mon supérieur (ya son superviseur mais autant il agresse les employé autant il dit que c'est mon chef qui s'occupe des contrats...  :heink: ) et j'ai toujours rien signé.
 


 
Comme dit précédement, si tu travailles sans contrat signé, tu es présumé comme étant en CDI à temps plein.
 
voir : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F15635
 
Ton idée de te faire prendre en photo est bonne. Récupère un mex de preuve comme quoi tu bosses là bas, idéalement une fiche de paye. Comme à priori tu ne souhaites pas rester, refuses bien évidement de payer cet erreur de caisse et quand ils mettront terme à ta période d'essai, attaques les pour rupture illégale de contrat...

n°45778077
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 17-05-2016 à 10:09:23  profilanswer
 

kley a écrit :


J'ai déjà eu un boulot où ils ont mis 2 semaines à me faire signer mon CDD... J'ai rien dit, j'avais déjà pas envie de rester en CDI chez eux.


 
C'est ça ! J'ai signé mon cdi...Après avoir entendu une discussion entre ma chef, son assistant et le superviseur concernant le fait que j'ai que dit l'absence de contrat avait rendu nerveux mon conseiller pôle-emploi et le type de l'inspection du travail à qui il avait téléphoné...ça laisse présager une habitude de gérer les choses en groupuscule de Gotham. :pfff:  
 

Larry_Golade a écrit :


C'est dans quel cas ça?
La caissière te donne le ticket donc elle le verra bien que la CB ne passe pas?


 
C'est surtout qu'au supermarché, il y a de vrais caisses enregistreuses qui calculent même la monnaie qu'on doit rendre au client et que si la cb passe pas ça s'affiche clairement. Là, le premier ticket (celui qu'on file au client) affiche en tout petit "debit refusé" (rien ne le différencie d'un ticket de débit réussi si tu ne le scrutes pas) et sur le 2ème (celui que l'on garde) il y a un minuscule logo /!\ sur le dos du ticket mais pas devant .  :ouch:  
D'ailleurs j'ai appris hier soir par une collègue qu'en fait nos 2 lecteurs de cb (un qui reste au restau et l'autre qui part avec les livreurs) auraient dû être changés depuis des mois justement à cause de ça...Mais bon, vu que l'assistant a dû avancer (sans reçu!!) l'argent pour les cartouches d'encre sinon la moitié d'entre nous n'aurait pas encore de contrat à signer et qu'on est en rupture de stock de pas mal d'ingrédients et produits ça ne m'étonne pas et je comprends pourquoi la chef refuse pour le moment de devenir franchisée (après avoir fait quelques recherches sur le net, l'entreprise fait en sorte que les franchisés soient endettés pour pas qu'ils puissent se barrer)
 

the-monk a écrit :


 
Ton idée de te faire prendre en photo est bonne. Récupère un mex de preuve comme quoi tu bosses là bas, idéalement une fiche de paye. Comme à priori tu ne souhaites pas rester, refuses bien évidement de payer cet erreur de caisse et quand ils mettront terme à ta période d'essai, attaques les pour rupture illégale de contrat...


 
Ben déjà, je savais que j'irais pas jusqu'au bout puisque je ne livre pas (je suis la seule personne à ne pas livrer en dehors de la chef et de son assistant) et que la chef a été claire, elle garde les plus motivés et polyvalents (donc livreurs aussi). Puis aussi, faut pas se mentir même en bossant comme un esclave on ne gagne rien surtout que si les clients se font rares on nous oblige à dépointer et à rentrer chez mémé. Quand je pense qu'elle me l'a jouée "ça vous fera tout de même un revenu en attendant de trouver autre chose et un truc à ajouter sur votre cv pour boucher le trou" (ma moitié a eu de gros problèmes de santé et je me suis arrêté de bosser pour m'en occuper à plein temps) alors qu'elle s'est juste dit "en voilà une qui a grave besoin de taff et qui sera corvéable à merci". Ben oui mais non, moitié remise sur pieds et en possession d'un taff et je suis pas un pigeon.
J'ai 7 photos (des proches, amis et aussi des collègues de ma moitié et de moi-même), un cdi signé du coup c'est bon mes arrières sont assurées.  
Il y a eu une autre erreur de caisse mais "sans coupable" :  
 
Sur notre ordi, ily a 2 boutons: un pour voir toutes les commandes, un qui ne montre que les commandes à encaisser.
Fin de service, il restait 2 commandes à encaisser et aucune pizza à récupérer donc quelqu'un a laissé partir des clients avec des pizzas sans les faire payer.J'ai même empêché un collègue de se faire entuber par une cliente qui affirmait avoir payé à la commande quand je lui ai rappelé lui avoir dit que sa carte passait pas et qu'elle était (soit disant) partie chercher du liquide.
La chef me fait un sermont comme quoi ça augmente ma dette puisque mon nom apparaît sur ces prises de commande et je lui rappelle qu'elle m'a foutue en sortie de four juste après la prise de cette deuxième commande, que 3 autres personnes sont parties à l'encaissement/prise de commande et que vu que nous tournons à (presque) tous les postes, ce n'est pas parce que je prends une commande que c'est moi qui vais l'encaisser et que de toutes façons je n'ai pas validé le paiement de ces 2 commandes donc rien ne m'accuse. Elle me répond que son fond de caisse n'est pas extensible et qu'il faut bien que quelqu'un paye, je réponds que tout ce que j'ai encaissé est validé et que j'ai noté le nom de tous les clients dont j'ai validé l'encaissement et sors la liste. Elle m'a dit "bon ben admettons, ça je le compte pas dans ta dette". :lol: manquerait plus que ça que je doive éponger chaque perte.
 
Autre "erreur" (mais félicitée cette fois) j'ai eu 16€ de trop en paiement cb parce que "la mise à jour du programme d'encaissement coûte trop cher et ça fait 1 an que c'est comme ça  " et donc si le client décide finalement de ne pas se faire livrer mais de venir chercher sa commande sur place ou de remplacer un produit par un autre moins cher, ça affiche tout de même l'ancien prix sauf si on appuie sur un certain bouton. Elle avait pensé à me dire de le faire que quand une personne prenait un truc plus cher ou passait d'une commande sur place à une livraison mais m'avait dit que ça se faisait automatiquement dans le sens inverse du coups j'ai demandé des explications :"ça fait 1 an que c'est comme ça parce que tu comprends, c'est pas important puisque ça ne me coûte rien et rares sont les clients qui s'en aperçoivent".  
Bon, d'après la chef ça rembourse pas une partie de ma dette hein mais c'est "un bon point surtout que les clients t'aiment bien".
 
Super, j'ai officiellement entubé des étudiants et des personnes âgées (80% de notre clientèle ce jour-là) qui ont été sympa et honnêtes avec moi , je me sens sale. :pfff:  
 
Ma chef a attendu hier soir que j'aie compté ma caisse pour me dire que c'était parfait et remettre sur le tapis le remboursement et attend une réponse aujourd'hui.
Ma moitié voudrait que je paye mais moi non. En plus, je crois que je préfère encore aller faire la manche en jean troué crasseux une 8.6 vide à la main (ça se trouve facilement ça ici  :lol: ) que de continuer à bosser là-bas. Sans déconner en 15 jours j'ai perdu l'appétit, ma tension part en vrille et j'me rends au boulot en me demandant ce qu'on va encore me faire.
Je vais donc lui annoncer que non, son pognon elle se le fout au cul et son taff de merde aussi. Rien que d'y penser j'ai l'impression qu'un énorme poids tombe de mes épaules.
 
Merci à vous, je me voyais m'enfoncer sans savoir que faire (parce que mettre fin moi-même à la période d'essai aurait pû me mettre mal avec pôle-emploi) mais là c'est bon, je vois enfin le bout de tout ça.
 
P.-S. : j'ai dû changer certains détails et rester très flou dans mon profil pour éviter d'être reconnu (on sait jamais ) mais dès que j'aurais mes papiers de fin de période d'essai je reviendrais tout éditer puisque ce sera trop tard pour qu'on me fasse payer d'avoir parlé.

Message cité 1 fois
Message édité par moussetpampre le 14-09-2016 à 10:29:57

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°45778764
Baggers
Posté le 17-05-2016 à 11:07:58  profilanswer
 

Tu fais bien.
 
Rien d'autre à dire.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45780504
Alanina
Posté le 17-05-2016 à 13:41:45  profilanswer
 


 
 
Courage à toi :)
Mon ex a livré des pizzas pendant un mois, ça n'avait pas l'air joyeux non plus  :sweat:

n°45781853
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 17-05-2016 à 15:24:07  profilanswer
 

@ Alanina : surtout qu'à chaque fois qu'un(e) livreur(se) part on doit lui dire "prudence", ça fait bien devant les clients mais au fond de la cuisine il y a un classement des livreurs, classement basé sur la rapidité... Hier ils ont envoyé livrer un nouveau qui certes sait conduire une bagnole mais n'a jamais fait de deux roues (il a même galéré pour attacher son casque) et lui disaient "vite vite vite", j'ai flippé jusqu'à ce qu'il revienne. En plus, les livreurs n'ont jamais assez de liquide pour rendre la monnaie (c'est fait exprès par la direction pour leurs assurer un mini pourboire et les inciter à multiplier les livraisons) et sérieusement, on vend des produits franchement moins bien et plus chers (surtout que la pizza nous revient maxi à 2€ à fabriquer) que l'enseigne que l'on remplace.
 
 
Mon frère qui a bossé dans un fast food (qui fait pas de pizza) ya pas longtemps (il était étudiant) m'a dit qu'il avait jamais vu de telles conditions et que oui, ya eu des erreurs de caisse chez eux mais il n'a jamais été demandé de rembourser, les programmes sont à jour et avant de te foutre devant une caisse on t'explique TOUT ce que tu dois savoir.
 
Bon, je viens de repartir avec mon avertos et j'ai pas eu le temps d'annoncer le non remboursement, je fais ça ce soir et si ça suffit pas, demain je donne ma lettre de rupture de période d'essai (après ça j'ai plusieurs jours de repos donc ils pourront courir pour me martyriser). Oh, et je viens de remarquer que le planning a été changé et réimprimé en douce puisque finalement après mes quelques jours de repos on me fait finir 1h plus tard. Sauf qu'on ne m'a pas demandé mon avis et que d'après le contrat, les plannings doivent être donnés minimum 10 jours à l'avance (là ça fait 5 jours) et on doit être prévenus de tout changement.
 
Moralité, si un jour vous avez le choix entre l'usine et le fast food à pizza, choisissez l'usine : c'est aussi répétitif, plus dur (physiquement) mais la paye est (beaucoup) plus attractive et personne ne tente de vous rançonner. C'est dingue, j'ai bossé dans une usine de boyauderie (mini interim) et franchement, à part l'odeur c'était le rêve comparé à ça et l'hygiène était irréprochable. Oui, je suis un brin maniaque surtout avec la bouffe. :D

Message cité 1 fois
Message édité par moussetpampre le 14-09-2016 à 10:31:52
mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 15:24:07  profilanswer
 

n°45783190
Alanina
Posté le 17-05-2016 à 17:00:46  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

@ Alanina : surtout qu'à chaque fois qu'un(e) livreur(se) part on doit lui dire "prudence", ça fait bien devant les clients mais au fond de la cuisine il y a un classement des livreurs, classement basé sur la rapidité... Hier ils ont envoyé livrer un nouveau qui certes sait conduire une bagnole mais n'a jamais fait de deux roues (il a même galéré pour attacher son casque) et lui disaient "vite vite vite", j'ai flippé jusqu'à ce qu'il revienne. En plus, les livreurs n'ont jamais assez de liquide pour rendre la monnaie (c'est fait exprès par la direction pour leurs assurer un mini pourboire et les inciter à multiplier les livraisons) et sérieusement, on vend des produits franchement moins bien et plus chers (surtout que la pizza nous revient maxi à 2€ à fabriquer) que l'enseigne que l'on remplace.


 
Il a eu un (petit heureusement) accident de mobylette, la pizza coute aussi 2e, les livreurs étaient poussés à faire vite (quitte a ne pas respecter le code de la route - de toutes les façons ce n'était pas possible pour se bien classer) et... Vous êtes peut être tombes dans la meme franchise :/

n°45783734
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 17-05-2016 à 17:49:14  profilanswer
 

Ca ne m'étonnerait pas, cette franchise bouffe toute la concurrence grâce à des méthodes déloyales (notament le paiement super en retard des fournisseurs) mais s'en tape vu qu'américaine à la base. Ils se croient tout permis, embauchent des étudiants ou des chômeurs en galère en se disant que tout ce petit monde doit forcément être ignorant et désespéré. Je plains ton copain, surtout que lui a risqué sa vie .
 
Laisse-moi deviner, l'enseigne contient un élément de jeu de société non? Il y a eu des grèves et des scandales en 2011 et 2013 mais apparement ça n'a rien changé  :pfff: . Ca me fait chier parce qu'en plus nous étions clients de l'ancienne franchise qui faisait de bons produits pas chers et que tous les produits qu'on aimait on ne les fait plus. D'ailleurs je vois beaucoup de client se plaindre qu'avant c'était mieux servi, moins cher, avec de vrais coupons réduc' (sans dec', nos ristournes ressemblent à une mauvaise blague) et les produits étaient mieux. S'ils savaient qu'à terme l'ancienne franchise sera totalement rachetée (du moins en France), ils se mettraient à chialer.  
 
Bon, ma lettre est écrite, signée et datée de demain.J'ai hâte mais j'aurais préfèré que ce soit ma chef qui y mette fin ce qui m'aurait donné droit à un mini chômage histoire de réparer le chauffe-eau (le réducteur de pression est mort) et participer aux frais de réparation de la bagnole de ma moitié tout en cherchant du taff.  
Tant pis, j'ai un peu de côté et pas prévu de faire autre chose de mon salaire de ce mois-ci que de payer les trucs urgents.  
 
Bon, je vous laisse, faut encore que je me prépare. Je vous tiens au courant  :)

Message cité 1 fois
Message édité par moussetpampre le 14-09-2016 à 10:34:39

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°45791535
Alanina
Posté le 18-05-2016 à 12:34:07  profilanswer
 

Non, pas celle-ci. Pourquoi penses tu qu'il ne va pas te renvoyer ?
 
D'ailleurs, peut on en France faire quelque chose contre ce genre de comportements, genre envoyer un organisme qui controle ?

n°45813020
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 20-05-2016 à 06:59:02  profilanswer
 

Hello
Petite question. Est ce qu'un CDD peut être transformé en cdi par avenant et donc annuler la prime de précarité normalement due ?

n°45813053
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-05-2016 à 07:17:58  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

Ca ne m'étonnerait pas, cette franchise bouffe toute la concurrence grâce à des méthodes déloyales (notament le paiement super en retard des fournisseurs) mais s'en tape vu qu'américaine à la base. Ils se croient tout permis, embauchent des étudiants ou des chômeurs en galère en se disant que tout ce petit monde doit forcément être ignorant et désespéré. Je plains ton copain, surtout que lui a risqué sa vie .
 
Laisse-moi deviner, l'enseigne contient un élément de jeu de société non? Il y a eu des grèves et des scandales en 2011 et 2013 mais apparement ça n'a rien changé  :pfff: . Ca me fait chier parce qu'en plus nous étions clients de l'ancienne franchise qui faisait de bons produits pas chers et que tous les produits qu'on aimait on ne les fait plus. D'ailleurs je vois beaucoup de client se plaindre qu'avant c'était mieux servi, moins cher, avec de vrais coupons réduc' (sans dec', nos ristournes ressemblent à une mauvaise blague) et les produits étaient mieux. S'ils savaient qu'à terme l'ancienne franchise sera totalement rachetée (du moins en France), ils se mettraient à chialer.  
 
Bon, ma lettre est écrite, signée et datée de demain.J'ai hâte mais j'aurais préfèré que ce soit mon chef qui y mette fin ce qui m'aurait donné droit à un mini chômage histoire de réparer le chauffe-eau (le réducteur de pression est mort) et participer aux frais de réparation de la bagnole de ma moitié tout en cherchant du taff.  
Tant pis, j'ai un peu de côté et pas prévu de faire autre chose de mon salaire de ce mois-ci que de payer les trucs urgents.  
 
Bon, je vous laisse, faut encore que je me prépare. Je vous tiens au courant  :)


 
le pire je crois c'est le type qui doit se mettre au bord de la route à 18h pour secouer son panneau à chaque voiture

n°45813060
rheo
Posté le 20-05-2016 à 07:21:49  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Hello
Petite question. Est ce qu'un CDD peut être transformé en cdi par avenant et donc annuler la prime de précarité normalement due ?


 
Oui, de la même façon que la prime de précarité n'est pas due s'il ta proposition de cdi à l'issue du CDD (que le cdi soit accepté ou non d'ailleurs)
 
Sinon je vois souvent des questions de droit du travail ici, n'oubliez pas qu'il existe un topic juristes de discussion  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 20-05-2016 à 07:25:37
n°45817882
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 20-05-2016 à 15:17:41  profilanswer
 

Y a eu un strip tease sur cette société. C'est le "prudence" qui me l'a rappelé.
 
http://www.pierrecarles.org/Pizza-Americana-34


---------------
Chien Grosse tete mange chien petite tete
n°45838727
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 23-05-2016 à 09:55:50  profilanswer
 

Ayé, je suis libre (nan chantez pas la reine des neiges, ma mère m'a fait le coup :D ). J'ai fait mon dernier service et filé ma lettre à l'assistant.
Apparement, ça a créé de vives tensions dans l'équipe que je dise tout fort que c'était illégal de réclamer du fric aux employés. Ben oui, quand on convoque un salarié dans l'arrière boutique pour lui mettre la pression mais qu'on laisse la porte ouverte pour que ses collègues entendent on prend le risque de se griller définitivement. Bref, plus personne veut rembourser ne serait-ce qu'une erreur de 2€, du coup le superviseur a demandé à l'assistant de me faire la vie dure s'il veut passer manager (apparement il attend après une promotion+mutation dans la ville où il habite). Pas de bol, l'assistant se sent pas à l'aise avec ça et met de côté pour monter un vrai restau, la promotion il ne la veut plus que pour rassurer la banque sur ses capacités de gestion et obtenir un prêt.
 

Alanina a écrit :

Non, pas celle-ci. Pourquoi penses tu qu'il ne va pas te renvoyer ?
 
D'ailleurs, peut on en France faire quelque chose contre ce genre de comportements, genre envoyer un organisme qui controle ?


 
Pour me faire chier : elle se dit que si je rompts la période d'essai je toucherais pas de chômage et que du coup je vais essayer de rester jusqu'à la fin de la période d'essai ce qui lui donnera l'opportunité de m'en faire baver pour se venger. Ca a été confirmé par l'assistant qui était seul "responsable" à bord mon dernier soir.
 
Pour les organismes je dirait l'inspection du travail mais dans mon coin (qui n'est pas celui de mon profil pour le moment hein), ils se déplacent peu (la répression des fraudes et l'hygiène pareil). Je les ai appellés et en gros, à moins qu'un autre salarié les contacte pour des faits semblables ou qu'ils m'agressent pas d'inspection. En revanche, s'ils retirent quoi que ce soit de mon salaire, ils vont se bouger pour que je récupère mon argent.  
Apparement, ils ne sont pas assez nombreux dans mon coin pour inspecter tout ce qui devrait l'être. Faudrait embaucher les mecs, ça réduirait le chômage et assurerait aux travailleurs une certaine sécurité.
 

niku a écrit :


 
le pire je crois c'est le type qui doit se mettre au bord de la route à 18h pour secouer son panneau à chaque voiture


 
Oh oui, j'avais pas pensé à ça, bizarrement je pensais que ça n'existait qu'aux USA, je n'ai jamais vu quelqu'un le faire en vrai  :ouch: . En plus, avec les fous du volant qu'on a dans le coin (conduite alors que permis supprimé, excès de vitesse de plus de 100km/h , alcool, substances illicites parfois le tout en même temps), c'est chaud!
On s'est fait soulevé la caisse de ma moitié par un semi-remorque une fois quand nous étions à l'arrêt, garés devant son ancien taff. Le mec conduisait ça comme un skate, la bagnole a failli faire un tonneau et il nous a suppliés de rien dire à son patron parce que c'était la 3ème fois ce mois-ci. Le gars puait la vodka et il était 9h du mat' :ouch: .
 

rheo a écrit :


 
Sinon je vois souvent des questions de droit du travail ici, n'oubliez pas qu'il existe un topic juristes de discussion  ;)


 
Merci, je l'ignorais, ça va m'être utile ça!
 

crainquebille a écrit :

Y a eu un strip tease sur cette société. C'est le "prudence" qui me l'a rappelé.
 
http://www.pierrecarles.org/Pizza-Americana-34


 
C'est ça ! Omg, le baratin de la première vidéo c'est pratiquement ça, sauf que l'uniforme a changé et que là où je bossais il n'y avait pas de vrai vestiaire (un cagibi sans verrou avec 4 mini placards non nominatifs et tout le monde se change là, faut penser à frapper avant d'entrer).  
On t'interdit de courir (sécurité) mais on te dit que tu ne vas jamais assez vite :sarcastic: . D'ailleurs, les meilleurs pizzaïolos (les plus rapides) sont à 5 minutes de temps de production et l'entreprise vise (exige!) que ça passe à 2minutes. Non mais même avec des pâtons déjà qualibrés et applatis ça ne me semble pas possible ou alors faut remplacer les humains par des machines.
 
"si vous traînez [...] et on vous paye trop" oh que je l'ai entendue celle-ci ! Quand il n'y a ni client ni commande, on te fait faire tout et n'importe quoi juste pour t'occuper: avant-dernier jour on a nettoyé la cuisine et le comptoir de prise de commande 4 fois de suite en 30 minutes, plié tout le stock de boîtes (d'ailleurs on était proches de la rupture de stock... Tu parles d'une organisation)  :pfff:  Comme si faire 4 fois la même chose inutile (on n'avait pas sali entre temps vu que 0 pizza de faite) justifiait plus ton salaire que faire ce qui devrait être fait (nettoyer les frigos ce jour-là et refaire le plein de boissons et glaces dans la vitrine froide, ah non c'est vrai ça rapporte moins que les pizzas alors on en remet avec parcimonie).
 
En fait, peu importe ce que tu fais, il faut juste que tu aies l'air de ne pas tenir en place et que tu brasses du vent. Les chefs ne remarquent même pas si ça fait 4 fois que tu nettoies ton poste de travail, l'important c'est que t'aies l'air occupé et que tu laisses tout en plan dès qu'un client rentre.  
Du coup, tu passes plus de temps à t'affairer avec ta chiffonnette et plier des boites qu'à servir le client.  
http://cdn.im6.fr/017E00D704815154-photo-photo.jpg
 
"il faut que le rapport entre nous et le client soit un véritable enchantement" :  euh même si on livre à partir de 14€, ramasser le journal c'est pas le boulot du livreur. Faut pas pousser, à ce compte-là il faut aussi lui tondre la pelouse.
 
"j'en mange" ben je sais pas comment il fait, au bout de 24h j'en supportais plus la vue, je ne rêvais que de légumes frais  :D


Message édité par moussetpampre le 14-09-2016 à 10:39:43

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°45857973
_synapse_
Posté le 24-05-2016 à 20:11:03  profilanswer
 

Nouvel épisode, noyé sous le boulot depuis presque 1 an suite à changement de direction/organisation, alors que depuis 8 ans tout allait bien dans la boite ou je suis actuellement...

 

Des objectifs complètement flou, un projet pharaonique avec aucune ressources allouées, bref le bonheur :o

 

Je m'en suis plains plusieurs fois à mon pseudo supérieur (il sert à rien... ne me donne jamais de directives ou autre... il est à 500km de mon bural dans une autre filiale... et c'est moi qui doit le solliciter sinon je peux attendre longtemps).  :pfff:

 

Et bah encore mieux aujourd'hui, à 16h, demande de son N+1 de faire une présentation demain à 14h (sachant qu'il sait que j'ai une autre réunion le matin) du projet merdique, donc sans préparation, avec rien qui fonctionne pendant un comité rassemblant une partie des responsables de service, normal quoi.... j'en peux plus.... :sweat:

 

Et a coté de çà je sais pas comment valoriser mon expérience dans cette entreprise pour chercher ailleurs sachant que je fais de l'info mais le gros plus que j'ai... avais :o c'est de connaitre et maitriser une bonne partie des processus métier de la boite.

 

Sinon à la base je faisais du développement sur l'ERP maison donc profil "technique", mais très vite j'ai fais un peu de tout, du recueil de besoin, de la formation et mise en production, conduite du changement, tout en continuant à être "leader" sur les solutions techniques et le dev, etc... du coup j'ai un profil un peu "tout terrain" mais je sais pas comment faire valoir çà dans le monde de l'info ou souvent on veut du spécialiste/expert :(

 

Bref je passe mon temps sur les nerfs, je dors mal 1 nuit sur 2, pense qu'à çà et la motivation d'aller au boulot est de moins en moins là.


Message édité par _synapse_ le 24-05-2016 à 20:12:53
n°45910853
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 19:08:28  answer
 
n°45913387
Baggers
Posté le 29-05-2016 à 23:47:44  profilanswer
 


 

Citation :

J’annonçais aux collègues avec qui j’avais sympathisé la suppression de leur poste. Je n’en dormais plus. Je me sentais coupable, responsable de ce qui arrivait. Avec le recul, je me rends compte que cela s’est passé dans de bonnes conditions. Ils avaient de bons profils, ils ont facilement retrouvé du travail. Peu de temps après, j’ai créé ma ­société de conseil.


 
Oh, toi, c'est pas la culpabilité qui t’empêchait de dormir la nuit, petit canailloux! [:churros norris]


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45925848
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-05-2016 à 04:51:51  profilanswer
 

Bon, ça fait un petit moment que je n'étais pas venu poster ici ! Aux dernières nouvelles, je voulais me réorienter vers une formation professionnelle en électricité, et demander un clôture de mon poste afin de bénéficier du chômage et de la formation rémunérée.  
 
Bon, ça s'est pas passé comme ça du tout.  
 
Un matin, vers la mi novembre, mon chef vient me voir, et me dit "Tu as deux minutes ? On aimerait te parler". Dans ma tête, je me demande qui est le "on". Ha tiens, la DRH. Ho merde.  
Et donc, les deux m'expliquent qu'en ce moment, je ne performe pas vraiment, mes résultats sont mauvais (comprendre, en langage humain : tu fous rien bordel). Si je continue comme ça, je risque la mise à pied ou le renvoi. Je ne cherche même pas à me justifier, y aurait quoi à dire ? Ils ont raison. Je leur répond donc que je vais retourner aux études en janvier, et que je démissionne. J'avais l'intention de le faire 15 jours avant, mais cette rencontre précipite les choses. Finalement on se met d'accord pour que je quitte un mois plus tard.
 
Depuis le 18 décembre, je ne travaille plus dans l'informatique. Ha ce que ça fait du bien !! J'ai commencé l'école le 5 janvier. J'ai choisis d'aller dans le privé, j'ai fait un crédit d'étudiant auprès du gouvernement du Canada pour payer le cours. Je dois dire que je suis vraiment content d'avoir fait ça. J'ai hâte de retourner sur le marché du travail maintenant, loin d'un ordinateur et de la branlette corporate.  
 
Donc je dirais, à ceux qui hésitent, ceux qui veulent changer de carrière, de métier, d'orientation : allez-y.  


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°45931744
Jambonhert​a
Posté le 31-05-2016 à 15:23:01  profilanswer
 

pas de chomage du coup?

n°45932068
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-05-2016 à 15:49:15  profilanswer
 

Non, 0 chômage et 0 bourses d'études. Seulement un prêt que je dois rembourser en 10 ans. Ce prêt ne sert qu'à payer l'école. Je vis donc de mes économies et de l'argent que me prête ma mère.
Par contre à partir du mois d'août je vais avoir droit à une bourse vu que je n'ai rien gagné en 2016. À ce moment là je pourrai aussi travailler sans perdre ma bourse :pt1cable:


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°45934114
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 31-05-2016 à 18:06:27  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Non, 0 chômage et 0 bourses d'études. Seulement un prêt que je dois rembourser en 10 ans. Ce prêt ne sert qu'à payer l'école. Je vis donc de mes économies et de l'argent que me prête ma mère.
Par contre à partir du mois d'août je vais avoir droit à une bourse vu que je n'ai rien gagné en 2016. À ce moment là je pourrai aussi travailler sans perdre ma bourse :pt1cable:


 
Courageux et content que tu te sentes bien ! Du coup t'es parti dans l'élec c'est ça ?


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°45953013
starlette2​7
Posté le 02-06-2016 à 12:01:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce qu'un élargissement de périmètre de son poste de travail justifie t'elle une réévaluation de salaire?

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 02-06-2016 à 12:01:34
n°45953268
rheo
Posté le 02-06-2016 à 12:20:19  profilanswer
 

Pas nécessairement mais il faudrait plus de détails pour te répondre !


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°45953349
mxpx
----
Posté le 02-06-2016 à 12:27:49  profilanswer
 

Miss ^^


Message édité par mxpx le 02-06-2016 à 12:31:36
n°45953387
starlette2​7
Posté le 02-06-2016 à 12:31:33  profilanswer
 

rheo a écrit :

Pas nécessairement mais il faudrait plus de détails pour te répondre !


 
 
MP :jap:

n°45961435
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 03-06-2016 à 04:19:10  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Courageux et content que tu te sentes bien ! Du coup t'es parti dans l'élec c'est ça ?


 
Oui, dans moins d'un an je serai électricien. Les métiers manuels et les "gars de construction" ont la cote ici, on est connus pour être forts et bien payés :o :o :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°46103327
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2016 à 10:48:16  answer
 

On a le droit d'être en souffrance au travail même si on n'a pas de burn-out ?

n°46103426
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-06-2016 à 10:57:04  profilanswer
 


 
Oui. Le burn-out est une souffrance au travail très (trop) développée. Et il faut agir avant d'atteindre le burn-out.

n°46103938
rheo
Posté le 16-06-2016 à 11:39:39  profilanswer
 

 

Quel est le sens de ta question exactement ?


Message édité par rheo le 16-06-2016 à 11:40:24
n°46103953
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-06-2016 à 11:40:53  profilanswer
 


 
bien sur ! quand t'es au burn out, c'est trop tard.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°46104197
rheo
Posté le 16-06-2016 à 11:58:57  profilanswer
 

Mais ça veut rien dire d'être en droit d'être en souffrance ou pas...

n°46104654
Alanina
Posté le 16-06-2016 à 12:47:17  profilanswer
 

J'ai donné ma lettre de démission. C'est super. Je me sens vivante, j'ai l'impression d'avoir des ailes qui m'ont poussé dans le dos, meme si je dois encore rester 3 mois a cause de mon préavis.  
 
Harley, qu'est-ce qu'il y a stp ? Pourrais tu raconter ce qu'il t'arrive ?

n°46105061
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2016 à 13:28:45  answer
 

Je suis complètement démotivée et mes missions ne m'intéressent pas/plus :(
 
Je pensais que ça irait mieux après les vacances (j'en reviens) mais non, je vais toujours au boulot en trainant les pieds ...

n°46106440
kaboom85
Posté le 16-06-2016 à 15:12:13  profilanswer
 

courage, plus que 40 ans :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46106582
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2016 à 15:21:59  answer
 

Euh je vais me pendre avant alors.

n°46106908
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-06-2016 à 15:43:36  profilanswer
 


Mon petit Harley_Quinn, vous me lirez trois pages de ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 matin midi et soir.

 

Si les syndromes persistent, revenez nous consulter. Dans tous les cas, la pendaison est la plus mauvaise des solutions :o


Message édité par Aesculapius le 16-06-2016 à 15:43:59

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°46107135
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2016 à 15:54:48  answer
 

Rarement un boulot m'aura mis dans cet état là [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR