Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [sondage] Votre moitié et les jeux vidéos : ça passe ou ça casse ? 2.0

 


Les réactions de votre chéri(e) à votre passion :


 
19.3 %
 22 votes
1.  la belle vie ! il ( elle) aussi est hardcore gameur(se)
 
 
18.4 %
 21 votes
2.  tout va bien, il(elle) m'aime donc accepte ma passion
 
 
28.9 %
 33 votes
3.  je m'efforce de gérer, pas toujours facile...
 
 
6.1 %
 7 votes
4.  conflit permanent : obligé de me planquer pour jouer...
 
 
27.2 %
 31 votes
5.  Obiwan s'en fout : il est célib' et fait ce qu'il veut !
 

Total : 126 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

[sondage] Votre moitié et les jeux vidéos : ça passe ou ça casse ? 2.0

n°25932153
poiro
Alea jacta est
Posté le 23-03-2011 à 10:18:47  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:
 
Comment gérez vous votre passion pour les jeux vidéo ( passion hyper chronophage tout le monde le sait ) dans votre vie de couple ?
Est-ce jamais/parfois/souvent une source de conflit avec votre moitié ?
Votre ami(e) justement : partage-t-il/elle votre passion ?
Donnez nous vos recettes pour faire passer la pilule ( meuh non je ne parles pas de contraception enfin :D  ) afin qu'il/elle vous laisse peinard dans votre bulle vidéoludique ;)  
J'adorerais avoir l'avis d'un mec dont la compagne est dingue de JV  :D  
 
Voilà en gros le thême du topic, j'espère que nous pourrons débattre sereinement du sujet et j'espère aussi que beaucoup de nanas ( gameuses ou non ) viendront nous aider à trouver des astuces pour concilier JV et vie de couple dans la paix et la tranquilité des ménages, ainsi soit-il  [:shimay:1]  
A vous les studios :jap:
 
PS : je remercies vivement Kitano23, Vengelis, Lesorceleur, Tanaris86, Tizig, Wolm et last but not least Sérina pour leurs interventions sur le topic 1.0, j'aurais aimé placer un lien vers ce "nouveau" topic dans l'ancien mais je ne peux pas bicoz locké ;)  Toutes mes excuses pour ce contre temps, si vous le voulez bien on va continuer ici [:neo7]  
 

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 10:18:47  profilanswer
 

n°25932361
zemops
Posté le 23-03-2011 à 10:34:21  profilanswer
 

Papa d'une petite de 2 ans, j'ai pris le pli depuis sa naissance de ne plus jouer la journée et ce n'est pas plus mal. Ma moitié étant compréhensive je compense le soir après le coucher. Je joue généralement à partir de 21H30 jusqu'à 23H ou plus si je suis lancé. :o  
Avant je jouais les we pendant les siestes aussi mais finalement trop de trucs à faire dans la journée et c'est plus diplomate de pas abuser non plus étant donné que j'ai vraiment pas trop de contraintes en semaine (les w-e je freine un peu, film, petite bouffe qui traîne en longueur). J'ai un peu raccourci le sommeil finalement. :D
Le seul truc que je regrette c'est que du coup je lis quasiment plus étant donné que souvent quand je me couche la lumière est éteinte, je pousse pas non plus le vice jusqu'à rallumer. :o
Enfin globalement ça se passe bien et tout le monde s'y retrouve. :) Je dois jouer moins au final, mais "mieux".  

n°25932528
poiro
Alea jacta est
Posté le 23-03-2011 à 10:45:42  profilanswer
 

merci Zemops  :hello:  
tu as voté ?
bien souvent en effet c'est notre temps de sommeil qui subit :D  
vous êtes nombreux à avoir des ptitous en bas âge, je me rappelle quand mon fiston était tout minot, j'étais à fond sur les MMORPG ( j'ai complètement abandonné depuis ) et j'ai dû rapidement lever le pied ;)  
Mon fils grandissant, j'ai laissé tomber les jeux sur Pc et j'ai acheté une Biloubox...je n'ai plus les mêmes contraintes aujourd'hui ( mon garçon aura 8 ans cette année ) donc je peux plus facilement m'adonner à la console, mais je dois me forcer à rester raisonnable, Ma Dame ne s'y intéresse pas du toutet a encore un vieux regard sur les JV genre :  ça rend associal et tout le toutim :sarcastic:  
m'en fous ça va pas me rendre associal, je le suis déjà :lol:  
je comprends parfaitement qu'avec ta miss tu ne puisses pas jouer autant que tu le souhaiterais, mais tu verras, tu te rattraperas dans quelques années en partageant la manette avec ta fille, commence déjà à acheter des jeux Hello Kitty ou chépakoi ( le dernier cité n'est pas encore sorti )  :lol:  

n°25932877
zemops
Posté le 23-03-2011 à 11:07:10  profilanswer
 

Voilà j'ai voté.
Ma compagne joue aussi à des jeux genre casse-tête/sim city donc je lui offre souvent des jeux via steam pour m'acheter une conscience (si elle joue je peux bien jouer moi aussi). :D
Sinon je suis carrément pas frustré, je trouve ma vie plus équilibrée comme ça, les jeux c'est le soir et ça vient quand tout est en ordre (enfin façon de parler, y'aurait probablement beaucoup à dire sur le ménage  [:afrojojo] ).

n°25932921
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-03-2011 à 11:10:13  profilanswer
 

Les jeux vidéos, c'est pour les gays. Tout le monde le sait.
 
[:phenos]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°25932997
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-03-2011 à 11:14:24  profilanswer
 

Je joue moins qu'elle depuis qu'on a la Wii :lol:
 
wii pour elle (Just dance, Mario, etc...)
Xbox pour moi

n°25933015
poiro
Alea jacta est
Posté le 23-03-2011 à 11:15:32  profilanswer
 

zemops a écrit :

Voilà j'ai voté.
Ma compagne joue aussi à des jeux genre casse-tête/sim city donc je lui offre souvent des jeux via steam pour m'acheter une conscience (si elle joue je peux bien jouer moi aussi). :D
Sinon je suis carrément pas frustré, je trouve ma vie plus équilibrée comme ça, les jeux c'est le soir et ça vient quand tout est en ordre (enfin façon de parler, y'aurait probablement beaucoup à dire sur le ménage  [:afrojojo] ).


 
t'acheter une conscience ? rôôô pas bien :D  
ben voilà ! vous voyez bien qu'il est possible de concilier notre passion avec une vie de couple, c'est rassurant mais c'est tellement personnel que chaque couple, chaque situation est différente ;)  
j'ai moi-même tenté d'amener ma dame à jouer un peu ( je lu ai offert une DS avec des jeux casual dessus ) mais rien à faire :sarcastic:  
Merci à Dracula pour son intervention tout en finesse et très utile au débat :D
 
Kham vous jouez ensemble sur la Wii ? partager les manettes c'est l'idéal ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 23-03-2011 à 11:16:37
n°25933035
caudacien
Posté le 23-03-2011 à 11:17:32  profilanswer
 

Ma compagne joue pas mal (elle me fume à AOE3 et civ5 :cry:), donc pas le moindre souci :d

n°25933051
poiro
Alea jacta est
Posté le 23-03-2011 à 11:18:35  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ma compagne joue pas mal (elle me fume à AOE3 et civ5 :cry:), donc pas le moindre souci :d


veinard ! mon rêve !
merci à toi :jap:  

n°25933123
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-03-2011 à 11:23:22  profilanswer
 

poiro a écrit :


 
t'acheter une conscience ? rôôô pas bien :D  
ben voilà ! vous voyez bien qu'il est possible de concilier notre passion avec une vie de couple, c'est rassurant mais c'est tellement personnel que chaque couple, chaque situation est différente ;)  
j'ai moi-même tenté d'amener ma dame à jouer un peu ( je lu ai offert une DS avec des jeux casual dessus ) mais rien à faire :sarcastic:  
Merci à Dracula pour son intervention tout en finesse et très utile au débat :D
 
Kham vous jouez ensemble sur la Wii ? partager les manettes c'est l'idéal ! ;)


Disons que je danse comme un bataillon de CRS, donc ... :D
 
Sinon, Wii et Kinect, c'est assez sympa pour des soirées animées avec des potes :jap:
Après, faut tenter Just dare, mais pas sûr qu'elle soit d'accord :D

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 11:23:22  profilanswer
 

n°25933781
McRae38
Posté le 23-03-2011 à 12:06:12  profilanswer
 

Pour ma part, mon amie a une sainte horreur des jeux videos, ça ne l'intéresse pas du tout.

 

Donc, hors de question par exemple de jouer le soir à des heures normales. Du coup, vu que mon travail me prend beaucoup de temps (en gros, je ne suis pas chez moi de 08h00 à 19h00) et vu qu'on a quand même une vie à côté, la solution est arrivée toute seule : je n'ai pratiquement plus le temps de jouer. Aujourd'hui, je dois jouer 1 heure ou 2 le vendredi soir et c'est à peu près tout.

 

Et avec bébé qui arrive en Septembre, ça ne va pas s'améliorer.

 

Mais bizarrement, je ne regrette pas. D'une parce qu'aujourd'hui, il y a finalement très peu de jeux qui m'intéressent (j'ai surkiffé Uncharted 2, Heavy Rain, Assassin's Creed mais à part ça pas grand hormis les jeux de course). Mon dernier achat est GT5, j'attend éventuellement Shift 2 Unleashed et je prendrais Dirt 3 en mai. Sinon, à part ces 2 là, rien ne me fait envie cette année.

 

D'autre part, parce que je me suis rendu compte que globalement je passais à côté de trop de choses à rester longtemps derrière un écran.

 

Donc c'est sans regret que je préfère consacrer du temps à ma chérie plutôt qu'à ma console, surtout qu'à côté de ça, elle est très tolérante sur mes autres passions ;)

Message cité 1 fois
Message édité par McRae38 le 23-03-2011 à 12:06:34

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°25934409
kitano23
Posté le 23-03-2011 à 13:06:10  profilanswer
 

McRae38 a écrit :

Pour ma part, mon amie a une sainte horreur des jeux videos, ça ne l'intéresse pas du tout.
Donc, hors de question par exemple de jouer le soir à des heures normales.


Genre tu peux même pas te bloquer une soirée ou deux en semaine pour jouer :??:  
Parce si c'est pour se taper les séries sur TF1 à la place, voilà quoi :o  
 

n°25934421
poiro
Alea jacta est
Posté le 23-03-2011 à 13:07:31  profilanswer
 

Merci pour ton témoignage Colin, les journées comme tu dis ne sont pas extensibles, il faut bien faire des choix et c'est selon la volonté et la disponibilité de chacun ;)  
Quoiqu'on fasse on pourra toujours dire que pendant ce temps on loupe quelque chose c'est certain, à chacun de trouver la recette pour laisser une place à tout ce qui importe : la vie de famille d'abord, puis nos petits plaisirs égoistes ensuite  :D  
En ce qui me concerne, je suis quasiment 24h/24 avec ma moitié puisque nous travaillons ensemble, c'est la peine capitale :lol: donc passer 1 ou 2h seul le soir sur la console n'est pas synonyme d'abandon, c'est pas comme si on ne se voyait pas de la journée.
tu parles de jeux de bagnoles, elle m'a surpris une fois : on faisait une course de Séga Rally avec le fiston, elle est montée sans doute interrogée par les cris "putain ça passe pas, ça passe pas !!!" et elle m'a carrément piqué le pad pour faire quelques courses avec le petiot :ouch:  ça m'a scié, elle s'est bien marrée et mon gamin était trop content car pour une fois il gagnait une course :D  
j'ai adoré les voir jouer ensemble, malheureusement c'est trop rare...il est vrai que mes jeux ne se prêtent pas trop au partage de pad, je joue principalement à des RPG et parfois à des jeux plus effrayants genre Dead Space...pour elle faut être dérangé pour jouer à des trucs pareils :sarcastic:  tu vois c'est pas gagné.
pour l'instant j'arrive à jouer car on fait d'autres trucs à côté ( quand même  :D ) et surtout on vit et on bosse ensemble donc les JV ne bouffe pas trop de temps commun.
Oh purée ouais Kitano je préfère pas savoir ce qu'elle mate à la télé, hier soir c"était le truc sur la 6 avec Christophe Willem :ouch:  si c'est pour m'endormir à côté d'elle sur le canapé je vois pas ce qu'on partage...dans ce cas je préfère monter jouer en haut ;)  la télé c'est son domaine, je ne regarde JAMAIS la télé.
Edit : je jette un oeil au sondage, y'a beaucoup de célib qui viennent voter :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 23-03-2011 à 13:13:09
n°25934584
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 23-03-2011 à 13:25:37  profilanswer
 

Comme évoquer dans le topic d'Alpha Protocol, je suis marié et père d'une paire d'enfant autrement appelé "des jumeaux" :p
Bref... Je suis au coeur de la cible du topic et je compte un allié dans mes rang... L'un de mes enfants, fan en chef d'EyePet et pro de la question qui tue dans n'importe quel autre jeu. Exemple : "Pourquoi tu choisis toujours le vert ?"... Question technique relative à Top Spin 4 et indiquant que je joue bcp sur du gazon... Réponse : "C'est le jeu qui choisi, j'y peux rien".... Réaction : "Il est méchant ce jeu"... Bref... Un allié j'vous dis :)
 
De l'autre côté, le côté d'obscure de mon point de vue.... Une femme qui aime à sortir quand le soleil est là, l'hivers et le froid étant devenu mon climat préféré quand pointe un blockbuster de folie de la mort qui tue... Et c'est là que la fameuse phrase arrive : "Il fait beau, on va se promener ?"... Phrase connue et reconnue, ennuyeuse et marquant le début d'une négo qui ferait palir mon banquier. Et là, mon allié numéro 1 devient soudainement mon ennemi et rejoint le camp adverse (il aime faire du vélo) :/
 
Ma femme n'est pas très regardante en dehors de cela... Elle m'a pris avec çà quand même, faut pas déconné :D
Seulement, faut bien que je fasse ma partie des compromis permettant au couple de tenir longtemps.... Alors je lache le pad pour quelque temps, histoire de profiter de mes enfants dehors, de faire plaisir à ma femme et d'amener ainsi la prochaine session vidéoludique sur les rails de "c'est à ton tour de faire des compromis" :p
 
Mon autre problème est l'age de mes deux larscars et le fait d'avoir des jeux type Dead Space 2, Dragon Age 2, la démo de Mortal Kombat 3... Du coup, je joue souvent assez tard dans la nuit noire et obscure.
 
Voila... Cette passion n'est que la mienne, ma femme s'y intéresse parce que c'est ma femme et qu'elle m'aime (d'ou le fait de lui avoir fait 2 enfants d'un coup, trop fort le gars ;) ) et je me débrouille pour avoir des support de jeu un peu partout :D
PS3, 360, PSP, DS, PC, iPhone.... Comme elle dit : "Finalement, tu joues tout le temps, t'as des jeux partout" :D
 
Bon... La saison du soleil revient, çà va se compliquer un peu :/

n°25934826
poiro
Alea jacta est
Posté le 23-03-2011 à 13:47:53  profilanswer
 

j'ai regardé la météo : ce week end c'est pourri de chez pourri Youpiiiii ! [:gijar]


Message édité par poiro le 23-03-2011 à 13:48:14
n°25934924
McRae38
Posté le 23-03-2011 à 13:55:59  profilanswer
 

kitano23 a écrit :


Genre tu peux même pas te bloquer une soirée ou deux en semaine pour jouer :??:  
Parce si c'est pour se taper les séries sur TF1 à la place, voilà quoi :o  
 


 
Non, effectivement, impossible pour moi le soir.
 
Mais comme je l'ai dis, elle est très tolérante à côté de ça, et quand je lui dis "Bon chéri, demain on se lève à 4h00 du mat', on descend au Monte-Carl' et on va passer 2 jours sur les spéciales par - 15 degrés", elle ne rechigne pas.
Donc chacun fait des petites concessions et tout se passe pour le mieux ;) Il me semble que c'est d'ailleurs souvent comme ça que fonctionne un couple.
 
Sinon effectivement quand il n'y a rien à la télé, on trouve quelque chose d'autre à faire, on discute, etc.
 
Je suis savoyard et avec les beaux jours qui commencent à revenir, je sais que le soir on sera souvent dehors dans les prochains temps à se promener après avoir manger par exemple :)


---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°25935387
poiro
Alea jacta est
Posté le 23-03-2011 à 14:26:55  profilanswer
 

Savoyard ? je suis à 30min de Chambé :hello:  
tu as de la chance qu'elle t'accompagne sur les rallyes, quand je faisais de l' enduro jamais elle n'est venue, c'était mon père qui me faisait l'assistance :sarcastic:  
Donc oui dans ton cas, faut quand même pas trop pousser tu as raison  ;)

n°25935509
kitano23
Posté le 23-03-2011 à 14:35:36  profilanswer
 

McRae38 a écrit :


 
Non, effectivement, impossible pour moi le soir.
 
Mais comme je l'ai dis, elle est très tolérante à côté de ça, et quand je lui dis "Bon chéri, demain on se lève à 4h00 du mat', on descend au Monte-Carl' et on va passer 2 jours sur les spéciales par - 15 degrés", elle ne rechigne pas.
Donc chacun fait des petites concessions et tout se passe pour le mieux ;) Il me semble que c'est d'ailleurs souvent comme ça que fonctionne un couple.


Effectivement, lui imposer en plus les jeux vidéo en semaine, ça ferait beaucoup :D
 

n°25935887
wolm
Posté le 23-03-2011 à 15:04:44  profilanswer
 

Pour ma part ça se passe pas trop mal, meme si ma femme ne comprend pas pourquoi je passe autant de temps sur internet + JV, bébé est là depuis decembre, mais j'arrive encore à me garder des heures de jeux, à coté de ça j'ai interet à participer aux taches menageres sinon je me fait decouper en rondelle.  :D


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°25935895
McRae38
Posté le 23-03-2011 à 15:05:19  profilanswer
 

poiro a écrit :

Savoyard ? je suis à 30min de Chambé :hello:  
tu as de la chance qu'elle t'accompagne sur les rallyes, quand je faisais de l' enduro jamais elle n'est venue, c'était mon père qui me faisait l'assistance :sarcastic:  
Donc oui dans ton cas, faut quand même pas trop pousser tu as raison  ;)


 
[HS] Moi à 20 minutes de Chambéry, du côté de l'avant-pays, un petit bled connu pour son gâteau aux pralines :D [/HS]


---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°25936024
poiro
Alea jacta est
Posté le 23-03-2011 à 15:15:47  profilanswer
 

wolm a écrit :

Pour ma part ça se passe pas trop mal, meme si ma femme ne comprend pas pourquoi je passe autant de temps sur internet + JV, bébé est là depuis decembre, mais j'arrive encore à me garder des heures de jeux, à coté de ça j'ai interet à participer aux taches menageres sinon je me fait decouper en rondelle.  :D


absolument, on est pas des machos siciliens, je crois qu'on représente bien l'homme moderne finalement : participe aux tâches ménagères, actifs dans l'éducation des enfants, elles peuvent bien nous laisser quelques heures devant l'écran quand même :D  
Pour Colin, je suis pas très loin de St G... on est presque voisins  [:aia]  

n°25940220
Emzy
Rōnin
Posté le 23-03-2011 à 21:08:46  profilanswer
 

Je vous préviens, je n'ai aucune idée de pourquoi je vous raconte tout ça. Mais j'ai une heure à tuer et pourquoi pas :D
 
Ma copine ne connaissait pas du tout les jeux vidéo lorsqu'on s'est rencontrés. Chez elle, elle avait une NES et une SNES qui n'étaient quasiment jamais sorties de leur carton (d'ailleurs, la NES était officiellement à sa mère et la SNES à sa soeur !), une Wii (à son petit frère) ainsi qu'une DS offerte à noël à laquelle elle ne touchait pas, avec juste un jeu de tennis genre Rafael Nadal Tennis.
Elle a débarqué dans notre appart rempli de consoles partout, old school, new school, PCs en tout genre, etc, et a appris à vivre avec. Elle s'est beaucoup intéressé au phénomène, comme à tout ce qui est nouveau pour elle (c'est aussi pour ça que je l'aime), avec entrain et curiosité.
 
Après avoir beaucoup observé, elle a voulu s'y mettre et une fois passé la terrible épreuve de nous supporter sur les jeux multijoueurs, je lui ai fait acheter Castlevania : Down of Sorrow sur DS, qu'elle a fini avec plaisir. L'action / plates-formes pour débuter sans plonger dans le casual était un bon choix. Après, elle a opté pour Animal Crossing pour avoir une longue durée de vie.
 
Une des étapes cruciales était de la faire passer à un genre qu'elle observait depuis son arrivée dans notre monde sans jamais y toucher : les FPS, en l'occurence Left 4 Dead. Je lui ai offert le jeu dans Steam, et on a pu s'y mettre. Aujourd'hui, elle est plutôt bonne même si on n'a plus trop le temps de jouer malheureusement. Mais l'adaptation est largement plus longue que dans la plupart des autres types de jeux.
 
Vinrent ensuite les RPG et sa vie changea le jour où nous avons entamé Secret of Mana sur ma vieille SNES jaunie par le temps et la passion des heures de jeu (une console encore grise a passé trop de temps dans un carton !). Lorsque le générique de fin montrant le petit elfe admirant le ciel étoilé s'acheva, elle savait que les RPG étaient l'une des nouvelles composantes de sa vie.
 
Cependant, restait à savoir si le tour-par-tour, beaucoup plus répandu que le A-RPG, lui plairait. Donc, j'ai du trouver un RPG pas trop hardcore, et comme elle venait de finir de lire tous les Dragon Ball, auxquels je l'ai également initiée, je lui ai offert Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans. Elle a tellement levelé qu'elle a torché Vegeta à la fin !
 
Vint enfin l'étape ultime : acheter NOTRE console. Notre choix se porta sur la X-BOX 360, alors en promotion pour la sortie de la Slim. Nous nous offrîmes Red Dead Redemption, qu'elle a bientôt terminé, mais je lui ai tout de même offert Tales of Vesperia, où elle est actuellement bloquée. On s'efforce également de jouer tous les deux quand on a le temps. Je lui ai ensuite acheté Dragon Quest IX qu'elle vient de terminer et elle attend impatiemment le 6 (en attendant, elle joue à une version traduite sur émulateur SNES).
 
Voilà, c'était ma contribution. Je ne dirais pas qu'elle est une hardcore gameuse, ce serait aussi faux que de dire que je le suis, mais elle s'est tellement intéressé aux jeux vidéo qu'elle a fini par plonger dedans, toute sans défense qu'elle était contre cette forme particulière d'art, ce qui me sied tout à fait.

n°25940458
Tomasito
Posté le 23-03-2011 à 21:33:47  profilanswer
 

Ça se passe plutôt bien pour moi aussi.
 
Bon pas encore de petits à la maison donc c'est de suite plus facile mais madame est très compréhensive. Je joue pas mal à Starcraft 2 et elle aussi et elle est pas mauvais du tout. Avec des potes il nous arrive de faire quelques LAN (en petit comité, 5/6 personnes) et elle participe sans problèmes.
Et quand elle ne veut pas jouer elle me laisse volontiers des moments ou je peut jouer tranquille pendant qu'elle regarde des séries (typiquement le dimanche après midi).
 
De mon côté je joue quand même bien moins qu'avant (boulot, moins d’intérêt pour les JV en général, ...) et même quand j'accroche à un jeu je n'en abuse pas. Je joue un peu le soir avant qu'elle rentre et la soirée est réservé aux films/séries. D'ailleurs on s'est fait Heavy Rain récemment et ce genre de jeu/film devrait se développer un peu plus, le jeu vidéo à beaucoup à gagner dans ce genre de jeu grand public sans tomber dans le casual type jeux Wii.


---------------
Mes achats / ventes
n°25942645
poiro
Alea jacta est
Posté le 24-03-2011 à 09:01:48  profilanswer
 

Très intéressant ton témoignage Emzy :jap:  
C'est toi qui a un peu façonné ta chérie, quand je te lis, je m'aperçois que c'est toi qui lui achètes ses jeux ou qui l'oriente vers tel ou tel titre :D  
Tu lui as en quelque sorte fait son "éducation" ( purée ça fait un peu patriarche désolé ) et tu as réussi à éveiller son intérêt, je dis Bravo !
Tu as fait preuve d'habileté : ne pas lui proposer des jeux trop compliqués au départ pour l'amener ensuite carrément vers du FPS on-Line toutes mes félicitations :jap:  
Si tu as réussi à lui faire aimer les RPG alors c'est gagné car souvent ce genre de jeux rebute un peu les nouveaux gamers par son côté + complexe, l'aspect gestion etc...
Tu détiens peut être la clé, la solution pour nous autres dont la compagne ne veut pas entendre parler de JV, tout espoir n'est peut être pas perdu :sol:  
Cependant je note aussi que ton amie avait un pré-requis indispensable : sa curiosité ce qui ne lui a pas fait refuser d'emblée tout nouveau sujet ;)  
En tout cas merci ça fait plaisir à lire ;)  
 
Pour Tomasito, c'est sûr que ne pas encore avoir d'enfants laisse plus de temps libre, profites-en  :D  
Tu parles de jeu/films c'est vrai que ça peut paraître plus accessible et il en existe de plus "gamers" je pense bien entendu à ME2 qui est presque aussi un "film dont vous êtes le héros" par sa construction "cinématiques+dial+fights"  ;)  
Arghh ne parles pas de la Wii-casual ça me fait penser immédiatement aux lapins-crétins et toutes ces conneries...j'ai jamais pu me faire à l'idée de gesticuler comme un con devant l'écran...c'est censé renforcer l'immersion ? ah bon ??? :ouch:  je m'immerge bien + dans un jeu assis tranquillos sur le canap le pad en main, tout concentré et plongé dans le jeu....
D'ailleurs je ne suis pas sûr de m'acheter le prochain Zelda, ce sera peut être le seul de la série que je vais zapper...Brasser l'air en faisant des tourniquets avec le bras pour donner des coups d'épées c'est pour moi anti-immersif au possible....
J'ai les 2 versions de Zelda TP : sur Cube et sur Wii, j'ai testé avec la wii mote, j'ai lâché vite fait :sarcastic:  
Bon stop ! sinon je vais pas arrêter de casser la Wii et c'est pas le sujet du topic :D  
 
Encore merci pour vos témoignages :jap:


Message édité par poiro le 24-03-2011 à 09:02:39
n°25943173
Ekipatang
Posté le 24-03-2011 à 10:15:14  profilanswer
 

Moi je suis une geek limite pire que mon copain qui est geek aussi ... Donc aucun problème chez nous  :p

n°25943434
poiro
Alea jacta est
Posté le 24-03-2011 à 10:36:46  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Moi je suis une geek limite pire que mon copain qui est geek aussi ... Donc aucun problème chez nous  :p


un couple de gamers qui fonctionne  [:jarodreu]  c'est l'idéal, bons jeux à vous  :hello:
petit point d'étape sur le sondage : on est quand même nombreux à en chier pour jouer  :sarcastic:  Mesdames please on essaye de ne pas abuser ni de vous délaisser alors un petit effort :D


Message édité par poiro le 24-03-2011 à 10:52:34
n°25943790
Ekipatang
Posté le 24-03-2011 à 11:06:39  profilanswer
 

Merci et je confirme : oui c'est assez idéal, au moins on peut organiser des LAN ou même jouer à deux ou chacun de son côté sans trop se poser de questions.  :D  
 
Cependant, on ne fait pas que geeker non plus  ;)

n°25943881
poiro
Alea jacta est
Posté le 24-03-2011 à 11:12:46  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Merci et je confirme : oui c'est assez idéal, au moins on peut organiser des LAN ou même jouer à deux ou chacun de son côté sans trop se poser de questions.  :D  
 
Cependant, on ne fait pas que geeker non plus  ;)


Bien entendu y'a d'autres choses dans la vie ;)  
Mais je vous envies :D  

n°25943956
Ekipatang
Posté le 24-03-2011 à 11:19:31  profilanswer
 

Mais non faut pas  :jap:  
Après il faut savoir si la solution est de convertir l'autre au geekisme ou essayer de faire comprendre à l'autre que c'est l'une de nos passions/activités sans pour autant qu'elle déborde "trop" sur la vie de couple quoi.
 
Enfin je sais pas, quand on a pas le problème c'est moins compliqué  :pt1cable:

n°25943996
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 24-03-2011 à 11:22:25  profilanswer
 

Pour ma part, aucun problème pour jouer tant qu'on peut jouer à deux [:cytrouille]
 
Elle est partante pour tout type de jeu, même les FPS qu'elle adore, malgré sa nullité (mais lève ton viseur bordayyyyl  [:corten:1] ; elle a surkiffé Kill Zone 3 en coop)
 
Pour lui faire plaisir je lui ai offert la WII, depuis elle passe son temps à chanter et à danser :lol:. Pendant ce temps là, moi je joue à mes jeux solo sur PS3.


Message édité par jhnattal le 24-03-2011 à 11:23:28

---------------
Profil Steam - Kiwi
n°25944155
poiro
Alea jacta est
Posté le 24-03-2011 à 11:32:37  profilanswer
 

nullité ? rôôô t'es dur quand même :D  
ben voilà, la Wii = console de nanas :lol:  
j'ai bien la Wii chez moi avec la Wii Fit et tout le bordel + 2 Nintendo DS avec des puzzle-games ou des Layton dessus ben malgré ça rien à faire :sarcastic:  
Chier ce week end finalement il va faire beau  [:max evans] l'ours va devoir sortir de sa grotte :lol:


Message édité par poiro le 24-03-2011 à 11:33:58
n°25944245
Ekipatang
Posté le 24-03-2011 à 11:38:25  profilanswer
 

Ça ne fait pas forcément rêver les jeux que tu proposes là  :o Peut-être pour ça qu'elle a pas envie  :p

n°25944287
serina
Posté le 24-03-2011 à 11:41:56  profilanswer
 

Je remets ici mon post que j'avais mis dans la partie JV....
 
Intéressant sujet.. Chez moi ça passe plutôt bien.
L'accro c'est moi et ça tombe bien, Monsieur travaille beaucoup, soirs et week-ends. Il faut donc que je m'occupe. [:clooney16]  
Alors quand il bosse je peux largement m'adonner à mon loisir favori. (enfin quand je n'ai pas des conneries à faire genre linge et autres joyeusetés.  [:serina])  
 
Il joue de temps en temps lui même quand il a un peu de temps, et les dimanches de pluie, on se fait des batailles de eye of judgment féroces. J'ai jamais autant rentabilisé un jeu....  
 
Quand il fait beau par contre, je dois à contrecœur lâcher mes manettes. Je hais l'été et l'immanquable "il fait beau, on sort?"
 
Vivement l'hiver prochain, tiens....  [:benjiman]
 
Édit: sinon je sors les portables au boulot à midi et partout dans les salles d'attente, et rien à foutre des regards qu'on pose sur moi.  
 
Et je rajoute un petit commentaire...
Je pense que le jv peut être abordé et apprécié par n'importe qui pour peu qu'on trouve l'angle adéquat pour le faire découvrir. J'ai initié mes amies, l'une avec des jeux de pure réflexion comme Myst et l'autre aux jeux d'aventure type Tomb Raider. Ce ne sont pas devenu des super-accros comme moi, mais au moins elle ont touché du doigt ma passion, l'ont comprise, et l'une d'entre elles a du coup développé une plus grande tolérance au goût de ses enfants pour les jv puisqu'elle sait le plaisir que l'on peut avoir à ballader Lara Croft dans tous les niveaux.  
L'arrivée de la Wii a beaucoup aidé à ne plus nous faire passer pour des gamins qui refusent de grandir... même si la façon dont on m'en parle m'agace parfois.  
Après, quand je lis plus haut que certaines personnes jouent presque en douce pour ne pas décevoir leur conjoint(e), je trouve ça vraiment dommage.
 
Faut assumer, c'est pas difficile. Il suffit de se dire que la personne trop critique ne sait pas ce qu'elle rate, et tant pis pour elle.  [:airforceone]  
 

n°25944423
poiro
Alea jacta est
Posté le 24-03-2011 à 11:51:23  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Ça ne fait pas forcément rêver les jeux que tu proposes là  :o Peut-être pour ça qu'elle a pas envie  :p


la Wii Fit c'était sa volonté pour faire des poses de Yoga ou chépakoi mais au bout d'une semaine, zou ! directos au placard  :D  
Elle s'orienterait plutôt vers les jeux genre casse tête, le jeu qui l'avait le + mobilisée ( c''est à dire 2 ou 3 jours  :D ) c'était BoomBlox ;)  
Du pur casual en tout cas, t'y joues 15min et tu lâches...tout ce qui m'ennuie en fait, je cherche au contraire les jeux que tu ne peux plus lâcher une fois le pad en mains :D  
Rebonjour Sérina :hello:  
tu me redonnes envie de persévérer dans l'espoir au moins de lui faire comprendre mon intérêt pour les JV ( RPG en particuliers ) ce serait au moins ça ;)  
 

n°25944605
Ekipatang
Posté le 24-03-2011 à 12:05:03  profilanswer
 

Après si elle accroche pas, elle accroche pas mais c'est dommage ^^

n°25945408
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 24-03-2011 à 13:38:38  profilanswer
 

J'étais pas du tout jeu vidéo avant, sauf des petits jeux tranquilles genre big kahuna reef mais surtout pas les jeux de baston, de courses de voitures...
 
Quand mon homme est venu vivre à la maison, et qu'il a ramené ses jeux de guerre et compagnie, ce qui ne me dérangeait pas plus que ça, du moment que le temps passé dessus reste raisonnable. Je le fais pas chier quand il joue du moment qu'il me fait pas chier quand je regarde par exemple desperate housewives, chacun son truc quoi.
 
Un jour il m'a fait testé quake, pas en mode barbare, mais en tant que sniper bien planqué, j'ai trouvé ça super marrant, du coup il me l'a installé et de fil en aiguille j'ai découvert ce type de jeu maintenant il nous arrive de jouer à CoD en réseau, on se fait des soirées sympa comme ça. Bref aucun soucis avec les jeux pour nous  :D


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°25945516
poiro
Alea jacta est
Posté le 24-03-2011 à 13:48:48  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :

Je le fais pas chier du moment qu'il me fait pas chier


 
A te lire on croirait entendre Aria sur Oméga :lol:  
Je vois pas pourquoi il t'empêcherait de regarder Desperate H.
Ahhh les jeux de guerre et compagnie...jamais j'ai eu droit au "tu te crois malin à tuer tout ce qui bouge ?" car je joue très peu à des jeux de tir mais je suis heureux de lire que vous arrivez à partager ça et que finalement tu trouves ça sympa [:acherpy]  
De mon côté elle menace de me faire enfermer quand elle me choppe  à jouer à Dead Space  :sarcastic:  
Merci pour ton témoignage et plus généralement merci aux filles qui viennent ici, c'est toujours intéressant d'avoir un avis féminin sur la question, joueuse ou pas ;)  
J'attends aussi la nana qui déteste le JV et dont le compagnon passe des heures dessus  :hello:  
Chérie ? euhhh non je parlais pas de toi je t'assures :D

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 24-03-2011 à 13:49:45
n°25945690
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 24-03-2011 à 14:03:07  profilanswer
 

poiro a écrit :

A te lire on croirait entendre Aria sur Oméga :lol:  
Je vois pas pourquoi il t'empêcherait de regarder Desperate H.


Je ne connais pas cette Aria  [:transparency]  
Après c'est tout simplement le désaccord du qu'est-ce qu'on regarde ce soir ? où théoriquement le mec va choisir un James Bond alors que la nana va préférer un film d'amour... Bon c'est un cliché hein, mais pour dire qu'on a pas les même gout  :D


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°25945791
poiro
Alea jacta est
Posté le 24-03-2011 à 14:12:15  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :


Je ne connais pas cette Aria  [:transparency]  
Après c'est tout simplement le désaccord du qu'est-ce qu'on regarde ce soir ? où théoriquement le mec va choisir un James Bond alors que la nana va préférer un film d'amour... Bon c'est un cliché hein, mais pour dire qu'on a pas les même gout  :D


 
Chacun fait ce qu'il aime de son côté et se rassemble aussi le moment venu pour partager des instants communs, ça devrait être comme ça dans tous les couples ;)  
 

n°25945901
lesorceleu​r
Posté le 24-03-2011 à 14:20:44  profilanswer
 

Bonjour !
 
La personne connue ici sous le nom de "lesorceleur" a quitté le domicile ce matin en laissant cet espace affiché à l’écran.  
 
Curieuse de nature, j’ai décidé de prendre quelques instants afin d’essayer de comprendre pourquoi il pouvait passer un temps considérable avec toutes ces choses étranges, ces univers improbables emplis de créatures à longues oreilles, de pays et cités lointaines défiants toute logique, de toute évidence imaginés par des gens cultivant la même folie.
 
Et bien je n’ai rien compris !
 
Alors tour à tour il est question de statistiques censées mesurer les aptitudes de ses petites poupées virtuelles, de "quêtes", de "donjons", le tout saupoudré d’un jargon complexe et incompréhensible ! je l'avoue, j’ai vite décroché !
 
Le pire est que toutes ces choses ne semblent apparemment n’avoir d’autre finalité que de tuer encore et encore et ce, quel que soit le jeu abordé ! Peut-être l’un de vous pourrait-il ici m ‘éclairer :Mon mari serait-il quelqu’un d’extrêmement dangereux ? une sorte de psychopathe refoulé ?
 
il semble pourtant plus ou moins normal en société mais dès qu’il a son morceau de plastique en main, j’ai l’impression que c’est un tout autre individu. C’est simple, il me fait peur parfois.  
 
A la limite, j’aurais mieux compris (je pense) si j’avais trouvé des revues pornographiques dissimulées dans les toilettes : mais non, en lieu et place je soupire devant tous ces magazines affichant des guerriers en armure ou des dinosaures en carton-pâtes de série B, c’est vraiment n’importe quoi !
 
Bref, difficile d’expliquer pourquoi la sortie d’un nouveau jeu peut l’exciter davantage que ma plastique "angelina-jolietesque" !
 
Maintenant, même si je ne sais pas pourquoi, je sais comment.
 
Je sais comment le dissuader de s’adonner à ces plaisirs qui échappent à ma compréhension : je le manipule habilement, lui laissant croire que j’aime me balader lorsque le temps est clément. Ainsi, je le retrouve : le temps passé dans la famille, à la plage ou dans les magasins l’éloignent de sa folie, lui permettent de reprendre pied dans la réalité.dans ma réalité.
 
Toutefois, lorsque j’ai sommeil ou qu’un superbe feuilleton avec mimi mathy est diffusé à la télévision, je lui lâche la bride et le laisse à ses mondes colorés emplis de nains et autres stupidités.
 
Parce que je n’y comprends peut-être rien en matière de jeu vidéo, mais je l’aime moi mon sorceleur !
 
lasorceleuse
 

Spoiler :

:D    
 


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [sondage] Votre moitié et les jeux vidéos : ça passe ou ça casse ? 2.0

 

Sujets relatifs
Retrouver un dessin animé passé sur arté?Recherche accessoires pour jeux de société
Sondage sur les grandes surfaces - projet etudiantLes pays du Maghreb, proche Orient que se passe t'il?
Sondage produit multimédiaLac Vostok, Ellsworth & co (sondage inside)
Jeux : Trouver le nom d'une EntrepriseLes boîtes de jeux les plus ringardes
Sondage pour le lycée sur le lotoHFR est passé à la talay
Plus de sujets relatifs à : [sondage] Votre moitié et les jeux vidéos : ça passe ou ça casse ? 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR