Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Sondage sur les grandes surfaces - projet etudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sondage sur les grandes surfaces - projet etudiant

n°25640416
alexloic
Posté le 25-02-2011 à 10:04:46  profilanswer
 

Salut !
 
Je fais parti d'un groupe d'élèves qui, dans le cadre d'un projet avec une grande enseigne, doit travailler sur l'innovation dans le secteur de la grande distribution.  
 
Nous étudions plus particulièrement la mise en place d'un nouveau moyen de faire ses courses : Le Drive. Nous sommes à la recherche d'un maximum d'avis sur ce sujet.  
 
Si vous pouviez répondre au questionnaire ci-dessous ça nous serait très utile ! (même - et surtout ! - si vous ne savez pas ce que c'est)
 
C'est par ici !
 
Merci d'avance !  :)  

mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 10:04:46  profilanswer
 

n°25640446
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-02-2011 à 10:09:50  profilanswer
 

Je ne réponds pas aux sondages comportant des fautes :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25640592
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2011 à 10:24:01  profilanswer
 

Je suis pour les grandes surfaces en ce qui concerne le logement.
 
Par contre le concept du "drive" me laisse perplexe :/
 
Est-ce "dérive" mal orthographié ? Est-ce que ça veut dire que ce secteur part à vau-l'eau ? Qu'ils se mettent à la navigation ? Qu'ils vendent des bateaux ?
 
Ou alors c'est de l'anglais à la con, et ça veut dire soit qu'Auchan va lancer sa chaîne d'auto-écoles, soit qu'on pourra bientôt faire ses courses gratos comme Rémy qui bouffait gratuitement au McDo.
 
Mais la suppression du libre-service, vrai progrès ou pas ? Rien qu'à imaginer des équipier polyvalent rouler à donf en rollers dans les rayons d'un entrepôt pour aller chercher une pizza surgelé et du jus de yaourt, j'ai un peu la nausée.
 
Le seul sondage qui vaille avec la grande distribution est : doit-elle crever rapidement et sans douleur, ou doit-on rendre le processus lent et douloureux ? Là, j'avoue, dilemme.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25640738
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 10:37:33  answer
 

J'ai répondu au sondage. Mais bon franchement entre le drive et une autre solution je choisis toujours l'autre solution. Le drive c'est, pour moi, tous les inconvénients d'un supermarché classique (ie la voiture, le déchargement des courses, l'attente parce que les gars ont pris du retard dans les préparations de commande etc) sans le SEUL avantage de flâner dans les rayons pour choisir toi même tes produits et faire des achats plus "plaisir" que d'habitude. Je préfère donc full-internet (livraison payante) ou même le supermarché physique avec la livraison (les caisses dédiées sont vides et j'ai pas à me coltiner ma voiture et le déchargement/montage de courses chez moi).


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2011 à 10:37:59
n°25641107
-louve-
Posté le 25-02-2011 à 11:07:44  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Mais la suppression du libre-service, vrai progrès ou pas ? Rien qu'à imaginer des équipier polyvalent rouler à donf en rollers dans les rayons d'un entrepôt pour aller chercher une pizza surgelé et du jus de yaourt, j'ai un peu la nausée.
Le seul sondage qui vaille avec la grande distribution est : doit-elle crever rapidement et sans douleur, ou doit-on rendre le processus lent et douloureux ? Là, j'avoue, dilemme.


Voilà. :D  
 
Première question :

Citation :

Pour vous, faire les courses c'est :
- un moment de détente  
- un lieu social  
- une routine
- une contrainte


[:pingouino]
On parle bien des grandes surfaces ?


---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°25641245
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-02-2011 à 11:18:50  profilanswer
 

-louve- a écrit :


Voilà. :D  
 
Première question :

Citation :

Pour vous, faire les courses c'est :
- un moment de détente  
- un lieu social  
- une routine
- une contrainte


[:pingouino]
On parle bien des grandes surfaces ?


 
Ma femme aime bien faire les courses, et ma fille aime bien aller avec elle :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25641328
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 11:24:21  answer
 

Il n'y aura bientôt plus aucune voiture puisque pas de pétrole, puis le nucléaire c'est trop salissant.
Donc un Driving, mauvais investissement.
 
Je chercherais plutôt un moyen de mise en rayon automatique.

n°25641346
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-02-2011 à 11:26:21  profilanswer
 

des filles nues dans les rayons :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25641421
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2011 à 11:32:02  profilanswer
 

Comme dans Cashback ?
 
http://25.media.tumblr.com/tumblr_l93l63mGgT1qc6wqdo1_500.jpg


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Sondage sur les grandes surfaces - projet etudiant

 

Sujets relatifs
Sondage produit multimédiaLac Vostok, Ellsworth & co (sondage inside)
Sondage pour le lycée sur le lotoLe très grand projet
Cherche des idées de repas de réveillon ( étudiant)projet immobilier
Ecologie et Paranoïa ? Nouveau Sondage !Sondage ouverture du poker en France [Projet étudiant]
Plus de sujets relatifs à : Sondage sur les grandes surfaces - projet etudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR