Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La SNCF : exigeons du RESPECT !

 

 

Pour vous, la SNCF




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La SNCF : exigeons du RESPECT !

n°36347856
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-11-2013 à 14:01:55  profilanswer
 

Bonjour!
 
Niveau transport, on a pas mal de topics.  
Le topic des grèves, des bons plans SNCF et du métro.
 
Mais il n'y a nul part où on peut se plaindre des services de la SNCF.
 
J'aimerais donc qu'on recense dans ce topic tous les points qui nous semblent inacceptables.  
Nous pourrions ensuite faire le tri, et les soumettre  à une association d'usager (probablement la même qui a crée les "bonnets vert", pas celle qui siège au conseil d'administration de la SNCF).
 
Mon expérience = le transilien.
 
 
Mes critiques et desiderata :
 
1) Le droit de retrait.
Il faut savoir que faire droit de retrait = être payé sans travailler.
La législation est claire :  
Le salarié confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, a le droit d’arrêter son travail et, si nécessaire, de quitter les lieux pour se mettre en sécurité. L’employeur ou les représentants du personnel doivent en être informés. Ce droit de retrait est un droit protégé. La décision du salarié ne doit cependant pas créer pour d’autres personnes une nouvelle situation de danger grave et imminent.
 
http://travail-emploi.gouv.fr/info [...] ,1047.html
 
Quand un conducteur de train qui travaille sur la ligne "Paris Saint Lazare - Versailles Rives Droite" fait droit de retrait car un de ses collègues à été agressé à Mantes La jolie, et que l'agresseur a été arrêté (histoire vraie), pour moi, le droit de rerait ne doit pas être autorisé.
Mettre fin au droit de retrait abusif = réduire profondément le recours à cette pratique = de meilleures conditions de trajet.
 
Car quand un conducteur fait un droit de retrait, il est payé sans travailler, tandis que le voyageur paie sans pouvoir voyager.
 
2) Le respect.
- Lorsqu'un métro s'arrête en pleine voie, le conducteur prend son micro, explique le problème et invite poliment les voyageurs à patienter.
Un conducteur de train transilien ne le fait (quasiment) jamais.
Je pense que lorsqu'on décide de travailler pour des voyageurs, on se doit d'avoir un minimum de sens du service.
- Lorsqu'à une gare, il y a deux voies pour aller à un même terminus, il n'est pas rare que l'affichage annonce que le prochain train arrivera sur le quai A (tous les voyageurs y vont), pour finalement le voir arriver sur le quai B. N'est-ce pas scandaleux?
- Les trains supprimés sont annoncés au dernier moment (souvent plusieurs minutes après l'heure prévue d'arrivée) : pourquoi ne pas le dire avant? Ou au moins afficher le retard prévisible (si il n'est pas parti de la gare de départ, comment pourrait-il être à l'heure aux gares intermédiaires?)
 
 
3) La grève.
Les cheminots représentent la plupart des jours de grèves dans le pays. Ils ne sont pas, loin s'en faut, les moins avantagés pourtant!
La RATP, elle, est beaucoup plus raisonnable dans ces domaines.
 
4) Suggestions d'amélioration.
- Les "emplois jeunes", qui sont dans les gares, et qui discutent (rigolent!) entre eux sans s'occuper des voyageurs. A quoi servent-ils? Ne peut-on pas embaucher des gens compétents, respectueux et surtout dans un emploi utile! Car là, je ne vois pas à quoi ça sert...
 
 
 
 
ATTENTION : pour tous ceux qui veulent nous ressortir la soupe habituelle "les cheminots sont des victimes de la société, c'est pas de leur faute si tout va mal", "quand ils font grèves, c'est pas pour eux, non! Mais pour nous" etc...
Svp, aller le faire ailleurs...
 
La SNCF est à mon sens une entreprise extrèmement mal gérée, où chacun (du PDG au cheminot) a sa part de responsabilité.


Message édité par Samourai le 28-11-2013 à 14:10:08

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 14:01:55  profilanswer
 

n°36347968
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 28-11-2013 à 14:08:24  profilanswer
 

Drapeau.
 
Tu as truqué le sondage? J'ai voté réponse n°2 et ça m'affiche 1 vote blanc et 1 vote pour réponse 4. [:transparency]  
 
M'enfin, je pense que ça sera surtout [:kapitan wurst:5] vu la façon dont tu abordes les choses... [:cerveau spamafote]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°36348006
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-11-2013 à 14:11:03  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Drapeau.
 
Tu as truqué le sondage? J'ai voté réponse n°2 et ça m'affiche 1 vote blanc et 1 vote pour réponse 4. [:transparency]  
 
M'enfin, je pense que ça sera surtout [:kapitan wurst:5] vu la façon dont tu abordes les choses... [:cerveau spamafote]


 
Je vois bien réponse 2 qui s'affiche, moi!
 
(La réponse 4, c'est moi!)


---------------
Nihon, gambare !
n°36348053
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 28-11-2013 à 14:13:32  profilanswer
 

Il y a dû y avoir un léger décalage au niveau du forum.
Effectivement, ça semble maintenant avoir pris en compte mon vote.


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°36348061
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-11-2013 à 14:13:46  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Drapeau.
 
Tu as truqué le sondage? J'ai voté réponse n°2 et ça m'affiche 1 vote blanc et 1 vote pour réponse 4. [:transparency]  
 
M'enfin, je pense que ça sera surtout [:kapitan wurst:5] vu la façon dont tu abordes les choses... [:cerveau spamafote]


Tu bosses pour la SNCF.
 
Tu as bien des suggestions d'amélioration?
 
(Pas pour toi bien sûr ^^. Mais pour les voyageurs).


---------------
Nihon, gambare !
n°36348119
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 28-11-2013 à 14:17:03  profilanswer
 

Je pense pour répondre à ton premier post de façon globale et avec à peu près le même ton que toi: quand on s'inscrit sur un forum, c'est qu'on est prêt à débattre, pas à balancer sa haine en boucle de toute les façons possible.

 

Comme je l'ai déjà dis ailleurs, je ne me sens nullement concerné par ton agressivité parce qu'à mon niveau, je pense faire de mon mieux pour que ça marche.
Donc tu as tort, il y a au moins un cheminot qui n'en a pas rien à foutre. :o

 

edit ortho. :/

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 28-11-2013 à 14:17:58

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°36348177
ftb
Vieux sage
Posté le 28-11-2013 à 14:20:18  profilanswer
 

voté : 2.  Traite à peu près correctement ses usagers, compte tenu des contraintes
 
et pas de suggestion vu que de toute façon l'auteur de ce topic n'en prend pas compte et reste borné à ses idées faussé (cf l'autre topic)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°36348246
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-11-2013 à 14:23:27  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Je pense pour répondre à ton premier post de façon globale et avec à peu près le même ton que toi: quand on s'inscrit sur un forum, c'est qu'on est prêt à débattre, pas à balancer sa haine en boucle de toute les façons possible.
 
Comme je l'ai déjà dis ailleurs, je ne me sens nullement concerné par ton agressivité parce qu'à mon niveau, je pense faire de mon mieux pour que ça marche.  
Donc tu as tort, il y a au moins un cheminot qui n'en a pas rien à foutre. :o
 
edit ortho. :/


 
Je ne dis pas que tous les cheminots nous méprisent!
 
Je dis que chaque employé SNCF a sa part de responsabilité lorsqu'il y a des problèmes.
 
Si sur ta ligne, il n'y a pas de problème, tu n'as aucune responsabilité.
 
Si il y a des problèmes :
-Avertis tu les passagers (ou les fais tu avertir)?
- Remontes tu les problèmes pour ne plus qu'ils se reproduisent?
 
etc...
 
 
Je ne suis pas fermé au débat.
 
Mais de toutes façons, ce topic est destiné à débattre sur les suggestions d'amélioration.
 
L'objectif du topic est de faire une liste de souhaits à transmettre à la SNCF et aux associations d'usagers.


---------------
Nihon, gambare !
n°36348283
ftb
Vieux sage
Posté le 28-11-2013 à 14:24:56  profilanswer
 

au fait le titre est diffamatoire car sous entends que la sncf n'a pas de respect :o


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°36348492
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-11-2013 à 14:40:20  profilanswer
 

Pour illustrer mes propos sur la grève :
 
 
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/empsal11k.pdf
 
 
Sachant que la RATP est beaucoup moins gréviste que la SNCF.
 
Page Wiki :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 14:40:20  profilanswer
 

n°36348525
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 28-11-2013 à 14:43:06  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Si sur ta ligne, il n'y a pas de problème, tu n'as aucune responsabilité.


[:rofl]  
Rien que pour ça, c'est agréable que tu ne sois plus TT.
 
Trêve de plaisanterie.
 
Je pense que tu n'as aucune véritable idée de mon boulot au quotidien. Et tu te permets de juger avec un aplomb que je qualifierai de considérable.
 
J'avais commencé à te raconter ma journée d'hier pour te montrer un exemple mais je préfère tout effacer. Ça fait de nombreuses fois que je rends compte sur ce forum de ma façon de bosser et de voir les choses et tu m'abordes toujours comme si j'étais un inconnu pour toi. Tu es fatiguant et démobilisant. :sweat:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°36348984
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-11-2013 à 15:11:07  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


[:rofl]
Rien que pour ça, c'est agréable que tu ne sois plus TT.

 

Trêve de plaisanterie.

 

Je pense que tu n'as aucune véritable idée de mon boulot au quotidien. Et tu te permets de juger avec un aplomb que je qualifierai de considérable.

 

J'avais commencé à te raconter ma journée d'hier pour te montrer un exemple mais je préfère tout effacer. Ça fait de nombreuses fois que je rends compte sur ce forum de ma façon de bosser et de voir les choses et tu m'abordes toujours comme si j'étais un inconnu pour toi. Tu es fatiguant et démobilisant. :sweat:


Mais non tu n'es pas un inconnu John!

 

Pas du tout...

 

Je sais pas pourquoi tu le prends toujours mal.

 

Je dois certainement mal m'exprimer.

 

Tes anecdotes, je les lis et je m'en souviens (par exemple : quand on t'engueule quand tu prends la liberté de t'adresser aux passagers).

 

Mais moi, mon problème, ce n'est pas le TER mais le transilien!

 

Ca ne veut pas dire que tu ne dois pas en parler, ça veut dire que moi, je n'ai pas les mêmes problèmes que tes usagers!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 28-11-2013 à 15:11:46

---------------
Nihon, gambare !
n°36349157
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 28-11-2013 à 15:22:52  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Mais non tu n'es pas un inconnu John!
 
Pas du tout...
 
Je sais pas pourquoi tu le prends toujours mal.
 
Je dois certainement mal m'exprimer.
 
Tes anecdotes, je les lis et je m'en souviens (par exemple : quand on t'engueule quand tu prends la liberté de t'adresser aux passagers).
 
Mais moi, mon problème, ce n'est pas le TER mais le transilien!
 
Ca ne veut pas dire que tu ne dois pas en parler, ça veut dire que moi, je n'ai pas les mêmes problèmes que tes usagers!


Sauf que tu te contredis quelques posts au dessus:

Samourai a écrit :


Si il y a des problèmes :
-Avertis tu les passagers (ou les fais tu avertir)?
- Remontes tu les problèmes pour ne plus qu'ils se reproduisent?


Donc, au minimum, tu ne sais pas t'exprimer correctement sans que les gens pensent que tu les prends à partie. Le tutoiement et le questionnement sont des prises à partie.
 
Je pense par ailleurs qu'avec un tel ton, tu n'auras rien d'autre sur ce topic qu'un défouloir anti-sncf qui va être clos par la modération.
Et je pense que c'est à la sncf de régler ses problèmes en interne, éventuellement en faisant venir des associations d'usagers. Ce n'est certainement pas le rôle d'HFR, forum à la base consacré à l'informatique et où tout ce qui est à peu près hors informatique est reléguée en catégorie discussion.  
Si tu veux vraiment de l'écho à tes paroles (voir de l'écoute si tu arrives à changer de ton au premier abord), je te redirige vers cheminots.net, un forum de discussion du monde ferroviaire. :jap:
 
Je veux bien faire de la vulgarisation ou parler de mon boulot mais je suis quand même pas sur HFR que pour ça. :sarcastic:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°36349420
viniw
geek repenti
Posté le 28-11-2013 à 15:41:29  profilanswer
 

tu t'es fait fermé ton topic ?
 
Je pense qu'il est temps que tu monte une assoce, je ne pense pas les problèmes de la sncf soient le fait de tout ceux qui y travail mais plutôt des décideurs.
Néanmoins je trouve que la qualité s'est considérablement dégradée ces dernières années: les retards même si un grand nombre ne sont pas imputables à la sncf suicide et autres accidents, plus les voleurs de câble qui traines sur les voies.
 
La sncf n'entretient pas ou mal ses trains beaucoup de trains, les pannes à succession en sont la conséquence, il y a toujours sur ma ligne des wagons non chauffée.
Il y a aussi les retards lié aux problèmes de régulations qui leurs sont imputables.
Même si on compte 50% des retards non imputables à la sncf, les 50% restant le sont.
il y a 15 ans je faisait mon service militaire je dormais chez moi si j'arrivais en retard au dessus de 10 minutes , 1er fois avertissement, seconde tig, 3eme trou, en 9 mois je ne suis jamais allé au trou, les retards à l'époque c'était rare.
si j'avais fait mon service aujourd'hui dés le 1er mois j'aurai été au trou.


Message édité par viniw le 28-11-2013 à 15:42:32
n°36351494
babyboy4
Posté le 28-11-2013 à 18:02:35  profilanswer
 

[:ptibeur]  
 
J'ai voté 1 bien sur.

n°36351609
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-11-2013 à 18:12:23  profilanswer
 

Moi je suis prêt à supporter tous les pb techniques, les soucis de retard, etc, tant qu'on m'informe de ce qu'il se passe. J'ai effectivement souvent l'impression d'être pris pour un couillon. Un message poli de 10 secondes ça coûte quoi ? Même si c'est pour entendre au final qu'on sait pas quand le trafic sera rétabli, ça vaut toujours beaucoup mieux qu'un silence radio qui donne envie de caillasser les écrans d'information avec du ballast  [:poutrella]
 
Après je peux pas voter que "la sncf traite mal ses usagers", ce serait faire une généralité qui n'a pas lieu d'être.


Message édité par simius_computus le 28-11-2013 à 18:13:49

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°36351693
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-11-2013 à 18:19:52  profilanswer
 

Je suis en train de faire un compte rendu des incidents de ma ligne.
 
Quand je dis que c'est 2 fois par jour (soit 100%!) que j'ai des problèmes, je vais le prouver.
 
Après, on fera la conclusion qui s'impose sur la façon de faire de la SNCF.


---------------
Nihon, gambare !
n°36351763
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 18:28:02  answer
 

C'est ici le bureau des pleurs ?  [:apo_isis]  
 
 
Il serait d'ailleurs plus honnête de signaler que la SNCF subit des problèmes causé par l'inconscience de certains : entre l'automobiliste qui veut passer en force à un passage à niveaux et se fait écraser, ceux qui traversent les voies (et se font écraser...), ceux qui piquent des câbles... c'est la foire aux mongolitos !

n°36351810
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-11-2013 à 18:32:59  profilanswer
 

Totalement, je suis persuadé que les incidents sont rarement dus à une incompétence du personnel. Par contre le bon gros fonctionnaire qui boit son café / lit son journal au lieu d'informer les usagers comme il se doit je lui crache à la gueule   [:le guide:3]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°36352656
rastouba
Posté le 28-11-2013 à 20:07:21  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Je suis en train de faire un compte rendu des incidents de ma ligne.
 
Quand je dis que c'est 2 fois par jour (soit 100%!) que j'ai des problèmes, je vais le prouver.
 
Après, on fera la conclusion qui s'impose sur la façon de faire de la SNCF.


 
Pour moi c'est simple, je vois que tu es sur la ligne " L " donc en gros c'est tt simplement l'une des lignes les plus fréquentées de la région voir de la France, si on veut des trains à l'heure je suggérerais personnellement de réduire l'offre car le fait d'avoir autant de trains avec à peine 3 minutes d'écart entre les Versailles, les Saint Nom et les Saint Cloud, il suffit d'un petit grain de sable et c'est immédiatement le bordel, à ça tu vas rajouter les trains partant de La Défense pour La Verrière ( ligne " U " ) qui ont un itinéraire équivalent avec les trains de Saint Nom jusqu'à Saint Cloud et ceux de Versailles jusqu'à Sèvres sachant qu'en plus leurs horaires sont extrêmement détendus !! C'est simple il ne se passe quasiment pas une fois ou j'ai des signaux fermés en pointe entre La Défense et Saint Cloud.  
 
Alors ne vas pas jeter ton dévolu sur les méchants conducteurs qui ne prennent pas leur micros, ces "" emplois jeunes "" comme tu dis qui pour toi ne servent à rien mais en gros tu ne sais pas quelle est leur fonction exacte etc.... ça ne sert à rien et c'est très très très agaçant, car au final le fait que la SNCF propose trop de trains pour un nombre toujours égal de voies et des trains qui sont de la même longueur depuis et datant de 1975 c'est pas les salariés qui le décident, ça se décide dans les hautes sphères entre la SNCF, le STIF et les régions concernées ainsi que les communes. C'est comme si tu gueulait envers un médecin urgentiste le fait qu'il n'y ait pas assez de personnel pour le nombre d'urgences dans sont hôpital.  :??:  
 
Pour la petite histoire de comparaison entre les conducteurs SNCF et ceux de la RATP, je me suis déjà exprimé sur le sujet dans l'autre topic et je vais pas me répéter c'est chiant !  :sweat:  
 
  Après je vais pas t'apprends que les Signaux d'Alarmes tirés pour aucune raison valable, le blocage des portes, le mouvement de foule perpétuel vers L'AVANT du train pour gagner 3 secondes à l'arrivée à Saint Lazare alors que l'avant du train est blindée alors que les deux dernières bagnoles sont quasi vides font que la perte de temps s'accumule et se répercute aussi sur les trains suivant, mais je m'en arrête la car j'anticipe le fait que l'on va me reprocher que les retards sont dus aux clients  :kaola:  
 
Bon bien sur je ne sais pas quel est ton trajet exact, à quelle heure tu prends le train etc... Je dois dire que bien que ça soit effectivement assez souvent le merdier j'ai aussi des journée ou je suis 100% à l'heure, mais ça n'intéresse personne !!

n°36352769
rastouba
Posté le 28-11-2013 à 20:21:35  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Je ne dis pas que tous les cheminots nous méprisent!
 
Je dis que chaque employé SNCF a sa part de responsabilité lorsqu'il y a des problèmes.
 
Si sur ta ligne, il n'y a pas de problème, tu n'as aucune responsabilité.
 
Si il y a des problèmes :
-Avertis tu les passagers (ou les fais tu avertir)?
- Remontes tu les problèmes pour ne plus qu'ils se reproduisent?
 
etc...
 
 
Je ne suis pas fermé au débat.
 
Mais de toutes façons, ce topic est destiné à débattre sur les suggestions d'amélioration.
 
L'objectif du topic est de faire une liste de souhaits à transmettre à la SNCF et aux associations d'usagers.


 
 
  Bon quand un mec s'est jeté sur les rails et que la circulation est totalement bloquée durant 2h je ne vois pas trop en quoi j'ai été responsable  :??:

n°36355775
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 29-11-2013 à 07:34:40  profilanswer
 

Y a pas un conducteur dans le coin qui pourrait prendre Samouraï dans sa cabine sur une journée ?
 
Juste pour voir comment ça se passe de l'autre côté ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°36355935
ftb
Vieux sage
Posté le 29-11-2013 à 08:26:08  profilanswer
 

l'acces aux cabine est interdit [:spamafote]


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°36356086
Ouiche
Posté le 29-11-2013 à 08:55:57  profilanswer
 


 
Clairement :D
 
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] agers.html
 
tl:dr : un type passe sous en train proche de Saint-Lazare, les voyageurs sortent sur les voies parce que ca prend "trop longtemps" ce qui force la sncf à bloquer l'intégralité de la gare. Les voyageurs des autres trains s'énervent et essayent d’agresser les agents sncf présents.
 
Conclusion : "font chier à la SNCF, ya encore du retard" :o :o
 
Aux personnes qui se demandent pourquoi est ce que ca prend 2h+ pour un "accident de personne", sachez qu'il existe des astreintes aux pompes funèbres pendant lesquelles il est possible d'être appelé à tout moment pour aller ramasser les morceaux (parce que laisser trainer une tête ou un bras, c'est pas super pro), parfois éparpillés sur 3-400m. Pendant que vous attendez dans votre train de 21h54 en gare qui n'arrive pas, ya des mecs sur les voies qui cherchent les pièces du puzzle à la lampe de poche.


Message édité par Ouiche le 29-11-2013 à 09:02:17
n°36356136
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2013 à 09:03:37  profilanswer
 

Perso j'adore la SNCF, en région ça marche du tonnerre :D
 
Bon, le TGV c'est beaucoup trop cher par contre, je ne peux que le prendre que via mon entreprise...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36356162
prospoul
Posté le 29-11-2013 à 09:07:32  profilanswer
 

http://static.comicvine.com/uploads/scale_super/11112/111122518/3429186-3175621866-India.gif

n°36356450
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 29-11-2013 à 09:40:30  profilanswer
 

ftb a écrit :

l'acces aux cabine est interdit [:spamafote]


 
Je sais bien mais certains conducteurs font parfois des exceptions.
 
Lorsqu'elle était enceinte, ma soeur a pu monter une fois dans la cabine du  [:rera] car les wagons étaient bondés.
 
Le conducteur a dit OK, sachant son état physique et que c'était que pour quelques stations mais il lui a bien dit que c'était interdit normalement. Notamment, pour éviter les chocs psychologiques si jamais quelqu'un se jetait sous la rame.
 
Mais bon, pour quelques stations sur la ligne L, juste pour que Samouraï voit un peu comment ça se passe ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°36356603
ftb
Vieux sage
Posté le 29-11-2013 à 09:53:15  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
Je sais bien mais certains conducteurs font parfois des exceptions.
 
Mais bon, pour quelques stations sur la ligne L, juste pour que Samouraï voit un peu comment ça se passe ?


je pense que ça sert a rien vu le personnage  :/
et puis pour comprendre il faut le vivre totalement et pas par bride


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°36356707
Terminatux
Communiste
Posté le 29-11-2013 à 10:01:21  profilanswer
 

Il y a déjà un sujet sur la SNCF.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5299_1.htm


Message édité par Terminatux le 29-11-2013 à 10:02:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La SNCF : exigeons du RESPECT !

 

Sujets relatifs
[SNCF] choisir un abonnement/carte tgvNabilla interpellée pour avoir craché sur un agent SNCF
Non respect des CGUquelqu'un a-t-il déjà reçu des cadeaux Smiles caisse d'épargne SNCF ?
Quelle risque pour outrage a agent sncf?[Topic Unique] Modification des horaires SNCF le 11décembre
Greve SNCF pour noel et jour de l'anEst il possible de rembourser un Billet Preum s SNCF ?
problème SNCF ! UrgentLa SNCF et la RATP appartiennent à l'état ou sont privées ?
Plus de sujets relatifs à : La SNCF : exigeons du RESPECT !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR