Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Non respect des CGU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Non respect des CGU

n°32063220
lamouche91
Posté le 22-10-2012 à 01:01:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis inscrit il n'y a pas longtemps sur un site de rencontre. Lors de mon inscription, je me suis inscrit pour 3 jours. En lisant les CGU, j'ai vu que si l'on ne désinscrivait pas avant la fin des 3 jours nous étions renouvelés automatiquement pour le même nombre de jours, et donc pour le même prix. J'ai pas pu me désinscrire avant les trois jours, du coup, j'ai été renouvelé mais pas pour trois jours.....pour 1 mois, pour un prix grandement supérieur.
 
Voici l'une des partie des CGU :  
 
"Termes et Résiliation  
Ces conditions d’utilisation prennent effet dès que vous utilisez le Site ou les Services (où dès que vous acceptez expressément ces conditions d’utilisation en vous enregistrant auprès d’Alcuda Ltd) et resteront effectives jusqu’à résiliation.
Votre abonnement sera automatiquement étendu pour une période de renouvellement de même durée que celle choisie lors de votre souscription. Le prix sera celui de l’abonnement au moment de la première souscription sans les offres promotionnelles qui pouvaient alors exister. Merci de noter que vous devez résilier votre souscription avant la date de fin de votre abonnement pour ne pas avoir à payer la nouvelle période d’abonnement. Pour changer ou résilier votre abonnement, merci de suivre la procédure décrite dans la section Aide.
Alcuda Ltd ou vous, pouvez résilier votre compte à tout moment et pour toute raison en avertissant l’autre. Alcuda Ltd se réserve le droit de suspendre immédiatement ou de résilier votre accès à tous ou un des Services, sans avertissement, pour toute raison. Alcuda Ltd se réserve également le droit de supprimer les informations ou les données de votre compte ou tout autre enregistrement, à tout moment et de son propre chef. Si votre accès à l’un des Services est suspendu à cause d’une violation des conditions d’utilisation, vous acceptez que tous les frais payés jusque là à Alcuda Ltd ne seront pas remboursables et tous les paiements en attente seront dus. Suite à la résiliation de votre utilisation des services, Alcuda Ltd se réserve le droit d’envoyer un message aux autres membres expliquant les raisons de cette dernière aux autres membres que vous avez contactés sur le Site."
 
 
(A l'inscription : pour 3 jours, soit environ 4€
Renouvellement : pour 1 mois, soit environ 50 € ==> est ce normal ?)
 
Du coup, je me demande si j'ai bien lu/compris les CGU et si j'aurais raison de porter plainte ou non.
 
Merci par avance pour vos réponses
 
Cordialement,  
Rémy

mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 01:01:45  profilanswer
 

n°32063248
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-10-2012 à 01:04:54  profilanswer
 

Porter plainte pour 50€ ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°32063273
lamouche91
Posté le 22-10-2012 à 01:08:28  profilanswer
 

Bah en faites, le truc c'est que je ne suis pas forcément riche.
 
Et j'ai contacter le site, et ils m'ont dit qu'ils pouvaient m'offrir 2 mois supplémentaire, sauf que leurs sites est bidon....j'ai plutot l'impression qu'il créé des personnes fictive pour attirer des blaireaux comme moi (personne réponds aux messages, ou alors ce sont des filles qui te proposent des shows sexy si tu leurs donnent des sms.
 
Et puis si personne dit rien contre ce site, ils vont continuer a arnaquer plusieurs autres personnes !!

n°32063289
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-10-2012 à 01:10:54  profilanswer
 

J'entends bien, mais une plainte ça va te coûter un bras, largement plus que tes 50€, ça va mettre des mois, voire des années, à se trancher. En plus ils t'ont offert deux mois supplémentaires, ils l'avanceront comme argument pour prouver leur bonne foi, et tu l'auras dans l'os.
 
Mets ton mouchoir par dessus, c'est le mieux que tu aies à faire :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°32063300
lamouche91
Posté le 22-10-2012 à 01:13:09  profilanswer
 

Du coup, pour des sites comme ca (entre autre) qui "t'arnaque" quelques euros par ci, quelques euros par la....on peut rien faire !?
 
En tout cas, merci pour ta réponse, rapide.
Bonne soirée

n°32063849
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-10-2012 à 07:44:58  profilanswer
 

Ben si, tu peux porter plainte :spamafote:
 
Mais bon courage, pour 50€, tu te prépares à pas mal d'emmerdes, et quand t'auras déjà dépensé 15€ en courriers recommandés et que tu te rendras compte que tu n'as pas vu le millionième des écueils qu'on mettra devant toi pour te dissuader de poursuivre ta plainte, tu commenceras à te rendre compte qu'en France, pour porter plainte, il faut être riche ou que l'enjeu soit vraiment important.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°32066290
lamouche91
Posté le 22-10-2012 à 12:45:06  profilanswer
 

Ok, je comprend.
 
Merci beaucoup pour ta réponse, du coup, je vais laisser tomber ! :(
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Non respect des CGU

 

Sujets relatifs
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Le respect de l'environnement est-il justifiable?
[Topic Marrant] Photo des Hfriens.. Respect de la chartre du forum SVPJean Rochefort, respect !
Non respect du préavis : risques ?OK, Respect Chum, Moé C OK
Pressing et respect des etiquetes sur les vetementPrésomption d'innocence et respect des victimes
Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] 
Plus de sujets relatifs à : Non respect des CGU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR