Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Topic Unique] Modification des horaires SNCF le 11décembre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Modification des horaires SNCF le 11décembre

n°28620413
nanar21
Posté le 09-12-2011 à 19:15:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étonné qu'il n'y ai pas de Topic dédié à un sujet d'actualité qui va impacter près d'1 Français sur 2 (source : sondage pour un quotidien d'information gratuit paru aujoud'hui) je veux parler du "Big Bang" des horaires SNCF.
 
Près de 85% des horaires des trains (soit environ 100 000!) vont changer dimanche, et cela va poser un certain nombre de problème pour des centaines de milliers de personnes, notamment pour se rendre au travail (mais aussi partir en déplacement et en week end).
 
C'est pourquoi j'attend vos réactions, afin que je ne me sente plus tout seul dans mon malheur. En effet, mes deux seuls trains pour partir en province après 18h ont tout simplement été supprimés.
 
Je rigole (jaune) quand je vois que la sncf me propose de passer par Nîme pour aller dans l'Est de la France (et faire un trajet de 10h au lieu de 2h20 par le train direct qui a roulé jusqu'à présent...)
 
Tout ça pour gagner en rentabilité, et sacrifier ceux qui prennent les trains jugés pas assez rentables... Les salariés de la sncf font grêve pour leurs conditions de travail, moi ça me donne envie de faire grêve pour mes conditions de transport...


Message édité par nanar21 le 09-12-2011 à 19:18:11
mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 19:15:10  profilanswer
 

n°28620432
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 09-12-2011 à 19:17:50  profilanswer
 

Tout ce que j'ai retenu c'est que les cheminots font grève. Comme d'hab :D


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°28620488
grozibouil​le
Posté le 09-12-2011 à 19:24:38  profilanswer
 

Prends le bus.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28627766
nanar21
Posté le 10-12-2011 à 20:24:32  profilanswer
 

Un site de médiation a été ouvert :  
 
https://www.mediateurnouveauxhoraires2012.com/
 
Ca permet de faire remonter les problèmes... Seulement j'ai bien peur que ce soit simplement une illusion pour calmer les personnes les plus énervées

n°28628617
thegolfer
Posté le 10-12-2011 à 22:37:31  profilanswer
 

Vous pensez qu'un billet TGV reservé avant le 11 décembre pour un horaire précis donc, peut être annulé suite à ces modifs et suppressions d'horaires :??:

n°28629143
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-12-2011 à 23:58:08  profilanswer
 

thegolfer a écrit :

Vous pensez qu'un billet TGV reservé avant le 11 décembre pour un horaire précis donc, peut être annulé suite à ces modifs et suppressions d'horaires :??:


Bah logiquement, les nouveaux horaires devraient déjà être pris en compte.  :??:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°28629223
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-12-2011 à 00:13:58  profilanswer
 

Alors bug ou pas bug ? :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°28629259
Lak
disciplus simplex
Posté le 11-12-2011 à 00:22:19  profilanswer
 

thegolfer a écrit :

Vous pensez qu'un billet TGV reservé avant le 11 décembre pour un horaire précis donc, peut être annulé suite à ces modifs et suppressions d'horaires :??:


Non, les modifs sont déjà prises en compte pour les réservations. J'ai acheté un billet il y a plus d'une semaine pour la période de Noel, et ce sont les nouveaux horaires. Par contre, il m'a semblé que les automates n'étaient pas complétement à jour : il ne m'a pas proposé quelque chose qui n'existait pas (donc c'était pas le cas que tu évoques), mais il ne m'a pas proposé quelque chose qui existait.
Et, pour l'anecdote, mauvaise surprise : pour le retour, le train qui me ramenait auparavant à Paris vers 19h ne passe plus par ma gare de départ, du coup je dois prendre un train qui me fait revenir à 14h. Concrètement pour moi ça revient à perdre une demi-journée.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°28632927
nanar21
Posté le 11-12-2011 à 18:00:01  profilanswer
 

C'est aujourd'hui le jour fatidique.. je ne sais pas si d'autres peuvent le confirmer, mais cette opération semble s'intituler "opération je gagne du pognon" car mes deux trains qui auparavant partaient le vendredi soir et le dimanche soir après 20h ont été remplacés par des trains à 19h40...
 
Bilan : tous les nigauds (j'en fais partie) qui ont acheté une carte 12-25 et plus récemment une carte 25-30 (vous vous souvenez tout le tapage médiatique pour que tous les 25-30 achètent cette carte) en auront pour leur frais : il n'y a plus de train à -50% car plus de départ en période bleue.....!
 
Et après ils justifieront les travaux comme excuse... ils nous prennent vraiment pour des imbéciles

n°28673181
sandman95
Posté le 15-12-2011 à 13:14:19  profilanswer
 

nanar21 a écrit :

C'est aujourd'hui le jour fatidique.. je ne sais pas si d'autres peuvent le confirmer, mais cette opération semble s'intituler "opération je gagne du pognon" car mes deux trains qui auparavant partaient le vendredi soir et le dimanche soir après 20h ont été remplacés par des trains à 19h40...
 
Bilan : tous les nigauds (j'en fais partie) qui ont acheté une carte 12-25 et plus récemment une carte 25-30 (vous vous souvenez tout le tapage médiatique pour que tous les 25-30 achètent cette carte) en auront pour leur frais : il n'y a plus de train à -50% car plus de départ en période bleue.....!
 
Et après ils justifieront les travaux comme excuse... ils nous prennent vraiment pour des imbéciles


 
Pour des cons  :o  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Topic Unique] Modification des horaires SNCF le 11décembre

 

Sujets relatifs
Greve SNCF pour noel et jour de l'anLunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le client
Est il possible de rembourser un Billet Preum s SNCF ?problème SNCF ! Urgent
Information compte client sur le site canal plusLa SNCF et la RATP appartiennent à l'état ou sont privées ?
[Juridique] La SNCF rembourse-t-elle les tickets suite aux greves?Eviter le courtier Binck bank : pire service client !
Thalys : service client inexistantOffre service client citroen: est-ce que ça vaut le coup ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Modification des horaires SNCF le 11décembre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR