Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 


Les sites de rencontre :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  5934  5935  5936  5937  5938  5939
Auteur Sujet :

Les sites de rencontres hétéro, attrape nigauds ? [maj05/11/06]

n°6428775
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-08-2005 à 12:47:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ha cool une fille [:bien]
 
Sur la photo j'suis entièrement d'accord, perso je asis que j'accrocherai jamais avec qqun qui ne me plaît pas un minimum physiquement. A la rigueur, sur ce site, la fiche je m'en fous (genre les goûts, la recherche... je mate que l'âge, le lieu et la tabagie), le + important c'est la photo et le feeling sur le chat.
 
Et j'aurais insisté pour la photo, le "j'ai pas de photo" ça passait en 98, en 2005 j'y crois plus une seconde. Et si tu veux pas montrer ta tête, j'trouve pas ça honnête. Pour ce que ça t'engage...)
 
Au final ton post correspond pas mal à l'idée que j'ai du truc au bout d'une semaine.


Message édité par Fred999 le 30-08-2005 à 12:48:24
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 12:47:51  profilanswer
 

n°6428791
Nico [PPC]
Posté le 30-08-2005 à 12:49:44  profilanswer
 

missatomik, essaie de draguer Fred999 puis une fois sur l'oreiller, essaie d'obtenir les codes pour la modération :whistle:

n°6428804
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 30-08-2005 à 12:50:49  profilanswer
 

C'est normal de regarder le physique en 1er, c'est comme ça que ça se passe dans la vraie vie :)
Rien de superficiel, mais pour le 1er contact, ça se base sur le physique, puis après la profondeur pour voir si le reste suit, ou si ce n'est qu'une belle enveloppe vide.


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°6428816
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-08-2005 à 12:52:10  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Et si tu veux pas montrer ta tête, j'trouve pas ça honnête. Pour ce que ça t'engage...


C'est clair, c'est malhonnête de juger les gens sur la photo et de ne pas leur permettre d'en faire autant.
 
Sinon c'est comme dans la vrai vie, tu es plus attentif à quelqu'un que tu trouves physiquement attirant que non. Je suis sûr que tu me présentes deux filles avec le même caractère, une mignone une moche, je vais trouver la mignone plus intéressante même au niveau de ce qu'elle dit en toute bonne foi alors qu'objectivement à l'aveugle ça ne serait pas vrai.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6428827
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-08-2005 à 12:53:22  profilanswer
 

Oui, note que j'entends de moins en moins ces trucs sur la beauté intérieure machin... Oui ok bien sûr j'vais pas passer ma vie avec qqun d'aussi intéressant qu'un bottin, mais bon, le cul, ça compte aussi :o

n°6428831
missatomik
Posté le 30-08-2005 à 12:53:47  profilanswer
 

J'habite en Lorraine.
 
Pour la photo, s'il avait insisté, j'aurai fini par lui montrer parce qu'il me "plaisait" vraiment et que je comprenais tout à fait qu'il ait envie de la voir mais il ne l'a pas fait donc bon...
Enfin, au final, il a quand même fini par la voir sur msn.
 
Par contre, bizarrement, des autres avec qui j'ai parlé, y'en a qu'un qui m'a demandé ma photo (celui avec qui j'avais accroché aussi). Pareil, je lui ai expliqué que je voulais pas la mettre sur le site et il a dit qu'il comprenait sans insister (alors qu'il aurait pu me demander de l'envoyer par mail par exemple, ce que j'aurai vraisemblablement fait).

n°6428839
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-08-2005 à 12:54:27  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

C'est clair, c'est malhonnête de juger les gens sur la photo et de ne pas leur permettre d'en faire autant


Y a des gens qui ont accepté des blind dates ici ?
 

n°6428857
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-08-2005 à 12:57:16  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Y a des gens qui ont accepté des blind dates ici ?


 
oui 2 fois [:sisicaivrai]  
 
je suis pas pret de recommencer


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6428861
blopeur
Lost in la research
Posté le 30-08-2005 à 12:57:48  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Y a des gens qui ont accepté des blind dates ici ?


 
 
Ouai mais j ai ete decu elle etait pas aveugle .
 
 
 
[:da_s_monk]

n°6428864
Con Smith
Posté le 30-08-2005 à 12:58:31  profilanswer
 


(je suis une sale greluche superficielle)
 
pas du tout, perso je cause pas aux thons sur meetic, c'est bien normal. Je cause pas non plus aux filles trop belles, c pas la peine [:tinostar]
 
juste voir si la personne a du charme en photo vala :o


Message édité par Con Smith le 30-08-2005 à 12:59:09
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 12:58:31  profilanswer
 

n°6428866
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-08-2005 à 12:58:37  profilanswer
 

missatomik a écrit :

J'habite en Lorraine.
 
Pour la photo, s'il avait insisté, j'aurai fini par lui montrer parce qu'il me "plaisait" vraiment et que je comprenais tout à fait qu'il ait envie de la voir mais il ne l'a pas fait donc bon...
Enfin, au final, il a quand même fini par la voir sur msn.
 
Par contre, bizarrement, des autres avec qui j'ai parlé, y'en a qu'un qui m'a demandé ma photo (celui avec qui j'avais accroché aussi). Pareil, je lui ai expliqué que je voulais pas la mettre sur le site et il a dit qu'il comprenait sans insister (alors qu'il aurait pu me demander de l'envoyer par mail par exemple, ce que j'aurai vraisemblablement fait).


 
c est bizzare qu ils insiste pas :heink:  enfin bon moi je passe a msn a 10min alors bon je la voit apres..


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6428868
Con Smith
Posté le 30-08-2005 à 12:58:57  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Y a des gens qui ont accepté des blind dates ici ?


oui et je suis tombe sur des jolies filles

n°6428870
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-08-2005 à 12:59:58  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

oui 2 fois [:sisicaivrai]  
je suis pas pret de recommencer


T'es courageux... Déçu à chaque fois donc :/
 
J'imagine mal le truc, comment c'est trop important de voir à qui on a affaire... J'parle pas de bouger qu'avec des canons, bien sûr, mais y faut un p'tit truc qui te donne l'envie d'aller creuser un peu.

n°6428889
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 13:02:32  answer
 

<HotShot staÿle part two>
elle: [je] peux pas rester je suis chez ma soeur
moi: Ah ok. Mignonne la soeur ? Photo ?
elle: non mais elle a trente ans!
moi: L'âge on s'en fout, c'est la tête qui compte.
</HotShot>

n°6428906
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2005 à 13:04:29  profilanswer
 

bon je note :
je lui envoie un message chat assez bateau ("Bonsoir alors tu es (son métier) à (ma ville)?" ou un truc du genre)
et
Y'a pas mal de boulets qui envoient des messages bateaux écrits n'importe comment. On dirait qu'ils font aucun effort pour séduire alors que c'est qd même le but du truc.
:D
 
je vois une photo pas mal
un autre qui est plutôt mignon
un qui a l'air pas mal aussi  
me plait pas trop sur sa photo
Les trucs que je regarde en premier sur les fiches, c'est les photos
Mais c'est clair et net que c'est la photo qui compte le plus.

et
je lui explique que j'ai pas tout du envie de mettre ma photo sur le site
:D
 
Autant il était pas mal sur la photo du profil, autant sur les autres il me plait pas du tout.
Je le quitte là mais je pense le recontacter "amicalement" car je l'ai vraiment trouvé marrant.

et
à la base c'est un site de rencontre qd même doit y'avoir de l'attirance
:D
 
La logique feminine dans toute sa splendeur :D
 
 
 
 
 
 

n°6428907
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-08-2005 à 13:04:40  profilanswer
 

Ha ouais mais toi en fait tu nous fais les brèves de comptoir [:vague nocturne]

n°6428943
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 30-08-2005 à 13:09:36  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Y a des gens qui ont accepté des blind dates ici ?


 
Tiens, j'ai fait ça une fois. La seule d'ailleurs, chat voila y'a 3-4 ans.  
 
J'aurais jamais dû. Au téléphone, je subodorais que la fille était pas formidablement intéressante, mais je me disais qu'avec un physique intelligent je pourrais... hum... faire un effort.  [:anathema]  
 
Mais évidemment, elle était affreuse. Et vraiment très très bête, la pauvre, avec des phobies bizarres. Et maladivement timide. Bref, les 2 heures les plus enrichissantes de ma vie.  [:bbcmoi]  
 
Du coup j'ai laissé tombé l'idée de faire des rencontres avec internet, surtout des rencontres express 2 jours après s'être dit 20 phrases sur un chat. Elle m'a vraiment traumatisé, la bougresse.
 
Mais avec ce topic, je vais peut-être m'y remettre... Enfin je sais pas, j'hésite.

n°6428978
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-08-2005 à 13:14:57  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Oui, note que j'entends de moins en moins ces trucs sur la beauté intérieure machin... Oui ok bien sûr j'vais pas passer ma vie avec qqun d'aussi intéressant qu'un bottin, mais bon, le cul, ça compte aussi :o


Est-ce que ce n'est pas dû aussi à une évolution des moeurs ? A savoir: de nos jours, on cherche une nana pour niquer dans les 2/3 mois ou 2/3 ans à venir, et plus du tout pour se marier pendant 35 ans minimum avec.
 
Ceci-dit, c'est marrant parce que je fonctionne pas du tout comme ça. A la limite, je préfère une grosse moche et boutonneuse à une fille mignonne mais à qui j'ai rien à dire. Au moins, j'ai pas l'impression de "perdre" mon temps. Bon, ça doit être parce que je suis maqué depuis un moment aussi. [:joce]

n°6428980
missatomik
Posté le 30-08-2005 à 13:15:27  profilanswer
 

:d
 
Je m'explique.
 
En fait avant d'y aller j'avais lu ce fil donc je partais avec l'idée que c'était plus les mecs qui étaient "en demande" sur ce genre de sites, c'est aussi pour ça que je me suis pas foulée (pas de photos, pas d'annonce).  
Et moi mon message il était bateau c'est sur mais il appellait une réponse autre que "bonsoir". En fait, je lui parlais de son boulot parce que c'est un truc bien spécifique qui m'intéresse. Et après on a eu une discussion autre que "ASV lol kikoo".
Quand je parle des messages de boulets c'est des trucs genre "bonsoir sa va" ou y'a rien à répondre à part "euh oui ça va et toi?".
 
Pour la photo, je suis d'accord c'est une belle contradiction. Mais si je veux pas mettre la photo sur le site, je suis pas contre le fait de l'envoyer par mail. Et puis je force pas les gens qui ont des photos à me parler non plus. J'ai pas de photo ils le savent dès le départ c'est pas une surprise. Libre après de me parler ou pas après.
 
Sinon pour la question de l'attirance, au début il me plaisait (avec sa première photo), c'est après que j'ai vu qu'en fait... bof. Mais à ce moment-là on avait déjà bien commencé à parler et à accrocher, c'est pour ça que je trouve ça bête de laisser tomber pour une histoire de photo. Autant transformer ça en relation "amicale".
Cela dit, si j'avais vu ttes ses photos dès le début, je sais pas si je lui aurait parlé en fait justement parce que site de rencontre, attirance tout ça....
 
Je sais pas si j'ai été très claire sur le coup là...

n°6428983
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 13:15:54  answer
 

missatomik a écrit :

J'habite en Lorraine.
 
Pour la photo, s'il avait insisté, j'aurai fini par lui montrer parce qu'il me "plaisait" vraiment et que je comprenais tout à fait qu'il ait envie de la voir mais il ne l'a pas fait donc bon...
Enfin, au final, il a quand même fini par la voir sur msn.
 
Par contre, bizarrement, des autres avec qui j'ai parlé, y'en a qu'un qui m'a demandé ma photo (celui avec qui j'avais accroché aussi). Pareil, je lui ai expliqué que je voulais pas la mettre sur le site et il a dit qu'il comprenait sans insister (alors qu'il aurait pu me demander de l'envoyer par mail par exemple, ce que j'aurai vraisemblablement fait).


Salut, je suis dans le Nord-est moi aussi. J'aime beaucoup ton t-shirt rose moulant. Partante pour un tchat ?

n°6428984
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 30-08-2005 à 13:16:00  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

bon je note :
[i]
 
La logique feminine dans toute sa splendeur :D


 
 
 
 :pt1cable:  


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°6428988
hourman
Elémentaire.
Posté le 30-08-2005 à 13:16:39  profilanswer
 

une question, pourquoi draguer sur internet, alors que les mecs IRL n'attendent que toi? [:canaille]

n°6428990
Con Smith
Posté le 30-08-2005 à 13:16:53  profilanswer
 

missatomik a écrit :

:d
 
 
Je sais pas si j'ai été très claire sur le coup là...


t'es une fille, tu ne peux pas etre claire, c'est genetique [:tinostar]

n°6428995
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 13:17:49  answer
 

Con Smith a écrit :

t'es une fille, tu ne peux pas etre claire, c'est genetique [:tinostar]


:non: la plupart des Claire que j'ai connu étaient des filles :o

n°6429013
Con Smith
Posté le 30-08-2005 à 13:19:52  profilanswer
 

[:le kneu]

n°6429019
missatomik
Posté le 30-08-2005 à 13:20:21  profilanswer
 


 
:D
 

hourman a écrit :

une question, pourquoi draguer sur internet, alors que les mecs IRL n'attendent que toi? [:canaille]


 
Si c'ets bien à moi que tu parles je l'ai dis plus haut.
Je suis tombée sur ce topic, ça m'a fait marré. J'ai eu envie d'essayer (pour faire avanbcer la science). C'tout.

n°6429048
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 13:22:49  answer
 


Pourkwaaaaa on me prend jamais au sérieux §§§§ [:zytrasnif]

n°6429054
canaille
beyond the limits
Posté le 30-08-2005 à 13:23:17  profilanswer
 

missatomik a écrit :

:D
 
 
 
Si c'ets bien à moi que tu parles je l'ai dis plus haut.
Je suis tombée sur ce topic, ça m'a fait marré. J'ai eu envie d'essayer (pour faire avanbcer la science). C'tout.


merci pour tes éléments de réponse en tout cas :D
 
Pardonne les manieres de certains, les us et coutumes du forum, la frustration, toussa
 
 
 
tiens sinon j'ai essayé, ca marche pas les photos casqué sur meetic  [:slackerbitch]  
 
 
s'con :o
(cf avatar)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6429087
Con Smith
Posté le 30-08-2005 à 13:27:11  profilanswer
 

canaille a écrit :

merci pour tes éléments de réponse en tout cas :D
 
Pardonne les manieres de certains, les us et coutumes du forum, la frustration, toussa
 
 
 


cte drague [:unicode]
 
mort de faim [:darkmavis xp]

n°6429114
canaille
beyond the limits
Posté le 30-08-2005 à 13:29:44  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

cte drague [:unicode]
 
mort de faim [:darkmavis xp]


 :lol:  
la pauvre a 10 message et se payes déja du grand hotshot :D
 
Pis elle est trop loin pr moi je vous la laisse :lol:  
 
J'préfere IRL [:briseparpaing]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6429137
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 13:32:34  answer
 

canaille a écrit :

:lol:  
la pauvre a 10 message et se payes déja du grand hotshot :D


J'ai pourtant pas encore déballé ma verge. Comment tu sais ? [:wam]
 

Citation :

Pis elle est trop loin pr moi je vous la laisse :lol:


Perso c'est pas trop loin, en plus j'y vais de temps en temps vu qu'y a du caillou à titiller, alors si en plus ça permet de tirer son coup au passage... :miam:
 
--
 
Bon, la morue en question me semble de plus en plus louche. M'a tout l'air d'un thon libidineux, style nymphette odoriférante qu'a jamais réussi à trouver un aveugle pour la déniaiser et qui veut rattraper le retard [:lacuna coil]

n°6429266
goldorrak
Posté le 30-08-2005 à 13:46:20  profilanswer
 

Sauf que la photo c'est trompeur..Je parle mme pas du cas caudacien
La preuve un mec la faisait craquer et les autres photos gerber
Et si vous harceler les filles pour avoir 36 photos....
 

n°6429269
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 13:46:53  answer
 

sposalizio a écrit :

Mieux vaut les romantiques, que les fashions victims du branding et de la TENDAAANCE (n'oubliez pas de prononcer â avec l'accent ^ ).(...)


 
+1! :jap:

n°6429306
Face to Fa​ce
Posté le 30-08-2005 à 13:51:06  profilanswer
 

Moi j'en ai essayé plusieurs sites mais ca donnait que dal. Les filles recherchent que des mégas bogosses.
J'ai même payé sur meetic et j'ai reçu qu'un e-mail l'arnaque quoi. J'ai dû écrire à une vingtaine de filles et aucune réponse, pourtant c'était un message qui invitait juste à discuter.
 
Je pense que meetic reste le meilleur site car les critères de recherche sont pertinents, il y a énormément de membres (ce qui est à la fois un inconvénient).

n°6429320
Nico [PPC]
Posté le 30-08-2005 à 13:52:26  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Oui, note que j'entends de moins en moins ces trucs sur la beauté intérieure machin... Oui ok bien sûr j'vais pas passer ma vie avec qqun d'aussi intéressant qu'un bottin, mais bon, le cul, ça compte aussi :o


 
 
Châtiez votre langage monsieur le modérateur :o

n°6429338
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 13:54:51  answer
 

Question : comment évacuer l'autre trumeau, sans risquer qu'elle ne vienne me marcher violemment sur le pied à la rentrée [:lacuna coil] Vais la croiser tout le temps now :'(
 
Non pitié pas le mariage [:totoz]


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2005 à 13:55:10
n°6429366
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-08-2005 à 13:58:11  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Est-ce que ce n'est pas dû aussi à une évolution des moeurs ? A savoir: de nos jours, on cherche une nana pour niquer dans les 2/3 mois ou 2/3 ans à venir, et plus du tout pour se marier pendant 35 ans minimum avec.
 
Ceci-dit, c'est marrant parce que je fonctionne pas du tout comme ça. A la limite, je préfère une grosse moche et boutonneuse à une fille mignonne mais à qui j'ai rien à dire. Au moins, j'ai pas l'impression de "perdre" mon temps. Bon, ça doit être parce que je suis maqué depuis un moment aussi. [:joce]


Comme dirait ma mère, éternelle réserve de bon sens : "au moins maintenant, quand t'es avec quelqu'un, si tu l'aimes plus, t'es plus obligé de le subir pendant 40 ans".
 
Et chercher une nana qui te plaît et à qui tu as quelque chose à dire, c'est pas non plus demander la lune :o
 
Au moins pour les 2/3 mois à venir. La boucle est bouclée [:vague nocturne]
 
Edit : Con Smith, je t'ai posé des questions tout à l'heure, tu ne les a pas vues ?


Message édité par Fred999 le 30-08-2005 à 13:59:03
n°6429374
Con Smith
Posté le 30-08-2005 à 13:58:51  profilanswer
 


dis lui kelle a une allure pas assez sportive [:mr marron derriere]

n°6429380
Con Smith
Posté le 30-08-2005 à 13:59:19  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Comme dirait ma mère, éternelle réserve de bon sens : "au moins maintenant, quand t'es avec quelqu'un, si tu l'aimes plus, t'es plus obligé de le subir pendant 40 ans".
 
Et chercher une nana qui te plaît et à qui tu as quelque chose à dire, c'est pas non plus demander la lune :o
 
Au moins pour les 2/3 mois à venir. La boucle est bouclée [:vague nocturne]
 
Edit : Con Smith, je t'ai posé des questions tout à l'heure, tu ne les a pas vues ?


quelles questions :??:

n°6429382
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 13:59:29  answer
 

Con Smith a écrit :

dis lui kelle a une allure pas assez sportive [:mr marron derriere]


Ou que sa tronche me rappelle un amphibien que j'ai bien connu dans le temps jadis, c'est trop douloureux now ? :/

n°6429385
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 30-08-2005 à 13:59:34  profilanswer
 

missatomik a écrit :

J'habite en Lorraine.
 
Pour la photo, s'il avait insisté, j'aurai fini par lui montrer parce qu'il me "plaisait" vraiment et que je comprenais tout à fait qu'il ait envie de la voir mais il ne l'a pas fait donc bon...
Enfin, au final, il a quand même fini par la voir sur msn.
 
Par contre, bizarrement, des autres avec qui j'ai parlé, y'en a qu'un qui m'a demandé ma photo (celui avec qui j'avais accroché aussi). Pareil, je lui ai expliqué que je voulais pas la mettre sur le site et il a dit qu'il comprenait sans insister (alors qu'il aurait pu me demander de l'envoyer par mail par exemple, ce que j'aurai vraisemblablement fait).


 
ce qui n'est pas cool, c'est que nous les mecs si on ne met pas de photo sur le site cela diminue dramatiquement le taux de réponse à nos messages. C'est insupportable! Moi aussi je ne voulais pas mettre ma photo au départ (pas envie que des gens que je connais me voient sur le site) mais j'ai bien fini par me faire une raison. Je pense que les femmes devraient être obligées de montrer leur photo pour pouvoir répondre (cette photo n'étant consultable que pour le gars qui reçoit un msg ou une réponse de la part d'une femme). Car c'est vraiment malhonnête!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  5934  5935  5936  5937  5938  5939

Aller à :
 

Sujets relatifs
Audience des sites internetLes sites internet et les poissons d'avril
Sites sur la constitutionQue pensez-vous des sites de rencontres ?
Sites Annonces Immobilières (Public Europe du Nord)referencement des sites de chaussures grandes tailles en vpc
1 an passé sur le site de rencontres Meetic: une expérience socio-éroSites d'annonces de location ?
Stars pas si sympa ? Vos rencontres avec des personnalités 
Plus de sujets relatifs à : Les sites de rencontres hétéro, attrape nigauds ? [maj05/11/06]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR