Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La redevance :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La redevance :(

n°9327623
aika24
osef ?!
Posté le 27-08-2006 à 17:00:53  profilanswer
 

Salut,  
 
Je voulais savoir de ce que vous pensez de la redevance, trouvant celle-ci scandaleuse surtout quand on sait les bennefs que se font les chaines public avec leur Pubs à la c** insuportables !
Soit il nous mette de la pub et on paye pas de redevance, soit on paye la redevance et pas de Pub  :kaola:  
 
Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 17:00:53  profilanswer
 

n°9327632
Taliesim
Posté le 27-08-2006 à 17:01:44  profilanswer
 

si tu n 'adhéres pas au systéme , tu rends ta télé et puis voila :o

n°9327638
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 27-08-2006 à 17:02:31  profilanswer
 

La télé, tu l'aimes ou tu la quittes ! [:sarko]


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°9327651
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-08-2006 à 17:04:03  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

si tu n 'adhéres pas au systéme , tu rends ta télé et puis voila :o


 :pfff:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9327662
Taliesim
Posté le 27-08-2006 à 17:06:25  profilanswer
 


je pense qu il y a des choses beaucoup plus injustes que la redevance, qui plus est quand on est libre de ne pas avoir de télé et donc de ne pas payer la redevance.

n°9327682
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-08-2006 à 17:09:08  profilanswer
 

Le truc, c'est que ta phrase sonnait exactement comme celle de BlinkGT, juste sous ton post.
Et je suis d'accord avec Aika24, payer une certaine somme à l'achat d'une télé (meme si c'est uniquement pour y mater des films et jouer) pour la tonne de programmes merdiques qu'on nous sert, c'est du foutage de gueule.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9327698
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2006 à 17:11:50  profilanswer
 

Oui, mais que veux-tu c'est comme ca. La télé est un luxe (tu peux tres bien vivre sans), alors t'assumes.

n°9327700
EpoK
Let's burn
Posté le 27-08-2006 à 17:12:15  profilanswer
 

moi ce qui me soule c'est la tva
 
déja sur ton salaire on te pompe plein de chose, et apres des que tu dépenses tes sous durement gagné l'état se sucre encore et apres dépense nimporte comment :(

n°9327705
Taliesim
Posté le 27-08-2006 à 17:13:09  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Le truc, c'est que ta phrase sonnait exactement comme celle de BlinkGT, juste sous ton post.
Et je suis d'accord avec Aika24, payer une certaine somme à l'achat d'une télé (meme si c'est uniquement pour y mater des films et jouer) pour la tonne de programmes merdiques qu'on nous sert, c'est du foutage de gueule.


 
La chose assez enervante c'est plutot les personnes qui ne payent pas la redevance parce qu'ils trouvent ça merdique ( c'est leur choix) mais qui ressortent souvent leur poste parce que " tu comprends il y a du foot , il y a un film ect ect"
 
120€ à l'année comparé par exemple au 10€ de la place de ciné ou on nous sert 15 minutes de pubs juste avant....enfin bref :o

n°9327710
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 27-08-2006 à 17:13:57  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Le truc, c'est que ta phrase sonnait exactement comme celle de BlinkGT, juste sous ton post.
Et je suis d'accord avec Aika24, payer une certaine somme à l'achat d'une télé (meme si c'est uniquement pour y mater des films et jouer) pour la tonne de programmes merdiques qu'on nous sert, c'est du foutage de gueule.


Sauf que pour moi c'était un troll à deux balles, j'suis loin de le penser, c'est evidemment du foutage de gueule. Pas trop par rapport à la qualité des programmes, ça c'est chacun qui voit, si tu payes quelque chose que tu trouves nul, c'est que t'es con. Mais c'est surtout par rapport aux annonces publicitaires qu'on bouffe à longueur de journée, ils se font un benef incroyable avec ça, et faut en plus leur donner du fric...:/


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 17:13:57  profilanswer
 

n°9327712
Taliesim
Posté le 27-08-2006 à 17:14:13  profilanswer
 

EpoK a écrit :

moi ce qui me soule c'est la tva
 
déja sur ton salaire on te pompe plein de chose, et apres des que tu dépenses tes sous durement gagné l'état se sucre encore et apres dépense nimporte comment :(


en France on a quand même la sécu et pas mal d avantages.  

n°9327713
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-08-2006 à 17:14:17  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Oui, mais que veux-tu c'est comme ca. La télé est un luxe (tu peux tres bien vivre sans), alors t'assumes.


Ah d'accord. Bah si c'est comme ça alors.
Les clopes, c'est un luxe, je peux aussi m'en passer. Ce qui ne m'empeche pas d'avoir le droit de gueuler quand les prix augmentent. Alors ce raisonnement...


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9327717
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-08-2006 à 17:14:30  profilanswer
 

EpoK a écrit :

moi ce qui me soule c'est la tva
 
déja sur ton salaire on te pompe plein de chose, et apres des que tu dépenses tes sous durement gagné l'état se sucre encore et apres dépense nimporte comment :(


 
 
Trop gros, passera pas :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°9327720
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-08-2006 à 17:15:02  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

Sauf que pour moi c'était un troll à deux balles, j'suis loin de le penser, c'est evidemment du foutage de gueule. Pas trop par rapport à la qualité des programmes, ça c'est chacun qui voit, si tu payes quelque chose que tu trouves nul, c'est que t'es con. Mais c'est surtout par rapport aux annonces publicitaires qu'on bouffe à longueur de journée, ils se font un benef incroyable avec ça, et faut en plus leur donner du fric...:/


J'ai bien compris que c'était de l'humour, t'en fais pas ;)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9327722
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 17:15:31  answer
 

si possible je paierai bien juste la part dedie a france5 arte et a radio france :o

n°9327725
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-08-2006 à 17:15:59  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

La chose assez enervante c'est plutot les personnes qui ne payent pas la redevance parce qu'ils trouvent ça merdique ( c'est leur choix) mais qui ressortent souvent leur poste parce que " tu comprends il y a du foot , il y a un film ect ect"
 
120€ à l'année comparé par exemple au 10€ de la place de ciné ou on nous sert 15 minutes de pubs juste avant....enfin bref :o


Suis d'accord. J'en connais pas, mais suis d'accord.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9327730
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-08-2006 à 17:16:55  profilanswer
 


Ouais, voilà. Un système d'abonnement à telle ou telle chaîne, pourquoi pas. Juste pour avoir C+ et FR5 :jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9327731
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2006 à 17:17:19  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Ah d'accord. Bah si c'est comme ça alors.
Les clopes, c'est un luxe, je peux aussi m'en passer. Ce qui ne m'empeche pas d'avoir le droit de gueuler quand les prix augmentent. Alors ce raisonnement...


 
Bah oui, tu peux gueuler, mais on s'en cogne de ton avis. Si tu trouves le prix trop elevés arrete de fumer.
 
Gueuler car le prix du pétrol qui flambe, et qui lui est utile dans bien des cas, oui je soutiendrais une cause pareil. Juste dire "bououh l'etat ce sont des enculé" faut ptet arreter, l'etat tourne avec les impots et autre taxe. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Donc oui les produits de luxe se font tabasser par les taxes, j'ai une télé, et une jume, et je paye, si je veux arreter de payer, je refourgue ma télé et je me paye des patchs.

n°9327732
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2006 à 17:17:34  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Le truc, c'est que ta phrase sonnait exactement comme celle de BlinkGT, juste sous ton post.
Et je suis d'accord avec Aika24, payer une certaine somme à l'achat d'une télé (meme si c'est uniquement pour y mater des films et jouer) pour la tonne de programmes merdiques qu'on nous sert, c'est du foutage de gueule.


 
Le remède est connu : soit tu achètes un poste sans tuner, soit tu le fais enlever par un réparateur quelconque...et hop, plus de redevance. Je ne vois pas où est le problème. Qui plus est, la redevance n'est pas reversée qu'aux chaînes de télévision publiques.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9327738
Taliesim
Posté le 27-08-2006 à 17:18:30  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Ouais, voilà. Un système d'abonnement à telle ou telle chaîne, pourquoi pas. Juste pour avoir C+ et FR5 :jap:


C+,TF1 ou M6 n ont rien à voir avec la redevance, ce sont des chaines privées.

n°9327746
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2006 à 17:19:31  profilanswer
 

Et puis, je fais faire mon connard, mais sujet traité 360000 fois, la fonction recherche existe.

n°9327751
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-08-2006 à 17:20:19  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Le remède est connu : soit tu achètes un poste sans tuner, soit tu le fais enlever par un réparateur quelconque...et hop, plus de redevance. Je ne vois pas où est le problème. Qui plus est, la redevance n'est pas reversée qu'aux chaînes de télévision publiques.


Je ne savais pas :jap:

Taliesim a écrit :

C+,TF1 ou M6 n ont rien à voir avec la redevance, ce sont des chaines privées.


Autant pour moi.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9327779
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-08-2006 à 17:26:55  profilanswer
 

Je pense que la redevance devrait être incluse dans l'IR, qu'elle soit proportionnelle quoi :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9327780
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2006 à 17:27:03  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Et puis, je fais faire mon connard, mais sujet traité 360000 fois, la fonction recherche existe.


 
J'ai survolé les topics, mais je n'en ai pas franchement trouvé qui traite de "pour ou contre la redevance" au sens large. Mais j'ai juste survolé :o


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9327790
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-08-2006 à 17:28:29  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je pense que la redevance devrait être incluse dans l'IR, qu'elle soit proportionnelle quoi :o


Comme la tva quoi :/ mais plus dur à mettre en place.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9331940
aika24
osef ?!
Posté le 28-08-2006 à 00:40:24  profilanswer
 

bien vu le cinema, c'est pareil, c'est juste un coup de guele, c'est ni plus ni moin du "raquette", je trouve sa deguelasse stoo

n°9333390
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-08-2006 à 06:18:00  profilanswer
 

"Mais oui mon biquet, tu es une pauvre petite chose que l'on maltraite".
 
Je laissais le topic ouvert puisque le débat de fond aurait pu être intéressant, mais vu le niveau...si c'est pour ce genre de "coup de gueule", autant aller au PMU du coin sérieux [:kiki]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La redevance :(

 

Sujets relatifs
redevance tvRedevance audio visuelle - du nouveau!
[HOAX] Redevance audiovisuelle: pas la peine de chercher, faut payer!redevance audio dans la taxe d'habitation : pb de période
vers une redevance P2Predevance tv
Vous et la redevance TVDoit-on payer la redevance si on possede juste un pc avec une carte tv
Redevance TV sur les les LCD a prise DVIRedevance audiovisuelle
Plus de sujets relatifs à : La redevance :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR