Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  redevance tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

redevance tv

n°8822268
tatanka1
Posté le 29-06-2006 à 12:18:26  profilanswer
 

salut  
je me pose la question  
j'ai 3 tele chez moi  uniquement pour regardé les dvd ,la pas de redevance ok  
mais :
 
depuis le debut du mondial j'ai mis une antenne portable dans le salon pour regarde le foot donc uniquement  sur tf1 et m6 toute deux des chaines privé  
 
est ce que la redevance s'applique
 
merci
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 12:18:26  profilanswer
 

n°8822297
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-06-2006 à 12:20:20  profilanswer
 

Salut,
 
Le souci n'est pas de regarder ou pas la télé publique, c'est d'avoir un récepteur.
 
Donc, même avec tes trois TV pour les DVD, tu es déjà censé payer la redevance.

n°8822313
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-06-2006 à 12:21:51  profilanswer
 

LA redevance s'applique obligatoirement du moment que tu possède un dispositif permetant la reception des emmissions de merde hertzienne :o
 
et dorenavant la l'enkulade ....la taxe audiovisuelle est integré d'office dans ta taxe d'habitation
 
et dans les mois a venir tu auras aussi a payer la taxe de respiration, la taxe d'evacuation des pets, la taxe de vie, la taxe de mort, la taxe de taxe de taxage et la plus importante de tous, la taxe totalitaire  qui te vide ton compte bancaire a ton insu :love:

n°8822323
tatanka1
Posté le 29-06-2006 à 12:23:17  profilanswer
 

ah!!! bon mais je n'utilise pas les chaines
les dvd je paye les taxe lpour la diffusion personnel

n°8822329
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-06-2006 à 12:24:10  profilanswer
 

et ca y est un n'eme débat sur le droit audiovisuel.

n°8822332
anak1
Posté le 29-06-2006 à 12:24:33  profilanswer
 

Citation :

la reception des emmissions de merde hertzienne :o


 
 
Ben ca veut donc dire que moi qui possede un décodeur numérique j'ai pas besoin de la payer cette redevance ???  :hello:

n°8822341
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-06-2006 à 12:25:38  profilanswer
 

je vais faire mon connard, mais utilise la fonction recherche.

n°8822378
tatanka1
Posté le 29-06-2006 à 12:29:29  profilanswer
 

et si mes tuner de la tv sont mort la je ne peut pas recevoir de chaine  
je ne paye pas de redevance ??
 
 
(desole j'aurais du faire une recherche mais je ne me douté pas qu'il y avait deja eu debat sur cette arnaque )

n°8822429
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-06-2006 à 12:34:48  profilanswer
 

anak1 a écrit :

Citation :

la reception des emmissions de merde hertzienne :o


 
 
Ben ca veut donc dire que moi qui possede un décodeur numérique j'ai pas besoin de la payer cette redevance ???  :hello:


avec les decodeur numerique je c pas mais si tu as une tv avec un tuner analogique integré ( et mme si tu ne l'utilise pas) tu doit raké :o
 
les magnetoscope ont un tuner tv aussi :o

n°8822433
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-06-2006 à 12:35:01  profilanswer
 

c'est sur ta taxe d'habitation, alors ecrit directement a ton centre d'impot, tu verras la réponse.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 12:35:01  profilanswer
 

n°8822441
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-06-2006 à 12:35:45  profilanswer
 

tatanka1 a écrit :

et si mes tuner de la tv sont mort la je ne peut pas recevoir de chaine  
je ne paye pas de redevance ??
 
 
(desole j'aurais du faire une recherche mais je ne me douté pas qu'il y avait deja eu debat sur cette arnaque )


je croiq qu'il faut prouver que ton tuner tv ne marche plus, donc faire un constat chez un depaneur tv se ki ne sera pas gratuit et encore faut voir si c possible de faire sa l:o

n°8822446
pioupiou21​00
Posté le 29-06-2006 à 12:36:49  profilanswer
 

Pour info les carte TV sur PC ne sont pas taxable !

n°8822460
tatanka1
Posté le 29-06-2006 à 12:38:31  profilanswer
 

c'est franchement débile de paye une chose qu'on n'utilise pas

n°8822487
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-06-2006 à 12:41:56  profilanswer
 

tatanka1 a écrit :

c'est franchement débile de paye une chose qu'on n'utilise pas


c'est surtout de l'enkulade vu que france 2/3/5 passent de la pub :o et que delarue soit payé un pont d'or ! et dire qu'il vend ces emission a france2 ...... :D
 

n°8824166
tatanka1
Posté le 29-06-2006 à 16:09:58  profilanswer
 

alors je reviens des impots et effectivement la solution ,(je ne sais pas si c'est la seul parce que la reponse viens des impots ) est de couper le tuner enfin de ne plus recevoir les chaines avec attestation du reparateur tv .
 
je ne comprend pas qu'une loi comme sa est passe.
je paye un dvd que je ne peu même pas regarder sur un ecan de 70cm  (tv)
je ne peu même pas regarder des chaine qui provienent d'autre pays pas regarder les chainé priver que je paye .
je ne peu pas ne servire de mon tele pour de video surveillance  
 
SANS PAYE LA REDEVANCE  :fou:  
 
MERCI  de votre participation  ;)  
 
en esperant que le prochain gouvernement serat moins chiant  :non:  

n°8824197
Taliesim
Posté le 29-06-2006 à 16:13:22  profilanswer
 

tatanka1 a écrit :

alors je reviens des impots et effectivement la solution ,(je ne sais pas si c'est la seul parce que la reponse viens des impots ) est de couper le tuner enfin de ne plus recevoir les chaines avec attestation du reparateur tv .
 
je ne comprend pas qu'une loi comme sa est passe.
je paye un dvd que je ne peu même pas regarder sur un ecan de 70cm  (tv)
je ne peu même pas regarder des chaine qui provienent d'autre pays pas regarder les chainé priver que je paye .
je ne peu pas ne servire de mon tele pour de video surveillance  
 
SANS PAYE LA REDEVANCE  :fou:  
 
MERCI  de votre participation  ;)  
 
en esperant que le prochain gouvernement serat moins chiant  :non:


 
ben en fait c'est logique...
tu as avoué toi meme avoir une petite antenne d appoint pour regarder des évenements interessants. Ca prouve qu ils n ont pas tord d adopter cette politique.
Le mondial aurait tres bien pu passer sur la 2 comme il y a 4 ans. On ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre quand cela nous arrange  :sweat:


Message édité par Taliesim le 29-06-2006 à 16:16:33
n°8824219
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2006 à 16:15:48  profilanswer
 

tatanka1 a écrit :


je ne comprend pas qu'une loi comme sa est passe.
je paye un dvd que je ne peu même pas regarder sur un ecan de 70cm  (tv)
je ne peu même pas regarder des chaine qui provienent d'autre pays pas regarder les chainé priver que je paye .
je ne peu pas ne servire de mon tele pour de video surveillance  
 
SANS PAYE LA REDEVANCE  :fou:  


Bah si justement.
A part la réception de chaines étrangères, tu peux faire tout le reste en désactivant ton tuner.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8824234
Taliesim
Posté le 29-06-2006 à 16:16:57  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bah si justement.
A part la réception de chaines étrangères, tu peux faire tout le reste en désactivant ton tuner.


 :jap:

n°8824241
mobil12
Posté le 29-06-2006 à 16:17:20  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :

Pour info les carte TV sur PC ne sont pas taxable !


 
 
ca va falloir que tu le prouves car c'est une legendre urbaine . une carte tv est un dispositif  de reception donc taxé .
 
parcontre si un controlleur vient chez toi et qu'il ne voit pas de tv, fortes chances qu'ils ne se doutent pas que tu as un tuner dans l'ordi ...  
 
mais legalement ....

n°8824265
Taliesim
Posté le 29-06-2006 à 16:19:25  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

ca va falloir que tu le prouves car c'est une legendre urbaine . une carte tv est un dispositif  de reception donc taxé .
 
parcontre si un controlleur vient chez toi et qu'il ne voit pas de tv, fortes chances qu'ils ne se doutent pas que tu as un tuner dans l'ordi ...  
 
mais legalement ....


 
non justement tout dispositif permettant de recevoir blabla bla est taxé , à l exception des cartes pc.
Va savoir pourquoi il y a une telle clause, un cousin du président est revendeur de cartes tv?  :o

n°8824267
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-06-2006 à 16:19:38  profilanswer
 

avoir une freebox ou un carte tuner et mater la tv sur son PC : pas de redevence.
 
 
par contre je sais pas coment ils verifient ca  :??: j'ai toujours entendu qu'ils enquetaient avec des faux sondages genre "qu'avez vous regardez hier soir a la tv" etc   pour savoir si les gens on vraiment ou pas de tv  
 
 [:potemkin]
 
je sais que les vendeurs de tv comuniquent leur base de donnée pour les tv vendues je sais pas s'ils cherchent plus loins apres.

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 29-06-2006 à 16:21:10

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°8824280
tatanka1
Posté le 29-06-2006 à 16:20:42  profilanswer
 

effectivment je viens de mettre une antenne portative UNIQUEMENT POUR REGARDER DES CHAINE PRIVER  donc sans redevance  
je vais devoir la retirer

n°8824283
Taliesim
Posté le 29-06-2006 à 16:20:52  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

avoir une freebox ou un carte tuner et mater la tv sur son PC : pas de redevence.
 
 
par contre je sais pas coment ils verifient ca  :??: j'ai toujours entendu qu'ils enquetaient avec des faux sondages genre "qu'avez vous regardez hier soir a la tv" etc   pour savoir si les gens on vraiment ou pas de tv  
 
 [:potemkin]


ouais ou alors le gars sympa qui sonne  , salut je suis un nouveau voisin , j ai des problémes de reception télé , chez vous ca passe nickel?
 
Ca marche à 99% des cas.

n°8824293
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2006 à 16:21:38  profilanswer
 

tatanka1 a écrit :

effectivment je viens de mettre une antenne portative UNIQUEMENT POUR REGARDER DES CHAINE PRIVER  donc sans redevance  
je vais devoir la retirer


Oui non mais ça, tout le monde peut le dire hein. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8824294
Taliesim
Posté le 29-06-2006 à 16:21:40  profilanswer
 

tatanka1 a écrit :

effectivment je viens de mettre une antenne portative UNIQUEMENT POUR REGARDER DES CHAINE PRIVER  donc sans redevance  
je vais devoir la retirer


non mais la coupe du monde ca passait aussi sur les chaines publiques, le tour de france and co...
C'est pas vraiment un argument.

n°8824299
Taliesim
Posté le 29-06-2006 à 16:22:25  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Oui non mais ça, tout le monde peut le dire hein. :D


j ai malencontreusement appuyé sur le bouton 2 c'est pas ma faute :o

n°8824325
tatanka1
Posté le 29-06-2006 à 16:26:00  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bah si justement.
A part la réception de chaines étrangères, tu peux faire tout le reste en désactivant ton tuner.


 
 
oui oui mais il te faut une attestation de reparateur  qui te pourve que tu a bine desactivé ton tuner  
 
enfin j'ai du mal a avaler.
ex: si demain mon tele tombe en panne ok (pas de chance)
j'achete un nouveau garantie 1 ou 2ans plasma tuner tnt  
mais comme je fait faire une intervention dessus pour couper le tuner ma garantie ne fonctionne plus !
c'est pas normal  :pt1cable:  

n°8824360
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2006 à 16:31:02  profilanswer
 

Emigre à Monaco, je ne vois plus que ça :o


Message édité par Leg9 le 29-06-2006 à 16:31:20

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8824368
Taliesim
Posté le 29-06-2006 à 16:32:19  profilanswer
 

tatanka1 a écrit :

oui oui mais il te faut une attestation de reparateur  qui te pourve que tu a bine desactivé ton tuner  
 
enfin j'ai du mal a avaler.
ex: si demain mon tele tombe en panne ok (pas de chance)
j'achete un nouveau garantie 1 ou 2ans plasma tuner tnt  
mais comme je fait faire une intervention dessus pour couper le tuner ma garantie ne fonctionne plus !
c'est pas normal  :pt1cable:


 
je pense que ca se base un peu sur la malhonneteté des gens.
Des dvds je veux bien ( soit tu peux te les repasser en boucle) mais bon le gars qui s achéte la super TV avec tuner tnt et Full HD  et qui clame je ne vais pas regarder la télé...
certes il y a beaucoup de programmes à la con mais bon , sporadiquement il essayera toujours de suivre un événement ou une emission qui l interesse.
Halte à l hypocrisie :o
 

n°8824372
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-06-2006 à 16:32:44  profilanswer
 

Et pourquoi dois-je payer pour les autoroutes avec mes impots ? pourquoi dois-je payer l'armée ? on peut faire un super débat de 100ans avec de genre de sujet.
 
Malheuresement la loi est globale.

n°8824379
tatanka1
Posté le 29-06-2006 à 16:33:36  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Oui non mais ça, tout le monde peut le dire hein. :D


 
 
c'est vrais qu'on imagine pas un monde sans tele et pourtant :(  
 
 
enfin bon je coupes tout.
je regarderais la final cher ma soeur qui elle est une fan de la tele  

n°8824382
Taliesim
Posté le 29-06-2006 à 16:33:42  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Et pourquoi dois-je payer pour les autoroutes avec mes impots ? pourquoi dois-je payer l'armée ? on peut faire un super débat de 100ans avec de genre de sujet.
 
Malheuresement la loi est globale.


heureusement. Si on devait traiter cas par cas...  :ange:  

n°8824392
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-06-2006 à 16:35:41  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

heureusement. Si on devait traiter cas par cas...  :ange:


 
Bah achete directement une télé sans tuner et on en parle plus. Mais oui, ca n'existe pas (a part certains retro ...) donc va te plaindre aux constructeur qui ne laissent pas le choix et qui force a payer la redevance.
 
 
Edit : et devrait aussi faire payer une redevance par voiture, car il y a toujours maintenant un auto-radio vendu avec, et la redevance sert aussi a certaines radio.

Message cité 2 fois
Message édité par Walk_Man le 29-06-2006 à 16:36:20
n°8824414
tatanka1
Posté le 29-06-2006 à 16:37:35  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

je pense que ca se base un peu sur la malhonneteté des gens.
Des dvds je veux bien ( soit tu peux te les repasser en boucle) mais bon le gars qui s achéte la super TV avec tuner tnt et Full HD  et qui clame je ne vais pas regarder la télé...
certes il y a beaucoup de programmes à la con mais bon , sporadiquement il essayera toujours de suivre un événement ou une emission qui l interesse.
Halte à l hypocrisie :o


 
 
c'est ce qui va  arriver il y a plus que sa comme tele il y a pas le choix  

n°8824422
Taliesim
Posté le 29-06-2006 à 16:38:36  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Bah achete directement une télé sans tuner et on en parle plus. Mais oui, ca n'existe pas (a part certains retro ...) donc va te plaindre aux constructeur qui ne laissent pas le choix et qui force a payer la redevance.
 
 
Edit : et devrait aussi faire payer une redevance par voiture, car il y a toujours maintenant un auto-radio vendu avec, et la redevance sert aussi a certaines radio.


euh je ne suis pas celui qui a posé la question :o
J ai mon petit ecran lcd  HD 107cm qui va bien et je paye ma redevance .

n°8824429
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-06-2006 à 16:40:07  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

euh je ne suis pas celui qui a posé la question :o
J ai mon petit ecran lcd  HD 107cm qui va bien et je paye ma redevance .


 
Je reponds juste a ta remarque, mais aussi dans le sens de la personne qui a posé sa question.
 
et sinon
 

Taliesim a écrit :

je pense que ca se base un peu sur la malhonneteté des gens.
Des dvds je veux bien ( soit tu peux te les repasser en boucle) mais bon le gars qui s achéte la super TV avec tuner tnt et Full HD  et qui clame je ne vais pas regarder la télé...
certes il y a beaucoup de programmes à la con mais bon , sporadiquement il essayera toujours de suivre un événement ou une emission qui l interesse.
Halte à l hypocrisie :o


 
 
Perso, mon rétro n'est allumé que pour des DVD, (bah ouais cramer mes lampes pour PPDA faut pas deconner ...) j'ai une antenne de merde, et trop loin du DSLAM pour regarder la télé par la freebox ...  
 
PS : je paye aussi ma redevance dans mes impots.

n°8824431
Taliesim
Posté le 29-06-2006 à 16:40:33  profilanswer
 

tatanka1 a écrit :

c'est ce qui va  arriver il y a plus que sa comme tele il y a pas le choix


 
l'hypocrisie c'est de mettre 1600€ mini dans une telle  tele et ne pas vouloir payer la redevance.
 
Ne serait ce que par curiosité tu essayeras bien le tuner tnt par exemple.
 

n°8824442
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-06-2006 à 16:42:52  profilanswer
 

puis la question n'est pas de payer ou pas la redevence quand on a les moyens de se payer des plasma ou des LCD a 1000 voir 2000 €   c un peu gonflé de raler pour ca......
 
par contre que les smicard ou Rmiste doivent la payer je trouve ca vraiment limitte, eux ne gueulent pas pour vouloir ou pas mais pour " ne pas pouvoir."  :pfff:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 29-06-2006 à 16:43:32

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°8824464
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-06-2006 à 16:48:31  profilanswer
 

tatanka1 a écrit :

alors je reviens des impots et effectivement la solution ,(je ne sais pas si c'est la seul parce que la reponse viens des impots ) est de couper le tuner enfin de ne plus recevoir les chaines avec attestation du reparateur tv .


Bon quoi qu'il en soit c'est appréciable que tu postes le résultat de tes vraies recherches et n'abandonnes pas ton topic comme tant d'autres [:bien]

n°8824470
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 16:50:40  answer
 

Walk_Man a écrit :

Bah achete directement une télé sans tuner et on en parle plus. Mais oui, ca n'existe pas (a part certains retro ...) donc va te plaindre aux constructeur qui ne laissent pas le choix et qui force a payer la redevance.
 
 
Edit : et devrait aussi faire payer une redevance par voiture, car il y a toujours maintenant un auto-radio vendu avec, et la redevance sert aussi a certaines radio.


Si ça existe, tu trouves des plasma sans tuner.  ;)  
 
Il y a plus de redevance radio depuis des années :non:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  redevance tv

 

Sujets relatifs
Redevance audio visuelle - du nouveau![HOAX] Redevance audiovisuelle: pas la peine de chercher, faut payer!
redevance audio dans la taxe d'habitation : pb de périodevers une redevance P2P
redevance tvVous et la redevance TV
Doit-on payer la redevance si on possede juste un pc avec une carte tvRedevance TV sur les les LCD a prise DVI
Redevance audiovisuelleTv offerte / redevance ?
Plus de sujets relatifs à : redevance tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR