Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Redevance TV sur les les LCD a prise DVI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Redevance TV sur les les LCD a prise DVI

n°4059484
Tarul
Posté le 28-10-2004 à 21:31:25  profilanswer
 

je viens de voir sur le site de Generation-nt.com que l'etat (a cause de l'europe) va instaraurer une taxe de 16% qui est une redevance TV sur les écrans LCD ayant une prise DVI.  
 
http://www.generation-nt.com/news-4212.html
 
je trouve ca intolerable et anormalement pour principalment 2 raisons :
-pourquoi doit-on payer 2 fois pour la redevance TV alors qu'on va tous la payer a cause de son integration a la taxe d'habitation?
-les ecrans LCD ne sont pas tous des TV en natif(mais ils en existent) cette taxe concerne tous les LCD ayant une prise DVI.
 
Vous en pensez quoi?


Message édité par Tarul le 29-10-2004 à 09:47:51
mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 21:31:25  profilanswer
 

n°4059643
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-10-2004 à 21:59:03  profilanswer
 

Tarul a écrit :

je viens de voir sur le site de Generation-nt.com que l'etat va instaraurer une taxe de 16% qui est une redevance TV sur les écrans LCD ayant une prise DVI.  
 
http://www.generation-nt.com/news-4212.html
 
je trouve ca intolerable et anormalement pour principalment 2 raisons :
-pourquoi doit-on payer 2 fois pour la redevance TV alors qu'on va tous la payer a cause de son integration a la taxe d'habitation?
-les ecrans LCD ne sont pas tous des TV en natif(mais ils en existent) cette taxe concerne tous les LCD ayant une prise DVI.
 
Vous en pensez quoi?


Normalement si tu as déjà une télé dans la maison tu ne devrais payer, sauf si celui-ci est compris dans le prix de l'appareil.

n°4059688
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 28-10-2004 à 22:05:46  profilanswer
 

c'est une aberration !
 
mais avec un peu de chance, seul les LCD de + de 2O" seront surtaxés [:smapafote]


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4059690
Vonshneide​r
Posté le 28-10-2004 à 22:05:49  profilanswer
 

? normalement ca concerne les appareil a tuner

n°4059702
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 28-10-2004 à 22:08:33  profilanswer
 

ça risque d'etre etendu aux LCD equipé d'entrée DVI car on peut les brancher directement sur un lecteur DVD :D


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4059705
Vonshneide​r
Posté le 28-10-2004 à 22:09:11  profilanswer
 

oui et ? en quoi un lecteur dvd peut capter les chaine hertziene ?

n°4059712
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 28-10-2004 à 22:10:02  profilanswer
 

bah faut pas chercher à comprendre, ils veulent profiter de cette manne [:spamafote]


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4059716
Vonshneide​r
Posté le 28-10-2004 à 22:10:34  profilanswer
 

bin faudrai faire passer un texte de loi

n°4059718
Ciler
Posté le 28-10-2004 à 22:10:57  profilanswer
 

Tarul a écrit :

je viens de voir sur le site de Generation-nt.com que l'etat va instaraurer une taxe de 16% qui est une redevance TV sur les écrans LCD ayant une prise DVI.  
 
Vous en pensez quoi?


j'en pense que tu ne sais pas lire. Ce n'est pas l'état mais l'europe, et pas 16% mais 14%.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4059735
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-10-2004 à 22:13:46  profilanswer
 

attendez ! les magnetoscopes étaient sous redevence (d'ou l'époque de locatel ou tu pouvais louer un magnétoscope ;)) après cela a été retiré. Je vois pas trop l'intéret de placer cela sous un dvd.
 
PS: Encore une fois le pouvoir d'achat va se reduire. la mode c'est que lorsqu'ils ne savent ou prendre l'argent il font taxer les consommateurs.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 22:13:46  profilanswer
 

n°4060108
jdweb
Posté le 28-10-2004 à 22:56:06  profilanswer
 

Ca n'a rien à voir avec la redevance télé.
L'Europe taxe à l'importation certaines sortes de télévision et donc ces moniteurs à prise DVI.
 
Samsung a déjà annoncé la construction d'une usine en Europe pour éviter cette taxation, espèront que les autres feront pareils.

n°4060114
Ciler
Posté le 28-10-2004 à 22:56:43  profilanswer
 

jdweb a écrit :

Ca n'a rien à voir avec la redevance télé.
L'Europe taxe à l'importation certaines sortes de télévision et donc ces moniteurs à prise DVI.
 
Samsung a déjà annoncé la construction d'une usine en Europe pour éviter cette taxation, espèront que les autres feront pareils.


Rooh, tu lui ruines son beau troll  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4060471
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-10-2004 à 23:28:06  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait taxer de 14% toutes les voitures vendues avec un volant :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4061302
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-10-2004 à 02:44:07  profilanswer
 

jdweb a écrit :

Ca n'a rien à voir avec la redevance télé.
L'Europe taxe à l'importation certaines sortes de télévision et donc ces moniteurs à prise DVI.
 
Samsung a déjà annoncé la construction d'une usine en Europe pour éviter cette taxation, espèront que les autres feront pareils.


Enfin une annonce clair. C'est pas la premiere fois que cela arrive  [:aloy]

n°4061307
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-10-2004 à 02:45:14  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je pense qu'il faudrait taxer de 14% toutes les voitures vendues avec un volant :o


Il faudra taxer les chaussures parce que tu peux etre suceptible de pénétrer dans un lieux payant sans l'avoir payer. comme le métro  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 [:barome]

n°4061377
blazkowicz
Posté le 29-10-2004 à 03:38:34  profilanswer
 

personnellement je m'en fous je risque pas d'acheter un LCD et encore moins un 20 pouces :D

n°4061383
show
Posté le 29-10-2004 à 03:42:33  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

personnellement je m'en fous je risque pas d'acheter un LCD et encore moins un 20 pouces :D


tu as bien tort
je suis sur tube la et je souffre severe
 
pourtant je fais de l'infographie donc je devrais pas me contenter d'un lcd mais pour moi le confort d'utilisation est incomparable
 
quant au style ce n'est même pas la peine d'en parler...

n°4061388
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 04:13:15  answer
 

Tarul a écrit :

je viens de voir sur le site de Generation-nt.com que l'etat va instaraurer une taxe de 16% qui est une redevance TV sur les écrans LCD ayant une prise DVI.  
 
http://www.generation-nt.com/news-4212.html
 
je trouve ca intolerable et anormalement pour principalment 2 raisons :
-pourquoi doit-on payer 2 fois pour la redevance TV alors qu'on va tous la payer a cause de son integration a la taxe d'habitation?
-les ecrans LCD ne sont pas tous des TV en natif(mais ils en existent) cette taxe concerne tous les LCD ayant une prise DVI.
 
Vous en pensez quoi?


l etat c est toi,les gens votent,il faut assumer la "democratie"

n°4061646
tom555
Posté le 29-10-2004 à 09:32:39  profilanswer
 

show a écrit :

tu as bien tort
je suis sur tube la et je souffre severe
 
pourtant je fais de l'infographie donc je devrais pas me contenter d'un lcd mais pour moi le confort d'utilisation est incomparable
 
quant au style ce n'est même pas la peine d'en parler...


 
+1
J'suis passé au lcd, y'a 6 mois.
J'ai trouvé ça bien mais sans plus.
Un jour, pour un test, je remets mon écran à tube et là je me suis demandé comment j'ai pu regarder une image pourrie comme celle-là pendant des années.
 
C'est marrant qu'en passant du tube au lcd, j'ai trouvé une évolution certaine mais pas extra-ordinaire, alors qu'en faisant le contraire, j'ai vu le gouffre qu'il y a entre les 2 technologies.

n°4061656
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2004 à 09:34:43  profilanswer
 

ciler a écrit :

j'en pense que tu ne sais pas lire. Ce n'est pas l'état mais l'europe, et pas 16% mais 14%.

Et ce n'est pas une redevance, mais une taxe.
 
Bref un topic brassage de vent XXXL :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4061673
tom555
Posté le 29-10-2004 à 09:38:53  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

l etat c est toi,les gens votent,il faut assumer la "democratie"


 
Euh, une fois élu, les députés votent comme bon leur semble, il se foutent pas mal de toi.
Dernier exemple en France, la reforme de la loi Evin.
Est-ce que ça va dans le sens de l'intêret général? Non.
Est-que la majorité des députés ont votés pour un intérêt particulier. Oui.

n°4061682
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 09:40:37  answer
 

tom555 a écrit :

+1
J'suis passé au lcd, y'a 6 mois.
J'ai trouvé ça bien mais sans plus.
Un jour, pour un test, je remets mon écran à tube et là je me suis demandé comment j'ai pu regarder une image pourrie comme celle-là pendant des années.
 
C'est marrant qu'en passant du tube au lcd, j'ai trouvé une évolution certaine mais pas extra-ordinaire, alors qu'en faisant le contraire, j'ai vu le gouffre qu'il y a entre les 2 technologies.


 
 
Tu es au courant qu'entre un LCD a 500 euros et un CRT a 500 euros (Mitsubishi par exemple), l'image est 1000x meilleure sur le CRT ?); sans parler de la frequence de rafraichissement parce qu'alors la...
 
Et pourtant, j'ai un LCD  :whistle:

n°4061701
tom555
Posté le 29-10-2004 à 09:45:22  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Tu es au courant qu'entre un LCD a 500 euros et un CRT a 500 euros (Mitsubishi par exemple), l'image est 1000x meilleure sur le CRT ?); sans parler de la frequence de rafraichissement parce qu'alors la...
 
Et pourtant, j'ai un LCD  :whistle:


 
Pourquoi on annonce la fin du CRT alors?
Puisque c'est mieux :D  
 
BAh, c'était mon expérience perso.
J'ai pas dit que c'était parole d'évangile.
 ;)


Message édité par tom555 le 29-10-2004 à 09:46:21
n°4061708
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-10-2004 à 09:46:31  profilanswer
 

tom555 a écrit :

+1
J'suis passé au lcd, y'a 6 mois.
J'ai trouvé ça bien mais sans plus.
Un jour, pour un test, je remets mon écran à tube et là je me suis demandé comment j'ai pu regarder une image pourrie comme celle-là pendant des années.
 
C'est marrant qu'en passant du tube au lcd, j'ai trouvé une évolution certaine mais pas extra-ordinaire, alors qu'en faisant le contraire, j'ai vu le gouffre qu'il y a entre les 2 technologies.

tout depend de ton ancien cdr et du nouveau lcd
 
forcement, si tu bossais sur un crt a 60Hz, y a pas photo

n°4061717
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 09:48:53  answer
 

tom555 a écrit :

Pouquoi on annonce la fin du CRT alors?
Puisque c'est mieux :D  
 
BAh, c'était mon expérience perso.
J'ai pas dit que c'était parole d'évangile.
 ;)


 
 
La fin du CRT ? parce que voila une nouvelle facon de faire taxer encore une fois le client.
 
Les prises DVI sont en majorité limités a 60Hz , alors quand on voit un bon crt qui va faire du 1600*1200 SANS FLOU et @85-100Hz , c'est meme pas comparable.
 
(Je parle evidemment de CRT a dalles plates). Pour l'instant en terme de qualité d'image, le LCD est VRAIMENT moins bien, pitch plus gros, etc, par contre au niveau confort de l'oeil (si on est pas en 60Hz du moins), esthetique, consommation electrique, la c'est pas mal.

n°4061723
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 09:49:50  answer
 

Bricolo a écrit :

tout depend de ton ancien cdr et du nouveau lcd
 
forcement, si tu bossais sur un crt a 60Hz, y a pas photo


 
Exactement ce que je disais , merci  ;)
 
Enfin bon le LCD a 60Hz ca pue un peu aussi [:rofl]

n°4061743
Tarul
Posté le 29-10-2004 à 09:53:58  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

l etat c est toi,les gens votent,il faut assumer la "democratie"


 
je suis d'accord d'assumer les choix democratiques. Mais je trouve injuste que nous allons payer deux fois une meme taxe. Une fois pour la taxe d'habitation et la deuxieme fois pasque ce qu'un ecran lcd risque d'être une TV.
 
 
 
Au fait quelqu'un sait si dans les autres pays européens il y a une redevance?

n°4061785
Ciler
Posté le 29-10-2004 à 10:04:55  profilanswer
 

jdweb a écrit :

Ca n'a rien à voir avec la redevance télé.
L'Europe taxe à l'importation certaines sortes de télévision et donc ces moniteurs à prise DVI.
 
Samsung a déjà annoncé la construction d'une usine en Europe pour éviter cette taxation, espèront que les autres feront pareils.


Oui, donc voila, on a la commission europeene qui prends une mesure (protectioniste) qui a terme va favoriser l'emploi -- en poussant des entreprises a s'implanter en europe, mais le nerdZ lui ne voit que le petit bout de la lorgnette.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4061822
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-10-2004 à 10:14:12  profilanswer
 

ciler a écrit :

Oui, donc voila, on a la commission europeene qui prends une mesure (protectioniste) qui a terme va favoriser l'emploi -- en poussant des entreprises a s'implanter en europe, mais le nerdZ lui ne voit que le petit bout de la lorgnette.


 
Non mais attend tu te rends pas compte comment c'est vital quoi, on parle pas de bouffe ou d'amour, mais d'un écran ! Respecte un peu les gens quoi :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4061930
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 10:42:13  answer
 

bon alors il n 'y aura plus qu' a acheter en suisse .

n°4061933
GregTtr
Posté le 29-10-2004 à 10:42:31  profilanswer
 

Tarul a écrit :

je suis d'accord d'assumer les choix democratiques. Mais je trouve injuste que nous allons payer deux fois une meme taxe. Une fois pour la taxe d'habitation et la deuxieme fois pasque ce qu'un ecran lcd risque d'être une TV.
 
Au fait quelqu'un sait si dans les autres pays européens il y a une redevance?


Tu racontes vraiment n'importe quoi.
 
Cette taxe n'a rien, mais rien a voir avec la redevance tele.
Tu as une redevance tele, et puis tu as une taxe sur les ecrans LCD, point. Aucun rapport entre les deux. Tu as aussi une taxe sur l'essence, et si tu n'as pas l'electricite et que tu utilises un moteur a essence pour charger une batterie pour ta tele, ca ne veut pas pour autant dire que tu seras en train de payer une deuxieme redevance tele surle petrole.
D'ailleurs meme sans parler d'essence, il y a des taxes sur l'electricite, c'est un scandale, c'est une deuxieme redevance tele vu que je paye deja blabla taxe d'habitation je vois pas pourquoi on paye une taxe sur l'electricite qui sert a alimenter nos teles...

n°4061990
GregTtr
Posté le 29-10-2004 à 10:56:33  profilanswer
 

Notons par ailleurs l'article lui-meme, qui vaut le cout d'etre cite in extenso:

Citation :

Le marché des écrans LCD explose littéralement depuis quelques temps pour la plus grande satisfaction de leurs géniteurs et voit l' extinction précoce des écrans CRT monstrueux..
 
Cet essor intéresse également le gouvernement qui voit là, une nouvelle manne de revenus faciles afin d' éponger ses frasques.
 
Nous vous rappelons que l' Europe veut taxer à l' importation les écrans LCD par un impôt injuste de 14 % sur les écrans équipés d' une prise DVI sous le prétexte fallacieux que ce ne sont pas de simples moniteurs d' ordinateur mais potentiellement des écrans de TV.
 
La qualité de transmission par le biais de la DVI est supérieure aux prises standards classiques et l' on connaît la démocratisation des écrans LCD qui envahissent notre maisonnée.
 
 
 
Les fabricants se sont regroupés et luttent de toutes leurs forces pour si ce n' est supprimer cette taxe la voir diminuer.
 
Cette taxe entrera en vigueur au début 2005 pour les LCD de 20" et plus équipés de la fameuse fiche DVI. Tous les écrans équipés d' un tuner en natif seront soumis à cette taxe ainsi que ceux offrant le format 16 / 9.  
 
Franchement quelle communauté de nases ;-(


 
La premiere phrase, en plus d'etre factuellement inexacte, est grammaticalement incorrecte.
 
La deuxieme parle de gouvernement alors qu'il s'agit d'Europe, pose purement gratuitement une volonte de profiter d'une manne, et fait de la politique dans un article d'information en parlant des supposees frasques. On peut de plus ajouter qu'une manne, normalement, c'est important, limite immense, et que ca me fait bien marrer la manne de la taxe de 14% sur, a terme , 500.000 grand maximum ecrans a 1000 euros (max parce que sinon la demande sera bien inferieure), soit 70 millions d'euros (et encore, ca doit etre avant TVA, donc plutot 50 millions grand max). Waouh, vraiment impressionnant...
 
troisieme phrase, l'impot "injuste". Ok, c'est gratuit, rappelons le messieurs dames, on veut mettre un impot injuste. Pourquoi injuste, on ne sait pas, par rapport a quoi injuste, on ne sait pas, mais rappelons tout de meme que c'est injuste. Le pretexte fallacieux, ahhh, le pretexte fallacieux. Deja le pretexte n'est pas fallacieux, ce sont effectivement potentiellement des ecrans TV, donc ce n'est pas fallacieux. C'est eventuellement un pretexte, oui, peut-etre un mauvais pretexte, mais ce n'est pas fallacieux. Ensuite qui dit que c'est un pretexte? Ou se trouve l'argument pour expliquer qu'en fait la raison est autre (puisqu'un pretexte, c'est quand ce n'est pas la vraie raison)? Nulle part? Ah bon, surprenant tiens, de la part d'un tel article...
 
4eme phrase, je passe, les imprecisions ont ete relevees, meme dans une phrase technique il n'atteint pas la precision, mais bon elle est moins grave que les autres.
 
Ensuite, on est contents de savoir que les fabricants se sont regroupes et luttent. "De toutes leurs forces" est assez amusant comme expression, soit dit en passant. D'une part l'evidence: ben oui, les fabricants preferent limiter le prix, si ce prix augmente sans que ca aille dans leur poche. Ca marche a tous les coups, ce n'est pas un gage de cause juste (ni un gage de cause injuste d'ailleurs, ca n'apporte juste rien). Les sous-entendu: ""oh les pauvres, ils luttent de toutes leurs forces pour leur survie et contre l'oppresseur". Bon, ok, surement, c'est gratuit, non argumente, c'est du sous-entendu et du non-dit donc plutot pervers et propagandesque qu'infromatif comme facon de dire les choses, mais ok, d'accord, ils luttent, et de toutes leurs forces.
 
Avec tout ca, il fait bien de finir sur "quelle communaute de nases", parce que ca confirme (comme s'il en etait besoin) que l'auteur des quelques lignes torchonnees est un abruti de premiere classe qui ne sait pas exposer des faits sans y meler une emotivite et une subjectivite totale au point de noyer toute possibilite d'information reelle. Mais bon, a ce point la on n'avait meme pas besoinde la remarque finale pour en etre certains...

n°4062109
Tarul
Posté le 29-10-2004 à 11:18:58  profilanswer
 

Le rapport est qu'on prend tous les LCD(DVI) importés comme étant des TV (qui d'ailleur pourraient être soumis a la redevance TV si on continue la logique européene). Mais je suis mal exprimé.

n°4062239
Ciler
Posté le 29-10-2004 à 11:35:27  profilanswer
 

Tarul a écrit :

(qui d'ailleur pourraient être soumis a la redevance TV si on continue la logique européene)


D'ailleur rien du tout. La regle francaise dit que le truc doit etre equipe d'un tuner... Si ton LCD a pas de tuner, il ne sera jamais soumis a la redevance tele. Et si il a un tuner, ben c'est effectivement uen tele, donc soumis a la taxe, pas de raison.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4062304
GregTtr
Posté le 29-10-2004 à 11:42:23  profilanswer
 

Tarul a écrit :

Le rapport est qu'on prend tous les LCD(DVI) importés comme étant des TV (qui d'ailleur pourraient être soumis a la redevance TV si on continue la logique européene). Mais je suis mal exprimé.

Le rapport est que ren du tout.
On prend tous les LCD comme etant soumis a une taxe de 14%. Je ne vois pas ou est le rapport avec le fait qu'on les considere comme des TV ou pas.
C'est une mesure protectionniste qui dit "on a envie que les ecrans LCD soient fabriques chez nous, donc s'ils viennent d'ailleurs, ce sera 14% plus cher". Point. rien a voir avec la tele, la redevance, ma grand-mere ou l'injustice du monde.
 
C'est une mesure qui dit que les ecrans LCD, on a envie qu'ils soient produits sur place et pas importes. Et il est totalement logique que si on a envie d'avoir une industrie qui fait du LCD, ca s'applique a ton ecran DVI comme aux autres, on s'en tape, ce qui compte c'est que les ecrans LCD, quelle que soit la prise qu'on met au bout, soient fabriques ici.
 
Donc ce n'est pas un probleme d'expression, l'article est simplement un ramassis de conneries.

n°4062532
Ciler
Posté le 29-10-2004 à 12:09:10  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

rien a voir avec la tele, la redevance, ma grand-mere ou l'injustice du monde.

Alors la je t'arrete, sans le protectionnisme commercial, le monde serait plus juste :o
 
(par contre du coup on aurait des salaires de chinois  :sweat: )


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4062653
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 12:21:07  answer
 

franchement plus on vous prends du fric plus vous etes content.

n°4062683
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-10-2004 à 12:24:43  profilanswer
 

ankh69 a écrit :

franchement plus on vous prends du fric plus vous etes content.

en même temps, ils ont voté pour ces gens

n°4062706
Ciler
Posté le 29-10-2004 à 12:28:28  profilanswer
 

ankh69 a écrit :


franchement plus on vous prends du fric plus vous etes content.


SI t'es assez bourge pour te payer un LCD a 1000€, tu peux contribuer a la defense des emplois dans le pays a auteur de 140€, non ?
 

ankh69 a écrit :

bon alors il n 'y aura plus qu' a acheter en suisse.


 [:figti]  
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4062724
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-10-2004 à 12:30:37  profilanswer
 

ankh69 a écrit :

franchement plus on vous prends du fric plus vous etes content.


 
En l'occurence c'est du fric pris sur l'achat de produits importés. Donc c'est à toi de savoir si tu préfères promouvoir les pdts communautaires ou bien faire partir le fric à l'étranger...
 
J'en ai un peu marre de ces gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre et... Il suffit  [:paysan]


Message édité par Yop ma caille le 29-10-2004 à 12:31:22

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Redevance TV sur les les LCD a prise DVI

 

Sujets relatifs
Redevance audiovisuelleinstaller cable/prise télé
Tv offerte / redevance ?|electricité] puissance sur une prise
Prise d'otages en RussiePrise d'électricité espagnole
Redevance TVPose d'une prise de courant : juriste required
La redevance audiovisuelle ... gratuit pour les pauvres, comment ? 
Plus de sujets relatifs à : Redevance TV sur les les LCD a prise DVI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR