Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Race et histoire

n°30431429
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 16:35:33  answer
 

Reprise du message précédent :
A ouais mais je suis pas un homme moi déjà, alors, ça va poser problème.


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2012 à 16:35:52
mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 16:35:33  profilanswer
 

n°30431457
Akila II
Posté le 30-05-2012 à 16:36:54  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de risible devant une telle évidence.
A+,


 
Place ce judicieux constat dans le raisonnement que je développe et tu te plieras en deux, comme moi,  
pas de rire, mais d'horreur devant la barbarie humaine instituée en standad de la civilisation!

n°30431526
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-05-2012 à 16:39:51  profilanswer
 

Akila II a écrit :

Tu veux dire qu'un chien c'est un chien, ils sont tous égaux?

Qu'est ce que l'égalité vient faire ici?
Et un chien, c'est un loup. Le chien est le résultat de l'élevage du loup par l'homme.

Akila II a écrit :

Tu veux dire que ce sujet est sans intérêt? Alors que le Président de la République française en a fait un plat?

Personne ne semble en faire un plat ici a part vous

Akila II a écrit :

Tu veux aussi dire qu'il y a beaucoup de trolls ici? Et racistes en plus?

Potentiellement, sans aucun doute.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°30431530
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 30-05-2012 à 16:40:14  profilanswer
 

Akila II a écrit :


 
Tu veux dire qu'un chien c'est un chien, ils sont tous égaux?  
Tu veux dire que ce sujet est sans intérêt? Alors que le Président de la République française en a fait un plat?
Tu veux aussi dire qu'il y a beaucoup de trolls ici? Et racistes en plus?


Il veut dire que le mot "race" signifie "subdivision d'une espèce obtenue par sélection consciente supervisée par l'homme".
Il ne me semble pas que ce qu'on aime appeler "races" dans l'espèce humaine est le résultat d'une sélection artificielle consciente organisée par l'homme, donc on ne peut pas parler de races d'humains, c'est tout.

n°30431545
beretta93
Posté le 30-05-2012 à 16:40:54  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de risible devant une telle évidence.
A+,


 
Euh...Tu peux étayer stp?
 
Si pour toi l'homme est un animal "comme les autres", je pense que ce n'est pas à Akila II d'avancer des arguments. Si ce n'est du fait de notre tambouille interne manger pipi caca dodo poumons coeurs intestins cerveaux, l'homme n'a rien à voir avec n'importe quel animal de la création, même le singe.
 
Le jour où on verra un chimpanzé envoyer un sms à des milliers de kilomètres sur son smartphone en écoutant de la musique pendant qu'il fait la queue à la sécurité sociale pour obtenir une carte vitale provisoire qui va lui permettre de se faire soigner, éventuellement par chirurgie, à l'autre bout du monde en prenant l'avion, je pense qu'on pourra dire que l'homme est un animal parmi les autres.
 
Mais en l'occurence c'est loin d'être le cas.


---------------
>>>FEED<<<
n°30431568
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-05-2012 à 16:42:20  profilanswer
 

Akila II a écrit :

Place ce judicieux constat dans le raisonnement que je développe et tu te plieras en deux, comme moi,  
pas de rire, mais d'horreur devant la barbarie humaine instituée en standad de la civilisation!

Ce verbiage ne veut absolument rien dire.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°30431570
Akila II
Posté le 30-05-2012 à 16:42:29  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Même si la "race" existe, les être humains sont une race (ou plutôt espèce) parmi le singes, il n'y à pas de races entre les être humains.
 


 
Voilà le nouveau discours des bien pensants.  
Il vont même plus loin, ils déclarent qu'il n'y a qu'une espèce humaine!
Et ensuite, quand il y a quelqu'un qui vient leur expliquer que ce n'est pas ainsi que les scientifiques l'ont et le  
définissent encore aujourd'hui, ils montent sur leurs ergots et s'écrient : "Aux racistes!"
Et tout le monde applaudit  :bounce:  
 
Shuuuut!, C'est tabou, on ne parle pas de ces choses-là quand on est du monde normal  :)  

n°30431585
Rasthor
Posté le 30-05-2012 à 16:43:17  profilanswer
 

Akila II a écrit :


 
Voilà le nouveau discours des bien pensants.  
Il vont même plus loin, ils déclarent qu'il n'y a qu'une espèce humaine!
Et ensuite, quand il y a quelqu'un qui vient leur expliquer que ce n'est pas ainsi que les scientifiques l'ont et le  
définissent encore aujourd'hui, ils montent sur leurs ergots et s'écrient : "Aux racistes!"
Et tout le monde applaudit  :bounce:  
 
Shuuuut!, C'est tabou, on ne parle pas de ces choses-là quand on est du monde normal  :)  

Non. C'est la science qui le déclare.


Message édité par Rasthor le 30-05-2012 à 16:43:32
n°30431599
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 16:44:05  answer
 

M'en vais drapaliser ce topic, fissa [:cerveau drapal]
Un haut potentiel à troll et on averti personne, c'est pas très sérieux ça :o

n°30431604
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 30-05-2012 à 16:44:32  profilanswer
 

beretta93 a écrit :


 
Euh...Tu peux étayer stp?
 
Si pour toi l'homme est un animal "comme les autres", je pense que ce n'est pas à Akila II d'avancer des arguments. Si ce n'est du fait de notre tambouille interne manger pipi caca dodo poumons coeurs intestins cerveaux, l'homme n'a rien à voir avec n'importe quel animal de la création, même le singe.
 
Le jour où on verra un chimpanzé envoyer un sms à des milliers de kilomètres sur son smartphone en écoutant de la musique pendant qu'il fait la queue à la sécurité sociale pour obtenir une carte vitale provisoire qui va lui permettre de se faire soigner, éventuellement par chirurgie, à l'autre bout du monde en prenant l'avion, je pense qu'on pourra dire que l'homme est un animal parmi les autres.
 
Mais en l'occurence c'est loin d'être le cas.


 
Le guépard, c'est un animal comme un autre pourtant aucun autre n'est capable de faire du 110 à pied.

Message cité 1 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 30-05-2012 à 16:45:51
mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 16:44:32  profilanswer
 

n°30431607
Akila II
Posté le 30-05-2012 à 16:44:46  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


 
Oui, bon tout ça pour dire quoi? ça fait 6 fois que tu postes et tu n'as toujours pas dit clairement ou tu voulais en venir. Quelle est l'erreur dans le fait que les hommes sont des animaux?


Tiens, je t'ai fait un dessin.
 
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/423242_10150661546883985_702803984_9337136_330302838_n.jpg
 
Qu'est-ce qu'on dit?

n°30431685
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 30-05-2012 à 16:48:57  profilanswer
 

Akila II a écrit :


Tiens, je t'ai fait un dessin.
 
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hph [...] 2838_n.jpg
 
Qu'est-ce qu'on dit?


On dit "explique le rapport".

n°30431723
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 16:51:14  answer
 

Kant !  [:cend]  
Je suis pas comme eux. que ça se sache. J'ai changé, je me suis repentis et je reste concentrer pour éviter de faire une bêtise.
 
D'ailleurs le Hollande il peut faire ce qu'il désire puisque c'est lui qui l'a la bombe.
J'ai jamais envoyé un sms de ma vie non plus, mais sait-on jamais. Dieu à créé l'Homme,(et Satan l'habite...  :cry: )
 

n°30431729
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 16:51:31  answer
 

CyrilleTelmer a écrit :


On dit "explique le rapport".


 
 
Pffff tu fais vraiment pas d'effort. [:cerveau arf]
 
 
Homme -> animal -> mouton -> enculer un mouton [:fyver]

n°30431850
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-05-2012 à 16:57:31  profilanswer
 

beretta93 a écrit :


 
Euh...Tu peux étayer stp?
 
Si pour toi l'homme est un animal "comme les autres", je pense que ce n'est pas à Akila II d'avancer des arguments. Si ce n'est du fait de notre tambouille interne manger pipi caca dodo poumons coeurs intestins cerveaux, l'homme n'a rien à voir avec n'importe quel animal de la création, même le singe.
 
Le jour où on verra un chimpanzé envoyer un sms à des milliers de kilomètres sur son smartphone en écoutant de la musique pendant qu'il fait la queue à la sécurité sociale pour obtenir une carte vitale provisoire qui va lui permettre de se faire soigner, éventuellement par chirurgie, à l'autre bout du monde en prenant l'avion, je pense qu'on pourra dire que l'homme est un animal parmi les autres.
 
Mais en l'occurence c'est loin d'être le cas.

L'homme est un animal comme un autre. Un être vivant du règne animal. Et il est aussi différent d'une autre espèce animale que deux espèces animales sont différentes. Tu essayerais de comparer un chameau à un ver de terre dans la capacité à faire des tunnels et se régénérer une fois coupés en deux? Ton raisonnement est du même acabit. Vouloir comparer un autre animal a l'homme dans le contexte technique propre à l'homme ça a a peu près autant de sens que comparer un mixeur électroménager à une scie circulaire.  
Chaque animal a des capacités spécifiques, et si l'homme est capable de maîtriser le langage et les outils, ce qui lui a fait faire un bond évolutif, en permettant de transmettre des connaissances a travers les  générations sans passer par la génétique, il n'est pas capable de tirer son oxygène de l'eau pour respirer, ou de donner deux hommes quand on le coupe en deux. Chaque animal évolue dans une direction qui lui est particulière.  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°30431895
Akila II
Posté le 30-05-2012 à 17:00:17  profilanswer
 

gilou a écrit :

Qu'est ce que l'égalité vient faire ici?
Et un chien, c'est un loup. Le chien est le résultat de l'élevage du loup par l'homme.


gilou a écrit :

Personne ne semble en faire un plat ici a part vous


Ah, voilà qu'un chien c'est un loup maintenant. Dans le noir tous les chats se ressemblent.
L'égalité c'est de dire qu'il n'y a pas de différence entre les chiens, qu'ils ont tous les même instincts,
les même oreilles et la même agilité.
 
Personne ne semble en faire un plat ici a part vous Ce n'est pas ce que je constate par les réactions ici!  
Avons-nous le même écran?  
Oû alors vous êtes déconnecté de la réalité. Je rappelle que le plat en question, c'est François Hollande qui  
l'a réchauffé. Je ne fais que donner mon avis. Je pense, moi. Mais à vous lire, on dirait que ce n'est pas bien
de penser, surtout si on ne pense pas dans le sens du poil, c'est ça?


Message édité par Akila II le 30-05-2012 à 17:10:16
n°30431928
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-05-2012 à 17:02:12  profilanswer
 

Akila II a écrit :


Tiens, je t'ai fait un dessin.
 
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hph [...] 2838_n.jpg
 
Qu'est-ce qu'on dit?

On dit que les orques qui lancent en l'air les bébés otaries pour jouer avant de finir par les bouffer ne sont pas cruels?
Que les lions qui tuent les lionceaux d'une lionne pour s'accoupler avec elle ne sont pas cruels?
Que les chimpanzés qui tuent les membres d'une bande voisine (car les chimpanzés font des guerres territoriales, avec des raids dont c'est le seul but, eh oui, l'homme n'a pas inventé le concept de guerre, il l'a par contre bien développé) ne sont pas cruels?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°30431956
Rasthor
Posté le 30-05-2012 à 17:03:45  profilanswer
 

gilou a écrit :

L'homme est un animal comme un autre. Un être vivant du règne animal. Et il est aussi différent d'une autre espèce animale que deux espèces animales sont différentes.


Non. L'homme est plus proche du chimpanze que de l'orang-outan. Il est plus proche des dauphins que des requins. Il est plus proche du ver de terre que de la méduse.

Citation :

Chaque animal a des capacités spécifiques, et si l'homme est capable de maîtriser le langage et les outils, ce qui lui a fait faire un bond évolutif, en permettant de transmettre des connaissances a travers les  générations sans passer par la génétique, il n'est pas capable de tirer son oxygène de l'eau pour respirer, ou de donner deux hommes quand on le coupe en deux. Chaque animal évolue dans une direction qui lui est particulière.


Non. Il n'y a pas direction que l’évolution suit. Il n'y a pas de plan definit, pas de grand architecte, pas de "design intelligent".
 
 
PS: Désolé pour mon post enculage-de-mouche style. [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-05-2012 à 17:04:03
n°30431960
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-05-2012 à 17:03:54  profilanswer
 

Citation :

Ah, voilà qu'un chien c'est un loup maintenant.

Peut être qu'un minimum de connaissances ne vous feraient pas de mal.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°30431971
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-05-2012 à 17:04:29  profilanswer
 

Ca sent le multi honteux qui avance à pas feutrés.
Voyons où se topic va nous mener  [:fadiez:1]

n°30431972
Akila II
Posté le 30-05-2012 à 17:04:35  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Il veut dire que le mot "race" signifie "subdivision d'une espèce obtenue par sélection consciente supervisée par l'homme".
Il ne me semble pas que ce qu'on aime appeler "races" dans l'espèce humaine est le résultat d'une sélection artificielle consciente organisée par l'homme, donc on ne peut pas parler de races d'humains, c'est tout.


 
Le mot race ne veut rien dire du tout de précis, tout comme le mot espèce ou famille.
Mais de là à jeter le bébé avec l'eau, c'est stupide. Car c'est mots tentent de décrire une réalité plurielle.
La variété engendre automatiquement des préférences et des qualifications comme bon, moyen et meilleur, etc.

n°30431984
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2012 à 17:05:19  profilanswer
 

Citation :

Ah, voilà qu'un chien c'est un loup maintenant. Dans le noir tous les chats se ressemblent.


 
Le chien n'est pas un loup, c'est le résultat de la domestication du loup par l'homme.  
 

n°30431987
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-05-2012 à 17:05:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Non. L'homme est plus proche du chimpanze que de l'orang-outan. Il est plus proche des dauphins que des requins. Il est plus proche du ver de terre que de la méduse.

Citation :

Chaque animal a des capacités spécifiques, et si l'homme est capable de maîtriser le langage et les outils, ce qui lui a fait faire un bond évolutif, en permettant de transmettre des connaissances a travers les  générations sans passer par la génétique, il n'est pas capable de tirer son oxygène de l'eau pour respirer, ou de donner deux hommes quand on le coupe en deux. Chaque animal évolue dans une direction qui lui est particulière.


Non. Il n'y a pas direction que l’évolution suit. Il n'y a pas de plan definit, pas de grand architecte, pas de "design intelligent".
 
 
PS: Désolé pour mon post enculage-de-mouche style. [:cupra]

J'ai pas dit direction à priori, hein!
Mais je veux bien dire selon un chemin (pas tracé) qui lui est particulier si tu préfères.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°30431991
Rasthor
Posté le 30-05-2012 à 17:05:29  profilanswer
 

Citation :

Ah, voilà qu'un chien c'est un loup maintenant. Dans le noir tous les chats se ressemblent.


Le chien (Canis lupus familiaris) est un mammifère domestique de la famille des canidés. C'est la première espèce animale à avoir été domestiquée par l'homme1, les plus anciens restes confirmés de chien domestique étant vieux de 31 700 ans2 soit plusieurs dizaines de milliers d'années avant toute autre espèce domestique connue. Depuis la Préhistoire, le chien a accompagné l'homme durant toute sa phase de sédentarisation qui a conduit à l'apparition des premières civilisations. Autrefois regroupé dans une espèce à part entière, Canis canis ou encore Canis familiaris, la recherche génétique a confirmé son origine, qui bien que probablement diverse3,4, découle principalement de la domestication du loup gris commun. Malgré des différences morphologiques majeures, les scientifiques regroupent ainsi l'ensemble des races de chiens au sein d'un groupe nommé Canis lupus familiaris, une sous-espèce de Canis lupus. Des chiens domestiqués, puis redevenus sauvages sont en revanche considérés comme autant de sous-espèces de Canis lupus, c'est le cas des dingos et du chien chanteur.
 
 
Si t'es inculte, on n'y peut rien. [:spamafote]

n°30432005
Akila II
Posté le 30-05-2012 à 17:06:20  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ce verbiage ne veut absolument rien dire.
A+,


 
Et le dessin, tu ne l'as pas vu. (L'ai-je envoyé?)

n°30432019
beretta93
Posté le 30-05-2012 à 17:07:29  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


 
Le guépard, c'est un animal comme un autre pourtant aucun autre n'est capable de faire du 110 à pied.


 
Ouais, mais bon il n'est pas capable d'aller dans l'espace et de détruire la planète...Ya d'autres animaux qui courent vite aussi hein pas que le guépard, et l'homme aussi peut courir, simplement pas à la même vitesse. Courir n'est pas un skill exclusif au guépard. Mais avec n'importe quelle voiture l'homme pourra les dépasser même s'il n'a pas les capacités physiques ad hoc.
 
A ma connaissance ya aucune créature sur la planète qui invente et utilise des machines pour ses besoins, genre communiquer instantanément à l'autre bout de la planète, voler dans les airs, ou autre prousesse que son corps seul ne lui permettra jamais de faire. Et ça c'est une compétence exclusive à l'homme, comme des milliers d'autres.
 
Mon chat arrive à se lécher le trou de balle, est-ce qu'on peut mettre ça au même niveau qu'un Einstein qui a découvert la théorie de la relativité? A ma connaissance, Einstein n'a jamais réussi à se lécher le trou de balle...
 
Faut tout de même avoir une notion de ce qui diffère vraiment une créature d'une autre. Je parle bien entendu de facultés complètement exclusives à la race humaine. Et yen a pas qu'une ou deux...


Message édité par beretta93 le 30-05-2012 à 17:15:36

---------------
>>>FEED<<<
n°30432028
Rasthor
Posté le 30-05-2012 à 17:07:56  profilanswer
 

Akila II a écrit :


 
Le mot race ne veut rien dire du tout de précis, tout comme le mot espèce ou famille.
Mais de là à jeter le bébé avec l'eau, c'est stupide. Car c'est mots tentent de décrire une réalité plurielle.
La variété engendre automatiquement des préférences et des qualifications comme bon, moyen et meilleur, etc.


 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Race pour l'homme ne veut rien dire.
 
Espece et famille sont en revanche clairement defini en biologie:
 
Espece: "groupes de populations naturelles, effectivement ou potentiellement interfécondes, qui sont génétiquement isolées d’autres groupes similaires"
Famille:  "regroupe les genres qui présentent le plus de similitudes entre eux. Elle constitue le cinquième niveau de la classification classique (c'est-à-dire n'utilisant pas la notion de distance génétique) des espèces vivantes (voir systématique)."

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-05-2012 à 17:08:17
n°30432030
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 30-05-2012 à 17:07:59  profilanswer
 

Akila II a écrit :


 
Le mot race ne veut rien dire du tout de précis, tout comme le mot espèce ou famille.
Mais de là à jeter le bébé avec l'eau, c'est stupide. Car c'est mots tentent de décrire une réalité plurielle.
La variété engendre automatiquement des préférences et des qualifications comme bon, moyen et meilleur, etc.


La variété n'engendre que la variété, le jugement quant à lui pose des éloges ou blâmes face à une variété.
Le mot race signifie simplement qu'il existe des variations, prends par exemple les différences 'occidentaux/asiatiques',il y a des variations physiques, pas les mêmes types d'yeux, de nez, de bouche, etc etc, ce sont juste des variations, après c'est ton jugement / celui de la société qui créé ces notions de bien / mauvais..
 
Et le mot "espèce" défini un ensemble bien distinct d'animaux, dire que l'espèce de veut rien dire voudrait donc dire qu'un chat peut avoir un môme avec un singe ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°30432049
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-05-2012 à 17:09:06  profilanswer
 

Akila II a écrit :

Le mot race ne veut rien dire du tout de précis, tout comme le mot espèce ou famille.

Manifestement vous n'ouvrez pas souvent une encyclopédie scientifique pour sortir ce genre d'ânerie.  Lisez Wikipedia, a espèce, pour vous éduquer.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-05-2012 à 17:10:16

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°30432125
Akila II
Posté le 30-05-2012 à 17:13:00  profilanswer
 

gilou a écrit :

On dit que les orques qui lancent en l'air les bébés otaries pour jouer avant de finir par les bouffer ne sont pas cruels?
Que les lions qui tuent les lionceaux d'une lionne pour s'accoupler avec elle ne sont pas cruels?
Que les chimpanzés qui tuent les membres d'une bande voisine (car les chimpanzés font des guerres territoriales, avec des raids dont c'est le seul but, eh oui, l'homme n'a pas inventé le concept de guerre, il l'a par contre bien développé) ne sont pas cruels?
A+,


 
Sérieux, celui-ci je l'aime  :)  
Donc, l'homme est un animal!
Pas compliqué!

n°30432158
beretta93
Posté le 30-05-2012 à 17:14:30  profilanswer
 

gilou a écrit :

L'homme est un animal comme un autre. Un être vivant du règne animal. Et il est aussi différent d'une autre espèce animale que deux espèces animales sont différentes. Tu essayerais de comparer un chameau à un ver de terre dans la capacité à faire des tunnels et se régénérer une fois coupés en deux? Ton raisonnement est du même acabit. Vouloir comparer un autre animal a l'homme dans le contexte technique propre à l'homme ça a a peu près autant de sens que comparer un mixeur électroménager à une scie circulaire.  
Chaque animal a des capacités spécifiques, et si l'homme est capable de maîtriser le langage et les outils, ce qui lui a fait faire un bond évolutif, en permettant de transmettre des connaissances a travers les  générations sans passer par la génétique, il n'est pas capable de tirer son oxygène de l'eau pour respirer, ou de donner deux hommes quand on le coupe en deux. Chaque animal évolue dans une direction qui lui est particulière.  
 
A+,


 
Pareil que ci-dessus, si ce n'est qu'effectivement tu me cites des animaux qui ont des skills exclusifs, comme la régénération. Et pour info, quand tu coupes un lombric tu n'as pas deux lombrics, la partie la plus court meurt...
 
La différence fondamentale c'est que l'homme, comme tu dis, a tellement évolué qu'il n'a plus rien à voir avec un animal. On ne parle même plus de skill particulier, mais rien qu'en observant sa vie sociale, le simple fait de porter des vêtements le dinstingue de l'ensemble de la création.  
 
L'homme est trop singulier pour être ramené au statut de simple animal. après, que cette singularité soit bonne ou mauvaise est un autre débat.


---------------
>>>FEED<<<
n°30432179
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 30-05-2012 à 17:15:42  profilanswer
 

beretta93 a écrit :


 
Pareil que ci-dessus, si ce n'est qu'effectivement tu me cites des animaux qui ont des skills exclusifs, comme la régénération. Et pour info, quand tu coupes un lombric tu n'as pas deux lombrics, la partie la plus court meurt...
 
La différence fondamentale c'est que l'homme, comme tu dis, a tellement évolué qu'il n'a plus rien à voir avec un animal. On ne parle même plus de skill particulier, mais rien qu'en observant sa vie sociale, le simple fait de porter des vêtements le dinstingue de l'ensemble de la création.  
 
L'homme est trop singulier pour être ramené au statut de simple animal. après, que cette singularité soit bonne ou mauvaise est un autre débat.


ça dépend du point de vue, côté science, l'homme est un animal.
après le fait qu'on naquisse dans la culture et non dans la nature fait qu'on se distingue des autres animaux, du moins selon notre égo.


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°30432205
Akila II
Posté le 30-05-2012 à 17:17:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Espece: "groupes de populations naturelles, effectivement ou potentiellement interfécondes, qui sont génétiquement isolées d’autres groupes similaires"


 
Donc, quoi, il y a une espèce ou plusieurs espèces d'humains?  
 
PS. J'essaye de continuer à publier ma discussion avec mes amis. Désolé, je ne réponds plus pour l'instant.
 
 

n°30432247
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 30-05-2012 à 17:19:23  profilanswer
 

Ben une seule, chaque humain n'est pas génétiquement isolé :??:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°30432260
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 30-05-2012 à 17:19:59  profilanswer
 

Akila II a écrit :


 
Donc, quoi, il y a une espèce ou plusieurs espèces d'humains?  
 
 
 


L'espèce humaine dans son ensemble constitue un groupe naturel effectivement interfécond, qui est génétiquement isolé d'autres groupes similaires, donc selon la définition de Rasthor ça fait bien une seule espèce.

n°30432274
Rasthor
Posté le 30-05-2012 à 17:20:57  profilanswer
 

Akila II a écrit :


 
Donc, quoi, il y a une espèce ou plusieurs espèces d'humains?  


Ben une seule. [:spamafote]

n°30432297
Akila II
Posté le 30-05-2012 à 17:22:31  profilanswer
 

Terminapor a écrit :


La variété n'engendre que la variété, le jugement quant à lui pose des éloges ou blâmes face à une variété.
Le mot race signifie simplement qu'il existe des variations, prends par exemple les différences 'occidentaux/asiatiques',il y a des variations physiques, pas les mêmes types d'yeux, de nez, de bouche, etc etc, ce sont juste des variations, après c'est ton jugement / celui de la société qui créé ces notions de bien / mauvais..
 
Et le mot "espèce" défini un ensemble bien distinct d'animaux, dire que l'espèce de veut rien dire voudrait donc dire qu'un chat peut avoir un môme avec un singe ?


 
Pour la définition de l'espèce, tu es passé à côté de mon point, mais vu les interventions ici, ce n'est pas grave, au moins tu dis qqch.
Je te signale que je n'ai tenu aucun jugement pour l'instant. Ne rejette pas le blâme des racistes sur moi, le mot existait avant ma naissance,
et les horreurs perpétuées par cette idéologie raciste, je ne la revendique pas, moi, comme Hollande le fait pour Ferry...

n°30432307
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-05-2012 à 17:23:16  profilanswer
 

beretta93 a écrit :

Et pour info, quand tu coupes un lombric tu n'as pas deux lombrics, la partie la plus court meurt...

C'était plus facile avec un lombric, car même si c'est faux, c'est une image bien connue, mais si tu préfères quelque chose de moins connu mais de plus juste, on peut prendre le cas d'une méduse.
 

Citation :

L'homme est trop singulier pour être ramené au statut de simple animal. après, que cette singularité soit bonne ou mauvaise est un autre débat.

Bof, laisse quelques centaines de milliers d'années d'évolutions aux éléphants ou aux cétacés, et ta singularité ne sera peut être plus unique, hein. Bon, vu le contrôle actuel de l'homme sur le milieu, il y a peu de risques. Mais je ne vois pas ce qui s'oppose à ce type d'évolution chez d'autres espèces si le temps leur est donné pour le faire.
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°30432317
beretta93
Posté le 30-05-2012 à 17:24:04  profilanswer
 

Terminapor a écrit :


ça dépend du point de vue, côté science, l'homme est un animal.
après le fait qu'on naquisse dans la culture et non dans la nature fait qu'on se distingue des autres animaux, du moins selon notre égo.


 
Côté science, c'est pareil, tout dépend des courants et théories. Ya pas que des darwinistes dans le corps scientifique...
 
Après je suis d'accord il y a une question d'ego, mais même en étant objectif, comme dit plus haut, l'homme a plus de divergeances que de similarités avec le reste des autres créatures vivantes de la planètes, si ce n'est les fonctions basiques et naturelles, la composition du corps, etc...
 


---------------
>>>FEED<<<
n°30432331
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-05-2012 à 17:24:45  profilanswer
 

Akila II a écrit :

Donc, quoi, il y a une espèce ou plusieurs espèces d'humains?

Actuellement une, mais il y en a eu plus d'une par le passé, les autres se sont éteintes.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°30432345
Akila II
Posté le 30-05-2012 à 17:25:47  profilanswer
 

gilou a écrit :

Manifestement vous n'ouvrez pas souvent une encyclopédie scientifique pour sortir ce genre d'ânerie.  Lisez Wikipedia, a espèce, pour vous éduquer.
A+,


 
Je suis désolé de vous apprendre que nous n'avons pas la même culture. Wikipédia n'est pas une encyclopédie à mes yeux.  
Mais je conçois bien qu'elle le soit pour vous.
Non, sérieux, si vous avez des éléments à nous mettre sous les yeux, tapez-les au lieu d'user d'arguments d'autorité à la Wiki

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Histoire politique] L'intégrale de Guillemin «l'Homme de gauche»[LIVRES] Histoire et romans historiques
[topic unique] - Volvo Ocean Race Apprendre les maths en suivant l'Histoire ?
[Animaux] Acquiérir un Chat de raceHistoire d'ondes
Histoire mystérieuse : subaru impreza 2L confortL'histoire
Une histoire de SF à faire froid dans le dos.Refus d'un SAV chez UBALDI Mon histoire
Plus de sujets relatifs à : Race et histoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR