Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

 


Au taf vous êtes


 
26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)
 
 
4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)
 
 
30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)
 
 
17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)
 
 
21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR
 

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51276913
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 17-10-2017 à 18:34:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :


 :??:  
Tu te bases sur quel échantillonnage pour affirmer ça ? Il y a de bons artisans et des mauvais partout


Je suis un jeune homme particulièrement charmant et ouvert d'esprit mais sur la médiocrité du pain en province je préfère t'arrêter tout de suite y a même pas débat  [:gidoin]  
 
Mon échantillon c'est tout un tas de boulangerie en province et tout un tas de boulangeries à Paris. Sur les baguettes c'est 100% de fail en province. Pour le pain en général j'estime a 10% la part des boulangers de province sachant faire un truc bon, en général un truc qui repose sur un savoir faire localement bien ancré.
 
Non crois moi y a beaucoup de trolls sur ce topic et j'en suis friand mais dur le pain y a pas de discussion possible. Comme pour le cinoche d'ailleurs j'arrive pas à croire que des mecs osent sérieusement comparer.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 18:34:33  profilanswer
 

n°51276936
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 17-10-2017 à 18:38:28  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


La question est ou vivriez-vous si vous étiez le nouveau gagnant du jack pot.


Juin juillet: belle île
Août septembre: briancon ou vallée de la tech
Octobre février: Paris
Mars avril : station de ski sympa
Mai: Paris

n°51276957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2017 à 18:41:12  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Juin juillet: belle île
Août septembre: briancon ou vallée de la tech
Octobre février: Paris
Mars avril : station de ski sympa
Mai: Paris


Pourquoi faire du ski quand c'est de la soupe ? :??:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51276966
shamatoo
Posté le 17-10-2017 à 18:42:25  profilanswer
 

J'achète tous les jours une baguette fraiche en province, et j'en trouve de la bonne.
Le hic c'est quand le type revend son commerce à un branleur, mais ça ça existe aussi à paris.

n°51276978
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 17-10-2017 à 18:43:42  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pourquoi faire du ski quand c'est de la soupe ? :??:


Parce qu'il fait jour plus longtemps et qu'il fait plus chaud. Perso c'est ma période préférer pour aller skier, la qualité de la neige passe après d'autres paramètres.

n°51276981
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2017 à 18:44:31  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Parce qu'il fait jour plus longtemps et qu'il fait plus chaud. Perso c'est ma période préférer pour aller skier, la qualité de la neige passe après d'autres paramètres.


Tu portes bien ton avatar, toi. :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51277047
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-10-2017 à 18:54:06  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Moi si je gagne le jackpot à l'euromilion j'achète plusieurs hectares de terrain pas trop loin de mon coin actuel, je fais un immense bunker central (je suis survivaliste), au dessus une grande salle pour faire la teuf, une pisicine olympique couverte, une grande salle de sport, un spa, des terrains pour tous les sports, une piste d'atterrissage (j'ai un pote qui pilote les petits avions de tourisme en loisirs), une petite école privative, une petite clinique privée, le tout au centre, et tout autour 30 grandes villas avec leurs jardins privatifs pour tous mes amis, avec en périphérie en commun un immense potager, verger, poulailler et un espace pour les abeilles (j'ai un pote apiculteur), une bonne forêt, il faudrait qu'il y ait un lac aussi sur la propriété, le tout bien protégé par des remparts fortifiés, on vendrait sur le net et dans une boutique à l'entrée le surplu de notre production (fruits, légumes, compotes, confitures, miel, gelée royale, propolis, tout en bio) pour faire tourner un peu le bouzin, en gros, une communauté hippie de luxe quoi  :o Mon rêve absolu  :love:  
 


ah oui
 
ça dépasse le cadre provincial là

n°51277049
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 17-10-2017 à 18:54:09  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu portes bien ton avatar, toi. :/


Skier n'est pas l'alpha et l'oméga d'un séjour à la montagne en hiver pour moi. J'aime aussi me promener, me poser et contempler, jouer dans la neige avec mes gosses...
 
Par ailleurs bien glisser dans la soupe, c'est un défi sympa d'un point de vue technique. Bref.

n°51277063
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-10-2017 à 18:55:45  profilanswer
 

remarque ça explique les armes et les sports de combat [:ploumm:3]

n°51277106
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-10-2017 à 19:00:27  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
C'est clairement une question d'usage aussi. Si tu fais le choix de vivre intra-muros tu pars du principe que l'appart te sert à dormir, à manger, à bouquiner le soir mais que globalement ta vie se passera ailleurs.
 
Perso au bout de quelques jours dans la famille à la campagne, pourtant dotée d'un espace très conséquent, je me sens un peu enfermé.


Pourquoi pas une caravane alors ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 19:00:27  profilanswer
 

n°51277136
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 19:04:19  answer
 

doriengris a écrit :

 

J'ai changé d'appart depuis :o
Et je ne suis pas dépendant pour mes déplacements, ne quittant Paris que pour les vacances, moment où je loue une voiture.

 


 

Tu n'en es pas moins dépendant.

n°51277144
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2017 à 19:05:35  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Skier n'est pas l'alpha et l'oméga d'un séjour à la montagne en hiver pour moi. J'aime aussi me promener, me poser et contempler, jouer dans la neige avec mes gosses...
 
Par ailleurs bien glisser dans la soupe, c'est un défi sympa d'un point de vue technique. Bref.


Skier sur un pierrier sans neige aussi, c'est technique.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51277150
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-10-2017 à 19:06:14  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Je suis un jeune homme particulièrement charmant et ouvert d'esprit mais sur la médiocrité du pain en province je préfère t'arrêter tout de suite y a même pas débat  [:gidoin]  
 
Mon échantillon c'est tout un tas de boulangerie en province et tout un tas de boulangeries à Paris. Sur les baguettes c'est 100% de fail en province. Pour le pain en général j'estime a 10% la part des boulangers de province sachant faire un truc bon, en général un truc qui repose sur un savoir faire localement bien ancré.
 
Non crois moi y a beaucoup de trolls sur ce topic et j'en suis friand mais dur le pain y a pas de discussion possible. Comme pour le cinoche d'ailleurs j'arrive pas à croire que des mecs osent sérieusement comparer.


Tu as conscience que pour être crédible tu dois avoir testé a minima 36000 boulangeries ? Après si c'est ta madeleine de Proust, ça sert à rien tu trouveras jamais
 
Quant au cinéma en salle publique, c'est un loisir des années 50, désolé d'avoir à le rappeler


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51277631
feu d'arti​fice
Posté le 17-10-2017 à 20:12:49  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Pourquoi pas une caravane alors ?


 
Clair que si j'avais pas le choix que de vivre dans petit, plutôt que le studio de 20m² dans Paris intra muros je préférerais la tiny house en bois transportable de 20m² dans un grand champs près d'une foret d'un lac de la montagne, ou bien le camping car ou la caravane plutôt qu'une chambre de bonne de 9m². Au moins il y a l'extérieur et le fait que ce soir mobile pour voyager.
 
 
Après oui un parisien intra murros n'a pas franchement besoin de voiture personnelle, par contre le permis est indispensable pour louer des voitures pour les week-ends et les vacances.
 

n°51277679
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 20:17:58  answer
 

feu d'artifice a écrit :


Moi si je gagne le jackpot à l'euromilion j'achète plusieurs hectares de terrain pas trop loin de mon coin actuel, je fais un immense bunker central (je suis survivaliste), au dessus une grande salle pour faire la teuf, une pisicine olympique couverte, une grande salle de sport, un spa, des terrains pour tous les sports, une piste d'atterrissage (j'ai un pote qui pilote les petits avions de tourisme en loisirs), une petite école privative, une petite clinique privée, le tout au centre, et tout autour 30 grandes villas avec leurs jardins privatifs pour tous mes amis, avec en périphérie en commun un immense potager, verger, poulailler et un espace pour les abeilles (j'ai un pote apiculteur), une bonne forêt, il faudrait qu'il y ait un lac aussi sur la propriété, le tout bien protégé par des remparts fortifiés, on vendrait sur le net et dans une boutique à l'entrée le surplu de notre production (fruits, légumes, compotes, confitures, miel, gelée royale, propolis, tout en bio) pour faire tourner un peu le bouzin, en gros, une communauté hippie de luxe quoi  :o Mon rêve absolu  :love:  
 


 
C'est cool.

n°51278092
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 17-10-2017 à 21:01:52  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Tu as conscience que pour être crédible tu dois avoir testé a minima 36000 boulangeries ? Après si c'est ta madeleine de Proust, ça sert à rien tu trouveras jamais
 
Quant au cinéma en salle publique, c'est un loisir des années 50, désolé d'avoir à le rappeler


Nul besoin de m'appuyer sur un protocole scientifique pour me faire une opinion concernant les boulangeries et si je ne convainc personne tant pis. Je me suis convaincu moi même en tout cas  :o  
 
Concernant l'attrait du cinoche chacun son opinion. Mais concernant la qualité de l'offre y a même pas débat en province t'as le choix entre que des merdes et que des merdes.

n°51278134
mantel
Posté le 17-10-2017 à 21:05:10  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Moi si je gagne le jackpot à l'euromilion j'achète plusieurs hectares de terrain pas trop loin de mon coin actuel, je fais un immense bunker central (je suis survivaliste), au dessus une grande salle pour faire la teuf, une pisicine olympique couverte, une grande salle de sport, un spa, des terrains pour tous les sports, une piste d'atterrissage (j'ai un pote qui pilote les petits avions de tourisme en loisirs), une petite école privative, une petite clinique privée, le tout au centre, et tout autour 30 grandes villas avec leurs jardins privatifs pour tous mes amis, avec en périphérie en commun un immense potager, verger, poulailler et un espace pour les abeilles (j'ai un pote apiculteur), une bonne forêt, il faudrait qu'il y ait un lac aussi sur la propriété, le tout bien protégé par des remparts fortifiés, on vendrait sur le net et dans une boutique à l'entrée le surplu de notre production (fruits, légumes, compotes, confitures, miel, gelée royale, propolis, tout en bio) pour faire tourner un peu le bouzin, en gros, une communauté hippie de luxe quoi  :o Mon rêve absolu  :love:  
 


 
cela s’appelle un village  :o  
de luxe, hippie ou what else, mais c'est un petit village  :o

n°51278357
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 17-10-2017 à 21:17:38  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

 

Boarf je connais pas mal de monde qui fait son pain maison c'est bien meilleur. Après sur les 4 boulangeries à moins de 7 min à pieds de chez moi, 3 sont de petits artisans boulanger qui font leur pain artisanalement et il est très bon.

 


 
feu d'artifice a écrit :

 

Et bien voilà, nous tombons tous d'accord sur un point  :D

 

La question est ou vivriez-vous si vous étiez le nouveau gagnant du jack pot de l'euromilion ?

  



J'hésite entre continuer à vivre chez moi en bougeant beaucoup pour voyager ; ou directement émigrer aux Etats Unis ou Canada (vu que mes enfants vont y faire leurs études).

 

Je prendrai un appart à Paris comme pied à terre près de l'aéroport lorsque j'irai en France voir la famille, mais sinon...


Message édité par seraphinette le 17-10-2017 à 21:24:04
n°51278417
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-10-2017 à 21:20:51  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Nul besoin de m'appuyer sur un protocole scientifique pour me faire une opinion concernant les boulangeries et si je ne convainc personne tant pis. Je me suis convaincu moi même en tout cas  :o


Si c'est purement subjectif je ne te contredirai pas :jap:  

radio comptoir a écrit :


Concernant l'attrait du cinoche chacun son opinion. Mais concernant la qualité de l'offre y a même pas débat en province t'as le choix entre que des merdes et que des merdes.


Le cinéma est un art ou un divertissement, ce n'est pas un lieu. Aucun intérêt de s'enfermer avec des inconnus dans un salle sombre, ça vaut pas chez soi avec des amis  [:pantalaimon:1]  

mantel a écrit :


 
cela s’appelle un village  :o  
de luxe, hippie ou what else, mais c'est un petit village  :o


Quelqu'un a dit le contraire ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51278495
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 17-10-2017 à 21:24:37  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Si c'est purement subjectif je ne te contredirai pas :jap:  


C'est du subjectif tellement évident qu'il a valeur de vérité  :o  
 

thoulisse_bernard a écrit :


Le cinéma est un art ou un divertissement, ce n'est pas un lieu. Aucun intérêt de s'enfermer avec des inconnus dans un salle sombre, ça vaut pas chez soi avec des amis  [:pantalaimon:1]  


J'ai lu le débat tout à l'heure, perso je kiffe bcp plus un film au cinéma que chez moi. La démarche d'y aller, être dans le noir face à un grand écran, bon son, téléphone coupé... chacun son truc.

thoulisse_bernard a écrit :


Quelqu'un a dit le contraire ?


Message édité par radio comptoir le 17-10-2017 à 21:25:11
n°51278543
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 17-10-2017 à 21:27:07  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

J'achète tous les jours une baguette fraiche en province, et j'en trouve de la bonne.
Le hic c'est quand le type revend son commerce à un branleur, mais ça ça existe aussi à paris.


 
Il y a des boulangers corrects à Paris?
 
J'ai de la chance, je parviens toujours à déménager près d'un très bon boulanger, voire d'un très bon pâtissier (GG) en province.
Mais à Paris...pas moyen de prendre un petit déjeuner convenable où que je m'installe.
Vu que chez nous, on ne mange que ça au ptit dej, c'est un peu frustrant.

n°51279920
iefer51
Posté le 17-10-2017 à 23:14:56  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


 
Il y a des boulangers corrects à Paris?
 
J'ai de la chance, je parviens toujours à déménager près d'un très bon boulanger, voire d'un très bon pâtissier (GG) en province.
Mais à Paris...pas moyen de prendre un petit déjeuner convenable où que je m'installe.
Vu que chez nous, on ne mange que ça au ptit dej, c'est un peu frustrant.


 
Tu dois vraiment mal te débrouiller pour mal tomber à chaque fois...  
les meilleurs boulangeries sont à Paris ét il ne faut pas etre une lumière pour les trouver .

n°51280700
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-10-2017 à 03:07:36  profilanswer
 

iefer51 a écrit :

 

Tu dois vraiment mal te débrouiller pour mal tomber à chaque fois...
les meilleurs boulangeries sont à Paris ét il ne faut pas etre une lumière pour les trouver .


Faut pas être une lumière pour savoir que la nourriture, c'est une question de goût.
Entre ceux qui préfère le pain pas trop cuit vs bien cuit, ceux qui préfère le pain avec beaucoup de goût âcre (levain) vs légèrement parfumé (levure chimique + pétrissage amélioré), etc... c'est assez cocasse les discussion sur "le pain n'est pas bon".
A chacun de trouver une boulangerie qui vend un pain à son goût.

 

Il faut savoir par contre que le boulanger fait un pain au goût qui plat à la majorité de la clientèle local. Et que les goût local difère rapidement. 10km suffit pour que les goût des locaux soient différent.


Message édité par andre1980 le 18-10-2017 à 14:24:20

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51280895
Phenom
Posté le 18-10-2017 à 07:21:46  profilanswer
 

Radiocompoir ce vieux multi.

n°51281282
d@kn1ko
Posté le 18-10-2017 à 08:44:39  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Bah voilà. Tu as compris le principe des parisiens qui ont pas de voiture.  


 
j'avais tres bien compris. il n 'a jamais était question de ca mais bien de votre incapacité a aller dans les endroits sans tec puisque vous n'avez pas de permis et encore moins de voiture  [:spetnaz:1]  

n°51281392
iefer51
Posté le 18-10-2017 à 09:00:37  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
j'avais tres bien compris. il n 'a jamais était question de ca mais bien de votre incapacité a aller dans les endroits sans tec puisque vous n'avez pas de permis et encore moins de voiture  [:spetnaz:1]  


Les endroits non accessible en tec ce sont des endroits où il n'y a rien. On vous les laisse

n°51281561
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 18-10-2017 à 09:22:07  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


Les endroits non accessible en tec ce sont des endroits où il n'y a rien. On vous les laisse


Tu veux dire que t'as pas envie de passer ton week-end à manger des marshmallows dans une grotte ?
Je n'arrive pas à comprendre...


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51282038
doriengris
Posté le 18-10-2017 à 10:07:58  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Après oui un parisien intra murros n'a pas franchement besoin de voiture personnelle, par contre le permis est indispensable pour louer des voitures pour les week-ends et les vacances.
 


 
Ca tombe bien on a des auto-écoles :o
 

d@kn1ko a écrit :


 
j'avais tres bien compris. il n 'a jamais était question de ca mais bien de votre incapacité a aller dans les endroits sans tec puisque vous n'avez pas de permis et encore moins de voiture  [:spetnaz:1]  


 
Tu tournes en boucle sur ton fantasme du parisien là. Un reboot peut-être ?

n°51282072
d@kn1ko
Posté le 18-10-2017 à 10:10:44  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Ca tombe bien on a des auto-écoles :o
 


 

doriengris a écrit :


 
Tu tournes en boucle sur ton fantasme du parisien là. Un reboot peut-être ?


 
 
Vous continuez a réagir  [:elessar53]

n°51282097
iefer51
Posté le 18-10-2017 à 10:12:36  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
 
Vous continuez a réagir  [:elessar53]


 
Dont feed the troll

n°51282130
doriengris
Posté le 18-10-2017 à 10:16:02  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
 
Vous continuez a réagir  [:elessar53]


 
J'essaie de comprendre les moeurs barbares des indigènes d'outre-périphérique.  :o

n°51282279
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-10-2017 à 10:30:19  profilanswer
 

Mais comment peut-on considérer la bagnole comme le "symbole absolu de la liberté"? [:transparency] Ce syndrome de Stockholm...
 
J'en ai une, heureusement utilisée uniquement le week-end, mais entre les feux, les bouchons, perdre du temps pour rouler, perdre du temps pour se garer, 100 balles d'assurance par mois, mais putain mais bordel 1400 balles pour un compresseur de clim + distrib, comment cet instrument d'aliénation peut encore être associé à un sentiment de liberté :pt1cable:  
 

radio comptoir a écrit :


Je suis un jeune homme particulièrement charmant et ouvert d'esprit mais sur la médiocrité du pain en province je préfère t'arrêter tout de suite y a même pas débat  [:gidoin]  
 
Mon échantillon c'est tout un tas de boulangerie en province et tout un tas de boulangeries à Paris. Sur les baguettes c'est 100% de fail en province. Pour le pain en général j'estime a 10% la part des boulangers de province sachant faire un truc bon, en général un truc qui repose sur un savoir faire localement bien ancré.
 
Non crois moi y a beaucoup de trolls sur ce topic et j'en suis friand mais dur le pain y a pas de discussion possible. Comme pour le cinoche d'ailleurs j'arrive pas à croire que des mecs osent sérieusement comparer.


 
 [:heeks:2] Tu parles de boulangeries complètement isolées au fin fond du trou du cul de la cambrousse, où un margoulin profite de son monopole pour faire le plus de marge possible?
 
Bien sûr qu'il y a du bon pain en province, suffit qu'il y ait de la concurrence.
 
 
Et pour le cinoche, bien sûr qu'il y a du multiplexe boom-boom pour Jackys avec écran d'un hectare et sonorisation à 105 décibels pour t'arracher les tympans pendant les 35 minutes de pub (ce qui ne suffit pas à couvrir les ruminations de seaux de pop-corn ni les conversations passionnantes au téléphone), m'enfin il y a aussi des salles d'arts et d'essais qui passent des films intéressants.
 

thoulisse_bernard a écrit :

Quant au cinéma en salle publique, c'est un loisir des années 50, désolé d'avoir à le rappeler


 
 [:lectrodz]  
 
Comme l'opéra, la lecture, le théâtre, la cuisine?
 
 
En loisirs typiques du XXème siècle je verrais plutôt la télé et la bagnole.
 

n°51282323
doriengris
Posté le 18-10-2017 à 10:33:26  profilanswer
 


Sgt-D a écrit :


Et pour le cinoche, bien sûr qu'il y a du multiplexe boom-boom pour Jackys avec écran d'un hectare et sonorisation à 105 décibels pour t'arracher les tympans pendant les 35 minutes de pub (ce qui ne suffit pas à couvrir les ruminations de seaux de pop-corn ni les conversations passionnantes au téléphone), m'enfin il y a aussi des salles d'arts et d'essais qui passent des films intéressants.
 


 
Le problème des cinémas de province c'est que la VF est la règle.  
 

Sgt-D a écrit :


 
 [:lectrodz]  
 
Comme l'opéra, la lecture, le théâtre, la cuisine?
 
 
En loisirs typiques du XXème siècle je verrais plutôt la télé et la bagnole.
 


 
Ce serait intéressant d'avoir une liste des loisirs modernes du XXIè siècle autorisés par les provinciaux. Pour l'instant, j'ai : explorer des grottes. Je suis modérément convaincu par la modernité du truc, mais soit.  

n°51282344
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 18-10-2017 à 10:35:11  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Mais comment peut-on considérer la bagnole comme le "symbole absolu de la liberté"? [:transparency] Ce syndrome de Stockholm...

 

J'en ai une, heureusement utilisée uniquement le week-end, mais entre les feux, les bouchons, perdre du temps pour rouler, perdre du temps pour se garer, 100 balles d'assurance par mois, mais putain mais bordel 1400 balles pour un compresseur de clim + distrib, comment cet instrument d'aliénation peut encore être associé à un sentiment de liberté :pt1cable:

 



C'est toujours amusant les mecs de 18 piges qui s'achètent leur bagnole puis font la connaissance de notions comme assurances, essence et usure.


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51282374
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-10-2017 à 10:37:15  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Le problème des cinémas de province c'est que la VF est la règle.  
 


 
Et en plus ils recolorisent le N&B :jap:  
 
 
Sérieusement quel cinéma d'arts et d'essais passerait des films doublés?  :D  
 
D'ailleurs même pour le cinéma commercial il existe en Province des salles en VO. Après je ne suis pas sûr que pour Star Wars ou un film de super héros, la finesse des dialogues et du jeu d'acteurs rendent la VO si importante.

n°51282412
Laeleth
Posté le 18-10-2017 à 10:40:40  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


 
Il y a des boulangers corrects à Paris?
 
J'ai de la chance, je parviens toujours à déménager près d'un très bon boulanger, voire d'un très bon pâtissier (GG) en province.
Mais à Paris...pas moyen de prendre un petit déjeuner convenable où que je m'installe.
Vu que chez nous, on ne mange que ça au ptit dej, c'est un peu frustrant.

Ca dépend sans doute de ce que tu aimes / cherches.
Je raffole de la baguette, et j'en trouve rarement des bonnes à l'extérieur de Paris.
Même si ça arrive, fort heureusement :)
Je suis surtout surprise du fait que le prix de la bonne baguette parisienne n'est pas supérieur à celui que je paye ailleurs.
 
Après, si on aime le pain "de campagne", alors, je n'y connais rien, je n'aime pas trop ça personnellement :D

n°51282456
doriengris
Posté le 18-10-2017 à 10:43:32  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Et en plus ils recolorisent le N&B :jap:  
 
 
Sérieusement quel cinéma d'arts et d'essais passerait des films doublés?  :D  
 
D'ailleurs même pour le cinéma commercial il existe en Province des salles en VO. Après je ne suis pas sûr que pour Star Wars ou un film de super héros, la finesse des dialogues et du jeu d'acteurs rendent la VO si importante.


 
Certes pas en Art et Essai.  
 
Je déteste la VF, j'ai horreur d'avoir les trois mêmes voix pour tous les films.  
Il y a une quinzaine d'années dans des villes moyennes de province les séances en VO étaient rares voire inexistantes. Ca a peut-être changé. Je l'espère.


Message édité par doriengris le 18-10-2017 à 10:43:42
n°51282476
doriengris
Posté le 18-10-2017 à 10:44:50  profilanswer
 

Laeleth a écrit :

Ca dépend sans doute de ce que tu aimes / cherches.
Je raffole de la baguette, et j'en trouve rarement des bonnes à l'extérieur de Paris.
Même si ça arrive, fort heureusement :)
Je suis surtout surprise du fait que le prix de la bonne baguette parisienne n'est pas supérieur à celui que je paye ailleurs.
 
Après, si on aime le pain "de campagne", alors, je n'y connais rien, je n'aime pas trop ça personnellement :D


 
Franchement le pain de campagne est curieusement moins bon à la campagne. Non honnêtement l'avantage de la boulangerie parisienne est indéniable.  

n°51282608
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-10-2017 à 10:54:13  profilanswer
 

Après je parle pour Bordeaux, donc pour le cinéma comme pour les boulangeries, mon point de vue est peut-être biaisé par rapport à des endroits plus ruraux/péri-urbains.
 
Mais cet été par exemple j'ai acheté du très bon pain à Cluny dans le 71 (un truc bio hippie hors de prix il est vrai :o )

n°51282829
mantel
Posté le 18-10-2017 à 11:10:17  profilanswer
 

En même temps, tu as quand même une grosse proportion de la production d'art et d'essai... qui est vraiment d'essai (pour ne pas dire que c'est de la bonne grosse bouse ...  :o )
 
Et cette partie là du cinéma ne survit que grâce au subvention...qui sont majoritairement payé par la province...
En fait c'est le "gros truc" que l'on peut reprocher a la culture parisienne...c'est qu'elle est massivement subventionné par la province et que l'on ressent donc bien le mepris du subventionné pour le subventionneur  :o

n°51282846
doriengris
Posté le 18-10-2017 à 11:11:48  profilanswer
 

mantel a écrit :

En même temps, tu as quand même une grosse proportion de la production d'art et d'essai... qui est vraiment d'essai (pour ne pas dire que c'est de la bonne grosse bouse ...  :o )
 
Et cette partie là du cinéma ne survit que grâce au subvention...qui sont majoritairement payé par la province...
En fait c'est le "gros truc" que l'on peut reprocher a la culture parisienne...c'est qu'elle est massivement subventionné par la province et que l'on ressent donc bien le mepris du subventionné pour le subventionneur  :o


 
Les Parisiens paient des impôts aussi tu sais.  
Et pour le coup t'as des salles d'art et d'essai dans le moindre bled > 50,000 habitants.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :
 

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR