Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

 


Au taf vous êtes


 
26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)
 
 
4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)
 
 
30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)
 
 
17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)
 
 
21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR
 

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51276196
iefer51
Posté le 17-10-2017 à 17:24:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Avoir une voiture est un confort, pouvoir aller ou on veut et quand on veut (les transports ne desservent pas le monde entier hein, et pas à toutes heures non plus) est un confort, pouvoir trimballer son matos de sport, de rando, de camping, un meuble qu'on vient d'acheter etc... dans son véhicule est un confort  [:yiipaa:4]  
 
J'ai un break perso.  J'envisage l'achat d'un truc genre van WW. les 2 roues ou les twingos ou voitures de taille équivalente ça sert pas bien à grand chose non plus de mon point de vue  :o  faut pouvoir trimbaler le + de choses et / ou de gens possible.


 
Tu veux une voiture pour trimballer les 25 amis qui viennent chez toi pour ta raclette?
Prends un bus c'est plus simple

Message cité 1 fois
Message édité par iefer51 le 17-10-2017 à 17:24:36
mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 17:24:23  profilanswer
 

n°51276199
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-10-2017 à 17:24:43  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Du point de vue de la modernité, c'est quand même un sacré paradoxe que la voiture, qui est le symbole ultime de l'émancipation de la population lors de la seconde moitié du XXeme siècle, puisse être devenu une gêne...


C'est une gêne pour ceux qui n'en n'ont pas les moyens


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51276201
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-10-2017 à 17:24:56  profilanswer
 

Moi en tant que provincial j'ai choisi un f150, parfait pour ramener les courses de l'hyper de la zone commerciale d'à côté

n°51276204
doriengris
Posté le 17-10-2017 à 17:25:14  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Du point de vue de la modernité, c'est quand même un sacré paradoxe que la voiture, qui est le symbole ultime de l'émancipation de la population lors de la seconde moitié du XXeme siècle, puisse être devenu une gêne...


 
Il faut se détacher du fantasme un peu.  
 
La voiture est juste un moyen de transport qui peut être utile ou non selon le contexte.
 

n°51276214
doriengris
Posté le 17-10-2017 à 17:26:08  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


C'est une gêne pour ceux qui n'en n'ont pas les moyens


 
Je vais pas acheter une voiture dont je me servirais pas.  

n°51276217
d@kn1ko
Posté le 17-10-2017 à 17:26:16  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Moi en tant que provincial j'ai choisi un f150, parfait pour ramener les courses de l'hyper de la zone commerciale d'à côté


 [:jean-michel platini:3]  
un vrai merci

n°51276230
feu d'arti​fice
Posté le 17-10-2017 à 17:27:16  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
arrete de faire des manières et achete un pick-up direct  :o  :D


 
 :whistle:  j'avoue j'adore les pick up  :D  
 

iefer51 a écrit :


 
Tu veux une voiture pour trimballer les 25 amis qui viennent chez toi pour ta raclette?
Prends un bus c'est plus simple


 
 [:tim_coucou]  quand on part en trip trek bivouac pleine nature entre amis à 4 ou 5 à la dernière minute c'est bien pratique voilà tout  [:massys]


Message édité par feu d'artifice le 17-10-2017 à 17:38:39
n°51276234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2017 à 17:27:27  profilanswer
 

doriengris a écrit :

 

Il faut se détacher du fantasme un peu.

 

La voiture est juste un moyen de transport qui peut être utile ou non selon le contexte.

 



La voiture, c'est le machin qui te permet d'aller ou tu veux quand tu veux avec qui tu veux avec quoi tu veux sans avoir rien eu à préparer à l'avance.

 

La voiture, c'est le meilleur symbole de la liberté.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 17-10-2017 à 17:28:21

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51276238
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-10-2017 à 17:27:30  profilanswer
 

Et comme ça je suis parfaitement en sécurité à 105km/h sur la voie du milieu

n°51276254
doriengris
Posté le 17-10-2017 à 17:28:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


La voiture, c'est le machin qui te permet d'aller ou tu veux quand tu veux avec qui tu veux avec quoi tu veux sans avoir eu à rien préparer à l'avance.
 
La voiture, c'est le meilleur symbole de la liberté.


 
Qu'est ce qui est difficile à comprendre dans "on en a pas besoin" ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 17:28:40  profilanswer
 

n°51276255
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-10-2017 à 17:28:43  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Et comme ça je suis parfaitement en sécurité à 105km/h sur la voie du milieu


 As-tu un chien qui remue la tête sur la banquette arrière ?


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51276261
Phenom
Posté le 17-10-2017 à 17:29:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


La voiture, c'est le machin qui te permet d'aller ou tu veux quand tu veux avec qui tu veux avec quoi tu veux sans avoir rien eu à préparer à l'avance.
 
La voiture, c'est le meilleur symbole de la liberté.


 
Un peu comme appeler un chauffeur privé, les emmerdes en plus.

n°51276271
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-10-2017 à 17:29:38  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


As-tu un chien qui remue la tête sur la banquette arrière ?


J'ai un sapin sur le rétro et un autocollant à l'aise breizh

n°51276275
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-10-2017 à 17:29:51  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Je vais pas acheter une voiture dont je me servirais pas.  


Il est impossible de ne jamais avoir besoin de moyen de transport motorisé personnel, tu ne fais qu'organiser ta vie en fonction de ce handicap.
 
Je fais pareil avec l'hélicoptère, j'en aurait souvent besoin mais j'ai pas les moyens. Alors je fais autre chose :sweat:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51276283
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2017 à 17:30:27  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Qu'est ce qui est difficile à comprendre dans "on en a pas besoin" ?


Le "besoin", c'est le critère important des gens qui n'ont rien, ça. :spamafote:
 
Évidemment que pour survivre on a pas besoin de voiture. On a pas besoin de culture, de congés, de divertissements non plus, d'ailleurs.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51276296
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2017 à 17:31:29  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Un peu comme appeler un chauffeur privé, les emmerdes en plus.


Parmi les gens qui ont vraiment un chauffeur, peu ont des vies très libres, en fait. :o
 
J'veux pas le quotidien d'un président de la république, moi.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51276300
doriengris
Posté le 17-10-2017 à 17:31:48  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Il est impossible de ne jamais avoir besoin de moyen de transport motorisé personnel, tu ne fais qu'organiser ta vie en fonction de ce handicap.
 
Je fais pareil avec l'hélicoptère, j'en aurait souvent besoin mais j'ai pas les moyens. Alors je fais autre chose :sweat:


 
Nous vivons dans deux univers parallèles où les lois de la physique sont différentes alors ?
 
J'ai besoin d'une bagnole 2 fois par an, je prends donc dix minutes pour en louer une ce que je trouve moins emmerdant que d'aller acheter une bagnole pour qu'elle rouille au sous-sol.  
 

n°51276313
iefer51
Posté le 17-10-2017 à 17:32:54  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Nous vivons dans deux univers parallèles où les lois de la physique sont différentes alors ?
 
J'ai besoin d'une bagnole 2 fois par an, je prends donc dix minutes pour en louer une ce que je trouve moins emmerdant que d'aller acheter une bagnole pour qu'elle rouille au sous-sol.  
 


 
Je te rappel que tu parles à quelqu'un qui doit faire 30min de route pour aller chercher sa baguette...

n°51276315
doriengris
Posté le 17-10-2017 à 17:32:58  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le "besoin", c'est le critère important des gens qui n'ont rien, ça. :spamafote:
 
Évidemment que pour survivre on a pas besoin de voiture. On a pas besoin de culture, de congés, de divertissements non plus, d'ailleurs.


 
J'en ai pas envie non plus.  
 
Vous êtes tous commerciaux chez Renault à vouloir me vendre une bagnole de force ou quoi ?

n°51276335
d@kn1ko
Posté le 17-10-2017 à 17:34:27  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
Je te rappel que tu parles à quelqu'un qui doit faire 30min de route pour aller chercher sa baguette...


velo 30 secondes  

n°51276349
doriengris
Posté le 17-10-2017 à 17:35:27  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


velo 30 secondes  


 
Pourquoi tu prends pas ta voiture ? T'as pas le permis ?  :o

n°51276373
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-10-2017 à 17:37:58  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
Je te rappel que tu parles à quelqu'un qui doit faire 30min de route pour aller chercher sa baguette...


2 minutes à pied  [:casper87]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51276382
doriengris
Posté le 17-10-2017 à 17:38:55  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


2 minutes à pied  [:casper87]


 
C'est rigolo de voir qui se vante de pas prendre la bagnole maintenant  :lol:

n°51276412
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 17:41:49  answer
 

iefer51 a écrit :


 
Les cinémas à Paris ne sont pas les mêmes que dans ton village...
Pour te donner une idée, tu prends la taille de l'écran du cinéma de ton bled et tu la multiplies par 20


 
Mais qu'est-ce que tu racontes  [:delarue5]  
 
Si y'a bien un truc merdique dans Paris, c'est les salles de ciné :/

n°51276419
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-10-2017 à 17:42:19  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
C'est rigolo de voir qui se vante de pas prendre la bagnole maintenant  :lol:


Je corrige l'affirmation erronée de notre ami. J'ai une boulangerie à 2 minutes à pied, pourquoi m'en vanter ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51276432
d@kn1ko
Posté le 17-10-2017 à 17:42:59  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Pourquoi tu prends pas ta voiture ? T'as pas le permis ?  :o


 
ce serait inutile a ce niveau  faisable oui si je pouvais plus marcher
oui permis a et b

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 17-10-2017 à 17:43:29
n°51276451
doriengris
Posté le 17-10-2017 à 17:45:10  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
ce serait inutile a ce niveau  faisable oui si je pouvais plus marcher
oui permis a et b


 
Bah voilà. Tu as compris le principe des parisiens qui ont pas de voiture.  

n°51276466
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-10-2017 à 17:46:28  profilanswer
 

 
doriengris a écrit :


Non tu as juste dit, sans condescendance aucune, que vivre en appart c'était rater sa vie :D

 

Sinon, c'est ton confort. C'est pas le mien.


Ouais enfin, ne ment pas au autre et à toi même.
Si on te proposer une maison (mitoyenne car Paris) de 100m² pour le même prix/loyer et la situation géographique que ton appartement, tu cracherais pas sur la maison.
C'est bien qu'un logement plus grand et avec moins de nuisible (voisin du dessous et/ou dessus) apport plus de confort (no redface)

 

Et oui à Paris, si tu vis en appart, tu as raté ta vie de Parisien. Ceux qui ont réussi ont un hôtel particulier  [:julm3]    :o
Vivre dans un appart comme le dernier gueux au RSA :o  :o  :o  :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 17-10-2017 à 18:06:45

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51276472
feu d'arti​fice
Posté le 17-10-2017 à 17:47:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


La voiture, c'est le machin qui te permet d'aller ou tu veux quand tu veux avec qui tu veux avec quoi tu veux sans avoir rien eu à préparer à l'avance.
 
La voiture, c'est le meilleur symbole de la liberté.


 
 :jap:  
 

iefer51 a écrit :


 
Je te rappel que tu parles à quelqu'un qui doit faire 30min de route pour aller chercher sa baguette...


 
Moi perso 3 min à pieds : il y a une boulangerie sur mon chemin en allant à mon bureau (oui car je bosse à 5 min à pieds de chez moi  :D  ).
 
Je vante la voiture, mais je ne m'en sers pas quotidiennement, pour moi c'est surtout pour les loisirs, les grosses courses (donc une fois par mois) et les achats ou le transport de trucs volumineux.
 
En gros, je peux aller au boulot, à la petite superette du coin, à la boulangerie, à la pharmacie, au médecin, au dentiste etc... et bien sur au garagiste (récupérer la voiture donc à pieds  :D  ) à pieds.
 
Je me sers de la voiture pour le théâtre, répétitions et différents lieux ou on joue, pour les loisirs verts et nature car par définition c'est loin de la civilisation, les sorties type boîtes pubs bars... car on peut renter à l'heure qu'on veut (4h du matin par exemple) et en tant que nana ça me sécurise beaucoup + que les transports. De toute façon je ne bois en général jamais plus de 2 verres quand je sors à l'extérieur, sauf quand on est en gros groupes mixtes de + de 8-10 personnes et que je suis passagère de la voiture et non pas chauffeur bien sur. Je bois + dans les soirées en salles à 150 gonz (louées, on dort sur place en général, 3/4 fois par ans pour les anniversaires, les mariages...) ou bien les soirées les uns chez les autres ou on dort sur place ou chez moi.
 
 

n°51276480
iefer51
Posté le 17-10-2017 à 17:47:52  profilanswer
 


 
Pas d'accord.
Tu connais Paris?
tu veux que je te fasse visiter?

n°51276502
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2017 à 17:49:30  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
Pas d'accord.
Tu connais Paris?
tu veux que je te fasse visiter?


En moyenne il a raison, après ça dépend de ce que tu vas voir. Pour le dernier Transformers, je comprends que la cible de ce genre d’œuvres prête plus attention à la technique qu’au fond.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51276505
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 17-10-2017 à 17:49:59  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Je corrige l'affirmation erronée de notre ami. J'ai une boulangerie à 2 minutes à pied, pourquoi m'en vanter ?


Parlons d'ailleurs de la médiocre qualité du pain, et encore plus des baguettes, en province. C'est fou quand même cette incapacité à faire du bon pain ailleurs qu'à Paris, je me suis toujours demandé à quoi ça tenait.

n°51276513
feu d'arti​fice
Posté le 17-10-2017 à 17:50:30  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
ce serait inutile a ce niveau  faisable oui si je pouvais plus marcher
oui permis a et b


 
Pour moi la voiture parait aussi indispensable car j'ai une amie très proche atteinte de sclérose en plaque qui peut pas marcher + de 100 m et encore c'est avec sa canne, et rien n'est franchement adapté aux fauteuils roulants nulle part. C'est voiture obligatoire pour tout pour elle. Ma vision est surement influencée par ça.  
 

andre1980 a écrit :


 
 
Ouais enfin, ne ment pas au autre et à toi même.
Si on te proposer une maison (mitoyenne car Paris) de 100m² pour le même prix et la situation géographique qu et on appartement, tu cracherais pas sur la maison.
C'est bien qu'un logement plus grand et avec moins de nuisible (voisin du dessous et/ou dessus) apport plus de confort (no redface)
 
Et oui à Paris, si tu vis en appart, tu as raté ta vie de Parisien. Ceux qui ont réussi ont un hôtel particulier  [:julm3]    :o  
Vivre dans un appart comme le dernier geux au RSA :o  :o  :o  :o  
 


 
Exactement
 
 

n°51276518
doriengris
Posté le 17-10-2017 à 17:51:10  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ouais enfin, ne ment pas au autre et à toi même.
Si on te proposer une maison (mitoyenne car Paris) de 100m² pour le même prix et la situation géographique qu et on appartement, tu cracherais pas sur la maison.
C'est bien qu'un logement plus grand et avec moins de nuisible (voisin du dessous et/ou dessus) apport plus de confort (no redface)
 
Et oui à Paris, si tu vis en appart, tu as raté ta vie de Parisien. Ceux qui ont réussi ont un hôtel particulier  [:julm3]    :o  
Vivre dans un appart comme le dernier geux au RSA :o  :o  :o  :o  
 


 
 
Moi ce que je trouverais vraiment confortable, c'est un palais avec un domaine de vingt hectares, avec une légion de serviteurs qui obéirait dès que je lève le petit doigt.
Je t'assure que si on me proposait ça je cracherais pas dessus  :D  
 
 

n°51276522
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2017 à 17:51:32  profilanswer
 

radioactif a écrit :


En moyenne il a raison, après ça dépend de ce que tu vas voir. Pour le dernier Transformers, je comprends que la cible de ce genre d’œuvres prête plus attention à la technique qu’au fond.


Moi je veux voir du cinéma d'auteur des années 30 dans des salles de 800 personnes.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51276528
doriengris
Posté le 17-10-2017 à 17:52:07  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Parlons d'ailleurs de la médiocre qualité du pain, et encore plus des baguettes, en province. C'est fou quand même cette incapacité à faire du bon pain ailleurs qu'à Paris, je me suis toujours demandé à quoi ça tenait.


 
Ah oui tiens. Et l'ignominie du "dépot de pain".

n°51276545
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2017 à 17:53:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Moi je veux voir du cinéma d'auteur des années 30 dans des salles de 800 personnes.


Mais seul :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51276550
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-10-2017 à 17:53:46  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
Les cinémas à Paris ne sont pas les mêmes que dans ton village...
Pour te donner une idée, tu prends la taille de l'écran du cinéma de ton bled et tu la multiplies par 20


L'élite de la France on vous dis [:farpaitement]
 
Comment passer pour un .... en un post  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51276563
feu d'arti​fice
Posté le 17-10-2017 à 17:54:48  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Parlons d'ailleurs de la médiocre qualité du pain, et encore plus des baguettes, en province. C'est fou quand même cette incapacité à faire du bon pain ailleurs qu'à Paris, je me suis toujours demandé à quoi ça tenait.


 
Boarf je connais pas mal de monde qui fait son pain maison c'est bien meilleur. Après sur les 4 boulangeries à moins de 7 min à pieds de chez moi, 3 sont de petits artisans boulanger qui font leur pain artisanalement et il est très bon.
 

doriengris a écrit :


 
 
Moi ce que je trouverais vraiment confortable, c'est un palais avec un domaine de vingt hectares, avec une légion de serviteurs qui obéirait dès que je lève le petit doigt.
Je t'assure que si on me proposait ça je cracherais pas dessus  :D  
 
 


 
Et bien voilà, nous tombons tous d'accord sur un point  :D  
 
La question est ou vivriez-vous si vous étiez le nouveau gagnant du jack pot de l'euromilion ?
 
 
 

n°51276574
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 17:56:00  answer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Pas envie de passer mon temps à faire le ménage et tondre la pelouse... :o


 
Si t'as pas les moyens de te payer un jardinier, autant garder une cage a poule en effet, d'autant que visiblement, tu n'as  pas non plus les moyens de te payer une femme de ménage :/


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2017 à 18:00:53
n°51276576
iefer51
Posté le 17-10-2017 à 17:56:09  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


L'élite de la France on vous dis [:farpaitement]
 
Comment passer pour un .... en un post  :D  


 
Je ne te ferais pas l'offense de quoter tout tes posts ou tu en es le roi des...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :
 

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR