Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  439  440  441  442  443  444
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°50464927
alamanda
Posté le 27-07-2017 à 14:46:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :


 
Ah ça, quand on n'a pas d'argument à opposer, rien ne vaut une pirouette.  
 
Mon post est valable quel que soit le revenu des parents :  le financement est l'affaire des parents, pas des enfants.


pirouette de quoi. c'est quand meme toi qui lui sort tu ne sais pas si ton papa n'épargne pas.
Elle connait mieux son père que toi quand meme.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 14:46:03  profilanswer
 

n°50464958
unknown_pe​rson
Posté le 27-07-2017 à 14:48:25  profilanswer
 

Et puis bon, de toute façon, même si par miracle il épargnait pour, ça n'aide pas à payer la bouffe au quotidien :o

n°50464963
Arthas77
Posté le 27-07-2017 à 14:48:44  profilanswer
 

Les enfants majeurs (mais pas encore actifs) peuvent saisir le JAF pour demander l'attribution d'une PA.

n°50465048
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 27-07-2017 à 14:56:57  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Ouais alors, c'est pas mon frère qui chouine.  
Et c'est ma mère qui vient me parler à moi de ça. Pour savoir ce que j'en pense. Je comptais juste lui dire légalement ce qu'elle pouvait faire et les laisser se débrouiller. Je voudrais aller mettre mon grain de sel, j'irais en parler à mon père au lieu de juste lui donner les outils.  
Et c'est facile de dire que c'est pas aux gamins d'aller mettre le grain de sel quand c'est les parents qui viennent directement en parler aux gamins.

J'ai vécu ça, les plaintes récurrentes.
 
Tu adoptes la bonne attitude  :jap:  
Donne à ta mère les infos utiles, et laisse les se débrouiller.
Et ne te prend pas la tête si ta mère continue de se plaindre sans rien faire.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°50465127
the_blob
Posté le 27-07-2017 à 15:02:32  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
80€ un jean??? il est plaqué or?
Moi j'habille mes enfants à kiabi et les jeans sont plus à 10-15€.
http://www.kiabi.com/jean-enfant-garcon_202456


 
+1 ...
 
Sans être radin , 80 € c’est un jean + une partie du permis ou d’une caisse.
Chose autrement plus utile pour le gamin imo, enfin moi mon môme n’as pas de levis, mais il aura son permis déjà...

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 27-07-2017 à 15:06:15
n°50465152
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 27-07-2017 à 15:04:34  profilanswer
 

Outre l'aide juridictionnelle, y a des aides juridiques parfois liées aux assurances (habitation par ex.)
Par contre elles sont rarement utilisables pour la séparation.
Elles couvrent généralement les procédures suivantes (genre resaisir le JAF)


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°50465256
croustibat​31
Posté le 27-07-2017 à 15:11:37  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


Et c'est ma mère qui vient me parler à moi de ça. Pour savoir ce que j'en pense. Je comptais juste lui dire légalement ce qu'elle pouvait faire et les laisser se débrouiller.


 
Ce n'est pas ce que tu écris dans ton post
 

Citation :


je lui ai demandé pourquoi elle passait pas sur un système de pension alimentaire et elle me dit qu'il faudrait passer par un avocat, et que c'est cher, et qu'elle a pas vraiment les moyens.  
Je lui ai demandé si elle pouvait pas voir une assistante sociale, elle m'a dit qu'elle a fait ça au travail, mais qu'à part te dire ce que tu peux faire, tu dois toujours te prendre un avocat et le payer.  


 
TU demandes ça à ta mère, et ta mère a l'air parfaitement au courant de ce qu'elle peut faire.  
 
 

unknown_person a écrit :


 
Mais WTF ?  
D'où je ne respecte pas le choix de ma mère ? (Super choix en plus quand elle te dit "mais j'ai pas les moyens de me payer un avocat en ce moment" ). Je voulais juste lui dire ce qu'elle avait le DROIT de faire, après elle se débrouille....


 
D'après le quote ci dessus de ton propre post, elle sait déjà ce qu'elle a le droit de faire.
 

unknown_person a écrit :


Et d'où je chouine sur l'attribution d'une PA ?


 
Environ à chaque endroit ou tu viens dire que c'est pas normal que ton père paie pas + parce que "il est radin, il donne pas assez alors qu'il gagne de l'argent, il paye pas les vetements qu'on veut, il s'occupe pas du chat et on sait pas combien il donne d'argent de poche".
 

unknown_person a écrit :


Et que je me mèle de ce qui me regarde ? Genre de ma famille ?


 
C'est quelque chose entre ta mère et ton père [:spamafote]
 

unknown_person a écrit :


Et bien sur que je sais que mon père ne fait pas ça hein...


 
Et je suppose que tu épluches ses relevés de compte pour ça ? Tu sais pas combien il donne d'argent de poche pour rappel, tes propos manquent sérieusement de cohérence  [:salutat1ons]  
 

unknown_person a écrit :


Mais bon, tu connais ma famille, tu me connais, apparemment, et tu sais que je n'en sais rien... OKééé


 
Y'a pas besoin de connaitre ta famille pour te dire que c'est pas tes oignons, et c'est sans doute pour ça que j'arrive très facilement à cette conclusion alors que tu ne l'as pas vue.
Le plus gros service que tu peux rendre à tes parents c'est de rester neutre sur la question. Tu ne l'es pas => je te dis de pas t'en mêler. C'est pas ce que tu voulais entendre, mais si tu y réfléchis à tête reposée, tu verras que c'est effectivement ce qu'il y a de mieux à faire.
 
Après tu fais ce que tu veux, c'est ta vie, ça n'influera pas la mienne  [:cosmoschtroumpf]  Mes parents se sont séparés a l'amiable, pas de PA, pas de lutte par avocat interposé, ils ont partagé l'immobilier et aujourd'hui ils peuvent se parler et se trouver dans la même pièce sans cracher l'un sur l'autre. Ce qui est rarement possible quand on se retrouve à réclamer du pognon à l'autre par avocat interposé, que ce soit justifié ou pas. Penses bien que le père sera aussi nettement moins enclin à verser quoi que ce soit d'autre une fois qu'il sera contraint de verser une PA (genre vacances, pass navigo et autre argent de poche).
 
Va falloir bien faire les calculs, parce que des années de procédure + avocats pour instaurer une PA qui fait baisser la participation totale du conjoint, c'est du 100% lose  [:jean 2 makoun aguero:5]  
 

alamanda a écrit :


pirouette de quoi. c'est quand meme toi qui lui sort tu ne sais pas si ton papa n'épargne pas.
Elle connait mieux son père que toi quand meme.


 
C'est à toi que ce message s'adresse. Relis le bien.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50465323
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 27-07-2017 à 15:15:40  profilanswer
 


C'est fou comme ton père n'apprécie pas le petite dernier (entre ça et tes posts sur le topic famille), t'es sûr que c'est pas le fils du facteur et qu'il le sait ?  :o

n°50465326
unknown_pe​rson
Posté le 27-07-2017 à 15:15:54  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Les enfants majeurs (mais pas encore actifs) peuvent saisir le JAF pour demander l'attribution d'une PA.


 
Même si le majeur est toujours à la charge de ma mère ? Et qu'il habite chez elle ?  
 

thesmilingface a écrit :

J'ai vécu ça, les plaintes récurrentes.
 
Tu adoptes la bonne attitude  :jap:  
Donne à ta mère les infos utiles, et laisse les se débrouiller.
Et ne te prend pas la tête si ta mère continue de se plaindre sans rien faire.


 
:jap:
(En vrai, je me prend pas la tête moi :o Puis c'est pas toutes les semaines non plus :o Ça me fait juste de la peine pour le petit dernier qui a pas eu la même chance que les autres côtés famille, mais bon, je peux pas y faire grand chose)

n°50465349
alamanda
Posté le 27-07-2017 à 15:16:50  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Même si le majeur est toujours à la charge de ma mère ? Et qu'il habite chez elle ?  
 


justement il n'est pas encore actif donc il peut  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 15:16:50  profilanswer
 

n°50465412
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-07-2017 à 15:20:43  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
 :heink:  
Je demandais juste pour pouvoir dire à ma mère ce qu'elle pouvait faire, pas pour me foutre au milieu de l'histoire. Mais bon, au passage, c'est ma mère qui vient d'elle-même s'en plaindre auprès de moi, régulièrement, mais si tu me dis qu'ils savent gérer hein, tu dois certainement mieux le savoir que moi.
Et le pognon, en effet, ça ne vient pas d'une loterie, et ça vient parfois de choix de vie fait par deux parents, qui font que l'un se sacrifie professionnellement et pas l'autre. (Mais c'est surtout que je trouve anormal qu'un parent paye plus pour les enfants que l'autre, surtout quand c'est celui qui gagne plus qui paye moins, et s'en occupe pas non plus)
 


Déjà, pour avoir une chance de sortir gagnante de cette histoire, il faut que ta mère établisse sur une feuille excel (ou open office, j'suis pas sectaire) un récapitulatif annuel/mensuel de toutes ses dépenses en y incluant celles des enfants pour que le juge puisse visualiser d'un coup d’œil qu'en effet, c'est compliqué pour elle d'élever correctement les enfants sans aide extérieure. Elle doit tout y mettre, cantine, vêtements, sortie, loisir, abonnements, ligne mobiles, ... Et y mettre en face toutes les ressources visibles sur sa feuille d'impôt.
 
Elle va voir un avocat au vu du résultat, car si elle dégage 600€ par mois d'économies, il sera difficile de faire participer le père, par contre si son budget se joue à 100€, consulter un avocat et payer 4h d'honoraires pour gagner 250-400€ par mois, le choix est vite fait.
 
 
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50465457
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-07-2017 à 15:23:27  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
 :heink:  
Je demandais juste pour pouvoir dire à ma mère ce qu'elle pouvait faire, pas pour me foutre au milieu de l'histoire. Mais bon, au passage, c'est ma mère qui vient d'elle-même s'en plaindre auprès de moi, régulièrement, mais si tu me dis qu'ils savent gérer hein, tu dois certainement mieux le savoir que moi.
Et le pognon, en effet, ça ne vient pas d'une loterie, et ça vient parfois de choix de vie fait par deux parents, qui font que l'un se sacrifie professionnellement et pas l'autre. (Mais c'est surtout que je trouve anormal qu'un parent paye plus pour les enfants que l'autre, surtout quand c'est celui qui gagne plus qui paye moins, et s'en occupe pas non plus)
 


 
Tu peux saisir le JAF sans avocat à priori. Après c'est plus tendu de faire le tout dans les règles & co. Mais pour demander une PA qui n'existe pas alors qu'elle a la garder exclusive, je ne pense pas que ce soit forcement impossible a faire soit même. A voir.
 
Après un avocat pour ce genre de truc te facture pas non plus des miles et des cents... donc bon si elles récup disons 500-600€ de pension / mois pour les deux, elle va vite "amortir" en fait.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50465499
unknown_pe​rson
Posté le 27-07-2017 à 15:26:50  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
+1 ...
 
Sans être radin , 80 € c’est un jean + une partie du permis ou d’une caisse.
Chose autrement plus utile pour le gamin imo, enfin moi mon môme n’as pas de levis, mais il aura son permis déjà...


 
Et moi et mes frères, on a eu des Levis ET le permis.  
Et puis bon, je justifie bien que mon père a les moyens...
 

blaseee a écrit :


C'est fou comme ton père n'apprécie pas le petite dernier (entre ça et tes posts sur le topic famille), t'es sûr que c'est pas le fils du facteur et qu'il le sait ?  :o


 
J'en suis sure  :D  
En réalité, je pense qu'il s'en fou un peu de tous (enfin pas qu'il s'en fou, mais que ça le fait chier de s'en occuper quoi :o), c'est juste qu'avant, on habitait sous le même toit, donc c'était moins flagrant. Genre j'ai été hospitalisée y'a pas longtemps, le lendemain, ma mère avait posé son aprem pour venir passer du temps avec moi. Mon père ne répondait pas à mes messages sur Facebook, et il m'a appelé 2 jours après que je sois sortie :o  
 
 

croustibat31 a écrit :


 
Ce n'est pas ce que tu écris dans ton post
 
TU demandes ça à ta mère, et ta mère a l'air parfaitement au courant de ce qu'elle peut faire.  
 


Je lui demande pour essayer de lui dire ce qu'elle peut faire.
 

croustibat31 a écrit :


D'après le quote ci dessus de ton propre post, elle sait déjà ce qu'elle a le droit de faire.


Et peut-être qu'il y avait autre chose dont elle n'était pas au courant, d'où ma question ici.  
 

croustibat31 a écrit :


Environ à chaque endroit ou tu viens dire que c'est pas normal que ton père paie pas + parce que "il est radin, il donne pas assez alors qu'il gagne de l'argent, il paye pas les vetements qu'on veut, il s'occupe pas du chat et on sait pas combien il donne d'argent de poche".


 
Oui j'avoue, je trouve pas ça normal, je considère pas que ça veut dire que je chouine ou quoi  :heink:  
 
 

croustibat31 a écrit :


Et je suppose que tu épluches ses relevés de compte pour ça ? Tu sais pas combien il donne d'argent de poche pour rappel, tes propos manquent sérieusement de cohérence  [:salutat1ons]  


 
Oui, j'ai déjà eu l'occasion de voir ses relevés de compte, même si pas récemment en effet.  
Mais bon, c'est surtout que je CONNAIS mon père et sa façon de faire aussi. C'est ma mère qui ne sait pas combien il donne d'argent de poche, ça me prendrait pas longtemps de le savoir si j'avais envie (mais vu que c'est pas mes histoires :o )
 

croustibat31 a écrit :


Y'a pas besoin de connaitre ta famille pour te dire que c'est pas tes oignons, et c'est sans doute pour ça que j'arrive très facilement à cette conclusion alors que tu ne l'as pas vue.
Le plus gros service que tu peux rendre à tes parents c'est de rester neutre sur la question. Tu ne l'es pas => je te dis de pas t'en mêler. C'est pas ce que tu voulais entendre, mais si tu y réfléchis à tête reposée, tu verras que c'est effectivement ce qu'il y a de mieux à faire.


 
Très bien, la prochaine fois que ma mère m'en parlera, je lui répondrais "J'en ai rien à foutre que mon frère soit un peu délaissé, c'est pas mon problème, m'en parle pas" :jap:
 

croustibat31 a écrit :


Après tu fais ce que tu veux, c'est ta vie, ça n'influera pas la mienne  [:cosmoschtroumpf]  Mes parents se sont séparés a l'amiable, pas de PA, pas de lutte par avocat interposé, ils ont partagé l'immobilier et aujourd'hui ils peuvent se parler et se trouver dans la même pièce sans cracher l'un sur l'autre. Ce qui est rarement possible quand on se retrouve à réclamer du pognon à l'autre par avocat interposé, que ce soit justifié ou pas. Penses bien que le père sera aussi nettement moins enclin à verser quoi que ce soit d'autre une fois qu'il sera contraint de verser une PA (genre vacances, pass navigo et autre argent de poche).
 
Va falloir bien faire les calculs, parce que des années de procédure + avocats pour instaurer une PA qui fait baisser la participation totale du conjoint, c'est du 100% lose  [:jean 2 makoun aguero:5]  


 
Et mes parents peuvent toujours se parler sans se taper dessus. Ils ont fait ça a l'amiable à la base. Et je pense que ma mère a demandé bien moins que ce qu'elle pouvait car c'est pas vraiment son genre de réclamer... D'ailleurs, c'est pour ça qu'elle a du mal à finir les mois en ce moment. Et même l'avocat lors du divorce lui avait dit qu'elle pourrait avoir bien plus...
Et j'ai pas dit qu'il FALLAIT qu'ils partent dans une guerre. J'ai demandé quelles étaient les possibilités pour les donner à ma mère, et qu'elle ne fasse ce qu'elle veut derrière. En effet, c'est pas moi qui vais vraiment subir les conséquences.  
 

n°50465532
unknown_pe​rson
Posté le 27-07-2017 à 15:29:11  profilanswer
 

alamanda a écrit :


justement il n'est pas encore actif donc il peut  


 

Gnarfou a écrit :


Déjà, pour avoir une chance de sortir gagnante de cette histoire, il faut que ta mère établisse sur une feuille excel (ou open office, j'suis pas sectaire) un récapitulatif annuel/mensuel de toutes ses dépenses en y incluant celles des enfants pour que le juge puisse visualiser d'un coup d’œil qu'en effet, c'est compliqué pour elle d'élever correctement les enfants sans aide extérieure. Elle doit tout y mettre, cantine, vêtements, sortie, loisir, abonnements, ligne mobiles, ... Et y mettre en face toutes les ressources visibles sur sa feuille d'impôt.
 
Elle va voir un avocat au vu du résultat, car si elle dégage 600€ par mois d'économies, il sera difficile de faire participer le père, par contre si son budget se joue à 100€, consulter un avocat et payer 4h d'honoraires pour gagner 250-400€ par mois, le choix est vite fait.


 
Merci pour les conseils :jap:
En effet, les économies, elle n'en fait pas :D

n°50465620
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-07-2017 à 15:34:33  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Et moi et mes frères, on a eu des Levis ET le permis.  
Et puis bon, je justifie bien que mon père a les moyens...
 


 
Faut arrêter de se focus sur le jean @ 80€, ton père fait ce qu'il veux de SON pognon, s'il veux sniffer de la coke sur les fesses d'un pute à Miami, c'est son droit le plus légitime. :o
 
Le vrai point noir c'est de pas participer un peu plus. Mais bon il a déjà fait l'effort de lui payer des fringues, c'est difficile de juste dire "il touche x k€ net / mois il peux/doit faire plus..." ... non c'est au JAF de trancher à la rigueur, mais voilà.
 
Ca fait un peu genre là vendetta le père seul vs tous parce qu'il veux plus partager son pognon avec moman... mais bon c'est un peu le principe de la séparation en fait. :o

Message cité 2 fois
Message édité par MEI le 27-07-2017 à 15:35:27

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50465691
the_blob
Posté le 27-07-2017 à 15:40:03  profilanswer
 

Les momes le sentiront [:dovakor:4] quand il devront bosser 2 jours au smic pour se payer un jean...
La valeur de l’argent ....
 
Mais dans cette histoire, il ne y’a jamais eu de jugement d’un jaf ?

n°50465835
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 27-07-2017 à 15:50:43  profilanswer
 

Fin, bon, le partage des frais des gosses à hauteur des moyens respectifs des parents, je trouve pas ça déconnant.
 
Je parle pas de PA. Juste de s'occuper de ses enfants.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°50465847
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 27-07-2017 à 15:51:54  profilanswer
 

Cette focalisation sur un pauvre jean à 80 balles.  [:flambi:2]  
 
Il aurait du lui payer justement car la mère qui doit nourrir un ado en pleine croissance qui englouti tout ce qu'il y a dans les placards, elle dépense bien plus que 80 euros par semaine de courses :o

n°50465854
croustibat​31
Posté le 27-07-2017 à 15:52:21  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


Mais bon, c'est surtout que je CONNAIS mon père et sa façon de faire aussi.


 
Et c'est ce qu'on appelle ça un procès d'intention.  
 

unknown_person a écrit :


Très bien, la prochaine fois que ma mère m'en parlera, je lui répondrais "J'en ai rien à foutre que mon frère soit un peu délaissé, c'est pas mon problème, m'en parle pas" :jap:


 
En un peu moins manichéen et diplomate, tu peux lui répondre "maman, la solution c'est de faire tes comptes, de passer par un avocat et de faire une requete au JAF".
 
Ca lui permettra déjà  de voir si elle est effectivement "perdante", et ca lui signifiera aussi qu'il faut arrêter de râler pour râler.  
 

unknown_person a écrit :


Et mes parents peuvent toujours se parler sans se taper dessus. Ils ont fait ça a l'amiable à la base. Et je pense que ma mère a demandé bien moins que ce qu'elle pouvait car c'est pas vraiment son genre de réclamer... D'ailleurs, c'est pour ça qu'elle a du mal à finir les mois en ce moment. Et même l'avocat lors du divorce lui avait dit qu'elle pourrait avoir bien plus...


 
Les avocats de mes parents aussi leur ont dit qu'ils pouvaient avoir bien plus. Faut bien comprendre que les avocats dans un divorce jouent sur LEURS intérets, pas ceux de leur client. C'est pas eux qui devront supporter le conjoint pendant les réunions de famille genre mariage des enfants.  
 

unknown_person a écrit :


Et j'ai pas dit qu'il FALLAIT qu'ils partent dans une guerre. J'ai demandé quelles étaient les possibilités pour les donner à ma mère, et qu'elle ne fasse ce qu'elle veut derrière. En effet, c'est pas moi qui vais vraiment subir les conséquences.  


 
Je te dis que repartir a la charge et demander du pognon par avocat interposé n'arrangera pas leurs relations. J'essayais de te faire réaliser qu'il y a une option intermédiaire, les avocats c'est quand tu pars en guerre justement.
 
Y'a une autre étape avant l'envoir de LRAR et la prise d'avocats, ca s'appelle la discussion. Ta mère demande à ton père plus d'argent, directement, pas par écrit, pas par menace d'avocat. Ca passe pas par les enfants. Ca peut marcher, et ca lance pas une guerre. Mais il peut aussi répondre "et puis quoi encore".
 
 

MEI a écrit :


Le vrai point noir c'est de pas participer un peu plus. Mais bon il a déjà fait l'effort de lui payer des fringues, c'est difficile de juste dire "il touche x k€ net / mois il peux/doit faire plus..." ... non c'est au JAF de trancher à la rigueur, mais voilà.


 
Encore une fois, on n'en sait rien de combien il participe réellement, on n'a que la version biaisiée et à charge de person_unknown.  Et donc oui, en cas de désaccord sur le sujet entre le père et la mère, ca sera au JAF de trancher, avec de véritables éléments, que nous n'avons pas, et que person_unknown n'a pas non plus.
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50465878
the_blob
Posté le 27-07-2017 à 15:54:01  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Cette focalisation sur un pauvre jean à 80 balles.  [:flambi:2]  
 
Il aurait du lui payer justement car la mère qui doit nourrir un ado en pleine croissance qui englouti tout ce qu'il y a dans les placards, elle dépense bien plus que 80 euros par semaine de courses :o


 
Non, il aurait dû acheter un lot de chocapic  :o

n°50466053
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-07-2017 à 16:06:44  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Cette focalisation sur un pauvre jean à 80 balles.  [:flambi:2]

 

Il aurait du lui payer justement car la mère qui doit nourrir un ado en pleine croissance qui englouti tout ce qu'il y a dans les placards, elle dépense bien plus que 80 euros par semaine de courses :o


Soit l'équivalent d'une réduction d'apl de 5€ pendant 16 mois :o

 

Donc 16 paquets de pâtes, 16 boites de conserve, 16 sachets de pain de mie ... :d


Message édité par Gnarfou le 27-07-2017 à 16:07:07

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50466249
unknown_pe​rson
Posté le 27-07-2017 à 16:20:00  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Faut arrêter de se focus sur le jean @ 80€, ton père fait ce qu'il veux de SON pognon, s'il veux sniffer de la coke sur les fesses d'un pute à Miami, c'est son droit le plus légitime. :o
 
Le vrai point noir c'est de pas participer un peu plus. Mais bon il a déjà fait l'effort de lui payer des fringues, c'est difficile de juste dire "il touche x k€ net / mois il peux/doit faire plus..." ... non c'est au JAF de trancher à la rigueur, mais voilà.
 
Ca fait un peu genre là vendetta le père seul vs tous parce qu'il veux plus partager son pognon avec moman... mais bon c'est un peu le principe de la séparation en fait. :o


 
En vrai, c'est pas moi qui me focus sur un jean à 80€, mais j'ai l'impression que j'aurais du éviter de le mettre :o Et en effet, il fait ce qu'il veut de son pognon, c'est pour ça qu'il s'est payé une Maserati :o  
 
Et en effet, c'est parce que je pense qu'il participe très peu par rapport à ce qu'il devrait que j'évoquais à ma mère le fait de passer devant un juge.  
 
Enfin après, y'a pas de vendetta ou quoi et je vais justement pas faire chier mon père avec tout ça car c'est pas mes histoires. J'essaye juste de conseiller ma mère par rapport à ce qu'elle peut faire. Je m'étais juste contenté de lui dire qu'il pourrait s'occuper un peu du dernier qui a dit qu'il a l'impression que son père s'en fou de lui (et c'est pas à cause d'un jean :o )

n°50466324
Arthas77
Posté le 27-07-2017 à 16:26:01  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Même si le majeur est toujours à la charge de ma mère ? Et qu'il habite chez elle ?


Of course  :D  
Il peut demander une PA à son père.

n°50466340
unknown_pe​rson
Posté le 27-07-2017 à 16:27:19  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Cette focalisation sur un pauvre jean à 80 balles.  [:flambi:2]  
 
Il aurait du lui payer justement car la mère qui doit nourrir un ado en pleine croissance qui englouti tout ce qu'il y a dans les placards, elle dépense bien plus que 80 euros par semaine de courses :o


 
C'est d'ailleurs ce qu'elle me disait que ça lui coutait cher au niveau des courses, car qu'est-ce qu'ils bouffent à cet âge là :D (Y'en a deux à nourrir en plus :o )
 

croustibat31 a écrit :


En un peu moins manichéen et diplomate, tu peux lui répondre "maman, la solution c'est de faire tes comptes, de passer par un avocat et de faire une requete au JAF".
 
Ca lui permettra déjà  de voir si elle est effectivement "perdante", et ca lui signifiera aussi qu'il faut arrêter de râler pour râler.  


Et c'est pas ce que je dis depuis le début ? Que je viens demander ce qu'elle peut faire pour lui dire et voilà ?  
 
 
 

croustibat31 a écrit :


Je te dis que repartir a la charge et demander du pognon par avocat interposé n'arrangera pas leurs relations. J'essayais de te faire réaliser qu'il y a une option intermédiaire, les avocats c'est quand tu pars en guerre justement.
 
Y'a une autre étape avant l'envoir de LRAR et la prise d'avocats, ca s'appelle la discussion. Ta mère demande à ton père plus d'argent, directement, pas par écrit, pas par menace d'avocat. Ca passe pas par les enfants. Ca peut marcher, et ca lance pas une guerre. Mais il peut aussi répondre "et puis quoi encore".
 


 
Oui je le sais. Mais je n'avais pas besoin de conseils sur "comment on s'arrange à l'amiable ?" donc ce n'est pas la question que je suis venue posée ici. Mais c'est évident que c'est le premier truc à faire avant d'aller voir les avocats...
 
 

croustibat31 a écrit :


Encore une fois, on n'en sait rien de combien il participe réellement, on n'a que la version biaisiée et à charge de person_unknown.  Et donc oui, en cas de désaccord sur le sujet entre le père et la mère, ca sera au JAF de trancher, avec de véritables éléments, que nous n'avons pas, et que person_unknown n'a pas non plus.
 


Il n'y a qu'un des deux enfants qui a de l'argent de poche hein. Le deuxième, il ne lui file rien. Donc pour le deuxième, c'est quand même assez simple pour ma mère de le savoir...  

n°50466362
FLeFou
Posté le 27-07-2017 à 16:28:47  profilanswer
 

Il a vachement l'air d'en privilégier un sur les deux. Les deux sont de lui?


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50466377
Arthas77
Posté le 27-07-2017 à 16:29:53  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Il n'y a qu'un des deux enfants qui a de l'argent de poche hein. Le deuxième, il ne lui file rien. Donc pour le deuxième, c'est quand même assez simple pour ma mère de le savoir...


T'es sûr que c'est bien son père ?

n°50466390
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 27-07-2017 à 16:30:54  profilanswer
 

cf. ma question sur le facteur  [:zedlefou:1]

n°50466493
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-07-2017 à 16:38:31  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Il a vachement l'air d'en privilégier un sur les deux. Les deux sont de lui?


 
C'est p'tet un moyen de faire payer a la mère un 3e non voulu aussi.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50466631
unknown_pe​rson
Posté le 27-07-2017 à 16:47:44  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Il a vachement l'air d'en privilégier un sur les deux. Les deux sont de lui?


 

Arthas77 a écrit :


T'es sûr que c'est bien son père ?


 
Oui je suis sure à 100% que c'est bien lui le père :D  
Enfin après c'est pas l'autre qui est privilégié, je trouve juste que c'est le dernier qui a moins que tous les autres. (Genre l'année dernière, on était parti au ski, il a choisit de le faire hors vacances scolaires, du coup, le dernier était exclu d'office. Y'a un ou deux ans, il est parti je sais plus où, il a emmené le 3ème sans proposer au 4ème qui était en vacances là :o Ah oui, d'ailleurs pour ça, je crois qu'il avait dit que c'est parce qu'il avait déjà payé son stage de plongée quelques mois avant, donc il allait pas l'emmener en vacances en repayant :o )
 

MEI a écrit :


 
C'est p'tet un moyen de faire payer a la mère un 3e non voulu aussi.


 
C'est le 4ème :o (J'ai pas parlé du 2ème gamin qui est lui aussi indépendant et à quitter la maison)
Mais après, le pourquoi du comment, j'en sais rien. La fois où je lui en ai parlé, il me disait qu'il aime tout le monde, et qu'il s'en fou pas. Mais bon, c'est pas forcément flagrant :o

n°50466647
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 27-07-2017 à 16:48:49  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

En vrai, c'est pas moi qui me focus sur un jean à 80€, mais j'ai l'impression que j'aurais du éviter de le mettre :o Et en effet, il fait ce qu'il veut de son pognon, c'est pour ça qu'il s'est payé une Maserati :o

Alors, le mot, c'est pas radin.
 
C'est égoïste.
 
Edit : et encore, pas si égoïste que ça, si j'en juge par ton dernier post.
T'aurais eu mon père, t'aurais crissé puissance 1000.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 27-07-2017 à 17:07:25

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°50466798
unknown_pe​rson
Posté le 27-07-2017 à 16:58:41  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Alors, le mot, c'est pas radin.
 
C'est égoïste.


 
Non mais il essaye de pas trop l'utiliser parce que ça coute cher et ça l'use :o  
Lui se décrit comme "économe" :o

n°50476353
ypolem
Posté le 28-07-2017 à 15:35:39  profilanswer
 

Migoul2 a écrit :


Résumé rapide de ma situation : séparé et divorcé depuis 2 ans et demi, 2 enfants de 6 ans et demi et 3 ans. En garde alternée depuis le début.  
Mon ex est parti pour un mec qui a une grande emprise sur elle. Ce mec n'a pas la garde de ses gosses.
 
Nous avons forcément des amis communs qu'elle a essayé de détourner de moi. Et j'apprends ce week-end qu'elle a demandé une lettre contre moi à la femme d'un de mes meilleurs amis... Qui m'en a donc averti. Elle doit donc préparer un dossier a charge.
La garde alternée étant en place depuis 2 ans et demi et mes enfants étant toujours très contents de me retrouver, pensez-vous qu'un juge peut facilement revenir dessus ? Certains d'entre vous sont-ils déja passé par la ? Je sais que chaque cas est différent mais j'aimerais vos avis
 


Si la garde alternée n'a pas été validée précédement par le JAF, tu peux être certain de t'attendre à une requête pour avoir la garde pleine.
 
Surtout prépare très bien ton dossier, car à toi on te demandera de prouver que tu es un bon père. Lettre des amis, attestations de ton employeur comme quoi tu quittes tôt pour aller chercher les gamins à l'école, un cahier de vie dans lequel tu colles des photos, les tickets d'entrée de cinoche ou de musée avec les enfants, des photos des gouters avec les copains, les cahier d'école bien tenus, les relevés de note, etc...
 
Faut être très vigilant, et choisir un avocat qui a la gnak et se laissera pas faire.

n°50476553
hfr of the​ dead
Posté le 28-07-2017 à 15:55:24  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

 
Lui se décrit comme "économe" :o


un bonne valeur à transmettre à ses enfants.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50522741
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-08-2017 à 21:19:39  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
80€ un jean??? il est plaqué or?
Moi j'habille mes enfants à kiabi et les jeans sont plus à 10-15€.
http://www.kiabi.com/jean-enfant-garcon_202456


 
Oue, fin il vit peut être dans un endroit civilisé où porter ce genre de merde, c'est être vu comme le paysan du coin  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50522772
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-08-2017 à 21:22:52  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


un bonne valeur à transmettre à ses enfants.


Y'a un topic dédié pour les gens comme ça  [:somberlain24:1]  
 
J'suis sûr que tu devrais y trouver de bonnes idées, notamment pour être plus économe en PQ  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50523098
hfr of the​ dead
Posté le 02-08-2017 à 22:00:57  profilanswer
 

Theomede a écrit :

 

Oue, fin il vit peut être dans un endroit civilisé où porter ce genre de merde, c'est être vu comme le paysan du coin [:somberlain24:1]


De même je me rappelle pas avoir été jugé sur l'étiquette interne de mon Jean...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50523454
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 02-08-2017 à 22:33:19  profilanswer
 

Mon ex-femme a appelé.
 
Dans l'intérêt du petit, faut qu'on trouve un arrangement meilleur (pour elle) que le jugement.  :whistle:  
Si, je ne vais pas dans son sens, c'est que je me contrefous du bonheur de l'enfant, que je veux me venger d'elle, ...   [:azyl:3]  
 
 
 
Elle veut partager la garde équitablement (actuellement, c'est moi qui l'ai).  
Mais comme elle est en horaires décalés, elle prévoit d'embaucher une nounou qui s'en occupera.  [:sombrero67]  
 
 
Je lui ai gentiment proposé d'aller expliquer tout ça au JAF, qui visiblement n'a pas pris pleinement la mesure de "l'intérêt supérieur de l'enfant"  [:heeks:6]  
 
Apparemment, elle veut pas. Faut qu'on s'arrange à l'amiable, qu'elle dit.  [:sub42:4]


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°50523875
Subarashi
Posté le 02-08-2017 à 23:13:32  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Mon ex-femme a appelé.

 

Dans l'intérêt du petit, faut qu'on trouve un arrangement meilleur (pour elle) que le jugement. :whistle:
Si, je ne vais pas dans son sens, c'est que je me contrefous du bonheur de l'enfant, que je veux me venger d'elle, ... [:azyl:3]

  

Elle veut partager la garde équitablement (actuellement, c'est moi qui l'ai).
Mais comme elle est en horaires décalés, elle prévoit d'embaucher une nounou qui s'en occupera. [:sombrero67]

 


Je lui ai gentiment proposé d'aller expliquer tout ça au JAF, qui visiblement n'a pas pris pleinement la mesure de "l'intérêt supérieur de l'enfant" [:heeks:6]

 

Apparemment, elle veut pas. Faut qu'on s'arrange à l'amiable, qu'elle dit. [:sub42:4]


Pour moi ce serait "va chier", net et précis :D
C'est le JAF qui décide, point.


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°50523915
thalis
Posté le 02-08-2017 à 23:17:09  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Mon ex-femme a appelé.
 
Apparemment, elle veut pas. Faut qu'on s'arrange à l'amiable, qu'elle dit.  [:sub42:4]


 
Ben oui, tu m'etonnes, elle sait tres bien que ça a peu de chance de passer aupres du juge :D

n°50525172
Arthas77
Posté le 03-08-2017 à 09:12:35  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Apparemment, elle veut pas. Faut qu'on s'arrange à l'amiable, qu'elle dit.  [:sub42:4]


Elle évite de passer par le JAF car elle aurait peu de chances...
Et puis si tu gagnes plus qu'elle, tu dois payer une PA si garde alternée...

n°50525212
FLeFou
Posté le 03-08-2017 à 09:15:27  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Mon ex-femme a appelé.
 
Dans l'intérêt du petit, faut qu'on trouve un arrangement meilleur (pour elle) que le jugement.  :whistle:  
Si, je ne vais pas dans son sens, c'est que je me contrefous du bonheur de l'enfant, que je veux me venger d'elle, ...   [:azyl:3]  
 
 
 
Elle veut partager la garde équitablement (actuellement, c'est moi qui l'ai).  
Mais comme elle est en horaires décalés, elle prévoit d'embaucher une nounou qui s'en occupera.  [:sombrero67]  
 
 
Je lui ai gentiment proposé d'aller expliquer tout ça au JAF, qui visiblement n'a pas pris pleinement la mesure de "l'intérêt supérieur de l'enfant"  [:heeks:6]  
 
Apparemment, elle veut pas. Faut qu'on s'arrange à l'amiable, qu'elle dit.  [:sub42:4]


 
Refuse tout compromis à l'amiable. C'est le JAF qui décide point. Elle ne t'aurait pas fait ce cadeau elle.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  439  440  441  442  443  444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR