Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  439  440  441  442  443  444
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°50378999
Arthas77
Posté le 18-07-2017 à 16:18:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cela dit, il faut rappeler ton avocat si ce n'est pas encore fait  :D

mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 16:18:51  profilanswer
 

n°50380165
hfr of the​ dead
Posté le 18-07-2017 à 18:03:07  profilanswer
 

Migoul2 a écrit :

Hello !

 

J'ai hésité à faire un multi, mais allez, go avec le pseudo principal.

 

Résumé rapide de ma situation : séparé et divorcé depuis 2 ans et demi, 2 enfants de 6 ans et demi et 3 ans. En garde alternée depuis le début.
Mon ex est parti pour un mec qui a une grande emprise sur elle. Ce mec n'a pas la garde de ses gosses.

 

Nous avons forcément des amis communs qu'elle a essayé de détourner de moi. Et j'apprends ce week-end qu'elle a demandé une lettre contre moi à la femme d'un de mes meilleurs amis... Qui m'en a donc averti. Elle doit donc préparer un dossier a charge.
La garde alternée étant en place depuis 2 ans et demi et mes enfants étant toujours très contents de me retrouver, pensez-vous qu'un juge peut facilement revenir dessus ? Certains d'entre vous sont-ils déja passé par la ? Je sais que chaque cas est différent mais j'aimerais vos avis

 

Si besoin, plus de détail en MP

 

edit : salut arthas ;)

 

Vous en avez parlé ensemble ? Vous communiquez encore ensemble ?

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 18-07-2017 à 18:04:32

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50383213
lopengl
Posté le 19-07-2017 à 07:27:31  profilanswer
 

Bon on est un peu plus clair.
Rdv banque vendredi pour moi.
Rdv notaire lundi pour mettre au propre.
Madame ne veut pas de calcul de soulte.
Elle veut si je garde la maison, récupérer son apport (30.000 euro après calcul).
Il reste donc 150.000 euro de prêt.

 

Du coup au notaire après avoir écris et signé tout ça, combien va t'il prendre pour passer la maison à mon nom?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°50383313
croustibat​31
Posté le 19-07-2017 à 08:09:25  profilanswer
 

Madame peut bien ne vouloir que récupérer son apport, ca reste une vente avec tout ce qui s'en suit, vente dont les modalités t'ont été exposée, que ca vous convienne ou pas. Inutile de relancer.
 
Ps: quand le fisc considère que le montant de la vente est trop faible, il peut réclamer des comptes sur le montant qu'il estime réel.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50383423
the_blob
Posté le 19-07-2017 à 08:37:18  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Bon on est un peu plus clair.
Rdv banque vendredi pour moi.
Rdv notaire lundi pour mettre au propre.
Madame ne veut pas de calcul de soulte.
Elle veut si je garde la maison, récupérer son apport (30.000 euro après calcul).
Il reste donc 150.000 euro de prêt.
 
Du coup au notaire après avoir écris et signé tout ça, combien va t'il prendre pour passer la maison à mon nom?


 
+/- 2500

n°50383516
lopengl
Posté le 19-07-2017 à 08:55:34  profilanswer
 

C'est pas des frais de notaire normaux ?
Dans les 12000/13000 euro?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°50383536
the_blob
Posté le 19-07-2017 à 08:57:19  profilanswer
 

lopengl a écrit :

C'est pas des frais de notaire normaux ?
Dans les 12000/13000 euro?


 
ils sont marié ou pacsé, ils ont des avantages  :o
 
sinon c'est  [:la fille au corbeau]  [:sebastien0123:5]  [:grocchus13]  par l'etat tu as raison


Message édité par the_blob le 19-07-2017 à 08:58:20
n°50383540
alamanda
Posté le 19-07-2017 à 08:57:51  profilanswer
 

lopengl a écrit :

C'est pas des frais de notaire normaux ?
Dans les 12000/13000 euro?


 vas voir un notaire les conseils sont gratuits.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50383591
lopengl
Posté le 19-07-2017 à 09:03:21  profilanswer
 

C'est fait on y va lundi.
C'est juste pour prévoir et ne pas avoir 10000euro de plus à payer sortie de nulle part :jap:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°50383730
Migoul2
Pisci addict
Posté le 19-07-2017 à 09:17:47  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Cela dit, il faut rappeler ton avocat si ce n'est pas encore fait  :D


Oui j'y ai bien pensé, mais pour lui dire simplement "je sais que mon ex prépare un dossier"... Je ne sais pas si j'aurai beaucoup de réponse ;) mais je crois que je vais commencer par lui faire un mail (à l'avocat)
 

hfr of the dead a écrit :


Vous en avez parlé ensemble ? Vous communiquez encore ensemble ?


La communication concernant les faits avec les enfants, ca va. Mais elle voudrait encore régir ma vie et ma façon de gérer les enfants devrait être identique à la sienne. Ca donne lieu a beaucoup de frictions et de tensions.


---------------
Définition de la m0m0sexualité : éphébophile
mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 09:17:47  profilanswer
 

n°50386008
alamanda
Posté le 19-07-2017 à 11:58:11  profilanswer
 

lopengl a écrit :

C'est fait on y va lundi.
C'est juste pour prévoir et ne pas avoir 10000euro de plus à payer sortie de nulle part :jap:


il ne sera jamais sortie de nulle part car tu rachètes la maison avec nouvel acte de vente.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50386046
archergrin​cheux
Posté le 19-07-2017 à 12:00:44  profilanswer
 

lopengl a écrit :

C'est pas des frais de notaire normaux ?
Dans les 12000/13000 euro?


 
C'est pas un acte de vente a priori, c'est un partage.
DOnc  2.5% d'impots sur l'actif net, à voir selon votre situation perso si y'a en plus 5.80% sur la part de passif qui t'incombait pas, et sinon a voir si t'as pas intérêt à passer par une licitation avec paiement par compensation partielle du prix .
 
mais là voit avec ton notaire, ca dépend de trop de paramètres

n°50386759
Arthas77
Posté le 19-07-2017 à 13:09:10  profilanswer
 

Migoul2 a écrit :

Oui j'y ai bien pensé, mais pour lui dire simplement "je sais que mon ex prépare un dossier"... Je ne sais pas si j'aurai beaucoup de réponse ;) mais je crois que je vais commencer par lui faire un mail (à l'avocat)


T'inquiètes, il sera content qu'il va toucher des honoraires  :o  
Mais commence déjà à constituer un dossier à toi, en recueillant tous les témoignages possibles.

n°50388755
Migoul2
Pisci addict
Posté le 19-07-2017 à 15:29:25  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


T'inquiètes, il sera content qu'il va toucher des honoraires  :o  
Mais commence déjà à constituer un dossier à toi, en recueillant tous les témoignages possibles.


 
Ouep... Ca fait chier mais faut l'faire quand meme :(


---------------
Définition de la m0m0sexualité : éphébophile
n°50389004
the_blob
Posté le 19-07-2017 à 15:42:44  profilanswer
 

Embauche un détective de la brigade du fake hfrienne , ils sont super doués !!! [:sire de botcor:1]

n°50389388
Migoul2
Pisci addict
Posté le 19-07-2017 à 16:04:20  profilanswer
 

the_blob a écrit :

Embauche un détective de la brigade du fake hfrienne , ils sont super doués !!! [:sire de botcor:1]


 
cépacon  :lol:


---------------
Définition de la m0m0sexualité : éphébophile
n°50464114
unknown_pe​rson
Posté le 27-07-2017 à 13:47:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question, et si vous avez des indications, ça pourrait m'aider :)
 
Mes parents sont divorcés depuis un moment, et ma mère a la garde mes deux frères qui n'ont pas encore quitté la maison. Mon père ne paye pas de pension alimentaire.  
Il aide de temps en temps à payer les grosses dépenses (genre les vacances, un peu de vêtements, et pour le plus grand, il paye le navigo + argent de poche (mais on ne sait pas combien :o )).  
Le problème, c'est que mon père est assez radin (apparemment, il est allé faire les soldes avec le "petit", il lui a acheté 50€ de fringues, et quand il demande un jean qu'il aime bien à 80€, il lui répond "on verra dans 6 mois", sachant que pour remettre dans le contexte, il gagne genre 4-5k net, ma mère bien moins :o ). Puis ma mère paye TOUTE la vie quotidienne (la bouffe et compagnie). Puis dernièrement, mon frère a récupéré le chat que mon père avait gardé car il ne s'en occupait absolument pas (genre il bouffait chez les voisins :o), donc elle se tape en plus tous les frais véto.
 
Bref, je lui ai demandé pourquoi elle passait pas sur un système de pension alimentaire et elle me dit qu'il faudrait passer par un avocat, et que c'est cher, et qu'elle a pas vraiment les moyens.  
Je lui ai demandé si elle pouvait pas voir une assistante sociale, elle m'a dit qu'elle a fait ça au travail, mais qu'à part te dire ce que tu peux faire, tu dois toujours te prendre un avocat et le payer.  
 
Donc y'a quoi comme solution dans un cas comme ça ? :o
 
Merci :jap:

n°50464455
croustibat​31
Posté le 27-07-2017 à 14:13:08  profilanswer
 

La solution est de laisser tes parents s'arranger entre eux, ils savent sans doute mieux que toi comment gérer la situation.

 

Quand au pognon, faut travailler pour en avoir, le salaire attribué à une personne n'est pas décidé par une loterie :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 27-07-2017 à 14:13:44

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50464472
Arthas77
Posté le 27-07-2017 à 14:14:01  profilanswer
 

A part l'accord amiable entre les parents, il faut obligatoirement passer par le JAF pour fixer la pension alimentaire, donc prendre un avocat...

n°50464557
alamanda
Posté le 27-07-2017 à 14:19:18  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

La solution est de laisser tes parents s'arranger entre eux, ils savent sans doute mieux que toi comment gérer la situation.
 
Quand au pognon, faut travailler pour en avoir, le salaire attribué à une personne n'est pas décidé par une loterie :jap:


donc le père ne doit pas s'occuper de ses gamins?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50464559
hfr of the​ dead
Posté le 27-07-2017 à 14:19:38  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une petite question, et si vous avez des indications, ça pourrait m'aider :)
 
Mes parents sont divorcés depuis un moment, et ma mère a la garde mes deux frères qui n'ont pas encore quitté la maison. Mon père ne paye pas de pension alimentaire.  
Il aide de temps en temps à payer les grosses dépenses (genre les vacances, un peu de vêtements, et pour le plus grand, il paye le navigo + argent de poche (mais on ne sait pas combien :o )).  
Le problème, c'est que mon père est assez radin (apparemment, il est allé faire les soldes avec le "petit", il lui a acheté 50€ de fringues, et quand il demande un jean qu'il aime bien à 80€, il lui répond "on verra dans 6 mois", sachant que pour remettre dans le contexte, il gagne genre 4-5k net, ma mère bien moins :o ). Puis ma mère paye TOUTE la vie quotidienne (la bouffe et compagnie). Puis dernièrement, mon frère a récupéré le chat que mon père avait gardé car il ne s'en occupait absolument pas (genre il bouffait chez les voisins :o), donc elle se tape en plus tous les frais véto.
 
Bref, je lui ai demandé pourquoi elle passait pas sur un système de pension alimentaire et elle me dit qu'il faudrait passer par un avocat, et que c'est cher, et qu'elle a pas vraiment les moyens.  
Je lui ai demandé si elle pouvait pas voir une assistante sociale, elle m'a dit qu'elle a fait ça au travail, mais qu'à part te dire ce que tu peux faire, tu dois toujours te prendre un avocat et le payer.  
 
Donc y'a quoi comme solution dans un cas comme ça ? :o
 
Merci :jap:


 
80€ un jean??? il est plaqué or?
Moi j'habille mes enfants à kiabi et les jeans sont plus à 10-15€.
http://www.kiabi.com/jean-enfant-garcon_202456

Message cité 3 fois
Message édité par hfr of the dead le 27-07-2017 à 14:20:34

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50464588
alamanda
Posté le 27-07-2017 à 14:21:40  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
80€ un jean??? il est plaqué or?
Moi j'habille mes enfants à kiabi et les jeans sont plus à 10-15€.
http://www.kiabi.com/jean-enfant-garcon_202456


ils sont peut etre ado?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50464614
hfr of the​ dead
Posté le 27-07-2017 à 14:22:49  profilanswer
 
n°50464628
unknown_pe​rson
Posté le 27-07-2017 à 14:23:28  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

La solution est de laisser tes parents s'arranger entre eux, ils savent sans doute mieux que toi comment gérer la situation.
 
Quand au pognon, faut travailler pour en avoir, le salaire attribué à une personne n'est pas décidé par une loterie :jap:


 
 :heink:  
Je demandais juste pour pouvoir dire à ma mère ce qu'elle pouvait faire, pas pour me foutre au milieu de l'histoire. Mais bon, au passage, c'est ma mère qui vient d'elle-même s'en plaindre auprès de moi, régulièrement, mais si tu me dis qu'ils savent gérer hein, tu dois certainement mieux le savoir que moi.
Et le pognon, en effet, ça ne vient pas d'une loterie, et ça vient parfois de choix de vie fait par deux parents, qui font que l'un se sacrifie professionnellement et pas l'autre. (Mais c'est surtout que je trouve anormal qu'un parent paye plus pour les enfants que l'autre, surtout quand c'est celui qui gagne plus qui paye moins, et s'en occupe pas non plus)
 

Arthas77 a écrit :

A part l'accord amiable entre les parents, il faut obligatoirement passer par le JAF pour fixer la pension alimentaire, donc prendre un avocat...


 
:jap: Merci !

n°50464658
unknown_pe​rson
Posté le 27-07-2017 à 14:25:25  profilanswer
 

alamanda a écrit :


ils sont peut etre ado?


 
Oui il a 16ans.
Et tout le monde n'est pas obligé de s'habiller chez Kiabi  :heink:  
 
Enfin bon, ce n'était pas vraiment le point le plus important de la question...

n°50464662
alamanda
Posté le 27-07-2017 à 14:25:43  profilanswer
 


oui certes mais je ne vois pas ce qui est anormal à ce qu'un gamin ado demande un levis ou autre? surtout que le père achete des jeans à 50 euros donc  lui offrir un a 80 euros de temps en temps c'est possible.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50464691
hfr of the​ dead
Posté le 27-07-2017 à 14:27:22  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


Et tout le monde n'est pas obligé de s'habiller chez Kiabi


ah oui bien sur, il pourra tout a fait s'acheter des fringues hors de prix quand il travaillera.


Message édité par hfr of the dead le 27-07-2017 à 14:27:44

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50464695
croustibat​31
Posté le 27-07-2017 à 14:27:27  profilanswer
 

alamanda a écrit :


donc le père ne doit pas s'occuper de ses gamins?


 
Donc tu dois apprendre à reconnaitre une vision biaisée et partiale d'une situation, et à ne pas en tirer de conclusion hâtive.
 
On ne sait pas ce que fait le père, on n'a que la version d'un gamin qui chouine parce son père veut pas lui payer des jeans à 80 balles.
 
La mère est adulte, le père aussi, s'ils ont un problème ils vont au JAF. C'est pas aux gamins d'aller y mettre leur grain de sel.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50464711
alamanda
Posté le 27-07-2017 à 14:28:41  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Donc tu dois apprendre à reconnaitre une vision biaisée et partiale d'une situation, et à ne pas en tirer de conclusion hâtive.
 
On ne sait pas ce que fait le père, on n'a que la version d'un gamin qui chouine parce son père veut pas lui payer des jeans à 80 balles.
 
La mère est adulte, le père aussi, s'ils ont un problème ils vont au JAF. C'est pas aux gamins d'aller y mettre leur grain de sel.


ouais ouais tu lis vachement bien, c'est vraiment le gamin au jean qui est venu poser une question.  :sarcastic:  
elle a posé une question (suite à une discussion avec sa mère) pour avoir droit à une PA quelle est la procédure? c'est toi qui te mèle et porte un jugement sur ce qui ne te regarde absolument pas.
tu t'emmerdes?

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 27-07-2017 à 14:29:40

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50464716
hfr of the​ dead
Posté le 27-07-2017 à 14:29:02  profilanswer
 

alamanda a écrit :


oui certes mais je ne vois pas ce qui est anormal à ce qu'un gamin ado demande un levis ou autre? surtout que le père achete des jeans à 50 euros donc  lui offrir un a 80 euros de temps en temps c'est possible.  


50€ de fringues.
 
Pour ce prix, pour peu que tu prenne dans les soldes en plus, tu peux avoir un jean, un polo, un pull et une chemise.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50464727
hfr of the​ dead
Posté le 27-07-2017 à 14:29:30  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Donc tu dois apprendre à reconnaitre une vision biaisée et partiale d'une situation, et à ne pas en tirer de conclusion hâtive.
 
On ne sait pas ce que fait le père, on n'a que la version d'un gamin qui chouine parce son père veut pas lui payer des jeans à 80 balles.
 
La mère est adulte, le père aussi, s'ils ont un problème ils vont au JAF. C'est pas aux gamins d'aller y mettre leur grain de sel.


assez d'accord avec ça.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50464744
alamanda
Posté le 27-07-2017 à 14:31:01  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


50€ de fringues.
 
Pour ce prix, pour peu que tu prenne dans les soldes en plus, tu peux avoir un jean, un polo, un pull et une chemise.


on s'entape ce n'est pas la question. répondez à la question, de toute façon unknown est autonome.  :sarcastic:
 
je trouve ça interessant vous tiquez sur le prix du jean mais le pere qui ne donne pas des sous pour la vie quotidienne tout va bien.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 27-07-2017 à 14:32:52

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50464758
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 14:32:25  answer
 



 
Pour l'avocat, elle a peut-être le droit à l'aide juridictionnelle :
http://www.net-iris.fr/indices-tau [...] ressources
 

n°50464785
hfr of the​ dead
Posté le 27-07-2017 à 14:33:59  profilanswer
 

alamanda a écrit :


on s'entape ce n'est pas la question. répondez à la question, de toute façon unknown est autonome.  :sarcastic:


ah si c'est la question!
Hors de question de passer pour un radin en étant un père célib qui habille un fils ado avec des fringues à prix raisonnables.
Mon fils me réclamerait un jean à 80€, ce serait niet également.
/stop HS

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 27-07-2017 à 14:34:34

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50464832
alamanda
Posté le 27-07-2017 à 14:37:18  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


ah si c'est la question!
Hors de question de passer pour un radin en étant un père célib qui habille un fils ado avec des fringues à prix raisonnables.
Mon fils me réclamerait un jean à 80€, ce serait niet également.
/stop HS


donc le fait de ne pas participer à la bouffe tous les jours ça pour toi c'est normal.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50464851
croustibat​31
Posté le 27-07-2017 à 14:38:55  profilanswer
 

alamanda a écrit :


ouais ouais tu lis vachement bien, c'est vraiment le gamin au jean qui est venu poser une question.  :sarcastic:  
elle a posé une question (suite à une discussion avec sa mère) pour avoir droit à une PA quelle est la procédure? c'est toi qui te mèle et porte un jugement sur ce qui ne te regarde absolument pas.
tu t'emmerdes?


 
On s'en fout, c'est anecdotique.
 
Pour quelqu'un qui reproche aux autres de pas lire, je t'encourage à commencer par enlever la poutre que tu as dans l'oeil. Sa mère a déjà répondu à sa question. Elle n'accepte pas ladite réponse.
 
Qu'elle respecte le choix de sa mère, qui n'a probablement pas envie de se taper X années de procédure et de créer une situation bien conflictuelle avec son père.
 
Le jour ou elle sera mariée et divorcée, elle pourra venir chouiner sur l'attribution d'une PA et le passage devant le JAF, d'ici la qu'elle laisse les adultes s'arranger entre eux et régler leurs problèmes entre eux. Elle ne sait pas ce que fait le père pour ses enfants dans tous les cas, si ca se trouve il verse 500 balles par mois sur un compte à leur nom, qu'il débloquera à leurs 18 ans. Elle en sait rien du tout. qu'elle se mèle de ce qui la regarde.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50464860
alamanda
Posté le 27-07-2017 à 14:39:42  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
On s'en fout, c'est anecdotique.
 
Pour quelqu'un qui reproche aux autres de pas lire, je t'encourage à commencer par enlever la poutre que tu as dans l'oeil. Sa mère a déjà répondu à sa question. Elle n'accepte pas ladite réponse.
 
Qu'elle respecte le choix de sa mère, qui n'a probablement pas envie de se taper X années de procédure et de créer une situation bien conflictuelle avec son père.
 
Le jour ou elle sera mariée et divorcée, elle pourra venir chouiner sur l'attribution d'une PA et le passage devant le JAF, d'ici la qu'elle laisse les adultes s'arranger entre eux et régler leurs problèmes entre eux. Elle ne sait pas ce que fait le père pour ses enfants dans tous les cas, si ca se trouve il verse 500 balles par mois sur un compte à leur nom, qu'il débloquera à leurs 18 ans. Elle en sait rien du tout. qu'elle se mèle de ce qui la regarde.


vous vous etes tous fait plumer avec une PA?  :lol:


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50464881
croustibat​31
Posté le 27-07-2017 à 14:42:09  profilanswer
 

alamanda a écrit :


vous vous etes tous fait plumer avec une PA?  :lol:


 
Ah ça, quand on n'a pas d'argument à opposer, rien ne vaut une pirouette.  
 
Mon post est valable quel que soit le revenu des parents :  le financement est l'affaire des parents, pas des enfants.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50464886
unknown_pe​rson
Posté le 27-07-2017 à 14:42:32  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Donc tu dois apprendre à reconnaitre une vision biaisée et partiale d'une situation, et à ne pas en tirer de conclusion hâtive.
 
On ne sait pas ce que fait le père, on n'a que la version d'un gamin qui chouine parce son père veut pas lui payer des jeans à 80 balles.
 
La mère est adulte, le père aussi, s'ils ont un problème ils vont au JAF. C'est pas aux gamins d'aller y mettre leur grain de sel.


 
Ouais alors, c'est pas mon frère qui chouine.  
Et c'est ma mère qui vient me parler à moi de ça. Pour savoir ce que j'en pense. Je comptais juste lui dire légalement ce qu'elle pouvait faire et les laisser se débrouiller. Je voudrais aller mettre mon grain de sel, j'irais en parler à mon père au lieu de juste lui donner les outils.  
Et c'est facile de dire que c'est pas aux gamins d'aller mettre le grain de sel quand c'est les parents qui viennent directement en parler aux gamins.  
 
 
 
Merci, je vais lui transmettre ça :jap:
 

hfr of the dead a écrit :


ah si c'est la question!
Hors de question de passer pour un radin en étant un père célib qui habille un fils ado avec des fringues à prix raisonnables.
Mon fils me réclamerait un jean à 80€, ce serait niet également.
/stop HS


 
Ben c'est ton éducation, c'est cool. Ici on est 4 gamins, et on a tous eu le droit de temps en temps à des fringues de marque, sauf un du coup :o  
Mais je pourrais aussi te parler du père radin qui amène un de ses gamins en vacances sans même proposer au dernier, qui du coup n'est pas parti.  
Mais bon, je dis pas que mon père est radin JUSTE pour ça, je le connais, il a toujours été comme ça depuis toujours, je crois que j'en parle dans le topic radin d'ailleurs :o Ou famille

n°50464918
unknown_pe​rson
Posté le 27-07-2017 à 14:45:38  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
On s'en fout, c'est anecdotique.
 
Pour quelqu'un qui reproche aux autres de pas lire, je t'encourage à commencer par enlever la poutre que tu as dans l'oeil. Sa mère a déjà répondu à sa question. Elle n'accepte pas ladite réponse.
 
Qu'elle respecte le choix de sa mère, qui n'a probablement pas envie de se taper X années de procédure et de créer une situation bien conflictuelle avec son père.
 
Le jour ou elle sera mariée et divorcée, elle pourra venir chouiner sur l'attribution d'une PA et le passage devant le JAF, d'ici la qu'elle laisse les adultes s'arranger entre eux et régler leurs problèmes entre eux. Elle ne sait pas ce que fait le père pour ses enfants dans tous les cas, si ca se trouve il verse 500 balles par mois sur un compte à leur nom, qu'il débloquera à leurs 18 ans. Elle en sait rien du tout. qu'elle se mèle de ce qui la regarde.


 
Mais WTF ?  
D'où je ne respecte pas le choix de ma mère ? (Super choix en plus quand elle te dit "mais j'ai pas les moyens de me payer un avocat en ce moment" ). Je voulais juste lui dire ce qu'elle avait le DROIT de faire, après elle se débrouille....
 
Et d'où je chouine sur l'attribution d'une PA ? Et que je me mèle de ce qui me regarde ? Genre de ma famille ? Et bien sur que je sais que mon père ne fait pas ça hein... Surtout que des gamins qui n'ont pas 18ans, il en reste un seul, et c'est celui pour qui il ne fait RIEN et dont il n'a a peu près rien à foutre. Mais bon, tu connais ma famille, tu me connais, apparemment, et tu sais que je n'en sais rien... OKééé
 
Il est sympa ce topic dis donc :o

n°50464927
alamanda
Posté le 27-07-2017 à 14:46:03  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Ah ça, quand on n'a pas d'argument à opposer, rien ne vaut une pirouette.  
 
Mon post est valable quel que soit le revenu des parents :  le financement est l'affaire des parents, pas des enfants.


pirouette de quoi. c'est quand meme toi qui lui sort tu ne sais pas si ton papa n'épargne pas.
Elle connait mieux son père que toi quand meme.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  439  440  441  442  443  444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR