Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  480  481  482  483  484  485
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°49851271
hfr of the​ dead
Posté le 24-05-2017 à 21:50:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Tellement vrai. Le mythe de l'homme qui ramène les vivres au foyer.
Mais je suis sur que dans certains pays nordiques ce genre de différentiel est plus répandu que dans nos pays latins.
Par contre dans pas mal de pays asiatiques, possible mal de femmes qui ont une bonne situation font tout simplement leur vie sans mec là où des mecs de même situation trouvent des femmes avec une situation inférieure.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 21:50:53  profilanswer
 

n°49852265
gargantua_​2
Posté le 25-05-2017 à 00:49:18  profilanswer
 

thalis a écrit :

 
....
Pour ceux qui veulent savoir pourquoi ce contrat de mariage et pas un autre, c'est qu'en plus de notre job respectif dans l'informatique, on a un élevage de chevaux en temps qu'entreprise individuelle au nom de mon mari. Mais les chevaux, les bâtiments, ... sont financés par nos deux salaires, bien que tout soit à son nom. Et on n'exclue pas le fait qu'un jour il veuille se mettre à son compte pour son "vrai" job. Donc c’était la solution la plus pratique, pouvoir mettre indifférent au nom de l'un ou de l'autre selon les besoins, sans qu'un des deux se retrouve lésé si un jour on divorce.
Après c'est qu'un aspect financier, le jour où on divorce, ça sera de toute façon le bordel, parce que la compensation dans ce genre de contrat se fait en argent sonnant et trebuchant, du coup s'il veut il pourra se barrer avec les chevaux et me filer la moitié de leur valeur, sans que je puisse m'y opposer ;) (pour ça que je disais plus haut que c'est pas le pognon qui risquerait de poser probleme)
D'ailleurs on avait failli divorcer y'a plusieurs années, quand on a vu le bordel que c'est, finalement on a préféré rester ensemble  :lol:


Rappelles-toi bien de ce que tu viens de dire .... pour pouvoir répéter la même chose la prochaine fois.
Et t'as pas dit si ton prétendu mari gagne + ou moins ou pareil que toi. Parce qu'en participation aux acquêts si les 2 gagnent pareil, d'un point de vue financier à la fin du mariage c'est équivalent à une communauté de biens (sauf s'il se plante: tu récupères la moitié de son enrichissement) donc viens pas raconter que le pognon c'est secondaire alors que t'as pensé qu'à ça.
A part ça je vois que tu n'as vraiment rien compris à la problématique que je critique: mariage équitable vs mariage égalitaire. Mariage équitable = séparation de biens. Mariage égalitaire = communauté réduite aux acquêts (typiquement). S'il y en a un qui gagne plus que l'autre, le mariage égalitaire en tant que régime légal c'est l'équivalent d'un contrat léonin et le législateur a été bien vicelard d'en faire le régime légal.  
Et enfin le coup de la clause notariée pour exclure la PC en cas de divorce, laisse moi rire.


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49852340
gargantua_​2
Posté le 25-05-2017 à 01:16:24  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Ben au moment où tu te maries, tu ne penses pas forcément à "il faudrait qu'on se mette en séparation de biens au cas où tu partirais avec ton prof de théâtre/pilâtes/yoga"  [:spamafoote]
De même, je ne me vois pas conseiller à un ami sur le point de se marier, de se mettre en séparation de biens, au cas où..


C'est ce que j'arrête pas de dire et j'arrête pas de dire aussi que le législateur a été sacrément vicelard pour choisir cette option.
 
A sa décharge on dira que qu'en 1966, date du changement de régime légal, le travail féminin n'était pas généralisé comme maintenant. C'est peut-être une explication. Encore que quand j'entends certains mecs aujourd'hui prendre position, c'est à se demander si c'est pas des MDF en quête de quelque faveur féminine: parfois les hormones ça bloque le cerveau ... surtout les cerveaux masculin.
 
Sinon moi je me prive pas de déconseiller le mariage à tous ceux avec lesquels je discute: collègues, surtout s'ils sont jeunes parce que forcément ils ne saisissent pas tous les enjeux, les amis pas besoin ils savent, mon fils lui c'est clair le mariage c'est jamais.  
 
En fait c'est pas bien difficile de montrer à un homme qu'il n'a aucun intérêt à se marier et qu'il a tout à y perdre. Même en séparation de bien. La première fois que tu lui dis ça il te croit pas, plein de préjugés mais c'est la faute de son éducation. En particulier l'homme continue à être éduqué dans l'idée qu'il sera le pourvoyeur de ressources. Donc le métier et le salaire de la femme il regarde pas trop ça.
 
Mais il est facile de lui montrer objectivement que le mariage est une escroquerie institutionnalisée. Il suffit de lui donner l'adresse de quelques pages WEB officielles bien choisies, et de quelques forum pour les cas pratiques. Je peux te dire que les mec abandonnent vite l'idée de se marier un jour.  
 
Récemment j'ai converti un jeune collègue qui vivait en concubinage avec un fille qui gagnait presque 4 fois moins que lui. Il a vite abandonné l'idée du mariage. Il a tenu quelques mois avant de céder sous la pression de sa copine qui voulait le mariage (tu parles  :lol:). Comme je l'avais converti il a pris le PACS. C'est un moindre mal. Mais au moins il est sensibilisé et on pourra pas l'attraper comme ça.
 
PS:
C'est toujours embêtant de se marier avec une prof de théâtre avec 1/4 de siècle de différence d'âge. Parce qu'un jour il va falloir payer l'EHPAD. Et comme je suis aussi passé par là (pas mon ex, hein) je peux te dire que ça coûte bonbon ... bien plus que la pension alimentaire pour un enfant.
 
 


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49852344
gargantua_​2
Posté le 25-05-2017 à 01:19:30  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
C'était une contrepartie pour acheter la soumission de sa femme, à l'époque ou elle n'avait pas le choix et qu'un salaire était bien suffisant pour faire vivre son ménage (je dis pas que la soumission ou l'achat d'une femme c'était mieux, je fais un constat, pas un jugement de valeur)
 
Les temps ont changé, les femmes peuvent maintenant choisir cette soumission ou pas, il serait donc normal que la législation évolue aussi dans le sens de ce choix.


Je plussoie


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49852358
gargantua_​2
Posté le 25-05-2017 à 01:31:28  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Après niveau régime matrimonial, même si perso je trouve qu'on devrait basculer de base sur un régime séparatiste parce que ca ouvre plus facilement de la souplesse dans le futur, faut pas se leurrer : les gens mettent quasi toujours tout "en commun" (alors que ce soit de la ocmmunauté ou de l'indivision) et derrière quand il faut les séparer, c'est la merde, et si ils ne s'entendent pas un minipoil pour transiger gentiment, ca se termine mal.


Mmm, pas sûr. Je connais des couples en séparation de biens: les comptes c'est les comptes ! surtout si c'est Madame qui a insisté pour choisir la séparation de biens.
Il y a plein de truc qu'on peut ne pas mettre en commun si on te force pas la main et qui viennent même tout naturellement à un seul nom:
- Compte en banque. Plein de couples où il y a 2 comptes voire 3 dont un pour les dépenses courantes. Avec les comptes en ligne et CB gratuites on dépasse facilement les 3 comptes par ménage.
Si y'a un compte commun dans le tas faut être con pour se battre pour 1000 Euros.
- Livret A
- PEL
- CEL
- PEA
- Article 83 (qui prendra de plus en plus d'ampleur à l'avenir)
- Cptes Madelin
- PERCO
- PERP
- Plans d'Epargne Entreprise: y'a des masses considérables bloquées dessus. Pour placer ton intéressement ou ta participation tu n'as même pas à faire de chèque, tu fais juste part de ton choix à ton entreprise.
En gros tout ce qui est avoirs financiers  
- Assurances vie !
 
Au bout de qq années ça peut faire bien plus que l'immobilier.  
 
Il n'y a guère que l'immobilier principal éventuellement. Mais à l'avenir ça prendra moins de poids: quand Macron va sortir de l'ISF les actifs financiers et y conserver que les actifs immobiliers, je pense qu'on va vite trouver un paquet de biens immobiliers sur le marché ...
 
Donc de toutes façons il vaut mieux séparer les biens dès le départ et faire les comptes après plutôt que de se lier les pieds et les mains par avance pour des dizaines d'années.


Message édité par gargantua_2 le 25-05-2017 à 01:46:59

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49852991
thalis
Posté le 25-05-2017 à 09:37:14  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Rappelles-toi bien de ce que tu viens de dire .... pour pouvoir répéter la même chose la prochaine fois.
Et t'as pas dit si ton prétendu mari gagne + ou moins ou pareil que toi. Parce qu'en participation aux acquêts si les 2 gagnent pareil, d'un point de vue financier à la fin du mariage c'est équivalent à une communauté de biens (sauf s'il se plante: tu récupères la moitié de son enrichissement) donc viens pas raconter que le pognon c'est secondaire alors que t'as pensé qu'à ça.
 
Et enfin le coup de la clause notariée pour exclure la PC en cas de divorce, laisse moi rire.


 
Tu as moyen de me foutre la paix en fait ? Parce que mon "prétendu mari" comme tu dis (alors que bon hein, lui comme moi on est tellement facilement trouvable sur le net avec une simple recherche google par l'elevage et le lieu, que ça en est totalement risible - a moins qu'en réalité j'ai fait tout un site web pour faire croire que je suis mariée et que j'ai un élevage rien que pour te contrarier ? Tu as vraiment un problème dans ta tête toi... ), a choisi tout comme moi hein.
 
Après JE n'ai pensé qu'au pognon, je n'ai rien lu d'aussi ridicule depuis longtemps. C'est dommageable de vouloir mettre sa famille à l'abri ? C'est stupide de faire profiter son conjoint de son argent et de ses possessions ? Tu as une mentalité que je trouve totalement à vomir. Ce n'est que de l'argent hein... On ne t'enterrera pas avec. Le jour où on se sépare, on fait moit-moit, et chacun reprend son chemin de son coté, je vois pas bien le problème quand tout le monde est d'accord et a bien compris ça. Bon après, faut être capable d'avoir un peu de recul vis-à-vis de l'argent, de ne pas en faire une priorité, ce qui n'a pas l'air d’être ton cas.
Tiens, dis toi bien qu'avec l'élevage on a entre 10000 et 15000e de déficit par an certaines années. Ben tu sais quoi ? On s'en a strictement RAB, on n'a jamais pensé à arrêter l’élevage pour autant, justement parce que c'est que du fric, et que tant qu'on en a assez pour vivre, ça nous convient parfaitement.
 
Je te trouve d'ailleurs totalement insultant envers mon "prétendu mari" - qui a cependant bien rigolé quand je lui ai montré la conversation - à dire qu'il se fait avoir en gros, comme si il était trop stupide pour comprendre les implications de ce contrat de mariage sur sa thune, alors qu'il a été fait par nous deux. C'est peut-être ton cas, mais ça serait bien de ne pas en faire une généralité.  
Pour les revenus, il gagne un peu plus que moi, je l'ai déjà dit, mais il n'avait aucun patrimoine, alors que moi si (un F4 fini de payé, dans lequel on a vécu pendant 14 ans. Oh zut, j'aurais du lui faire payer un loyer quand on n’était pas encore mariés tu crois ?  :lol: ). Et ça, je lui en ai laissé la moitié de bon cœur, justement pour équilibrer la différence de revenus.
 
Quant à la clause de PC Archer Grincheux m'a déjà dit qu'elle n'est pas valable, tant pis. Au pire elle est réputé non écrite, on s'en fout un peu, en cas de séparation c'est pas non plus une obligation de la demander :D
 
J'ai bien compris ce que tu critiques. Et en fait c'est surtout la forme qui pose problème. Tu refuses de comprendre qu'il y a beaucoup de situations et de projets de vie différents. Et que la séparation de bien n'est absolument pas la panacée. (et aussi que c'est que dans ta tête que les femmes ne pensent qu'au fric, vu ce que tu dis, c'est surtout toi qui fait une fixation là dessus. Je pense que tout dépend de l’éducation, et ça m'hallucine de voir que beaucoup font passer ça avant le reste. J'ose pas imaginer comment tu as éduqué tes gosses à ce niveau. D'ailleurs quand tu croises un clodo, tu lui fous un coup de pied plutôt que lui filer 5€ ?  :sarcastic: )

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 25-05-2017 à 10:10:45
n°49853816
gargantua_​2
Posté le 25-05-2017 à 12:14:40  profilanswer
 

thalis a écrit :


..............


Pour commencer, je te rappelle que c’est toi qui nous as servi ton contrat à toutes les sauces en commençant par la page 91.
 
Résumons :
Tu avais du patrimoine avant le mariage lui non, tu as choisi la participation aux acquêts, tu gagnes moins que lui.
 
1- Ton patrimoine d’avant le mariage : ça restait aussi un bien propre en communauté de biens ...
2- Tu as choisi la participation aux acquêts : donc tu privatise un éventuel appauvrissement de l’autre, mais tu mutualises l’enrichissement. Bravo. Tu n’es même pas dans un schéma équitable : tu as le beurre et l’argent du beurre.  
De ce point de vue là la séparation de biens est équitable : si tu ne veux pas mutualiser les pertes il est normal que tu ne mutualises pas l’enrichissement.
3- Tu gagnes moins que lui donc le mariage sera toujours bénèf pour toi et jamais négatif puisque participation aux acquêts.
 
Pour la PC c’est moi qui rigole parce que je n’imagine pas que ton notaire ne t’ai pas prévenue de ce que cette clause n’a aucune valeur juridique. Et ce qui me fait douter de tout ce que tu racontes c’est que tu n’avais pas l’air de le savoir …  
 
Ensuite ça m’étonnerai qu’en cas de divorce tu ne lui réclames pas une PC et que tu n’aies pas envie de le plumer autant que faire se peut …. Quand on aime on ne compte pas, mais quand on aime plus on compte … or tes écrits transpirent la bonté et la gentillesse naturelle.  
De plus ton avocat se chargera de te rappeler tout ça. Il y a ce qu’on dit avant et ce qu’on fait après. On en reparle .. :D  
En résumé tu t’es mise dans la situation de tirer un max. de pognon de la situation. Et je dirais même que dans ta situation, et pour toi, c’est mieux que la communauté de biens puisque tu privatises ses pertes (mais pas les bénéfices …). Et si tu participes d’une façon ou d’une autre à des transferts, à discrétion, de capitaux vers lui il te reste le mécanisme des récompenses pour récupérer tes billes.  
 
Donc avant de donner des leçons de morale aux autres sur le pognon, tu devrais commencer par balayer devant ta porte.  
 
Mes enfants je les ai éduqués en fonction de mon expérience et ils savent maintenant que le mariage c’est qu’une question de pognon et uniquement une question de pognon. Il n’y a rien d’immoral à le dire, et il n’y a rien d’immoral à refuser de se faire avoir. On présente les choses telles qu'elles sont point barre. Mais au moins on fait prendre conscience des risques et des enjeux.  
 
Exit les Tartufferies.


Message édité par gargantua_2 le 25-05-2017 à 12:24:07

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49854600
thalis
Posté le 25-05-2017 à 14:15:40  profilanswer
 

Encore une fois tu racontes n'importe quoi hein. Quand on s'est marié je lui ai fait la donation de la moitié de mon appart. Je l'ai écrit mais tu interpretes comme ça t'arrange...
 
"Pour les revenus, il gagne un peu plus que moi, je l'ai déjà dit, mais il n'avait aucun patrimoine, alors que moi si [...]. Et ça, je lui en ai laissé la moitié de bon cœur, justement pour équilibrer la différence de revenus. "  
 

Citation :

Ensuite ça m’étonnerai qu’en cas de divorce tu ne lui réclames pas une PC et que tu n’aies pas envie de le plumer autant que faire se peut …. Quand on aime on ne compte pas, mais quand on aime plus on compte …


 
Ahhh mais en fait c'est juste que ça te troue le cul que tout le monde ne vive pas pour le pognon c'est ça ? Ca ne m’étonne pas que ta femme se soit tiré avec un max, on a les conjoints qu'on mérite. :lol:
 
Tu penses ce que tu veux hein, mais je suis contre la PC, je l'ai dit et répété, ce n'est pas pour en demander une moi meme.
 
Et encore une fois, non, ma notaire ne me l'a pas dit, ça l'a pas choqué ni rien. P'tete qu'elle a pas tilté.
 
(et sinon désolée, on n'a pas prévu de divorcer, je te rappelle encore une fois que un mariage sur deux qui finit par un divorce, ça fait aussi un sur deux qui tient. Tu es du genre à voir le verre à moitié vide toi non ? Ensuite tous les divorces ne se terminent pas dans le but de pourrir la vie de l'autre, heureusement que c'est pas sytésmatique d'ailleurs.)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 25-05-2017 à 14:22:19
n°49854669
thalis
Posté le 25-05-2017 à 14:26:59  profilanswer
 

(comment on BL quelqu'un ? Le sexisme et la mauvaise foi ça va un peu, au bout d'un moment ça me saoule grave.)


Message édité par thalis le 25-05-2017 à 14:27:34
n°49855843
the_blob
Posté le 25-05-2017 à 17:30:58  profilanswer
 

Il n'y a que la vérité qui fâche  :o  
 [:raph0ux]  [:nekromanttik:5]  
 [:bockasa]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 17:30:58  profilanswer
 

n°49856230
thalis
Posté le 25-05-2017 à 18:39:17  profilanswer
 

C'est demain vendredi, tu es prié de reposter uniquement à partir de 00:01 :D
Notons que vu comment Gargantua parle de manière furax aux gens, il doit se prendre des avalanches de vérité nocive dans la tronche :lol:
 
edit : damned, je trouve pas. En fait c'est pas possible, c'est ça ? On est obligé de supporter toutes les élucubrations, même les plus stupides, sur un topic ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 25-05-2017 à 18:43:34
n°49856283
Maiar
Posté le 25-05-2017 à 18:46:55  profilanswer
 

thalis a écrit :

C'est demain vendredi, tu es prié de reposter uniquement à partir de 00:01 :D
Notons que vu comment Gargantua parle de manière furax aux gens, il doit se prendre des avalanches de vérité nocive dans la tronche :lol:

 

edit : damned, je trouve pas. En fait c'est pas possible, c'est ça ? On est obligé de supporter toutes les élucubrations, même les plus stupides, sur un topic ? :sweat:


Faut greasemonkey sur Chrome et Firefox, je crois bien. Il y a un topic dédié qui t'explique tout.
Sinon sur l'application Redface (si tu es sur smartphone), tu as cette fonctionnalité.

 


Vu que tu es en rupture totale avec Gargantua, n'oublie pas de lui réclamer une PC en tant que femme mytho et vénale :o

n°49856307
thalis
Posté le 25-05-2017 à 18:51:38  profilanswer
 

Ah, chuis sur Chrome je vais regarder ça. Nickel, merci.
 
Oui, évidemment que je vais lui réclamer une compensation, pour "préjudice moral", "diffamation", et en tant que femme donc être uniquement intéressé par l'argent, je trouverais bien une avocate tout aussi intéressée pour trouver d'autres chefs d'accusation et qu'on empoche le pactole qu'on se partagera :o

n°49856549
croustibat​31
Posté le 25-05-2017 à 19:27:19  profilanswer
 

thalis a écrit :

Ah, chuis sur Chrome je vais regarder ça. Nickel, merci.
 
Oui, évidemment que je vais lui réclamer une compensation, pour "préjudice moral", "diffamation", et en tant que femme donc être uniquement intéressé par l'argent, je trouverais bien une avocate tout aussi intéressée pour trouver d'autres chefs d'accusation et qu'on empoche le pactole qu'on se partagera :o


 
Pourquoi une avocate ? Je me présente, moi c'est crousti, spécialisé en mauvaise foi. Je pratique l'attaque et le défense chewbacca. Appelle moi maitre et on partagera le pactole. Je prends 10% du montant espéré en ahrres :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49857383
gargantua_​2
Posté le 25-05-2017 à 21:48:33  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
 :D  
Rien qu'un exemple maison, mes beau parents. Régime communautaire, mais comptes séparés, et ils s'engueulent régulièrement parce que "c'est moi qui a payé les impôts la derniere fois".
 


L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue.  
 
Les hormones bloquent le raisonnement, le législateur en profite, puis quand les hormones n'agissent plus ben paf, trop tard, on t'a bien eu mon couillon  :lol:


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49857421
gargantua_​2
Posté le 25-05-2017 à 21:54:14  profilanswer
 

thalis a écrit :


Ahhh mais en fait c'est juste que ça te troue le cul que tout le monde ne vive pas pour le pognon c'est ça ? Ca ne m’étonne pas que ta femme se soit tiré avec un max, on a les conjoints qu'on mérite. :lol:


A part ça c'est moi qui parle furax aux gens. Moi je vole dans les plumes du mariage en tant qu'institution, toi tu voles dans les plumes des gens.


Message édité par gargantua_2 le 25-05-2017 à 21:55:50

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49857455
gargantua_​2
Posté le 25-05-2017 à 22:01:34  profilanswer
 

the_blob a écrit :

Il n'y a que la vérité qui fâche  :o  
 [:raph0ux]  [:nekromanttik:5]  
 [:bockasa]


Je sais pas si ça s'adresse à moi mais j'ai pas vraiment l'impression d'être fâché. Suis en croisade, pas fâché ça rime à rien.


Message édité par gargantua_2 le 25-05-2017 à 22:06:53

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49861396
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 26-05-2017 à 14:53:03  profilanswer
 

niju a écrit :

Et je parle pas de l'animal domestique. Soit ils le veulent tous les deux, c'est l'enfer, soit personne ne le veut, c'est plus simple, soit ils sont d'accord pour l'attribution, mais celui qui ne l'a pas veut en retirer du pognon: l'impact sur la caution de l'appart ne doit pas l'impacter, il veut le remboursement du véto qu'il avancé y'a 4 ans, il a payé les croquettes une fois, en plus ils avaient pris du luxe...


C'est à dire ? Ils en font quoi ?
 
 

archergrincheux a écrit :

Par contre pour avoir la paix ca peut valoir le coup de laisser tomber le lave vaisselle  :)


+1
A vouloir gagner un lave-vaisselle sur le coup, on peut perdre bien plus après..

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 26-05-2017 à 15:01:41

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°49863662
niju
Call me doc'
Posté le 26-05-2017 à 19:37:31  profilanswer
 

avitasse a écrit :


C'est à dire ? Ils en font quoi ?
 
 

Ce que font les gens qui ne veulent plus d'un animal quand ils sont encore en couple, ils le déposent à la SPA la plus proche.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49870968
Modération
Posté le 27-05-2017 à 21:05:08  answer
 


 
tage.

n°49982513
arthas77
Posté le 07-06-2017 à 16:29:23  profilanswer
 

Bonjour
Une question : j'ai signé le PV d'acceptation du divorce, il se passe quoi ensuite ?

n°49982679
croustibat​31
Posté le 07-06-2017 à 16:41:56  profilanswer
 

Des huissiers viennent saisir tous tes biens, et tu vas devoir te battre pour un bout de pont abrité sous une rocade quelconque :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49991189
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 08-06-2017 à 14:11:42  profilanswer
 

Tu installes Tinder  [:spamafoote]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°50049541
Boucher-a-​pied
Posté le 13-06-2017 à 22:51:33  profilanswer
 

Petite question !  
 
Que se passe t'il ou plutôt comment cela se passe si durant la procédure de divorce une femme tombe enceinte de son nouveau compagnon ? Notamment au niveau nom de famille...

n°50049600
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-06-2017 à 22:56:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50049647
arthas77
Posté le 13-06-2017 à 22:59:31  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Petite question !  
Que se passe t'il ou plutôt comment cela se passe si durant la procédure de divorce une femme tombe enceinte de son nouveau compagnon ? Notamment au niveau nom de famille...


Divorce pour faute ;-)

n°50057186
the_blob
Posté le 14-06-2017 à 17:45:45  profilanswer
 


 
Pourquoi l'intérêt est nul ?
 
Déjà , rien que pour l'ego et éviter a certain ou certaine le double effet kisscool

n°50057200
Boucher-a-​pied
Posté le 14-06-2017 à 17:46:57  profilanswer
 

Non mais la procédure de divorce est déjà lancé !
 
Et puis personne n'est enceinte  :o

n°50057428
archergrin​cheux
Posté le 14-06-2017 à 18:11:18  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Petite question !  
 
Que se passe t'il ou plutôt comment cela se passe si durant la procédure de divorce une femme tombe enceinte de son nouveau compagnon ? Notamment au niveau nom de famille...


 
Disons que si elle comptait faire croire qu'elle n'avait personne dans sa vie depuis, ca risque d'être moins convainquant avec le bide de 8mois.

n°50059375
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 14-06-2017 à 22:07:57  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Non mais la procédure de divorce est déjà lancé !
 
Et puis personne n'est enceinte  :o


Tu peux attendre un peu tout de même  [:spamafoote]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°50071875
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 16-06-2017 à 10:34:19  profilanswer
 

:hello:  
 
 
La résidence de 2 enfants est donnée à X. Celui-ci ne recevra pas de PA. Le fait de ne pas percevoir de PA change quelque chose dans les frais d'entretien et d'éducation à payer pour les enfants avec Y?
 
Ou c'est X qui doit payer comme s'il recevait un PA?
 
Merci.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°50071965
croustibat​31
Posté le 16-06-2017 à 10:39:38  profilanswer
 

Besoule a écrit :

:hello:

 


La résidence de 2 enfants est donnée à X. Celui-ci ne recevra pas de PA. Le fait de ne pas percevoir de PA change quelque chose dans les frais d'entretien et d'éducation à payer pour les enfants avec Y?

 

Ou c'est X qui doit payer comme s'il recevait un PA?

 

Merci.

 

Ce que tu dis n'est pas super clair. Est ce que "la résidence" désigne un bien immobilier, qui aurait été donné en alternative à la PA ? qu'est ce qui est écrit exactement sur le jugement ?

 

Quoi qu'il arrive, la PA couvre les dépenses courantes uniquement, genre vetements et nourriture, qu'ils ont chez chacun de leurs parents. Les frais globaux genre scolarité sont toujours à partager qu'il y ait ou non une PA.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 16-06-2017 à 10:39:53

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50071990
arthas77
Posté le 16-06-2017 à 10:41:36  profilanswer
 

Besoule a écrit :

La résidence de 2 enfants est donnée à X. Celui-ci ne recevra pas de PA. Le fait de ne pas percevoir de PA change quelque chose dans les frais d'entretien et d'éducation à payer pour les enfants avec Y?
Ou c'est X qui doit payer comme s'il recevait un PA?


Rien compris. Y est-il condamné(e) à payer la PA ou non ?

n°50072001
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-06-2017 à 10:42:15  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Ce que tu dis n'est pas super clair. Est ce que "la résidence" désigne un bien immobilier, qui aurait été donné en alternative à la PA ? qu'est ce qui est écrit exactement sur le jugement ?
 
Quoi qu'il arrive, la PA couvre les dépenses courantes uniquement, genre vetements et nourriture, qu'ils ont chez chacun de leurs parents. Les frais globaux genre scolarité sont toujours à partager qu'il y ait ou non une PA.


Je modère un peu : Si les parents sont d'accords sur l'appellation "frais globaux" :d
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50072325
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 16-06-2017 à 11:03:44  profilanswer
 

Désolé, je vais le refaire en plus clair  :o  
 
Le père demandait la garde exclusive des 3 enfants sans demander de PA. Le JAF lui donne la garde de 2 enfants seulement et ne lui attribue pas de PA car il n'en avait pas demandé.
 
Ma question: Les frais d'entretiens et d'éducation des 2 enfants doivent donc ils être partagés par les 2 parents ou seulement par le père vu qu'il en a la garde?


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°50072376
arthas77
Posté le 16-06-2017 à 11:07:03  profilanswer
 

Besoule a écrit :

Le père demandait la garde exclusive des 3 enfants sans demander de PA. Le JAF lui donne la garde de 2 enfants seulement et ne lui attribue pas de PA car il n'en avait pas demandé.
Ma question: Les frais d'entretiens et d'éducation des 2 enfants doivent donc ils être partagés par les 2 parents ou seulement par le père vu qu'il en a la garde?


Séparer la fratrie  :heink:  
Il n'a pas demandé de PA, donc il va payer les frais seul.

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 16-06-2017 à 11:07:54
n°50072393
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 16-06-2017 à 11:09:03  profilanswer
 

Pour ma part, j'avais explicitement demandé le partage des frais.
 
Le juge n'a rien statué ? Pas d'avocat à qui demander conseil ?
 
Edit
 
D'ailleurs, sur ce point, dans le jugement temporaire (référé), rien n'apparaissait à ce sujet.
Je m'en étais ouvert à mon avocat, et celui-ci avait déposé une "requête en omission de statuer".
 
En effet, il faut savoir qu'une demande non traitée n'est pas une demande refusée.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 16-06-2017 à 11:15:46

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°50072853
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 16-06-2017 à 11:45:43  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Séparer la fratrie  :heink:  
Il n'a pas demandé de PA, donc il va payer les frais seul.


 
2 ados, 1 de 5 ans qui restera avec la mère  :jap:


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°50072890
arthas77
Posté le 16-06-2017 à 11:49:51  profilanswer
 

Besoule a écrit :

2 ados, 1 de 5 ans qui restera avec la mère  :jap:


C'est débile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  480  481  482  483  484  485

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR