Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  438  439  440  441  442  443
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°49834131
Arthas77
Posté le 23-05-2017 à 13:53:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà, c'est compliqué en fait  :D  
La raison valable pour passer en séparation de biens, c'est quand un conjoint va passer en indépendant.
Un couple d'amis a fait le mariage avec contrat, car la fille prévoit de devenir infirmière libérale. Bon après 7 ans de mariage, elle est toujours salariée  :D


Message édité par Arthas77 le 23-05-2017 à 13:54:55
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 13:53:36  profilanswer
 

n°49834301
the_blob
Posté le 23-05-2017 à 14:04:31  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


A condition que les 2 soient d'accord, ce qui n'est pas toujours gagné...


 
tu m'etonnes, et si il n'etait pas question de divorce, maintenant ca l'est et en mode, je te tiens par les burnes et/ou ovaires  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 23-05-2017 à 14:05:19
n°49834419
gargantua_​2
Posté le 23-05-2017 à 14:12:46  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Et de payer les taxes pour la liquidation du régime matrimonial en cours.


De plus le mal est fait pour la durée écoulée.


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49834428
gargantua_​2
Posté le 23-05-2017 à 14:13:31  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
tu m'etonnes, et si il n'etait pas question de divorce, maintenant ca l'est et en mode, je te tiens par les burnes et/ou ovaires  :lol:


Ben voilà. Et t'as pas tout vu. On en reparle en 2018 ...


Message édité par gargantua_2 le 23-05-2017 à 14:18:05

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49834499
thalis
Posté le 23-05-2017 à 14:19:51  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Non je ne pense pas être de mauvaise foi. Tu défends le mariage parce qu'il bénéficie indument essentiellement aux femmes sur le dos des hommes. Là est la raison.


 
 :pt1cable: Mais bien sur... je suis mariée avec un contrat de mariage MOI. Qu'on a choisi à deux, en fonction des diverses possibilités, pour qu'il soit équitable en cas de séparation. On n'a pas fait ça à la va-vite pour ensuite venir chouiner que c'est la faute du législateur si on s'est pas renseigné.
 
Je ne défend pas le mariage, mais pour le moment il a des avantages sur le pacs en terme de protection du conjoint et de transmission du patrimoine, c'est comme ça [:spamafote]. Si le pacs avait apporté les mêmes choses, on se serait surement pacsés, nous on s'en fiche de telle ou telle appellation, c'est le résultat pratique qui compte.
 
Quant à dire qu'il beneficie indûment aux femmes, c'est juste ta misogynie habituelle ça. Comme cette horrible PC qui va tous vous ruiner alors qu'elle n'est présente que dans 15% des divorces (je sais, je me répète, mais bizarrement tu radotes sur plein de trucs, mais celle là tu fais bien gaffe de pas la lire).

n°49834500
dany rfm
Posté le 23-05-2017 à 14:19:53  profilanswer
 

thalis a écrit :

Oui, pis aussi
Pas d'enfant = pas de PA
 
Moralité, vivez seul et ne faite pas de gosses, vous ne serez pas emm... :D


 
Mais on a besoin de cul...[:zedlefou:1]
Et en plus elles peuvent trouer les capotes normal... :o  
 

n°49834514
thalis
Posté le 23-05-2017 à 14:20:45  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
Mais on a besoin de cul...[:zedlefou:1]
Et en plus elles peuvent trouer les capotes normal... :o  
 


 
Vasectomie, et tu es tranquille !

n°49834574
dany rfm
Posté le 23-05-2017 à 14:23:46  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Vasectomie, et tu es tranquille !


 
il me faudra au moins un héritier avant de passer à l'acte... :o

n°49834616
the_blob
Posté le 23-05-2017 à 14:25:58  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
Mais on a besoin de cul...[:zedlefou:1]
Et en plus elles peuvent trouer les capotes normal... :o  
 


 
pute et coke, ca coute moins cher .... :o

n°49834644
the_blob
Posté le 23-05-2017 à 14:27:12  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Vasectomie, et tu es tranquille !


 
d'ailleurs, plein de mec ne veulent pas d'enfant, mais ne veulent pas se steriliser alors que ca ne leurs pose pas de probleme que madame le fasse  :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 14:27:12  profilanswer
 

n°49834739
dany rfm
Posté le 23-05-2017 à 14:31:43  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
pute et coke, ca coute moins cher .... :o


 
Elles ne nous produisent pas la même satisfaction (le gibier capturé)... :o  
 

the_blob a écrit :


 
d'ailleurs, plein de mec ne veulent pas d'enfant, mais ne veulent pas se steriliser alors que ca ne leurs pose pas de probleme que madame le fasse  :o


 
Parfois "je veux pas" veut dire "je veux pas tout de suite" ou "je veux pas avec toi"...

n°49835155
niju
Call me doc'
Posté le 23-05-2017 à 14:53:40  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


 
 
Quant à niju, même pas la peine de lui répondre.


 [:daphnehova:2] M'en remettrais-je un jour?


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49835493
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-05-2017 à 15:16:31  profilanswer
 

niju a écrit :


 [:daphnehova:2] M'en remettrais-je un jour?


Ça va, t'es pas mort non plus  [:casediscute]  
 
 
 
Par contre, rapport à ta signature, la vue est belle vu d'en dessous ? :o

n°49835586
niju
Call me doc'
Posté le 23-05-2017 à 15:23:39  profilanswer
 

Vu d'en dessous, à poil et pauvre [:aloy]

 

On fait aller :d²

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 23-05-2017 à 15:23:51

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49835612
FLeFou
Posté le 23-05-2017 à 15:25:09  profilanswer
 

niju a écrit :

Vu d'en dessous, à poil et pauvre [:aloy]
 
On fait aller :d²


Sans le rétrécissement on aurait pu croire que tu ressortais d'un divorce  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49836990
gargantua_​2
Posté le 23-05-2017 à 16:58:32  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
pute et coke, ca coute moins cher .... :o


Même pas. Tu prends celles des autres elles sont encore plus faciles à avoir.


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49837014
gargantua_​2
Posté le 23-05-2017 à 17:00:33  profilanswer
 

thalis a écrit :


Je ne défend pas le mariage, mais pour le moment il a des avantages sur le pacs en terme de protection du conjoint et de transmission du patrimoine


Une histoire de pognon vous dis-je ....


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49837289
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 23-05-2017 à 17:28:24  profilanswer
 

ah mais ça, que le mariage civil soit une histoire d'argent, c'est une évidence.
 
Mais globalement les gens se marient rituellement, donc c'est l'aspect "mariage à l'église" qui prédomine dans leurs têtes.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°49837322
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 23-05-2017 à 17:31:35  profilanswer
 

https://i.redd.it/dgg63tlj94zy.gif
 [:mr mala:1]  :o  


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°49837388
archergrin​cheux
Posté le 23-05-2017 à 17:39:19  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Et de payer les taxes pour la liquidation du régime matrimonial en cours.


 
Là pour être honnête, c'est pas faux du tout.
 
Un passage de régime communautaire vers séparatiste, si on a un minimum de patrimoine (ne serait ce qu'une maison/appartement) ca commence à couter cher à cause de la taxe de publicité foncière.
Le passage d'un régime quelconque vers un régime communautaire est lui moins onéreux puisque exonéré de certains paiements.  
 
Avant toutefois de crier au complot sur le régime communautaire faut tout de même rappeler :  
- que le régime de base est communautaire donc c'est pas incitatif à passer sur ce type de régime puisque c'est déjà prévu par défaut,
- que ca a été pensé pour les mise en place de communautés universelles, donc a priori a destination des vieux pour éviter qu'ils payent une blinde pour protéger le conjoint survivant (ce qui est tout de même 50% des consultations pour les vieux, les 45% restant étant "je veux donner à mes gosses" et les 5% restant "je veux déshériter ce petit batard" ).
 
Je ne trouve pas le truc particulièrement malin (de même que le régime par défaut en communauté, puisque ca revient kiffkiff à une séparation de bien sur des couples de salariés à revenus égaux et que ca peut être problématique pour les autres), mais à ce jour c'est la manière dont ca fonctionne.

n°49838319
thalis
Posté le 23-05-2017 à 19:33:22  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Une histoire de pognon vous dis-je ....


 
Ben... évidemment !  :heink: Actuellement ça ne sert à rien d'autre, on ne risque pas le bucher à vivre ensemble et faire des gosses sans etre mariés

n°49839231
gargantua_​2
Posté le 23-05-2017 à 21:17:38  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
 :pt1cable: Mais bien sur... je suis mariée avec un contrat de mariage MOI. Qu'on a choisi à deux, en fonction des diverses possibilités, pour qu'il soit équitable en cas de séparation. On n'a pas fait ça à la va-vite pour ensuite venir chouiner que c'est la faute du législateur si on s'est pas renseigné.
 


Ben tu vois si la législateur avait décidé que le régime légal serait la séparation de biens, régime plus équitable comme tu le dis, t'aurais pas eu à faire de contrat chez le notaire et moi non plus.  
 
Donc y'a bien un pb lourd avec le législateur. Plus précisément pas ceux de maintenant mais les parfaits abrutis qui ont décidé ça à l'époque.  
 
Et y'a quand-même un problème de fond:  
soit tu es profession libérale à risques et là on va dire que tu veux pas faire subir à on conjoint tes errements professionnels - mais t'es pas profession libérale d'après ce qui a transpiré de tes posts,  
soit tu gagnes pareil que ton mec et là je vois pas pourquoi t'as pas pris le régime légal puisque tu gagnes rien mais tu perds rien,  
soit tu gagnes plus que lui et tu veux pas lui filer ton pognon à part " les charges du mariage " et là tu balaie devant ta porte avant de critiquer les autres.  
 
Donc figures-toi que ta personne interroge.  
 
Ou alors tu gagnes moins que lui mais tu as la grandeur d'âme de pas vouloir de son pognon loooooool je doute   [:yionel]


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49839348
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-05-2017 à 21:27:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49839411
gargantua_​2
Posté le 23-05-2017 à 21:34:39  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Là pour être honnête, c'est pas faux du tout.
 
Un passage de régime communautaire vers séparatiste, si on a un minimum de patrimoine (ne serait ce qu'une maison/appartement) ca commence à couter cher à cause de la taxe de publicité foncière.
Le passage d'un régime quelconque vers un régime communautaire est lui moins onéreux puisque exonéré de certains paiements.  
 
Avant toutefois de crier au complot sur le régime communautaire faut tout de même rappeler :  
- que le régime de base est communautaire donc c'est pas incitatif à passer sur ce type de régime puisque c'est déjà prévu par défaut,
- que ca a été pensé pour les mise en place de communautés universelles, donc a priori a destination des vieux pour éviter qu'ils payent une blinde pour protéger le conjoint survivant (ce qui est tout de même 50% des consultations pour les vieux, les 45% restant étant "je veux donner à mes gosses" et les 5% restant "je veux déshériter ce petit batard" ).
 
Je ne trouve pas le truc particulièrement malin (de même que le régime par défaut en communauté, puisque ca revient kiffkiff à une séparation de bien sur des couples de salariés à revenus égaux et que ca peut être problématique pour les autres), mais à ce jour c'est la manière dont ca fonctionne.


Taing là grincheux je plussoie !
 
J'ajouterai que si le législateur avait été moins abruti qu'il ne l'a été, il aurait construit les choses pour que ceux qui le veulent puissent évoluer à moindre coût:  
 
- Régime de base: séparation de bien car c'est le plus équitable (attention j'ai bien dit équitable pas égalitaire). Donc on commence par l'équité.
 
- Au bout de 15/20 ans de mariage ceux qui veulent passent en communauté réduite aux acquêts: dans ce sens là en principe pas de taxe de partage.
 
- Au bout de 40/50 ans de mariage ceux qui veulent passent en communauté universelle.
 
Dans ce sens là, on minimise les taxes qui comme tu le dis peuvent coûter bonbon. Et surtout on n'engage pas les gens ventre en avant au delà du raisonnable à un âge où ils n'ont pas conscience des enjeux.  
 
Mais demander au législateur de réfléchir proprement c'est une gageure. Faut voir que c'est du tout venant et que les qualités requises pour être élu (la tchatche) ne sont pas du tout les mêmes que celles qu'il faut pour gouverner.


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49839601
thalis
Posté le 23-05-2017 à 21:56:16  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Ben tu vois si la législateur avait décidé que le régime légal serait la séparation de biens, régime plus équitable comme tu le dis, t'aurais pas eu à faire de contrat chez le notaire et moi non plus.  
 


 
Sauf qu'on n'est pas non plus en séparation de biens [:spamafote]. Je n'ai jamais dit que la séparation de biens était plus équitable, tellement le contrat dépend des situations et des projets.
 
On est en participation aux acquiets un peu customisée + donation au dernier survivant, ce qui permet de mettre tous les biens au nom d'un seul sans que l'autre y perde en cas de séparation. Notons d'ailleurs que c'est le régime legal en Suisse (non je ne suis pas en Suisse). Pour nos projets et notre vision du couple, c'est ce qui convenait le mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 23-05-2017 à 21:59:45
n°49839615
thalis
Posté le 23-05-2017 à 21:57:51  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Tu reviens nous voir quand tu seras en instance de divorce et que ça sera la guerre avec ta femme :D


 
J'pense que dans ce cas on aura d'autres sujets de guerre que le pognon en fait, ne serait-ce qu'avec le vivant :D - tout ce qui est patrimoine, c'est déjà géré dans le contrat.


Message édité par thalis le 23-05-2017 à 21:59:04
n°49840547
gargantua_​2
Posté le 23-05-2017 à 23:54:44  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Sauf qu'on n'est pas non plus en séparation de biens [:spamafote]. Je n'ai jamais dit que la séparation de biens était plus équitable, tellement le contrat dépend des situations et des projets.
 
On est en participation aux acquiets un peu customisée + donation au dernier survivant, ce qui permet de mettre tous les biens au nom d'un seul sans que l'autre y perde en cas de séparation. Notons d'ailleurs que c'est le régime legal en Suisse (non je ne suis pas en Suisse). Pour nos projets et notre vision du couple, c'est ce qui convenait le mieux.


 
lol donc c'est lui qui gagne le plus et toi tu te mouilles pas mais tu le fais passer à la caisse au bout du compte.  
Le pognon ne t’intéresse pas mais tu t’es mariée pour ça … " Cachez ce sein que je ne saurais voir " disait Tartuffe.
 
Vu ton salaire et ta situation de fonctionnaire je pense pas que la participation aux acquêts ait un quelconque intérêt ou alors faudra que tu nous dises le métier de ton mari. Et fais attention parce que pour mentir il faut avoir beaucoup de mémoire.
 
Le pauvre, s’il existe vraiment il doit pas te voir souvent vu le temps que tu passes ici …
 
Après j’ai quelques doutes sur ce que tu nous racontes. Déjà tes explications sur ton prétendu contrat de mariage sont pas claires (cf page 91). Tu nous y parlais d’un contrat avec donation entre époux, gros méli-mélo. La donation entre époux j’en avais une aussi. Pas la peine d’aller monter un contrat de mariage pour ça.
 
Pourquoi tu n’as pas tout de suite dit que tu avais choisi la participation aux acquêts ? Tu n’avais peut-être pas fait ton choix au moment de ton post ?  
 
Et quand tu nous as dis y avoir inséré une clause d’absence de PC vu que vous avez tous les 2 un job, là c’est gros soupçon de mytho sur la totale du contrat. Parce qu’il est inutile d'inclure une telle clause dans un contrat de mariage. N’importe quel notaire te dira que ça n’a aucune valeur juridique. Et ça t’avais pas l’air de le savoir. Donc pour quelqu’un qui prétend s’être renseigné avant le mariage, laisse-moi rire. T'es vraiment passée chez le notaire ...?  
 
L’absence de PC par clause notariée c’est en Allemagne. Alors tu veux que je te dise ? Quand tu surfes pour chercher des renseignements afin de trouver ce que tu vas nous balancer ici, essaie de t’arrêter à la frontière Française ça fera plus sérieux …  


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49840635
thalis
Posté le 24-05-2017 à 00:11:52  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


 
[... tout un gros tas d'inepties]

 
 
Ah bordel, le mec qui supporte pas d'avoir tort !  :lol: Carrement en train de dire que je mythonne. ça en devient ridicule là.  :pt1cable: Je vois meme pas l'interet que j'y aurais en fait.
Et bien sur, ça permet d'occulter les points en contradiction avec tes supers idées, je n'en doute pas :D
 
Tu sais quoi ? reste avec tes certitudes si ça te permet de mieux vivre. :hello:
 
Pour ceux qui veulent savoir pourquoi ce contrat de mariage et pas un autre, c'est qu'en plus de notre job respectif dans l'informatique, on a un élevage de chevaux en temps qu'entreprise individuelle au nom de mon mari. Mais les chevaux, les bâtiments, ... sont financés par nos deux salaires, bien que tout soit à son nom. Et on n'exclue pas le fait qu'un jour il veuille se mettre à son compte pour son "vrai" job. Donc c’était la solution la plus pratique, pouvoir mettre indifférent au nom de l'un ou de l'autre selon les besoins, sans qu'un des deux se retrouve lésé si un jour on divorce.
Après c'est qu'un aspect financier, le jour où on divorce, ça sera de toute façon le bordel, parce que la compensation dans ce genre de contrat se fait en argent sonnant et trebuchant, du coup s'il veut il pourra se barrer avec les chevaux et me filer la moitié de leur valeur, sans que je puisse m'y opposer ;) (pour ça que je disais plus haut que c'est pas le pognon qui risquerait de poser probleme)
D'ailleurs on avait failli divorcer y'a plusieurs années, quand on a vu le bordel que c'est, finalement on a préféré rester ensemble  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 24-05-2017 à 00:30:19
n°49840849
Arthas77
Posté le 24-05-2017 à 01:26:56  profilanswer
 

thalis a écrit :

D'ailleurs on avait failli divorcer y'a plusieurs années, quand on a vu le bordel que c'est, finalement on a préféré rester ensemble  :lol:


Chanceuse...  [:jean-cul-lesmanchots:4]

n°49841118
thalis
Posté le 24-05-2017 à 07:17:23  profilanswer
 

La gamine était petite encore, ça a beaucoup joué ;)

n°49841914
Arthas77
Posté le 24-05-2017 à 09:32:31  profilanswer
 

Au moment de la séparation, le petit avait 5 ans et on était primo-accédants depuis 1 an...  
Mais elle n'a pas changé d'avis...

n°49841952
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 24-05-2017 à 09:35:45  profilanswer
 

thalis a écrit :

Euuuh lol ? C'est pas parce que pas mal d'irreflechis prennent ça par dessus la jambe que c'est "comme tout le monde". Comme la majorité de ceux qui se marient, peut-etre. C'est pas parce que la majorité à la flemme de se servir de son cerveau que c'est "comme tout le monde"./


Ben au moment où tu te maries, tu ne penses pas forcément à "il faudrait qu'on se mette en séparation de biens au cas où tu partirais avec ton prof de théâtre/pilâtes/yoga"  [:spamafoote]
De même, je ne me vois pas conseiller à un ami sur le point de se marier, de se mettre en séparation de biens, au cas où..
 
 

thalis a écrit :

Vasectomie, et tu es tranquille !


Sodomie  [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°49842082
the_blob
Posté le 24-05-2017 à 09:46:27  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Au moment de la séparation, le petit avait 5 ans et on était primo-accédants depuis 1 an...  
Mais elle n'a pas changé d'avis...


 
Un grand classique !!

n°49842107
the_blob
Posté le 24-05-2017 à 09:48:19  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Ben au moment où tu te maries, tu ne penses pas forcément à "il faudrait qu'on se mette en séparation de biens au cas où tu partirais avec ton prof de théâtre/pilâtes/yoga"  [:spamafoote]
De même, je ne me vois pas conseiller à un ami sur le point de se marier, de se mettre en séparation de biens, au cas où..
 
 


 
 
là c'est moche, surtout si tu connais le problème !! il faut arrêter de voir la séparation de biens comme un manque de confiance en l'autre.

n°49842166
Arthas77
Posté le 24-05-2017 à 09:53:47  profilanswer
 

the_blob a écrit :

Un grand classique !!


En quoi c'est classique ? L'age du gamin ou la maison ?

n°49842207
the_blob
Posté le 24-05-2017 à 09:56:56  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


En quoi c'est classique ? L'age du gamin ou la maison ?


 
les deux


Message édité par the_blob le 24-05-2017 à 09:57:39
n°49842395
Maiar
Posté le 24-05-2017 à 10:10:13  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Ben au moment où tu te maries, tu ne penses pas forcément à "il faudrait qu'on se mette en séparation de biens au cas où tu partirais avec ton prof de théâtre/pilâtes/yoga" [:spamafoote]
De même, je ne me vois pas conseiller à un ami sur le point de se marier, de se mettre en séparation de biens, au cas où..

 



 

Bah moi si, on ne me demande je dis directement de se mettre en séparation de bien. Si la personne en face fait style "ouais mais non on s'aime vraiment, la séparation de bien c'est qu'on a pas confiance" bah tant pis pour lui  [:afrojojo]

 


n°49842656
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 24-05-2017 à 10:28:08  profilanswer
 

Bah, je pense que la majorité des mecs seront à l'écoute (pragmatisme).
C'est plutot chez les femmes que je m'attends à une opposition ferme car "séparation de bien" et "union maritale" sont perçus comme antinomiques.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°49842710
dany rfm
Posté le 24-05-2017 à 10:31:34  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Bah, je pense que la majorité des mecs seront à l'écoute (pragmatisme).
C'est plutot chez les femmes que je m'attends à une opposition ferme car "séparation de bien" et "union maritale" sont perçus comme antinomiques.


 
bah si elle a choisi d'avoir une "union maritale" avec toi car "tu possèdes les biens" qu'elle exige de son futur géniteur, bah elle sera mécontente...

n°49842791
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 24-05-2017 à 10:36:56  profilanswer
 

Je dirais plutot que "de le/la chérir et d'être fidèle dans la richesse comme dans la pauvreté" s'accorde assez mal avec "on fait compte séparé".


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°49843208
croustibat​31
Posté le 24-05-2017 à 10:58:50  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Je dirais plutot que "de le/la chérir et d'être fidèle dans la richesse comme dans la pauvreté" s'accorde assez mal avec "on fait compte séparé".


 
C'était une contrepartie pour acheter la soumission de sa femme, à l'époque ou elle n'avait pas le choix et qu'un salaire était bien suffisant pour faire vivre son ménage (je dis pas que la soumission ou l'achat d'une femme c'était mieux, je fais un constat, pas un jugement de valeur)
 
Les temps ont changé, les femmes peuvent maintenant choisir cette soumission ou pas, il serait donc normal que la législation évolue aussi dans le sens de ce choix.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  438  439  440  441  442  443

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR