Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  439  440  441  442  443  444
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°49779430
croustibat​31
Posté le 17-05-2017 à 18:44:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moui enfin madame balance de ces mails dernièrement, quelque part j'ai mal pour elle. Elle a clairement un problème, et si elle met ses demandes devant le JAF ca va vraiment lui faire mal.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 18:44:08  profilanswer
 

n°49785599
ypolem
Posté le 18-05-2017 à 11:47:45  profilanswer
 


Mon expérience perso est que les emails sont à peine lus et pris en compte par le JAF.
 
Les éléments de type attestation des copains qui prouve que tu es un bon père, celle du patron sur les horaires de boulot, etc... ont semblé compté davantage que les emails dans lesquels elles écrivaient l'inverse sur ce qu'elle a demandé dans sa requête.
 
La différence c'est vraiment l'avocat, et le 'tirage au sort' du juge, plus ou moins réceptif aux demandes du père.
 
.

n°49786186
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-05-2017 à 12:35:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 18-05-2017 à 12:36:22
n°49786658
croustibat​31
Posté le 18-05-2017 à 13:21:48  profilanswer
 

ypolem a écrit :


Mon expérience perso est que les emails sont à peine lus et pris en compte par le JAF.

 

Les éléments de type attestation des copains qui prouve que tu es un bon père, celle du patron sur les horaires de boulot, etc... ont semblé compté davantage que les emails dans lesquels elles écrivaient l'inverse sur ce qu'elle a demandé dans sa requête.

 

La différence c'est vraiment l'avocat, et le 'tirage au sort' du juge, plus ou moins réceptif aux demandes du père.

 


 

La demande du père c'est simplement garde alternée 7j/7j. La mère se barre avec son amant, prend la moitié de la baraque au passage et veut la garde du gamin parce qu'elle le considère comme sa propriété. Elle a tapé dans le compte courant pour ses dépenses persos pendant toute la durée de leur relation accessoirement, et veut maintenant une PA et une PC, alors qu'elle est incapable de dire pourquoi elle s'en va (son futur ex mari c'est ni un violent, ni un alcoolique, ni un pingre, il a jamais oublié d'aller chercher l'enfant à l'école ou quoi que soit, rien) ou pourquoi elle veut la garde complète en dehors de "je lui fais pas confiance il me dit pas tout ce que le fait et dit mon enfant quand il est avec lui". Et accessoirement elle a la picole facile et régulière, genre la bouteille de rosé par soir.

 

Et tous ses délires, y compris les déclarations comme quoi elle vie un parfait amour avec son amant, mais aussi qu'elle veut savoir quand SON enfant respire, sont par écrit, dans des mails.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 18-05-2017 à 13:23:30

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49787111
the_blob
Posté le 18-05-2017 à 13:54:22  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Ben je suis désolé de le dire, mais moi j'étais séparé de la mère de ma fille, pendant 2 ans on a fait à la cool, mais par sécurité pour notre fille nous avons décidé à l'amiable de faire un accord pour lequel je verse une PA et statuer sur le mode de garde. La PA je la donnais déjà avant. Et mine de rien c'est nécessaire car plusieurs fois on m'a demandé une copie du jugement pour prouver ma séparation et pouvoir déclarer le versement de la PA aux impôts.
Et la seule personne capable de valider ce jugement c'est le JAF.
D'ailleurs elle nous avait demandé pourquoi on la saisissait alors qu'on s'entendait bien. "Par sécurité, et pour protéger notre fille madame, et parce que l'administration a besoin d'un document de séparation"


 
nope, tu peux declarer une pension sans jugement, si le declarant A declare recevoir une pension du declarant B et que le declarant B declare verser une pension au declarant A, il n' a pas de probleme, il y a meme une case pour ca.

n°49788250
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2017 à 14:58:31  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
nope, tu peux declarer une pension sans jugement, si le declarant A declare recevoir une pension du declarant B et que le declarant B declare verser une pension au declarant A, il n' a pas de probleme, il y a meme une case pour ca.


Tu peux, même si l'autre déclare mal, il suffit de pouvoir prouver le versement. Donc extrait de compte des virements avec intitulé "PA" ça suffit. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49792669
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-05-2017 à 21:18:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49792679
Arthas77
Posté le 18-05-2017 à 21:20:09  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

La demande du père c'est simplement garde alternée 7j/7j. La mère se barre avec son amant, prend la moitié de la baraque au passage et veut la garde du gamin parce qu'elle le considère comme sa propriété. Elle a tapé dans le compte courant pour ses dépenses persos pendant toute la durée de leur relation accessoirement, et veut maintenant une PA et une PC, alors qu'elle est incapable de dire pourquoi elle s'en va (son futur ex mari c'est ni un violent, ni un alcoolique, ni un pingre, il a jamais oublié d'aller chercher l'enfant à l'école ou quoi que soit, rien) ou pourquoi elle veut la garde complète en dehors de "je lui fais pas confiance il me dit pas tout ce que le fait et dit mon enfant quand il est avec lui". Et accessoirement elle a la picole facile et régulière, genre la bouteille de rosé par soir.  
 
Et tous ses délires, y compris les déclarations comme quoi elle vie un parfait amour avec son amant, mais aussi qu'elle veut savoir quand SON enfant respire, sont par écrit, dans des mails.


Si elle a un très bon avocat et si la JAF est très "open", elle obtiendra la garde complète avec full PA et PC !

n°49799474
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 19-05-2017 à 15:13:44  profilanswer
 

Ça fait beaucoup  de "si".
 
C'est quand même le boulot du JAF de faire la part des choses.
 
Du moment qu'il y a une trace écrite permettant de contredire chacune de ses allégations, et des éléments pour mettre en exergue les incohérences entre ses prétentions sur la garde et sa capacité à gérer sainement le quotidien de l'enfant, ça devrait bien se passer.
 
/my2cents
 
Niveau témoignage, privilégier, si possible, les "professionels de l'enfance" : école, pédiatre, etc...
Pour faire ressortir son investissement en tant que parent, voire d'éventuels comportements de l'autre parent jugés choquants.
 
Ne pas oublier les témoignages de supérieurs, collègues, comité d'entreprise. Ils peuvent être témoins de l'investissement quand l'enfant est malade, quand il faut le récupérer ou quand il y a des évènements organisés pour nos chères têtes blondes (père noêl, journées sportives, voyages, etc...)
 
Témoignages du propriétaire, des voisins (s'ils acceptent de se mouiller)
 
Enfin concernant l'addiction à l'alcool, voir s'il n'y a pas de document permettant de le mettre en évidence. Contact de madame avec un centre de dépendance, intervention de la police, ...
 
my2cents/


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°49810270
gargantua_​2
Posté le 20-05-2017 à 20:34:53  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Si ca peut te rassurer, notre président était sorti avec sa professeure de théatre qui était, à l'époque, mariée 20 ans avec 3 enfants.
Moralité : le théatre, c'est de la m... [:coffe]


D'ailleurs j'ai lu qq part qu'elle s'était envoyée en l'air avec lui dans la maison familiale. Si c'est vrai, détournement de mineur ?  
Elle: 40 ans à l'époque. Différence d'âge 24 ans ça lui fait 16 ans mettons 17 ans pour compter large.


Message édité par gargantua_2 le 20-05-2017 à 20:49:32

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 20:34:53  profilanswer
 

n°49810278
gargantua_​2
Posté le 20-05-2017 à 20:36:44  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

C'est pas pour moi, je ne suis absolument pas pour le mariage, ni pour les enfants, ni même pour la vie à deux sous le même toit :D


BRA-VO  [:charlest]  
Liberté chérie.


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49810434
gargantua_​2
Posté le 20-05-2017 à 21:00:28  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


MEI a écrit :

Non mais actuellement c'est simple, on prend le salaire du débiteur, et le nombre d'enfant pour lequel il est débiteur, et ça donne un chiffre par enfant, c'est pas plus compliqué que cela. C'est p'tet pas forcement toujours le plus juste, mais c'est une règle qui est ainsi, justement pour que ce soit le plus neutre possible.


Et c'est à chier, quoi. Quelque soit les revenus du créditeur.
J'espère que Macron fera une réforme pour rendre çà plus juste  :o  


N'y compte pas trop. Probablement d'ailleurs qu'à l'avenir ce sera pire car il y en a qui veillent au grain ... tous les moyens sont bons pour te plumer avec les "meilleures raisons du monde" .  
 
Pour t'en convaincre prends le temps de lire les comptes rendus du colloque HCF " Les ruptures familiales : affaire publique, affaire privée ? " ici -> http://www.hcfea.fr/spip.php?rubrique11  
 
Mais je te préviens il faut avoir beaucoup de sang-froid et de patience pour y lire des propos d'une telle mauvaise foi. Déjà quand tu regarde la liste des " personnes autorisées " à parler sur l'estrade t'as tout de suite compris: toutes contre un ...


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49820709
dany rfm
Posté le 22-05-2017 à 11:34:06  profilanswer
 


gargantua_2 a écrit :


N'y compte pas trop. Probablement d'ailleurs qu'à l'avenir ce sera pire car il y en a qui veillent au grain ... tous les moyens sont bons pour te plumer avec les "meilleures raisons du monde" .  
 
Pour t'en convaincre prends le temps de lire les comptes rendus du colloque HCF " Les ruptures familiales : affaire publique, affaire privée ? " ici -> http://www.hcfea.fr/spip.php?rubrique11  
 
Mais je te préviens il faut avoir beaucoup de sang-froid et de patience pour y lire des propos d'une telle mauvaise foi. Déjà quand tu regarde la liste des " personnes autorisées " à parler sur l'estrade t'as tout de suite compris: toutes contre un ...


 
 :ouch:  :(  
 
Ces stats font vraiment flipper, à les lire tu as l'impression que se marier est la plus grosse connerie qu'un mec pourrait réaliser...

n°49822009
gargantua_​2
Posté le 22-05-2017 à 13:42:44  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
 :ouch:  :(  
 
Ces stats font vraiment flipper, à les lire tu as l'impression que se marier est la plus grosse connerie qu'un mec pourrait réaliser...


C'est ce que je m'évertue à faire comprendre depuis le début et je te dis pas ce que je ramasse ... " Le premier qui dit la vérité, il faudra l'exécuter " Guy Béart.
Et comme je le dis aussi depuis un moment, le pire est à venir (pour les hommes).


Message édité par gargantua_2 le 22-05-2017 à 13:45:37

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49822759
loup23
Posté le 22-05-2017 à 14:39:25  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Mais outre la PA, j'ai déjà du donner une copie du jugement pour autre chose, je faudrait que je retrouve.


 
 
 
Perso ca fait 6 ans , on a toujours réussi à faire sans... même du temps où je déclarais des PA.

n°49822800
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-05-2017 à 14:43:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49822811
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-05-2017 à 14:44:04  profilanswer
 

loup23 a écrit :


Perso ca fait 6 ans , on a toujours réussi à faire sans... même du temps où je déclarais des PA.


Dès que tu as un acte notarié, tu dois produire le jugement de divorce, histoire de s'assurer que tu ne fais pas un truc dans le dos du juge   :sweat:

n°49823474
gargantua_​2
Posté le 22-05-2017 à 15:34:21  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
 :ouch:  :(  
 
Ces stats font vraiment flipper, à les lire tu as l'impression que se marier est la plus grosse connerie qu'un mec pourrait réaliser...


Et je te conseille aussi par exemple d'aller faire un tour sur le forum suivant : http://forum-juridique.net-iris.fr/personne-famille/  et tu regardes les histoires de divorce en te promenant sur plusieurs pages, ça te donnera une idée du merdier.
Pas de mariage = pas de divorce ...


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49823814
thalis
Posté le 22-05-2017 à 15:55:46  profilanswer
 

Oui, pis aussi
Pas d'enfant = pas de PA
 
Moralité, vivez seul et ne faite pas de gosses, vous ne serez pas emm... :D

n°49823861
the_blob
Posté le 22-05-2017 à 15:58:35  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
 
Perso ca fait 6 ans , on a toujours réussi à faire sans... même du temps où je déclarais des PA.


 
+1

n°49823879
the_blob
Posté le 22-05-2017 à 16:00:06  profilanswer
 

thalis a écrit :

Oui, pis aussi
Pas d'enfant = pas de PA
 
Moralité, vivez seul et ne faite pas de gosses, vous ne serez pas emm... :D


 
euh, là tu t'emportes, garguantua n'a jamais dit etre contre les PA pour les enfants, il est contre ce qui ce passe en cas de divorce (PC, partage à la con etc ....)

n°49823919
thalis
Posté le 22-05-2017 à 16:02:41  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
euh, là tu t'emportes, garguantua n'a jamais dit etre contre les PA pour les enfants, il est contre ce qui ce passe en cas de divorce (PC, partage à la con etc ....)


 
Ah non mais j'ai pas dit qu'il avait dit ça, juste qu'effectivement ça fait partie des "inconvénients" possibles d'une séparation ;)
Surtout qu'apparemment le calcul de la PA peut aussi porter à un sacré sentiment d'injustice à ce que certains disent.

n°49823949
the_blob
Posté le 22-05-2017 à 16:04:21  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ah non mais j'ai pas dit qu'il avait dit ça, juste qu'effectivement ça fait partie des "inconvénients" possibles d'une séparation ;)
Surtout qu'apparemment le calcul de la PA peut aussi porter à un sacré sentiment d'injustice à ce que certains disent.


 
oui la PA, peut etre injuste parfois (CF le reste à vivre parfois)

n°49825301
hfr of the​ dead
Posté le 22-05-2017 à 17:42:13  profilanswer
 

Ou quand après la séparation un des 2 se met avec quelqu'un qui gagne bien sa vie, ça donne toujours a l'autre l'impression de se faire avoir.


Message édité par hfr of the dead le 22-05-2017 à 17:43:09

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°49826137
gargantua_​2
Posté le 22-05-2017 à 19:19:47  profilanswer
 

the_blob a écrit :


euh, là tu t'emportes, garguantua n'a jamais dit etre contre les PA pour les enfants, il est contre ce qui ce passe en cas de divorce (PC, partage à la con etc ....)

 
C'est exact  [:charlest]
Et donc je suis contre le mariage.


Message édité par gargantua_2 le 22-05-2017 à 19:20:14

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49826145
gargantua_​2
Posté le 22-05-2017 à 19:21:05  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ah non mais j'ai pas dit qu'il avait dit ça, juste qu'effectivement ça fait partie des "inconvénients" possibles d'une séparation ;)
Surtout qu'apparemment le calcul de la PA peut aussi porter à un sacré sentiment d'injustice à ce que certains disent.


Tu l'as pas dit mais tu l'as pensé très très fort  :lol:


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49826665
thalis
Posté le 22-05-2017 à 20:30:04  profilanswer
 

Ben non [:spamafote]
Je n'aime absolument pas la façon dont tu présentes les choses, ça fait vieux aigri de mauvaise foi qui n'a toujours pas digéré que sa femme se soit barré, et donc se venge sur le mariage, mais je fais parti de ceux qui trouvent que la PC est injuste, qu'on devrait rendre obligatoire un contrat de mariage qui prévoit la séparation, et que la PA ça devrait être moitié-moitié (mais bon, je suis aussi contre les allocs familiales donc bon...)

n°49826876
the_blob
Posté le 22-05-2017 à 20:56:43  profilanswer
 

thalis a écrit :

Ben non [:spamafote]
Je n'aime absolument pas la façon dont tu présentes les choses, ça fait vieux aigri de mauvaise foi qui n'a toujours pas digéré que sa femme se soit barré, et donc se venge sur le mariage, mais je fais parti de ceux qui trouvent que la PC est injuste, qu'on devrait rendre obligatoire un contrat de mariage qui prévoit la séparation, et que la PA ça devrait être moitié-moitié (mais bon, je suis aussi contre les allocs familiales donc bon...)


 
Mais il est vieux et aigri  :o  
 
Allez, faites vous des bisous

n°49826937
gargantua_​2
Posté le 22-05-2017 à 21:04:48  profilanswer
 

thalis a écrit :

Ben non [:spamafote]
Je n'aime absolument pas la façon dont tu présentes les choses, ça fait vieux aigri de mauvaise foi qui n'a toujours pas digéré que sa femme se soit barré, et donc se venge sur le mariage, mais je fais parti de ceux qui trouvent que la PC est injuste, qu'on devrait rendre obligatoire un contrat de mariage qui prévoit la séparation, et que la PA ça devrait être moitié-moitié (mais bon, je suis aussi contre les allocs familiales donc bon...)


Je présente les choses telles qu'elles sont et telles qu'elle sont décrites dans le code civil et la jurisprudence. Certainement pas de mauvaise foi.  
 
Personne ne connait réellement les arcanes du mariage avant d'être passé par une fin de mariage, alors que cette institution empeste le pognon.  
 
Quelle que soit l'opinion, quelle que soient les croyances mystiques des gens à propos du mariage, ce qui s'applique in fine c'est la conception du mariage des pouvoirs publics. Et pour les pouvoirs publics le mariage n'est qu'un histoire de fric bien glauque.  
 
En réalité ce sont ceux qui présentent le mariage d'une autre façon qui sont de mauvaise foi.  
 
Voilà la réalité. Tout le reste n'est qu'hypocrisie et conformisme. La mariée en blanc alors que parfois il n'y a que le train qui n'est pas encore passé dessus, etc ...
 
Je transgresse. Et ça gêne. Parce que la liberté d'opinion est admise à condition qu'elle ne bouscule pas les préjugés. Non le mariage (civil) n'est pas une institution sacrée, c'est une institution pognon.
 
D'ailleurs la genèse du mariage c'est une question de pognon. Il n'y a qu'à lire l'histoire.


Message édité par gargantua_2 le 22-05-2017 à 21:07:56

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49829824
hfr of the​ dead
Posté le 23-05-2017 à 07:10:21  profilanswer
 

En fait c'est pas le mariage en lui même qui est pas top, c'est plus les conditions de fin de mariage.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°49829903
thalis
Posté le 23-05-2017 à 07:44:14  profilanswer
 

Après, personne n'est obligé de pourrir gratos la vie de l'autre. Seulement 15% des divorces se concluent par une PC, c'est loin d'etre systematique.
Quant au partage, il dépend uniquement du contrat. Le seul truc vraiment chiant c'est d'etre obligé de passer par une procedure longue et couteuse.

n°49831039
dany rfm
Posté le 23-05-2017 à 09:55:04  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

En fait c'est pas le mariage en lui même qui est pas top, c'est plus les conditions de fin de mariage.


 
+1
 
Conditions qui font que la personne avantagée fera pression pour obtenir ce sésame alors que la personne lésée fera tout pour reculer.
Et en résultat, c'est le mariage qui prend cher...

n°49832289
gargantua_​2
Posté le 23-05-2017 à 11:20:55  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

En fait c'est pas le mariage en lui même qui est pas top, c'est plus les conditions de fin de mariage.


Non non c'est le mariage lui-même qui est en cause.  
 
La fin du mariage c'est solder les comptes en fonction du régime matrimonial + des conditions accessoires plus ou moins hypocrites comme la prestation compensatoire dont il est impossible de comprendre la nature.
 
En fait, dès que tu te maries et que tu fais pas gaffe (comme tout le monde) tu te retrouves sous le régime légal dit de " la communauté réduite aux acquêts " et là bonjour les dégâts pour toi si c'est toi qui gagnes le plus.  
 
Le législateur a été sacrément vicelard parce qu'il sait que l'immense majorité ne va pas aller chez le notaire. De toutes façons si tu gagnes plus que l'autre et que tu vas voir un notaire il te donnera un " conseil d'amis ": ne pas choisir la séparation de biens. C'est à dire l'inverse de ce qu'il faut faire. Donc ne vas pas demander conseil à un notaire.
 
Le législateur aurait pu choisir la séparation de bien comme régime légal respectant ainsi le libre choix des conjoints de partager ce qu'il veulent à mesure que le temps avance. Là il coince les gens par avance et c'est pas beau.
 
De plus de facto quand tu te maries tu es soumis aux lois sur le divorce (1 mariage sur 2 se termine par un divorce).
 
Et les lois sur le divorce tu les connais peut-être au moment du mariage, mais tu ne peux pas savoir ce qu'elles seront au moment du divorce. Quoi qu'il en soit l'immense majorité de ceux qui se marient n'ont aucune idée des lois sur le divorce, même au moment où ils se marient.
 
Donc c'est bien " l'institution mariage " qui est vicelarde:
1- Communauté réduite aux acquêts à un âge où t'es très loin d'avoir conscience des enjeux.
2- PC: tu mets par avance ta tête sur le billot, simplement que la hache tombera au moment du divorce.  
 
Sans parler des niaiserie .. les faire part, les cadeaux assiettes verres fourchettes cuillères, la bague, la fête pour le futur condamné super sapé en costard cravate et qui n'a pas tout compris, les vieilles qui viennent commenter la toilette des mariés, et éventuellement le sermon du curé comme cerise sur le gâteau.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 23-05-2017 à 11:24:43

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49832469
thalis
Posté le 23-05-2017 à 11:33:21  profilanswer
 

A part ça tu n'es pas du tout de mauvaise foi hein  :sarcastic:  
 

gargantua_2 a écrit :


En fait, dès que tu te maries et que tu fais pas gaffe (comme tout le monde) tu te retrouves sous le régime légal dit de " la communauté réduite aux acquêts " et là bonjour les dégâts pour toi si c'est toi qui gagnes le plus.  


 
Euuuh lol ? C'est pas parce que pas mal d'irreflechis prennent ça par dessus la jambe que c'est "comme tout le monde". Comme la majorité de ceux qui se marient, peut-etre. C'est pas parce que la majorité à la flemme de se servir de son cerveau que c'est "comme tout le monde"./
 

gargantua_2 a écrit :


Tu vas voir un notaire il te donnera un " conseil d'amis ": ne pas choisir la séparation de biens. C'est à dire l'inverse de ce qu'il faut faire.


 
Change de notaire  [:mlc] V'la l'affirmation gratuite et fausse.
 

gargantua_2 a écrit :


Le législateur aurait pu choisir la séparation de bien comme régime légal respectant ainsi le libre choix des conjoints de partager ce qu'il veulent à mesure que le temps avance. Là il coince les gens par avance et c'est pas beau.


 
Vu qu'on peut changer de régime matrimonial à n'importe quel moment, c'est faux. Et y'a d'autres alternatives que communauté ou séparation de bien.
 

gargantua_2 a écrit :


De plus de facto quand tu te maries tu es soumis aux lois sur le divorce (1 mariage sur 2 se termine par un divorce).


 
ça fait aussi 50% qui ne finiront pas par un divorce hein, 1 sur 2 c'est pas non plus une fatalité ;)
 

gargantua_2 a écrit :


Sans parler des niaiserie .. les faire part, les cadeaux assiettes verres fourchettes cuillères, la bague, la fête pour le futur condamné super sapé en costard cravate et qui n'a pas tout compris, les vieilles qui viennent commenter la toilette des mariés, et éventuellement le sermon du curé comme cerise sur le gâteau.
 


 
Quel rapport avec la choucroute ? Ça non plus c'est pas une obligation. Et pourquoi prendre systématiquement les hommes qui se marient pour des abrutis qui n'ont rien compris ? Ils ne sont pas tous stupides et naïfs, très loin de là !

n°49832488
niju
Call me doc'
Posté le 23-05-2017 à 11:34:49  profilanswer
 

J'suis sûr qu'Eddy Barclay se mariait systématiquement en séparation de bien :o
 
Et j'suis pas sûr qu'il avait le sermon du curé :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49832579
hfr of the​ dead
Posté le 23-05-2017 à 11:40:36  profilanswer
 

niju a écrit :

J'suis sûr qu'Eddy Barclay se mariait systématiquement en séparation de bien :o
 
Et j'suis pas sûr qu'il avait le sermon du curé :o


non c'était Eddy Mitchel qui faisait le sermon du boogie-boogie.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°49832604
niju
Call me doc'
Posté le 23-05-2017 à 11:42:15  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


non c'était Eddy Mitchel qui faisait le sermon du boogie-boogie.


[:lex]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49833916
gargantua_​2
Posté le 23-05-2017 à 13:37:44  profilanswer
 

thalis a écrit :

A part ça tu n'es pas du tout de mauvaise foi hein  :sarcastic:  
 


 

thalis a écrit :


 
Euuuh lol ? C'est pas parce que pas mal d'irreflechis prennent ça par dessus la jambe que c'est "comme tout le monde". Comme la majorité de ceux qui se marient, peut-etre. C'est pas parce que la majorité à la flemme de se servir de son cerveau que c'est "comme tout le monde"./
 


 

thalis a écrit :


 
Change de notaire  [:mlc] V'la l'affirmation gratuite et fausse.
 


 

thalis a écrit :


 
Vu qu'on peut changer de régime matrimonial à n'importe quel moment, c'est faux. Et y'a d'autres alternatives que communauté ou séparation de bien.
 


 

thalis a écrit :


 
ça fait aussi 50% qui ne finiront pas par un divorce hein, 1 sur 2 c'est pas non plus une fatalité ;)
 


 

thalis a écrit :


 
Quel rapport avec la choucroute ? Ça non plus c'est pas une obligation. Et pourquoi prendre systématiquement les hommes qui se marient pour des abrutis qui n'ont rien compris ? Ils ne sont pas tous stupides et naïfs, très loin de là !


Non je ne pense pas être de mauvaise foi. Tu défends le mariage parce qu'il bénéficie indument essentiellement aux femmes sur le dos des hommes. Là est la raison.
 
Jacques Brel chantait:
" .....
Pour me faire oublier  
Que les putains les vraies  
Sont celles qui font payer  
Pas avant mais après  
...."
 
Quant à niju, même pas la peine de lui répondre.

Message cité 2 fois
Message édité par gargantua_2 le 23-05-2017 à 13:49:51

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49833951
Arthas77
Posté le 23-05-2017 à 13:40:05  profilanswer
 

thalis a écrit :

Vu qu'on peut changer de régime matrimonial à n'importe quel moment, c'est faux. Et y'a d'autres alternatives que communauté ou séparation de bien.


A condition que les 2 soient d'accord, ce qui n'est pas toujours gagné...

n°49834060
gargantua_​2
Posté le 23-05-2017 à 13:48:12  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


A condition que les 2 soient d'accord, ce qui n'est pas toujours gagné...


Et de payer les taxes pour la liquidation du régime matrimonial en cours.

Message cité 2 fois
Message édité par gargantua_2 le 23-05-2017 à 13:48:50

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49834131
Arthas77
Posté le 23-05-2017 à 13:53:36  profilanswer
 

Voilà, c'est compliqué en fait  :D  
La raison valable pour passer en séparation de biens, c'est quand un conjoint va passer en indépendant.
Un couple d'amis a fait le mariage avec contrat, car la fille prévoit de devenir infirmière libérale. Bon après 7 ans de mariage, elle est toujours salariée  :D


Message édité par Arthas77 le 23-05-2017 à 13:54:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  439  440  441  442  443  444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR