Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

 


Pour ou contre la réouverture des maisons closes ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Pour ou contre la réouverture des maisons closes ?

n°3260178
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2004 à 12:48:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Stephen a écrit :


Justifie ce que tu dis (par autre chose que le lieu commun sur le "plus vieux métier du monde" ). Officiellement, l'introduction du facteur "argent " dans les rapports sexuels remonte à 600 av. JC, dans la Grèce de Solon.


 
ca fait déjà un bon paquet d'année qd meme.. et les relations ont qq peu évolué depuis, donc difficilement comparable.. (je pense pas que la société créeait des frustrés a cause de la pub à cette époque)


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 12:48:30  profilanswer
 

n°3260200
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2004 à 12:53:20  profilanswer
 

Ca vaut ce que ca vaut (désolé je ne bosse pas dans une bibliotheque)
 
http://pages.infinit.net/jade20/biblio/prostitu.htm
 

Citation :

Depuis le début des temps, la prostitution n'a cessé d'exister. Déjà à l'époque du paléolithique, les hommes étaient prêts à livrer le produit de leur chasse aux femmes qu'ils désiraient pour obtenir leurs faveurs sexuelles. Au cours des siècles, le processus s'est bien sur sophistiqué, mais il reste toujours le même: les hommes seront toujours prêts à payer le prix pour obtenir ces faveurs.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°3260277
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2004 à 13:05:02  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Encore une fois, il manque la part d'exploitation et d'organisation de la chose dans ton image. Ce que tu ne réalises pas, c'est qu'ouvrir des bordels ne retirera pas les filles de la rue, à moins qu'on lutte contre la prostitution sauvage.


 
C'est ce que je souhaite, c'est précisé dans mes messages.
 

Stephen a écrit :


 Et si on peut lutter contre elle de cette manière, on peut lutter contre elle avec ou sans ouverture de claques.


 
Je ne suis pas d'accord. Dans le premier cas, le "client" potentiel a un endroit où aller. Dans l'autre, la peur du gendarme ne suffira pas.
 
Il suffit de voir ce qui se passe avec la drogue ici et chez nos confrères. Je ne suis pas pour la légalisation, mais force est de supposer que si le cannabis était vendu dans les pharmacies, les vendeurs à la sauvette se feraient plus rares et le "bizness" s'effondrerait.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3260306
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-07-2004 à 13:09:22  profilanswer
 

Tu compares la drogue et la prostitution ? ca veux tout dire (a moins que je me trompe ^^)
 
Enfin je pense que la lutte contre la protitutions ne peux pas etre efficaces si on accepte les maisons closes.
 
Citation :
Depuis le début des temps, la prostitution n'a cessé d'exister. Déjà à l'époque du paléolithique, les hommes étaient prêts à livrer le produit de leur chasse aux femmes qu'ils désiraient pour obtenir leurs faveurs sexuelles. Au cours des siècles, le processus s'est bien sur sophistiqué, mais il reste toujours le même: les hommes seront toujours prêts à payer le prix pour obtenir ces faveurs.
 
>> Ca veux dire que lorsque j'offres un verre à une fille, j'achetes ses faveurs si c juste pour une nuit O___o Faut arreter ^^°
 
Wendigo (qui voit de la bué sur les fenetres)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3260321
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-07-2004 à 13:11:22  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Il suffit de voir ce qui se passe avec la drogue ici et chez nos confrères. Je ne suis pas pour la légalisation, mais force est de supposer que si le cannabis était vendu dans les pharmacies, les vendeurs à la sauvette se feraient plus rares et le "bizness" s'effondrerait.


et puis ça tarirait les sources de revenus des réseaux mafieux :jap:
 
mais comme dit précédement, je pense aussi que les maisons closes finiraient probablement par être chapeautées par des réseaux de toute manière. D'ailleurs, on voit bien comment ils font "tourner" les filles de l'est. 6 mois en France, puis 1 an en Allemagne, puis Amsterdam... :/


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3260341
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2004 à 13:14:40  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

T
 
>> Ca veux dire que lorsque j'offres un verre à une fille, j'achetes ses faveurs si c juste pour une nuit O___o Faut arreter ^^°
 
Wendigo (qui voit de la bué sur les fenetres)


 
non si tu as d'autres moyens actuellement pour arriver à tes fins et que la n'est pas ta volonté.. L'exemple tent surtout à démontrer que la demande a tjs existé.. Il aurait plus convaincant surement si c'était ecrit : "des filles accepetent des offrandes en échanges d'un rapport"


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°3260343
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-07-2004 à 13:14:49  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Tu compares la drogue et la prostitution ? ca veux tout dire (a moins que je me trompe ^^)


tout quoi ?  :heink:  
 

Wendigo a écrit :

Ca veux dire que lorsque j'offres un verre à une fille, j'achetes ses faveurs si c juste pour une nuit O___o Faut arreter ^^°


mais absolument, qu'est ce que tu crois. Combien tu penses qu'il y'a de mecs qui attendent leur "dû" (:sweat:) aprés avoir payé un coup à une fille ou l'avoir amené au resto ? [:airforceone]  
 
je persiste et signe : c'est tous les rapports hommes/femmes qu'il faut faire évoluer :o


Message édité par Malicia le 20-07-2004 à 13:15:32

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3260463
BB
Posté le 20-07-2004 à 13:27:46  profilanswer
 

Vous voulez éliminer quoi ? Les putes ou les esclaves ???
 
Faut lutter contre le travail au black (prostiputage y compris).
Faudrait une vraie volonté politique à ce niveau. Avec des moyens.
 
Pour moi, l'Africain aux papiers confisqués / sans papiers qui bosse sur des chantiers Bouygues est dans la même situation que la pute de l'est. Stout.  
Et c'est pas eux qui faut emmerder, mais leurs employeurs / esclavagistes.
 
Admettons qu'on puisse être pute comme salarié(e)(Bah, oui, y a pas que des femmes qui tapinent !!!) ou en travailleur indépendant, voire artisan.
 
Tous ceux qui sont hors de ces cadres (client, commanditaire...) doit se faire sanctionner.
 
Mais comme on donne déjà pas les moyens pour les "emplois" "normaux". Je rève.
 
Surtout si on àjoute, à ce sujet, tous les gens qui prétendent imposer leur vision "morale" des choses aux interéssés. (De quoi je me mèle !)
 


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°3260488
BB
Posté le 20-07-2004 à 13:30:58  profilanswer
 

Malicia a écrit :

tout quoi ?  :heink:  
 
 
mais absolument, qu'est ce que tu crois. Combien tu penses qu'il y'a de mecs qui attendent leur "dû" (:sweat:) aprés avoir payé un coup à une fille ou l'avoir amené au resto ? [:airforceone]  
 


 
Boaf... Spa pire que le prostiputage bourgeois. Aka la femme qui se marie (vends son cul) contre une situation sociale et materielle.
 
Combien y a de femmes qui font miroiter ce "dû" pour obtenir un restau.
Oui, je sais c'est triste.  
Mais non, spa triste. Les 2 sont dans ce fonctionnement là.


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°3260504
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-07-2004 à 13:32:50  profilanswer
 

Et si les interressé(e) ne veulent plus etre considéré comme de la viande ?...  
 
Le pb c pas de savoir si c un travail au black ou non, le pb c qu'ils existent encore des gens pour trouver ca normal que la prostitution existe...  
 
Wendigo (qui est vraiment pos pour)  
 
Ps : qd tu invites pour un resto ou prendre un verre, c qd mm pour apprendre à connaitre la personne et pas que pour le sexe...


Message édité par Wendigo le 20-07-2004 à 13:33:48

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 13:32:50  profilanswer
 

n°3260511
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-07-2004 à 13:33:20  profilanswer
 

Mauvaise manip  
 
Wendigo (qui est sorry  :jap: )


Message édité par Wendigo le 20-07-2004 à 13:34:14

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3260560
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 13:39:24  answer
 

Youmoussa a écrit :

on peut me le reciter SVP ? les tribus de je ne sais plus ou ?
 
On ne peut pas comparer le comportement d'un groupe avec un faible nombre d'individus avec celui d'un pays, etc.. Plus on a agrandi le groupe, plus on dilue l'influence..


 
elle a parlé d'une tribu d'amerindien sans preciser laquelle.

n°3260575
BB
Posté le 20-07-2004 à 13:41:41  profilanswer
 

Prostiputage : vendre son cul (pas bien).
Travail : vendre ses bras ou son cerveau (bien).
 
Stun peu simpliste, non ?
 
Je prèfererais une pute déclarée à un maçon qui fait du black.
 
Admets qu'on puisse avoir une autre opinion que toi sans forcément avoir tord.
 
On est pas sur Tiéffouane, ici, essayons de réfléchir et de ma pas faire appel QUE à nos émotions.


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°3260608
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 13:46:09  answer
 

BB a écrit :

Je prèfererais une pute déclarée à un maçon qui fait du black.


L'Etat aussi. C'est bien le problème d'ailleurs : il préfère fermer les yeux, tant que cela rapporte. Comme c'est devenu encombrant d'avoir toutes ces putes en bas de chez Villepin, il est temps de les foutre dans un bordel. Dans 20 ans un autre sous-marin de la police y dénoncera les conditions misérables et ça recommencera :sarcastic:  
 
Pour les tribus qui ne pratiquent pas la prostitution, chez les Berbères, par exemple, elle est venue avec la sédentarisation et l'occidentalisation partielle (à vérifier - je tiens ça d'une amie berbère). C'est encore une question d'organisation. Les tribus barbares d'Asie, bien avant JC, ont également été sans prostitution tant qu'elles sont restées à l'écart des agglomérations.


Message édité par Profil supprimé le 20-07-2004 à 13:46:54
n°3260694
BB
Posté le 20-07-2004 à 13:57:47  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Dans 20 ans un autre sous-marin de la police y dénoncera les conditions misérables et ça recommencera :sarcastic:  
 


 
Et alors ? Elle sera un travailleur comme tant d'autres, et bénéficiera des avantages du statut (sécu, législation contre le harcèlement, prud'hommes, convention de branche - bon, là je force un peu quand même...)...


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°3260721
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-07-2004 à 14:00:25  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Si. Tu te permets d'affirmer que c'est statistique, je dis que c'est culturel, lié à la relation homme-femme et au rapport à la sexualité.  
 
 
Justifie ce que tu dis (par autre chose que le lieu commun sur le "plus vieux métier du monde" ). Officiellement, l'introduction du facteur "argent " dans les rapports sexuels remonte à 600 av. JC, dans la Grèce de Solon.
 
 
J'ai déjà répondu à ça également.
 
Cf. plus haut. J'adore au passage la manière d'affirmer quelque chose, et de demander à l'autre de prouver que ce n'est pas vrai. Je vais m'amuser et vous demander de montrer que dans toutes les sociétés qui ont existé la prostitution était présente, tiens, ce sera rigolo.


 
La prostitution est plus ancienne que la seule introduction du facteur argent, produire des faveurs sexuelles en échange de biens ou de services est bien plus ancien que cela.
 
La prostitution s'est aussi developpée avec les sociétés car les femmes étaient protégés, le recours au viol n'était plus aussi simple.

n°3260727
titounne
Posté le 20-07-2004 à 14:01:19  profilanswer
 

Stephen a écrit :


Ensuite, tu affirmes que chacun doit agir librement. Je suis d'accord, mais j'affirme que l'acte de prostitution n'est pas libre, pour des raisons suffisamment exposées.
 
Mes documentations, elles disent que les filles souffrent d'une histoire difficile et de conditions économiques, sociales et familiales déplorables, et sont sans ambiguité. Toi tu n'y connais rien, mais tu rêves d'un hypothétique contre-exemple que rien ne vient annoncer. Comme c'est toi qui es d'une mauvaise foi hallucinante et qui te permets sur la base d'un propos de comptoir qui raconte une histoire déformée et sortie de son contexte, non analysée de réfûter le travail de gens dont c'est le métier d'étudier les conditions de vie de ces personnes je crois qu'on va s'arrêter là.


alors je pense pour ma part que oui la plus part des filles ne font pas ça par choix, mais j'en connais une qui le fait (enfin qui l'a fait pendant ses etudes) elle preferais faire ça que d'etre caissiere a carrouf pour mettre du beurre dans les epinard comme on dit. Elle vait aps besoin de bosser ses parents payais l'ecole le loyer et le resrte, mais elle voulais plus d'argent pour pouvoir sortir et voila elle à fait un choix


---------------
Des images
n°3260735
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 14:01:47  answer
 

BB a écrit :

Et alors ? Elle sera un travailleur comme tant d'autres, et bénéficiera des avantages du statut (sécu, législation contre le harcèlement, prud'hommes, convention de branche - bon, là je force un peu quand même...)...


Tu forces carrément : l'expérience des bordels en France prouve le contraire. Et non, ce n'est pas un travailleur comme tant d'autres.
 

titounne a écrit :

alors je pense pour ma part que oui la plus part des filles ne font pas ça par choix, mais j'en connais une qui le fait (enfin qui l'a fait pendant ses etudes) elle preferais faire ça que d'etre caissiere a carrouf pour mettre du beurre dans les epinard comme on dit. Elle vait aps besoin de bosser ses parents payais l'ecole le loyer et le resrte, mais elle voulais plus d'argent pour pouvoir sortir et voila elle à fait un choix


Si tu n'as pas peur de violer son intimité, gratte un peu.


Message édité par Profil supprimé le 20-07-2004 à 14:03:05
n°3260770
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 14:06:09  answer
 

lal0utre a écrit :

C'est stupide de dire "il faut tendre vers la disparition de la prostitution et les maisons closes n'aideront pas"


Non, c'est loin d'être stupide. Institutionnaliser la prostitution ne peut pas faire en sorte de lutter contre elle, c'est d'une rare évidence :sarcastic:. Tu m'expliques comment on lutte contre la drogue en en fournissant aux gens ? :sarcastic:
 

lal0utre a écrit :

Dejà la disparition de la prostitution est utopique.


[:itm]

n°3260780
Le3d
Posté le 20-07-2004 à 14:07:21  profilanswer
 

Au final faudrait que l'Etat fasse un gros investissement, un investisement pour voir des putes exercer leurs "choses" dans de bonnes conditions, vous croyez que les français accepteraient cela, pour moi la réponse est clairement non.

n°3260795
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-07-2004 à 14:10:06  profilanswer
 

Nicool a écrit :

La prostitution s'est aussi developpée avec les sociétés car les femmes étaient protégés, le recours au viol n'était plus aussi simple.


 [:globalfield] :'(  c'est ce qui s'appelle tomber de Charybde en Scylla :sweat:
 
et puis pourquoi il y avait des viols à la base, hein ? :o
 
[chienne de garde] tout ça c'est à cause de l'opression machiste, mes soeurs, libérons nous du joug de l'homme ! http://les-smiley.com/smiley/Smiley/Groupes/Demonstration.gif[/chienne de garde]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3260817
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 14:12:26  answer
 

Stephen a écrit :

Si. Tu te permets d'affirmer que c'est statistique, je dis que c'est culturel, lié à la relation homme-femme et au rapport à la sexualité.  
 
 
Justifie ce que tu dis (par autre chose que le lieu commun sur le "plus vieux métier du monde" ). Officiellement, l'introduction du facteur "argent " dans les rapports sexuels remonte à 600 av. JC, dans la Grèce de Solon.
 
 
J'ai déjà répondu à ça également.
 
Cf. plus haut. J'adore au passage la manière d'affirmer quelque chose, et de demander à l'autre de prouver que ce n'est pas vrai. Je vais m'amuser et vous demander de montrer que dans toutes les sociétés qui ont existé la prostitution était présente, tiens, ce sera rigolo.


 
 
Pour l'instant c'est plutot toi qui affirme des fais tres precis ( la prostitution n'existait pas avant 600 avjc :lol: ) sans fournir la moindre source ni justification.
 
Pour l'histoire de la prostitution j'ai trouvé ça:
 
"
La prostitution a des origines anciennes et inconnues. Hérodote parle dans son premier livre des prostituées sacrées, quelquefois nommées harots des temples d'Ishtar et d'autres divinités des civilisations de Mésopotamie. Le Code d'Hammourabi, notamment la loi 181, fait référence à une hiérarchie de prostituées sacrées sans faire ouvertement référence à une rémunération par les fidèles. La présence de bordels près de ces temples fait encore l'objet de controverses.
 
Bien que le témoignage de Hérodote soit quelquefois mis en doute, la présence de prostituée sacrée dans la Genèse XXXVIII avec l'histoire de Tamar et le Deutéronome XXIII:18 laisse deviner la présence de telles pratiques. La « grande prostituée » de la Bible réfère sans doute aux prêtresses des cultes rivaux.
 
Dans la Grèce antique, les hétaïres, littéralement, compagnes, sont des prostituées de luxe qui prodiguaient une distraction intellectuelle, culturelle mais aussi sexuelle à l'aristocratie. Aspasie (Ve siècle avant J.-C.), amante scandaleuse de Périclès, en est une figure.
 
Grâce aux ruines d'un lupanar de Pompéi, la prostitution à l'époque romaine ne fait plus aucun doute. La profession était moins discréditée que dans l'occident actuel bien que n'étant pas aussi respectées que les courtisanes hetairai grecques. Il est difficile d'avoir une image unique de la prostitution à l'époque romaine. Le proxénétisme, Lenocinium fut souvent l'objet d'interdiction et de punition. Néanmoins la présence de prostituées, Lenones atteste du contraire. L'empereur fit même taxer la profession pour augmenter les recettes de l'état. Bien que tolérée, cette pratique n'était pas exempte de risques. Un papyrus du IVe siècle relate un procès entre une vieille femme ayant livré sa fille à la prostitution et l'assassin de cette dernière à qui elle demandait réparation. Certaines époques où l'adultère était puni de mort ont vu des dames de la haute société s'inscrire sur le registre des prostituées pour éviter la condamnation.
 
Le monde indien possède lui aussi sa prostituée sacrée, la devadasi.
 
La prostitution pendant la période médiévale fait l'objet d'un traitement inégal, la ville de Marseille, à elle seule présente plus d'un revirement de réglementation qui va de la prohibition la plus sévère à une certaine complaisance en passant par une taxation par les autorités. Saint Thomas d'Aquin pensait que si on supprimait la prostitution, le désir incontrôlable des hommes pouvaient menacer le reste de la société et les honnêtes femmes et leur couple en particulier. Tullia d'Aragon et Rosa Vanozza furent des hautes figures de ce temps, la dernière prenant sa retraite à trente ans avec le pape Alexandre VI et lui donnant 4 enfants. Un ordre de Sainte-Marie-Magdeleine fut instauré pour la réinsertion des prostituées. Mais cette époque fut aussi riche en persécutions : Jeanne d'Arc frappant les ribaudes qui suivaient son armée est un exemple. Les prostituées furent souvent les compagnes des soldats.
 
La France contemporaine a souvent utilisé la réglementation plus que la prohibition. Ainsi en janvier 1796, sous l'impulsion du Directoire, Napoléon fit établir le registre de la prostitution parisienne. En 1802, on établit la visite médicale obligatoire des prostituées ; pour endiguer l'épidémie de syphilis de l'époque. Le filles de rue sont alors dites « en carte » et celle des maisons closes sont dites « à numéro ». Les insoumises sont punies. Cette position a duré jusqu'en 1946, date où Marthe Richard fit fermer les 1500 bordels français, qui avaient notamment collaborés avec l'occupant pendant la guerre."
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prostitution

n°3260882
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 14:21:32  answer
 

tertez a écrit :

Pour l'instant c'est plutot toi qui affirme des fais tres precis ( la prostitution n'existait pas avant 600 avjc :lol: ) sans fournir la moindre source ni justification.


J'ai dit que le facteur argent avait été introduit en occident en -600, ça me parait déterminant pour qualifier la prostitution :sarcastic: Par ailleurs, c'est la plupart des intervenants qui viennent, balancent "c'est le plus vieux métier du monde" comme je pourrais me pointer chez un météotologue et dire "ciel rouge au couchant, pluie et vent au ponant" en lui imposant de prouver le contraire.
 
Comme j'ai donné des exemples de sociétés où la prostitution n'existait pas, je crois que l'on va pouvoir s'arrêter là : ça existe, et basta. Non, ça n'a rien d'une fatalité, et non, ce n'est pas parce que c'est ancien que c'est légitime.
 
Note qu'Hérodote est antérieur à Solon. So much [:itm]


Message édité par Profil supprimé le 20-07-2004 à 14:26:33
n°3260901
BB
Posté le 20-07-2004 à 14:24:57  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Tu forces carrément : l'expérience des bordels en France prouve le contraire. Et non, ce n'est pas un travailleur comme tant d'autres.
 


 
Un bordel pas controlé peu dériver. Au même titre qu'une usine.
 
Et, sinon, oui, je voudrais que les putes soient des travailleurs commes les autres. Un travail/emploi normal, on peut pas t'obliger à le garder si tu veux pas.
Et que les inspecteurs du travail s'interessent à elles, pquoi pas...
 
Et j'aimerais surtout que les moralistes de tous bords leur foutent la paix et ne leur disent pas ce qui est bon pour elles.
 
 :hello:
 
Edit : ortho


Message édité par BB le 20-07-2004 à 14:25:28

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°3260920
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2004 à 14:27:09  profilanswer
 

Malicia a écrit :

[:globalfield] :'(  c'est ce qui s'appelle tomber de Charybde en Scylla :sweat:
 
et puis pourquoi il y avait des viols à la base, hein ? :o
 
[chienne de garde] tout ça c'est à cause de l'opression machiste, mes soeurs, libérons nous du joug de l'homme ! http://les-smiley.com/smiley/Smile [...] ration.gif[/chienne de garde]


 
En fait, je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit. Le développement de la prostitution coïncide à mon sens (désolé, aucun lien, fils unique) avec l'émancipation de la femme dans l'antiquité et dans les sociétés dites "civilisées" qui les protègent.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3260921
titounne
Posté le 20-07-2004 à 14:27:11  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Si tu n'as pas peur de violer son intimité, gratte un peu.


alors t'inquiete j'ai gratter et pas que un peu, on en à bcp parler car jsutement je ne comprenais aps ce choix...
 
mais c'est bien un choix, pas un choix altéré par une experience traumatisante ou autre...
 
pourquoi ne veut tu aps croire que au moins une fille ai fait ça par choix.


---------------
Des images
n°3260931
titounne
Posté le 20-07-2004 à 14:28:15  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

En attendant personne ne fait rien... Aux Pays-Bas, pour les drogues dures, des seringues propres sont distribuées à la place des usagées, des lieux existent pour se "piquer sainement" (sic), on ne ditribue pas de drogue et ça n'encourage pas sa consommation pour autant...
Il ne s'agit pas de donner des putes plus faciles d'accès  :sarcastic: mais d'accepter le fait d'aider concrètement au lieu de vouloir supprimer utopiquement.


 :jap:


---------------
Des images
n°3260936
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 14:29:26  answer
 

titounne a écrit :


pourquoi ne veut tu aps croire que au moins une fille ai fait ça par choix.


Parce qu'à chaque fois qu'on m'a parlé d'un tel cas, ça s'est soit avéré être le prototype de la légende urbaine ("en fait c'est un copain qui..." ) soit une fille qui a effectivement eu un problème antérieur. Tu comprendras ma méfiance, surtout quand les spécialistes du sujet - ceux qui étudient sérieusement la prostitution - disent que ça n'existe pas.

n°3260964
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-07-2004 à 14:32:38  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

En fait, je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit. Le développement de la prostitution coïncide à mon sens (désolé, aucun lien, fils unique) avec l'émancipation de la femme dans l'antiquité et dans les sociétés dites "civilisées" qui les protègent.


je comprends pas bien ce que tu dis, en fait...  :heink:  
 
BB > ce qui fait que la prostitution ne sera jamais un travail comme un autre, c'est qu'il n'est pas prés d'obtenir une quelconque forme de reconnaissance sociale. L'ouvrier exploité travaille de ses mains, et c'est une victime, et puis c'est "noble" de fabriquer des choses dont tout le monde à besoin.
"pute" par contre, c'est une insulte  [:airforceone]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3260989
titounne
Posté le 20-07-2004 à 14:37:48  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Parce qu'à chaque fois qu'on m'a parlé d'un tel cas, ça s'est soit avéré être le prototype de la légende urbaine ("en fait c'est un copain qui..." ) soit une fille qui a effectivement eu un problème antérieur. Tu comprendras ma méfiance, surtout quand les spécialistes du sujet - ceux qui étudient sérieusement la prostitution - disent que ça n'existe pas.


ecoute la ce n'est pas une legende urbaine ni une histoire que on m'a raconté.
 
apres que ceux quie tudie serieusement la question dise que ça n'existe pas, moi je veut bien, mais comment tue xplique cette fille alors.
Elle à faitça pendant deux ans pour avoir plus d'argent pour pouvori sortir puis a totalement arreté, elle ne le faisait pas tous les soirs mais de temps en temps quand elle voulais de l'argent.
 
Et si je dit que c'est un choix non dictée par des probleme anterieur j'aimerais assez que tu me croit, car je pense quand même mieux la connaitre que toi


---------------
Des images
n°3261094
BB
Posté le 20-07-2004 à 14:50:01  profilanswer
 

Malicia a écrit :


BB > ce qui fait que la prostitution ne sera jamais un travail comme un autre, c'est qu'il n'est pas prés d'obtenir une quelconque forme de reconnaissance sociale. L'ouvrier exploité travaille de ses mains, et c'est une victime, et puis c'est "noble" de fabriquer des choses dont tout le monde à besoin.
"pute" par contre, c'est une insulte  [:airforceone]


 
Actuellement, dans notre société, certes. Mais n'oublions pas, non plus, puisque tu en parle, que la "valeur" travail est très discutable. d'ailleurs elle est loin d'être universelle.
 
Puis, toujours : sexe contre argent, spa bien, mais sexe contre situation sociale/materielle, c'est normal. Tout est relatif dans ce domaine.
 
Le prostiputage pourrait être une activité banale. J'ai l'impression que ce sont les gens qui prétendent défendre les putes qui font tout pour que ça ne soit pas la cas.  
 
Note : exploité et noble dans la même phrase : Kofff, kofff, ahum !!!


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°3261107
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2004 à 14:52:05  profilanswer
 

Malicia a écrit :

je comprends pas bien ce que tu dis, en fait...  :heink:  


 
Dans une société où les gens baisent comme des lapins, il n'y a pas besoin de prostituées. Dans une société où la femme est totalement soumise aux desiderata des hommes, il n'y a pas besoin de prostituées.  
 
 
Dans une société où la femme prend un minimum son destin en main et découvre le pouvoir de dire "non", il va forcément y avoir des frustrés qui vont avoir besoin d'un palliatif quelconque.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3261116
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-07-2004 à 14:53:14  profilanswer
 

BB a écrit :

Actuellement, dans notre société, certes. Mais n'oublions pas, non plus, puisque tu en parle, que la "valeur" travail est très discutable. d'ailleurs elle est loin d'être universelle.
 
Puis, toujours : sexe contre argent, spa bien, mais sexe contre situation sociale/materielle, c'est normal. Tout est relatif dans ce domaine.
 
Le prostiputage pourrait être une activité banale. J'ai l'impression que ce sont les gens qui prétendent défendre les putes qui font tout pour que ça ne soit pas la cas.  
 
Note : exploité et noble dans la même phrase : Kofff, kofff, ahum !!!


je trouve pas que sexe contre situation sociale/matérielle soit normal non plus (bien que ce soit relativement courant) :o
 
pour la note : oui bon, t'as trés bien compris ce que je voulais dire  :sarcastic:


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3261135
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-07-2004 à 14:55:58  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Dans une société où les gens baisent comme des lapins, il n'y a pas besoin de prostituées. Dans une société où la femme est totalement soumise aux desiderata des hommes, il n'y a pas besoin de prostituées.  
 
Dans une société où la femme prend un minimum son destin en main et découvre le pouvoir de dire "non", il va forcément y avoir des frustrés qui vont avoir besoin d'un palliatif quelconque.


[:wam]
 
déjà, je ne suis pas d'accord avec la 2ème propostition... et pour la 3ème, ça reste une société où les hommes ont le pouvoir sur les femmes.


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3261255
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2004 à 15:11:45  profilanswer
 

Malicia a écrit :

[:wam]
 
déjà, je ne suis pas d'accord avec la 2ème propostition... et pour la 3ème, ça reste une société où les hommes ont le pouvoir sur les femmes.


 
Bah il semblerait que les hommes aiment bien dominer en général - d'où un glissement de certains pratiquants de certaines religions (Catholicisme comme Islam) vers le réactionnaire.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3261272
uxam
Posté le 20-07-2004 à 15:13:56  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

On va prendre l'exemple inverse.
 
Pense à la fille la plus atroce que tu aies jamais vu. Vieillis-la. On va dire soixante ans, cent quarante kilos, les dents jaunes, l'haleine de balai à chiottes, les cheveux clairsemés, des boutons partout, le sexe sale, puant la transpiration. Elle vient te voir alors que tu es dans la rue et t'ordonne de lui bouffer le sexe (désolé pour la vulgarité). Tu ne peux pas refuser, tu n'as pas le droit de refuser. Tu dois plonger là-dedans et paraître y prendre plaisir.
 
Tu aimerais ? C'est vrai que ça se compare tout à fait à un massage, hein...  :sweat:

bof en suisse c'est pas comme ça, tout du moins pas dans les salons

n°3261274
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-07-2004 à 15:14:12  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bah il semblerait que les hommes aiment bien dominer en général - d'où un glissement de certains pratiquants de certaines religions (Catholicisme comme Islam) vers le réactionnaire.


il semblerait oui [:figti]
 
mais de là à dire que la prostitution découle, même indirectement, de la tentative des femmes de s'émanciper un peu... :sweat:


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3261286
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2004 à 15:16:19  profilanswer
 

Malicia a écrit :

il semblerait oui [:figti]
 
mais de là à dire que la prostitution découle, même indirectement, de la tentative des femmes de s'émanciper un peu... :sweat:


 
Non, je me contentais de dire que la prostitution devait découler du sentiment de frustration de certains hommes, sentiment qui ne devait pas exister lorsque la femme ne pouvait réagir (sinon coup de massue).


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3261299
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-07-2004 à 15:18:33  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Non, je me contentais de dire que la prostitution devait découler du sentiment de frustration de certains hommes, sentiment qui ne devait pas exister lorsque la femme ne pouvait réagir (sinon coup de massue).


Ah ok :jap:
 
mais le truc qui ne tient pas debout, c'est que si la femme ne peut pas réagir > pas de liberté sexuelle > plein de mecs frustrés de toute manière (ne serait-ce que les célibataires, ou les mariés qui préféreraient de toute manière se taper la voisine)  [:airforceone]
 
sans compter que dans le cas ou la femme est totalement soumise à l'homme, rien n'empêche plus son exploitation sexuelle, d'autant plus facile que la femme est "chosifiée" :/


Message édité par Malicia le 20-07-2004 à 15:19:46

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3261551
BB
Posté le 20-07-2004 à 15:56:48  profilanswer
 

Eh, oh ! Faut arreter avec mec : bite ambulante et femme : objet sans désirs sexuels.
 
Zetes vachement dans les stéréotypes, dans vos propos. Faudrait pit être essayer de prendre du recul avec ce que vous êtes ici et maintenant pour arriver à causer sur de tels sujets. Non ?


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°3261586
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-07-2004 à 16:01:01  profilanswer
 

BB a écrit :

Eh, oh ! Faut arreter avec mec : bite ambulante et femme : objet sans désirs sexuels.
 
Zetes vachement dans les stéréotypes, dans vos propos. Faudrait pit être essayer de prendre du recul avec ce que vous êtes ici et maintenant pour arriver à causer sur de tels sujets. Non ?


Eh, oh, c'est toi qui te calme et qui prend du recul :o
 
1/ on parle de société, pas d'individus
2/ on parle pas non plus des désirs des femmes en général, mais de la condition des prostituées parmi lesquelles les nymphos qui adoooooorent leur travail sont des cas trés exceptionnel !


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que faire contre l'insomnie ?Pour ou Contre le depart de Drogba?
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?AVP. Alien contre Predator bientot au cinema
Je suis contre la connerieCorse indépendante : Pour ou Contre ?
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la réouverture des maisons closes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR