Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

 


Pour ou contre la réouverture des maisons closes ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Pour ou contre la réouverture des maisons closes ?

n°3256873
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 20-07-2004 à 00:16:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chimsite31 a écrit :

le moche il a ses mains et le beau gosse il a sa maitresse


 
là tu parle du moche foché..

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 00:16:14  profilanswer
 

n°3256879
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 00:16:49  answer
 

Le3d a écrit :

Donc ça te gene pas que plus tard que l'on n'en arrive à avoir la profession de prostituée comme légale?


La profession est déjà légale. Les filles paient même des impôts.

n°3256885
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 00:17:14  answer
 

mober a écrit :

Il me semble qu'il y a un pays européenne dont la sécurité sociale rembourse les prestations des prostituées lorsqu'elle le font avec des handicapés. :D


La Suisse.

n°3256892
Le3d
Posté le 20-07-2004 à 00:18:12  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Pourquoi ca serait plus cher ?
 
y a dja plus la chambre d'hôtel à payer.
 
De plus si il planning est bien fait (niveau turn-over des chambres etc), y a moyen d'optimiser la répartition des couts fixes;
 
ajouter à celà du yeld marketing quand le taux de remplissage n'est pas optimal; et hop on obtient une machine économique encore + avantageuse pour tout le monde qu'avant, mais en réduisant la précarité des conditions de travail
 
(j'suis trop idéaliste peut être ?)
 
PS: et puis j'ai aps parlé de la carte de fidélité, tu 2 pour le prix d'un etc !


 
Une maison close c'est synonyme de luxe, non?Alors pour en avoir pour son argent, faut faire un rapport qualité/prix, dans ce cas là les clients ne voudront pas des prostituées qui viennent de la rue, et dans ces maisons ont recrutent pas la premiere venu, en gros yen aura toujours sur le trotoir.
La maison close sera réservée à une certaine clientèle également, c'est pas le moulin comme le trotoir.

n°3256909
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 20-07-2004 à 00:19:45  profilanswer
 

mober a écrit :

Il me semble qu'il y a un pays européenne dont la sécurité sociale rembourse les prestations des prostituées lorsqu'elle le font avec des handicapés. :D

:lol:  :lol:


---------------
J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds
n°3256914
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 20-07-2004 à 00:20:06  profilanswer
 

ragexen a écrit :

là tu parle du moche foché..

Le moche riche a toujours une femme  :non:


---------------
J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds
n°3256921
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-07-2004 à 00:20:34  profilanswer
 

ragexen a écrit :

là tu parle du moche foché..


 
Les putes qui reçoivent dans leur appartement ça existe, le vrai problème est pas tellement celui des maisons closes, c'est plutôt de savoir si la prostitution doit être légalisée ou non ?

n°3256935
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 20-07-2004 à 00:21:59  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Une maison close c'est synonyme de luxe, non?Alors pour en avoir pour son argent, faut faire un rapport qualité/prix, dans ce cas là les clients ne voudront pas des prostituées qui viennent de la rue, et dans ces maisons ont recrutent pas la premiere venu, en gros yen aura toujours sur le trotoir.
La maison close sera réservée à une certaine clientèle également, c'est pas le moulin comme le trotoir.


 
Teuh teuh teuh, les memes dans des locaux,
la même clientèle;
 
pourquoi tout ceci devrait changer ?
 
Tout le monde à l'intérieur, plus personne dans la rue.
 
Evidemment ca demaande des investissements, mais le ROI peut être bon assez rapidement, ou minimum l'équlibre ce qui serait déja énorme étant donné les bénéfices sociaux et humains

n°3256945
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 20-07-2004 à 00:23:55  profilanswer
 

mober a écrit :

Les putes qui reçoivent dans leur appartement ça existe, le vrai problème est pas tellement celui des maisons closes, c'est plutôt de savoir si la prostitution doit être légalisée ou non ?


 
bah qu'elle reçoive, vienne, ou hotel, ca reste une "prestation" payante
 
Donc inccasseible à qqn de fauché (donc c'est lui qui se branle au final), vu qu'on parle du moche fauché

n°3256973
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 00:28:46  answer
 

Le3d a écrit :

Une maison close c'est synonyme de luxe, non?Alors pour en avoir pour son argent, faut faire un rapport qualité/prix[...]


Ce que tu dis est malheureusement bien représentatif de l'instrumentalisation que l'on fait de la détresse humaine. Une maison close, c'est synomyme de prostitution, et donc de misère humaine, de perte du libre arbitre, pas de luxe ou autre chose. Comme l'a fait remarquer mober, la question n'est heureusement pas de savoir s'il faut ou non réouvrir les claques, mais de savoir s'il faut tolérer encore la prostitution ou non.
 
Pour l'instant, la question telle qu'elle est posée par Osama invite à choisir entre la peste et le choléra. J'espère que je ne suis pas le seul à trouver ce choix délirant. Quand on vient m'expliquer que pour se donner bonne conscience on va éviter aux filles d'être sur le trottoir en leur filant un bout de sécurité sociale, trois mesures de prophylaxie et une visite médicale mensuelle, ça me troue le cul - je ne trouve rien de plus élégant.


Message édité par Profil supprimé le 20-07-2004 à 00:32:04
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 00:28:46  profilanswer
 

n°3256982
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 20-07-2004 à 00:30:14  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Une maison close c'est synonyme de luxe, non?Alors pour en avoir pour son argent, faut faire un rapport qualité/prix, dans ce cas là les clients ne voudront pas des prostituées qui viennent de la rue, et dans ces maisons ont recrutent pas la premiere venu, en gros yen aura toujours sur le trotoir.
La maison close sera réservée à une certaine clientèle également, c'est pas le moulin comme le trotoir.


 
il suffit de faire des maison close a prix cassés. Je vois deja lidl, leclerc ou aldi se lancer dans ce bizness avec de la 'marchandise de moindre qualitée' :D
avec les periodes de soldes, les bons de reduc, la carte de fidélitée mouarf [:vignos]


---------------
P@F deathlist
n°3257039
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 00:38:00  answer
 

syntaxx_error a écrit :

Ba vi mais tout ce merdier est le résultat de cette fermeture des maisons closes [:spamafote]. Autrefrois dans des lieux privés et relativement discrets (à part quelques néons rouges au dessus de la porte d'entrée), tout a été déballé sur le trotoire depuis la dite fermeture. D'où tapinage intempestif, racolage, insécurité, problemes de voisinage...etc
 
Faudrait juste qu'un ministre ait les couille de changer tout ça. Alors oui y aurait le lobby famille de france + christine boutin & Co dans la rue, mais qu'importe, quand la cause est juste et justifiée il faut avoir le courage d'aller jusqu'au bout...


Un conseil : renseigne-toi sur ce qui a motivé la fermeture des claques en France ;)

n°3257050
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 20-07-2004 à 00:39:35  profilanswer
 

viGnoS a écrit :

il suffit de faire des maison close a prix cassés. Je vois deja lidl, leclerc ou aldi se lancer dans ce bizness avec de la 'marchandise de moindre qualitée' :D
avec les periodes de soldes, les bons de reduc, la carte de fidélitée mouarf [:vignos]


 
j'tai un peu grillé sur ce coup là :-D
 
 
Mais je persiste avec ces idées.
 
Oui le + immportant est le problème de la misère humaine.
 
Donc dans l'idéal, supprimer la prostitution.
Mais ca n'est pas possible pour x rasions déja développés dans ce topic.
 
Les maisons closes proposetn des avantages par rapport à la rue (moindre mal certes).
Mais c'est tjrs mieux qu'aucune évolution.
Oui ca implique des structures, du personnel, des locaux, des controles etc, donc des dépensees pour l'état (on parle de social là, donc c'est pas à une boite préivé de se cahrger de ca).
 
Rien que pour ca l'état à mon gout pourrait meme dépenser à perte; mais ca ne serait sans doute pas l'avis de tout le monde en cette période de vaches maigres budgétaires.
Donc pour moi il serait logique de gerer une telle maison de manière rationnelle, de manière à maximiser le produit pour arriver à l'équilibre ou au bénéfice afin de rassurer et convaincre les investisseurs (tout le monde).
 
Cette vision mercantile parait peut être choquante, mais c'est celle qui est déja en place dans ala rue de la part des mac et autres mafieux ($$), donc ca ne pourrait pas être pire.
 
Après; risque de banalisation de la prostitution ?
Sans doute, mais est ce un mal ? d'un point de vue symbolique, la suppression d'un interdit fait tjrs baisser l'intéret qu'on lui porte. Bref ca serait l'occasion de donner une image différente de la prostitution; et d'informer d'autant mieux  sur le sujet

n°3257057
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 20-07-2004 à 00:41:10  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Ce que tu dis est malheureusement bien représentatif de l'instrumentalisation que l'on fait de la détresse humaine. Une maison close, c'est synomyme de prostitution, et donc de misère humaine, de perte du libre arbitre, pas de luxe ou autre chose. Comme l'a fait remarquer mober, la question n'est heureusement pas de savoir s'il faut ou non réouvrir les claques, mais de savoir s'il faut tolérer encore la prostitution ou non.
 
Pour l'instant, la question telle qu'elle est posée par Osama invite à choisir entre la peste et le choléra. J'espère que je ne suis pas le seul à trouver ce choix délirant. Quand on vient m'expliquer que pour se donner bonne conscience on va éviter aux filles d'être sur le trottoir en leur filant un bout de sécurité sociale, trois mesures de prophylaxie et une visite médicale mensuelle, ça me troue le cul - je ne trouve rien de plus élégant.


 
Si une fille veut gagner sa vie comme ça pourquoi elle aurait pas le droit?

n°3257105
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 00:49:05  answer
 

Runje le Mur a écrit :

Si une fille veut gagner sa vie comme ça pourquoi elle aurait pas le droit?


Si je veux vendre un rein pour gagner ma vie, pourquoi j'aurais pas le droit ? Parce que c'est contraire à la dignité de la personne humaine ? Entre autres.
 
C'est surtout parce qu'une fille qui "veut gagner sa vie comme ça", malgré tout ce que tu as pu entendre, ça n'existe pas. Pas du tout. La prostitution, et son corollaire inévitable le proxénétisme (9 filles sur dix ont un maque) ne se construisent pas sur des vies équilibrées. A la base il y a quasiment toujours un viol, un événement traumatisant, une contrainte, une culpabilisation excessive. Prétendre qu'en mettant en face une personne qui va en payer une autre pour coucher avec elle les deux parties ont autant de libre arbitre, c'est passer tous les faits que les personnes qui observent la prostitution dénoncent. L'Etat à le devoir - c'est son rôle premier - de protéger ses citoyens. Il le fait contre leur volonté lorsqu'ils se droguent, ou lorsqu'ils présentent un danger pour eux-mêmes en ayant des vélléités suicidaires par exemple.
 
PS : dans un texte de référence, fondateur de nos démocraties, on trouve ceci :

Citation :

La prostitution et le mal qui l'accompagne, à savoir la traite des êtres humains en vue de la prostitution, sont incompatibles avec la dignité et la valeur de la personne humaine et mettent en danger le bien-être de l'individu, de la famille et de la communauté.


S'interroger sur les motivations des personnes qui ont rédigé la Déclaration des Droits de l'Homme en ces termes est une bonne idée.


Message édité par Profil supprimé le 20-07-2004 à 00:51:10
n°3257134
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 20-07-2004 à 00:53:42  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Si je veux vendre un rein pour gagner ma vie, pourquoi j'aurais pas le droit ? Parce que c'est contraire à la dignité de la personne humaine ? Entre autres.
 
C'est surtout parce qu'une fille qui "veut gagner sa vie comme ça", malgré tout ce que tu as pu entendre, ça n'existe pas. Pas du tout. La prostitution, et son corollaire inévitable le proxénétisme (9 filles sur dix ont un maque) ne se construisent pas sur des vies équilibrées. A la base il y a quasiment toujours un viol, un événement traumatisant, une contrainte, une culpabilisation excessive. Prétendre qu'en mettant en face une personne qui va en payer une autre pour coucher avec elle les deux parties ont autant de libre arbitre, c'est passer tous les faits que les personnes qui observent la prostitution dénoncent. L'Etat à le devoir - c'est son rôle premier - de protéger ses citoyens. Il le fait contre leur volonté lorsqu'ils se droguent, ou lorsqu'ils présentent un danger pour eux-mêmes en ayant des vélléités suicidaires par exemple.


 
Ecoute, si tu considères coucher avec quelqu'un comme s'amputer d'un organe ou se droguer c'est que tu as une drôle de vision du sexe :sweat:  
 
Ca n'existe pas, qu'est ce que tu en sais? Tu peux affirmer que 100% de ces filles ne font pas ça par choix?
 
tu travailles quand tu veux, à ton compte, t'es plutot bien payé, certains préfèrent ça que d'aller taffer à l'usine, chacun son choix [:spamafote]

n°3257147
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 00:55:51  answer
 

Runje le Mur a écrit :

Ecoute, si tu considères coucher avec quelqu'un comme s'amputer d'un organe ou se droguer c'est que tu as une drôle de vision du sexe :sweat:


Non. Je n'ai pas dit que c'était équivalent sur tous les plans. Ca l'est sur celui de la liberté de disposer de son corps et de sa conscience.
 

Runje le Mur a écrit :

Ca n'existe pas, qu'est ce que tu en sais? Tu peux affirmer que 100% de ces filles ne font pas ça par choix?
 
tu travailles quand tu veux, à ton compte, t'es plutot bien payé, certains préfèrent ça que d'aller taffer à l'usine, chacun son choix [:spamafote]


Renseigne-toi : quand j'affirme que ça n'existe pas, c'est que j'ai fait cette petite démarche. J'attends de toi un effort comparable, pour que tu ne continues pas à appeller ceci un 'choix'. La légende urbaine de la pute libérée, bien dans sa peau et qui s'assume, c'est ce que c'est : une légende urbaine dont le seul exemple se trouve dans 'Un Fauteuil Pour Deux'. Des filles violées, sans ressources, auxquelles on force la main tu en trouveras par contre à la peine, la plupart du temps étrangères et sans papiers d'ailleurs.


Message édité par Profil supprimé le 20-07-2004 à 00:58:54
n°3257166
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 20-07-2004 à 00:58:50  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Non. Je n'ai pas dit que c'était équivalent sur tous les plans. Ca l'est sur celui de la liberté de disposer de son corps et de sa conscience.
 
 
Renseigne-toi : quand j'affirme que ça n'existe pas, c'est que j'ai fait cette petite démarche. J'attends de toi un effort comparable, pour que tu ne continues pas à appeller ceci un 'choix'.


 
1) La prostituée dispose de son corps [:spamafote]  elle décide de rendre un service, certes spécial pour certains, et elle est rémunérée pour ça [:spamafote]  
 
2) Tu as fait quelle démarche? tu es allé voir toutes les prostituées de la terre pour demander à chacune si elle ne faisait pas ça par choix? tu es vraiment de très mauvaise foi....

n°3257249
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-07-2004 à 01:05:45  profilanswer
 

Stephen : +1  :jap:  
 
Wendigo (qui est d'accord ^^)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3257258
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 01:06:16  answer
 

Runje le Mur a écrit :

1) La prostituée dispose de son corps [:spamafote]  elle décide de rendre un service, certes spécial pour certains, et elle est rémunérée pour ça [:spamafote]


Je dispose de mon corps. Je peux vendre un rein, c'est un service certes spécial, et je suis rémunéré pour cela. C'est quoi que tu comprends pas ? Quel est ton problème avec le fait qu'une fille qui fait ça ne dispose pas de son libre arbitre ? Tu ne veux définitivement pas te renseigner et continuer à me balancer ton incompréhension des choses ?
 

Runje le Mur a écrit :


2) Tu as fait quelle démarche? tu es allé voir toutes les prostituées de la terre pour demander à chacune si elle ne faisait pas ça par choix? tu es vraiment de très mauvaise foi....


La mauvaise foi commence à balancer des généralités navrantes, et à demander à son interlocuteur si dès fois il ne serait pas allé visiter toutes les filles de France pour savoir si, en prétendant qu'il n'y a pas d'autres moyens. En la matière, le BIT (le Bureau International du Travail, qui est l'organe genevois de l'Organisation du même nom, branche des Nations Unies) produit chaque année de la documenation là-dessus à laquelle j'ai la chance d'avoir accès. Tu vois : pas besoin de faire tous les trottoirs de France, il y a des gens sérieux qui étudient la chose au lieu de faire comme toi et de raconter leurs a priori à deux balles sur HFR. Il y a également pas mal de litterature, commence par consulter ce site : http://www.mouvementdunid.org/default.html
 
Ca te fera du bien [:itm]

n°3257299
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-07-2004 à 01:10:40  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :

1) La prostituée dispose de son corps [:spamafote]  elle décide de rendre un service, certes spécial pour certains, et elle est rémunérée pour ça [:spamafote]  
 
2) Tu as fait quelle démarche? tu es allé voir toutes les prostituées de la terre pour demander à chacune si elle ne faisait pas ça par choix? tu es vraiment de très mauvaise foi....


 
Penser que la prostituée dispose de son corps et qu'elle décide de rendre un service est une illusion.
C'est peut être le cas pour une minorité, mais en rêgle générale le contexte qui les a incité à se lancer dans une telle voie est très loin d'être l'image d'un choix et d'une liberté assumés, mais plutôt celle de contraintes et d'un engrenage ( social, psychologique et autres facteurs car ils sont divers et se lient les uns aux autres ) auquel il est difficile d'échapper sans aide.

n°3257310
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 20-07-2004 à 01:11:45  profilanswer
 

Stephen a écrit :


L'Etat à le devoir - c'est son rôle premier - de protéger ses citoyens. Il le fait contre leur volonté lorsqu'ils se droguent, ou lorsqu'ils présentent un danger pour eux-mêmes en ayant des vélléités suicidaires par exemple.


 
le devoir de protection de l'etat mouarf laissez moi rire...
repression, taxation, contrôle du peuple et de ses pensées : voila le but inavoué de l'etat a l'heure actuelle. Cherchez la liberté - soit disant devise nationale - dans le programme actuel du gouvernement :sarcastic:  
 
si une personne veut vendre son corps c'est avant tout ELLE que ça regarde, elle doit pouvoir le faire librement... chacun contrôle sa vie et doit pouvoir en faire ce que bon lui semble. Le debat de la prostitution rejoint celui de l'euthanasie sur ce point...
 
mon opinion sur les maison closes est que finalement si ça marche bien dans certains pays, pourquoi ne pas re-tenter l'experience en France en encadrant bien le truc pour eviter/limiter les dérives. En plus la TVA récupérée par une légalisation de la prostitution (et de la ganja tant qu'a faire faisont d'une pierre 2 coups  [:vignos] ) renflouerai considérablement les caisses de l'etat qui sont bien bien creuses en ce moment ...
 
edit : en + l'argent recupéré permettrai idéalement de payer des cures de desintox/ séance de psy pour les prostitues qui ne sont pas la par choix mais par nécessitée ou facteur psychologique... (pour celles qui souhaitent s'en sortir)
 
 :sarcastic:


Message édité par viGnoS le 20-07-2004 à 01:16:11

---------------
P@F deathlist
n°3257351
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 20-07-2004 à 01:17:18  profilanswer
 

La vous parlez tous (à part runje) de la prostitué qui ne dispose pas de son libre arbitre car xxx rasions dans son passé.
 
Maintenant si on part avec une hypothèse du futur, ou la prostitution dans une maison close releve du choix d'une personne ?  ca n'est pas + envisageable ?
 
car là ca écarte les idées de maque etc,
 
bref j'pense qu'une maison controlé peut offrir des condtions d'arbitrage + libre que la rue, et qu'en celà c'est un bénéfice supplémentaire à retirer

n°3257352
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 20-07-2004 à 01:17:33  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Je dispose de mon corps. Je peux vendre un rein, c'est un service certes spécial, et je suis rémunéré pour cela. C'est quoi que tu comprends pas ? Quel est ton problème avec le fait qu'une fille qui fait ça ne dispose pas de son libre arbitre ? Tu ne veux définitivement pas te renseigner et continuer à me balancer ton incompréhension des choses ?
 
 
La mauvaise foi commence à balancer des généralités navrantes, et à demander à son interlocuteur si dès fois il ne serait pas allé visiter toutes les filles de France pour savoir si, en prétendant qu'il n'y a pas d'autres moyens. En la matière, le BIT (le Bureau International du Travail, qui est l'organe genevois de l'Organisation du même nom, branche des Nations Unies) produit chaque année de la documenation là-dessus à laquelle j'ai la chance d'avoir accès. Tu vois : pas besoin de faire tous les trottoirs de France, il y a des gens sérieux qui étudient la chose au lieu de faire comme toi et de raconter leurs a priori à deux balles sur HFR. Il y a également pas mal de litterature, commence par consulter ce site : http://www.mouvementdunid.org/default.html
 
Ca te fera du bien [:itm]


 
Un masseur qui masse quelqun il dipose pas de son libre arbitre peut-être???
 
encore une fois on en revient au même problème, pour toi coucher avec quelqu'un c'est du même ordre que vendre un rein, super :sarcastic:  
 
 
 
 
Et tes documentations disent que toutes les prosituées sans exception ne font pas ça par choix?
 
Elles sont tous simplement erronées si tel est le cas.

n°3257360
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 01:18:19  answer
 

Nicool a écrit :

Penser que la prostituée dispose de son corps et qu'elle décide de rendre un service est une illusion.
C'est peut être le cas pour une minorité, mais en rêgle générale le contexte qui les a incité à se lancer dans une telle voie est très loin d'être l'image d'un choix et d'une liberté assumés, mais plutôt celle de contraintes et d'un engrenage ( social, psychologique et autres facteurs car ils sont divers et se lient les uns aux autres ) auquel il est difficile d'échapper sans aide.


Merci à toi :jap:
 

viGnoS a écrit :

le devoir de protection de l'etat mouarf laissez moi rire...
repression, taxation, contrôle du peuple et de ses pensées : voila le but inavoué de l'etat a l'heure actuelle. Cherchez la liberté - soit disant devise nationale - dans le programme actuel du gouvernement :sarcastic:  
 
si une personne veut vendre son corps c'est avant tout ELLE que ça regarde, elle doit pouvoir le faire librement... chacun contrôle sa vie et doit pouvoir en faire ce que bon lui semble. Le debat de la prostitution rejoint celui de l'euthanasie sur ce point...
 
mon opinion sur les maison closes est que finalement si ça marche bien dans certains pays, pourquoi ne pas re-tenter l'experience en France en encadrant bien le truc pour eviter/limiter les dérives. En plus la TVA récupérée par une légalisation de la prostitution (et de la ganja tant qu'a faire faisont d'une pierre 2 coups  [:vignos] ) renflouerai considérablement les caisses de l'etat qui sont bien bien creuses en ce moment ...
 
 :sarcastic:


Tout d'abord, tu es hors-sujet. L'Etat récolte des fonds pour les redistribuer, je comprends que tu sois contre les taxes, après tout chacun ses trips, mais affirmer que l'Etat n'a pas comme rôle de protéger les personnes y compris d'elles-mêmes c'est fumeux. La question de savoir si l'Etat remplit correctement son rôle en est une autre, mais quand des lois sont édictées par exemple pour obliger le port de la ceinture on est dedans, pas dans ton trip du complot.
 
Ensuite, tu affirmes que chacun doit agir librement. Je suis d'accord, mais j'affirme que l'acte de prostitution n'est pas libre, pour des raisons suffisamment exposées.
 
Quant au fait que les maisons closes soient là pour remplir les caisses de l'Etat, t'es complètement à côté : les filles paient déjà des impôts, sans bénéficier pour autant des structures de contrôle qui existent dans le vrai travail (ce qui ne veut pas dire que légaliser les maisons closes est une bonne idée, ça montre juste l'ambiguité de la position de l'Etat sur cette question idéologique).
 

Runje le Mur a écrit :


Un masseur qui masse quelqun il dipose pas de son libre arbitre peut-être???
 
encore une fois on en revient au même problème, pour toi coucher avec quelqu'un c'est du même ordre que vendre un rein, super  

C'est équivalent sur le plan de la dignité, ce qui n'a strictement rien à foutre avec un massage. T'es complètement à côté de la plaque, et tu n'as aucun sens de la nuance. C'est toi qui compares un massage avec un acte sexuel qu'une seule des deux parties désire 99% du temps.
 

Runje le Mur a écrit :


Elles sont tous simplement erronées si tel est le cas.


Mes documentations, elles disent que les filles souffrent d'une histoire difficile et de conditions économiques, sociales et familiales déplorables, et sont sans ambiguité. Toi tu n'y connais rien, mais tu rêves d'un hypothétique contre-exemple que rien ne vient annoncer. Comme c'est toi qui es d'une mauvaise foi hallucinante et qui te permets sur la base d'un propos de comptoir qui raconte une histoire déformée et sortie de son contexte, non analysée de réfûter le travail de gens dont c'est le métier d'étudier les conditions de vie de ces personnes je crois qu'on va s'arrêter là.


Message édité par Profil supprimé le 20-07-2004 à 01:25:28
n°3257379
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 20-07-2004 à 01:20:44  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Penser que la prostituée dispose de son corps et qu'elle décide de rendre un service est une illusion.
C'est peut être le cas pour une minorité, mais en rêgle générale le contexte qui les a incité à se lancer dans une telle voie est très loin d'être l'image d'un choix et d'une liberté assumés, mais plutôt celle de contraintes et d'un engrenage ( social, psychologique et autres facteurs car ils sont divers et se lient les uns aux autres ) auquel il est difficile d'échapper sans aide.


 
Merci, il y en a donc certaines pour qui c'est le cas, celle-là ont parfaitement le droit d'excercer cette fonction.

n°3257394
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 20-07-2004 à 01:23:53  profilanswer
 

je ne sais pas si je vais rester dans le sujet là, mais une actrice de porno, c'est pareil qu'une prositué alors ?
 
Elle fais ca sans avoir put disposer de son libre-arbitre ?
Donc faut aussi supprimer ca ?

n°3257406
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 01:26:17  answer
 

ragexen a écrit :

je ne sais pas si je vais rester dans le sujet là, mais une actrice de porno, c'est pareil qu'une prositué alors ?
 
Elle fais ca sans avoir put disposer de son libre-arbitre ?
Donc faut aussi supprimer ca ?


Là aussi : renseigne toi, ça vaudra mieux. A part les trois stars qui choisissent leur réalisateur et les scènes qui leur conviennent et qui font figure d'incident statistique, combien acceptent tout en échange de leur subsistence ? Le milieu du cinéma porno, c'est pas strass et paillettes, hein, c'est film petit budget tournés avec des filles démolies à trente ans, qui voulaient être actrice et qui ont tout juste leurs yeux pour pleurer.
 

Runje le Mur a écrit :

Merci, il y en a donc certaines pour qui c'est le cas, celle-là ont parfaitement le droit d'excercer cette fonction.


Source ? A mon tour de rigoler un peu. Il est évident qu'un 'tout le monde le sait' ne suffira pas (et un reportage à la con de Delarue non plus, j'aimerais un truc plus fiable qu'un C'est Mon Choix, hein :D)


Message édité par Profil supprimé le 20-07-2004 à 01:33:30
n°3257466
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 20-07-2004 à 01:37:41  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Merci à toi :jap:
 
 
 
 
C'est équivalent sur le plan de la dignité, ce qui n'a strictement rien à foutre avec un massage. T'es complètement à côté de la plaque, et tu n'as aucun sens de la nuance. C'est toi qui compares un massage avec un acte sexuel qu'une seule des deux parties désire 99% du temps.
 
 
Mes documentations, elles disent que les filles souffrent d'une histoire difficile et de conditions économiques, sociales et familiales déplorables, et sont sans ambiguité. Toi tu n'y connais rien, mais tu rêves d'un hypothétique contre-exemple que rien ne vient annoncer. Comme c'est toi qui es d'une mauvaise foi hallucinante et qui te permets sur la base d'un propos de comptoir qui raconte une histoire déformée et sortie de son contexte, non analysée de réfûter le travail de gens dont c'est le métier d'étudier les conditions de vie de ces personnes je crois qu'on va s'arrêter là.


 
Ok, donc pour toi faire l'amour c'est indigne, chacun sa conception hein :)  Parceque tu crois que la masseur il désire masser? IL fait ça pour l'argent [:spamafote]  
 
Et, ppuisqu'on y est: expliques moi pourquoi masser une b***, c'est indigne, mais masser un dos, non. J'attend avec impatience tes explications :)

n°3257473
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 20-07-2004 à 01:38:44  profilanswer
 

Stephen a écrit :


Tout d'abord, tu es hors-sujet. L'Etat récolte des fonds pour les redistribuer, je comprends que tu sois contre les taxes, après tout chacun ses trips, mais affirmer que l'Etat n'a pas comme rôle de protéger les personnes y compris d'elles-mêmes c'est fumeux. La question de savoir si l'Etat remplit correctement son rôle en est une autre, mais quand des lois sont édictées par exemple pour obliger le port de la ceinture on est dedans, pas dans ton trip du complot.
 
Ensuite, tu affirmes que chacun doit agir librement. Je suis d'accord, mais j'affirme que l'acte de prostitution n'est pas libre, pour des raisons suffisamment exposées.
 
Quant au fait que les maisons closes soient là pour remplir les caisses de l'Etat, t'es complètement à côté : les filles paient déjà des impôts, sans bénéficier pour autant des structures de contrôle qui existent dans le vrai travail (ce qui ne veut pas dire que légaliser les maisons closes est une bonne idée, ça montre juste l'ambiguité de la position de l'Etat sur cette question idéologique).


 
merci de ta reponse :D  
 
1. Chacun son opinion a propos des idées de l'etat j'ai la mienne et je respecte la tienne. L'etat doit avoir un rôle de prevention mais ne doit pas poser d'interdits inutilement comme ca, cela ne servirai à rien.
2. L'acte de prostitution pourrai devenir plus communement un acte de libre arbitre si la prostitution était légalisée (et donc médiatisée autrement, avec une meilleure image de la prostitution), je ne dit pas pour autant que ce serait une bonne chose que des generations de jeunes filles aient pour but de faire prostituées plus tard.
3. les prostituées paient des impots ???? la je cherche mais je vois pas où ? TVA ? impots sur le revenu ? (rien n'est déclaré pour une passe, les "filles de l'est" ne paient pas vraiment d'impots)
5. le debat est ouvert alors allez - y lachez vous !!! :pt1cable:


---------------
P@F deathlist
n°3257485
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 20-07-2004 à 01:40:10  profilanswer
 

Stephen a écrit :


 
Source ? A mon tour de rigoler un peu. Il est évident qu'un 'tout le monde le sait' ne suffira pas (et un reportage à la con de Delarue non plus, j'aimerais un truc plus fiable qu'un C'est Mon Choix, hein :D)


 
Source c'est très simple j'en ai rencontré une, qui m'a dit faire ça par choix eh oui. Et elle avait pas l'air dépressive loin de là :)  
 
concernant les reportages je préfère pas en parler sinon tu va me sortir que c'est truqué...

n°3257486
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 20-07-2004 à 01:40:14  profilanswer
 

[citation=3257406,80,30][nom]Stephen a écrit[/nom]Là aussi : renseigne toi, ça vaudra mieux. A part les trois stars qui choisissent leur réalisateur et les scènes qui leur conviennent et qui font figure d'incident statistique, combien acceptent tout en échange de leur subsistence ? Le milieu du cinéma porno, c'est pas strass et paillettes, hein, c'est film petit budget tournés avec des filles démolies à trente ans, qui voulaient être actrice et qui ont tout juste leurs yeux pour pleurer.
 
Euh pas la peine de dire des trucs pareils dans la mesure ou je n'ai rien affirmé,
je demande juste confirmation de ton raisonnement en te demandant: "meme maux, meme remede" ?

n°3257538
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 01:49:32  answer
 

Runje le Mur a écrit :

Ok, donc pour toi faire l'amour c'est indigne


:eek: Mais achète toi un cerveau, t'as lu où une chose pareille ?
 

Runje le Mur a écrit :

Et, ppuisqu'on y est: expliques moi pourquoi masser une b***, c'est indigne, mais masser un dos, non. J'attend avec impatience tes explications :)


Si tu fais pas la différence, t'as qu'à venir me masser la bite [:itm]. Peut-être dans la position dégradante, et dans le fait que quand on masse le dos la relation n'est pas la même, on ne met pas son corps et son intimité à disposition, tu ne crois pas ? Vraiment, tu ne fais pas la différence ? [:itm]
 
Pour ton exemple de prostituée, d'une part j'avoue que je suis suspicieux parce que ça pue la légende urbaine, et d'autre part je me dis bien qu'une fille qui a honte de ce qu'elle fait ne va pas se confier à un inconnu ou à un client. C'est là que le travail de fond devient important, et c'est les gens dont je t'ai parlé qui ont le mérite de le faire, contrairement à toi. Si tu interroges les filles, elles te diront ne pas avoir de maque, alors qu'en majorité elles en ont un (j'ai vérifié : le chiffre du Quid 2000 pour la région parisienne c'est 95%, çafait beaucoup de filles protégées à qui on prend leur argent pour un métier volontaire et assumé non ? :D)
 

ragexen a écrit :


je demande juste confirmation de ton raisonnement en te demandant: "meme maux, meme remede" ?


Fallait pas prendre mon message pour une aggression ;) Puisque tu me le demandes, même maux, même remède : je suis loin d'être un cul-bénit mais par contre l'exploitation de la misère me débecte.


Message édité par Profil supprimé le 20-07-2004 à 01:54:30
n°3257629
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 20-07-2004 à 02:01:29  profilanswer
 

Stephen a écrit :

:eek: Mais achète toi un cerveau, t'as lu où une chose pareille ?
 
 
Si tu fais pas la différence, t'as qu'à venir me masser la bite [:itm]. Peut-être dans la position dégradante, et dans le fait que quand on masse le dos la relation n'est pas la même, on ne met pas son corps et son intimité à disposition, tu ne crois pas ? Vraiment, tu ne fais pas la différence ? [:itm]
 
Pour ton exemple de prostituée, d'une part j'avoue que je suis suspicieux parce que ça pue la légende urbaine, et d'autre part je me dis bien qu'une fille qui a honte de ce qu'elle fait ne va pas se confier à un inconnu ou à un client. C'est là que le travail de fond devient important, et c'est les gens dont je t'ai parlé qui ont le mérite de le faire, contrairement à toi. Si tu interroges les filles, elles te diront ne pas avoir de maque, alors qu'en majorité elles en ont un (j'ai vérifié : le chiffre du Quid 2000 pour la région parisienne c'est 95%, çafait beaucoup de filles protégées à qui on prend leur argent pour un métier volontaire et assumé non ? :D)
 
 
Fallait pas prendre mon message pour une aggression ;) Puisque tu me le demandes, même maux, même remède : je suis loin d'être un cul-bénit mais par contre l'exploitation de la misère me débecte.


 
C'est une partie du corps différente c'est tout.
 
"position degradante": oui c'est toujours le même genre de propos, le sexe c'est sale etc.... je vois je vois...
 
Le masseur met ses mains à la disposition du client, la fille aussi [:spamafote]  
 
 
 
Et puis, il est tard, je terminerai par dire que pour oser affirmer qu'AUCUNE fille, SANS EXCEPTION, (ou homme why not), parmis les milliers (centaines de milliers?) de prostituée qui exercent sur terre, ne fait ça par choix, il faut vraiment être de très mauvaise foi....

n°3257719
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 02:11:39  answer
 

Runje le Mur a écrit :


Et puis, il est tard, je terminerai par dire que pour oser affirmer qu'AUCUNE fille, SANS EXCEPTION, (ou homme why not), parmis les milliers (centaines de milliers?) de prostituée qui exercent sur terre, ne fait ça par choix, il faut vraiment être de très mauvaise foi....


Bon écoute, j'essaie autrement. L'autre jour, j'ai croisé un type qui était depuis 13 années en tôle. Il me disait pas que c'était l'horreur, il parlait sur un ton badin de la bouffe qui était meilleure que la veille. Tout ça ne voulait pas dire qu'il appréciait être là, simplement qu'il avait pris le pli. Pour une prostituée, c'est pareil : elle ne fait pas ce qu'elle fait de gaieté de coeur, elle a fini par s'y habituer. Ensuite, tu peux penser ce que tu veux, et que ce n'est pas humiliant pour une fille de coucher avec un mec pour de l'argent, mais c'est contredit par les gens qui connaissent vraiment le milieu. Donc tes éventuels incidents statistiques qui doivent se compter sur les doigts de la main pour la France entière, t'es gentil mais on va faire le truc normal : les considérer comme des valeurs abberantes, hein [:itm]
 

Citation :

"position degradante": oui c'est toujours le même genre de propos, le sexe c'est sale etc.... je vois je vois...


C'est pas sale, c'est dégradant quand tu es payée pour le faire et que ta bouffe en dépend. Tu arrives à faire la différence et à éviter d'essayer de me faire passer pour une sainte nitouche, ou il faut que je mette plus de choses en gras pour que tu branches deux ou trois synapses entre elles là haut ?  
 
Pour la confusion massage/acte sexuel je vois que t'es parti loin. Dis-moi quand t'as envie de revenir, je t'envoie une navette.


Message édité par Profil supprimé le 20-07-2004 à 12:09:09
n°3257823
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 20-07-2004 à 02:24:40  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Bon écoute, j'essaie autrement. L'autre jour, j'ai croisé un type qui était depuis 13 années en tôle. Il me disait pas que c'était l'horreur, il parlait sur un ton badin de la bouffe qui était meilleure que la veille. Tout ça ne voulait pas dire qu'il appréciait être là, simplement qu'il avait pris le pli. Pour une prostituée, c'est pareil : elle ne fait pas ce qu'elle fait de gaieté de coeur, elle a fini par s'y habituer. Ensuite, tu peux penser ce que tu veux, et que ce n'est pas humiliant pour une fille de coucher avec un mec pour de l'argent, mais c'est contredit par les gens qui connaissent vraiment le milieu. Donc tes éventuels incidents statistiques qui doivent se compter sur les doigts de la main pour la France entière, t'es gentil mais on va faire le truc normal : les considérer comme des valeurs abbérantes, hein [:itm]
 

Citation :

"position degradante": oui c'est toujours le même genre de propos, le sexe c'est sale etc.... je vois je vois...


C'est pas sale, c'est dégradant quand tu es payée pour le faire et que ta bouffe en dépend. Tu arrives à faire la différence et à éviter d'essayer de me faire passer pour une sainte nitouche, ou il faut que je mette plus de choses en gras pour que tu branches deux ou trois synapses entre elles là haut ?  
 
Pour la confusion massage/acte sexuel je vois que t'es parti loin. Dis-moi quand t'as envie de revenir, je t'envoie une navette.


 
1)elles ne font pas ça de gaieté de coeur? et alors? ceux qui travaillent à l'usine ils font ça de gaieté de coeur tu crois? on interdit tous les emplois contraignants alors?
C'est à la fille elle-même de decider ce qui est humilant pour elle, pas à toi hein.
 
Très bien tu admets qu'il yen a certaines qui font ça par choix, c'est un début.
 
 
 
2) et en plus tu fais de l'humour :love:  
 
 
Bon là c'est vraiment fini j'y vais, heuresement la prostitution est légale, et que tout le monde ne pense pas comme toi...

n°3258782
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 09:52:32  answer
 

Runje le Mur a écrit :

1)elles ne font pas ça de gaieté de coeur? et alors? ceux qui travaillent à l'usine ils font ça de gaieté de coeur tu crois? on interdit tous les emplois contraignants alors?


T'as vraiment un problème avec les mots toi non [:itm]
 

Runje le Mur a écrit :


C'est à la fille elle-même de decider ce qui est humilant pour elle, pas à toi hein.


Et-si-son-choix-est-al-té-ré !?! Tu fais exprès avec tes théories à la con, ou bien tu arrives à comprendre un fait simple ?
 
Tu m'excuseras, je ne discuter pas plus avant avec un mec qui met la prostitution sur le même plan que la maçonnerie.


Message édité par Profil supprimé le 20-07-2004 à 12:09:37
n°3258934
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2004 à 10:17:55  profilanswer
 

rasta girl a écrit :

Pure hyprocrisie.C'est exactement la même chose sauf que les pauvres filles sont exploitées de manière différente et cette fois par l'état.N'importe quoi quand même,ça me dégoûte.Au 21ème siècle les femmes sont encore traité comme des objets :kaola:


 
enfin, il y en a qui prefere ce metier et gagner 2000€/mois plutot que bosser 39h à l'usine pour un smic [:spamafote]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°3258942
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2004 à 10:18:57  profilanswer
 

rasta girl a écrit :

imagine toi que plus tard ta gamine décide de faire "prostitué",dans ces cas làje doute que tu puisse encore considérer cela comme un métier


 
elle se déclarent peripateticienne sur les feuilles d'imposition [:spamafote]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°3258953
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2004 à 10:20:56  profilanswer
 

chimsite31 a écrit :

Le moche riche a toujours une femme  :non:


 
Hugh Grant  :sweat:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°3259110
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2004 à 10:40:39  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Ce que tu dis est malheureusement bien représentatif de l'instrumentalisation que l'on fait de la détresse humaine. Une maison close, c'est synomyme de prostitution, et donc de misère humaine, de perte du libre arbitre, pas de luxe ou autre chose. Comme l'a fait remarquer mober, la question n'est heureusement pas de savoir s'il faut ou non réouvrir les claques, mais de savoir s'il faut tolérer encore la prostitution ou non.
 
Pour l'instant, la question telle qu'elle est posée par Osama invite à choisir entre la peste et le choléra. J'espère que je ne suis pas le seul à trouver ce choix délirant. Quand on vient m'expliquer que pour se donner bonne conscience on va éviter aux filles d'être sur le trottoir en leur filant un bout de sécurité sociale, trois mesures de prophylaxie et une visite médicale mensuelle, ça me troue le cul - je ne trouve rien de plus élégant.


 
Disons qu'il s'agit d'une mesure transitoire.
Voilà comment je vois les choses.
 
Scenario A: On s'attaque directement à la prostitution telle qu'elle existe actuellement.
On joue le grand jeu: amendes et/ou peines de prison pour les clients, prise en charge de toutes les filles qu'on trouve sur le trottoir, tentative de démantèlement des réseaux. L'ennui, c'est que ça ne marche pas si bien que ça (la preuve en est que le problème existe depuis longtemps et qu'on n'a pas encore inventé sa solution). Par ailleurs, de même que pour les problèmes de drogue, cela risque de repousser la prostitution dans une clandestinité encore plus dangereuse. La demande existant, le client suivra donc dans les endroits les plus crasseux.
 
Scenario B: On fait une transition par les maisons closes.
L'ouverture de ces maisons, strictement encadrée par l'état, permettrait d'une part de faire de la prévention plutôt que de la répression. Surtout, cette ouverture serait couplée avec le plan expliqué dans le scenario A, à savoir que toute personne s'adonnant à la prostitution hors de ces maisons serait passible de peines de prison/amendes. Certes, il y aurait encore quelques réseaux sordides mais le "client" lambda, s'il avait à choisir entre une maison close parfaitement encadrée ou bien le risque de se faire prendre en filant dans une cave à la Courneuve sur Garenne, choisira probablement la première solution. L'intérêt serait une perte de contrôle des réseaux et donc, à terme, une meilleure prise en charge des filles jusqu'à réinsertion totale.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que faire contre l'insomnie ?Pour ou Contre le depart de Drogba?
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?AVP. Alien contre Predator bientot au cinema
Je suis contre la connerieCorse indépendante : Pour ou Contre ?
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la réouverture des maisons closes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR