Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ponction d'une partie du salaire par sa famille.

n°411440
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 25-04-2003 à 23:27:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fab52 a écrit :


 
Si tu vivais chez eux je trouve ca un peu normal de participer aux depenses (genre telephone, bouffe, etc.). Mais sinon faut pas abuser. Faire payer leur fils juste parcequ'il laisse des affaires chez eux ... c'est de l'abus, surtout s'il n'a pas un emploi fixe et bien paye.


 
Dans ce cas là chuis d'accord :D

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 23:27:14  profilanswer
 

n°411452
Fab52
StatuFab
Posté le 25-04-2003 à 23:28:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Moi je pense surtout qu'il devrait en parler sérieusement avec ses parents.
Leur expliquer qu'il gagne pas beaucoup et qu'il cherche à avoir son indépendance. Que s'ils ont besoin de quoique ce soit, qu'ils demandent mais en attendant qu'ils lui laissent un peu prendre le large, le temps de bien se fixer.
Parce que sinon, j'te raconte pas les embrouilles pendant 30 ans  :lol:  
 


 
Moi si ils me font ce coup la : je me barre des que je peux et ils ne me revoient plus pendant tres tres longtemps ! Je les aime bien mais faut pas abuser non plus.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°411453
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 25-04-2003 à 23:28:45  profilanswer
 

Bon demain jme lance on verra bien, mais je pense savoir ce que cela va donner.
 
 

Fab52 a écrit :


 
Moi si ils me font ce coup la : je me barre des que je peux et ils ne me revoient plus pendant tres tres longtemps ! Je les aime bien mais faut pas abuser non plus.


 
C'est ce qui va arriver.


Message édité par Evilokin le 25-04-2003 à 23:29:19

---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°411461
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 25-04-2003 à 23:30:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :non:  
 
C'est pas une question d'affaires stockées.
Je pense sérieusement que c'est juste une histoire de réciprocité. maintenant qu'il gagne de l'argent, à lui d'aider ses parents. Franchement, je serais pas du tout étonné qu'ils soient un peu méditerranéens. D'où l'importance d'en discuter sérieusement avec eux avant que ça ne tourne à la vendetta  [:ddr555]  


 
Non rien à voir avec le sud.
 
La réciprocité, je ne dirais pas non si étant petit je les aurais vu faire des chèques à leurs parents respectifs mais ce n'est pas le cas.


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°411475
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 25-04-2003 à 23:32:58  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Faut pas abuser non plus. C'est pas à lui d'entretenir ses parents sur un "salaire" d'interim. Si ce salaire lui permet de se payer fringues, loisirs etc., c'est autant de moins pour eux ;) ou alors :
- ils lui payaient rien, ni fringues ni loisirs
- il claque tout son fric en jeux vidéos et drogue, auquel cas les parents préfèrent gérer ses finances etc.


 
 
Les fringues, etc ... ca fait un bout de temps que je me les paye (petit boulot par ci par là).  
Je sais gerer mon budget pas de problème de ce coté là.


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°411508
Fab52
StatuFab
Posté le 25-04-2003 à 23:40:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :non:  
 
C'est pas une question d'affaires stockées.
Je pense sérieusement que c'est juste une histoire de réciprocité. maintenant qu'il gagne de l'argent, à lui d'aider ses parents. Franchement, je serais pas du tout étonné qu'ils soient un peu méditerranéens. D'où l'importance d'en discuter sérieusement avec eux avant que ça ne tourne à la vendetta  [:ddr555]  


 
C'est vraiment un mode de pensee que je ne parviens pas a comprendre. Ca doit venir de mon education. Franchement je ne connais personne dans ma famille qui soit dans cette situation, ni meme parmi toutes les personnes que je connais. Reclamer de l'argent a ses enfants je trouve que c'est de l'egoisme. Pour moi les parents travaillent pour vivre et assurer une vie correcte et heureuse a leurs enfants (jusqu'a ce qu'ils puissent etre independants).
 
De plus quand on bosse on cotise pour la retraite, ce qui sert indirectement a entretenir nos parents lorsqu'ils seront a la retraite.
 
Le jour ou je gagne bien ma vie la seule chose que je ferai pour mes parents : des cadeaux sympas pour leurs anniversaires, les inviter souvent a la maison, etc.


Message édité par Fab52 le 25-04-2003 à 23:41:09

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°411636
Fab52
StatuFab
Posté le 26-04-2003 à 00:01:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :

De même, tu n'as pas (à mon avis, et d'un point de vue purement humain) à "rendre la pareille" à tes parents. L'argument "après tout ce qu'on a fait pour toi pendant 18 ans !" est un faux argument : ce qu'ils ont fait pour toi, tu le feras pour tes gosses. La vie de famille, c'est pas régi par les lois du marché.


 
+1
 
Et puis bon c'est eux qui ont choisi de te faire venir au monde. Toi tu n'as rien demande. Les parents qui font des enfants pour pouvoir survivre quand ils seront vieux c'est dans les pays dits "pauvres", en France ca ne marche plus comme ca depuis un certain temps.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°411644
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 26-04-2003 à 00:03:59  profilanswer
 

J'ai bien envie d'imprimer tout ca et de le leur faire lire.


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°411654
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 26-04-2003 à 00:06:54  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tu devrais pas avoir besoin.
 
M'enfin bon, je te dis, dans ma famille on raisonne comme ça [:spamafote] Les gosses ne sont pas les "choses" de leurs parents, ils ne font que venir au monde à travers eux (cf. le superbe texte bien connu de Khalil Gibran)


 
Trouvable sur le net ?


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°411659
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 26-04-2003 à 00:08:47  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 00:08:47  profilanswer
 

n°411684
Fab52
StatuFab
Posté le 26-04-2003 à 00:15:01  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Enfin je te dis, à toi de voir. Les histoires d'argent ça a vite fait de pourrir la vie, tout comme les parents possessifs (au sens large) :/ Essaie de savoir vers quelle(s) solution(s) tu peux te tourner, essaie de voir ce que tu peux leur faire miroiter pour qu'ils te lachent...


 
Ca fait quand meme un peu mal de devoir en arriver la je trouve. C'est triste :(.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°411699
CHubaca
Couillon
Posté le 26-04-2003 à 00:22:15  profilanswer
 

Il a qu'a arreter de bosser, larguer sa copine et retourner vivre chez lui, comme ça plus de problemes :)

n°411708
Zangalou
Posté le 26-04-2003 à 00:24:03  profilanswer
 

mouarf mes parents me demanderaient jamais ca c sur ... ca dis genre "allé t un boulet on en a ral cul de payer ta bouffe alors maintenant tu rembourse"

n°411709
CHubaca
Couillon
Posté le 26-04-2003 à 00:24:03  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ouais ou bien se pendre [:pinzo]  

Et ki vas payer les funérailles, heing ? :sarcastic:

n°411715
Fab52
StatuFab
Posté le 26-04-2003 à 00:26:00  profilanswer
 

chubaca a écrit :

Et ki vas payer les funérailles, heing ? :sarcastic:  


 
Toi tu ne perds pas le nord en tout cas :D


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°411717
Zangalou
Posté le 26-04-2003 à 00:26:50  profilanswer
 

excuse moi mais si les parents sont pas la pour te permettre de garder un peu dargent de tes premiers salaires ou meme d'en profiter un minimum ... sans vouloir te piquer un peu du peu que tu gagne ... alors fuck life et jencule les parents pfff

n°411724
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-04-2003 à 00:27:59  profilanswer
 

Putain les parents boulets...
 
Si j'avais vécu chez mes parents en bossant (avec des revenus réguliers), oui il m'aurait semblé plus que naturel de participer aux frais.
 
Mais bosssant vaguement de ci-de là, sans plus vivre chez tes parents, qu'ils te demandent des $$$ je trouve que ça fait racket aux sentiments, c'est un peu glauque. [:w3c compliant]


Message édité par Leg9 le 26-04-2003 à 00:30:23

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°411726
vachefolle
russian knights en action
Posté le 26-04-2003 à 00:28:42  profilanswer
 

zangalou a écrit :

excuse moi mais si les parents sont pas la pour te permettre de garder un peu dargent de tes premiers salaires ou meme d'en profiter un minimum ... sans vouloir te piquer un peu du peu que tu gagne ... alors fuck life et jencule les parents pfff


mes parents me demandent un truc pareil je disparais a vie  :D  
et je m'en porte pas plus mal

n°411732
Zangalou
Posté le 26-04-2003 à 00:30:11  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


mes parents me demandent un truc pareil je disparais a vie  :D  
et je m'en porte pas plus mal

Oui je veux pas dire que si tu gagne un salaire correcte chaques moi de leur filer de quoi payer la bouffe par exemple ... je sais pas perso si je gagne 5000 par moi je leur filerais 1500 .... de koi participer un peu sans que je ne puisse pas profiter de mon temps passé a bosser

n°411734
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-04-2003 à 00:31:00  profilanswer
 

zangalou a écrit :

Oui je veux pas dire que si tu gagne un salaire correcte chaques moi de leur filer de quoi payer la bouffe par exemple ... je sais pas perso si je gagne 5000 par moi je leur filerais 1500 .... de koi participer un peu sans que je ne puisse pas profiter de mon temps passé a bosser


Bah voila... une participation aux frais du foyer.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°411792
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 26-04-2003 à 00:56:43  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Putain les parents boulets...
 
Si j'avais vécu chez mes parents en bossant (avec des revenus réguliers), oui il m'aurait semblé plus que naturel de participer aux frais.
 
[g]Mais bosssant vaguement de ci-de là, sans plus vivre chez tes parents, qu'ils te demandent des $$$ je trouve que ça fait racket aux sentiments, c'est un peu glauque[/g]. [:w3c compliant]


 
C'est toutafait cà. La meme impression.


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°411873
kiki
Posté le 26-04-2003 à 01:35:49  profilanswer
 

C'est logique, tu bosses, soit tu pars soit tu payes une pension, c'est trop facile sinon. Tu as quel age au passage ?
A mon avis ils veulent te faire comprendre qu'il est tps que tu partes si tu ne vis plus chez eux, ils veulent pas jouer le rôle de dortoir de secours aux frais de la princesse en gros  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La famille japonaise de Chirac... Vrai ou Faux ?[Traduction Anglais] Salaire net - salaire brut
Souvenir: "CouCou c'est nous" et la famille WallaceBill Clinton convoqué pour faire partie d'un jury fédéral...
Internet considéré désormais comme une sous partie de l'audiovisueltechncien de deploiement ca peu toucher quoi comme salaire?
Les Bush, quelle famille ![Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Ou peut on voir sur le net :le salaire du chef de l état ..... 
Plus de sujets relatifs à : Ponction d'une partie du salaire par sa famille.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR