Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ponction d'une partie du salaire par sa famille.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ponction d'une partie du salaire par sa famille.

n°411312
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 25-04-2003 à 22:55:54  profilanswer
 

Je vous explique en bref la situation dans laquelle je me trouve :
 
- je vie chez mes parents mais depuis environ 1 1/2, je passe la plus part de mon temps (càd tout mon temps) chez ma petite amie qui se trouve être ma voisine.
 
- j'ai commencé à travailler un peu et ma mère veut que je lui verse une partie de mon salaire (le 1/4) comme pension et c'est bien là mon problème :  
 
Etant donné que je ne vie plus chez moi depuis 1 1/2, je prends tout mes repas chez ma copine (à qques exeptions
), je dors chez elle, etc ...
 
 
Trouvez vous normal que je doive payer une pension à ma chère maman ?
 
P.S : j'aurais trouvé cet acte totalement normal si je vivais chez moi, mais ce n'est pas le cas.


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 22:55:54  profilanswer
 

n°411330
Fab52
StatuFab
Posté le 25-04-2003 à 23:00:26  profilanswer
 

evilokin a écrit :

Je vous explique en bref la situation dans laquelle je me trouve :
 
- je vie chez mes parents mais depuis environ 1 1/2, je passe la plus part de mon temps (càd tout mon temps) chez ma petite amie qui se trouve être ma voisine.
 
- j'ai commencé à travailler un peu et ma mère veut que je lui verse une partie de mon salaire (le 1/4) comme pension et c'est bien là mon problème :  
 
Etant donné que je ne vie plus chez moi depuis 1 1/2, je prends tout mes repas chez ma copine (à qques exeptions
), je dors chez elle, etc ...
 
 
Trouvez vous normal que je doive payer une pension à ma chère maman ?
 
P.S : j'aurais trouvé cet acte totalement normal si je vivais chez moi, mais ce n'est pas le cas.
 


 
Je voudrais pas etre mechant mais tes parents sont comment dire ... bizarres ... pour ne pas dire des e*****s.
 
Si t'es jamais chez eux y a pas de raison que tu payes. Si vraiment ils te font chier t'as qu'a demenager comme ca tu ne leur devras vraiment rien.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°411337
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 25-04-2003 à 23:02:42  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
Je voudrais pas etre mechant mais tes parents sont comment dire ... bizarres ... pour ne pas dire des e*****s.
 
Si t'es jamais chez eux y a pas de raison que tu payes. Si vraiment ils te font chier t'as qu'a demenager comme ca tu ne leur devras vraiment rien.


 
 
Le problème c'est que je n'ai pas d'indépendance financières  :( , donc partir m'est impossible.


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°411342
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 25-04-2003 à 23:03:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah justement, s'il peut pas déménager, c'est parce que ça coûte cher. Et dans ce cas, la réclamation des parents est parfaitement justifiée.
Je dois dire que je trouve même choquant de sa part de ne pas l'avoir fait spontanément  :heink:  


 
Tu trouves juste que je paye une sorte de loyer dans lekel je ne vie pas ?
 
EDIT : je trouverais bocoup plus normal de payer un loyer à mon beau pere.


Message édité par Evilokin le 25-04-2003 à 23:04:58

---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°411346
Fab52
StatuFab
Posté le 25-04-2003 à 23:05:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah justement, s'il peut pas déménager, c'est parce que ça coûte cher. Et dans ce cas, la réclamation des parents est parfaitement justifiée.
Je dois dire que je trouve même choquant de sa part de ne pas l'avoir fait spontanément  :heink:  


 
Hum hum ... je suis desole mais je ne vois pas pourquoi il devrait spontanement verser de l'argent a ses parents alors qu'il n'habite pas reellement chez eux ... si il laisse juste ses affaires chez eux je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait payer. Apres il faut voir aussi la situation de ses parents. Si vraiment ils sont dans le rouge a la banque et que lui il gagne sa vie correctement c'est un peu normal qu'il les aide temporairement le temps que la situation s'ameliore.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°411350
uxam
Posté le 25-04-2003 à 23:05:34  profilanswer
 

pkoi tu devrais payer puisque t'habites chez ta copine  :??:


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°411353
Fab52
StatuFab
Posté le 25-04-2003 à 23:06:23  profilanswer
 

evilokin a écrit :


 
 
Le problème c'est que je n'ai pas d'indépendance financières  :( , donc partir m'est impossible.


 
Pas d'independance financiere ? Tu bosses ou pas ? Je ne comprends plus la ...


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°411358
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 25-04-2003 à 23:07:11  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
Hum hum ... je suis desole mais je ne vois pas pourquoi il devrait spontanement verser de l'argent a ses parents alors qu'il n'habite pas reellement chez eux ... si il laisse juste ses affaires chez eux je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait payer. Apres il faut voir aussi la situation de ses parents. Si vraiment ils sont dans le rouge a la banque et que lui il gagne sa vie correctement c'est un peu normal qu'il les aide temporairement le temps que la situation s'ameliore.


 
Non je ne gagne pas ma vie correctement, je commence juste à travailler deux, trois missions d'intérim. Mes parents ne sont pas dans le rouge non plus.


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°411363
vachefolle
russian knights en action
Posté le 25-04-2003 à 23:08:46  profilanswer
 

evilokin a écrit :


 
Non je ne gagne pas ma vie correctement, je commence juste à travailler deux, trois missions d'intérim. Mes parents ne sont pas dans le rouge non plus.
 


quand tu parles de ca avec eux ils avancent quoi comme arguments ?

n°411365
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 25-04-2003 à 23:09:24  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'as deux options:
1/ Tu vis effectivement chez tes parents. Que tu n'y sois pas toujours pour dîner, ça change rien.
2/ Tu ne vis pas chez tes parents et tu es indépendant. Même dans ce cas, tu as une obligation légale d'aider tes parents s'ils ne peuvent subvenir à leurs besoins, tout comme eux ont une obligation légale envers toi.
Si on se place sur le plan de la morale, un parent qui réclame de l'argent à ses enfants, c'est la honte... pour les enfants.
La troisième option, c'est que tes parents ont des gros besoins financiers pour l'entretien de leur yacht  [:ddr555]  
 


 
1/ j'ai mes affaires chez mes parents, je ne mange JAMAIS chez eux mis à part quand ils m'invitent (histoire de se donner bonne conscience surement)
 
2/ mes parents ont un nivo de vie correct et n'ont pas besoin que je sois là pour eux.


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 23:09:24  profilanswer
 

n°411370
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 25-04-2003 à 23:10:56  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


quand tu parles de ca avec eux ils avancent quoi comme arguments ?


 
J'ai comme l'impression que les rares fois où je suis chez moi sont le pretexte à me soutirer cet argent. Du genre, ils m'invitent à manger et après j'en entend parler pendant des semaines de ce fameu repas.


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°411377
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 25-04-2003 à 23:12:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah justement, s'il peut pas déménager, c'est parce que ça coûte cher. Et dans ce cas, la réclamation des parents est parfaitement justifiée.
Je dois dire que je trouve même choquant de sa part de ne pas l'avoir fait spontanément  :heink:  


 
PLUZUN

n°411379
Fab52
StatuFab
Posté le 25-04-2003 à 23:12:12  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'as deux options:
1/ Tu vis effectivement chez tes parents. Que tu n'y sois pas toujours pour dîner, ça change rien.
2/ Tu ne vis pas chez tes parents et tu es indépendant. Même dans ce cas, tu as une obligation légale d'aider tes parents s'ils ne peuvent subvenir à leurs besoins, tout comme eux ont une obligation légale envers toi.
Si on se place sur le plan de la morale, un parent qui réclame de l'argent à ses enfants, c'est la honte... pour les enfants.
La troisième option, c'est que tes parents ont des gros besoins financiers pour l'entretien de leur yacht  [:ddr555]
 
En tout cas, vous êtes limite malsains dans votre famille.
 


 
++1


Message édité par Fab52 le 25-04-2003 à 23:13:02

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°411382
vachefolle
russian knights en action
Posté le 25-04-2003 à 23:12:58  profilanswer
 

evilokin a écrit :


 
J'ai comme l'impression que les rares fois où je suis chez moi sont le pretexte à me soutirer cet argent. Du genre, ils m'invitent à manger et après j'en entend parler pendant des semaines de ce fameu repas.


faut du concret des factures, les impots ....
tu leur demande jamais pourquoi ?
t'a peur de tes parents ?

n°411388
KuNkS
_________
Posté le 25-04-2003 à 23:14:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Donc, effectivement, vous avez des relations malsaines.
A moins que tu sois d'origine méditerrannéenne, ce qui expliquerait certaines choses. :bounce:  
 


 :heink:  :??:

n°411390
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 25-04-2003 à 23:14:50  profilanswer
 

HotShot a écrit :

C ptetre pour te voir plus souvent... "demandons lui un loyer, il reviendra y habiter pour rentabiliser le fric qu'il y met" [:meganne]
 
Sinon, pourquoi tu emménages pas chez ta copine ? Ou emménager à deux ?
 
Tu es toujours rattaché au foyer fiscal de tes parents ?


 
Rien à voir, au contraire je pense.
 
Emménagé chez ma copine serait l'idéal le seul problème reste son père qui se sent offensé dès que je fais la moindre dépense pour remplir le frigo.  
 
Tjs rattaché au foyer fiscal, oui.


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°411393
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 25-04-2003 à 23:15:49  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


faut du concret des factures, les impots ....
tu leur demande jamais pourquoi ?
t'a peur de tes parents ?


 
Ce n'est pas que j'ai peur, je sais d'avance que la conversation va tourner en rond.


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°411396
vachefolle
russian knights en action
Posté le 25-04-2003 à 23:16:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nan papa, si tu veux de l'argent, il me faut une facture  :bounce:  :lol:  


faut bien qu'ils leur montre qu'ils ont besoin de pognon
ca a pas l'air d'etre le cas apparemment

n°411403
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 25-04-2003 à 23:16:55  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ben tu sais ce qu'il te reste à faire alors, non ?


 
Ca me parait difficile d'emmener tout mon bordel chez elle, de plus je suis persuadé que mes parents me feront payer une taxe pour toutes les affaires qui resteront chez eux.


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°411404
KuNkS
_________
Posté le 25-04-2003 à 23:17:10  profilanswer
 

evilokin a écrit :


 
Ce n'est pas que j'ai peur, je sais d'avance que la conversation va tourner en rond.


tu prends ta bite et tes affaires et tu fais ce que bon te semble ....
peur des responsabilités ?

n°411407
KuNkS
_________
Posté le 25-04-2003 à 23:18:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Il est d'usage dans certaines familles que les enfants donnent de l'argent et aident leurs parents quand ils deviennent auto-suffisants financièrement.
Particulièrement dans les pays autour de la Méditerranée.
C'est une tradition qu'on ne retrouve pas autant dans les pays anglo-saxons et du nord de l'Europe.
 
PS: je suis méditerranéen  :D  


arf ! je te croyais maçonneur d'idioties ...

n°411409
vachefolle
russian knights en action
Posté le 25-04-2003 à 23:18:27  profilanswer
 

evilokin a écrit :


 
Ce n'est pas que j'ai peur, je sais d'avance que la conversation va tourner en rond.


rentre leur dedans juste qu'a ce qu'ils soit a court d'arguments
montre leur que t'es plus un gamin

n°411411
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 25-04-2003 à 23:18:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Il est d'usage dans certaines familles que les enfants donnent de l'argent et aident leurs parents quand ils deviennent auto-suffisants financièrement.
Particulièrement dans les pays autour de la Méditerranée.
C'est une tradition qu'on ne retrouve pas autant dans les pays anglo-saxons et du nord de l'Europe.
 
PS: je suis méditerranéen  :D  


 
Exact, je l'ai fait spontanément dès que j'ai commencé a taffer, bien que mes parents soient loin d'etre dans le besoin niveau thunes.
 
Ils voulaient pas, mais j'y tenais
 
C'est + de la reconnaissance qu'autre chose.

n°411413
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 25-04-2003 à 23:19:21  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
Exact, je l'ai fait spontanément dès que j'ai commencé a taffer, bien que mes parents soient loin d'etre dans le besoin niveau thunes.
 
Ils voulaient pas, mais j'y tenais
 
C'est + de la reconnaissance qu'autre chose.


 
Tu vivais chez eux il me semble non ?


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°411414
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 25-04-2003 à 23:19:44  profilanswer
 

evilokin a écrit :


 
Tu vivais chez eux il me semble non ?


 
C'est tjs le cas

n°411417
vachefolle
russian knights en action
Posté le 25-04-2003 à 23:20:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Quand tes parents se payent la shouma pour te demander de l'argent, tu leur demandes EN PLUS de fournir des justificatifs ?
 [:rotflmao]  


c'est un peu la meme chose avec ma mere tout le temps dans le rouge et aucune gestion des finances, on en vient aux extremes donne moi la facture et apres je fais le cheque et hors de question de raquer pour quoi que ce soit d'autres

n°411419
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 25-04-2003 à 23:21:34  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
C'est tjs le cas


 
Alors là comme tu pourras le lire dans mon tout premier poste, cela me semble toutafait normal.


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°411421
KuNkS
_________
Posté le 25-04-2003 à 23:21:54  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:zer]  
 
Pourquoi, elle est pas fixée au corps chez vous ?
 
 
 


ben acroire que chez certains qui n'osent pas affronter le regard et les pensées de leurs propres parents, ce n'est pas le cas  :whistle:  
 [:pioupiou]

n°411423
Fab52
StatuFab
Posté le 25-04-2003 à 23:22:15  profilanswer
 

evilokin a écrit :


 
Rien à voir, au contraire je pense.
 
Emménagé chez ma copine serait l'idéal le seul problème reste son père qui se sent offensé dès que je fais la moindre dépense pour remplir le frigo.  
 
Tjs rattaché au foyer fiscal, oui.


 
C'est peut-etre pas evident mais essaies d'en parler avec le pere de ta copine.
 
M'enfin perso, je suis peut-etre un peu "gate" par mes parents, mais ils m'ont entretenu pendant toutes mes etudes et aussi depuis que je cherche du taf. Tout l'argent que j'ai gagne en bossant m'a servi pour mes loisirs et mes vacances (en gros tous les trucs qui n'etaient pas indispensables a mes etudes : PC, stages de planeurs, vacances avec les copains, etc.). Et si ma copine venait vivre chez moi je pense que mes parents n'accepteraient pas qu'elle leur paye un loyer (a moins bien sur qu'elle ne gagne un salaire mirobolant)


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°411438
Fab52
StatuFab
Posté le 25-04-2003 à 23:26:51  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
Exact, je l'ai fait spontanément dès que j'ai commencé a taffer, bien que mes parents soient loin d'etre dans le besoin niveau thunes.
 
Ils voulaient pas, mais j'y tenais
 
C'est + de la reconnaissance qu'autre chose.


 
Si tu vivais chez eux je trouve ca un peu normal de participer aux depenses (genre telephone, bouffe, etc.). Mais sinon faut pas abuser. Faire payer leur fils juste parcequ'il laisse des affaires chez eux ... c'est de l'abus, surtout s'il n'a pas un emploi fixe et bien paye.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°411440
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 25-04-2003 à 23:27:14  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
Si tu vivais chez eux je trouve ca un peu normal de participer aux depenses (genre telephone, bouffe, etc.). Mais sinon faut pas abuser. Faire payer leur fils juste parcequ'il laisse des affaires chez eux ... c'est de l'abus, surtout s'il n'a pas un emploi fixe et bien paye.


 
Dans ce cas là chuis d'accord :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ponction d'une partie du salaire par sa famille.

 

Sujets relatifs
La famille japonaise de Chirac... Vrai ou Faux ?[Traduction Anglais] Salaire net - salaire brut
Souvenir: "CouCou c'est nous" et la famille WallaceBill Clinton convoqué pour faire partie d'un jury fédéral...
Internet considéré désormais comme une sous partie de l'audiovisueltechncien de deploiement ca peu toucher quoi comme salaire?
Les Bush, quelle famille ![Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Ou peut on voir sur le net :le salaire du chef de l état ..... 
Plus de sujets relatifs à : Ponction d'une partie du salaire par sa famille.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR