Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

 


Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°64428341
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 10-11-2021 à 09:21:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si ce topic te gêne libre à toi de le quitter plutôt que de te faire du mal hein...
 
C'est quoi ton objectif du coup ? T'es activiste contre la PDM ? Laisser les pédophiles ressortir pour violer à nouveau ça ne te pose pas de problème de conscience ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 10-11-2021 à 09:21:57  profilanswer
 

n°64428393
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 10-11-2021 à 09:27:20  profilanswer
 


Ta moralité est intéressante... C'est donc bête et méchant de ne pas s'opposer à l’exécution d'un meurtrier (on ne parle pas de voleur d'oranges hein)...
 
Avec toi jamais on ne serait sorti de la monarchie (bon, ok, elle a pris une autre forme)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°64428402
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-11-2021 à 09:28:21  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Si ce topic te gêne libre à toi de le quitter plutôt que de te faire du mal hein...

 

C'est quoi ton objectif du coup ? T'es activiste contre la PDM ? Laisser les pédophiles ressortir pour violer à nouveau ça ne te pose pas de problème de conscience ?


Être anti pdm c'est laisser sortir les coupables ? Putain le level [:rofl]


---------------
antithéiste
n°64428411
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 10-11-2021 à 09:29:00  profilanswer
 


Peut-être que c'est parce que c'est ce qui touche le plus les gens ? Tu t'es reproduit toi (te sens pas obligé hein, c'est juste une question :o)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°64428436
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-11-2021 à 09:31:51  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Peut-être que c'est parce que c'est ce qui touche le plus les gens ? Tu t'es reproduit toi (te sens pas obligé hein, c'est juste une question :o)

 

Mais quel est le rapport. En quoi être anti pdm c'est être pro pedo ?


---------------
antithéiste
n°64428445
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 10-11-2021 à 09:32:31  profilanswer
 

Vous aussi drôles que sur les topic antivaxx et GJ ici, je vais rester, ça va animer ma journée :lol:

Spoiler :

[:pingolu:1]


 
Et dire qu'on est sur HFR [:shimay:1]  
 
Edit : Mon mauvais, Fast Eddie t'es pas un vrai en fait (ou alors un multi non-assumé [:mur-mur:2]). Je me disais, pas possible qu'un ancien morde comme ça aussi facilement :o


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°64428461
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 10-11-2021 à 09:33:22  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Mais quel est le rapport. En quoi être anti pdm c'est être pro pedo ?


Je n'ai pas réfléchis sérieusement à la question, je venais juste pour troller, je pensais pas que ça mordrait aussi facilement :/

 
Gazwal a écrit :

Tant que les arguments pro peine de mort seront aussi merdiques, les pédophiles auront de beaux jours devant eux.


Sérieusement (cette fois-ci), dans l'absolu on s'en cogne vu qu'ils sont ultra-minoritaire et de toute façon, même si cette tendance venait à s'inverser, l'Europe s'y opposerait donc il n'y pas vraiment de débat...

 

Pour les pédos, reste la castration chimique mais il me semble qu'elle ne peut pas être imposée. Quoiqu'il en soit on continuera de voir des arguments pro-PDM tant qu'on n'aaura pas trouvé une parade efficace à la récidive (qui est très forte puisqu'il ne s'agit pas d'un choix mais de pulsions)...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 10-11-2021 à 09:38:50

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°64428489
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-11-2021 à 09:36:54  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Je n'ai pas réfléchis sérieusement à la question, je venais juste pour troller, je pensais pas que ça mordrait aussi facilement :/

 

Ah en troll aussi t'es nul. Ceci explique cela.


---------------
antithéiste
n°64428545
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 10-11-2021 à 09:41:00  profilanswer
 


Tu peux pas test, t'es pas un vrai HFRien [:zedlefou:1] (edit : Par curiosité quelle est la réponse des anti-PDM ?)

 
kriloner a écrit :

Ah en troll aussi t'es nul. Ceci explique cela.


Vu comment vous avez mordu je n'en serais pas si sûr [:dovakor]


Message édité par LibreArbitre le 10-11-2021 à 09:47:08

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°64428835
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 10-11-2021 à 10:11:24  profilanswer
 

Gazwal a écrit :

Ouais sujet trop compliqué pour l'aborder avec un clown.


Vu la qualité de tes interventions sur ce topic je ne m'avancerai pas puisqu'en définitive tu n'as fait que répondre à un troll sans apporter une seule contribution pertinente :o
 
Paille-oeil-poutre, vu que le sujet semble trop compliqué pour toi également vu que n'est jamais intervenu jusqu'à mes posts [:itm]


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 10-11-2021 à 10:11:24  profilanswer
 

n°64435413
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-11-2021 à 06:41:41  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Vous aussi drôles que sur les topic antivaxx et GJ ici, je vais rester, ça va animer ma journée :lol:

Spoiler :

[:pingolu:1]


 
Et dire qu'on est sur HFR [:shimay:1]  
 
Edit : Mon mauvais, Fast Eddie t'es pas un vrai en fait (ou alors un multi non-assumé [:mur-mur:2]). Je me disais, pas possible qu'un ancien morde comme ça aussi facilement :o


 
Très drôle. :o Voyons l'avis des modos sur la peine de ban@life  [:tigrou:1]


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65082149
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 01-02-2022 à 14:40:49  profilanswer
 

Il faudrait peut être arrêter avec l'incarcération...

 

Et produire enfin des espace SAFE pour exprimer ses pulsion de viol, de meurtre, de torture ... présente dans la nature humaine... qui offre aussi tout un panel de gens désirant être violé, tué, torturé... (cf: affaire du boucher de hamburg)

 

Et c'est peut être vers ce modèle de société que l'on va

 

l'infanticide a été requalifié de "déni de grossesse"...
le meurtre dans la sphère privée, a été toléré avec l'affaire jaqueline sauvage...

 

Malheureusement, si la société ne produirait plus de déviants, la domination morale s'écroulerait, de même que le marché de la régulation des dite "déviances"...


Message édité par une IA le 01-02-2022 à 14:51:40
n°65084882
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 01-02-2022 à 19:48:49  profilanswer
 


 
Les prostituées sont bien plus respectables que ceux qui cautionnent la libération de ces dangers publics  [:kyjja:5]

n°65087126
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-02-2022 à 06:10:02  profilanswer
 

Ca me semble une facilité de l'esprit que de réfléchir exclusivement sur l'image des monstres irrécupérables. Je ne suis pas expert, mais il me semble qu'il y a des possibilités d'accompagnement / soins si on s'en donne les moyens. Peut-être les personnalités psychopathiques (qui s'en foutent du mal qu'elles peuvent faire) sont trop dangereuses pour être à jamais relâchées, mais je ne pense pas que le problème de la pédocriminalité se résume à cela. Il y a des gens qui ont des pulsions mais se retiendront toujours de passer à l'acte.

 

Mettons avant tout en oeuvre des mesures comme celles du comité 1sur5 si on veut vraiment lutter contre ce fléau, et par rapport à votre point j'ai l'impression qu'ils présentent les choses ainsi :

Citation :

19 Nous proposons la création de structures d’accueil dédiées aux pédosexuels abstinents, et le financement de recherches médicales pour aboutir à un véritable suivi des pédocriminels.


https://www.1sur5.org/mesures

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 02-02-2022 à 06:21:59

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65087186
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-02-2022 à 07:14:14  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Ca me semble une facilité de l'esprit que de réfléchir exclusivement sur l'image des monstres irrécupérables. Je ne suis pas expert, mais il me semble qu'il y a des possibilités d'accompagnement / soins si on s'en donne les moyens. Peut-être les personnalités psychopathiques (qui s'en foutent du mal qu'elles peuvent faire) sont trop dangereuses pour être à jamais relâchées, mais je ne pense pas que le problème de la pédocriminalité se résume à cela. Il y a des gens qui ont des pulsions mais se retiendront toujours de passer à l'acte.  
 
Mettons avant tout en oeuvre des mesures comme celles du comité 1sur5 si on veut vraiment lutter contre ce fléau, et par rapport à votre point j'ai l'impression qu'ils présentent les choses ainsi :  

Citation :

19 Nous proposons la création de structures d’accueil dédiées aux pédosexuels abstinents, et le financement de recherches médicales pour aboutir à un véritable suivi des pédocriminels.

 
https://www.1sur5.org/mesures


 
On peut aider les abstinents en souffrance et castrer ceux qui passent à l’acte.
Le meilleur des deux mondes  :o

n°65090513
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 02-02-2022 à 14:21:22  profilanswer
 

 


alors qu'il suffirait , comme pour les gens "dit respectable" , leur donner les moyens d'aller se soulager auprès de professionnelles, ou en Thaïlande  

 

moins coûteux en terme de suivit, et d'emplois "d'encadrement" :o


Message édité par une IA le 02-02-2022 à 14:22:04
n°65095291
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-02-2022 à 00:08:23  profilanswer
 

 

Je n'ai pas particulièrement de scrupule à ce qu'on envoie des pédocriminels en taule pour 30-40 ans que 10 ans (j'invente les chiffres) (gaffe quand même à ne pas avoir une justice trop expéditive,  si ça devient un moyen de se débarrasser de gens qu'on aime pas certains adultes manipuleront les enfants pour accuser des innocents),
Mon point est que si 1 enfant européen sur 5 est victime d'acte pédocriminels c'est qu'il y a BEAUCOUP de pédocriminels cachés partout et c'est un peu simple de raisonner selon l'image de pédocriminels du type de Marc Dutroux. Dire que tout auteur d'acte pédocriminels ne sortira jamais de prison ce n'est pas très réaliste, ou alors c'est qu'on continue de laisser filer une grande masse de pédocriminels discrets et au final on continue de risquer la vie de beaucoup d'enfants.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65097452
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-02-2022 à 11:25:06  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


Je n'ai pas particulièrement de scrupule à ce qu'on envoie des pédocriminels en taule pour 30-40 ans que 10 ans (j'invente les chiffres) (gaffe quand même à ne pas avoir une justice trop expéditive,  si ça devient un moyen de se débarrasser de gens qu'on aime pas certains adultes manipuleront les enfants pour accuser des innocents),
Mon point est que si 1 enfant européen sur 5 est victime d'acte pédocriminels c'est qu'il y a BEAUCOUP de pédocriminels cachés partout et c'est un peu simple de raisonner selon l'image de pédocriminels du type de Marc Dutroux. Dire que tout auteur d'acte pédocriminels ne sortira jamais de prison ce n'est pas très réaliste, ou alors c'est qu'on continue de laisser filer une grande masse de pédocriminels discrets et au final on continue de risquer la vie de beaucoup d'enfants.


Si on considère que ce sont des malades, je ne vois pas pourquoi on a une limite. On arrête pas un traitement d'un malade tant qu'il a encore les symptômes, non ?
Tant qu'une personne reste dangereuse pour elle même et les autres, il n'y a pas de raison de la laisser seule.
Après je ne suis pas non plus pour des conditions inhumaines en prison, on n'est pas là pour la vengeance.


Message édité par Pyrus le 03-02-2022 à 11:25:52

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°65101375
baltazare
Posté le 03-02-2022 à 18:32:21  profilanswer
 

le gros avantage de la peine de mort, c'est la garantie qu'il n'y aura pas de récidive.
Le gros inconvenient c'est le risque d'erreur judiciaire.
On peut pallier au risque de récidive en prononçant des peines d'emprisonnement à vie, et en les appliquant sans possibilité" de liberation anticipée.
Mais là, ça coute cher de garder le type en taule pendant cinquante ans voire plus.
En fait, il n'y a pas tellement de criminels tous les ans, ça ne couterait pas trop cher de les garder toute leur vie au trou.
Du coup, c'est pas un vrai problème, juste une question de volonté politique.

n°65104103
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-02-2022 à 09:02:17  profilanswer
 

baltazare a écrit :

le gros avantage de la peine de mort, c'est la garantie qu'il n'y aura pas de récidive.
Le gros inconvenient c'est le risque d'erreur judiciaire.
On peut pallier au risque de récidive en prononçant des peines d'emprisonnement à vie, et en les appliquant sans possibilité" de liberation anticipée.
Mais là, ça coute cher de garder le type en taule pendant cinquante ans voire plus.
En fait, il n'y a pas tellement de criminels tous les ans, ça ne couterait pas trop cher de les garder toute leur vie au trou.
Du coup, c'est pas un vrai problème, juste une question de volonté politique.

 

En vrai on ne peut "pallier à" rien. Vu qu'on dit pallier tout court.

 

Mais c'est pas comme si la peine de mort était un sujet sérieux et qu'il fallait être un minimum sérieux quand on en parle

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 04-02-2022 à 11:40:30

---------------
antithéiste
n°65108378
Spiderkat
Posté le 04-02-2022 à 17:05:27  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
En vrai on ne peut "pallier à" rien. Vu qu'on dit pallier tout court.
 
Mais c'est pas comme si la peine de mort était un sujet sérieux et qu'il fallait être un minimum sérieux quand on en parle

C'est comme la politique vu le grand nombre de clowns qui se disent politiciens.  :o  
 

n°65114556
baltazare
Posté le 05-02-2022 à 17:41:10  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
En vrai on ne peut "pallier à" rien. Vu qu'on dit pallier tout court.
 
Mais c'est pas comme si la peine de mort était un sujet sérieux et qu'il fallait être un minimum sérieux quand on en parle


Quand le sage montre la lune...

n°65122354
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-02-2022 à 00:46:53  profilanswer
 

Et si on faisait la peine de mort mais sur base de volontariat ?
Genre un condamné à perpette, plutôt que de passer minimum 30 ans en prison, il pourrait être volontaire ?
ça serait bien pour tout le monde au final

 

Ce serait proposé comme une alternative

 

Je me met à leur place, moi si j'étais condamné à perpette ben je serai volontaire pour en finir je pense
C'est une liberté supplémentaire qu'on donnerai aux criminels (évidement d'abord il faut légaliser l’euthanasie pour tout le monde)

 

Et oui on donnerai la liberté de mourir
Ce ne serait plus une peine mais une liberté

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 07-02-2022 à 01:02:48
n°65122379
Spiderkat
Posté le 07-02-2022 à 01:12:08  profilanswer
 

La liberté de mourir a toujours existé, tout le monde peut en jouir comme il veut et sans problème.  :o  

n°65122382
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-02-2022 à 01:13:55  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

La liberté de mourir a toujours existé, tout le monde peut en jouir comme il veut et sans problème.  :o  


 
Non pas dans des conditions organisées. Et les aidants s'il y en a peuvent être condamnés
Mais c'est évident et tu le sais très bien donc tu troll c'est ça ?

n°65122392
Spiderkat
Posté le 07-02-2022 à 01:23:10  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
Non pas dans des conditions organisées. Et les aidants s'il y en a peuvent être condamnés
Mais c'est évident et tu le sais très bien donc tu troll c'est ça ?

La liberté de mourir c'est mettre fin à sa vie comme bon te semble, où tu veux et quand tu veux. C'est ce que font ceux qui se suicident depuis toujours. Tu confonds avec l'euthanasie qui est de demander à pouvoir mourir et donc pas vraiment une liberté mais plutôt un choix imposé à un tier pour le faire pour toi.  :D  

n°65122413
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-02-2022 à 01:45:35  profilanswer
 

Bref je vois pas ce qui est constructif dans tes phrases
Je vais donc pas répondre

n°65122450
Spiderkat
Posté le 07-02-2022 à 02:25:08  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Et si on faisait la peine de mort mais sur base de volontariat ?
...

Tu voulais du constructif en sortant ce genre d'idiotie de truc !?  [:transparency]

n°65122530
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-02-2022 à 03:28:48  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

La liberté de mourir c'est mettre fin à sa vie comme bon te semble, où tu veux et quand tu veux. C'est ce que font ceux qui se suicident depuis toujours. Tu confonds avec l'euthanasie qui est de demander à pouvoir mourir et donc pas vraiment une liberté mais plutôt un choix imposé à un tier pour le faire pour toi.  :D  


 
Les prisons cherchent à empêcher les suicides hein. On essaie de t'enlever ce qui pourrait te permettre de te suicider.
 
De plus la religion chrétienne (et d'autres j'imagine) condamne le suicide, et en France le suicide était réprimé par le code pénal (homicide volontaire pouvant valoir une peine de mort post-mortem apparemment :o) jusque 1810. Aujourd'hui il n'y a plus de peine, mais on peut t'hospitaliser d'office si on pense que tu es un danger pour toi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 07-02-2022 à 03:29:05

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65122657
Spiderkat
Posté le 07-02-2022 à 06:48:58  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Les prisons cherchent à empêcher les suicides hein. On essaie de t'enlever ce qui pourrait te permettre de te suicider.
 
De plus la religion chrétienne (et d'autres j'imagine) condamne le suicide, et en France le suicide était réprimé par le code pénal (homicide volontaire pouvant valoir une peine de mort post-mortem apparemment :o) jusque 1810. Aujourd'hui il n'y a plus de peine, mais on peut t'hospitaliser d'office si on pense que tu es un danger pour toi-même.

Des suicides dans une prison ça fait beaucoup de paperasserie à remplir. Les taulards y sont pour en chier, pas de se faire la malle avec un suicide à la con pour raccourcir leur sentence. :o  
 
Les religions ont toujours fait preuve d'une grande débilité dans leur concept et leur fonctionnement. Si seulement elles pouvaient s'auto-condamner, ça serait un grand pas pour l'humanité. :o  L'ancien code pénal dans son incohérence lorsqu'il était influencé par la connerie religieuse de l'époque, apparemment.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR