Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Nouvelles propositions de Sarko pr lutter contre la consom de cannabis

n°404652
jofission
Posté le 24-04-2003 à 14:45:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le problème c'est que meme ceux fumant de canabis ne peuvent parler de leur expérience perso car ce serait ban direct.Donc on entend des 2 cotés "mes stats disent le contraire...", "non les miennes...".
 
Tout ça pour démontrer qu'il n'y a pas de véritable débat sur le cannabis.Lorsque on l'évoque c'est directement pour le sanctionner et on a le droit sur ce forum comme ailleurs à une bataille rangée entre pro (qui n'ont jamais fumé  :whistle: ) et anti cannabis (qui n'ont jamais fumé  :sarcastic: ).
 
D'après moi l'idéal serait que les mineurs ne fument pas, ne boivent pas, mais c'est utopique.L'alcool fait des ravages alors que c'est légal; mais si on le mettait hors la loi, peut-etre que la situation sanitaire serait plus grave; certainement d'ailleurs.[:meganne] Qu'attends t'on pour légaliser le cannabis alors ? Le problème c'est que le débat est verouillé.Bien sur il y a de fortes chances que le fumeur de joint vive moins longtemps qu'une personne saine, mais est-ce une raison valable pour clore toutes discussions constructives là dessus ?
 
Donc avant de parler sanctions, essayons de comprendre pourquoi tant de personnes consomment du cannabis


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 14:45:29  profilanswer
 

n°404658
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 24-04-2003 à 14:46:15  profilanswer
 

visiblement ya dun cote ceux ki sont pour fumer des buzz et tout le toutim en pronant vive la vie , les papillons sont jolie votons a gauche ! et d'un autre cote ya ceux qui veulent que ca cesse !
je fais partie de ces derniers ! petite anecdote : g connu une personne qui a perdu sa femme et l'enfant quelle portait "grace" a un connard qui avait fumer plus que de raison ( et certainement picoler aussi ) ben c "marrant" comme les gens changent car apres ca il a plus jamais fumer quoi que soit !
et pour repondre a celui qui retorque l'alcool et le tabac , ben ta entierement daccord c'est des drogues en vente libre  
le fait est que je n'en parle pas puisque le sujet c'est la cana ;)
d'une maniere general on est tous daccord pour sanctionner les personnes au volant ou autres moyen de locomotion sous l'emprise de drogue ou alcool .

n°404660
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-04-2003 à 14:46:19  profilanswer
 

cablator a écrit :


Il ne le dit pas ouvrvertment mais certaines de ses alkusions le font penser.
 
2 minutes, je quote des portions de son discours.  

Citation :

"Il n'y a pas de drogue douce ou de drogue dure. Il n'y a pas de petite consommation personnelle. Il n'y a pas d'expérience individuelle. Il n'y a pas des jeunes entre guillemets libres et branchés. Il n'y a que des drogues interdites et des usagers qui mettent en péril leur santé et qui transgressent la loi", a-t-il déclaré lors d'une audition devant la commission d'enquête du Sénat sur la politique nationale de lutte contre les drogues illicites.

 
 
Il sous-entend que canabis et héroïne c'est de la drogue point. Et il parle d'usager, sans même faire allusion àn la nuance entre usage et traffic. Quand on sait que le code pénal prévoit pour cela 5 ans, on est en droit de s'inquiéter quant à son intention d'utilisation du code pénal.
Il est vrai que plus loin il parle de l'âge.

[:cablator]


---------------
Viva la Revolucion ©
n°404667
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-04-2003 à 14:47:27  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

visiblement ya dun cote ceux ki sont pour fumer des buzz et tout le toutim en pronant vive la vie , les papillons sont jolie votons a gauche ! et d'un autre cote ya ceux qui veulent que ca cesse !


 
Comment débattre quand on vois de tels propos ?  [:kikiv]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°404672
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 24-04-2003 à 14:48:03  profilanswer
 

six_dfx a écrit :


 
Et tu penses quoi du rapport Roques (commandité par le ministere de la santé à l'époque), c'est une bande de hippies qui ont écrit ça sous influence aussi ? :sarcastic:  
 
extraits : http://www.chanvre-info.ch/fr/info [...] _fr_info29  


Purée, mais arrête de croire que parceque je ne suis pas d'accord ça veut dire qu'on ne peut pas discuter. Ce rapport était commandé par un gouvernement qui pensait très fort à la légalisation et il démontre effectivement que cette drogue est moins nocif que l'alcool et le tabac. Mais combien veux-tu parier qu'une même étude demandée de nos jours serait plus dure envers le cannabis?!


Message édité par s00n le 24-04-2003 à 14:49:33

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°404673
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2003 à 14:48:08  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Pétard, alcool, tabac de contrebande, excès de vitesse, traverser en dehors des clous, entrer dans la métro pendant le bip, tenir la porte au type qui saute le tourniquet, boire la gnôle - illégale - de pépé, cacher Choupinet dans son sac en allant en Angleterre, mettre la pétoire de guerre de pépé (encore lui!) dans une vitrine, manger des yaourts périmés, on finira tous en tôle!


 
vu sous cet angle, je suis mal barré :o
encore que le tabac de contrebande, en moto, t'en prends pas beaucoup quand tu vas au pas de la case http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif
 
et dans le sud y'a pas de métro :p


Message édité par Gurumeditation le 24-04-2003 à 14:49:44
n°404676
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 24-04-2003 à 14:48:25  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

visiblement ya dun cote ceux ki sont pour fumer des buzz et tout le toutim en pronant vive la vie , les papillons sont jolie votons a gauche ! et d'un autre cote ya ceux qui veulent que ca cesse !


 
Do not feed the TROLL  :sarcastic:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°404678
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-04-2003 à 14:49:34  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
vu sous cet angle, je suis mal barré :o
encore que le tabac de contrebande, en moto, t'en prends pas beaucoup quand tu vas au pas de la case http://forum.hardware.fe/icones/icon10.gif
 
et dans le sud y'a pas de métro :p


 
Tu en caches dans le réservoir! Bandit! [:toad666]
 
Je serais toi, je traverserais vite Ax-les-Thermes! [:toad666]
 
Et je suis sûr que tu as planté sur la montagne!
 
DROGUE§§§

n°404683
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 24-04-2003 à 14:50:19  profilanswer
 

parappa a écrit :

Hellfire, Cablator (et les autres, peu importe) > prochaine insulte c'est dehors. On est pas ici pour s'aggresser mutuellement, ça rime à rien.  


 
ok, je pensait que le troll était intedit, je m'ai gouré semble-t-il, alors sur ce, salut.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°404690
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-04-2003 à 14:51:43  profilanswer
 


 
Oui, et un peu plus loin il parle d'échelonnement des sanctions; en fonction de l'âge et/ou du statut (consommateur/trafiquant). Je ne vois pas où tu vois un "alourdissement des peines" dans tout ce discours...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 14:51:43  profilanswer
 

n°404691
com21
real men don't click
Posté le 24-04-2003 à 14:51:48  profilanswer
 

humm...
 
hormis le fait que la drogue au volant c'est mal (l'alcool, les médicaments aussi)
 
 
je considère que alcool = cannabis  niveau dépendance etcc
a petite dose, de temps en temps ça fait pas de mal
a plus haute dose ça peut faire du mal
 
 
sinon je comprend pas pkoi le gouvernement ne veut pas légaliser le cannabis.
dans ce cas il devrai aussi interdit la consommation/vente d'alcool.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°404695
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2003 à 14:52:46  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Tu en caches dans le réservoir! Bandit! [:toad666]
 
Je serais toi, je traverserais vite Ax-les-Thermes! [:toad666]
 
Et je suis sûr que tu as planté sur la montagne!
 
DROGUE§§§


mon réservoir est tellement petit qu'une cartouche de clopes ne rentre pas :p la premiere fois que les gens voient ma moto j'ai droit au "elle est jolie ta 125. - c'est une 650. -ah ouais ?"
 
le retour va etre sport (bordeaux =>(?pau=> )foix => pas de la case => perpignan), je vais me coucher en arrivant  
 
Planter dans la montagne oué c'est la bonne période [:boidleau](sur ce stop la pollution [:titprem] )

n°404696
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-04-2003 à 14:52:50  profilanswer
 

S00N a écrit :


Mais bien sur...  :sarcastic:  


 
Ah ? Renseignes toi.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°404698
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-04-2003 à 14:53:05  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

visiblement ya dun cote ceux ki sont pour fumer des buzz et tout le toutim en pronant vive la vie , les papillons sont jolie votons a gauche ! et d'un autre cote ya ceux qui veulent que ca cesse !
je fais partie de ces derniers ! petite anecdote : g connu une personne qui a perdu sa femme et l'enfant quelle portait "grace" a un connard qui avait fumer plus que de raison ( et certainement picoler aussi ) ben c "marrant" comme les gens changent car apres ca il a plus jamais fumer quoi que soit !
et pour repondre a celui qui retorque l'alcool et le tabac , ben ta entierement daccord c'est des drogues en vente libre  
le fait est que je n'en parle pas puisque le sujet c'est la cana ;)
d'une maniere general on est tous daccord pour sanctionner les personnes au volant ou autres moyen de locomotion sous l'emprise de drogue ou alcool .  

J'adore, y'a que les gauchistes qui fument des buzz? :heink:
Sinon, ne pas conduire sous l'effet du shit, de la coke, de l'alcool, des médocs, évidemment... Le problème, c'est qu'il n'existe pas de test prouvant que le conducteur a fumé son pet récemment, c'est comme si tu te faisais retirer ton permis parce que tu as bu trois coupes de champagne pour Pa^ques...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°404705
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-04-2003 à 14:54:17  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


mon réservoir est tellement petit qu'une cartouche de clopes ne rentre pas :p la premiere fois que les gens voient ma moto j'ai droit au "elle est jolie ta 125. - c'est une 650. -ah ouais ?"
 
le retour va etre sport (bordeaux =>(?pau=> )foix => pas de la case => perpignan), je vais me coucher en arrivant  
 
Planter dans la montagne oué c'est la bonne période [:boidleau](sur ce stop la pollution [:titprem] )


 
Pollution? Tu as lu le reste du topic? :lol:

n°404708
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2003 à 14:54:37  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

visiblement ya dun cote ceux ki sont pour fumer des buzz et tout le toutim en pronant vive la vie , les papillons sont jolie votons a gauche ! et d'un autre cote ya ceux qui veulent que ca cesse !
je fais partie de ces derniers ! petite anecdote : g connu une personne qui a perdu sa femme et l'enfant quelle portait "grace" a un connard qui avait fumer plus que de raison ( et certainement picoler aussi ) ben c "marrant" comme les gens changent car apres ca il a plus jamais fumer quoi que soit !
et pour repondre a celui qui retorque l'alcool et le tabac , ben ta entierement daccord c'est des drogues en vente libre  
le fait est que je n'en parle pas puisque le sujet c'est la cana ;)
d'une maniere general on est tous daccord pour sanctionner les personnes au volant ou autres moyen de locomotion sous l'emprise de drogue ou alcool .

Exactement, mais d'un autre coté la je suis devant mon pc, je fume un joint, j'écoute de la musique et je compte pas sortir aujourd'hui si ce n'est pour aller m'acheter un coca à l'épicerie en face, peut tu me dire en toute franchise à qui je fais du mal ( a part moi, mais je l'est librement choisit en connaissance de cause ) ?

n°404710
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 24-04-2003 à 14:54:55  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Do not feed the TROLL  :sarcastic:  


petite anecdote : g connu une personne qui a perdu sa femme et l'enfant quelle portait "grace" a un connard qui avait fumer plus que de raison ( et certainement picoler aussi ) ben c "marrant" comme les gens changent car apres ca il a plus jamais fumer quoi que soit !  
et pour repondre a celui qui retorque l'alcool et le tabac , ben ta entierement daccord c'est des drogues en vente libre  
le fait est que je n'en parle pas puisque le sujet c'est la cana ;)  
d'une maniere general on est tous daccord pour sanctionner les personnes au volant ou autres moyen de locomotion sous l'emprise de drogue ou alcool .  
ca repond a ton post :sarcastic:

n°404711
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-04-2003 à 14:55:09  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Oui, et un peu plus loin il parle d'échelonnement des sanctions; en fonction de l'âge et/ou du statut (consommateur/trafiquant). Je ne vois pas où tu vois un "alourdissement des peines" dans tout ce discours...


Il fait au moins un amalgame celui de drogue douce drogue dure dans le sens le plus répressif bien sûr. Et ça au mépris de l'évidence scientifique et diverses études (lesquelles ne mettent d'ailleurs pas forcément en avantage la cigarette et l'alcool).
 
bref on a l'impression qu'il veut clore le débat , même si ce débat peut aboutir à une interdiction du canabis au volant, et miser sur le tout répressif.
 
Enfin il met une donnée pécunière très forte notamment avec la confiscation du scooter. ce qui me parait scandaleux surtout pour un étudiant fauché.
 
Une interdiction d'utilisation temporaire ou non n'est pas une confiscation, ça permet la revente du véhicule.
 
Et bien non il tape, il tape et il tape. On croirait qu'il ape aussi fort pour dissuader les gens de réclamer un débat.


Message édité par cablator le 24-04-2003 à 14:58:31

---------------
Viva la Revolucion ©
n°404713
parappa
taliblanc
Posté le 24-04-2003 à 14:55:25  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
ok, je pensait que le troll était intedit, je m'ai gouré semble-t-il, alors sur ce, salut.


 
Si t'es pas capable de le faire remarquer sans être insultant, effectivement tu peux t'en aller.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°404716
Toshy
Time will tell
Posté le 24-04-2003 à 14:55:37  profilanswer
 

VENEZ TOUS EN SUISSE !!! Et gagnez de scooter en vendant d'la beuh !!! :D:D:D


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°404724
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-04-2003 à 14:56:49  profilanswer
 

chubaca a écrit :

Exactement, mais d'un autre coté la je suis devant mon pc, je fume un joint, j'écoute de la musique et je compte pas sortir aujourd'hui si ce n'est pour aller m'acheter un coca à l'épicerie en face, peut tu me dire en toute franchise à qui je fais du mal ( a part moi, mais je l'est librement choisit en connaissance de cause ) ?


 
Si tu ne prends pas le volant/la moto, je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher, en effet. Mais la loi en question ne s'en prend pas aux gens comme toi, ou alors j'ai vraiment mal compris  :??:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°404736
sebkom
Come and get it !
Posté le 24-04-2003 à 15:00:09  profilanswer
 

pourquoi ne pas appliquer au canabis ce qui est appliqué à l'alcool  ???
Vente libre (pour les + de 16 ou 18 je sais plus) mais interdiction de conduire sous son emprise ( que ce soit sur un scoot ou une voiure )
 
D'après ce que j'ai pu lire à travers ce topic, les fumeurs de canabis sont tous rangés dans la même catégorie.
Ce n'est pas parce-qu'il y a quelques accidents de la route ( graves et tristes je suis d'accord) liés à la conso de canabis qu'il faut punir tout les fumeurs.
 
Ce serait comme interdire l'alcool pour tout le monde parce qu'il y a des imbéciles qui conduisent après en avoir consommé.


Message édité par sebkom le 24-04-2003 à 15:01:45
n°404738
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 24-04-2003 à 15:00:36  profilanswer
 

chubaca a écrit :

Exactement, mais d'un autre coté la je suis devant mon pc, je fume un joint, j'écoute de la musique et je compte pas sortir aujourd'hui si ce n'est pour aller m'acheter un coca à l'épicerie en face, peut tu me dire en toute franchise à qui je fais du mal ( a part moi, mais je l'est librement choisit en connaissance de cause ) ?


en toute franchise ben oui tu te fais du mal mais je crois , je suis meme persuade qu'il ne comprennent pas que la loi sur les stup visent a les protege et non a les priver de quelques choses que ce soit .

n°404739
Toshy
Time will tell
Posté le 24-04-2003 à 15:01:01  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

visiblement ya dun cote ceux ki sont pour fumer des buzz et tout le toutim en pronant vive la vie , les papillons sont jolie votons a gauche ! et d'un autre cote ya ceux qui veulent que ca cesse !
je fais partie de ces derniers ! petite anecdote : g connu une personne qui a perdu sa femme et l'enfant quelle portait "grace" a un connard qui avait fumer plus que de raison ( et certainement picoler aussi ) ben c "marrant" comme les gens changent car apres ca il a plus jamais fumer quoi que soit !
et pour repondre a celui qui retorque l'alcool et le tabac , ben ta entierement daccord c'est des drogues en vente libre  
le fait est que je n'en parle pas puisque le sujet c'est la cana ;)
d'une maniere general on est tous daccord pour sanctionner les personnes au volant ou autres moyen de locomotion sous l'emprise de drogue ou alcool .  


 
Le sujet n'est pas non plus les drogues au volant, donc n'en parle pas...
 
Sans quoi on peut intervenir dans le topics sur les vieux...
 
Les vieux, faut les interdire, y'a un papi qu'a fait un malaise l'autre jour, s'est endormi sur l'autoroute et a percuté ma grand-mère, son chien, le fils de la baronne et, ah, ah, ah, ce sacré Charlemagne... ;)
 
Les drogues au volant, c'est encore un tout autre chapitre ou l'alcool et le reste se rejoigne d'ailleurs, puisqu'on est pas sensé boire et conduire (comme quoi l'alcool est une drogue...)...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°404743
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 24-04-2003 à 15:02:14  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Si t'es pas capable de le faire remarquer sans être insultant, effectivement tu peux t'en aller.


 
"bon, on va faire comme d'habitude, allez tous vous faire enculer" © RN113


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°404745
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 24-04-2003 à 15:02:38  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Si tu ne prends pas le volant/la moto, je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher, en effet. Mais la loi en question ne s'en prend pas aux gens comme toi, ou alors j'ai vraiment mal compris  :??:  


 
non non ta bien compris mais beaucoup dans le topic ont melanger tout ca :/

n°404751
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2003 à 15:04:00  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Si tu ne prends pas le volant/la moto, je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher, en effet. Mais la loi en question ne s'en prend pas aux gens comme toi, ou alors j'ai vraiment mal compris  :??:  

Bah il est dit que c'est pour tous les fumeurs de cannabis donc moi aussi [:spamafote]
 

n°404758
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-04-2003 à 15:05:57  profilanswer
 

Faudrait interdire TOUTES les drogues au volant. Taux 0 pour l'alcool, le thc, l'X, la coke et le reste, et que sais-je encore. Avec des tests systématiques en cas d'accident, même léger, et des peines de prison ferme.


---------------
Sur les nerfs
n°404759
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 24-04-2003 à 15:05:58  profilanswer
 

chubaca a écrit :

Bah il est dit que c'est pour tous les fumeurs de cannabis donc moi aussi [:spamafote]
 
 


 
ouffff ben chui bien content davoir arreter alors , g po envie daller construire des autoroutes pour payer ma connerie :)

n°404764
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 24-04-2003 à 15:07:13  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Faudrait interdire TOUTES les drogues au volant. Taux 0 pour l'alcool, le thc, l'X, la coke et le reste, et que sais-je encore. Avec des tests systématiques en cas d'accident, même léger, et des peines de prison ferme.


 
ouai , c po en suede ou en norvege qui font ca ?
dailleurs ya po plus de 500 morts par an la bas il me semble

n°404767
Laurent_g
Posté le 24-04-2003 à 15:07:28  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Faudrait interdire TOUTES les drogues au volant. Taux 0 pour l'alcool, le thc, l'X, la coke et le reste, et que sais-je encore. Avec des tests systématiques en cas d'accident, même léger, et des peines de prison ferme.


 
Bien sur, je bois une bière un soir, mon taux est bien inférieur à 0.5 à l'alcool n'a pas d'incidence sur mon comportement, et je risque la prison ferme parce que je rentre chez moi en voiture.
 
Cool.

n°404772
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-04-2003 à 15:08:11  profilanswer
 

Le nombre de morts est à comparersur des critères comme la population, densité/qualité des routes, nombre de voitures en circulation, etc. :o

n°404773
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2003 à 15:08:51  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Faudrait interdire TOUTES les drogues au volant. Taux 0 pour l'alcool, le thc, l'X, la coke et le reste, et que sais-je encore. Avec des tests systématiques en cas d'accident, même léger, et des peines de prison ferme.


 
oui mais non. Dans la théorie c'est bien joli, mais en pratique tu te retrouves toujours avec un reste de substance dans le corps. Ca ne fait plus du tout d'effet, mais il en reste un peu.
 
tant que les tests ne permettront pas de déterminer si on est sous l'effet d'une drogue quelconque, ca sera tres difficile a appliquer [:spamafote]
 
ils parlent en ce moment de baisser le taux d'alcool a 0.1g .Pourquoi ? Fiabilité des tests entre autre. Il faudrait trouver des tests fiables pour les généraliser avant tout (combien de ballons se sont révélés négatifs alors que le souffleur était rond comme une barrique ...)

n°404774
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-04-2003 à 15:09:07  profilanswer
 

chubaca a écrit :

Bah il est dit que c'est pour tous les fumeurs de cannabis donc moi aussi [:spamafote]
 
 


 
Sauf que je doute fort qu'ils décident de faire des contrôles aléatoires et sauvages chez les gens...quand tu es au guidon/au volant d'un véhicule, c'est déjà différent. Donc je pense que cette loi ne touchera pas les consommateurs "casaniers" -sauf sur dénonciation...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°404776
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-04-2003 à 15:09:26  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
Bien sur, je bois une bière un soir, mon taux est bien inférieur à 0.5 à l'alcool n'a pas d'incidence sur mon comportement, et je risque la prison ferme parce que je rentre chez moi en voiture.
 
Cool.


 
 
 
Tout à fait. Tu seras hors-la-loi.
 
Prison en cas d'accident hein.


---------------
Sur les nerfs
n°404777
ZuL
Posté le 24-04-2003 à 15:09:36  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :


 
ouai , c po en suede ou en norvege qui font ca ?
dailleurs ya po plus de 500 morts par an la bas il me semble  


 
oué, enfin c'est la bas aussi que pour passer son permis faut prendre 2 ans de cours nan ?

n°404783
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-04-2003 à 15:10:35  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
oué, enfin c'est la bas aussi que pour passer son permis faut prendre 2 ans de cours nan ?


 
 
 
C'est surtout que les gens sont foncedés à l'alcool, la beu et autres, souvent, mais qu'ils ne conduisent pas dans ces cas là.
Ils sont intelligents.


---------------
Sur les nerfs
n°404785
Laurent_g
Posté le 24-04-2003 à 15:11:13  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
Tout à fait. Tu seras hors-la-loi.
 
Prison en cas d'accident hein.


 
Accident qui pourra être totalement indépendant du fait d'avoir consommé une bière qui n'aura aucune incidence sur mon comportement au volant. Je trouve ça complètement débile, désolé.

n°404787
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2003 à 15:11:15  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :


 
non non ta bien compris mais beaucoup dans le topic ont melanger tout ca :/

Veut tu, s'il te plait, retourner au CP et apprendre à lire :
 

Citation :

Nicolas Sarkozy a préconisé mercredi la tolérance zéro contre les petits consommateurs de drogue


Citation :

Il n'y a pas de drogue douce ou de drogue dure. Il n'y a pas de petite consommation personnelle. Il n'y a pas d'expérience individuelle.


 
Source : L'article du monde posté il y a 2 pages.

n°404788
sebkom
Come and get it !
Posté le 24-04-2003 à 15:11:16  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
Bien sur, je bois une bière un soir, mon taux est bien inférieur à 0.5  l'alcool n'a pas d'incidence sur mon comportement, et je risque la prison ferme parce que je rentre chez moi en voiture.
 
Cool.


 :heink: soit c'est pas vrai soit ça te sert à rien de boire une bière...

n°404795
parappa
taliblanc
Posté le 24-04-2003 à 15:12:36  profilanswer
 

sebkom a écrit :


 :heink: soit c'est pas vrai soit ça te sert à rien de boire une bière...


 
Boire de l'alcool est utile ? Intéressant. [:meganne]
 


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Officiel : Nouvelles Megane II Break et 4 portes !Crime contre l'humanitè ?
Que faudrait-il faire pour lutter contre l'hégémonie américaine?Pour ou Contre ce proverbe ..
Pour ou Contre les produits pour faire de la muscu ?Coupe davis => Pkoi c'est Santoro qui joue contre Federer ??
Les pates contre....le contre journal sur canal+ ça devient vraiment n'importe quoi!
Question sur la poste et le contre-remboursement 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelles propositions de Sarko pr lutter contre la consom de cannabis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR