Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Nouvelles propositions de Sarko pr lutter contre la consom de cannabis

n°404559
sebkom
Come and get it !
Posté le 24-04-2003 à 14:29:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coolpix5000 a écrit :


 
Il n'y a pas de drogue douce ou de drogue dure. Il n'y a pas de petite consommation personnelle. Il n'y a pas d'expérience individuelle. Il n'y a pas des jeunes entre guillemets libres et branchés. Il n'y a que des drogues interdites et des usagers qui mettent en péril leur santé et qui transgressent la loi, a-t-il déclaré lors d'une audition devant la commission d'enquête du Sénat sur la politique nationale de lutte contre les drogues illicites.  
ca fera sourire certain ( surtout les gaucho-socialo etc ...)mais il y a des lois et faut les respecter ! si on ne sanctionne pas les gens qui ne les respecte pas ou est l'autorite de l'etat ?  
 


D'après que ce tu dis :
a) Alcool et tabac ne sont pas des drogues, c'est pouruoi c'est  en vente libre
 
b) Alcool et tabac sont des drogues mais vu qu'elles sont taxées elles sont plus légales que le canabis.
 
Si demain le canabis est légalisé, tu ne le considérerait pas plus comme une drogue que l'alcool et le tabac ???

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 14:29:26  profilanswer
 

n°404560
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-04-2003 à 14:29:45  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
y'a quand meme moins de motards qui roulent apres avoir fumé, parce qu'en moto rien qu'apres le premier verre d'alcool tu as un peu de mal, alors apres avoir  [:yamusha] , tu vis pas tres longtemps :o


 
Je crois que tu as mérité un bon vieux http://amg.sytes.net/panneaux/pano70585.png

n°404561
com21
real men don't click
Posté le 24-04-2003 à 14:29:51  profilanswer
 

bon faire la guerre au tabac et a l'alcool au volant pkoi pas...
 
 
mais faudrait le faire aussi au médicaments au volants ;)
parce que certains antidépresseur et autres ça défonce pas mal aussi.....
 
 
ça me fera tjrs rire ce phénomène de bouc émissaire...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°404563
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2003 à 14:30:05  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
blah blah blah


en meme temps, si ca c'est pas de l'insulte, je me demande ce que c'est [:meganne]

n°404564
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-04-2003 à 14:30:12  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
D'un autre côté, dans mon ex-lycée, depuis que le tabac est interdit dans l'enceinte de l'établissement (sauf en salle fumeur pour profs :whistle: ), les élèves sortent de l'établissement et se massent devant le portail -> impossible de rentrer ou sortir tellement ça grouille, sans compter la pile de mégots par terre


 
un peu pareil dans ma fac. Tout le monde fume à l'entrée de batiment. Du coup, traversée du nuage de fumée obligatoire pour tous. Tres efficace pour limiter le tabagisme passif  :sarcastic:  :ange:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°404567
BB
Posté le 24-04-2003 à 14:31:08  profilanswer
 

chubaca a écrit :

Sarko a raison, il faut bruler tout le shit :fou:  


 
Yessssssss !!! Brulons...


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°404571
Prodigy
Posté le 24-04-2003 à 14:31:28  profilanswer
 

com21 a écrit :

bon faire la guerre au tabac et a l'alcool au volant pkoi pas...


 
En même temps conduire avec une arme, cai mal [:tinostar]
 
Prodigy

n°404572
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 24-04-2003 à 14:31:32  profilanswer
 

com21 a écrit :

bon faire la guerre au tabac et a l'alcool au volant pkoi pas...
 
 
mais faudrait le faire aussi au médicaments au volants ;)
parce que certains antidépresseur et autres ça défonce pas mal aussi.....
 
 
ça me fera tjrs rire ce phénomène de bouc émissaire...


 
Actuellement, la droite a choisi les jeunes comme bouc emissaire pour faire plaisir aux vieux (son electorat historique)


Message édité par Tetragrammaton IHVH le 24-04-2003 à 14:31:56

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°404573
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 24-04-2003 à 14:31:44  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Tout à fait, je confirme  :jap:  


Pour des gens qui fument de l'herbe uniquement et en quantité "raisonnable" je veux bien. Mais tu crois que les gens qui achètent du shit fument une substance pure et saine. Sais tu comment est fait le liant des barettes? Et de même que le dit Mercure66, d'autres études montrent le contraire!


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°404578
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 24-04-2003 à 14:32:14  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

enzan > edited
 
 
 
excuse moi, mais quand le représentant de l'état français, le garant de la république devrait etre en taule pour au moins une disaine d'année, c'est pas parce qu'il a fait un petit vol a l'étalage hein :heink:


 
oui, et alors, l'autre candidat du second tour il était surement mieux hein ?
 
ou jospin, quant il touchais 100 000 par mois pour un emploi fictif a air france, il est peut etre mieux ?
 
parsque on a des connards qui nous gouvernes, on doit etre aussi con qu'eux ?
 
ou alors on pense qu'on a le droit de critiquer et que dans ce cas, on respecte deja les loi avant de vouloir les changer ?
parsque si on ne respecte aucune lois, pourquoi se fatiguer a les changer ?


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 14:32:14  profilanswer
 

n°404579
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2003 à 14:32:25  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Je crois que tu as mérité un bon vieux http://amg.sytes.net/panneaux/pano70585.png


 
je parle de vrais motard, c'est a dire les motards vivants, pas des kékés qui roulent en été en tong et tshirt sur des sportives . Pourquoi ? Parce que les fumeurs de cana tout comme les kékés sportives ont une durée de vie tres limitée... contrairement a une voiture ou la plupart du temps un accident entraine un froissage de tole/ quelques fractures au pire, un accident en moto c'est de suite peau brulée/défiguration/trauma cranien/membre arraché (forcément apres c'est plus difficile de rouler)
 
c'est pas une statistique, juste un raisonnement  [:tilleul]
 
edit: hellfire > faut faire la révolution, faut les pendre par les tripes, libérez WAM !!  :whistle:


Message édité par Gurumeditation le 24-04-2003 à 14:33:56
n°404583
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-04-2003 à 14:33:33  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
mais ta gueule abruti, tu sais même pas lire un texte avant d'y repondre par une enorme connerie trollesque, alors tu degage de ce topic, connard.


 
Bon et toi si tu es incapable de laisser les gens s'exprimer tu dégages aussi. Espèce de dictateur en herbe.
 
P.S. Je te conseille de prendre un valium. mais surtout pas de conduire après.


Message édité par cablator le 24-04-2003 à 14:34:09

---------------
Viva la Revolucion ©
n°404586
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-04-2003 à 14:34:05  profilanswer
 

1> C'est pas gagné pour voir évoluer le débat sur une éventuelle dépénalisation (j'ose même pas parler de légalisation :pfff: )
 
2> Sur le fond, ça peut être utile de revoir les sanctions sur la conduite sous l'emprise de stupéfiants ... mais sur la forme, c'est koi c'te loi à la con :??:  
 
3> J'm'en tape, j'ai passé l'age de rouler en scooter (j'en ai même jamais eu :D )
 
4> J'en profite pour relancer le débat d'un topic que j'ai ouvert ya qq mois http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= ... et qui traite justement du dépistage du THC (ou "comment savoir si l'on est SOUS L'EFFET du cannabis)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°404591
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 24-04-2003 à 14:34:30  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Actuellement, la droite a choisi les jeunes comme bouc emissaire pour faire plaisir aux vieux (son electorat historique)


Oh pourée, tu as toujours des affirmations et une argumentation aussi réfléchies!?


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°404592
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 24-04-2003 à 14:34:36  profilanswer
 

S00N a écrit :


Pour des gens qui fument de l'herbe uniquement et en quantité "raisonnable" je veux bien. Mais tu crois que les gens qui achètent du shit fument une substance pure et saine. Sais tu comment est fait le liant des barettes? Et de même que le dit Mercure66, d'autres études montrent le contraire!
 


 
Tout dépend s'il s'agit d'études indépendantes ou non [:spamafote]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°404596
sebkom
Come and get it !
Posté le 24-04-2003 à 14:35:18  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Bon et toi si tu es incapable de laisser les gens s'exprimer tu dégages aussi. Espèce de dictateur en herbe.
 
P.S. Je te conseille de prendre un valium. mais surtout pas de conduire après.


 :lol:

n°404601
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-04-2003 à 14:36:25  profilanswer
 

guru > tu es un moard en colère non? :D

n°404602
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2003 à 14:36:26  profilanswer
 

Il est tout de meme amusant de remarquer que pour le canabis la france suit une direction contraire a celle de tous ses voisins, a quand des lois Européennes ?

n°404604
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 24-04-2003 à 14:36:51  profilanswer
 

S00N a écrit :


Pour des gens qui fument de l'herbe uniquement et en quantité "raisonnable" je veux bien. Mais tu crois que les gens qui achètent du shit fument une substance pure et saine.  


 
Aucun rapport, le post original parlait de la (non) dépendance physique ... Apres que ca soit nocif pour les poumons je crois que tout le monde voudra bien s'accorder la dessus  :heink:  
 

Citation :


Et de même que le dit Mercure66, d'autres études montrent le contraire!  


 
Sources ?  :sarcastic:


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°404607
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-04-2003 à 14:37:44  profilanswer
 

Ce qui est choquant dans ce que dit Sarkozy, ce n'est pas l'éventail pénal tel qu'il existe,, qui permet déjà des sanctions lourdes.
 
la pénalisation de la conduite avec canabis peut s'imposer.
ce qui est choquant c'est qu'il sous entend une application maximale des peines, et prévoit même pour cela d'alourdir encore les sanctions.
 
Il ne connait pas la mesure.
C'est l'application du modèle libéral sécuritaire, qui est par essence ségrégationniste, puisque la moindre erreur est extrêmement lourde à réparer pour son auteur. A moins évidemment d'avoir un avocat très doué et très cher.
 
On en revient toujours à la sélection par l'argent.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°404611
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 24-04-2003 à 14:38:24  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Tout dépend s'il s'agit d'études indépendantes ou non [:spamafote]


Tu penses que des études commanditées par des pro-légalisation sont plus objectives que des études commanditées par des anti-légalisation. Ce que je veux dire c'est qu'on entend tout et rien là-dessus et donc on croit ce qu'on veut en fonction de ses idées.


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°404612
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-04-2003 à 14:38:34  profilanswer
 


 
j'ai même pas fait gaffe à l'utilisation du mot "herbe" :lol:


---------------
Viva la Revolucion ©
n°404614
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 24-04-2003 à 14:38:40  profilanswer
 

chubaca a écrit :

Il est tout de meme amusant de remarquer que pour le canabis la france suit une direction contraire a celle de tous ses voisins, a quand des lois Européennes ?


 
En effet  :jap:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°404617
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 24-04-2003 à 14:38:58  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


en meme temps, si ca c'est pas de l'insulte, je me demande ce que c'est [:meganne]


 
parsque debarquer dans le topic pour sortir une enorme connerie et foutre la merde comme a son habitude, c'est quelque chose de normal peut etre ?
 
cablator ne discute jamais, son seul but c'est de pourrir tout debat par troll puant et autre bassesses.
 
c'est son trip, et il avait deja été banni un bout de temps pour ça.
 
et je vais de ce pas signaler au modo ce topic, quit a me faire bannir moi meme pour insulte, meme si elle son entiermenet justifiés.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°404618
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2003 à 14:39:02  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

guru > tu es un moard en colère non? :D


euhh oué entre autre (viendez, on est pas des intégristes, on mord pas) [:tinostar]
 
je fais surtout partie de la catégorie moard débutant ayant envie de vivre longtemps, qui a déja essayé de faire la rapide 2 jours apres avoir fumé un pétard, ca m'a pas réussi, depuis je fume quasi jamais (juste de temps en temps pour le plaisir :) )
 
edit: hellfire > dans ce cas ignore le, il arretera tout seul


Message édité par Gurumeditation le 24-04-2003 à 14:40:20
n°404619
ZuL
Posté le 24-04-2003 à 14:39:11  profilanswer
 

BB a écrit :


 
Et... C'est pire que la picole, les cachetons, ou la fatique ?


 
c'est vrai, après tout, on a deja l'alcool les cachtons et la fatigues, rajoutons le chichon et pourquoi pas le crack hein, on est plus a ca près  :sarcastic:

n°404621
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 24-04-2003 à 14:39:35  profilanswer
 

S00N a écrit :


Tu penses que des études commanditées par des pro-légalisation sont plus objectives que des études commanditées par des anti-légalisation. Ce que je veux dire c'est qu'on entend tout et rien là-dessus et donc on croit ce qu'on veut en fonction de ses idées.
 


 
On attend tes sources [:rofl]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°404622
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-04-2003 à 14:39:42  profilanswer
 

guru > Tu finiras en tôle comme les autres!


Message édité par Fred999 le 24-04-2003 à 14:40:00
n°404624
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 24-04-2003 à 14:40:00  profilanswer
 

six_dfx a écrit :


 
Aucun rapport, le post original parlait de la (non) dépendance physique ... Apres que ca soit nocif pour les poumons je crois que tout le monde voudra bien s'accorder la dessus  :heink:  
 

Citation :


Et de même que le dit Mercure66, d'autres études montrent le contraire!  


 
Sources ?  :sarcastic:  


J'en attends autant de ton côté. D'accord pour ce qui est des poumons. L'ammoniac par exemple utilisé parfois entraîne une très forte dépendance!


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°404625
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-04-2003 à 14:40:25  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
parsque debarquer dans le topic pour sortir une enorme connerie et foutre la merde comme a son habitude, c'est quelque chose de normal peut etre ?
 
cablator ne discute jamais, son seul but c'est de pourrir tout debat par troll puant et autre bassesses.
 
c'est son trip, et il avait deja été banni un bout de temps pour ça.
 
et je vais de ce pas signaler au modo ce topic, quit a me faire bannir moi meme pour insulte, meme si elle son entiermenet justifiés.


 
Bah je t'invite à aller voir sur le topic irakien (parfois houleux il est vrai) voir si je viens pour troller et non pour débattre.
En attendant c'est toi qui est à la limite du troll.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°404627
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-04-2003 à 14:40:47  profilanswer
 

cablator a écrit :

la pénalisation de la conduite avec canabis peut s'imposer.
ce qui est choquant c'est qu'il sous entend une application maximale des peines, et prévoit même pour cela d'alourdir encore les sanctions.


 
Où ça ? Ils ont parlé de "tolérance zéro" et de "panoplie de sanctions adaptées à l'âge", ainsi que ceci : "Je suis pour le maintien de l'interdiction de la consommation de cannabis et naturellement d'autres drogues, mais je souhaite simplement qu'on revoit l'échelle des peines" pour "aller vers une proportionnalité", a-t-il dit.  
 
Nulle trace d'alourdissement des peines, attention à ce que tu dis cablator  :heink:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°404628
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 24-04-2003 à 14:41:03  profilanswer
 

cablator a écrit :


C'est l'application du modèle libéral sécuritaire, qui est par essence ségrégationniste, puisque la moindre erreur est extrêmement lourde à réparer pour son auteur. A moins évidemment d'avoir un avocat très doué et très cher.


 
Je crois pas qu'il soit question d'avocats ou de procès quelque part ... Les sanctions (amende, confiscation, etc ...) seront certainement immédiates et non contestables, genre un PV de stationnement ...
 
Le but etant justement de désengorger les tribunaux ...


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°404629
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2003 à 14:41:11  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

guru > Tu finiras en tôle comme les autres!


 
je fais pas d'exces de vitesse, ma voiture va plus vite (ou du moins allait plus vite) que ma moto alors hein  :kaola:
 
edit: ma moto fait 15cv de moins que la moto école, donc pas d'inquiétude de ce coté :D


Message édité par Gurumeditation le 24-04-2003 à 14:42:58
n°404632
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-04-2003 à 14:42:18  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Où ça ? Ils ont parlé de "tolérance zéro" et de "panoplie de sanctions adaptées à l'âge", ainsi que ceci : "Je suis pour le maintien de l'interdiction de la consommation de cannabis et naturellement d'autres drogues, mais je souhaite simplement qu'on revoit l'échelle des peines" pour "aller vers une proportionnalité", a-t-il dit.  
 
Nulle trace d'alourdissement des peines, attention à ce que tu dis cablator  :heink:  


Il ne le dit pas ouvrvertment mais certaines de ses alkusions le font penser.
 
2 minutes, je quote des portions de son discours.  

Citation :

"Il n'y a pas de drogue douce ou de drogue dure. Il n'y a pas de petite consommation personnelle. Il n'y a pas d'expérience individuelle. Il n'y a pas des jeunes entre guillemets libres et branchés. Il n'y a que des drogues interdites et des usagers qui mettent en péril leur santé et qui transgressent la loi", a-t-il déclaré lors d'une audition devant la commission d'enquête du Sénat sur la politique nationale de lutte contre les drogues illicites.

 
 
Il sous-entend que canabis et héroïne c'est de la drogue point. Et il parle d'usager, sans même faire allusion àn la nuance entre usage et traffic. Quand on sait que le code pénal prévoit pour cela 5 ans, on est en droit de s'inquiéter quant à son intention d'utilisation du code pénal.
Il est vrai que plus loin il parle de l'âge.


Message édité par cablator le 24-04-2003 à 14:45:55

---------------
Viva la Revolucion ©
n°404633
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 24-04-2003 à 14:42:35  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
On attend tes sources [:rofl]


C'est si marrant que ça ce que j'ai dit  :??:   :D


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°404637
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-04-2003 à 14:43:23  profilanswer
 

cablator a écrit :


Il ne le dit pas ouvrvertment mais certaines de ses alkusions le font penser.
 
2 minutes, je quote des portions de son discours.


 
C'est ton interprétation...par "tolérance zéro", il veut simplement appliquer la loi plus qu'elle ne l'est actuellement > c'est un durcissement, pas un alourdissement :D


Message édité par Enzan le 24-04-2003 à 14:44:09

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°404638
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 24-04-2003 à 14:43:43  profilanswer
 

S00N a écrit :


Tu penses que des études commanditées par des pro-légalisation sont plus objectives que des études commanditées par des anti-légalisation. Ce que je veux dire c'est qu'on entend tout et rien là-dessus et donc on croit ce qu'on veut en fonction de ses idées.


 
Et tu penses quoi du rapport Roques (commandité par le ministere de la santé à l'époque), c'est une bande de hippies qui ont écrit ça sous influence aussi ? :sarcastic:  
 
extraits : http://www.chanvre-info.ch/fr/info [...] _fr_info29


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°404639
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-04-2003 à 14:43:46  profilanswer
 

S00N a écrit :


Tu penses que des études commanditées par des pro-légalisation sont plus objectives que des études commanditées par des anti-légalisation. Ce que je veux dire c'est qu'on entend tout et rien là-dessus et donc on croit ce qu'on veut en fonction de ses idées.
 

Rapport de la commission Henrion, clair que c'était des furieux de la légalisation :sarcastic:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°404642
parappa
taliblanc
Posté le 24-04-2003 à 14:44:01  profilanswer
 

Hellfire, Cablator (et les autres, peu importe) > prochaine insulte c'est dehors. On est pas ici pour s'agresser mutuellement, ça rime à rien.


Message édité par parappa le 24-04-2003 à 14:50:43

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°404647
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-04-2003 à 14:44:46  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
je fais pas d'exces de vitesse, ma voiture va plus vite (ou du moins allait plus vite) que ma moto alors hein  :kaola:  


 
Pétard, alcool, tabac de contrebande, excès de vitesse, traverser en dehors des clous, entrer dans la métro pendant le bip, tenir la porte au type qui saute le tourniquet, boire la gnôle - illégale - de pépé, cacher Choupinet dans son sac en allant en Angleterre, mettre la pétoire de guerre de pépé (encore lui!) dans une vitrine, manger des yaourts périmés, on finira tous en tôle!

n°404652
jofission
Posté le 24-04-2003 à 14:45:29  profilanswer
 

Le problème c'est que meme ceux fumant de canabis ne peuvent parler de leur expérience perso car ce serait ban direct.Donc on entend des 2 cotés "mes stats disent le contraire...", "non les miennes...".
 
Tout ça pour démontrer qu'il n'y a pas de véritable débat sur le cannabis.Lorsque on l'évoque c'est directement pour le sanctionner et on a le droit sur ce forum comme ailleurs à une bataille rangée entre pro (qui n'ont jamais fumé  :whistle: ) et anti cannabis (qui n'ont jamais fumé  :sarcastic: ).
 
D'après moi l'idéal serait que les mineurs ne fument pas, ne boivent pas, mais c'est utopique.L'alcool fait des ravages alors que c'est légal; mais si on le mettait hors la loi, peut-etre que la situation sanitaire serait plus grave; certainement d'ailleurs.[:meganne] Qu'attends t'on pour légaliser le cannabis alors ? Le problème c'est que le débat est verouillé.Bien sur il y a de fortes chances que le fumeur de joint vive moins longtemps qu'une personne saine, mais est-ce une raison valable pour clore toutes discussions constructives là dessus ?
 
Donc avant de parler sanctions, essayons de comprendre pourquoi tant de personnes consomment du cannabis


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Officiel : Nouvelles Megane II Break et 4 portes !Crime contre l'humanitè ?
Que faudrait-il faire pour lutter contre l'hégémonie américaine?Pour ou Contre ce proverbe ..
Pour ou Contre les produits pour faire de la muscu ?Coupe davis => Pkoi c'est Santoro qui joue contre Federer ??
Les pates contre....le contre journal sur canal+ ça devient vraiment n'importe quoi!
Question sur la poste et le contre-remboursement 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelles propositions de Sarko pr lutter contre la consom de cannabis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR