Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouveau Testament et christianismes

n°58641641
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2020 à 01:14:22  answer
 

Reprise du message précédent :

aroll a écrit :


Je n'y crois pas.  
Par contre il existe actuellement une volonté farouche des conservateurs de virer ou de pousser François à la démission; ça se voit surtout aux États-Unis, mais pas seulement. Ça  a atteint des proportions telles que certains journalistes ont parlé de complot contre François.
Alors il est possible que des gens répandent ce genre de rumeur pour en rajouter côté pression sur le pape.
 


 
Oui un livre en français a même été ecrit sur cela "Comment l'Amérique veut changer de pape" éditions Bayard

mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 01:14:22  profilanswer
 

n°59389406
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 10:17:28  answer
 


 
Par rapport au psaume 22 "Père ,père pourquoi m'as-tu abandonné?"
peut-être est-ce également l'appel de quelqu'un qui croit fermement que Dieu est près de lui,mais qui ne ressent pas sa présence..
 
Est-ce cela aussi qu'on appelle la"nuit de la foi"? :??:  

n°59389557
fred_div91
Posté le 06-04-2020 à 10:29:51  profilanswer
 

Non.
Jésus cite les premiers mots du psaume 2221, ce qui pourrai laisser entendre un désespoir, un abandon ... Ce qui n'est pas possible.
Jésus connait parfaitement les écritures, et il faut en fait reprendre l'intégralité du psaume qui est une description de la Passion.
Par ce biais Jésus rappelle juste que les écritures avaient prévues sa passion, sa mort et sa résurrection.
Il rétabli sa position, son rôle et sa dimension divine.

 

La nuit de la foi, peut s'apparenter à un doute sur sa foi dans des situations difficiles qui amènent à s'interroger sur l'existence de Dieu.
Mère Thérésa utilisait souvent cette expression.
Tu peux faire des recherches.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 06-04-2020 à 10:31:14

---------------
"On comprend pas"
n°59389695
aroll
Posté le 06-04-2020 à 10:41:33  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Non.
Jésus cite les premiers mots du psaume 2221, ce qui pourrai laisser entendre un désespoir, un abandon ... Ce qui n'est pas possible.
Jésus connait parfaitement les écritures, et il faut en fait reprendre l'intégralité du psaume qui est une description de la Passion.
Par ce biais Jésus rappelle juste que les écritures avaient prévues sa passion, sa mort et sa résurrection.
Il rétabli sa position, son rôle et sa dimension divine.
 
La nuit de la foi, peut s'apparenter à un doute sur sa foi dans des situations difficiles qui amènent à s'interroger sur l'existence de Dieu.
Mère Thérésa utilisait souvent cette expression.
Tu peux faire des recherches.

J'ajoute aussi (et je ne suis pas le seul à avoir déjà évoqué cette opinion), qu'il a dit ces paroles pour permettre à d'autres, dans le futur, de parler d'abandon dans une situation insupportable sans que nul ne puisse lui reprocher un manque de foi.

n°59390594
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 11:49:00  answer
 

 
fred_div91 a écrit :

Non.
Jésus cite les premiers mots du psaume 2221, ce qui pourrai laisser entendre un désespoir, un abandon ... Ce qui n'est pas possible.
Jésus connait parfaitement les écritures, et il faut en fait reprendre l'intégralité du psaume qui est une description de la Passion.
Par ce biais Jésus rappelle juste que les écritures avaient prévues sa passion, sa mort et sa résurrection.
Il rétabli sa position, son rôle et sa dimension divine.

 

La nuit de la foi, peut s'apparenter à un doute sur sa foi dans des situations difficiles qui amènent à s'interroger sur l'existence de Dieu.
Mère Thérésa utilisait souvent cette expression.
Tu peux faire des recherches.

 
aroll a écrit :

J'ajoute aussi (et je ne suis pas le seul à avoir déjà évoqué cette opinion), qu'il a dit ces paroles pour permettre à d'autres, dans le futur, de parler d'abandon dans une situation insupportable sans que nul ne puisse lui reprocher un manque de foi.

 

Merci grandement à vous 2,car,à titre personnel,je m'interrogeais beaucoup sur le sens de ce psaume  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2020 à 11:49:44
n°59391409
fred_div91
Posté le 06-04-2020 à 12:52:31  profilanswer
 

aroll a écrit :

J'ajoute aussi (et je ne suis pas le seul à avoir déjà évoqué cette opinion), qu'il a dit ces paroles pour permettre à d'autres, dans le futur, de parler d'abandon dans une situation insupportable sans que nul ne puisse lui reprocher un manque de foi.


 
Tout à fait, merci.
 
 
 
T'inquiète tu n'es pas le seul à être troublé par ces paroles  ;)  
 
Bonne semaine Sainte (en confinement) !


---------------
"On comprend pas"
n°59391544
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 13:03:12  answer
 

fred_div91 a écrit :


 
Tout à fait, merci.
 


 

fred_div91 a écrit :


 
T'inquiète tu n'es pas le seul à être troublé par ces paroles  ;)  
 
Bonne semaine Sainte (en confinement) !


 
Oui,merci.
Pour vous aussi et prenez soin de votre santé :)  

n°59457101
Raymanou2
Posté le 12-04-2020 à 08:48:23  profilanswer
 

Curé catholique traditionaliste arrête par la police alors qu'il faisait la messe tout seul chez lui.  
 
https://m.facebook.com/story.php?st [...] composer=0


---------------
DEUS Vult +
n°59457748
fred_div91
Posté le 12-04-2020 à 10:31:31  profilanswer
 

"Le premier jour d'une vie nouvelle".
Bonne fête de Pâques à tous.


---------------
"On comprend pas"
n°60100742
Raymanou2
Posté le 24-06-2020 à 18:10:22  profilanswer
 

Il est temps que la fin des temps approche j'en ai marre de monde.  
Ça me fatigue avec tout ce qui se passe, à la fin des temps il y aura des épidémies etc... Et la vraie Église catholique va revenir avec un vrai pape. Car Vatican 2 est une conte église.  
Quand je vois dans ce mlnde, les hommes blancs toujours accusés de racisme, et tu as des femmes blanches extrémistes qui aiment les Blacks et qui disent faut tous se metisser et exterminer la race blanche. Après c'est l'homme blanc qu'on accuse de racisme ? Alors que les noirs etc... Le sont aussi.


---------------
DEUS Vult +
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 18:10:22  profilanswer
 

n°60201062
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 08-07-2020 à 11:41:05  profilanswer
 


Le Père Vincent Oshida en donne une interprétation qui est peut-être bien la bonne.
Je te conseille de lire tout l'article, si tu lis l'anglais :  
http://www.dominicos.telcris.com/en/word_reality.htm
La traduction française :
http://www.lachristite.eu/archives [...] 04886.html
 
Les derniers paragraphes sont impressionnants de vérité, en particulier le passage sur le bébé qui crie de douleur en étant 100 % sincère, sans aucune retenue. Il y a un laisser-aller total quand le bébé crie de douleur : il est dans la réalité nue, dépouillé de tous les vêtements qui empêchent d'aller au fond de la réalité et qui s'appellent fierté, orgueil, vanité, égo…
 
J'avais lu cet article il y a dix ans puis l'avais mis de côté. Je l'ai relu l'an dernier et j'ai été frappé par ces derniers paragraphes, je trouve que le parallèle avec le bébé et sa douleur, son désespoir est vraiment pertinent : le bébé montre la voie à suivre et son cri de sincérité peut être mis en parallèle avec le cri du Christ sur la croix.  
 

Citation :

Psaume 51, 17 Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera ta louange.
Psaume 51, 18 Car tu ne prends aucun plaisir au sacrifice ; un holocauste, tu n’en veux pas.
Psaume 51, 19 Le sacrifice à Dieu, c’est un esprit brisé ; d’un cœur brisé, broyé, Dieu, tu n’as point de mépris.


---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.
n°60299386
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-07-2020 à 08:45:38  profilanswer
 

Raymanou2 a écrit :

Il est temps que la fin des temps approche j'en ai marre de monde.  
Ça me fatigue avec tout ce qui se passe, à la fin des temps il y aura des épidémies etc... Et la vraie Église catholique va revenir avec un vrai pape. Car Vatican 2 est une conte église.  
Quand je vois dans ce mlnde, les hommes blancs toujours accusés de racisme, et tu as des femmes blanches extrémistes qui aiment les Blacks et qui disent faut tous se metisser et exterminer la race blanche. Après c'est l'homme blanc qu'on accuse de racisme ? Alors que les noirs etc... Le sont aussi.


heu, tu t'es trompé de fil de discussion ? :??:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°67724363
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 27-01-2023 à 13:44:46  profilanswer
 

(Crosspostage dans Judaïsme et christianisme.)
Pour qui s’intéresse aux manuscrits de la mer Morte/Qumrân, à partir de 27:30 cette conférence sur Roland de Vaux donne moult détails, passionnant :
https://www.youtube.com/watch?v=xWBpXWioHaQ
C’est la première fois que je vois une présentation aussi approfondie sur le sujet : découverte des premiers manuscrits, fouilles des grottes ultérieures, acquisition des manuscrits, travaux d’édition, de publication…


---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.
n°67832507
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 13-02-2023 à 17:52:53  profilanswer
 

Pourquoi est-ce que, dans le récit de Luc, le nouveau-né Jésus est déposé dans une mangeoire ?  
Roland Meynet donne une réponse prodigieuse sur Radio Galilée :
https://www.youtube.com/watch?v=Qa1nXDbRRF4
Et la version texte : “La naissance de Jésus, une histoire de bergers. Ou l’énigme de la mangeoire” : https://www.retoricabiblicaesemitic [...] 7.2016.pdf
 
Bienvenue dans le monde merveilleux de l’exégèse !


---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.
n°68200233
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-04-2023 à 14:23:35  profilanswer
 

Joyeuses Pâques...

n°68200804
Godyfou
Posté le 10-04-2023 à 16:32:32  profilanswer
 

Bon lundi de Pâques à vous.

n°68200867
fred_div91
Posté le 10-04-2023 à 16:43:26  profilanswer
 

Pour les cathos, Pâques est le dimanche.
Mais, oui bonne fête de Pâques (avec un peu de retard donc).


---------------
"On comprend pas"
n°70029253
0psimath
Posté le 01-02-2024 à 18:40:49  profilanswer
 

[:call me a dog]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau, apres facebook : HostmedudesSNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Création d'un nouveau forumQue pensez vous de ce nouveau phénomen Tecktonick ??
9'58 NOUVEAU RECORD DU MONDE POUR SE FAIRE BANNIRImmobilier nouveau site de PAP
un nouveau sport pour la montagneQuestion pour un (re)nouveau conducteur
L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ? 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau Testament et christianismes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR