Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?

n°12398369
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-08-2007 à 13:48:22  profilanswer
 

Voilà c'est un post mi gueulante, mi questionnement ...  
 
 
Je travaille depuis maintenant 8 ans, J'ai fais dans ma courte vie (24 ans) plusieurs profession : cuisinier, policier, serveur, agent d'administration, stadier, agent d'accueil, standardiste, vendeur en grande surface...
 
 
Et depuis que je m'approche du monde "du bureau / open space " j'observe un comportement bizarre : " La Speed Winner happy attitude ".
 
Je m'explique : Dans mes précédents emplois, je me contentais de faire mon travail, je le faisais rapide et bien, et l'on me jugeait à la performance, d'ailleurs mes exploiteurs patrons étaient bien content du rendement.  
 
Mais aujourd'hui j'arrive dans un monde bizarre (l’bureau toussa) et dans cette arène, les gens gigotent beaucoup et pour pas grand chose. La moindre prise de stylo doit se faire de façon énergique avec le sourire, sous peine d'être traité de mou, lent, personne manquant de punch et de dynamisme quelque soit la qualité du travail Réel fourni.
 
C'est un peu Seb31 / 3615 mylife  mais en gardant mon attitude zen et en faisant mon travail (plus que bien), j'ai le droit à ce type de réflexion.
 
Je suis partiellement à l'abris de ce genre de comportement car je travaille dans  une entreprise à fond public, mais j'ai eu l'occasion de voir la même chose dans une entreprise privé ( dans un service marketing ) où les employés poussaient le vice jusqu'à marcher au pas de course entre chaque bureau avec un sourire artificiel tiré à mort toute la journée ... ils avaient même des post-it : j'aime ma boite...
 
À quand le T-shirt : je suis un winner et je vis pour ma boite, le tout en marchant sur les mains pour compliquer encore un peu plus la chose ...
 
 
 
 
C'est comment chez vous ?
 
N'y aurait il pas un virage débile de la société qui a commencé ces dernières années ou c'est moi ... J'ai l'impression de nager dans un océan de MOI JE, et de winner à la sauce quand on veut on peut, le tout dans une énorme hypocrisie car rien n’a changé sauf l'attitude.

Message cité 12 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 25-11-2007 à 19:42:40

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 13:48:22  profilanswer
 

n°12398391
Arthas77
Posté le 14-08-2007 à 13:50:40  profilanswer
 

Pour réussir dans la vie, il faut être un winnoueur !  :D


Message édité par Arthas77 le 14-08-2007 à 13:50:52
n°12398402
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 14-08-2007 à 13:51:06  profilanswer
 


Bienvenue en Sarkozie

n°12398440
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 14-08-2007 à 13:53:25  profilanswer
 
n°12398514
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-08-2007 à 13:58:51  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Bienvenue en Sarkozie


 
 
Tu crois pas que t'as un soucis de fixette ? :o

n°12398549
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 14:01:13  answer
 

C'est typiquement l'attitude qui correspond à la politique en vigueur : les boites c'est le bien, vis pour ta boite, fais des heures sup. T'en retirera jamais rien vu que t'as été embauché en CNE et qu'on va te balancer à la fin de la période d'essai mais tant pis pour ta gueule ....

n°12398551
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-08-2007 à 14:01:20  profilanswer
 


 
 
Chez moi c'est comme je veux vu que je suis mon propre patron :D
 
Sinon, faut pas en faire une généralité mais c'est vrai que certaines grosses boites font dans le n'importe quoi. Disons qu'elle y sont aidées par une Société ou la notion de famille recule face à celle de l'entreprise, nouveau chez soi.


Message édité par ShonGail le 14-08-2007 à 14:01:41
n°12398564
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 14-08-2007 à 14:02:22  profilanswer
 

TALC, de plus, quand bien même on considérerait cette attitude semblable à une forme moderne de stakhanovisme, ce ne serait pas un mal en soi :o

 

TALC, pas de quoi plaindre les gens qui ont envie de montrer qu'ils sont actifs, ils ne dérangent personne, et ne forcent personne à faire comme eux. Après, si ces attitudes vont permettre à ces personnes en question d'obtenir plus vite des promotions, des augmentations, etc, et bien tant mieux pour elles. Encore une fois, il n'y a aucun mal à cela, pourquoi parles tu de fléau ?

Message cité 3 fois
Message édité par DA_ULTIMATE_PAWA le 14-08-2007 à 14:03:04

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12398577
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 14:03:50  answer
 

Peut etre parce que si dans sa boite c'est comme dans la mienne, les gens passent plus de temps à faire style "je bosse à fond" qu'à bosser réellement, et qu'au final ceux qui sont promus sont avant tout les plus gros lèche-bottes ?

n°12398581
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 14-08-2007 à 14:03:58  profilanswer
 


[:debarquement]des trolls :o

 


 [:cytrouille]


Message édité par DA_ULTIMATE_PAWA le 14-08-2007 à 14:04:32

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 14:03:58  profilanswer
 

n°12398591
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 14:04:44  answer
 

ok je donne mon avis je suis un troll, c'est génial comme notion de la discussion.

n°12398628
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 14-08-2007 à 14:08:03  profilanswer
 


Faut arrêter de prendre les exceptions pour des règles... :pfff:  
 
Le cas général étant : les salariés ayant la meilleure productivité sont ceux qui sont les plus promus, ou augmentés. Faut arrêter de penser que la règle générale serait devenue : "les glandeurs, lèche-culs, faux-jetons, sont les mieux récompensés", je veux bien que ca arrive dans quelques boites, mais faut pas insinuer que parce que ca se passe comme ca sous son nez, alors ca se passe comme ca pour tout le monde. :sarcastic:


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12398697
Taliesim
Posté le 14-08-2007 à 14:14:03  profilanswer
 

Attention quand même à l'auteur de ce post.
 
Ca peut etre  typiquement l'attitude de quelqu un qui est mal organisé et qui croit faire bien son boulot alors que tout le monde voit bien qu'avec un peu plus de dynamisme il pourrait apporter beaucoup plus.
Des fois les critiques peuvent etre fondées, faut pas de suite se braquer du haut de ses 24 ans en crachant sur "la société des winners".

n°12398725
sigmo
Wiiplayer-DSmaniac
Posté le 14-08-2007 à 14:16:49  profilanswer
 

Fais comme moi soit fonctionnaire !
pas besoin de s'agiter, d'etre dynamique...
faut juste savoir poser ses conges et ses rtt's !

n°12398757
com21
real men don't click
Posté le 14-08-2007 à 14:19:58  profilanswer
 

Je ne vois pas le rapport entre fonctionnaire et ne pas avoir besoin d'être agité ou d'être dynamique.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°12398766
sateeva
Shawarma Police
Posté le 14-08-2007 à 14:20:29  profilanswer
 

http://www.messageacaractereinformatif.com/images/diplome.jpg

n°12398794
everfrost
Amused
Posté le 14-08-2007 à 14:23:21  profilanswer
 


En l'occurence ce n'était pas un avis c'était une vision n'importequoitesque de la vie, ponctuée d'un gros poncif bien douteux :o (oui les patrons c'est des méchants qui font rien qu'à virer les gens, c'est d'ailleurs leur objectif premier quand ils embauchent quelqu'un).
 
Sinon je ne vois pas cette mentalité dans mon service, il y a beaucoup de lève-tard donc c'est plutôt mou la plupart du temps :D Ce qui n'empêche pas une bonne efficacité.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°12398902
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 14:31:35  answer
 

Si si c'est bien mon avis. Ca compense pour tous ceux qui pensent franchement que les fonctionnaires sont des branleurs finis (et je ne suis pas fonctionnaire).

n°12398942
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 14:34:48  answer
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

TALC, de plus, quand bien même on considérerait cette attitude semblable à une forme moderne de stakhanovisme, ce ne serait pas un mal en soi :o
 
TALC, pas de quoi plaindre les gens qui ont envie de montrer qu'ils sont actifs, ils ne dérangent personne, et ne forcent personne à faire comme eux. Après, si ces attitudes vont permettre à ces personnes en question d'obtenir plus vite des promotions, des augmentations, etc, et bien tant mieux pour elles. Encore une fois, il n'y a aucun mal à cela, pourquoi parles tu de fléau ?


 
 
malheureusement si... l'attitude est "demandé" en quelque sorte.. de plus , ils montrent qu'ils sont actifs ... mais souvent c'est pour brasser du vent...
 
On est vraiment dans une politique de la forme et non du fond et à grande échelle c'est nuisible à l'entreprise. :/

n°12398970
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 14:37:24  answer
 

Taliesim a écrit :

Attention quand même à l'auteur de ce post.
 
Ca peut etre  typiquement l'attitude de quelqu un qui est mal organisé et qui croit faire bien son boulot alors que tout le monde voit bien qu'avec un peu plus de dynamisme il pourrait apporter beaucoup plus.
Des fois les critiques peuvent etre fondées, faut pas de suite se braquer du haut de ses 24 ans en crachant sur "la société des winners".


 
 
[:ddr555]

n°12399049
weed
Posté le 14-08-2007 à 14:45:35  profilanswer
 

everfrost a écrit :


En l'occurence ce n'était pas un avis c'était une vision n'importequoitesque de la vie, ponctuée d'un gros poncif bien douteux :o (oui les patrons c'est des méchants qui font rien qu'à virer les gens, c'est d'ailleurs leur objectif premier quand ils embauchent quelqu'un).
 
Sinon je ne vois pas cette mentalité dans mon service, il y a beaucoup de lève-tard donc c'est plutôt mou la plupart du temps :D Ce qui n'empêche pas une bonne efficacité.


 
par curiosité,  c'est quoi pour toi un leve tard ?  
apres 11h ? apres 12h ?
je connaissais quelqu'un qui arrivait super tard mais il part super tard le soir, bien des fois vers 21-22h. Il etait loin de faire son quota normal d'heure (39-40h). Il en faisait bien plus.

n°12399065
nadag
Posté le 14-08-2007 à 14:47:11  profilanswer
 

Je pense pas que la remarque sur le cne soit un troll c'est tout à fait dans le sujet. Si les gens se sentent obligés de faire les bouffons devant leurs chefs c'est qu'ils veulent garder leur travail (faute d'esperer une augmentation ca faut pas rever les temps sont durs mon bon monsieur). Je m'etonne que personne n'est encore fait remarqué que thildar qu'il devrait déjà etre content d'avoir du taf...
Quand on a un emploi précaire on est bien obligé de jouer au winner. Les plus vieux en CDI en général ils vont pas faire semblant d'adorer leur taf alors qu'ils preferaient etre tranquille chez eux. Et si on leur demande d'etre plus motivés ils n'hesitent pas à repondre qu'ils sont motivés à hauteur de leur salaire. Mais quand t'es précaire t'es bien obligé de faire le winner sinon tu dégages. Et le problème c'est qu'il suffit d'un ou deux winner pour niquer l'ambiance pour tout le monde...

n°12399081
weed
Posté le 14-08-2007 à 14:48:42  profilanswer
 


 
parfois en effet il ne faut pas etre que bon techniquement et efficace mais il faut aussi savoir se vendre et avoir la chatche. Dans ce cas, il faut essayer de s'améliorer meme si c'est pas notre tempérament mais il faut un peu se forcer. C'est un peu mon cas malheuresement.

n°12399101
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 14:50:41  answer
 

Personnellement je refuse de tchatcher avec mon patron pour faire style. Je bosse, je fais (plutôt bien) ce qu'on me donne à faire, ça s'arrête là. Si maintenant pour être reconnu dans son poste faut faire plus que ça, pour moi y a un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2007 à 14:51:08
n°12399203
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 14:58:35  answer
 

nadag a écrit :

Je m'etonne que personne n'est encore fait remarqué que thildar qu'il devrait déjà etre content d'avoir du taf...


 
 
mais c'est quoi ces remarques .... certains se sont reconnus dans mon post ou quoi ?

n°12399226
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 15:00:09  answer
 

Je n'ai pas remarqué ce comportement dans le monde ouvrier.

n°12399266
nadag
Posté le 14-08-2007 à 15:03:18  profilanswer
 


C'etait ironique hein mais c'est une remarque assez courante quand tu oses critiquer tes conditions de travail,meme avec des amis. Le chomage c'est bien pratique pour faire des gens ce qu'on veut :
 

Citation :

Dans ce cas, il faut essayer de s'améliorer meme si c'est pas notre tempérament mais il faut un peu se forcer.


 
Ben oui c'est toujours aux salariés de s'adapter. Faites bien ce qu'on vous dit, il y a telement de chomeurs qui sont pret à rentrer dans le moule sans broncher on va quand meme pas oser ouvrir notre gueule.

n°12399308
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 15:06:25  answer
 

nadag a écrit :


C'etait ironique hein mais c'est une remarque assez courante quand tu oses critiquer tes conditions de travail,meme avec des amis. Le chomage c'est bien pratique pour faire des gens ce qu'on veut :
 

Citation :

Dans ce cas, il faut essayer de s'améliorer meme si c'est pas notre tempérament mais il faut un peu se forcer.


 
Ben oui c'est toujours aux salariés de s'adapter. Faites bien ce qu'on vous dit, il y a telement de chomeurs qui sont pret à rentrer dans le moule sans broncher on va quand meme pas oser ouvrir notre gueule.


 
 
[:petrus75]
 
'viens de passer pour un con  
 
 

Spoiler :

c'est pas la premiere fois ^^

n°12400038
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 16:12:43  answer
 


c'est peut-être par ce que ce comportement est plus improbable du fait de l'obligation de résultat...  
 
Les sourires , ça ne construit pas une maison...

n°12400085
everfrost
Amused
Posté le 14-08-2007 à 16:16:10  profilanswer
 

weed a écrit :


 
par curiosité,  c'est quoi pour toi un leve tard ?  
apres 11h ? apres 12h ?
je connaissais quelqu'un qui arrivait super tard mais il part super tard le soir, bien des fois vers 21-22h. Il etait loin de faire son quota normal d'heure (39-40h). Il en faisait bien plus.


Je voulais dire des mecs qui ont la tête dans le cul la première moitié de la journée (comme moi) :D Donc pas très énergique


Message édité par everfrost le 14-08-2007 à 16:20:01

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°12400142
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 16:21:54  answer
 

everfrost a écrit :

Sinon je ne vois pas cette mentalité dans mon service, il y a beaucoup de lève-tard donc c'est plutôt mou la plupart du temps :D Ce qui n'empêche pas une bonne efficacité.


"Mou" "cool" ou "zen" dans l'attitude ne veut pas dire inefficace, c'est là où je voulais en venir.
 
Apparemment l'attitude "stress permanent" est la seule jugée valable pour souligner l'efficacité d'un boulot.
 
C'est particulièrement frustrant car une personne très à l'aise et qui maîtrise son emploi parfaitement sera jugée comme "moins impliquée et peu performante".

n°12400157
everfrost
Amused
Posté le 14-08-2007 à 16:23:40  profilanswer
 


Ça ça dépend du poste et de ton objectif personnel.
Je pèterais un câble vite fait si je ne faisais que mon boulot sans plus, chercher à améliorer son poste c'est motivant, ça permet de garder un intérêt à aller au travail. Et si tu comptes évoluer dans ta boîte ça te donne pas mal de points, indépendamment de ton attitude.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°12400177
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 16:25:45  answer
 

Faire évoluer son poste oui, ça d'accord. Mais mon poste consiste pas à faire le mec ultra impliqué dans sa boite, qui vit pour sa boite. Mon poste c'est de la technique. Alors oui je participe à des projets, je prend plus de responsabilités qu'avant, mais c'est parce que j'ai bien fait mon boulot jusqu'à présent. Pas parce que j'ai fait croire à mon chef que la boite était tout pour moi.

n°12400202
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 16:28:59  answer
 

everfrost a écrit :


Ça ça dépend du poste et de ton objectif personnel.
Je pèterais un câble vite fait si je ne faisais que mon boulot sans plus, chercher à améliorer son poste c'est motivant, ça permet de garder un intérêt à aller au travail. Et si tu comptes évoluer dans ta boîte ça te donne pas mal de points, indépendamment de ton attitude.


 
 
améliorer son post +1
 
inventer du travail -15
 
 
 
J'ai pu constater que sur les postes avec une fonction disons poliment... allégée...les gens devenaient dingues et s'inventaient du travail. Des petites tâches souvent inutile qui se rajoutent les unes aux autres mais qui au bout du compte font que le travail initiale devient en plus de contraignant, impossible parfois.
 
( je fais reférence à des tâches administratives )


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2007 à 16:29:31
n°12400246
xylomid
Posté le 14-08-2007 à 16:35:05  profilanswer
 
n°12400264
Doonash
tonton, c toi ? ... Nooooon
Posté le 14-08-2007 à 16:37:33  profilanswer
 


 
+1000% d'accord avec toi,
 
Je suis dans une grande boite de puis 2ans (Ils font des maisons, des téléphones, de la télé, tout quoi .... [:canaille] ) et c'est exactement ce que l'on me reproche, d'être moin impliqué que d'autre, alors que sans me vanter je maîtrise mon poste et suis beaucoup plus organisé que certain(es) de mes collègues qui gesticulent dans tous les sens mais qui d'éparpillent. Mais eux paraissent "superactif", et c'est là la différence.  
C'est un reproche que l'on m'a fait dernièrement, de ne pas paraitre "sur-motivé", et ça a cause d'une têrte parfois un peu fatigué, avec des cernes et pas toujours en train de sourire bétement...
Je pense que aujourd'hui les boites recherchent des gens qui sont des "yesman" ou des "yeswoman", qui ne réflichissent pas mais qui disent toujours oui a tous lers projets proposé.  
L'esprit critique, c'est dehors de l'entreprise.
 
Pour info, avant je travaillé dans une petite entreprise, type production, et je n'avais pas remarqué ce type de mentalité, les gens sont la pour bosser, font leur travaille et basta, sans en faire de trop.
 
Bref ce n'est pas tant l'esprit de Wiiner que je reproche mais le fait que ce comportement est souvent du brassage de vent, rien de plus. Bien sur il existe des exceptions  ;)  
 
La devise est maintenant  vive les  [:cedric71100]  
 

n°12400272
CT_WoLF
Posté le 14-08-2007 à 16:38:23  profilanswer
 

Dans des pays dits "développés" où il y quasiment plus de gens qui font du "management", de la "qualité", de la "communication", du "consulting" etc etc etc que de gens qui produisent réellement quelque chose et où même la soit disant gauche (qui veut tout de même la présidence du FMI) prône la "valeur travail" ... Faut pas s'étonner que le "regardez moi j'travaille sisisi !" devienne un standard.  
 
Bienvenue au 21ème siècle.  [:dj shadow]

n°12400315
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-08-2007 à 16:43:42  profilanswer
 

La Winner attitude, très peu pour moi  :o

n°12400325
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-08-2007 à 16:44:33  profilanswer
 

Là où je bosse y'en a pas mal qui courrent dans les escaliers  [:flu1]

n°12400330
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-08-2007 à 16:44:43  profilanswer
 

La winner attitude c'est...
 
Terriblement efficace.
Lalilalilalila
 
En abrégé c'est la classe  
Lalilalilalila

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?

 

Sujets relatifs
DATI c'est fini ?[Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2
Britney Spears a enregistré son nouveau clip !Ségolène Royal nouveau pipole en Corse avec Paris Match
Le travailUn nouveau site travail a domicile de jeux video avant premiere
[Droit du travail] L'employeur déplace des employers "non mobiles""L'appel gagnant", le retour !!!!
[Politique] Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et Nouveau Centre 
Plus de sujets relatifs à : L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR