Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Nouveau Testament et christianismes

n°54218632
aroll
Posté le 21-08-2018 à 11:59:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marco Paulo a écrit :


 
Oui, mais d'ici à le cramer, il y a un léger gap.
 
Bon, le nouveau testament est vengeur aussi, ça roule, je l'ignorais  :jap:

Eeeuuuh, faudrait quand me pas tirer des conclusions hâtives sur la seule base des propos douteux de ce mec.  :non:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 11:59:38  profilanswer
 

n°54219237
Marco Paul​o
Posté le 21-08-2018 à 13:06:58  profilanswer
 

aroll a écrit :

Eeeuuuh, faudrait quand me pas tirer des conclusions hâtives sur la seule base des propos douteux de ce mec.  :non:  
 
 


 
Je n'ai rien contre les avis contradictoire, fait pêter :D
Pour toi, le second testament n'est pas vengeur ?
 
Est-ce qu'il y a un passage dans les évangiles qui décrit une fin du monde causé pas dieu ou pas, si oui, en quoi n'est-ce pas vengeur.
 

n°54219294
Marco Paul​o
Posté le 21-08-2018 à 13:14:13  profilanswer
 


 
Nope, ça ne passe pas dans ma perception.
Omniscient implique que lorsqu'il a créé l'homme, il savait que celui-ci allait prendre un autre chemin.  
 
La comparaison avec le père humain qui lui n'est pas parfait ne fonctionne pas. L'humain n'a pas forcement la possibilité de comprendre les erreurs qu'il fait dans l'éducation. Un dieu parfait et omniscient ne peut que savoir qu'il y a un problème dans sa conception, puisqu'il sait tout et devine tout.
 
Quand dieu dit a Adam et Eve qu'ils ne doivent pas toucher le fruit défendu, s'il est omniscient, il sait forcement qu'ils vont quand même aller taper dans la confiture interdite, non ?
 
Si tu m'accorde le "non omniscient" ou le "pas infiniment bon", pour moi ça roule.  
 
Est-ce que tu tiens absolument aux deux ou tu es près à m'en accorder un ?

Message cité 2 fois
Message édité par Marco Paulo le 21-08-2018 à 13:24:38
n°54220102
fred_div91
Posté le 21-08-2018 à 14:26:11  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Je n'ai rien contre les avis contradictoire, fait pêter :D
Pour toi, le second testament n'est pas vengeur ?
 
Est-ce qu'il y a un passage dans les évangiles qui décrit une fin du monde causé pas dieu ou pas, si oui, en quoi n'est-ce pas vengeur.
 


 
La fin des temps n'est pas du tout une vengeance ... Quelle drôle d'idée  [:klemton]


---------------
"On comprend pas"
n°54220122
fred_div91
Posté le 21-08-2018 à 14:27:37  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

 

Quand dieu dit a Adam et Eve qu'ils ne doivent pas toucher le fruit défendu, s'il est omniscient, il sait forcement qu'ils vont quand même aller taper dans la confiture interdite, non ?

 


 

Non ... Il laisse juste le choix aux Hommes de suivre la voie qu'ils désirent (conserver l'Alliance avec Dieu ou la rompre).
C'est juste, la liberté.


Message édité par fred_div91 le 21-08-2018 à 14:28:18

---------------
"On comprend pas"
n°54220481
aroll
Posté le 21-08-2018 à 14:46:54  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Je n'ai rien contre les avis contradictoire, fait pêter :D
Pour toi, le second testament n'est pas vengeur ?

Non, il n'y a d'ailleurs aucun texte du NT qui soit "vengeur"; Il y a quelques textes douteux*, certes, mais curieusement presque aucun n'appartient à l'Évangile (il y a trop souvent confusion entre Évangile et NT), mais aucun n'est  susceptible de faire croire sérieusement à un Dieu vengeur.
(*) Surtout lorsqu'ils sont savament "découpés" et/ou isolés du reste du texte de telle manière qu'ils ne disent plus la même chose.
 

Marco Paulo a écrit :

Est-ce qu'il y a un passage dans les évangiles qui décrit une fin du monde causé pas dieu ou pas, si oui, en quoi n'est-ce pas vengeur.
 

1)Es-tu sûr de ne pas mélanger Évangile et "Apocalypse"? Le chapitre de l'Apocalypse ne fait pas partie de l'Évangile.
 
2) Si des passages te semblent vengeurs, pourquoi ne pas les citer? Pourquoi devrais-je répondre à quelque chose d'aussi vague? Surtout si je ne vois pas trop de quoi tu veux parler.
 
3) La fin du monde telle que décrite, n'est pas à proprement parler "causée par Dieu", il est loin d'être le seul acteur dans ce scénario.

n°54220810
fred_div91
Posté le 21-08-2018 à 15:07:04  profilanswer
 

aroll a écrit :

 
3) La fin du monde telle que décrite, n'est pas à proprement parler "causée par Dieu", il est loin d'être le seul acteur dans ce scénario.


 
Et ce n'est surtout pas une vengeance  :jap:


---------------
"On comprend pas"
n°54221409
Marco Paul​o
Posté le 21-08-2018 à 15:49:11  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
La fin des temps n'est pas du tout une vengeance ... Quelle drôle d'idée  [:klemton]


 
Ce sont des questions, pas des affirmations ni des idées  
 
Encore une fois, fais peter si t'as les infos, je ne risque pas de deviner rapidement si vous jouez tous à "chaud ... froid" :D
 
- Dans les évangiles il y a une fin des temps, provoquée par dieu. C'est bon ça ?
- Ce n'est pas un vengeance ou un punition, ok.
- Donc, qu'est-ce, s'il vous plait ?

n°54221529
Marco Paul​o
Posté le 21-08-2018 à 15:57:22  profilanswer
 

aroll a écrit :

Non, il n'y a d'ailleurs aucun texte du NT qui soit "vengeur"; Il y a quelques textes douteux*, certes, mais curieusement presque aucun n'appartient à l'Évangile (il y a trop souvent confusion entre Évangile et NT), mais aucun n'est  susceptible de faire croire sérieusement à un Dieu vengeur.
(*) Surtout lorsqu'ils sont savament "découpés" et/ou isolés du reste du texte de telle manière qu'ils ne disent plus la même chose.
 
 
1)Es-tu sûr de ne pas mélanger Évangile et "Apocalypse"? Le chapitre de l'Apocalypse ne fait pas partie de l'Évangile.


J'ai précisé que je n'y connaissais rien, j'ai juste répondu à quelqu'un qui me disait que le nt parle d'un fin du monde.
 

aroll a écrit :

 
 
2) Si des passages te semblent vengeurs, pourquoi ne pas les citer? Pourquoi devrais-je répondre à quelque chose d'aussi vague? Surtout si je ne vois pas trop de quoi tu veux parler.


 
même réponse qu'au dessus

aroll a écrit :

 
3) La fin du monde telle que décrite, n'est pas à proprement parler "causée par Dieu", il est loin d'être le seul acteur dans ce scénario.


[/quotemsg]
 
Je ne suis pas non plus là.. "Pas à proprement parler" me semble lui aussi très très vague ...
Et les autres acteurs, capable de participer à une fin du monde, du haut de mes maigres connaissances, je ne vois que le diable. Et je le vois comme une création de dieu (ange créé par dieu, puis déchu, comme le coup de la pomme, parce que dieu en est dessus malgré son omniscience).
Tu comprendras donc mon incompréhension, j'espère.

n°54221547
fred_div91
Posté le 21-08-2018 à 15:58:56  profilanswer
 

Si tu parles de l'Apocalypse de Saint Jean ce n'est pas la destruction de l'humanité (avec l'image hollywoodienne que l'on peut en avoir) provoquée par Dieu fâché ou mécontent.
Apocalypse signifie "Révélation", c'est l'accomplissement de tout ce qui a été annoncé dans les Ecritures. La fin des temps et l'avènement du Royaume de Dieu.
La vengeance, au sens punition (que tu peux trouver dans l'AT) intervient après une rupture de l'Alliance des Hommes avec Dieu.
C'est différent de la notion de vengeance telle que nous l'entendons.
Je crois que la dernière action de Dieu par représailles est le déluge (à confirmer).
Ce qu'il faut comprendre c'est que chacun est libre d'entrer ou non dans cette Alliance. Et chacun connait les conséquences de ses actions.
Ce choix est le fondement même de la liberté de l'Homme face à Dieu.
 

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 21-08-2018 à 16:11:58

---------------
"On comprend pas"
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 15:58:56  profilanswer
 

n°54221576
Marco Paul​o
Posté le 21-08-2018 à 16:00:17  profilanswer
 


 
 
A chaque fois que j'essaye de négocier ce point, tous les négociateurs se barrent  [:rapscallion] :D
 
Disons alors, serais-tu prêt à reprendre ton exemple en prenant en compte l'omniscience et l'infinie bonté et que l'ensemble soit cohérent.

n°54221654
Marco Paul​o
Posté le 21-08-2018 à 16:05:28  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Si tu parles de l'Apocalypse de Saint Jean c'est n'est pas la destruction de l'humanité (avec l'image hollywoodienne que l'on peut en avoir) provoquée par Dieu fâché ou mécontent.  
Apocalypse signifie "Révélation", c'est l'accomplissement de tout ce qui a été annoncé dans les Ecritures. La fin des temps et l'avènement du Royaume de Dieu.  
La vengeance, au sens punition (que tu peux trouver dans l'AT) intervient après une rupture de l'Alliance des Hommes avec Dieu.
C'est différent de la notion de vengeance telle que nous l'entendons.
Je crois que la dernière action de Dieu par représailles est le déluge (à confirmer).
Ce qu'il faut comprendre c'est que chacun est libre d'entrer ou non dans cette Alliance. Et chacun connait les conséquences de ses actions.  
Ce choix est le fondement même de la liberté de l'Homme face à Dieu.
 


 
C'est rammanou2 qui en parlait, je ne faisais que poser des questions sur cette "fin du monde" du nt
 
Merci, ta réponse est nettement plus précise que je que j'ai pu obtenir jusque là.  :jap:  
 
Et c'est un avis général sans polémique ou une partie des croyants le voit comme une apocalypse fin du monde ?
 
Edit : par contre, si tu as le temps, je veux bien un peu plus de détail sur "C'est différent de la notion de vengeance telle que nous l'entendons."
Je trouve les pénalités pour rupture de contrat très sévères.

Message cité 2 fois
Message édité par Marco Paulo le 21-08-2018 à 16:08:13
n°54221727
fred_div91
Posté le 21-08-2018 à 16:11:35  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
C'est rammanou2 qui en parlait, je ne faisais que poser des questions sur cette "fin du monde"
 
Merci, ta réponse est nettement plus précise que je que j'ai pu obtenir jusque là.  :jap:  
 
Et c'est un avis général sans polémique ou une partie des croyants le voit comme une apocalypse fin du monde ?


 
De rien ...
Normalement la fin du monde (tel que nous le connaissons) correspond à l'avènement du Royaume de Dieu.
C'est donc plutôt une bonne nouvelle (d'ailleurs Evangile signifie "Bonne nouvelle" ), si tu es du bon côté de la barrière ;)
Mais c'est vrai que l'on en a une vision très théâtrale (à juste titre) à la lecture de l'Apocalypse de Saint Jean et des livres ou films qui ont pu être fait sur ce sujet.
Après c'est un livre très difficile d'accès, même pour de nombreux croyants.


---------------
"On comprend pas"
n°54221743
fred_div91
Posté le 21-08-2018 à 16:12:57  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

Edit : par contre, si tu as le temps, je veux bien un peu plus de détail sur "C'est différent de la notion de vengeance telle que nous l'entendons."
Je trouve les pénalités pour rupture de contrat très sévères.


 
Ok, dès que j'ai un peu de temps  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 21-08-2018 à 16:13:43

---------------
"On comprend pas"
n°54221892
Marco Paul​o
Posté le 21-08-2018 à 16:23:45  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Ok, dès que j'ai un peu de temps  :D


 
No soucis, je n'ai pas envie d'imposer un pensum non plus :D   :jap:  
 
Et si tu ne trouve pas le temps, je m'en remettrais  [:manfoo]

n°54222009
Marco Paul​o
Posté le 21-08-2018 à 16:30:59  profilanswer
 

Caramba, j'ai oublié :  
"C'est donc plutôt une bonne nouvelle (d'ailleurs Evangile signifie "Bonne nouvelle" ), si tu es du bon côté de la barrière"
 
Du coup, c'est quand même un peu vengeur, ou au moins punisseur pour ceux qui ne sont pas du bon côté de la barrière. Je n'arrive pas à comprendre comment tu concilie les deux !?!

n°54222126
Marco Paul​o
Posté le 21-08-2018 à 16:39:01  profilanswer
 


 
Bon ... D'acc ...
 
Mets ton casque de l'onu au moins, je m'y perd moi :o

n°54222151
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 16:40:39  answer
 

 

C'était l'émission de Claude le perv ?

n°54222546
fred_div91
Posté le 21-08-2018 à 17:10:30  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

 

No soucis, je n'ai pas envie d'imposer un pensum non plus :D   :jap:

 

Et si tu ne trouve pas le temps, je m'en remettrais  [:manfoo]

 

Ok merci  :D

 
Marco Paulo a écrit :

Caramba, j'ai oublié :
"C'est donc plutôt une bonne nouvelle (d'ailleurs Evangile signifie "Bonne nouvelle" ), si tu es du bon côté de la barrière"

 

Du coup, c'est quand même un peu vengeur, ou au moins punisseur pour ceux qui ne sont pas du bon côté de la barrière. Je n'arrive pas à comprendre comment tu concilie les deux !?!

 

Je m'attendais un peu à cette question.
Pour la faire rapide, il est toujours délicat d'attribuer à Dieu des sentiments humains.
Dieu est au delà.
A partir de là, nous sommes dans l'interprétation (c'est logique et humain).
Donc Dieu n'a pas un esprit de vengeance.
Il agit en conformité avec sa Parole (que l'on trouve dans la Bible). Sa parole, que nul Homme n'est censé ignorer.
Dieu passe une Alliance avec les Hommes et leur montre le chemin pour atteindre la vie éternelle (encore plus vrai en envoyant son fils parmi les Hommes). C'est ce que j'entends par "le bon côté de la barrière".
Si cette alliance est rompue, il faut en assumer les conséquences. Ce qui est très "visible" dans l'AT.
Mais ce n'est pas une punition, puisque chacun à la liberté de suivre le Christ ou pas.

  


 

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 21-08-2018 à 17:21:29

---------------
"On comprend pas"
n°54223079
aroll
Posté le 21-08-2018 à 17:57:21  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Et ce n'est surtout pas une vengeance  :jap:

Be sure....
 

Marco Paulo a écrit :


 
Je ne suis pas non plus là.. "Pas à proprement parler" me semble lui aussi très très vague ...

Parce que ce n'est pas lui qui fixe seul le scénario.

fred_div91 a écrit :

Et les autres acteurs, capable de participer à une fin du monde, du haut de mes maigres connaissances, je ne vois que le diable.

...............   Et les hommes, j'ai envie de dire surtout les hommes..
 
 

Marco Paulo a écrit :

Et je le vois comme une création de dieu (ange créé par dieu, puis déchu, comme le coup de la pomme, parce que dieu en est dessus malgré son omniscience).
Tu comprendras donc mon incompréhension, j'espère.

Si tu inventes et construis une simple machine, tu es seul responsable de son fonctionnement ultérieur, mais si tu es capable, de créer quelque chose d'authentiquement libre et indépendant, tu ne peux être tenu pour responsable de ce qu'il fait de sa liberté, MÊME SI TU ES CAPABLE DE LA PRÉDIRE. Après, on peut toujours dire que sachant le résultat, il aurait du s'abstenir, sauf que c'est oublier que le résultat en question n'est pas QUE le mal, QUE la guerre, QUE la souffrance, mais aussi et surtout le bien, le bon, le noble, l'amour, et le bonheur éternel pour des êtres LIBRES ET INDÉPENDANT, qui se veulent* libres et indépendant, qui aiment être libres et indépendants, qui seraient révoltés de ne pas être libres et indépendants, et surtout dont la valeur n'a de sens que parce qu'ils sont libres et indépendants.

Spoiler :

(*)......même et peut-être surtout lorsqu'ils prétendent juger Dieu...  :D


 

n°54223225
fred_div91
Posté le 21-08-2018 à 18:13:54  profilanswer
 

La troisième citation quotée n'est pas de moi.
Ton dernier paragraphe est excellent, merci.
Cette notion de liberté est primordiale pour comprendre.


---------------
"On comprend pas"
n°54224609
Marco Paul​o
Posté le 21-08-2018 à 21:35:31  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Ok merci  :D  
 
 
 
Je m'attendais un peu à cette question.
Pour la faire rapide, il est toujours délicat d'attribuer à Dieu des sentiments humains.
Dieu est au delà.
A partir de là, nous sommes dans l'interprétation (c'est logique et humain).
Donc Dieu n'a pas un esprit de vengeance.  
Il agit en conformité avec sa Parole (que l'on trouve dans la Bible). Sa parole, que nul Homme n'est censé ignorer.
Dieu passe une Alliance avec les Hommes et leur montre le chemin pour atteindre la vie éternelle (encore plus vrai en envoyant son fils parmi les Hommes). C'est ce que j'entends par "le bon côté de la barrière".
Si cette alliance est rompue, il faut en assumer les conséquences. Ce qui est très "visible" dans l'AT.
Mais ce n'est pas une punition, puisque chacun à la liberté de suivre le Christ ou pas.
 
 
 
 
 


 

aroll a écrit :

Be sure....
 


 

aroll a écrit :

Parce que ce n'est pas lui qui fixe seul le scénario.


 

aroll a écrit :

...............   Et les hommes, j'ai envie de dire surtout les hommes..
 
 


 

aroll a écrit :

Si tu inventes et construis une simple machine, tu es seul responsable de son fonctionnement ultérieur, mais si tu es capable, de créer quelque chose d'authentiquement libre et indépendant, tu ne peux être tenu pour responsable de ce qu'il fait de sa liberté, MÊME SI TU ES CAPABLE DE LA PRÉDIRE. Après, on peut toujours dire que sachant le résultat, il aurait du s'abstenir, sauf que c'est oublier que le résultat en question n'est pas QUE le mal, QUE la guerre, QUE la souffrance, mais aussi et surtout le bien, le bon, le noble, l'amour, et le bonheur éternel pour des êtres LIBRES ET INDÉPENDANT, qui se veulent* libres et indépendant, qui aiment être libres et indépendants, qui seraient révoltés de ne pas être libres et indépendants, et surtout dont la valeur n'a de sens que parce qu'ils sont libres et indépendants.

Spoiler :

(*)......même et peut-être surtout lorsqu'ils prétendent juger Dieu...  :D


 


 
 
Merci de vos explications.  :jap:  
 
Je n'arrive pas à accrocher a ce type de logique, mais je comprends ou pense comprendre ce que vous exprimez

n°54228904
aroll
Posté le 22-08-2018 à 12:30:08  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

La troisième citation quotée n'est pas de moi.

Exacte, désolé.
 

Marco Paulo a écrit :


Merci de vos explications.  :jap:  
 
Je n'arrive pas à accrocher a ce type de logique, mais je comprends ou pense comprendre ce que vous exprimez

 :jap:  
 

n°54229893
januari
Posté le 22-08-2018 à 14:05:36  profilanswer
 


 
Pour le miracle de Fatima (je parle ici de la "danse du soleil" ), la comparaison n'est pas valide. Je parle ici du phénomène météorologique prévu par les enfants. On a des milliers de personnes qui se déplacent, dont des journalistes et des scientifiques, qui s'attendent précisément à ne rien voir du tout, et viennent pour se moquer des crédules, puis qui avouent que le phénomène a bien eu lieu et en témoignent dans les journaux de l'époque.
 
Pour ce qui est du phénomène en lui-même, quand bien même il pourrait être expliqué de manière purement rationnelle, comment expliquer que ces trois enfants aient pu connaître, à l'insu de tous, le lieu, le jour, et l'heure de ce phénomène ?  
 
D'une manière générale, je pense qu'il faut prendre avec beaucoup de pincettes les théories d'auto suggestion. Elles peuvent sembler valides dans certains cas, mais totalement à côté de la plaque pour d'autres (cf la dernière miraculée de Lourdes).

n°54300431
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-08-2018 à 12:02:20  profilanswer
 

januari a écrit :


 
Pour le miracle de Fatima (je parle ici de la "danse du soleil" ), la comparaison n'est pas valide. Je parle ici du phénomène météorologique prévu par les enfants. On a des milliers de personnes qui se déplacent, dont des journalistes et des scientifiques, qui s'attendent précisément à ne rien voir du tout, et viennent pour se moquer des crédules, puis qui avouent que le phénomène a bien eu lieu et en témoignent dans les journaux de l'époque.


Des journalistes, des scientifiques... et aucune photo : LOL

n°54310928
roll68
Posté le 31-08-2018 à 11:55:40  profilanswer
 

Il y a une seule photo du soleil:
https://1.bp.blogspot.com/_YC87epvokPc/Rw3mW3-E7UI/AAAAAAAADaA/sFcQ4GA8r4U/s400/FatimaSun-sky.jpg
 
mais on n'y voit rien de spécial.

n°54311016
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 31-08-2018 à 12:00:59  profilanswer
 

roll68 a écrit :

Il y a une seule photo du soleil:
https://1.bp.blogspot.com/_YC87epvo [...] un-sky.jpg
 
mais on n'y voit rien de spécial.


Bah oui, on n'a pas inventé d'appareil photo qui enregistre les hallucinations collectives

n°54311056
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 31-08-2018 à 12:04:13  profilanswer
 


ou une parhélie
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3f/Sundogs_-_New_Ulm-Edit1.JPG/220px-Sundogs_-_New_Ulm-Edit1.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 31-08-2018 à 12:04:41
n°54311390
roll68
Posté le 31-08-2018 à 12:39:10  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Bah oui, on n'a pas inventé d'appareil photo qui enregistre les hallucinations collectives


 
Sûrement pas en effet vu que le concept même d'"hallucinations collectives" est pseudo-scientifique en plus d'être par nature une non-explication.

n°54311475
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 31-08-2018 à 12:49:20  profilanswer
 


Tout à fait  :jap:  
D'ailleurs il est remarquable que depuis que tout le monde se promène avec un smartphone, il n'y a plus de miracle, ni de fantôme, ni d'ET, ni de soucoupes volantes... bizarre bizarre :/  
 
Cette image résume bien la chose :
https://brandednoise.files.wordpress.com/2014/08/xkcd.png

n°54311566
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 31-08-2018 à 12:59:49  profilanswer
 

roll68 a écrit :


 
Sûrement pas en effet vu que le concept même d'"hallucinations collectives" est pseudo-scientifique en plus d'être par nature une non-explication.


 

Citation :

Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie.
Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion.
-- Richard Dawkins

n°54311720
roll68
Posté le 31-08-2018 à 13:17:19  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


 

Citation :

Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie.
Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion.
-- Richard Dawkins Robert M. Pirsig



 
Au moins cite la bonne personne.

n°54311810
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 13:25:32  answer
 

 

Je ne savais pas que ça existait ce truc [:implosion du tibia]

 

C'est comme les fata morgana en fait.


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2018 à 13:25:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau, apres facebook : HostmedudesSNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Création d'un nouveau forumQue pensez vous de ce nouveau phénomen Tecktonick ??
9'58 NOUVEAU RECORD DU MONDE POUR SE FAIRE BANNIRImmobilier nouveau site de PAP
un nouveau sport pour la montagneQuestion pour un (re)nouveau conducteur
L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ? 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau Testament et christianismes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR