Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Un nouveau Parti Politique !

n°6016969
NeoBug
Posté le 04-07-2005 à 20:13:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Réponse à leFab :

Citation :

Le problème c'est que vous avez vraiment une vision ultra-naïve et des préjugés de bistrot : politiciens = tous pourris.    
Votre approche "différente" de la politique c'est "nous, on n'est pas pourris". Tu crois vraiment que les politiciens sont tous des assoiffés de pouvoir qui ne sont pas venus à la politique par réelle conviction mais par pure ambition ? Tu crois vraiment que tout le monde dans cet univers est pourri et que seuls vous êtes différents ???


Grosse erreur de ta part : ce n'est pas parce que nous critiquons la définition commune de ce qu est la Politique que nous nous cantonons à un schéma primitif consistant à dire "politiciens = tous pourris". Si tu visites nos sites, tu ne trouveras aucun préjugé de la sorte sortant de notre bouche. Nous critiquons le fait que les hommes politiques soient animés PAR LEUR SOIF DE POUVOIR, ce qui ne signifie pas qu'ils soient "pourris" pour autant ! C'est un constat : la Politique est (et a toujours été) un jeu, une sorte de compétition entre hommes plus ambitieux les uns que les autres pour accéder au pouvoir. Et selon nous, cela doit changer car ce genre de conception de la Politique n'amène pas à résoudre les problèmes de société.
 
Et tu as tout faux lorsque tu dis : "Tu crois vraiment que tout le monde dans cet univers est pourri et que seuls vous êtes différents ???". Là encore, cela montre que tu n'as pas bien lu notre Statut : la force du MLC est justement de refuser toute logique d'autosatisfaction. C'est pour cela qu'il laisse l'oportunité à chacun de s'exprimer librement sur son forum, de se faire critiquer, et c'est pour cela qu'il est ouvert aux propositions de chacun. Je pense en effet que le MLC EST DIFFERENT DES AUTRES : sa force est justement d'avoir conscience de son imperfection, et par conscequent d'accepter la critique, mais surtout, de la prendre en compte. Sa force est de s'être fixer lui-même des règles afin de ne pas finir comme tous ceux qu'il critique.
 

Citation :

Tu ramènes souvent l'argument comme quoi vous êtes différents car vous avez écrit dans votre texte fondateur que vous refusiez le mensonge. Et ça, aucun autre parti ne l'a fait... La belle affaire.    Tu te rend pas compte que c'est encore bourré de préjugés à la "Marcel du bout du comptoir" ? Si tu vas dans ce sens là à prendre tout le monde et tous les politiques pour des cons, on peut pousser le bouchon plus loin : moi aussi je vais créer un parti, et mon parti sera complètement différent des autres et du tiens : car je vais inscrire dans son texte fondateur que nous prendrons chaque décision après un minimum de 10 minutes de réflexion. Et ça, aucun autre parti ne l'a dans son texte fondateur !


Très bien : fonde ton Parti alors, vas y. Mais sais-tu la différence entre l'engagement qu'à pris le MLC et celui que tu envisages (ironiquement) de prendre ? Tout simplement parce que ce que tu proposes de faire, tous les autres Partis le font déjà sans que cela soit écrit dans leur texte fondateur. Sans cela, chaque Parti serait fatalement un échec : on ne peut faire fonctionner une organisation correctement sans un minimum de reflexion.
Refuser le mensonge : voilà quelque chose que trop peu s'engagent à faire, et qui au final à causé un désintérêt général de la population pour la Politique. En effet : pourquoi écouter les hommes politique si on n'arrive plus à leur faire confiance ?  
Je terminerai en disant qu'il est facile de dire "Moi aussi, je peux faire..." sans jamais agir. Fonde ton Parti, et donne lui de vraies responsabilités que les autres refusent de prendre (pas des trucs comme : "ce Parti sera le seul à manger de la choucroutte avant chaque réunion" par exemple...) : ce ne sera pas moi qui te critiquera, je peux t'en assurer.
 
 
Réponse à polatouche :

Citation :

au premier mensonge vous faites quoi ? vous dissolver le parti ? vous vous presentez a la police ?  


Avant toute chose, rapellons l'Article 3 du Statut du MLC : "Le but de ce parti n’est pas seulement de changer la société actuelle, mais aussi de faire découvrir aux Français une autre conception de la politique, dans laquelle le mensonge est absent ou en tout cas considérablement moins présent, afin que les Français se sentent plus impliqués dans la vie politique de leur pays.". Qu'est ce que cela signifie ?
1) Le MLC a conscience DE NE PAS VALOIR MIEUX QUE LES AUTRES : il se fixe donc une règle afin de SE FORCER à faire mieux qu'eux, tout en sachant qu'il n'est pas parfait et ne peut affirmer "Non : nous ne mentirons jamais !"
2) Le MLC s'engage à faire un effort de la sorte, sachant que cela lui compliquera la tache pour réussir dans le monde politique actuel, afin de redonner confiance au Français dans la Politique.  
 
Donc, tu as parlé un peu vite. Si les dirigeants du MLC n'arrivent pas à tenir cet objectif qu'ils se sont eux même fixé (qui n'est pas de ne jamais mentir, mais de refuser le mensonge, faire un effort pour ne pas faire comme ceux qu'ils critiquent), voici donc ce qui arrivera : ses membres, qui ont choisi d'adhérer au MLC en partie parce qu'il est le seul Parti à s'engager de la sorte, démissioneront et/ou ne ré-adhèreront pas. Donc le MLC sombrera par sa faute, tout simplement.
 

Citation :

c'est plus un parti de teletubbies qu'autre chose, vous ne manquez pas d'enthousiasme et de volonte mais vous n'avez aucune experience de la vie politique et des realites de la vie.


Ah, après les Bisounours les Teletubbies sur ce forum... De grâce : ne postez plus des messages auxquels j'ai déjà répondu précedemment, on n'avance pas !
Quelqu'un m'as fait la même remarque que toi à la page précédente, et voici ce que je lui ai répondu :
 
Ta Critique : "vous ne manquez pas d'enthousiasme et de volonte mais vous n'avez aucune experience de la vie politique et des realites de la vie."
Ma Réponse : Ta définition de ce qu'est un parti Politique est erronée : inutile d'avoir l'ENA ou Polytechnique pour fonder un Parti. Notre Parti a une existence légale : des gens dont c'est le métier ont estimé que le MLC avait les caractéristiques pour être un Parti à part entière. La Politique ne doit justement pas être un monde élitiste : elle doit servir le peuple, et qui mieux que des personnes non animés par leur ambition personnelle mais par leurs valeurs pour représenter le peuple ? Et puis, je ne vois pas pourquoi le MLC choque autant : après tout, Besancenot est bien facteur et personne ne met en doute sa légitimité d'avoir des responsabilités politiques. Pourquoi le faire pour des étudiants alors ?  
Le MLC adopte une conception de la Politique différente de celle adoptée par "l'opinion commune" : de fait, inutile d'avoir une "experience de la politique" pour reprendre tes mots, car nous rejettons le monde Politique dont tu parles. Et puis, plus important : chacun se DOIT de participer à la vie politique, ce n'est pas un domaine réservé aux Enarques et Polytechniciens, et heureusement d'ailleurs : il s'agirait alors d'une dictature par les élites.
 
 
Réponse à korrigan73 :

Citation :

c'est une tres mauvaise conception de la politique, tu la prends a l'envers en fait.  
on en doit jamais faire ce que veulent les electeurs, mais on doit se faire choisir selon ses prpores opinions, et l'opinion politique n'a pas a te dicter ses choix.  
je m'explique, tu fais un programme clair et tu t'y tiens, si les gens abondent dans ton sens c'est bon, s'ils ne le font aps tu n'as pas a chager d'avis pour leur plaire, sinon ce n'est plus de la politique mais du clientelisme a grande echelle!


Tu n'y est pas : le MLC ne fait pas seulement "ce que veulent les electeurs", et l'opinion politique ne dictent pas nos choix. là encore, tout est précisé sur notre Blog et je vais devoir me répéter :
 
Extraits du blog : "(...) le Programme du MLC est malléable. Cependant, il suivra toujours la ligne tracée dans l'article 3 du Statut du MLC : la lutte contre le racisme, l'intolérance, l'irrespect, et le désir de mener une lutte radicale, de proposer des mesures osées et nouvelles. (...)Le Programme du MLC, si il doit être pris très au sérieux du fait qu'il reflète les idées et valeurs de ses adhérents, doit être considéré au second plan, après l'Article 3 du Statut, qui lui n'est pas malléable et est aux fondements de la création du Parti.".  
 
Synthétisons à partir de ces extraits et de quelques precisions que je vais donner :
1) Le Programme est malléable MAIS suivra toujours les valeurs du MLC, inscrites dans le texte fondateur et inchangeables.
2) Le MLC peut prendre directement en compte l'avis de chacun, mais qu'est ce que cela signifie ? Tout simplement que se sont les dirigeants du MLC qui choisissent les propositions qu'ils jugent valables et enrichissantes, et les proposent au vote aux adhérents du MLC. Prenons un exemple : si quelqu'un propose "se serait bien que tous les matins, les autorités apportent des croissants aux clochards", sa proposition est à priori recevable puisqu'elle est faite dans le respect de certaines valeurs du MLC (ici : respect et fraternité par exemple). MAIS cela ne veut pas dire qu'elle sera acceptée et proposée au vote, parce que les dirigeants considérerons par exemple que cela ne resoud aucun problème persistant. Il faut bien comprendre cela : écouter chacun ne signifie approuver tout ce qu'ils proposent.


Message édité par NeoBug le 04-07-2005 à 20:14:01

---------------
Luttons ensemble contre le racisme, l'intolérance, l'irrespect et pour la Justice et l'Honnêteté : http://www.mlc-parti.com . Le Changement est possible.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 20:13:34  profilanswer
 

n°6019950
Laurent_g
Posté le 05-07-2005 à 01:48:47  profilanswer
 

Bon, on tourne en rond, j'ai l'impression de lire tjs la même chose :/

n°6020236
headless i​ntelectual
Posté le 05-07-2005 à 04:12:49  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Bon, on tourne en rond, j'ai l'impression de lire tjs la même chose :/


paskeu tu lis encore les posts-fleuves de neobug en entier ? :heink:
 
edit: peaufinage de vanne :sol:


Message édité par headless intelectual le 05-07-2005 à 04:13:36

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6020240
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 05-07-2005 à 04:18:51  profilanswer
 

wooo wwooo wooo ya plein de redites dans ce tomÿk...
En résumé le èmèlcé refuse les inégalités, mensonges, etc.
c'est un parti existant légalement pis tout
 
pis les non mlc trouvent que c'est assez schtroumpfparti
 
Ca ressemble (corrigez-moi) à une sorte de néo marxisme... non sérieux du haut de mes 18.5 ans, je trouve ca cool de voir que ya plein de jeunes néo "marxistes".
 
Personnellement -ca impose grave une phrase qui commence par ca- je pense que le problème du emelcé c'est que les fondateurs sont encore en culottes courtes.
 
Du peu que j'ai compris en politique, faut savoir s'adresser à son public (l'électorat) et le draguer.
 
Ca s'est maintes fois vus dans l'histoire, on est pas là pour parler de ca.
 
Donc, bon, sérieux on prend le gros bourrin qui roule en auverland a3, qui habite près de val d'isère, qui est 360 jours par an en parka/bottes de caoutchouc + chemises à carreaux. je doute que lui en aura qqch à secouer du mlc.  
 
On revient sans cesse sur des problèmes de racisme, oui, le racisme c'est mal, discriminer c'est mal. N'oublions pas que nous sommes arrivés à un point ou les 2 partis (comprendre entités ou peuples) se sont tellement tapés dessus (agressions, ripostes, vangeances, réagression, etc) que chacun a toutes les bonnes raisons (;)) du monde d'être raciste. On ne peut pas décemment dire . "ouéch lés méks, on s'fé un kalin et on oublie"
 
continuons. le mlc veut gommer les inégalités, alors que la nature dans son essence meme est pleine d'inégalités.
 
un neutron spas un proton, spas un électron.
 
une mouche alpha owne une mouche gamma elle meme ownée par une lambda.
 
Une fois de plus on ne peut pas décemment gommer tout ca
 
Il y a certainement des changements à faire en France, mais ce n'est pas comme ca que je m'y prendrais... (je suis trop claquer pour développer ca la et de tt facon je suis un helvète)


Message édité par iBreaker le 05-07-2005 à 04:19:35

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°6020328
grosbin
OR die;
Posté le 05-07-2005 à 07:39:00  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

West Coast Switzerland

http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/mdr.gif
Bouh le vaudois - il te faut un parti pro-Nestlé toi  :p


Message édité par grosbin le 05-07-2005 à 07:39:55

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6020615
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-07-2005 à 09:52:02  profilanswer
 

NeoBug a écrit :


Réponse à leFab :

Citation :

Le problème c'est que vous avez vraiment une vision ultra-naïve et des préjugés de bistrot : politiciens = tous pourris.    
Votre approche "différente" de la politique c'est "nous, on n'est pas pourris". Tu crois vraiment que les politiciens sont tous des assoiffés de pouvoir qui ne sont pas venus à la politique par réelle conviction mais par pure ambition ? Tu crois vraiment que tout le monde dans cet univers est pourri et que seuls vous êtes différents ???


Grosse erreur de ta part : ce n'est pas parce que nous critiquons la définition commune de ce qu est la Politique que nous nous cantonons à un schéma primitif consistant à dire "politiciens = tous pourris". Si tu visites nos sites, tu ne trouveras aucun préjugé de la sorte sortant de notre bouche.  
Ben si, enfin je caricaturais, tu en as de tels préjugés puisque vous trouvez que votre parti est différent dans la mesure où il refuse le mensonge par exemple. Tu impliques donc en disant cela que pour toi les politiciens sont des menteurs uniquement animés par leur soif de pouvoir, ce qui est une vision de pilier de comptoir à peu près équivalente dans la profondeur à "politiciens = tous pourris" [:spamafote]
Nous critiquons le fait que les hommes politiques soient animés PAR LEUR SOIF DE POUVOIR, ce qui ne signifie pas qu'ils soient "pourris" pour autant ! C'est un constat : la Politique est (et a toujours été) un jeu, une sorte de compétition entre hommes plus ambitieux les uns que les autres pour accéder au pouvoir. Et selon nous, cela doit changer car ce genre de conception de la Politique n'amène pas à résoudre les problèmes de société.
Je pense que vous vous idéalisez un peu trop en vous faisant une fausse image de ce qu'est la politique (je vois en fait finalement pas mal d'autosatisfaction dans votre truc : nous on n'est pas comme eux, nous on est mieux que les autres... Bref :/). Pour toi c'est sans appel, les politiciens sont là uniquement par soif de pouvoir, ce n'est même plus ton opinion, mais un "constat". Que veux tu que je te dise...
 

Citation :

Tu ramènes souvent l'argument comme quoi vous êtes différents car vous avez écrit dans votre texte fondateur que vous refusiez le mensonge. Et ça, aucun autre parti ne l'a fait... La belle affaire.    Tu te rend pas compte que c'est encore bourré de préjugés à la "Marcel du bout du comptoir" ? Si tu vas dans ce sens là à prendre tout le monde et tous les politiques pour des cons, on peut pousser le bouchon plus loin : moi aussi je vais créer un parti, et mon parti sera complètement différent des autres et du tiens : car je vais inscrire dans son texte fondateur que nous prendrons chaque décision après un minimum de 10 minutes de réflexion. Et ça, aucun autre parti ne l'a dans son texte fondateur !


Très bien : fonde ton Parti alors, vas y. Mais sais-tu la différence entre l'engagement qu'à pris le MLC et celui que tu envisages (ironiquement) de prendre ? Tout simplement parce que ce que tu proposes de faire, tous les autres Partis le font déjà sans que cela soit écrit dans leur texte fondateur.  
Bravo, c'est exactement ce que je voulais te faire comprendre : mettre ça dans un texte fondateur, c'est inutile car implicite, tout comme ton truc du mensonge là.
Sans cela, chaque Parti serait fatalement un échec : on ne peut faire fonctionner une organisation correctement sans un minimum de reflexion.
Refuser le mensonge : voilà quelque chose que trop peu s'engagent à faire, et qui au final à causé un désintérêt général de la population pour la Politique. En effet : pourquoi écouter les hommes politique si on n'arrive plus à leur faire confiance ?  
Je terminerai en disant qu'il est facile de dire "Moi aussi, je peux faire..." sans jamais agir. Fonde ton Parti, et donne lui de vraies responsabilités que les autres refusent de prendre (pas des trucs comme : "ce Parti sera le seul à manger de la choucroutte avant chaque réunion" par exemple...) : ce ne sera pas moi qui te critiquera, je peux t'en assurer.
Non mais mon exemple de parti, c'était juste pour te faire comprendre que c'était idiot de mettre des choses évidentes et implicites dans un texte fondateur, mais apparemment tu n'as pas compris


Message édité par leFab le 05-07-2005 à 09:53:47

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6020668
NeoBug
Posté le 05-07-2005 à 10:02:39  profilanswer
 

Citation :

Bon, on tourne en rond, j'ai l'impression de lire tjs la même chose


C'est hélas le sentiment que j'ai aussi, mais que faut il que je réponde si on me fait à chaque fois les mêmes critiques ? Je suis obligé de me répéter, et je pense pourtant qu'il serait plus interessant qu'on me pose des questions et me fasse des remarques autre que "vous etes un parti bisounours", "vous n'avez pas d'experience : revennez dans 10 ans", "vous êtes trop jeunes : revennez dans 10 ans", "c'est trop utopique ce que vous proposez", "vous n'avez pas de moyens : vous ne pouvez réussir", "vous vous présentez comme différent, mais moi aussi je peux le faire créer un Parti et..." etc. etc. Franchemment, que faut il que je fasse ? Que je crée une FAQ synthétisant toutes les questions qui ont été répétée 15 fois sur ce topic et que je reprenne mes réponses ?  
Le pire, c'est que j'ai déjà créé un Blog répondant aux 3/4 des remarques récurrentes, mais rien n'y fait on dirait... Je pense qu'en faite, la solution est la suivante : ceux qui s'intéressent vraiment au sujet (qu'ils soient sceptiques ou non) font l'effort de lire attentivement ce qu'il y a dans notre blog ( http://mlc.noosblog.fr ) et notre site ( http://www.mlc-parti.com ) avant de faire des remarques, et ceux qui ne s'y interessent pas et ne veulent que cracher dessus après 45 secondes de lecture sur ce forum ou sur nos sites se passent de faire encore et toujours les mêmes commentaires !


---------------
Luttons ensemble contre le racisme, l'intolérance, l'irrespect et pour la Justice et l'Honnêteté : http://www.mlc-parti.com . Le Changement est possible.
n°6020791
NeoBug
Posté le 05-07-2005 à 10:24:53  profilanswer
 

Réponse à le Fab :

Citation :

Ben si, enfin je caricaturais, tu en as de tels préjugés puisque vous trouvez que votre parti est différent dans la mesure où il refuse le mensonge par exemple. Tu impliques donc en disant cela que pour toi les politiciens sont des menteurs uniquement animés par leur soif de pouvoir, ce qui est une vision de pilier de comptoir à peu près équivalente dans la profondeur à "politiciens = tous pourris"


Non, ce n'est pas ça : ce que j'insinue, c'est que les hommes politiques ont TROP SOUVENT recours au mensonge. Ça s'arrête là : je ne généralise pas en disant que tous les hommes politiques sont des pourris.  
Tu veux que je te dises ? Si le mensonge permettait au final de combler le peuple, nous n'aurions pas inscrit dans notre texte fondateur que nous refusons le mensonge à notre éléctorat. Le mensonge n'est pas forcément une mauvaise chose, surtout en Politique : des fois, le peuple ne devrait pas savoir certaines choses pour sa propre sécurité. Seulement, voilà : le problème est qu'aujourd'hui, on assiste à une crise de l'intérêt manifesté par les gens pour la Politique, et au MLC nous pensons que cela est en parti dû au mensonge. Or, une société de ne peut fonctionner convenablement si le peuple refuse de s'impliquer dans la vie politique de son pays.
 
 

Citation :

Je pense que vous vous idéalisez un peu trop en vous faisant une fausse image de ce qu'est la politique (je vois en fait finalement pas mal d'autosatisfaction dans votre truc : nous on n'est pas comme eux, nous on est mieux que les autres...


Non : et j'ai déjà répondu hier à polatouche à cela ! Allez, une nouvelle séance de copier/coller :
1) Le MLC a conscience DE NE PAS VALOIR MIEUX QUE LES AUTRES : il se fixe donc une règle afin de SE FORCER à faire mieux qu'eux, tout en sachant qu'il n'est pas parfait et ne peut affirmer "Non : nous ne mentirons jamais !"  
2) Le MLC s'engage à faire un effort de la sorte, sachant que cela lui compliquera la tache pour réussir dans le monde politique actuel, afin de redonner confiance au Français dans la Politique.  
 
Ce n'est pas de l'autosatisfaction : c'est un effort que nous faisons, conscients que nous ne valons pas mieux que les autres !
 

Citation :

Bref :/). Pour toi c'est sans appel, les politiciens sont là uniquement par soif de pouvoir, ce n'est même plus ton opinion, mais un "constat". Que veux tu que je te dise...


Non ! J'ai écris que les hommes politiques sont animés par leur soif de pouvoir : ça ne signifie pas qu'ils ne font de la Politique que par soif de pouvoir ! Cela signifie que la soif de pouvoir guide leur politique, et non que leur seule politique est d'accéder au pouvoir !!! Il y a une nuance énorme : je pense qu'on s'est mal compris sur ce point.
 

Citation :

Bravo, c'est exactement ce que je voulais te faire comprendre : mettre ça dans un texte fondateur, c'est inutile car implicite, tout comme ton truc du mensonge là.


Erreur : le refus du mensonge n'est pas une exigence implicite dans tous Partis. Si c'est ce que tu penses, je suis totalement en désaccord avec toi : dans l'opinion commune, il n'y a pas de politique sans mensonge.  
 

Citation :

Non mais mon exemple de parti, c'était juste pour te faire comprendre que c'était idiot de mettre des choses évidentes et implicites dans un texte fondateur, mais apparemment tu n'as pas compris


J'ai très bien compris : j'ai surtout l'impression que nous ne faisons pas le même constat du monde politique toi et moi. Parce qu'en Politique, le refus du mensonge n'est pas "une chose évidente est implicite". Je suis presque sûr que si on demandait aux hommes politiques, eux-mêmes répondraient honnêtement et sans gène que selon eux, on ne peut arriver au pouvoir sans mentir.


Message édité par NeoBug le 05-07-2005 à 10:26:17

---------------
Luttons ensemble contre le racisme, l'intolérance, l'irrespect et pour la Justice et l'Honnêteté : http://www.mlc-parti.com . Le Changement est possible.
n°6023739
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 05-07-2005 à 16:51:33  profilanswer
 

:heink: un parti qui a un blog ? c'est quoi les adhérents cibles :heink:


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°6024759
Gnub
Posté le 05-07-2005 à 19:23:05  profilanswer
 

ceux qui votent pas :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 19:23:05  profilanswer
 

n°6024984
Ciler
Posté le 05-07-2005 à 19:59:08  profilanswer
 

NeoBug a écrit :


J'ai très bien compris : j'ai surtout l'impression que nous ne faisons pas le même constat du monde politique toi et moi. Parce qu'en Politique, le refus du mensonge n'est pas "une chose évidente est implicite". Je suis presque sûr que si on demandait aux hommes politiques, eux-mêmes répondraient honnêtement et sans gène que selon eux, on ne peut arriver au pouvoir sans mentir.


Le seul qui ai fait un truc approchant, c'est Pasqua, qui lors de son dernier poste de ministre avait declare "les promesses de campagne n'engagent que ceux qui les tiennent". Ca avait declanche une enorme vague d'indignation et au contraire enormement de politiques avaient declares ces propos comme etant parfaitement inacceptables.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6025065
lolo1234
Posté le 05-07-2005 à 20:09:32  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

:heink: un parti qui a un blog ?:heink:


Il y a bien les menbre d'un partie qui on un blog :  

n°6025801
Mexican0
Posté le 05-07-2005 à 21:30:25  profilanswer
 

NeoBug a écrit :

Réponse à le Fab :
Non, ce n'est pas ça : ce que j'insinue, c'est que les hommes politiques ont TROP SOUVENT recours au mensonge. Ça s'arrête là : je ne généralise pas en disant que tous les hommes politiques sont des pourris.  


Tu joues beaucoup trop sur les mots, et ça fait énormément baisser ta crédibilité. A mes yeux, en tout cas.

n°6025834
polatouche
Posté le 05-07-2005 à 21:33:18  profilanswer
 

je ne crois pas que neobug ait convaincu quiconque ici (ou alors il a moins de 15 ans)

n°6025905
Ciler
Posté le 05-07-2005 à 21:39:44  profilanswer
 

A oui tiens, tant que j'y pense, NeoBug, un truc sur lequel le MLC pourrait reflechir :
 
Le papier... On sait tous qu'il faut recycler le papier, pour proteger les forets. Mais faut-il vraiement ? Car le processus de recyclage, a l'heure actuelle, a deux defauts majeurs :
1 - il est plus polluant que la production directe du meme volume de papier, c'est a dire que produire une tonne de papier recycle pollue plus qu'une tonne de papier "neuf". Ceci a cause des acides utilises
2 - il coute plus d'energie que la production directe du meme volume de papier, c'est a dire que produire une tonne de papier demande plus d'energie que produire qu'une tonne de papier "neuf". (la je sais pas pourquoi, mais c'est avere).
 
ALors, faut-il recycler le papier ou pas ? D'un cote on a l'economie d'energie, moins de pollution mais gaspillage de ressources, de l'autre gaspillage d'energie et pollution mais economie de ressources.
 
Je sais que les verts sont pour le recyclage, generation ecologie contre, le PS se tate (la droite s'en branle).
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6026126
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 05-07-2005 à 22:01:16  profilanswer
 

Ce qui fait que le MLC manque de crédibilité, c'est l'age de ses membres, et le fait que ses objectifs sont irréalisables déja dans une ville. alors de là à les appliquer à un pays. pays qui est lui meme uni à 24 autres (minimum :p) et à un 25 ème depuis peu :sol:
 
Faut au moins 2 générations pour changer des esprits.
 
Liberté, égalité, fraternité juste après qu'on les ait trouvés, on guillotinait à grande échelle. égalité des droits, oui, mais si t'es un 'ci-devant' ben tu poses ta tete ici, merci.
 
donc, je crois que ca sert à rien de se leurrer. dans l'état actuel des choses le MLC ira pas plus loin que le bar du coin commander une choppe ou faire des grillades au sqaure
 
 
edit2: grosbin, vaudois et fier de l'être  :sol:  (Reprezent West Coast Switzerland)
 
edit: changement de smilie


Message édité par iBreaker le 05-07-2005 à 22:03:47

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°6026756
NeoBug
Posté le 05-07-2005 à 22:56:30  profilanswer
 

Réponse à Mexican0 :

Citation :

Tu joues beaucoup trop sur les mots, et ça fait énormément baisser ta crédibilité. A mes yeux, en tout cas.


C'est faut : je ne je joues pas avec les mots. Seulement, j'ai l'impression que bcp lisent 'en diagonale' au lieu d'être attentifs, et déforment ainsi le fond de ma pensée.
 
 
Réponse à polatouche :

Citation :

je ne crois pas que neobug ait convaincu quiconque ici (ou alors il a moins de 15 ans)


Justement : critiquer sans avoir lu attentivement préalablement et compris ce qu'on critique est une attitude de gamin de moins de 15 ans. C'est hélas l'attitude de bcp ici : si tu as le courage, jette un oeil sur l'ensemble du sujet, tu verras par toi-même.  
 
Au lieu de lancer une critique dans le vent, répond à ce que je t'ai écris dans mon dernier message : si tu es vraiment 'mûr', tu devrais savoir défendre tes opinions et en débattre avec moi. Car ce que tu as fais, c'est simplement de ne pas répondre et faire une vanne sans rapport avec ce que tu as dit précedemment... Etrange que je ne t'ai pas convaincu puisque ton attitude fût celle d'un collégien.
 
 
Réponse à Ciler :
Ta dernière remarque (ton conseil de faire appel à des 'professionnels' qui nous aideraient à construire intelligemment notre partie du Programme concernant l'écologie) a été prise en compte lors d'une réunion cette apres midi. Ainsi, nous prendrons prochainement rendez-vous pour discuter avec ces personnes compétentes des problèmes liés à l'écologie, pour la 3e 'version' de notre Programme (trop tard pour la seconde version, qui va être votée dans quelques jours par nos adhérents).
 
Réponse à iBreaker :

Citation :

Ce qui fait que le MLC manque de crédibilité, c'est l'age de ses membres


L'âge ne change rien au contraire : le fait que nous nous soyons engagés si tôt dans la vie politique de notre pays ne peut être qu'un atout pour le futur du MLC.
 

Citation :

Faut au moins 2 générations pour changer des esprits.


Peur-être, mais les valeurs que le MLC défend ne sont pas nouvelles : la devise "Liberté, Egalité, Fraternité", ce n'est pas le MLC qui l'a inventé, et cela fait plus de 2 génération qu'elle existe (difficile à croire quand on voit notre pays aujourd'hui, n'est ce pas ?)
 

Citation :

Liberté, égalité, fraternité juste après qu'on les ait trouvés, on guillotinait à grande échelle. égalité des droits, oui, mais si t'es un 'ci-devant' ben tu poses ta tete ici, merci.


Cf. plus haut
 

Citation :

donc, je crois que ca sert à rien de se leurrer. dans l'état actuel des choses le MLC ira pas plus loin que le bar du coin commander une choppe ou faire des grillades au sqaure


C'est ce que l'on pourrait appeller "vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tuer". Si tout le monde réagissait avec autant de scepticisme que la majorité des membres de ce forum, notre volonté aurait du mal à tenir le coup.
 
Ce qui me tues, c'est que bcp ne comprennent pas qu'au lieu de tirer le MLC vers le bas en faisant tout pour le présenter comme un Parti n'ayant aucune chance, il faudrait mieux qu'ils nous fassent des propositions dans la rubrique de notre forum réservée à cela afin que nous progressions.  
Mais c'est tout de suite plus difficile : il est toujours plus aisé de critiquer avec moquerie que d'oser risquer de se faire soi-même contrecarrer en proposant ses idées...
Ce n'est pas toi que je vises personnellement, mais une grande partie de ceux qui ont pris part à cette discussion.


---------------
Luttons ensemble contre le racisme, l'intolérance, l'irrespect et pour la Justice et l'Honnêteté : http://www.mlc-parti.com . Le Changement est possible.
n°6027513
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 06-07-2005 à 00:21:51  profilanswer
 

ben t'as pas répondu aux 2 autres de mes posts, moins virulents, alors je me venge :o (;))
 
comem je te l'ai dit plus haut, comment tu (le mlc) pout vouloir progresser si personne ne se retrouve dedans.
 
Par exemple, personnellement je partage les positions d'un parti de droite suisse, car son discours m'intéresse, car je em retrouve dans ses propos (pas dans tous, mais dans la une partie non négligeable).
 
Comment des jeunes de 18-20 ans peuvent espérer séduire un mec de 45-50 ans, telle est ma question. Comment compte-tu (comptez-vous) vendre votre soupe aux gens?
 
edit: dire tout le temps la vérité c'est très bien, appliquer ce qu'on dit c'est autre chose. or dire qqch sans l'appliquer c'est mentir. ben m**** alors  :heink:  
 
et si je suis si scéptique c'est que la france n'est pas isolée du monde, ainsi y faire régner l'égalité, l'honnêteté c'est très bien. sisi, vraiment c'est une bonne idée. si (admettons) que chaque citoyen francais est 100% égal à son voisin  (faisons abstraction du nivellement par le bas !) l'immigré clandestin, lui, n'a pas eu son égalité des droits/chances/pis-tout. admettons qu'il fasse un crime ou meme un larcin, genre voler un ptit pain. ben t'as menti au peuple, alors  :o


Message édité par iBreaker le 06-07-2005 à 00:27:35

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°6027608
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 06-07-2005 à 00:37:29  profilanswer
 

T'as aucune chance de convaincre des gens comme moi qui ont une absolue confiance dans une doctrine. Et le MLC n'est pas dedans.
D'façon je sais même pas ce que je fais ici, vu que j'aurais répondu non aux trois premières questions du premier post.

n°6027728
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 06-07-2005 à 00:55:33  profilanswer
 

°Une augmentation des impôts sur le Revenu ainsi qu'une augmentation de l'impôt sur les grandes fortunes -> encore une augmentation des impôts?
 
°Création d'un nouvel impôt de solidarité. -> encore un impôt qui porte un doux nom
       
°Baisse du budget de l'armée de l'ordre de 2 ou 3 % -> qu'est-ce que vous avez avec l'armée hein? C'est toujours là dedans que vous tapez c'est quand même incroyable ça!  :heink:  
 
°Dans le cadre de notre politique de grands travaux, l'installation de panneaux à énergie solaire qui permettraient de fournir en électricité totalement ou ne serait-ce que partiellement les nouveaux habitats construits dans les régions du Sud de la France doit être très sérieusement envisagée. -> EDF va perdre des emplois.
 
°Campagne contre l'utilisation de la voiture dans les grandes villes, surtout durant la période estivale. -> vu ce que rapporte l'essence, si vous faites ça le gouvernement sera obligé de prélever ailleurs (impôt sur chezpaskoi)
 
 
Bon niveau site, vos textes font un peu word-staïle mais c'est bien expliqué.
 
Mon avis :
Je pense (comme les autres), que vous ètes plein de bonnes volonté mais n'avez peut être pas pensé à tout. Certes on ne peut pas penser à tout.
Là où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est que vous avez trop de projets - onéreux - et pas assez de rentrée d'argent.
 
Franchement, refaire les quartiers, faire des éoliennes (grosse erreur vu l'énergie que ça produit), faire des trucs pour les non-voyant, créer des prisons...tout ça va falloir le payer.
 
Mais dans votre programme, il n'est nullement écrit que les salaires des dirigeants, députés, ministres et dépenses exorbitantes de l'Etat vont être réduits.
 
Perso je commencerais par là avant de vouloir claquer un fric qu'on n'a pas.
 
NB : on a toujours une dette de 1000 milliards d'€ aussi...
 

n°6027769
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-07-2005 à 01:02:30  profilanswer
 

NeoBug a écrit :


La Politique ne doit justement pas être un monde élitiste : elle doit servir le peuple, et qui mieux que des personnes non animés par leur ambition personnelle mais par leurs valeurs pour représenter le peuple ? Et puis, je ne vois pas pourquoi le MLC choque autant : après tout, Besancenot est bien facteur et personne ne met en doute sa légitimité d'avoir des responsabilités politiques. Pourquoi le faire pour des étudiants alors ?  
Le MLC adopte une conception de la Politique différente de celle adoptée par "l'opinion commune" : de fait, inutile d'avoir une "experience de la politique" pour reprendre tes mots, car nous rejettons le monde Politique dont tu parles. Et puis, plus important : chacun se DOIT de participer à la vie politique, ce n'est pas un domaine réservé aux Enarques et Polytechniciens, et heureusement d'ailleurs : il s'agirait alors d'une dictature par les élites.


 
Euh personne est un bien grand mot :D  

n°6027795
NeoBug
Posté le 06-07-2005 à 01:07:42  profilanswer
 

Citation :

ben t'as pas répondu aux 2 autres de mes posts, moins virulents, alors je me venge


Dsl : j'ai du loupé un train
 

Citation :

Comment des jeunes de 18-20 ans peuvent espérer séduire un mec de 45-50 ans, telle est ma question. Comment compte-tu (comptez-vous) vendre votre soupe aux gens?


Nous n'essayons pas particulièrement de convaincre la tranche d'âge 45-50 ans : nous savons que nos chances de les convaincre sont minimes. Nous ne les rejettons évidemment pas pour autant : si certains de cette tranche d'âge adhèraient au MLC, nous serions ravis, mais nous savons pertinemment que notre Parti ne se destine à priori pas particulièrement à cette tranche d'âge. Notre cible est principalement les 17-30 ans.
 
Nous comptons convaincre les gens, malgré nos moyens très limités et les erreurs que nous commettons inhérentes à un Parti naissant comme le notre, tout simplement en les poussant à se renseigner sérieusement sur notre Lutte et ce en quoi nous nous différencions des autres Partis. Nous ne favorisons pas les adhésions 'fast-food' (c'est à dire les adhésions de personne qui adhèrent sans savoir à quoi ils adhèrent), mais nous voulons former une base d'adhérents impliqués dans notre lutte et qui serons capable de défendre le MLC face à l'incompréhension générale et aux critiques récurrentes.  
En l'abscence de moyens pour faire une promotion massive, avoir des adhérents impliqués est notre chance de faire accepter le MLC malgré son caractère atypique qui peut être rebuttant au premier abord.
 

Citation :

et si je suis si scéptique c'est que la france n'est pas isolée du monde, ainsi y faire régner l'égalité, l'honnêteté c'est très bien. sisi, vraiment c'est une bonne idée. si (admettons) que chaque citoyen francais est 100% égal à son voisin  (faisons abstraction du nivellement par le bas !) l'immigré clandestin, lui, n'a pas eu son égalité des droits/chances/pis-tout. admettons qu'il fasse un crime ou meme un larcin, genre voler un ptit pain. ben t'as menti au peuple, alors


Non : le MLC propose justement d'éviter à tout prix l'exclusion. L'immigré clandestin que tu cites est un exclu de la société (puisqu'il est sur le territoire français illégalement) : c'est pour cela qu'il va commetre son 'larcin'. Si tu en fait quelqu'un d'intégré, la donne change.  
Je ne peux hélas pas m'avancer bcp plus sur cette question : suite à une réunion des dirigeants du MLC aujourd'hui, les adhérents vont devoir voter pour un certain nombre de rajouts au Programme. Un de ces rajouts concerne directement le problème que tu cites : mais étant donné que les adhérents n'ont pas encore votés, qu'ils vont peut-être rejetté la proposition en question, je ne peux pas encore te répondre 'au nom du MLC'.


---------------
Luttons ensemble contre le racisme, l'intolérance, l'irrespect et pour la Justice et l'Honnêteté : http://www.mlc-parti.com . Le Changement est possible.
n°6027935
NeoBug
Posté le 06-07-2005 à 01:39:46  profilanswer
 

Réponse à Glossypaper :
 
Pour la première partie de ton message, je vais me passer de répondre : d'ici fin juillet, le Programme aura subi sa première 'évolution' suite aux votes des adhérents (pour plus d'infos, cf. http://mlc.noosblog.fr/accueil/200 [...] ulari.html à "I/ Son approche de la Politique" ).
 
Pour le reste :  

Citation :

Là où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est que vous avez trop de projets - onéreux - et pas assez de rentrée d'argent.


Très bonne remarque : c'était une des failles de la première version du Programme, et je peux (hélas) t'affirmer que quel que soit le vote des adhérents pour les rajouts au Programme, ce problème restera toujours non réglé... Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir débattu, mais nous n'avons toujours pas trouvé de VRAIES solutions pour trouver la manière de financer nos grands projets, surtout que personne n'a fait de proposition afin de régler ce problème. Le problème reste en débat au MLC, mais je pense que nous ne trouverons pas de solution sans l'aide d'un spécialiste.
 

Citation :

Franchement, refaire les quartiers, faire des éoliennes (grosse erreur vu l'énergie que ça produit), faire des trucs pour les non-voyant, créer des prisons...tout ça va falloir le payer.


Si, comme tu as pu le lire, nous reconnaissons notre incapacité à trouver pour le moment des moyens de financer nos onéreux projets, il faut faire la part entre ce qui de toute façon est 'faisable' aujourd'hui (malgré le fait que nous soyons en période de crise) et ce qui ne l'est pas. Ainsi, financer la réforme de l'Education telle que nous la proposons, construire des éoliennes, dépenser pour nos projets profitants aux personnes victimes de handicaps : tout cela est finançable sans problème aujourd'hui. Maintenant, pour la rénovation totale des quartiers défavorisés, ce n'est pas vraiment envisageable au jour d'aujourd'hui, mais cela pourra l'être dans un futur proche (une fois la crise achevée). Espérons le en tout cas, car si un pays de la richesse de la France est incapable d'assurer de telles mesures sociales, aucun autre ne le pourra...
 

Citation :

Mais dans votre programme, il n'est nullement écrit que les salaires des dirigeants, députés, ministres et dépenses exorbitantes de l'Etat vont être réduits.  


En ce qui concerne la reduction des salaires des 'dirigeants, députés, ministres', nous en avons longuement débattu aujourd'hui, et avons décidé de rejetter cette proposition (qu'un membre du forum nous a fait dans la rubrique 'Critique du Programme et Solutions proposées'). Pourquoi ce choix ?
 Tout simplement parce que bien que nous soyons tous d'accord sur le fait que les hommes politiques devraient plus que quiconque faire passer la passion de leur métier avant leur salaire, nous approuvons cependant le schéma consistant à dire que les postes à haute responsabilités doivent être les postes à hauts salaires. Après, libres aux hommes politiques, si ils oeuvrent vraiment pour leurs valeurs, de faire don d'une part de leur salaire aux causes qu'ils défendent : mais la loi n'a pas à s'en mêler. C'est en quelque sorte une question de 'conscience professionnelle' que de faire cela selon nous, donc c'est un choix personnel que les hommes politiques touchant des salaires importants doivent faire par eux-même.
 
Par ailleurs, réduire les salaires des hommes politiques '(trop) bien payés' ne résoud toujours pas notre problème du financement de notre projet de Grands Travaux : les économies faites représenteront certainement moins que si l'on baissait le budget de l'armée de 2 ou 3% (solution dont tu critiques l'inéfficacité).


Message édité par NeoBug le 06-07-2005 à 01:42:05

---------------
Luttons ensemble contre le racisme, l'intolérance, l'irrespect et pour la Justice et l'Honnêteté : http://www.mlc-parti.com . Le Changement est possible.
n°6028082
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2005 à 02:00:42  profilanswer
 

NeoBug a écrit :


 
Par ailleurs, réduire les salaires des hommes politiques '(trop) bien payés' ne résoud toujours pas notre problème du financement de notre projet de Grands Travaux : les économies faites représenteront certainement moins que si l'on baissait le budget de l'armée de 2 ou 3% (solution dont tu critiques l'inéfficacité).


tu viens de finir de decredibiliser ton parti.
reduire les budgets militaires c'est meme pas envisageable, on est recemment en train de les remonter parce que ca devenait critique, et qu'on etait pas loin de plus arriver a remplir nos (vastes) obligations a l'international...
donc bon au fur et a mesure que ce topic grandi je vois poindre le parti de jeune bobo qui n'ont encore rien compris au monde dans lequel on vit.
si tu es un bisounours, le reste de la planete ne l'est pas, et dans l'ideal, si tu voulais que tes idées une fois arrivé a la tete du pays, ne te valent pas un retour monstrueux dans la gueule de la part du reste du monde, il faudrai que tu t'appuies sur une armée encore plus puissante que ce qu'elle ne l'est aujourd'hui, donc en monter son budget.
eh oui, si on veux se la jouer parangon de la justice/egalité/fraternité/bisounours like, faut avoir un poids certain en cas de réel pb...
plus vous affirmerez uine ligne politique "gentillette" plus il vous faudra une capacité offensive et defensive digne de ce nom...
et encore ce n'est qu'un exemple des differents paradoxe ou conneries monstres qui se rouvent dans votre programme...
bref, grandissez un peu puis on verra, pourtant je vous avez laissé le benefice du doute dans mes premiers posts sur ce topic, c'est con vous avez perdu le semblant de credibilité que vous aviez a mes yeux :/


---------------
El predicator du topic foot
n°6028111
headless i​ntelectual
Posté le 06-07-2005 à 02:04:43  profilanswer
 

arretez de uper ce post , C chiant on dirait de la pub serieu  
 
neobug G qu'un truc à dire : lis des boukins sur la politique, apren l'histoire, D millions de gens tres tres brillants ont déja fait des millions de choses dans le domaine de l'analyse , des propositions ou dans le domaine politique proprement dit alors avant de venir nous peter les couilles et de réinventer la poudre made in schtroumphland, juste un petit détail heu .. un truc pas forcement facile à digerer :  
nous ne sommes pas dans un monde que nous avons créé , mais dans un monde dont nous avons hérité et nous sommes en plein milieu de tendances lourdes tres difficielemnt identifiables et chaque chose faite en politique a un effet papillon considérable, comme dans une immense partie de dominos, et n'est jamais un acte isolé, alors avant de concocter un programme , OUVRE LES YEUX va voir le monde , observe les mécanismes de pret au lieu de faire de la macropolitique made in "on va transformer la terre entiere en schtroumph comme ca tout le monde y sera content" la seule chose à laquelle ca me fait penser , c'est au totalitarisme


Message édité par headless intelectual le 06-07-2005 à 02:09:11

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6028266
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2005 à 02:50:38  profilanswer
 

bon je suis d'humeur taquine ce soir, je vais donc emmettre une critique de votre "programme".
 

Citation :

INTRODUCTION : "Un constat accablant"
    Avant de vous présenter notre programme, il est indispensable que vous compreniez nos motivations. Face à un constat accablant de notre société et de l'attitude des individus qui la composent, nous avons décidé d'agir en créant un parti politique qui mobiliserait les personnes qui, comme nous, pensent que le changement est possible. Nous sommes arrivés à un point où l'on ne peut pas rester passif, où l'on ne doit pas rester passif. Il est temps d'affronter les problèmes persistants auxquels nous sommes tous les jours confrontés, il est temps pour tous de faire des efforts pour notre propre bien et celui des générations futures. Ces problèmes en question quels sont-ils ?  
  Tout d'abord, notons qu'ils découlent notamment de l'exclusion de certains groupes d'individus, exclusion point de départ d'un cercle vicieux qui a fini par englober tous les Français. En effet, les problèmes d'insécurité dont nous ont tant rabattu les oreilles les journalistes et hommes politiques à la veille des Présidentielles de 2002, le problème du racisme et de l'intolérance, du chômage, du manque d'esprit citoyen et de la mauvaise intégration de certains groupes d'individus de génération en génération sont tous liés de prés ou de loin à un problème originel d'exclusion.  
  En France, un des exemples marquants est celui des Français d'origine Maghrebine. Exclues dans des banlieues, ces personnes se sont enfermés dans le communautarisme, ce qui est loin de favoriser la formation d'un "esprit citoyen". Parce que que l'Etat ne les a pas aidées à s'intégrer dans la société, la délinquance n'a cessé d'augmenter dans ces quartiers. Les jeunes générations en sont venues à un point où elles dégradent elles-mêmes leur propre milieu de vie, et il est devenu impossible de les guider afin de multiplier leurs chances de réussite, parce qu'ils ne respectent pas les règles et institutions françaises. Le problème du manque d'esprit citoyen et à terme du chômage se pose ici. Mais surtout celui du racisme : en effet, le fait que les individus restent en communauté restreinte ne favorise pas l'ouverture aux autres. Par ailleurs, le racisme s'est developpé de manière très inquiétante chez les Français n'étant pas confrontés aux mêmes difficultés que les personnes d'origine étrangère, plus touchées par l'exclusion : au lieu d'essayer de comprendre les raisons d'un plus fort taux de délinquance chez ces catégories de personnes, beaucoup se sont enfermé dans des préjugés racistes primaires. Beaucoup de Français considèrent maintenant que les personnes d'origine étrangère, ou plutôt les personnes n'étant pas blanches de peau, sont majoritairement "les fouteurs de merde", parce qu'ils sont 'barbares', parce que 'c'est dans leur nature' etc. Inutile de préciser que ce genre de préjugés sont inacceptables dans un pays qui se réclame être celui de la Fraternité et de l'Egalité. A cela s'ajoutent des tensions persistantes et dangereuses entre juifs et musulmans, principalement à cause du conflit israélo-palestinien surmédiatisé et qui s'exporte jusqu'en France. Ce conflit israélo-palestinien, et la manière dont il est présenté par les médias, est d'ailleurs une source de la montée de l'antisémitisme et de l'antiarabisme en France. Dans de telle conditions, de vraies mesures pour l'amélioration des conditions de vie des classes défavorisées qui comptent une grande proportion de Français d'origine étrangère et pour former des citoyens respectueux les uns des autres doivent être mises en place. Hélas, on ne peut compter sur les partis politiques, trop occupés à s'autocongratuler et à se critiquer les uns les autres pour régler ces questions. Leur seul but ? Rester au pouvoir un maximum de temps, en caressant les Français et en proposant des demi-mesures inefficace qui ne règlent même pas le problème à court terme. Le résultat, on le connait : chômage persistant, intolérance et racisme grandissants, exclusion, irrespect réciproque qui conduit au final à un mal-être pour tous les citoyens. Supporterez-vous de continuer à vivre dans une telle société ? Nous, NON.
 je passerai sur l'introduction, je ne voudrai pas etre trop mechant
LE PROGRAMME DU MLC
 
SOMMAIRE :
            I  LA POLITIQUE DE GRANDS TRAVAUX
            II  LA REFORME DE L'EDUCATION
            III  POLITIQUE DE PRESERVATION DE L'ENVIRONNEMENT
            IV  MESURES D'AIDE A L'INTEGRATION DES HANDICAPES
            V  POLITIQUE INTERNATIONALE
            VI  AUTRES MESURES
 
 
I LA POLITIQUE DE GRANDS TRAVAUX
Pour pouvoir casser le processus de socialisation empêchant les personnes exclues - notamment les jeunes - de réussir professionnellement, une refonte totale de leur cadre de vie est absolument nécessaire. Les banlieues défavorisées notamment doivent bénéficier en priorité de cette politique de Grands Travaux, car on ne peut changer les états d'esprit via une réforme de l'éducation (cf. II) si l'on ne peut éduquer dans de bonnes conditions. Notre politique de Grands Travaux a été élaborée de la façon suivante :
une processus de "socialisation qui empeche les jeunes d'avoir du boulot" c'est quoi c'te phrase?
ca ne veux absolument rien, dire, tres mauvaise chose de commencer un programme par des phrases qui ne veulent absolument rien dire.
et puis y'a pas de processus qui empeche qui que ce soit de trouver un emploi, ce sont les boites qui n'embauchent pas, qui ont des criteres de recrutement trop elevé, le differentiel entre smic et chomage pas assez elevé, et les formations qui conviennent pas aux besoins du marché

 
a) Organisation    
     °Refonte totale des banlieues par secteurs : pour pouvoir loger les banlieusards dans des structures d'accueil provisoires durant toute la période de travaux, il est impossible de refaire d'une traite les banlieues. C'est pour cela que ces travaux doivent être organisés par étape dans chaque banlieue défavorisée.  
     °Il ne s'agira pas que de refaire les logements : afin de faire des banlieues des lieux dynamiques, commerces, écoles, lieux culturels (musées, cinémas, théâtres...), jardins d'enfants etc. doivent également être construits.  
     °Les habitants des banlieues défavorisées devront voter pour choisir le projet correspondant le mieux à leurs goûts parmi ceux proposés.
     °Durant toute la période de transition (et seulement durant cette période), une politique très dure contre la délinquance doit être adoptée pour empêcher une dégradation du cadre de vie en construction par les principaux bénéficiaires de ces travaux, à savoir les jeunes banlieusards. Du fait de leur socialisation inadéquate, il apparaît en effet inévitable que certains jeunes empêcheront le bon fonctionnement des travaux. En cas de réactions particulièrement agressives, il faut envisager la construction de nouveaux milieux carcéraux, ceux existants actuellement étant déjà surchargés.
      y'a aps ue les "banlieues" dans la vie, et puis les banlieues c'est quoi?
c'est le nom gentillet pour les citées pourries?
quand vous parlez de contruire des cinemas et des theatres au milieu des cités c'est quoi cette vaste blague? c'est pas en mettant un cinoche au milieu d'une cité qu'on obligera les "vilains djeun'z qui sortent des téci" a aller bosser et plus vendre de teushi  :o  
donc gros gros cliché de votre part dès le depart, par contre le fait de vouloir sevir plus durement c'est une bonne chose, mais ce qu'il faut c'est pas des flics en plus et ca tout le modne le sait, sauf vous apparement.
donc encore un point noir, mauvaise connaissance des pb de delinquances dans notre pays, et gros clichés.

b) Financement
Afin de financer cette onéreuse politique de Grands Travaux, nous proposons  
       °Une augmentation des impôts sur le Revenu ainsi qu'une augmentation de l'impôt sur les grandes fortunes
       °Création d'un nouvel impôt de solidarité.
       °Baisse du budget de l'armée de l'ordre de 2 ou 3 %
       °Eventuellement, mieux surveiller les remboursements de soins médicaux, afin de limiter les abus pesant sur un système destiné à assurer l'égalité d'accès aux soins et non à favoriser la consommation de produits de santé.
 
c) Conséquences attendues :
POSITIVES : °Création de nombreux emplois  
                       °Régions dynamiques et agréables, avec plus de mixité.
                       + cf. CONCLUSION
               
NEGATIVES : °Baisse du pouvoir d'achat
                          °Endettement potentiel
descendre le budget de l'armée c'est impensable, je l'ai evoqué dans un post au dessus, grave erreur de votre programme, augmenter les im)pots c'est pas concevable en france, a moins de reformer entierement bercy et son fonctionnement, et d'une maniere generale le fonctionnement des institutions francaise d'ailleurs...        
le fait de vouloir empecher les abus des beneficiaires de la ecu c'est un enorme cliché, c'en est desesperant d'ailleurs...
 
 
 
II LA REFORME DE L'EDUCATION
La réforme de l'éducation est sans doute le point le plus important de notre programme. C'est grâce à cette réforme que nous pourrons former des citoyens Français plus aptes à penser par eux-mêmes, à se respecter mutuellement et à s'impliquer dans la vie politique de leur pays. C'est une réforme prioritaire.
bonne initiative qui se base sur des fondements sain, voyons voir vos propositions
a) Principes de la réforme
       °Dispenser l'Education Civique dés le CP : actuellement, l'éducation civique est enseignée bien trop tard, ce qui a pour effet de n'avoir qu'une faible influence sur les élèves. En apprenant l'éducation civique aux enfants dés le jeune âge, nous avons la possibilité de former de futurs citoyens engagés.
totalement inutile, c'est pas parce qu'on a dit a des gosses une heure dan la semaine qu'il faut pas se cracher dessus ni s'insulter que ca arrangera en profondeur les choses, y'a un deficit d'education parentale en france, et vouloir faire en sorte que ce soit l'ecole qui s'occupe d'elever les gosses plutot que ce soit leur parents et une grossiere erreur...
        °Remplacer les cours actuels d'Education Civique dispensés au collège par des débats : dans les milieux scolaires, les débats proposés aux élèves arrivent trop tard et sont organisés de manière trop superficielle. Le débat est pourtant un élément essentiel pour former des citoyens en mesure de penser par eux-mêmes et d'exprimer avec clarté leurs opinions.
POSITIVES : °Former des citoyens sans préjugés, ouverts, moins manipulables
                       °Plus grande implication des citoyens dans la vie politique
                       °Chute de la délinquance
                       °Chute du racisme
une gosse de 10 ou 15 ans ne peut pas, participer a un debat, j'ai eu 15 ans je sais ce que c'est, et pour pouvoir avoir nu debat serieux sur un sujet il faut le connaitre, avoir bossé serieusement dessus et surtout avoir une capacité d'analyse qu'on acquiert pas avant 18 ans, c'est pour ca d'ailleurs qu'on ne vote pas avant 18 ans en france...
je vais te faire un rapide topo de ce a quoi servent les cycle d'education en france:
maternellr, c'est la pour apprendre aux gosses a vivre en communauté avec leur petits collegues, et leur transmettre petit a petit la faculté d'ecouter en classe, plutot que de jouer ou baver sur leur camarade.
le primaire est la pour apprendre les gosses a lire, compter, et ecrire, rien de plus rien de moins.au college on commence a apprendre aux gosses a developper une reflection, on leur fait bucher des cours en seconde et restituer en classe, en premiere on fait apprendre, comprendre et discuter d'un cours, et pour finir en terminale on demande une analyse d'un fait, ou d'un probleme mathematique et les resoudre avec des outils appris precedement, a eux de choisir les outils approprié.
voila ce qui compte a l'ecole, rien de plus rien de moins, vouloir remplacer les parents est une enorme erreur...

b) Conséquences attendues :
 
 
III POLITIQUE DE PRESERVATION DE L'ENVIRONNEMENT
La dégradation de l'environnement est devenue un problème majeur à l'échelle mondiale. Avant qu'il ne soit trop tard, un véritable effort doit être fourni.
c'est exact, c'est un point a travailler pour notre pays
a) Mesures nécessaires
         °Construction d'éoliennes dans des lieux stratégiquement choisis, afin d'éviter tout risque de gêne des populations (en Europe, la France est le deuxième potentiel de production d'énergie éolienne).
la c'est debile, totalement debile, les eoliennes fournissent tres peu d'energie, produisent de la pollution sonore et visuelle de maniere bcp trop importante dans un pays aussi densement peuplé que la france, bref, c'est un moyen de production parfaitement inadapté pour etre utilisé a grande echelle.  
         °Dans le cadre de notre politique de grands travaux, l'installation de panneaux à énergie solaire qui permettraient de fournir en électricité totalement ou ne serait-ce que partiellement les nouveaux habitats construits dans les régions du Sud de la France doit être très sérieusement envisagée.
stupide, les panneaux solaire sont extremement polluants, c'est clairement pas un moyen de production d'energie ecologique, desolé de te l'apprendre.
          °Campagne contre l'utilisation de la voiture dans les grandes villes, surtout durant la période estivale.
on roule en skateboard? non franchement, se passer de la voiture en ville ok, mais dans ce cas ca impose des reseaux de transports en commun gratuits, extremement developpé et donc tres tres couteux, pour financer ca faudrai se serrer la ceinture grave grave...
          °Punitions plus sévères envers les pollueurs, qu'il s'agisse de particuliers ou d'entreprises.
on les brule les "pollueurs"?
autodafé? lapidation?  
pas serieux tout ca!

b) Conséquences attendues :
POSITIVES : °Economies d'énergie
                       °Baisse du niveau de pollution
 
NEGATIVES : °Gêne causée par la construction des éoliennes.
 
IV MESURES D'AIDE A L'INTEGRATION DES HANDICAPES
Les personnes souffrant de handicaps sont des citoyens à part entière. Pourtant, ils ne jouissent pas des mêmes privilèges que les autres citoyens, la faute à un système qui stigmatisme leurs handicaps faisant d'eux des individus "à part" au lieu de chercher à mettre en place des mesures concrètes visant à mieux les intégrer, à leur offrir les mêmes possibilités que n'importe quel citoyen. Une personne handicapée ne doit plus être considérée comme différente ou 'anormale'.
 
a) Détail des mesures
            °Mesures destinées aux handicapés aveugles : mise en place, notamment dans les grandes villes, d'un système permettant aux handicapés de se repérer. La création d'un système permettant aux aveugles d'avoir accès à tout moment grâce à un casque auditif aux informations relatives à l'endroit dans lequel ils se trouvent (rue, station de métro, magasin, cinéma, restaurant etc.) pourrait facilement être mis en place.
            °Mesures destinées aux handicapés moteur : afin de faciliter leurs déplacements dans les grandes villes, l'aménagement des métros avec notamment la création de wagons pouvant accueillir handicapés et non- handicapés doit être sérieusement envisagée. Par ailleurs, l'accès aux loisirs pour les handicapés moteurs peut être grandement améliorée (ex : cinéma, théâtre...)
             °Mesures concernant les individus souffrant de toutes sortes de handicaps : pour que les handicapés quels qu'ils soient ne souffrent plus du regard que portent les autres citoyens sur eux, leur intégration doit être effective quel que soit leur âge. Des écoles dans lesquelles se cotoieraient enfants ou adolescents handicapés et non handicapés permettront de bannir la notion de "différence".
 
b) Conséquences attendues :
POSITIVES : °Changement du statut qu'ont les personnes souffrant de handicaps.
                       °Amélioration de l'accessibilité
 
NEGATIVES : °Mesures coûteuses.
vous n'avez absolument aucune connaissance du probleme c'est consternant, mais passons...
V POLITIQUE INTERNATIONALE
La France a un grand rôle à jouer sur la scène internationale. En tant que pays riche, elle se doit d'aider les pays les moins avancés. En tant qu'artisane de la construction européenne, elle se doit de persévérer dans cette voie. En tant que grande puissance mondiale, elle se doit d'entretenir des relations cordiales avec ses Alliés.
je ne vois pas le rapport entre etre une grande puissance et maintenir des relations cordiales avec les alliés, la chine n'a pas de reel allié et pourtant vaut mieux pas s'en prendre a elle menfin...
mais c'est vrai que la france a un role essentiel a jour a l'international

             °Aide aux pays les moins avancés : la politique de solidarité ne doit pas être entretenue qu'à l'intérieur du territoire français. Plutôt que de déployer des aides financières plus ou moins utiles, car elles ne permettent pas aux pays les moins avancés de sortir de leur situation dramatique, la France doit financer de grands projets dans ces pays, comme par exemple la construction d'hôpitaux, d'écoles, de puits d'eau potable, de routes etc. Pour aider les pays en grandes difficulté, il ne suffit en effet pas de leur donner l'obole, mais il faut les aider à être autonomes.
admettons, c'est une solution, pas la meilleure a mon avis, mais comment on finance tout ca?
y'a deja le FMI qui est censé s'en occuper, on fait quoi avec le FMI, on passe outre, on le reforme?
et qui va payer les hopitaux et tous les autres trucs, les impots????
genereux mais pas credible!

             °Construction européenne :  
- le Traité Constitutionnel Européen : pour des raisons de divergences au sein du parti MLC, celui-ci ne peut donner aucune consigne de vote particulière quant à ce sujet. En effet, les vice-présidents n'acceptent pas le Traité Constitutionnel tel qu'il est rédigé, contrairement au président. Afin d'éviter une scission au sein du parti MLC, qui diviserait les adhérents entre les partisans du OUI au Traité Constitutionnel Européen et les partisans du NON au Traité Constitutionnel Européen, le MLC a donc décidé de ne pas prendre position sur ce sujet.
ok, c'est une decision honorable, mais qui vous fait passer pour des blaireaux de premiere, passons, no dira que j'ai rien entendu, non c'est vrai quoi, un parti qui refuse de prendre position sur nu sujet comme l'europe, enfin bno passons... passons vite!
- l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne : le MLC considère comme une nécessité impérative d'accepter la Turquie dans l'U.E. Cet Etat a tout à fait sa place au sein de l'Union: il l'a plus que prouvé par les efforts constants qu'il a fournis. Nier ces efforts et refuser l'entrée de la Turquie serait une marque d'irrespect inacceptable, et une preuve de plus de la persistance du racisme en France.
             °Relations cordiales : au cours des dernières années, les relations franco-américaines n'ont cessé de s'envenimer. L'heure est aujourd'hui à la réconciliation.
efforts constants lesquels?
le fait qu'ils aient un fondamentaliste ayant fait de la taule ca te derange pas?
le fait que c'est l'armée qui depuis des decennies tient le pays sur la voie de la democratie ca te derange pas?
le fait qu'il y a eu 3 coups d'etats dans un passé recent ca te derange pas?
le fait que les turcs mettent des islamistes au pouvoir regulierement pour qu'ils soient viré regulierement par l'armée ca te derange pas?
le fait qu'ils soient les alliés historique des ricains, qu'ils soient atlantistes et que si on les integre on peut dire adieux a une europe puissance ca te derange pas?
encore faudrai t'il definir quelle europe vous voulez les gars, dire son opinion sur une question c'est nue chose, donner sa vision de l'europe c'en est une autre et vous ne le faite pas, grave, erreur tres grave erreur.

VI AUTRES MESURES
 
             °Autoriser le mariage homosexuel : au XXIeme siècle, l'amour mutuel entre deux hommes ou deux femmes ne doit plus choquer personne. C'est pour cela que l'autorisation du mariage homosexuel est une étape  déterminante à franchir dans notre société.
admettons, perso je suis aussi pour, mais plus par depit que par conviction, menfin...
             °Réouverture des maisons closes : la situation des prostituées est scandaleuse. A force d'être mises en marge de la société, celles-ci courent de plus en plus de graves dangers: l'Etat n'ayant plus aucun contrôle, les proxénètes peuvent exercer sur elles des sévices monstrueux. Plutôt que considérer la prostitution comme la Peste, et abandonner à leur sort des centaines de femmes qui auraient pu avoir d'autres alternatives de futur, il faut mieux accepter le fait que la prostitution existe et avoir un minimum de contrôle sur la situation.  
perso je suis aussi pour, par pur pragmatisme. mais c'est assez etonnant de trouver ca dans nu programme politique


 
donc voila, c'est une rapide critique.
alors enorme erreur vous n'avez absolument aucune vision de ce a quoi vous aspirez amener le pays, dire plus d'egalité c'st bien, mais dans quel type de societé c'est mieux.
seconde chose, vous ne connaissez quasi rien sur les sujets que vous traitez, hormis via le JT de 20h, et encore, vous ne devez pas le regarder tres souvent, ou rien retenir.
y'a des truc qui sautent aux yeux, comme sur le pb des handicapés, on dirai une discussion de comptoir, d'ailleurs c'est l'impression qui se degage de tout votre programme...
 
donc si vous voulez mon avis, la premiere chose a faire c'est de reflechir a quelle france vous voulez, sur nu plan interieur, et exterieur.
dans quelle europe, la aussi absolument aucune vision de ce que vous voulez. une europe puissance?
un etat supra national qui s'etendra a un grand nb de pays?
un etat federal?
une europe a plusieurs niveaux?
non franchement c'est digne d'un gosse de terminale qui regarde le 20h et qui s'est pas fait d'opinion sur le sujet.
apres ca faut commencer a bucher serieusement les sujets que vous voulez developper dans votre programme, les handicapés c'est bien, savoir qq chose sur leur problemes c'est bien.
 
en conclusion c'est bien naïf tout ca, faut bucher les gars, faut bucher...


---------------
El predicator du topic foot
n°6028273
headless i​ntelectual
Posté le 06-07-2005 à 02:59:06  profilanswer
 

'tain korry , T motivé quoi .. :jap:


---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6028275
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-07-2005 à 03:00:47  profilanswer
 

headless intelectual a écrit :

'tain korry , T motivé quoi .. :jap:


 
à 3h du mat fallait oser :jap:  

n°6028277
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2005 à 03:02:38  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

à 3h du mat fallait oser :jap:


 :jap:  

headless intelectual a écrit :

'tain korry , T motivé quoi .. :jap:


j'arrivai pas a dormir, et casser du jeune coq a peine sorti de la puberté j'aime bien, c'est mon coté pervers  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°6028958
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 06-07-2005 à 09:46:00  profilanswer
 

GG korri


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°6031027
NeoBug
Posté le 06-07-2005 à 13:53:21  profilanswer
 

Réponse à Korrigan73 :
 
De toute évidence, tu t'es bien éclaté hier soir. Mais contrairement à ce que tu penses, tu n'as pas "casser du jeune coq a peine sorti de la puberté", mais simplement prouvé que tu fais parti de ces gens qui critiquent sans rien proposer, qui lisent superficiellement sans savoir à la fois assimiler ce qui est écrit dans notre Statut et notre Programme, et qui se pavanent en sortant des vannes agressives à tout va.  
Evidemment, ceux qui ont fermé leur gueule sur ce forum pendant un laps de temps (laps de temps durant lequel certaines personnes s'étaient mises à s'interroger sur notre Parti et à faire des critiques constructives, non à le lyncher bêtement) reviennent en force pour soutenir ton offensive agressive à notre égard : la belle affaire...
Je ne sais pas ce qui est pire : être un petit con idéaliste ou un con plus âgé qui pense déjà, du haut de ses quelques années de plus, avoir compris bien plus de choses sur le monde que le petit con, et en est fier. Qu'est-ce qui est pire : fonder un Parti pour défendre le respect de ses valeurs, quitte à ce qu'il soit titubant à ses débuts, ou vomir ce Parti avant même qu'il ne soit arrivé à maturité en tentant de casser les mesures qu'il défend, sans pour autant trouver de solution alternative valable ? A toi de méditer là dessus
 
Ceci dit, reprenons un peu les fameuses critiques que tu as balancé hier (et dont tu sembles, hélas pour toi, être bien fier) :
 

Citation :

reduire les budgets militaires c'est meme pas envisageable, on est recemment en train de les remonter parce que ca devenait critique, et qu'on etait pas loin de plus arriver a remplir nos (vastes) obligations a l'international...  
donc bon au fur et a mesure que ce topic grandi je vois poindre le parti de jeune bobo qui n'ont encore rien compris au monde dans lequel on vit.


J'ai moi-même reconnu dans mon précédent message que les solutions que nous proposions pour financer nos onéreux projets sont superficielles : j'ai moi-même reconnu qu'il s'agissait d'une des failles de notre Programme.  
Pourtant, le message d'après tu te focalises là-dessus (sans d'ailleurs apporter le moindre commentaire à la réponse que je t'ai fourni concernant la baisse des salaires des dirigeants, ministres etc.) : peux-tu m'expliquer quelle logique régit ta pensée ? On part sur un sujet, et tu dérives vers un autre, pretexte pour toi à balancer des commentaire agressifs. Comment débattre dans ces conditions ? Me fera-tu l'honneur de connaître ton avis sur notre choix de ne pas baisser les salaires des 'dirigeants, ministre etc.' comme tu les appelle ? Me proposeras-tu la moindre solution pour régler ce problème de manque de financements ? Je doute fort que tu en sois capable : tu sembles hélas faire parti de ses personnes qui ne savent pas mener à terme une discussion, qui préfèrent se focaliser sur quelques choses de différent, pretexte aux attaques les plus basses et les moins constructives.
 
Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'hier lors d'une réunion des dirigeants du MLC destinée à débattre sur les propositions de rajouts au Programme que nous ont fait certaines personnes sur notre forum et ailleurs, il a été décidé d'un commun accord de revoir la mise en forme du Programme. Il a été décidé de supprimer les pseudo-solutions proposées pour financer nos projets, étant donné que nous sommes tous d'accords pour dire qu'elles sont inefficaces. Les adhérents auront donc à voter ou non de la suppression de ces pseudo-solutions dans notre Programme.
Si tu avais mieux lu notre Statut, si tu avais visité notre Blog, tu aurais compris que ce qui compte n'est pas tant les détails de notre Programme étant donné que celui-ci est constemment remis en cause selon l'Article 3 de notre Statut, et qu'il subira de nombreuses évolutions (preuve en est : la réunion d'hier, à peine 3 mois après la création du Parti). Le Programme ne propose que des moyens d'actions envisageables pour mettre en application ce que nous proposons dans l'Article 3 du statut, qui constitue quand à lui le 'coeur' du MLC et restera inchangé (contrairement au Programme). Manque de bol pour toi : le détail du Programme sur lequel tu te focalises ici a été finallement jugé être une solution inefficace par les dirigeants (après, se sera aux adhérents de voter si ils considèrent que oui ou non ça l'est).
Donc, avant de critiquer, un conseil : apprend à lire attentivement, à assimiler, à te remettre toi-même en cause avant de réagir comme si tu avais tout compris, alors que tu as de toute évidence loupé un train.
 
 
 
Alors, c'est parti pour la suite... Maintenant que tu as compris que notre Programme va sous peu subir des évolutions (après le vote de nos adhérents) et que donc certaines de tes critiques à son égard n'ont peut-être plus lieu d'être, tu comprendras que je ne répondrai qu'aux remarques concernant des parties du Programme qui resteront inchangées pour la '2nde version' du Programme.
 

Citation :

 je passerai sur l'introduction, je ne voudrai pas etre trop mechant


Oh si, vas-y, n'hésites pas au contraire. L'introduction n'a pas été remise en cause hier lors de la réunion, elle restera la même pour la seconde version du Programme. C'est d'ailleurs peut-être cela que tu aurais du critiquer en priorité, étant donné que notre Programme est fondé sur un constat négatif de notre société actuelle...
 

Citation :

une processus de "socialisation qui empeche les jeunes d'avoir du boulot" c'est quoi c'te phrase?  
ca ne veux absolument rien, dire, tres mauvaise chose de commencer un programme par des phrases qui ne veulent absolument rien dire.  
et puis y'a pas de processus qui empeche qui que ce soit de trouver un emploi, ce sont les boites qui n'embauchent pas, qui ont des criteres de recrutement trop elevé, le differentiel entre smic et chomage pas assez elevé, et les formations qui conviennent pas aux besoins du marché  


Ça y est : déjà tu interprètes mal et réduit ce qui est écrit dans notre Programme. "Pour pouvoir casser le processus de socialisation empêchant les personnes exclues - notamment les jeunes - de réussir professionnellement" =/= "socialisation qui empeche les jeunes d'avoir du boulot".  
Tu réduis le problème au chômage, et à partir de ta mauvaise interprétation, fait un parallèle qui n'est aucunement dans notre Programme... Nous parlons ici de la socialisation comme frein à l'égalité des chances, c'est tout ! Ne pas réussir professionnellement, ce n'est pas forcément être au chômage, mais n'avoir accès qu'à des boulots 'dévalorisés', mal payés et éprouvants. Le chômage est un phénomène bien plus complexe : il est rarement dû à la socialisation,  bien que cela joue énormément puisque la socialisation a une incidence sur la scolarité, qui a une incidence sur l'obtention de diplome, qui a une incidence sur l'emploi.
 
Tu as exactement fait ce que je t'ai reproché plus haut : tu n'as pas cherché à comprendre ce que tu lisait, et à partir de ta mauvaise interprétation, tu t'es permis de nous critiquer. Nous acceptons les critiques, mais évite de critiquer ce que nous n'avons pas dit, c'est ridicule.
 
 

Citation :

y'a aps ue les "banlieues" dans la vie, et puis les banlieues c'est quoi?  
c'est le nom gentillet pour les citées pourries?  
quand vous parlez de contruire des cinemas et des theatres au milieu des cités c'est quoi cette vaste blague? c'est pas en mettant un cinoche au milieu d'une cité qu'on obligera les "vilains djeun'z qui sortent des téci" a aller bosser et plus vendre de teushi  :o  
donc gros gros cliché de votre part dès le depart, par contre le fait de vouloir sevir plus durement c'est une bonne chose, mais ce qu'il faut c'est pas des flics en plus et ca tout le modne le sait, sauf vous apparement.  
donc encore un point noir, mauvaise connaissance des pb de delinquances dans notre pays, et gros clichés.


C'est grave quand même... As tu lu un peu plus haut ? N'as tu pas vu que nous avons précisé banlieues défavorisées ? Quand on parle de 'banlieues' dans notre Programme, il est évident qu'il ne s'agit pas de Neuilly... Là encore, si tu avais lu notre Statut, tu aurais vu que notre objectif est bien plus vaste : nous parlons dans notre Statut d'"amélioration du milieu et du cadre de vie des classes défavorisées", et non simplement des banlieues défavorisées. Seulement voilà : le problème est différent dans les banlieues défavorisées et dans les petites villes en déclin. Pourquoi ne parlons nous que des banlieues défavorisées dans notre Programme ? Tout simplement parce que le problème dans ces lieux est spécifique, et donc que nous avons estimé qu'il était nécessaire de donner quelques précisions dans notre Programme par rapport à ce qui est écrit dans le Statut.
 
Tout le reste de ta remarque n'est qu'une vaste bouffonerie : tu t'es focalisé sur les exemples que nous donnons sans commenter ce qui compte vraiment :  "faire des banlieues des lieux dynamiques". Par ailleurs, les propositions de notre Programme sont complémentaires les unes aux autres : évidemment qu'il ne s'agit pas que de refaire le cadre de vie pour éviter la délinquance et favoriser l'intégration sociale ! Nous proposons une réforme de l'éducation, or elle ne peut être efficace dans la situation des 'exclus' qui rejettent tout ce qui est entrepri par l'Etat. Améliorer le cadre et le niveau de vie des 'exclus' est une étape de plus vers la fin de leur exclusion et donc vers le succès de notre réforme de l'éducation.
 
 

Citation :

totalement inutile, c'est pas parce qu'on a dit a des gosses une heure dan la semaine qu'il faut pas se cracher dessus ni s'insulter que ca arrangera en profondeur les choses, y'a un deficit d'education parentale en france, et vouloir faire en sorte que ce soit l'ecole qui s'occupe d'elever les gosses plutot que ce soit leur parents et une grossiere erreur...


Parce qu'on ne peut contrôler si les parents s'occupent et 'forment' bien leurs enfants, ce n'est que grace à l'école que nous pourrons changer les états d'esprit. Certes, l'école ne devrait pas jouer le rôle que les parents se doivent de jouer, mais si les parents en sont incapables, il faut bien faire quelque chose.
 

Citation :

une gosse de 10 ou 15 ans ne peut pas, participer a un debat, j'ai eu 15 ans je sais ce que c'est, et pour pouvoir avoir nu debat serieux sur un sujet il faut le connaitre, avoir bossé serieusement dessus et surtout avoir une capacité d'analyse qu'on acquiert pas avant 18 ans, c'est pour ca d'ailleurs qu'on ne vote pas avant 18 ans en france...


Faux : si l'on 'forme' les enfants dés le CP à penser par eux-même, ils sont largement capable de débattre à 15 ans. Même sans cela d'ailleurs, je me rapelle bien qu'un certains nombre de gamins débattaient politique, culture etc. quand j'étais au collège, malgré le fait qu'il y avait une grosse proportions de boulets violents et populaires, donc pouvant potentiellement mal influencé la plupart des gamins.  
Il existe d'ailleurs sur internet des forums destinés aux adolescents : certes, leurs argument sont souvent limités et la langue n'est pas des chatiée, mais ils sont CAPABLES d'engager des dicussions sur des problèmes de société.
 

Citation :

au college on commence a apprendre aux gosses a developper une reflection, on leur fait bucher des cours en seconde et restituer en classe, en premiere on fait apprendre, comprendre et discuter d'un cours, et pour finir en terminale on demande une analyse d'un fait, ou d'un probleme mathematique et les resoudre avec des outils appris precedement, a eux de choisir les outils approprié.


Oui, c'est en effet comme cela que ça se passe actuellement, et c'est un système particulièrement mauvais ! Au collège, un certains nombres d'enfants issus de classes défavorisées rejettent déjà l'école : c'est pour cela que l'education civique est de nos jour un échec.  
 
 

Citation :

stupide, les panneaux solaire sont extremement polluants, c'est clairement pas un moyen de production d'energie ecologique, desolé de te l'apprendre.  


En effet, mais c'est déjà un moyen de production d'énergie moins polluant que certains autres utilisés aujourd'hui.
 
 

Citation :

admettons, c'est une solution, pas la meilleure a mon avis, mais comment on finance tout ca?  
y'a deja le FMI qui est censé s'en occuper, on fait quoi avec le FMI, on passe outre, on le reforme?  
et qui va payer les hopitaux et tous les autres trucs, les impots????  
genereux mais pas credible!


Et si au lieu de fournir des aides financières ne resolvant même pas les problèmes des PMA à court terme, on en utilisait une partie pour des projets efficaces dans le long terme ? Ce ne serait pas mal, non : pas besoin de donner beaucoup plus qu'actuellement, mais nécessité en revanche de mieux utiliser nos dons.
 
 

Citation :

ok, c'est une decision honorable, mais qui vous fait passer pour des blaireaux de premiere, passons, no dira que j'ai rien entendu, non c'est vrai quoi, un parti qui refuse de prendre position sur nu sujet comme l'europe, enfin bno passons... passons vite!


Notre Parti est naissant : tu aurais peut-être préféré que nous finissions comme le P.S. ? Sauf que le P.S. en est simplement ressorti affaibli parce qu'il s'agit d'un Parti 'puissant' : au MLC, une scission ne nous aurait pas simplement affaibli, mais aurait peut-être causé notre perte après seulement 3 mois d'existance !
 

Citation :

efforts constants lesquels?  
le fait qu'ils aient un fondamentaliste ayant fait de la taule ca te derange pas?  
le fait que c'est l'armée qui depuis des decennies tient le pays sur la voie de la democratie ca te derange pas?  
le fait qu'il y a eu 3 coups d'etats dans un passé recent ca te derange pas?  
le fait que les turcs mettent des islamistes au pouvoir regulierement pour qu'ils soient viré regulierement par l'armée ca te derange pas?  
le fait qu'ils soient les alliés historique des ricains, qu'ils soient atlantistes et que si on les integre on peut dire adieux a une europe puissance ca te derange pas?  
encore faudrai t'il definir quelle europe vous voulez les gars, dire son opinion sur une question c'est nue chose, donner sa vision de l'europe c'en est une autre et vous ne le faite pas, grave, erreur tres grave erreur.


L'effort de contrôler sa démographie (ce qui n'est pas mince affaire), l'effort de tenter de respecter toutes les exigences que lui demande l'Union européenne par exemple. Evidemment, certaines choses me dérangent : mais si la Turquie entre dans l'U.E., cela n'entrainera pas les autres pays membres 'vers le bas', mais cela permettra à la Turquie de résoudre un grand nombre des problèmes que tu cites. Surtout, cela permet de construire une europe plus riche et diversifiée culturellement.
 
 
 

Citation :

non franchement c'est digne d'un gosse de terminale qui regarde le 20h et qui s'est pas fait d'opinion sur le sujet.  
apres ca faut commencer a bucher serieusement les sujets que vous voulez developper dans votre programme, les handicapés c'est bien, savoir qq chose sur leur problemes c'est bien.  
 
en conclusion c'est bien naïf tout ca, faut bucher les gars, faut bucher...


Mais nous buchons, nous buchons... Mais toi, seras-tu capable de prendre en considération mes remarques. Tu demandes aux autres des efforts : es-tu capable d'en faire toi-même. Nous verrons bien...


Message édité par NeoBug le 06-07-2005 à 14:00:59

---------------
Luttons ensemble contre le racisme, l'intolérance, l'irrespect et pour la Justice et l'Honnêteté : http://www.mlc-parti.com . Le Changement est possible.
n°6037579
korrigan73
Membré
Posté le 07-07-2005 à 00:07:44  profilanswer
 

NeoBug a écrit :

Réponse à Korrigan73 :
 
De toute évidence, tu t'es bien éclaté hier soir. Mais contrairement à ce que tu penses, tu n'as pas "casser du jeune coq a peine sorti de la puberté", mais simplement prouvé que tu fais parti de ces gens qui critiquent sans rien proposer, qui lisent superficiellement sans savoir à la fois assimiler ce qui est écrit dans notre Statut et notre Programme, et qui se pavanent en sortant des vannes agressives à tout va.  
Evidemment, ceux qui ont fermé leur gueule sur ce forum pendant un laps de temps (laps de temps durant lequel certaines personnes s'étaient mises à s'interroger sur notre Parti et à faire des critiques constructives, non à le lyncher bêtement) reviennent en force pour soutenir ton offensive agressive à notre égard : la belle affaire...
les autres je m'en contre fout, j'ai attaqué ton programme, ce que disent les autres de ton programme je m'en fout aussi
Je ne sais pas ce qui est pire : être un petit con idéaliste ou un con plus âgé qui pense déjà, du haut de ses quelques années de plus, avoir compris bien plus de choses sur le monde que le petit con, et en est fier. Qu'est-ce qui est pire : fonder un Parti pour défendre le respect de ses valeurs, quitte à ce qu'il soit titubant à ses débuts, ou vomir ce Parti avant même qu'il ne soit arrivé à maturité en tentant de casser les mesures qu'il défend, sans pour autant trouver de solution alternative valable ? A toi de méditer là dessus
une critique ne doit pas forcement etre constructive.
de plus, tu me fais un procés d'nitention en te basant non pas sur mes dires, mais sur ton ego qui te fais penser que je ne dois etre bon qu'a critiquer et non pas a etre constructif, et donc partant de ce postulat tu t'enerves, or ce postulat s'avere etre totalement faux, c'est con pour toi.

Ceci dit, reprenons un peu les fameuses critiques que tu as balancé hier (et dont tu sembles, hélas pour toi, être bien fier) :
 

Citation :

reduire les budgets militaires c'est meme pas envisageable, on est recemment en train de les remonter parce que ca devenait critique, et qu'on etait pas loin de plus arriver a remplir nos (vastes) obligations a l'international...  
donc bon au fur et a mesure que ce topic grandi je vois poindre le parti de jeune bobo qui n'ont encore rien compris au monde dans lequel on vit.


J'ai moi-même reconnu dans mon précédent message que les solutions que nous proposions pour financer nos onéreux projets sont superficielles : j'ai moi-même reconnu qu'il s'agissait d'une des failles de notre Programme.  
c'est dans ton programme, je n'ai pas attaqué ta personne mais le programme de ton parti, et techniquement tu aurai du defendre ton parti plutot que te defausser en disant que tu trouves ce passage la bidon
Pourtant, le message d'après tu te focalises là-dessus (sans d'ailleurs apporter le moindre commentaire à la réponse que je t'ai fourni concernant la baisse des salaires des dirigeants, ministres etc.) : peux-tu m'expliquer quelle logique régit ta pensée ? On part sur un sujet, et tu dérives vers un autre, pretexte pour toi à balancer des commentaire agressifs. Comment débattre dans ces conditions ? Me fera-tu l'honneur de connaître ton avis sur notre choix de ne pas baisser les salaires des 'dirigeants, ministre etc.' comme tu les appelle ? Me proposeras-tu la moindre solution pour régler ce problème de manque de financements ? Je doute fort que tu en sois capable : tu sembles hélas faire parti de ses personnes qui ne savent pas mener à terme une discussion, qui préfèrent se focaliser sur quelques choses de différent, pretexte aux attaques les plus basses et les moins constructives.
le bugdet de l'etat doit avoisiner les 1500 milliards d'euros, tu crois vraiment que les salaires de nos ministres influent vraiment bcp la dessus?
la symbolique est sympa, mais l'effet totalement nul.
ce qu'il faut descendre c'est non pas les salaires mais les frais de fonctionnement, ce qui est bien differents, sachant que ce sont eux qui explosent ces temps ci pas les salaires.
donc a mon avis baisser les salaires des hautes instances de l'etat c'est de la demagogie pure.
au passage, si tu veux que des personnages de qualité soient a tes cotés faut quand meme les payer un certains prix, le SMIC ou 2000€ pour un ministre c'est inacceptable.

 
Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'hier lors d'une réunion des dirigeants du MLC destinée à débattre sur les propositions de rajouts au Programme que nous ont fait certaines personnes sur notre forum et ailleurs, il a été décidé d'un commun accord de revoir la mise en forme du Programme. Il a été décidé de supprimer les pseudo-solutions proposées pour financer nos projets, étant donné que nous sommes tous d'accords pour dire qu'elles sont inefficaces. Les adhérents auront donc à voter ou non de la suppression de ces pseudo-solutions dans notre Programme.
rien a foutre que vous ayez parler de ca hier, ton programme est en ligne, j'attaque ton programme, si tu as un probleme avec ton programme actuel fallait pas le mettre en ligne.
Si tu avais mieux lu notre Statut, si tu avais visité notre Blog, tu aurais compris que ce qui compte n'est pas tant les détails de notre Programme étant donné que celui-ci est constemment remis en cause selon l'Article 3 de notre Statut, et qu'il subira de nombreuses évolutions (preuve en est : la réunion d'hier, à peine 3 mois après la création du Parti). Le Programme ne propose que des moyens d'actions envisageables pour mettre en application ce que nous proposons dans l'Article 3 du statut, qui constitue quand à lui le 'coeur' du MLC et restera inchangé (contrairement au Programme). Manque de bol pour toi : le détail du Programme sur lequel tu te focalises ici a été finallement jugé être une solution inefficace par les dirigeants (après, se sera aux adhérents de voter si ils considèrent que oui ou non ça l'est).
Donc, avant de critiquer, un conseil : apprend à lire attentivement, à assimiler, à te remettre toi-même en cause avant de réagir comme si tu avais tout compris, alors que tu as de toute évidence loupé un train.
premiere des choses, tu dis que ton programme change souvent, or un programme on le fonstruit puis on s'y tient, on ne met pas en ligne les versions alpha et beta, c'est n'importe quoi.
on prends des gens pour construire un projet, c'est le cas de lang, DSK et aubry qui planchent des aujourd'hui pour 2007, puis on rend son travail officiel une fois celui ci terminé pas avant.
donc ca donne le probleme que tu decris, vous avez foutu dans votre programme officiel une mesure que vous jugez qq semaines plus tard innefficace. et c'est totalement pueril comme maniere de faire.
comment faire confiance a une personne qui desavoue son programme qq semaines plus tard?
et les gens vont se fonder sur otre programme pour voter et pas sur le "coeur" de votre parti...

 
 
Alors, c'est parti pour la suite... Maintenant que tu as compris que notre Programme va sous peu subir des évolutions (après le vote de nos adhérents) et que donc certaines de tes critiques à son égard n'ont peut-être plus lieu d'être, tu comprendras que je ne répondrai qu'aux remarques concernant des parties du Programme qui resteront inchangées pour la '2nde version' du Programme.
voir au dessus, j'ai attaqué un programme mis officiellement sur voter site, le fait que ca soit une version alpha j'en ai rien a foutre

Citation :

 je passerai sur l'introduction, je ne voudrai pas etre trop mechant


Oh si, vas-y, n'hésites pas au contraire. L'introduction n'a pas été remise en cause hier lors de la réunion, elle restera la même pour la seconde version du Programme. C'est d'ailleurs peut-être cela que tu aurais du critiquer en priorité, étant donné que notre Programme est fondé sur un constat négatif de notre société actuelle...
on passera la dessus, j'ai pas envie que ca finisse en pugilat sur le forum, ton intro est fumeuse, mais j'y reviendrai dans qq temps.

Citation :

une processus de "socialisation qui empeche les jeunes d'avoir du boulot" c'est quoi c'te phrase?  
ca ne veux absolument rien, dire, tres mauvaise chose de commencer un programme par des phrases qui ne veulent absolument rien dire.  
et puis y'a pas de processus qui empeche qui que ce soit de trouver un emploi, ce sont les boites qui n'embauchent pas, qui ont des criteres de recrutement trop elevé, le differentiel entre smic et chomage pas assez elevé, et les formations qui conviennent pas aux besoins du marché  


Ça y est : déjà tu interprètes mal et réduit ce qui est écrit dans notre Programme. "Pour pouvoir casser le processus de socialisation empêchant les personnes exclues - notamment les jeunes - de réussir professionnellement" =/= "socialisation qui empeche les jeunes d'avoir du boulot".  
c'est pas que j'interprete mal c'est que ta phrase n'est pas construite dans un francais correct, elle ne veux rien dire.
le bescherelle serai t'il necessaire?

Tu réduis le problème au chômage, et à partir de ta mauvaise interprétation, fait un parallèle qui n'est aucunement dans notre Programme... Nous parlons ici de la socialisation comme frein à l'égalité des chances, c'est tout ! Ne pas réussir professionnellement, ce n'est pas forcément être au chômage, mais n'avoir accès qu'à des boulots 'dévalorisés', mal payés et éprouvants. Le chômage est un phénomène bien plus complexe : il est rarement dû à la socialisation,  bien que cela joue énormément puisque la socialisation a une incidence sur la scolarité, qui a une incidence sur l'obtention de diplome, qui a une incidence sur l'emploi.
sauf que t'as oublié qq chose, si les gens, et donc les jeunes, ne font pas des boulot qui te paraissent "devalorisés" qui va s'en chargé, il faut des medecins et des avocats c'est un fait, mais il faut aussi des balayeurs, que tu le veuilles ou non, il faut pourvoir TOUS les emplois.
donc dans une generation tu auras des balayeurs, des medecins, des militaires, et des chercheurs, ca a jrs eté ainsi, vouloir ne faire que des elites c'est pas vivable.

Tu as exactement fait ce que je t'ai reproché plus haut : tu n'as pas cherché à comprendre ce que tu lisait, et à partir de ta mauvaise interprétation, tu t'es permis de nous critiquer. Nous acceptons les critiques, mais évite de critiquer ce que nous n'avons pas dit, c'est ridicule.
j'ai essayé de decrypter ta prose, mais n'etant pas ecrite dans un francais correct je n'ai pu n'avoir qu'un petit apercu de ce que tu voulais insinuer...  
 

Citation :

y'a aps ue les "banlieues" dans la vie, et puis les banlieues c'est quoi?  
c'est le nom gentillet pour les citées pourries?  
quand vous parlez de contruire des cinemas et des theatres au milieu des cités c'est quoi cette vaste blague? c'est pas en mettant un cinoche au milieu d'une cité qu'on obligera les "vilains djeun'z qui sortent des téci" a aller bosser et plus vendre de teushi  :o  
donc gros gros cliché de votre part dès le depart, par contre le fait de vouloir sevir plus durement c'est une bonne chose, mais ce qu'il faut c'est pas des flics en plus et ca tout le modne le sait, sauf vous apparement.  
donc encore un point noir, mauvaise connaissance des pb de delinquances dans notre pays, et gros clichés.


C'est grave quand même... As tu lu un peu plus haut ? N'as tu pas vu que nous avons précisé banlieues défavorisées ? Quand on parle de 'banlieues' dans notre Programme, il est évident qu'il ne s'agit pas de Neuilly... Là encore, si tu avais lu notre Statut, tu aurais vu que notre objectif est bien plus vaste : nous parlons dans notre Statut d'"amélioration du milieu et du cadre de vie des classes défavorisées", et non simplement des banlieues défavorisées. Seulement voilà : le problème est différent dans les banlieues défavorisées et dans les petites villes en déclin. Pourquoi ne parlons nous que des banlieues défavorisées dans notre Programme ? Tout simplement parce que le problème dans ces lieux est spécifique, et donc que nous avons estimé qu'il était nécessaire de donner quelques précisions dans notre Programme par rapport à ce qui est écrit dans le Statut.
blablatage, tu as dit banlieues, pas blanlieues defavorisés, et de toute maniere defavorisé n'induit pas forcement delinquance, et delinquance n'induit pas non plus ghetto.

 
Tout le reste de ta remarque n'est qu'une vaste bouffonerie : tu t'es focalisé sur les exemples que nous donnons sans commenter ce qui compte vraiment :  "faire des banlieues des lieux dynamiques". Par ailleurs, les propositions de notre Programme sont complémentaires les unes aux autres : évidemment qu'il ne s'agit pas que de refaire le cadre de vie pour éviter la délinquance et favoriser l'intégration sociale ! Nous proposons une réforme de l'éducation, or elle ne peut être efficace dans la situation des 'exclus' qui rejettent tout ce qui est entrepri par l'Etat. Améliorer le cadre et le niveau de vie des 'exclus' est une étape de plus vers la fin de leur exclusion et donc vers le succès de notre réforme de l'éducation.
ils ne sont absolument pas exclu de la societé, ils s'en excluent eux meme, et je le sais pertinement parce que je suis un habitant de ce que tu appelles les "banlieues defavorisées"
ils ne rejettent pas ce qui est entrepris par l'etat, tout au contraire, ils profitent parfaitement de ce que l'etat offre a chacun de ses concitoyens, comme tout citoyen peut legitimement le faire.
le pb n'est pas l'exclusion, ta vision des choses est fausse.

 

Citation :

totalement inutile, c'est pas parce qu'on a dit a des gosses une heure dan la semaine qu'il faut pas se cracher dessus ni s'insulter que ca arrangera en profondeur les choses, y'a un deficit d'education parentale en france, et vouloir faire en sorte que ce soit l'ecole qui s'occupe d'elever les gosses plutot que ce soit leur parents et une grossiere erreur...


Parce qu'on ne peut contrôler si les parents s'occupent et 'forment' bien leurs enfants, ce n'est que grace à l'école que nous pourrons changer les états d'esprit. Certes, l'école ne devrait pas jouer le rôle que les parents se doivent de jouer, mais si les parents en sont incapables, il faut bien faire quelque chose.
et donc periniser le systeme actuel, cad des parents qui se defaussent sur l'ecole et ca c'est parfaitement innacceptable.
les parents ont une obligation de par la loi d'eduquer leur enfants, la tu es en train de remettre en cause un des fondements de notre societé en voulant aller a l'encontre de ca.

Citation :

une gosse de 10 ou 15 ans ne peut pas, participer a un debat, j'ai eu 15 ans je sais ce que c'est, et pour pouvoir avoir nu debat serieux sur un sujet il faut le connaitre, avoir bossé serieusement dessus et surtout avoir une capacité d'analyse qu'on acquiert pas avant 18 ans, c'est pour ca d'ailleurs qu'on ne vote pas avant 18 ans en france...


Faux : si l'on 'forme' les enfants dés le CP à penser par eux-même, ils sont largement capable de débattre à 15 ans. Même sans cela d'ailleurs, je me rapelle bien qu'un certains nombre de gamins débattaient politique, culture etc. quand j'étais au collège, malgré le fait qu'il y avait une grosse proportions de boulets violents et populaires, donc pouvant potentiellement mal influencé la plupart des gamins.  
Il existe d'ailleurs sur internet des forums destinés aux adolescents : certes, leurs argument sont souvent limités et la langue n'est pas des chatiée, mais ils sont CAPABLES d'engager des dicussions sur des problèmes de société.
je ne le crois pas.
vouloir donner a tout prix la parole a l'enfant est une mauvaise chose.
on gosse a 13 ans ne connait rien de la politique, ne connait rien de la vie en general, alors oui pour choisir un delegué de classe ca suffit, mais pour debattre d'une question de societé c'est une connerie crasse.
pour avoir un debat argumenté il faut plusieurs choses, outre un savoir il faut une experience.
et ca c'est pas a 13 ans qu'on l'acquiert.
donc non, un gosse de 13 ans est encore un gosse, tout comme a 15...
et c'est pas parce que certains sont plus precoce que d'autres que ca change fondamentalement les choses, la majortié des gosses de 15 ans n'ont dans la tete que britney spears, les pokemon, ou pas loin, et aller dans les boites pour les plus aventureux.
donc non, essayer d'avoir des debats c'est stupide.

 

Citation :

au college on commence a apprendre aux gosses a developper une reflection, on leur fait bucher des cours en seconde et restituer en classe, en premiere on fait apprendre, comprendre et discuter d'un cours, et pour finir en terminale on demande une analyse d'un fait, ou d'un probleme mathematique et les resoudre avec des outils appris precedement, a eux de choisir les outils approprié.


Oui, c'est en effet comme cela que ça se passe actuellement, et c'est un système particulièrement mauvais ! Au collège, un certains nombres d'enfants issus de classes défavorisées rejettent déjà l'école : c'est pour cela que l'education civique est de nos jour un échec.  
postulat sans fondements.
ce ne sont pas les enfants defavorisés qui rejettent l'ecole, ce sont les gosses qui se sont elevés tout seuls, dont leurs parents ne sont jamais intervenus qui ont des problemes avec l'autorité et donc l'ecole...
donc postulat foireux, et c'est pas en leur apprenant une heure par semaine comment marche les institutions de l'etat que ca changera la donne.
pour avoir une certaine experience dans l'education des gosses, je peut te garantire que tu peut passer des heures a parler d'un probleme avec nu gosse, mais en 15 min ton boulot peut etre detruit par un con, ou ses petits copains... donc non c'est aux parents a faire l'education de leur gosses et a leur inculquer le respect et des limites.
l'ecole est la pour transmettre le savoir, pas pour elever les gosses.  

 

Citation :

stupide, les panneaux solaire sont extremement polluants, c'est clairement pas un moyen de production d'energie ecologique, desolé de te l'apprendre.  


En effet, mais c'est déjà un moyen de production d'énergie moins polluant que certains autres utilisés aujourd'hui.
 
 

Citation :

admettons, c'est une solution, pas la meilleure a mon avis, mais comment on finance tout ca?  
y'a deja le FMI qui est censé s'en occuper, on fait quoi avec le FMI, on passe outre, on le reforme?  
et qui va payer les hopitaux et tous les autres trucs, les impots????  
genereux mais pas credible!


Et si au lieu de fournir des aides financières ne resolvant même pas les problèmes des PMA à court terme, on en utilisait une partie pour des projets efficaces dans le long terme ? Ce ne serait pas mal, non : pas besoin de donner beaucoup plus qu'actuellement, mais nécessité en revanche de mieux utiliser nos dons.
nous ne sommes pas souverains des les PMA, si on donne pour l'instant qu'a cours terme c'est parce qu'on a pas les moyens de leur donner ce qui est immediatement necessaire et ce qui l'est a plus long terme.
c'est bien beau de vouloir faire sur le long terme, mais en attendant que ca marche, on leur donne quoi a manger?
des cailloux?

 

Citation :

ok, c'est une decision honorable, mais qui vous fait passer pour des blaireaux de premiere, passons, no dira que j'ai rien entendu, non c'est vrai quoi, un parti qui refuse de prendre position sur nu sujet comme l'europe, enfin bno passons... passons vite!


Notre Parti est naissant : tu aurais peut-être préféré que nous finissions comme le P.S. ? Sauf que le P.S. en est simplement ressorti affaibli parce qu'il s'agit d'un Parti 'puissant' : au MLC, une scission ne nous aurait pas simplement affaibli, mais aurait peut-être causé notre perte après seulement 3 mois d'existance !
je l'ai dit c'est honorable, mais, donner son avis sur une question c'est bien, donenr uen vision de ce que l'on veut c'est mieux.  

Citation :

efforts constants lesquels?  
le fait qu'ils aient un fondamentaliste ayant fait de la taule ca te derange pas?  
le fait que c'est l'armée qui depuis des decennies tient le pays sur la voie de la democratie ca te derange pas?  
le fait qu'il y a eu 3 coups d'etats dans un passé recent ca te derange pas?  
le fait que les turcs mettent des islamistes au pouvoir regulierement pour qu'ils soient viré regulierement par l'armée ca te derange pas?  
le fait qu'ils soient les alliés historique des ricains, qu'ils soient atlantistes et que si on les integre on peut dire adieux a une europe puissance ca te derange pas?  
encore faudrai t'il definir quelle europe vous voulez les gars, dire son opinion sur une question c'est nue chose, donner sa vision de l'europe c'en est une autre et vous ne le faite pas, grave, erreur tres grave erreur.


L'effort de contrôler sa démographie (ce qui n'est pas mince affaire), l'effort de tenter de respecter toutes les exigences que lui demande l'Union européenne par exemple. Evidemment, certaines choses me dérangent : mais si la Turquie entre dans l'U.E., cela n'entrainera pas les autres pays membres 'vers le bas', mais cela permettra à la Turquie de résoudre un grand nombre des problèmes que tu cites. Surtout, cela permet de construire une europe plus riche et diversifiée culturellement.
la demographie de la turquie ne nous regarde pas, c'est a un etat de gerer sa natalité, pas a l'europe.
seconde chose, non elle ne respecte pas toutes les exigences de l'ue, par exemple sur la torture, et dans bcp de domaines elle ne fait que des efforts de facade, comme au niveau du respect de la pluralité religieuse...
apres je ne pense pas que l'on doivent accepter des pays en europe avant qu'il n'aient fait leur preuves, contrairement a toi, je pense plutot qu'ils doivent respecter TOUT ce que l'ue impose avant de rentrer, ca me parai plus sain.
de plus, la turquie est un pays que je ne veux pas voir en europe pour une raison simple, tu parles toi meme de diversité culturelle, on a deja des gros probleme avec ca en europe actuellement, y'a deux camps en europe, ceux qui sont culturellement atlantistes et les autres, on arrive pas a se mettre d'accord, tu crois pas quen faisant rentrer un autre pays dont les données sont encore differentes ca ne ferai que faier empirer la situation?
moi oui je le pense.
 

Citation :

non franchement c'est digne d'un gosse de terminale qui regarde le 20h et qui s'est pas fait d'opinion sur le sujet.  
apres ca faut commencer a bucher serieusement les sujets que vous voulez developper dans votre programme, les handicapés c'est bien, savoir qq chose sur leur problemes c'est bien.  
 
en conclusion c'est bien naïf tout ca, faut bucher les gars, faut bucher...


Mais nous buchons, nous buchons... Mais toi, seras-tu capable de prendre en considération mes remarques. Tu demandes aux autres des efforts : es-tu capable d'en faire toi-même. Nous verrons bien...
bucher c'est bien mais vous ne savez quasi rien des problemes que vous evoquez.
sur les handicapés c'est flagrant.
sur les "banlieues" c'est flagrant.
sur l'europe vous n'avez meme pas de vision de ce a quoi vous aspirez.



ca fait bcp de manques tout ca:
>l'experience, sans vouloir te manquer de respect vous etes bien bien jeunes et ca se sens, malgré que je respecte tout a fait tno engagement.
>le savoir, en effet il faut bucher plus, regarder plus de debat, lire plus, etc etc etc..
>la credibilité: il vous faut concocter un programme clair, sans erreur, fautes, ambiguité, qu'il vous faudra defendre meme si un point en particulier ne plait pas a un membre.


---------------
El predicator du topic foot
n°6040316
NeoBug
Posté le 07-07-2005 à 12:13:36  profilanswer
 

Citation :

les autres je m'en contre fout, j'ai attaqué ton programme, ce que disent les autres de ton programme je m'en fout aussi  


Ce n'est pas l'impression que donne le message suivant que tu as posté "j'arrivai pas a dormir, et casser du jeune coq a peine sorti de la puberté j'aime bien, c'est mon coté pervers". C'est plutôt une marque de fierté face au soutien de certains membres non ?  
 

Citation :

une critique ne doit pas forcement etre constructive.


Certes, mais lorsque l'on veut être crédible, mieux vaut qu'elle le soit. Une discussion dans laquelle chacun critique son interlocuteur sans que les critiques en question soient constructives, cela s'appelle un dialogue de sourds. Et moi, prendre part à un dialogue de sourds, ça ne m'intéresse pas particulièrement.
 

Citation :

de plus, tu me fais un procés d'nitention en te basant non pas sur mes dires, mais sur ton ego qui te fais penser que je ne dois etre bon qu'a critiquer et non pas a etre constructif, et donc partant de ce postulat tu t'enerves, or ce postulat s'avere etre totalement faux, c'est con pour toi.


Non : j'ai justement repris les critiques du Programme que tu as fait pour te montrer que cela n'est pas constructif. Après, le fait que je te réponde avec mépris c'est autre chose : que veux tu, je ne suis qu'un être humain, et tes vannes stupides à mon égard ont engendré mon agressivité à ton égard. Je n'apprécies que l'on me traite avec mépris et j'ai donc riposté : je ne pense pas être celui qui est le plus en faute dans l'affaire...
Si tu voulais que je juge seulement tes opinions et non ta personnalité, il aurait peut-être fallu que tu soit respectueux. Je ne pense que se cela soit trop demandé de ma part.
 

Citation :

c'est dans ton programme, je n'ai pas attaqué ta personne mais le programme de ton parti, et techniquement tu aurai du defendre ton parti plutot que te defausser en disant que tu trouves ce passage la bidon


La manière dont tu détournes les phrases de leur sens est inquiétante. On va analyser ma phrase si tu le veux bien : "J'ai moi-même reconnu dans mon précédent message que les solutions que nous proposions pour financer nos onéreux projets sont superficielles : j'ai moi-même reconnu qu'il s'agissait d'une des failles de notre Programme." Cette phrase ne signifie pas : "j'ai moi-même reconnu que j'avais mal construit le Programme, et que je n'avais pas trouvé de solution pour financer nos projets" que je saches ! Non, elle signifie : "Moi, Neobug, qui défend personnellement le MLC sur ce forum, je suis en mesure de te dire la chose suivante : le MLC assume cette 'faille' dans son Programme, et d'ailleurs je te l'ai moi-même déjà dit précedemment". J'esperes que cette fois, il n'y a plus d'équivoque.
 

Citation :

le bugdet de l'etat doit avoisiner les 1500 milliards d'euros, tu crois vraiment que les salaires de nos ministres influent vraiment bcp la dessus?  
la symbolique est sympa, mais l'effet totalement nul.  
ce qu'il faut descendre c'est non pas les salaires mais les frais de fonctionnement, ce qui est bien differents, sachant que ce sont eux qui explosent ces temps ci pas les salaires.


LOL ! La grosse blague !!! Sur le coup, j'avoues et assumes mon erreur grossière : je t'ai prêté des propos qui n'étaient pas tiens, mais qui étaient ceux de Glossypaper ! Tu vois : tes remarques méprisantes m'ont tellement horripilées que j'ai tout confondu  :pt1cable: Désolé donc : certaines de mes critiques à ton égard étaient totalement injustes, sans fondements, et je suis ici en faute.
 

Citation :

rien a foutre que vous ayez parler de ca hier, ton programme est en ligne, j'attaque ton programme, si tu as un probleme avec ton programme actuel fallait pas le mettre en ligne.


Si tu n'admet pas une des particularités du MLC qui est de remettre constamment en cause son Programme et de prendre en compte les propositions du chacun, tu risques en effet d'avoir beaucoup de mal à débattre du MLC. C'est aussi illogique que de dire : "Rien à foutre si l'action a augmentée de 5%, hier elle était en baisse : je critiques l'entreprise sur le constat d'hier". Si tu n'accepte pas la logique de la Bourse, alors tu feras un pietre actionnaire. Si tu n'acceptes pas la logique du MLC, alors la plupart de tes remarques resteront infondées, ou plutôt mal fondées.
 

Citation :

premiere des choses, tu dis que ton programme change souvent, or un programme on le fonstruit puis on s'y tient, on ne met pas en ligne les versions alpha et beta, c'est n'importe quoi.  
on prends des gens pour construire un projet, c'est le cas de lang, DSK et aubry qui planchent des aujourd'hui pour 2007, puis on rend son travail officiel une fois celui ci terminé pas avant.


Même problème que plus haut.
 

Citation :

donc ca donne le probleme que tu decris, vous avez foutu dans votre programme officiel une mesure que vous jugez qq semaines plus tard innefficace. et c'est totalement pueril comme maniere de faire.  
comment faire confiance a une personne qui desavoue son programme qq semaines plus tard?


Non : c'est justement tout sauf puéril. L'attitude puérile consiste à dire "c'est nous qui avons les solutions" sans se remettre en cause, sans écouter les autres.  
Par ailleurs, nous ne désavouons pas notre Programme. La démarche est simple : nous proposons un Programme. Chacun est libre de le critiquer et de proposer ses solutions. A partir de là, nous prenons conscience de nos erreurs (évidemment, il ne suffit pas que quelqu'un dise 'ça, c'est nul' pour que nous estimions qu'il s'agisse d'une erreur de notre part : à partir des critiques, nous ré-évaluons certains points et à la suite de cela, nous décidons si nous sommes ou non d'accord avec les critiques en question) : nous débattons de ce qui devrait être gardé, de ce qui devrait être jetté, de ce qui devrait être approfondi... rien de plus sain comme démarche en somme.  
Il faut vraiment faire la différence entre 'désavouer' et 'remettre en cause'...
 

Citation :

et les gens vont se fonder sur otre programme pour voter et pas sur le "coeur" de votre parti...


Si ils suivent ta logique, oui. Si ils acceptent la logique du MLC, non.  
 

Citation :

on passera la dessus, j'ai pas envie que ca finisse en pugilat sur le forum, ton intro est fumeuse, mais j'y reviendrai dans qq temps.


Au point où on en est, je pense que tu peux te permettre de t'exprimer là-dessus...
 

Citation :

c'est pas que j'interprete mal c'est que ta phrase n'est pas construite dans un francais correct, elle ne veux rien dire.  
le bescherelle serai t'il necessaire?


C'est plutôt toi qui ne veux pas la comprendre : la phrase est justement construite dans un français correcte. C'est plutôt une meilleure lecture qui serait nécessaire. Faudra-t-il faire venir un prof de français pour trancher ? Ou d'économie pour qu'il affirme que la socialisation est bel et bien un procesus, et que dire'casser un procesus', c'est bel et bien s'exprimer dans un français correct ?
 

Citation :

sauf que t'as oublié qq chose, si les gens, et donc les jeunes, ne font pas des boulot qui te paraissent "devalorisés" qui va s'en chargé, il faut des medecins et des avocats c'est un fait, mais il faut aussi des balayeurs, que tu le veuilles ou non, il faut pourvoir TOUS les emplois.


Je sais que ce n'est pas ce que tu as voulu dire (du moins je l'esperes) mais, telle qu'elle, ta remarque est scandaleuse : elle implique que l'on ne doit pas agir pour réduire les inégalités qui amènent certaines personnes à occuper un emploi 'dévalorisé', simplement parce qu'il en faut !
Mais plus que cela, ce qui me choque c'est que tu as sorti ma phrase de son contexte : ce que j'ai écrit (tu peux le vérifier par toi même), ce n'est pas que le MLC oeuvre pour que moins de gens occupent ces emplois. Non : j'ai écrit que le MLC oeuvrait pour plus d'égalité des chances, afin que ce genre d'emplois ne soient pas occupés par des jeunes ayant été 'mal formés', mais par des personnes qui avaient autant de chances que quiconque de mieux réussir professionnellement, mais qui n'ont pas saisi cette chance. En bref : j'ai simplement dit que le MLC oeuvrait pour des inégalités 'moins injustes'.
 

Citation :

j'ai essayé de decrypter ta prose, mais n'etant pas ecrite dans un francais correct je n'ai pu n'avoir qu'un petit apercu de ce que tu voulais insinuer...


Je remarque quand à moi que tu as plus de mal à comprendre le français qu'à rédiger en français, si j'en juge au nombre important de tes remarques hors-sujet...
Mais bon, puisque tu as mal compris ma phrase mal écrite, je vais faire un effort : Vous avez, monsieur, commis une fois de plus une erreur, identique à celle qui fût jadis l'objet de mes reproches à votre égard : vous avez bel et bien lu ce que j'ai écrit, mais sans comprendre le sens de mes phrases. Et à partir de votre interprétation erronée du texte que j'ai rédigé, vous avez formulé des critiques qui n'ont pas lieu d'être vis-à-vis du MLC. C'est vous qui étiez en faute puisque vous avez mal interprété le texte, mais c'est pourtant vous qui vous êtes permis de me critiquer viruleusement. Des critiques, soit, mais dés lors qu'elles ne sont pas dues à une mauvaise interprétation : une telle attitude est ridicule, et je m'en passerai volontiers Fort de la compréhension de ma phrase, j'espere que tu es à présent en mesure d'y répondre...
 

Citation :

blablatage, tu as dit banlieues, pas blanlieues defavorisés, et de toute maniere defavorisé n'induit pas forcement delinquance, et delinquance n'induit pas non plus ghetto.


Extrait de l'introduction à la partie du Programme concernant la Politique de Grands Travaux : "Les banlieues défavorisées notamment doivent bénéficier en priorité de cette politique de Grands Travaux, car on ne peut changer les états d'esprit via une réforme de l'éducation (cf. II) si l'on ne peut éduquer dans de bonnes conditions". Après, excuse-nous de ne pas avoir rajoutté l'adjectif "défavorisé" après chaque utilisation du mot "banlieue" : tout le monde à compris qu'il s'agissait des banlieues défavorisées par la suite, sauf toi qui as du lire en diagonale et faire impasse sur l'introduction à cette partie du Programme.
Le reste de ta phrase est hypocrite : évidemment que cela n'induit pas forcément délinquance, ne nous prête pas des propos que nous n'avons pas eu. Il n'empêche que le phénomène de 'ghettoïsation' justement apparaît surtout dans ces banlieues défavorisées.
 

Citation :

ils ne sont absolument pas exclu de la societé, ils s'en excluent eux meme, et je le sais pertinement parce que je suis un habitant de ce que tu appelles les "banlieues defavorisées"  
ils ne rejettent pas ce qui est entrepris par l'etat, tout au contraire, ils profitent parfaitement de ce que l'etat offre a chacun de ses concitoyens, comme tout citoyen peut legitimement le faire.  
le pb n'est pas l'exclusion, ta vision des choses est fausse.


Oui et non : oui ils s'excluent eux-même, et non cela n'implique pas pour autant qu'ils ne soient pas exclus à l'origine. Bien au contraire : ce n'est pas du à l'opération du Saint Esprit si les jeunes des quartiers défavorisés notamment s'excluent eux-même en vomissant la société dans laquelle ils vivent : c'est du à une 'exclusion originelle'. L'exclusion n'amène qu'à une chose : encore plus d'exclusion. Tu dis qu'ils "profitent parfaitement de ce que l'etat offre a chacun de ses concitoyens" : pourquoi ne profitent-ils pas plus de cette formidable instance de socialisation qu'est l'école?
 

Citation :

les parents ont une obligation de par la loi d'eduquer leur enfants, la tu es en train de remettre en cause un des fondements de notre societé en voulant aller a l'encontre de ca.


Selon la loi, les parents doivent aussi subvenir aux besoins de leurs enfants : comment tu fais pour respecter l'obligation que tu cites et celle que je cite ? Car si les parents doivent travailler comme des forcenés pour subvenir aux besoins de leurs enfants, comment espérer qu'ils les éduquent correctement ? Je ne remet pas en cause un des fondements de notre société : les parents se doivent d'éduquer leurs enfants. Seulement, comme d'une part il est difficile pour certains parents d'assurer ce rôle qui est le leur et d'autre part qu'il est difficile pour l'Etat de veiller au respect de cette règle, la seule solution est de renforcer le rôle de l'école en tant qu'instance de socialisation.
 

Citation :

je ne le crois pas.  
vouloir donner a tout prix la parole a l'enfant est une mauvaise chose.  
on gosse a 13 ans ne connait rien de la politique, ne connait rien de la vie en general, alors oui pour choisir un delegué de classe ca suffit, mais pour debattre d'une question de societé c'est une connerie crasse.  
pour avoir un debat argumenté il faut plusieurs choses, outre un savoir il faut une experience.  
et ca c'est pas a 13 ans qu'on l'acquiert.  
donc non, un gosse de 13 ans est encore un gosse, tout comme a 15...  
et c'est pas parce que certains sont plus precoce que d'autres que ca change fondamentalement les choses, la majortié des gosses de 15 ans n'ont dans la tete que britney spears, les pokemon, ou pas loin, et aller dans les boites pour les plus aventureux.  
donc non, essayer d'avoir des debats c'est stupide.


Je reste en désaccord avec toi : certes, les adolescents pré-pubères ne sont souvent pas des modèles "d'intelligence" (bien que cela ne soit pas le mot qui convienne),  mais ils sont néanmoins capable de débattre et de penser par eux-même, surtout si on se met à les 'former' dans cet objectif.
 

Citation :

postulat sans fondements.  
ce ne sont pas les enfants defavorisés qui rejettent l'ecole, ce sont les gosses qui se sont elevés tout seuls, dont leurs parents ne sont jamais intervenus qui ont des problemes avec l'autorité et donc l'ecole...


Se sont souvent les enfants issus des classes défavorisées qui s'élèvent tout seul justement (cf. un peu plus haut, ma réponse sur l'école).
 

Citation :

pour avoir une certaine experience dans l'education des gosses, je peut te garantire que tu peut passer des heures a parler d'un probleme avec nu gosse, mais en 15 min ton boulot peut etre detruit par un con, ou ses petits copains... donc non c'est aux parents a faire l'education de leur gosses et a leur inculquer le respect et des limites.  
l'ecole est la pour transmettre le savoir, pas pour elever les gosses.  


C'est peut-être vrai : mais comment peux-tu garantir que cela restera le cas dans le cadre de la réforme de l'éducation que le MLC propose ? Tu te fondes sur un constat actuel : peut-être que le genre de réformes que nous proposons peut justement changer la donne.
L'école n'est justement pas seulement là pour transmettre le savoir : l'école, c'est aussi l'apprentissage de la vie en société. En ce sens, elle occupe le même rôle que la famille : ce n'est pas le MLC qui 'aimerait' que cela soit le cas, mais c'est déjà le cas !
 

Citation :

c'est bien beau de vouloir faire sur le long terme, mais en attendant que ca marche, on leur donne quoi a manger?  
des cailloux?  


Il faudra pourtant bien faire un choix : la stratégie sur le court terme cause de nombreux morts inutiles dans les PMA. Et si adopter une stratégie sur le long teme était une solution moins meurtrière (elle le sera de toute façon hélas...) ? Au MLC, c'est ce que nous pensons.
 

Citation :

a demographie de la turquie ne nous regarde pas, c'est a un etat de gerer sa natalité, pas a l'europe.


L'europe lui a pourtant demandé de mieux gérer son taux de natalité...
 

Citation :

seconde chose, non elle ne respecte pas toutes les exigences de l'ue, par exemple sur la torture, et dans bcp de domaines elle ne fait que des efforts de facade, comme au niveau du respect de la pluralité religieuse...  
apres je ne pense pas que l'on doivent accepter des pays en europe avant qu'il n'aient fait leur preuves, contrairement a toi, je pense plutot qu'ils doivent respecter TOUT ce que l'ue impose avant de rentrer, ca me parai plus sain.


Oui, nous en sommes en désaccord là dessus. L'Europe aide bien financièrement les pays membres dans le besoin : pourqoi n'apporterait-elle pas un petit coup de pouce en ce qui concerne l'évolution dans le bon sens de la société d'un pays membre ?
 

Citation :

de plus, la turquie est un pays que je ne veux pas voir en europe pour une raison simple, tu parles toi meme de diversité culturelle, on a deja des gros probleme avec ca en europe actuellement, y'a deux camps en europe, ceux qui sont culturellement atlantistes et les autres, on arrive pas a se mettre d'accord, tu crois pas quen faisant rentrer un autre pays dont les données sont encore differentes ca ne ferai que faier empirer la situation?  
moi oui je le pense.


Encore une fois, je suis totalement en désaccord : la diversité culturelle est un bienfait pour toute société. En revanche, une somme de cultures qui se referment sur elles même, c'est en effet quelque chose d'extrèmement négatif. Mais c'est souvent le refus de la diversité culturelle qui stimule une telle réaction, donc...
 

Citation :

bucher c'est bien mais vous ne savez quasi rien des problemes que vous evoquez.  
sur les handicapés c'est flagrant.


Tu as vraiment tort ici : pour avoir personnellement assisté à une conférence sur le sujet, je peux te dire que le Programme du MLC correspond tout à fait à ce que demandent les handicapés en France. Ce qu'ils veulent, c'est ne plus inspirer la pitié de Mr-tout-le-monde. Ce qu'ils veulent, c'est que leur handicap ne soit pas un frein à leur intégration. C'est exactement ce que propose le MLC.
 

Citation :

sur les "banlieues" c'est flagrant.


Nous ne sommes de toute évidence pas du tout d'accord sur ce point. Je pense justement que le MLC propose des solutions des plus efficaces pour améliorer la situation des personnes vivants dans les quartiers défavorisés.
 

Citation :

sur l'europe vous n'avez meme pas de vision de ce a quoi vous aspirez.


Pourquoi ? Parce que nous avons refusé de donner des consignes de votes pour le Référundum ? Cela montre seulement un désaccord au sein du MLC, et ne prouve en rien ce que tu affirmes. Le MLC soutient le projet d'une Europe plus sociale. Il soutient à fond l'idée que la diversité culturelle en UE est un bienfait. Il soutient la logique d'élargissement entreprise dés la création de l'Europe. Enfin, il considère qu'il est normal de valoriser des objectifs supranationaux, tout en gardant une politique très centrée sur la France.


Message édité par NeoBug le 07-07-2005 à 12:19:22

---------------
Luttons ensemble contre le racisme, l'intolérance, l'irrespect et pour la Justice et l'Honnêteté : http://www.mlc-parti.com . Le Changement est possible.
n°6044190
coheix63
Posté le 07-07-2005 à 17:42:55  profilanswer
 

°Jérôme Bloch - actuel président du Mouvement de Lutte pour le Changement.
 
-Pourquoi le MLC ?  
J.B. : Tout simplement parce que je ne pouvais plus supporter de vivre dans mon propre pays. Plus j'observais et m'intéressais à mon pays, à mon peuple, à la vie politique, et plus je constatais à quel point le racisme, la bêtise, le mensonge, la haine, la superficialité, l'égoïsme étaient omniprésents. J'avais fini par avoir honte d'être Français.
 
Et bin...


Message édité par coheix63 le 07-07-2005 à 17:44:26
n°6044306
coheix63
Posté le 07-07-2005 à 17:52:43  profilanswer
 

La politique des grands travaux:
En gros vous faite des choses que pour les banlieux....
et en plus tu ajoutes des impots
 
L'environnement
Avant de donner des solutions cherche les vrais causes
 
je m arrete la  
 
mais c est bien que des jeunes s investiisent
 

n°6054022
NeoBug
Posté le 08-07-2005 à 21:31:50  profilanswer
 

Citation :

L'aspect programme à géométrie variable du parti inquiéte, et créer une certaine réticence à adhérer.


Tu as fort raison, et nous comprenons cela très bien. Les gens fuient la nouveauté, de même que la complexité. Seulement, nous avons au MLC pour principe de persévérer dans ce que nous estimons être des choix interessants (comme cette idée de 'Programme évolutif'), quitte à causer une certine réticence à notre égard.  Nous ne nous adressons de toute façon pas à ceux qui veulent que l'on choisisse à leur place, mais aux adeptes du débat comme méthode permettant de progresser.
 

Citation :

De plus, je suis en désaccord avec les positions prises par votre parti. ;)  


Et c'est tout à fait légitime ! Tant que ton désaccord ne provoque pas une attitude méprisante et irrespectueuse à notre égard, nous l'acceptons tout à fait. Mieux : nous favorisons que tu exprimes ton désaccord (notamment via une rubrique réservée à cela sur notre forum) afin que nous puissions progresser dans le bon sens.
 

Citation :

Ceci dit, je ne peux que saluer le travail qui a été accompli, et vous encourager à continuer.


Merci à toi, tout comme à coheix63 pour vos encouragements. Se dire que certaines personnes respectent notre initiative nous permet de supporter le mépris ambiant à l'égard du Parti.
 

Citation :

Vouloir vous améliorer constemment, refuser le mensonge, est certes un peu démago


Non non, pas du tout : peut être que le futur prouvera que ce fût grande naïveté de notre part que de croire que nous étions capables de cela, mais en tout cas ce n'est pas de la démagogie.
 

Citation :

mais il serait dommage de se priver de la volonté et de la motivation de Français qui veulent un avenir meilleur.


Merci ;) Il est trop rare que quelqu'un 'entretienne' notre motivation plutôt que de tout faire pour nous la faire perdre. Tu en est une preuve vivante : on peut être en désaccord avec les positions prises par le MLC tout en respectant l'initiative.


---------------
Luttons ensemble contre le racisme, l'intolérance, l'irrespect et pour la Justice et l'Honnêteté : http://www.mlc-parti.com . Le Changement est possible.
n°6054067
Ciler
Posté le 08-07-2005 à 21:35:42  profilanswer
 

NeoBug a écrit :

Citation :

L'aspect programme à géométrie variable du parti inquiéte, et créer une certaine réticence à adhérer.


Tu as fort raison, et nous comprenons cela très bien. Les gens fuient la nouveauté, de même que la complexité. Seulement, nous avons au MLC pour principe de persévérer dans ce que nous estimons être des choix interessants (comme cette idée de 'Programme évolutif'), quitte à causer une certine réticence à notre égard.  Nous ne nous adressons de toute façon pas à ceux qui veulent que l'on choisisse à leur place, mais aux adeptes du débat comme méthode permettant de progresser.


Erf, voila l'elitisme  [:cirius]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6056224
NeoBug
Posté le 09-07-2005 à 00:19:47  profilanswer
 

Citation :

Erf, voila l'elitisme


Pas du tout : aimer débattre, ce n'est pas appartenir à une élite. Donc nous ne sommes pas élitistes.


---------------
Luttons ensemble contre le racisme, l'intolérance, l'irrespect et pour la Justice et l'Honnêteté : http://www.mlc-parti.com . Le Changement est possible.
n°6056355
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2005 à 00:44:43  answer
 

NeoBug a écrit :

Tu as fort raison, et nous comprenons cela très bien. Les gens fuient la nouveauté, de même que la complexité. Seulement, nous avons au MLC pour principe de persévérer dans ce que nous estimons être des choix interessants (comme cette idée de 'Programme évolutif'), quitte à causer une certine réticence à notre égard.  Nous ne nous adressons de toute façon pas à ceux qui veulent que l'on choisisse à leur place, mais aux adeptes du débat comme méthode permettant de progresser.


 
Et voila tout l'electorat de TF1 qui disparait !!
 
edit: comme l'a dit Ciler, tu t'adresse à une classe intellectuelle qui ne représente que quelques pourcentages de l'electorat français ( va chercher des électeurs dans un camping cet été , tu verras la différence ).


Message édité par Profil supprimé le 09-07-2005 à 00:49:03
n°6056554
NeoBug
Posté le 09-07-2005 à 01:20:56  profilanswer
 

Citation :

Et voila tout l'electorat de TF1 qui disparait !!  
 
edit: comme l'a dit Ciler, tu t'adresse à une classe intellectuelle qui ne représente que quelques pourcentages de l'electorat français ( va chercher des électeurs dans un camping cet été , tu verras la différence ).


Là encore, ne pas vouloir de l'électorat de TF1, cela ne signifie pas pour autant s'adresser aux élites intellectuelles ! En plus, tout dépend de ce que tu nommes "éléctorat de TF1" : si il s'agit de ceux qui regardent simplement passivement les programmes débiles de cette chaîne, alors cet "électorat de TF1" n'est pas incompatible avec le notre (ce n'est pas parce qu'on regarde TF1 quand on n'a rien d'autre à foutre que l'on est incapable de débattre).  
Maintenant, si par "'électorat de TF1" tu veux parler de ceux qui se font manipuler et sont passionnés par les programmes débiles de la chaîne, alors là certes cet éléctorat est incompatible avec celui du MLC.  
 
Maintenant, je reconnais que le MLC est bien moins accessible que les autres Partis, et de fait s'adresse plutôt à une 'classe intellectuelle' pour reprendre tes mots.


---------------
Luttons ensemble contre le racisme, l'intolérance, l'irrespect et pour la Justice et l'Honnêteté : http://www.mlc-parti.com . Le Changement est possible.
n°6056897
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-07-2005 à 03:08:29  profilanswer
 

La boucle est bouclée néo-bug. Car les personnes défavorisées des banlieue que tu veux aider n'ont pas toutes fait assez d'étude pour comprendre, analyser et débattre. Tu luttes contre les inégalités avec l'aide (si on vous suit) des moins défavorisés ...


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau site : Piégez vos amis sur monsiteamoi.comalors re question : comment créer un parti politique?
partie politiqueDe la nécessité d'un nouveau modèle social
Nouveau site ![Beatles] Nouveau montage de Let it Be
Politique étrangère et diplomatie : l'OuzbékistanUn nouveau moteur de recherche
Pierre-Fraçois Martin Laval et son nouveau film à venir 
Plus de sujets relatifs à : Un nouveau Parti Politique !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR