Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

 


Le mariage pour tous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°37862163
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 18-04-2014 à 12:59:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tuoni a écrit :


 
Laisse donc Marx en dehors de ta théorie du complot homo-capitaliste. ( [:sombrero67] )
Oui un enfant est un projet, parce que tu peux décider si tu en veux un et quand, c'est pour ça qu'on a, entre autres, des moyens de contraception et l'accès à l'IVG.
Imagine que, à 17 ans lors de ta première baise, ta copine soit tombée enceinte. C'est toujours un « don de la nature » ?
(Enfin je dis ça, mais je pense déjà connaître ton opinion sur le sujet.  [:tim_coucou:1] )


 
Pas avant le mariage mon bon monsieur! [:maestro fantastico:2]  

mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 12:59:35  profilanswer
 

n°37862189
raledo
Posté le 18-04-2014 à 13:02:24  profilanswer
 

Tuoni a écrit :


 
Laisse donc Marx en dehors de ta théorie du complot homo-capitaliste. ( [:sombrero67] )
Oui un enfant est un projet, parce que tu peux décider si tu en veux un et quand, c'est pour ça qu'on a, entre autres, des moyens de contraception et l'accès à l'IVG.
Imagine que, à 17 ans lors de ta première baise, ta copine soit tombée enceinte. C'est toujours un « don de la nature » ?
(Enfin je dis ça, mais je pense déjà connaître ton opinion sur le sujet.  [:tim_coucou:1] )


 
euh déjà à 17 ans c'est ptet un poil tot pour copuler et ensuite faut se protéger hein


---------------
Survivor
n°37862214
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 18-04-2014 à 13:04:46  profilanswer
 

raledo a écrit :

euh déjà à 17 ans c'est ptet un poil tot pour copuler et ensuite faut se protéger hein

Ah non, dans la pensée religieuse de Fructidor, se protéger, c'est castrer son dieu.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°37862215
Ciler
Posté le 18-04-2014 à 13:04:46  profilanswer
 

raledo a écrit :


euh déjà à 17 ans c'est ptet un poil tot pour copuler


C'est l'age moyen du premier rapport, ce n'est donc pas particulièrement "tôt"

raledo a écrit :


ensuite faut se protéger hein


En aussi mettre un casque quand on circule sur un scooter débridé, oui maman  [:wo0chy]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37862218
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-04-2014 à 13:05:12  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est l'age moyen du premier rapport, ce n'est donc pas particulièrement "tôt"

 

Pour un HFRien si.


Message édité par kriloner le 18-04-2014 à 13:05:17

---------------
antithéiste
n°37862231
woo
Old Man Logan
Posté le 18-04-2014 à 13:06:19  profilanswer
 

raledo a écrit :


 
euh déjà à 17 ans c'est ptet un poil tot pour copuler et ensuite faut se protéger hein


 
De maniere naturelle ?


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°37862254
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 18-04-2014 à 13:07:29  profilanswer
 

woo a écrit :


 
De maniere naturelle ?


Suffit de se retirer au bon moment. :whistle:

n°37862482
grozibouil​le
Posté le 18-04-2014 à 13:26:33  profilanswer
 

J'adore cette expression: "un don de la nature".  [:henri gaud-rille]
Et les allocs pour l'élever, c'est un don de la nature aussi ? :lol:

 

En quoi la nature est si bonne au point de nous offrir un enfant ?
Ca tient de la mystification de la reproduction surtout...


Message édité par grozibouille le 18-04-2014 à 13:27:02

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37865060
grozibouil​le
Posté le 18-04-2014 à 16:02:25  profilanswer
 

Cathos et rebelles.  [:clooney8]  
 
A priori, il suffit d'être contre le mariage gay pour être rebelle. Et j'imagine que tous ces bobos BCBG cathos sont vachement au courant des problèmes qui touchent les classes défavorisées. :lol:  


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37865108
Fructidor
Posté le 18-04-2014 à 16:06:29  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Cathos et rebelles.  [:clooney8]  
 
A priori, il suffit d'être contre le mariage gay pour être rebelle. Et j'imagine que tous ces bobos BCBG cathos sont vachement au courant des problèmes qui touchent les classes défavorisées. :lol:  


 
L'article souligne la rébellion par rapport à la hiérarchie de l’Église.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 16:06:29  profilanswer
 

n°37865135
grozibouil​le
Posté le 18-04-2014 à 16:08:43  profilanswer
 

Fallait pas mettre une photo avec tous les bobos de la MPT en illustration alors. Je suis un peu bête, je ne regarde que les images, môa.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37865305
gabug
Posté le 18-04-2014 à 16:24:32  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
C'est Marx qui avait prévu que les conséquences de l’expansion mondiale du capitalisme seraient la fin de la société patriarcale et le recul des références morales. Cela avait été largement vérifié par le slogan "il est interdit d'interdire" de 68.  
La loi Taubira n'est pas à l'origine de l'idéologie libérale, elle en est un des effets (un "produit", dit Cheynet).


Je ne pense pas qu'il y ait réellement un lien entre Marx et l'ouverture de plus en plus de droits pour les homosexuels. On peut certes parler d'éclatement de la morale traditionnelle depuis plus d'un siècle, et mai 68 a sûrement joué un rôle majeur, mais de là à relier capitalisme avec égalité des droits, il y a un gouffre énorme et même un obstacle logique que tu n'expliques toujours pas : en quoi l'accès au mariage pour les couples homosexuels relève de l'utilitarisme ? Quel est le rapport avec le capitalisme ?
Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux faire l'amalgame entre une volonté de régulariser la situation de milliers de familles et de fournir un cadre légal à une union, et la recherche du profit, l'accumulation des biens, et l'exploitation des hommes (si tant est qu'on puisse définir aussi brièvement le capitalisme).
 
Tu parles de l'idéologie libérale (j'imagine au sens sociologique et non économique), mais je ne vois là toujours pas de rapport.
S'il s'agit d'une critique du droit à l'adoption et de l'éclatement du modèle familial traditionnel (pas si traditionnel que ça, il n'existe que depuis 2 siècles et encore), alors cette critique concerne tout autant les homos que les couples hétéros. L'adoption plénière concerne en premier lieu les couples hétérosexuels, et cette situation existe depuis 1966, avec les mêmes conséquences sur la filiation. Pourquoi tant d'opposition maintenant ?

Fructidor a écrit :


Dans ce cadre idéologique l'enfant n'est plus un don reçu de la nature, mais comme tu le dit si bien, un "projet", c'est à dire, derrière ce vocable directement venu d'un univers marchand, un article négociable, ce que la technique a rendu possible.


Tu dis qu'il s'agit d'un vocabulaire marchand. Là aussi je trouve que tu fais un raccourci très rapide, le terme ne se rapporte pas du tout qu'au champ du commerce, bien au contraire. Avoir un projet d'enfant ou un projet parental, c'est tout simplement réfléchir à l'éventualité de la parentalité avec ce qu'elle implique. Ca me parait sain comme attitude, et plutôt en accord avec la responsabilité que l'on attend d'un couple de parents.  
De plus l'expression "projet d'enfant" est utilisée depuis un certain temps, sans doute depuis l'essor des pratiques contraceptives et du planning familial, ce n'est pas du tout spécifique au mariage pour tous. Quel est donc le problème actuel qui suscite tant d'animosité ?  
Les couples hétérosexuels n'ont pas attendu la loi sur le mariage pour tous pour vouloir planifier au mieux leurs projets parentaux, et si tu t'opposes à ce concept je conçois qu'on ne se comprenne pas non plus sur le reste.
 
Je ne reviens pas sur le don de la nature. Ce vocabulaire est empreint de la morale religieuse et n'a pas grand chose à voir avec le mariage civil et le droit à l'adoption (concepts qui se veulent laïcs).

n°37865465
grozibouil​le
Posté le 18-04-2014 à 16:38:18  profilanswer
 

Et pour ceux qui sont intéressés par l'origine des luttes homos, je conseille cet article paru dans le Monde Diplo.
Il relate les combats des homos pdt les années 70. On est bien loin de l'idée utilitariste. :lol:
http://fr.scribd.com/doc/211455489 [...] Subversifs

 
Citation :

Le Monde Diplomatique, Benoit Breville, Aout 2011 -
 Il y a quarante ans naissait en France un Front homosexuel d’action révolutionnaire (FHAR) qui associait bouleversement des mœurs et transformation sociale. Si les liens avec les partis politiques traditionnels peinèrent à se nouer, cette création libéra la parole, témoignant de l’irruption des luttes minoritaires au sein de l’extrême gauche.

 

Bien entendu, l'histoire est incomplète, il faudrait aussi inclure les années SIDA à la fin des années 80 qui ont largement contribué à la prise de conscience du public de la nécessité d'offrir un cadre légal aux couples homos.  :jap:


Message édité par grozibouille le 18-04-2014 à 16:38:53

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37865524
lakana
Posté le 18-04-2014 à 16:42:25  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
L'article souligne la rébellion par rapport à la hiérarchie de l’Église.


"La goutte qui fit déborder le vase épiscopal fut l'«affaire Brugère». Le 19 mars dernier, cette philosophe, disciple de ­Judith Butler-la papesse américaine de la théorie du genre-était l'invitée de la conférence des évêques, à Paris, pour une journée de formation des responsables diocésains de la pastorale familiale… Fabienne Brugère devait certes s'exprimer sur le care, le «soin» à porter aux autres, une de ses spécialités, et non pas sur le genre.
 
Mais le fait qu'elle ait été choisie par la directrice du service ­Famille et Société de la conférence des évêques, Monique Baujard, fut perçu, à juste titre, comme une véritable provocation par plusieurs évêques et délégués diocésains."

 
Toujours à voir les choses de manière objective on dirait...


Message édité par lakana le 18-04-2014 à 16:42:40

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°37866140
Fructidor
Posté le 18-04-2014 à 17:22:38  profilanswer
 


Citation :

Je ne pense pas qu'il y ait réellement un lien entre Marx et l'ouverture de plus en plus de droits pour les homosexuels. On peut certes parler d'éclatement de la morale traditionnelle depuis plus d'un siècle, et mai 68 a sûrement joué un rôle majeur, mais de là à relier capitalisme avec égalité des droits, il y a un gouffre énorme et même un obstacle logique que tu n'expliques toujours pas : en quoi l'accès au mariage pour les couples homosexuels relève de l'utilitarisme ? Quel est le rapport avec le capitalisme ?
Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux faire l'amalgame entre une volonté de régulariser la situation de milliers de familles et de fournir un cadre légal à une union, et la recherche du profit, l'accumulation des biens, et l'exploitation des hommes (si tant est qu'on puisse définir aussi brièvement le capitalisme).


 
Je ne suis pas opposé à un cadre légal pour les unions entre personnes du même sexe, en revanche je suis opposé à l'abolition de l'institution du mariage comme cadre de la différence sexuelle et de la filiation. Le libéralisme a intérêt à faire tomber toutes les institutions traditionnelles (famille, frontières, religion, morale) pour mieux livrer l'individu entre les mains du marché. Il n'y a qu'a voir la manière dont Goldmann Sachs ou Monsanto, firmes les plus représentatives de cette idéologie, se réjouissent de ces évolutions.  
 

Citation :

Tu parles de l'idéologie libérale (j'imagine au sens sociologique et non économique),


 
Tu te trompes la-dessus : elle vont de pair. Ce sont les deux faces de la même médaille.
 

Citation :

S'il s'agit d'une critique du droit à l'adoption et de l'éclatement du modèle familial traditionnel (pas si traditionnel que ça, il n'existe que depuis 2 siècles et encore), alors cette critique concerne tout autant les homos que les couples hétéros. L'adoption plénière concerne en premier lieu les couples hétérosexuels, et cette situation existe depuis 1966, avec les mêmes conséquences sur la filiation. Pourquoi tant d'opposition maintenant ?


 
Au moins y avait il une différence sexuelle (qui est à la source de toute filiation, même symbolique.)  On réalise aujourd'hui de plus en plus les questions et la souffrance que représentent parfois, pour les enfants adoptés ou nés sous X, la recherche de leur filiation.
 

Citation :

Tu dis qu'il s'agit d'un vocabulaire marchand. Là aussi je trouve que tu fais un raccourci très rapide, le terme ne se rapporte pas du tout qu'au champ du commerce, bien au contraire. Avoir un projet d'enfant ou un projet parental, c'est tout simplement réfléchir à l'éventualité de la parentalité avec ce qu'elle implique. Ça me parait sain comme attitude, et plutôt en accord avec la responsabilité que l'on attend d'un couple de parents.  
De plus l'expression "projet d'enfant" est utilisée depuis un certain temps, sans doute depuis l'essor des pratiques contraceptives et du planning familial, ce n'est pas du tout spécifique au mariage pour tous. Quel est donc le problème actuel qui suscite tant d'animosité ? Les couples hétérosexuels n'ont pas attendu la loi sur le mariage pour tous pour vouloir planifier au mieux leurs projets parentaux, et si tu t'opposes à ce concept je conçois qu'on ne se comprenne pas non plus sur le reste.


 
Le regard critique au sujet de ces néologismes comme "projet d'enfant" ou "parentalité" ne date pas de la loi Taubira.
 

Citation :

Je ne reviens pas sur le don de la nature. Ce vocabulaire est empreint de la morale religieuse et n'a pas grand chose à voir avec le mariage civil et le droit à l'adoption (concepts qui se veulent laïcs).


 
C'est pourtant tout l’intérêt du propos de Cheynet, qui ne raisonne pas en homme religieux. La manipulation et la destruction par la technique de la nature est un sujet brûlant d'actualité. Il n'est pas étonnant que le sujet de l’irruption de la technique dans la reproduction apparaisse dans l'histoire au même moment.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°37866389
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-04-2014 à 17:40:00  profilanswer
 

Monsanto milite pour le mariage homo ?  [:transparency]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37866694
lakana
Posté le 18-04-2014 à 18:04:50  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


Je ne suis pas opposé à un cadre légal pour les unions entre personnes du même sexe, en revanche je suis opposé à l'abolition de l'institution du mariage comme cadre de la différence sexuelle


Dès la première phrase j'apprends que l'institution du mariage est un cadre de la différence sexuelle ? Tu veux dire qu'une conception non biologique mais construite par la société est nécessaire pour établir des différences entre les sexes.  
C'est dangereusement gender non ?  [:raph0ux]


Message édité par lakana le 18-04-2014 à 18:05:57

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°37866736
gabug
Posté le 18-04-2014 à 18:09:26  profilanswer
 

spurina a écrit :


 
« L'âge du premier verre est bien avant 18 ans, ce n'est donc pas particulièrement "tôt" et c'est tout à fait recommandé   [:casper87] »
 
Fondre la morale dans les statistiques est un très bon moyen de faire du n'importe quoi.
Mais c'est sûr que c'est plus simple de qualifier les autres de vieux con réac.


Tu déformes ses propos, il ne fait que citer la statistique, c'est toi qui rajoute l'argument de la morale.

Fructidor a écrit :


Je ne suis pas opposé à un cadre légal pour les unions entre personnes du même sexe, en revanche je suis opposé à l'abolition de l'institution du mariage comme cadre de la différence sexuelle et de la filiation. Le libéralisme a intérêt à faire tomber toutes les institutions traditionnelles (famille, frontières, religion, morale) pour mieux livrer l'individu entre les mains du marché. Il n'y a qu'a voir la manière dont Goldmann Sachs ou Monsanto, firmes les plus représentatives de cette idéologie, se réjouissent de ces évolutions.


Ca fait pourtant un certain temps qu'il n'est pas nécessaire de se marier pour adopter et donc modifier la filiation sociale.
Le cas s'applique à tous les couples hétérosexuels depuis la loi sur l'adoption plénière. Quel est donc le rapport avec le mariage pour tous ?
 
Et désolé, mais tant que tu ne fourniras pas plus d'éléments en faveur d'un lien factuel entre marché/libéralisme économique et ouverture du mariage aux couples homosexuels, je ne pourrai pas prendre ton "argument" au sérieux.
Le fait que Monsanto soit favorable à la loi (d'ailleurs, tu aurais une source ?) ne montre absolument pas que cette évolution sociale soit à rapprocher d'une démarche utilitariste.

Fructidor a écrit :


Au moins y avait il une différence sexuelle (qui est à la source de toute filiation, même symbolique.)  On réalise aujourd'hui de plus en plus les questions et la souffrance que représentent parfois, pour les enfants adoptés ou nés sous X, la recherche de leur filiation.


Non, la différence sexuelle est à la source de la procréation (donc de la filiation biologique, si tu préfères).
En France, l'adoption plénière permet de modifier la filiation sociale, et ce depuis plusieurs décennies. Le fait pour un enfant d'avoir un père et une mère biologiques (comme tout le monde) et 2 parents sociaux différents ne relève pas du mariage pour tous, et n'a rien de spécifique aux homosexuels. Par exemple la recherche des parents biologiques est un sujet important certes, mais qui ne date pas d'hier et qui s'impose à tous les types de couples.
 
Mais ça tombe bien, le réforme des lois sur l'adoption est un chantier en cours, prévu par le PS depuis 2 ans, n'hésite pas à t'y associer.
http://www.conseil-national-adopte [...] ladoption/

Fructidor a écrit :


Le regard critique au sujet de ces néologismes comme "projet d'enfant" ou "parentalité" ne date pas de la loi Taubira.


D'accord, mais alors quel est le rapport avec le mariage pour tous ?

Fructidor a écrit :


C'est pourtant tout l’intérêt du propos de Cheynet, qui ne raisonne pas en homme religieux. La manipulation et la destruction par la technique de la nature est un sujet brûlant d'actualité. Il n'est pas étonnant que le sujet de l’irruption de la technique dans la reproduction apparaisse dans l'histoire au même moment.


Quel est le rapport entre la technicisation de l'homme et le mariage pour tous ?
Si tu es contre la PMA, dis-le, mais dans ce cas j'imagine que ton opinion s'applique également aux couples hétérosexuels.

n°37866755
Ciler
Posté le 18-04-2014 à 18:11:57  profilanswer
 

gabug a écrit :


Tu déformes ses propos, il ne fait que citer la statistique, c'est toi qui rajoute l'argument de la morale.


Il le fait délibérément.  
 

gabug a écrit :


Si tu es contre la PMA, dis-le, mais dans ce cas j'imagine que ton opinion s'applique également aux couples hétérosexuels.


Il te dira que "c'est pas pareil".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37867270
grozibouil​le
Posté le 18-04-2014 à 19:21:58  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


Je ne suis pas opposé à un cadre légal pour les unions entre personnes du même sexe, en revanche je suis opposé à l'abolition de l'institution du mariage comme cadre de la différence sexuelle et de la filiation. Le libéralisme a intérêt à faire tomber toutes les institutions traditionnelles (famille, frontières, religion, morale) pour mieux livrer l'individu entre les mains du marché. Il n'y a qu'a voir la manière dont Goldmann Sachs ou Monsanto, firmes les plus représentatives de cette idéologie, se réjouissent de ces évolutions.


 
C'est pas du libéralisme, mais du républicanisme, c'est différent !  :jap:  
Dans le cadre du mariage civil, la loi républicaine permet l'égalité et la non-domination d'une catégorie (les couples hétéros) comme liberté des individus.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37868207
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 21:27:27  answer
 

gabug a écrit :


Je ne fréquente pas ce topic :o  
 
Mais je parle bien de l'expression utilisée par la manif pour tous dans le cadre de l'homoparentalité. Je cite leur commentaire de l'arrêt de la CEDH :
http://www.lamanifpourtous.fr/fr/w [...] -meme-sexe (Noter le terme : la CEDH "impose" l'adoption :sarcastic:)

Citation :

Cet arrêt a vocation à s’appliquer au-delà des faits de l’espèce : en affirmant qu’il n’est pas préjudiciable pour un enfant d’avoir deux mères ou deux pères, la Cour justifie globalement la revendication du droit à l’enfant des binômes de même sexe, que ce soit par adoption ou par procréation artificielle.


Comme dit grozibouille, on a bien une critique ou une peur de l'autorisation pour les couples de même sexe d'adopter des enfants (alors que pour les autres, c'est bon, ça passe), et un amalgame avec un prétendu "droit à l'enfant" (joli non sequitur au passage).
 
Concernant le droit à l'enfant en général, c'est-à-dire la possibilité légale donnée à chacun d'avoir des enfants hors contexte de couple et de parentalité, je ne pense pas que quiconque s'y oppose particulièrement. C'est au niveau du droit d'être parent que la MPT s'oppose, pas du droit de procréer.


 
ah ok, je comprends mieux :jap:

n°37868625
grozibouil​le
Posté le 18-04-2014 à 22:16:48  profilanswer
 

A priori, le simple fait de demander un accès à la PMA devient un droit à l'enfant pour certains. Pourtant, on peut très bien s'opposer à cette libéralisation de la PMA sans évoquer cet argument fallacieux.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37868731
Filob
Posté le 18-04-2014 à 22:33:12  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

A priori, le simple fait de demander un accès à la PMA devient un droit à l'enfant pour certains. Pourtant, on peut très bien s'opposer à cette libéralisation de la PMA sans évoquer cet argument fallacieux.

 

D'autant qu'il s'agit clairement de balayer une inégalité basée uniquement sur l'orientation sexuelle.
Exemple : une femme de 32 ans en couple et mariée depuis 3 ans peut se faire inseminer avec le sperme d'un donneur. SAUF si elle est homosexuelle.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37869012
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-04-2014 à 23:17:47  profilanswer
 

Mais seulement si il y a un problème médical (pour relativiser un peu).


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°37873428
shadaxx
Posté le 19-04-2014 à 19:23:20  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je ne suis pas opposé à un cadre légal pour les unions entre personnes du même sexe, en revanche je suis opposé à l'abolition de l'institution du mariage comme cadre de la différence sexuelle et de la filiation. Le libéralisme a intérêt à faire tomber toutes les institutions traditionnelles (famille, frontières, religion, morale) pour mieux livrer l'individu entre les mains du marché. Il n'y a qu'a voir la manière dont Goldmann Sachs ou Monsanto, firmes les plus représentatives de cette idéologie, se réjouissent de ces évolutions.


Euh, placer le libéralisme, Monsanto et Goldmann Sachs dans une discussion sur le mariage pour tous ?  :heink:

n°37873655
Ciler
Posté le 19-04-2014 à 20:07:38  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Euh, placer le libéralisme, Monsanto et Goldmann Sachs dans une discussion sur le mariage pour tous ?  :heink:


C'est un concept. Il y a un certain rejet du capitalisme/mercantilisme, donc on peut s'appuyer dessus pour tout et n'importe-quoi.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37873806
Filob
Posté le 19-04-2014 à 20:26:46  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Mais seulement si il y a un problème médical (pour relativiser un peu).

 

Et si elle est homo et qu'elle a un problème médical?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37873924
christell1​986
Posté le 19-04-2014 à 20:42:13  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Et si elle est homo et qu'elle a un problème médical?


 
Pas besoin. Par définition un couple de femme ou d'homme est stérile puisqu'ils ne peuvent pas avoir d'enfants ensembles. CQFD. Bien sûr, certains vont dire que ces couples peuvent avoir biologiquement des enfants avec quelqu'un d'autre (de l'autre sexe.) Mais si on y réfléchit  dans la majorité des couples hétéro stériles, il y a en faite seulement l'un des deux qui est stériles. Donc techniquement ils pourraient aussi aller voir ailleurs pour avoir un enfant. Cet argument est donc stupides.  :D

n°37874133
Ciler
Posté le 19-04-2014 à 20:59:40  profilanswer
 

christell1986 a écrit :


 Mais si on y réfléchit  dans la majorité des couples hétéro stériles, il y a en faite seulement l'un des deux qui est stériles.


C'est pas aussi net que ça. J'avais posté la statistique, mais pour plus de 30% des couples justement, la stérilité n'est pas imputable à un membre, mais au couple. I.e ni l'homme ni la femme ne sont stériles.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37874189
grozibouil​le
Posté le 19-04-2014 à 21:03:34  profilanswer
 

En gros, les spermatos de Monsieur n'aiment pas les ovules de Madame.
Une sorte de racisme entre gamètes. :o


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37874372
Filob
Posté le 19-04-2014 à 21:15:15  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est pas aussi net que ça. J'avais posté la statistique, mais pour plus de 30% des couples justement, la stérilité n'est pas imputable à un membre, mais au couple. I.e ni l'homme ni la femme ne sont stériles.

 

Intéressant :jap:

 

La pma n'est donc déjà pas réservé aux femmes stériles. Elle est aussi ouverte aux femmes fertiles que leur conjoint ne peut pas féconder. Sauf si elle est homo.

 

Mais même dans le premier cas, les femmes avec des problème médicaux mais qui sont homo sont discriminées sur leur orientation sexuelle uniquement.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37876559
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-04-2014 à 23:32:11  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Et si elle est homo et qu'elle a un problème médical?


C'est un autre sujet. Je ne faisais que remettre les choses en perspectives.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°37876623
Anonymouse
Posté le 19-04-2014 à 23:38:07  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est un concept. Il y a un certain rejet du capitalisme/mercantilisme, donc on peut s'appuyer dessus pour tout et n'importe-quoi.


 
Il joue surtout sur la confusion entre le libéralisme économique et le libéralisme morale pour essayer de profiter su rejet du premier pour rejetter le deuxième en regroupant les deux dans le même sac.

n°37877496
Filob
Posté le 20-04-2014 à 07:31:38  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


C'est un autre sujet. Je ne faisais que remettre les choses en perspectives.

 

Pas vraiment un autre sujet non :D

 

Mais en effet il faut rajouter ce critère pour avoir 2 profils de femmes identiques dont l'accès à la pma en France sera refusé à l'une uniquement du fait de son orientation sexuelle :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37882118
Fructidor
Posté le 20-04-2014 à 20:47:03  profilanswer
 

gabug a écrit :

Quel est le rapport entre la technicisation de l'homme et le mariage pour tous ?
Si tu es contre la PMA, dis-le, mais dans ce cas j'imagine que ton opinion s'applique également aux couples hétérosexuels.


 
Je suis très reservé également. A ce propos, il est intéressant de lire les mises en garde de Testard , le père la fécondation in-vitro (il est de gauche et athée, comme il le précise.)
 
http://www.lejdd.fr/Societe/Scienc [...] ete-655251


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°37882284
Patchou
Posté le 20-04-2014 à 21:11:45  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Je suis très reservé également. A ce propos, il est intéressant de lire les mises en garde de Testard , le père la fécondation in-vitro (il est de gauche et athée, comme il le précise.)
 
http://www.lejdd.fr/Societe/Scienc [...] ete-655251

Il met en garde uniquement contre les enfants "sur mesure", pas contre la PMA dans un sens général, en indiquant être contre aussi le fait que les femmes dégradent leurs corps en tant que mères-porteuses, ce qui est parfaitement compréhensible. Contrairement à toi qui est contre tout ou quasiment.


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37882498
grozibouil​le
Posté le 20-04-2014 à 21:41:21  profilanswer
 

Citation :

Dans le cas des couples de femmes, la PMA se résume à une insémination artificielle, qui est devenue un acte médical par abus de pouvoir. Un simple verre et une seringue suffisent pour déposer du sperme sur le col de l'utérus. Tout le problème, c'est de trouver un donneur parmi ses amis. Pourtant, l'enfant né de cette façon plus conviviale connaîtrait ses racines, contrairement à tous ceux issus de dons de sperme anonymes.


 
Je trouve qu'il balaie le problème un peu rapidement, c'est pas juse une histoire de convivialité. Un don de donneur connu ou anonyme de façon artisanal pose quand même des soucis de santé publique, comme la transmission des MST.
Le Dr Olivennes en parle ici: http://www.franceinfo.fr/sciences- [...] 2013-02-20
Où il a vu un cas de couple lesbien qui a eu recours à un don anonyme sans faire un test VIH.
 
Et puis, être une femme homo ne protège pas non plus des soucis d'infertilité. C'est pas dans son lit toute seule qu'elle va faire un traitement de simulation ovarienne ou une injection intra-cytoplasmique de spermatozoïde.  
 
Pour finir, sa solution n'a rien d'original, des centaines de couples de femmes ont déjà fait appel à un donneur proche qui participe assez souvent à sa manière à l'éducation de l'enfant, bref, elles n'ont pas attendu que Testart leur soumette son idée.  :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37883323
Fructidor
Posté le 20-04-2014 à 23:53:09  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Il met en garde uniquement contre les enfants "sur mesure", pas contre la PMA dans un sens général, en indiquant être contre aussi le fait que les femmes dégradent leurs corps en tant que mères-porteuses, ce qui est parfaitement compréhensible. Contrairement à toi qui est contre tout ou quasiment.

 

Testard met en garde, dans le Monde Diplo de ce mois ci, contre les dérives, et il fait le lien avec le libéralisme économique. :

 

"Ces ''raisons sociétales'' mériteraient d'être interrogées : que signifie la revendication d'un ''droit à l'enfant'' grâce à l'assistance médicale, surtout s'il n'est pas justifié par la stérilité  ? Y aurait-il un rapport entre le ''désir d'enfant'' et la pulsion de consommation d'objets de toutes sortes, caractéristique de notre ère de libéralisme ''épanouissant'' "

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 20-04-2014 à 23:53:19

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°37883414
Tuoni
Sac d'os
Posté le 21-04-2014 à 00:35:35  profilanswer
 

Ça fait beaucoup de guillemets, et en plus, ce ne sont même pas les bons. [:dovakor loves you:3]


---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°37883800
lakana
Posté le 21-04-2014 à 07:32:27  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Testard met en garde, dans le Monde Diplo de ce mois ci, contre les dérives, et il fait le lien avec le libéralisme économique. :  
 
"Ces ''raisons sociétales'' mériteraient d'être interrogées : que signifie la revendication d'un ''droit à l'enfant'' grâce à l'assistance médicale, surtout s'il n'est pas justifié par la stérilité  ? Y aurait-il un rapport entre le ''désir d'enfant'' et la pulsion de consommation d'objets de toutes sortes, caractéristique de notre ère de libéralisme ''épanouissant'' "


Tips : libéralisme social =/= libéralisme éco :o


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°37883810
lakana
Posté le 21-04-2014 à 07:40:26  profilanswer
 

spurina a écrit :

Astuce: l'un permet l'autre


Sauf qu'on peut très bien être l'un sans l'autre (et inversement).


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR